Comment s'éloigner de l'écrasement, de l'épuisement professionnel et du sacrifice de soi

Comment s'éloigner de l'écrasement, de l'épuisement professionnel et du sacrifice de soi
Image Maciej Cieslak 

La première étape pour changer ce qui ne fonctionne pas pour vous est de sensibilisation - devenir conscient de ce à quoi vous êtes actuellement aveugle. Vous ne pouvez tout simplement pas changer ce que vous ne pouvez pas voir. Mais quand vous voyez ce qui était auparavant caché, vous gagnez le pouvoir de le changer.

Lorsque vous pouvez voir à la fois le créé systématiquement et la auto-généré racines de débordement, d'épuisement professionnel et de sacrifice de soi, vous devenez habilité à apporter des changements qui n'étaient pas disponibles auparavant.

La créé systématiquement les racines sont liées au systèmes collectifs et culturels pour la façon dont nous travaillons, éduquons, entretenons des relations et fonctionnons, en tant que société et au sein de nos familles, communautés et organisations. Ignorant que nous pourrions faire les choses différemment, nous ignorons notre connaissance intérieure en ne remettant pas en question ce qui ne fait pas du bien ou qui ne se sent pas bien à l'intérieur. Nous acceptons les choses comme normales, comme «telles qu'elles sont». Cependant, ce que nous avons considéré Ordinaire car la façon dont nous travaillons, vivons et réussissons en tant que monde collectif est tout sauf photobooth.

Votre "système d'exploitation interne"

La racines auto-générées découlent de ce que je considère comme votre «système d’exploitation interne» personnel. Semblable à la façon dont un ordinateur a un système d'exploitation qui exécute ses programmes et pilote ses fonctionnalités, vous avez votre propre version d'une carte mère regorgeant de programmes qui stimulent vos émotions, vos pensées et vos choix.

Votre système d'exploitation interne détermine la manière dont vous concevez votre vie, comment vous abordez votre travail et comment vous définissez et vivez le succès. Il dicte la façon dont vous donnez et recevez dans les relations, vous vous rapportez à l'argent et agissez face à toutes les demandes et dans les divers domaines de votre vie. Le problème est que les programmes en vous ressemblent beaucoup plus à des plans d'épuisement qu'à des empreintes d'autosuffisance et de succès réel.

Embrassez la puissance de votre cœur féminin féroce

(Note de l'éditeur: bien que cet article s'adresse aux femmes, les principes présentés peuvent s'appliquer à tous les sexes.)

Alors que je commençais à me réveiller et à voir les raisons profondes de l'épuisement professionnel, de l'anxiété, de la pression, de la maladie et du jugement de soi que nous ressentons, quelque chose en moi s'est enflammé. Une partie profonde et primitive est allumée. Comme un lion de montagne féroce protégeant ses petits, je voulais me lever et rugir pour nous tous: «C'est ne sont pas d'accord avec moi! Nous ne pouvons pas continuer à nous sacrifier pour le profit, la productivité ou le bien-être des autres. Il doit y avoir une manière différente.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'en suis venu à appeler cette partie qui éveille en une femme notre «cœur féminin féroce». C'est la partie de vous qui vous permet de parler et de prendre position lorsque les choses ne vont pas bien, même si tout le monde semble accepter le statu quo. C'est la partie courageuse et curieuse qui vous appelle à chercher une voie différente. C'est la partie sage qui vous amènera à trouver le chemin. C'est la partie pleine de persévérance et d'engagement dont vous avez besoin pour continuer les jours où vous préférez ne pas sortir du lit. C'est le carburant qui maintient votre foi intérieure allumée que quelque chose de plus est possible.

Votre cœur est votre centre de pouvoir. Le chemin pour vous libérer des modes de travail et de vie qui mènent à l'épuisement professionnel et au sacrifice de soi passe par votre cœur, pas par votre tête. La libération est un acte d'amour; la liberté émane toujours du cœur.

Pensez à toute élévation significative de la conscience dans l'histoire humaine - le droit de vote des femmes, les droits civils, l'indépendance des pays colonisés. Le catalyseur monte toujours dans le cœur humain. Le changement révolutionnaire demande du courage, de la compassion et de l'engagement pour faire les choses différemment. Votre libération et votre élévation personnelles ne seront pas différentes.

Lorsque mon cœur féminin féroce s'est réveillé aux raisons profondes pour lesquelles je continuais à être piégé dans ces réalités insoutenables, je savais que je avait pour aller plus loin. Pendant deux décennies, j'avais essayé d'imiter et d'appliquer les modèles de leadership, de productivité, de bonheur et de succès qui m'avaient été enseignés - d'abord dans ma carrière en travaillant pour d'autres, puis en tant qu'entrepreneur à impact social. Plein de passion pour faire la différence et de perspectives issues d'un MBA de grande école de commerce, j'ai travaillé dur pour rechercher le succès et la sécurité et faire une différence significative.

Puis, quelque part dans la trentaine, j'ai vu le cycle d'efforts et de dons sans fin dans lequel j'étais coincé, ce qui m'a poussé à sacrifier continuellement mes besoins et mon bien-être pour un projet, un objectif, une vision, un plus grand bien, une personne, une équipe, [remplir le vide ].

J'ai finalement vu ce que j'avais auparavant été aveugle - les modèles de réussite et la façon de structurer nos vies, nos organisations et nos sociétés n'ont pas été créés par ou pour les femmes. Ils n'ont pas non plus été créés pour soutenir la durabilité - la mienne, la vôtre, celle de la planète ou celle de l'humanité en général. Quelque chose en moi me disait que si je continuais à travailler et à gérer ma vie, ma carrière, mes affaires et ma famille de cette façon, j'allais tomber malade.

Éveil aux «nouvelles» perspectives et pratiques

Éveillé à la réalité que j'avais été imprégné d'un modèle de réussite aussi insoutenable, je me suis concentré sur la recherche d'une manière différente qui pourrait nous permettre de réussir à atteindre nos objectifs - personnellement et professionnellement - d'une manière qui nous soutient sur tous niveaux: physiquement, mentalement, émotionnellement, spirituellement, financièrement et relationnellement. Une nouvelle réalité pour le succès - une qui, de par sa nature, cultive la plénitude et le bien-être.

Cela m'a conduit sur la voie d'une étude approfondie et d'expérimentation dans ce que l'on appelle une «tradition de la sagesse» - en particulier, dans la science yogique, le féminin sacré et les enseignements de la terre indigène, dont aucun n'avait été évoqué dans mon éducation traditionnelle ou sur le terrain. -formation professionnelle. En fait, comme j'en ai appris plus sagesse, J'ai commencé à soupçonner qu'il y avait peut-être une raison à l'exclusion de cette connaissance plus approfondie.

Plus j'embrassais et incarnais les «nouvelles» perspectives et pratiques qui avaient vraiment des milliers d'années, plus je devenais habilité à faire des choix conscients et judicieux, pour moi-même, pour les autres et pour les organisations avec lesquelles je travaillais et que je créais. Je suis devenu plus courageux en défendant ce qui ne me semblait pas bon pour moi, pour les autres ou pour la planète. Je suis devenu plus libre de concevoir une vie et un chemin vers le succès professionnel et personnel qui a fonctionné pour moi, même quand cela a défié la sagesse conventionnelle et a volé en face de ce que tout le monde faisait.

Au cours de mon exploration, j'ai découvert que j'avais le don de traduire une profonde sagesse en «superpuissances» pratiques pour réussir et prospérer réellement en ces temps intenses et changeants. Pas comme une construction mentale ou un idéal spirituel, mais comme une réalité incarnée. J'en suis venu à embrasser ce pouvoir comme la façon dont mon moi intellectuel-MBA et mon moi intuitif-mystique se réunissent pour trouver et créer de nouvelles façons de travailler et de diriger qui nous permettent en tant que femmes de créer des vies entières, dans lesquelles nous pouvons à la fois atteindre ce qui compte pour nous et recevoir ce dont nous avons besoin.

Comment tout changer

Au fur et à mesure que vous faites des choix différents - non seulement dans ce que vous faites, mais aussi dans la façon dont vous vous sentez, vous présentez et interagissez à l'intérieur - votre réalité et vos relations (avec votre travail, vos gens, votre santé, votre argent, votre maison ... tout) changent. .

Considérez cela comme une mise à niveau de votre système d'exploitation interne personnel - esprit, corps, esprit et cœur. Nous élevons le plan en vous qui affecte vos impulsions, vos émotions et vos pensées, qui à leur tour déterminent vos actions et vos choix, qui déterminent la réalité de votre vie, travail, relations, santé, richesse - tout. N'oubliez pas que c'est plus qu'un ensemble de croyances; ce sont des empreintes qui existent dans vos corps émotionnels, physiques et énergétiques et dans votre esprit. Pour apporter un changement durable, vous devez travailler sur les domaines mental, émotionnel, physique et spirituel - tous les quatre.

Comment se produit la transformation

Trop souvent, je vois que les gens échouent à apporter les changements qu'ils désirent, car ils adhèrent aux promesses de la surculture de solutions rapides et de panacées en sept étapes, qui peuvent donner un bref répit ou un regain d'exaltation mais, comme la plupart des régimes accélérés, reviennent finalement à ancienne programmation, et ils restent bloqués. La vérité est que la transformation et l'élévation personnelles durables sont un chemin, une pratique et un choix dans la façon dont vous vivez. Le changement se produit par petits incréments qui conduisent à des changements plus importants, au fil du temps, en suivant souvent ces quatre étapes:

Étape 1: Prise de conscience.

Vous voyez ce à quoi vous étiez aveugle auparavant - des habitudes, des croyances, des modèles, des relations et des méthodes de travail qui ne vous servent pas.

Étape 2: Réflexion.

Vous choisissez toujours de vous saboter ou de vous sacrifier, mais vous pouvez regarder en arrière en tant qu'observateur, voir l'impact et comment vous auriez pu choisir différemment.

Étape 3: Changement sur le moment.

Vous possédez la force intérieure pour changer votre comportement, vos pensées, vos actions et vos choix afin qu'au lieu de réagir habituellement, vous répondez consciemment. Vos empreintes et vos voies neuronales commencent à se briser lorsque vous choisissez l'autonomisation et la durabilité plutôt que le sacrifice de soi et le sabotage. Alors que vous continuez à faire le choix harmonieux et sain, vous commencez à faire confiance à cette nouvelle voie, et l'empreinte élevée prend racine, dans le corps, l'esprit, l'esprit et le cœur.

Étape 4: intégration.

Le programme élevé est installé! Votre relation avec votre travail, les autres et vous-même est différente. Les choix pour la façon dont vous concevez votre vie globale et vivez votre vie quotidienne sont différents. Vous êtes plus libre et plus autonome - centré, calme et clair - en vous-même, ce que reflète votre réalité extérieure.

© 2020 by Christine Arylo. Tous droits réservés.
Extrait avec l'autorisation de l'éditeur.
Editeur: New World Library.

Source de l'article

Accablé et dépassé: embrassez votre pouvoir de rester centré et soutenu dans un monde chaotique
par Christine Arylo

Accablé et dépassé: Embrassez votre pouvoir de rester centré et soutenu dans un monde chaotique par Christine AryloLes tâches et les pressions ne s'arrêtent jamais dans notre culture, une culture construite pour l'épuisement professionnel. Mais il existe un moyen d'arrêter de stresser et de commencer à prospérer - de se réveiller avec les systèmes sous-jacents et les méthodes de travail et de vie non durables qui sapent votre force, vous épuisent et fragmentent votre concentration. Christine Arylo met en lumière les forces externes et les empreintes internes qui vous poussent à l'écrasement et au sacrifice de soi. Elle vous montre ensuite comment accéder à votre pouvoir pour réaliser ce qui compte le plus, y compris recevoir ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez. Vous apprendrez à libérer l'ancienne approche du travail, de réussir et de gérer une vie bien remplie, et à adopter une nouvelle façon qui vous donne la clarté et le courage de faire des choix dans votre vie quotidienne et globale qui vous soutiennent et vous soutiennent .

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Christine Arylo, MBAChristine Arylo, MBA, est un conseiller en leadership transformationnel, enseignant, conférencier, auteur à trois reprises à succès et animateur du podcast de renommée internationale Temps de puissance féminine. En tant que fondatrice de Feminine Wisdom Way, une école de sagesse en ligne pour les femmes, et Expanding Possibility, un cabinet de conseil en leadership féminin, elle propose des enseignements, du mentorat, des retraites et des formations qui ont touché des milliers de personnes sur six continents. Visitez son site Web à  ChristineArylo.com 

Vidéo / Entretien avec Christine Arylo: Dépassée et dépassée: embrassez votre pouvoir de rester centré et soutenu dans un monde chaotique

Une autre vidéo / présentation par Christine AryloLe temps à sucer de l’OBLIGATION. Arrêtez de donner votre temps d'une manière qui vous submerge et vous distrait.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How To Shift Away from Overwhelm, Burnout, and Self-Sacrifice

How To Shift Away from Overwhelm, Burnout, and Self-Sacrifice
Image by Maciej Cieslak 

The first step in changing what’s not working for you is awareness — becoming conscious of what you are currently blind to. You simply cannot change what you cannot see. But when you do see what was previously hidden, you gain the power to change it.

When you can see both the systemically created and the self-generated roots of overwhelm, burnout, and self-sacrifice, you become empowered to make changes not previously available to you.

The systemically created roots are tied to the collective and cultural systems for how we work, educate, relate, and operate, as a society and within our families, communities, and organizations. Ignorant that we could do things differently, we ignore our inner knowing by not questioning what doesn’t feel good or right inside. We accept things as normal, as just “how it is.” However, what we’ve deemed normal for how we work, live, and succeed as a collective world is anything but natural.

Your "Internal Operating System"

The self-generated roots stem from what I think of as your personal “internal operating system.” Similar to how a computer has an operating system that runs its programs and drives its functionality, you have your own version of a motherboard chock-full of programs that drive your emotions, thoughts, and choices.

Your internal operating system drives how you design your life, how you approach your work, and how you define and experience success. It dictates how you give and receive in relationships, relate to money, and operate in the face of all the demands and within the diverse realms of your life. The problem is, the programs within you are much more like blueprints for burnout than imprints for self-sustainability and real success.

Embrace the Power of Your Fierce Feminine Heart

(Editor's Note: while this article is directed to women, the principles presented can apply to all genders.)

As I started to wake up and see the root reasons underneath the burnout, anxiety, pressure, dis-ease, and self-judgment we feel, something inside me ignited. Some deep, primal part turned on. Like a fierce mountain lion protecting her young, I wanted to stand up and roar for all of us, “This is not okay with me! We cannot keep sacrificing ourselves for profit, productivity, or other people’s well-being. There has to be a different way.”


 Get The Latest From InnerSelf


I’ve come to call this part that awakens within a woman our “fierce feminine heart.” It’s the part of you that empowers you to speak up and take a stand when things don’t feel right, even if everyone else seems to be going along with the status quo. It’s the courageous and curious part that calls you to seek a different way. It’s the wise part that will lead you to find the path. It’s the part full of the perseverance and commitment you need to keep going on the days you’d rather not get out of bed. It’s the fuel that keeps your inner faith lit that something more is possible.

Your heart is your power center. The path to liberating yourself out of the ways of working and living that lead to burnout and self-sacrifice is through your heart, not your head. Liberation is an act of love; freedom always emanates from the heart.

Think of any significant elevation in consciousness in human history — women’s right to vote, civil rights, the independence of colonized countries. The catalyst always rises up through the human heart. Revolutionary change takes courage, compassion, and commitment to do things differently. Your personal liberation and elevation will be no different.

When my fierce feminine heart woke up to the root reasons why I kept getting trapped in these unsustainable realities, I knew I had to go deeper. For two decades, I had tried emulating and applying the models for leadership, productivity, happiness, and success I had been taught — first in my career working for others and then as a social-impact entrepreneur. Filled with passion to make a difference, and perspectives from a top business-school MBA, I worked hard to pursue success and security and make a meaningful difference.

Then somewhere in my thirties, I saw the cycle of endless striving and giving I was stuck in, which drove me to continually sacrifice my needs and wellness for a project, goal, vision, greater good, person, team, [fill in the blank].

I finally saw what I’d previously been blind to — the models for success and how to structure our lives, organizations, and societies were not created by or for women. Nor were they created to support sustainability — mine, yours, the planet’s, or humanity’s overall. Something within me told me if I kept working and managing my life, career, business, and family this way, I was going to get sick.

Awakening to "New" Perspectives and Practices

Awakened to the reality that I had been imprinted with such an unsustainable model for success, I turned my focus to finding a different way that could empower us to be successful in achieving our goals — personally and professionally — in a manner that sustains us on all levels: physically, mentally, emotionally, spiritually, financially, and relationally. A new reality for success — one that by its nature cultivates wholeness and wellness.

This led me down a path of deep study and experimentation in what’s known as a “wisdom tradition” — specifically, in yogic science, sacred feminine, and indigenous earth teachings, none of which had been talked about in my traditional education or on-the-job training. In fact, as I learned more wisdom, I began to suspect that perhaps there was a reason for the exclusion of this deeper knowledge.

The more I embraced and embodied the “new” perspectives and practices that were really thousands of years old, the more I became empowered to make conscious, wise choices, for myself, others, and the organizations I worked with and created. I became more courageous in speaking up for what didn’t seem right for me, other people, or the planet. I became freer to design a life and a path to professional and personal success that worked for me, even when it defied conventional wisdom and flew in the face of what everyone else was doing.

In the process of my exploration, I found I had a gift for translating deep wisdom into practical “superpowers” for truly succeeding and thriving in these intense, changing times. Not as a mental construct or spiritual ideal but as an embodied reality. I’ve come to embrace this power as how my intellectual-MBA self and my intuitive-mystic self come together to find and create new ways of working and leading that empower us as women to create whole lives, in which we can both achieve what matters to us and receive what we need.

How To Make Everything Shift

As you make different choices — not just in what you do but also in how you feel, show up, and interact on the inside — your reality and relationships (to your work, people, health, money, home. . . everything) shift.

Think of this like an upgrade to your personal internal operating system — mind, body, spirit, and heart. We are elevating the blueprint within you that affects your impulses, emotions, and thoughts, which in turn drive your actions and choices, which determine the reality of your life, work, relationships, health, wealth — everything. Remember, this is more than a set of beliefs; these are imprints that exist in your emotional, physical, and energetic bodies and your mind. To make lasting change, you have to work on the mental, emotional, physical, and spiritual realms — all four.

How Transformation Happens

Too often I see people fail at making the changes they desire, because they buy into the overculture’s promises of quick fixes and seven-step panaceas, which may give a short respite or boost of elation but, like most crash diets, eventually revert back to old programming, and they stay stuck. The truth is that lasting personal transformation and elevation is a path, a practice, and a choice in how you live. Change happens in small increments that lead to bigger changes, over time, often following these four stages:

Stage 1: Awareness.

You see what you were blind to before — habits, beliefs, patterns, relationships, and ways of working that don’t serve you.

Stage 2: Reflection.

You still choose to self-sabotage or self-sacrifice, but you can look back as an observer, seeing the impact and how you could have chosen differently.

Stage 3: Change in the moment.

You possess the inner strength to change your behavior, thoughts, actions, and choices so that instead of habitually reacting, you consciously respond. Your imprints and neural pathways begin to break as you choose self-empowerment and sustainability over self-sacrifice and sabotage. As you continue to make the harmonious, healthy choice, you begin to trust this new way, and the elevated imprint takes root, in body, mind, spirit, and heart.

Stage 4: Integration.

The elevated program is installed! How you relate to your work, others, and yourself is different. The choices for how you design your overall life and live your daily life are different. You are freer and more empowered — centered, calm, and clear — within yourself, which your external reality reflects.

©2020 by Christine Arylo. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher.
Publisher: New World Library.

Article Source

Overwhelmed and Over It: Embrace Your Power to Stay Centered and Sustained in a Chaotic World
by Christine Arylo

Overwhelmed and Over It: Embrace Your Power to Stay Centered and Sustained in a Chaotic World by Christine AryloThe tasks and pressures never end in our culture, a culture built for burnout. But there’s a way to stop stressing and start thriving — to wake up to the underlying systems and unsustainable ways of working and living that sap your strength, drain you dry, and fragment your focus. Christine Arylo shines a light on the external forces and internal imprints that push you into overwhelm and self-sacrifice. She then shows you how to access your power to achieve what matters most, including receiving what you need and desire. You’ll learn to release the old approach to working, succeeding, and managing a full life, and embrace a new way that gives you clarity and courage to make choices in your day-to-day and overall life design that support and sustain you.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

Books by this Author

About the Author

Christine Arylo, MBAChristine Arylo, MBA, is a transformational leadership adviser, teacher, speaker, three-time bestselling author, and host of the internationally acclaimed podcast Feminine Power Time. As the founder of the Feminine Wisdom Way, an online wisdom school for women, and Expanding Possibility, a feminine leadership consultancy, she offers teachings, mentoring, retreats, and trainings that have touched thousands of people on six continents. Visit her website at  ChristineArylo.com 

Video/Interview with Christine Arylo: Overwhelmed and Over It: Embrace Your Power to Stay Centered and Sustained in a Chaotic World

Another Video/Presentation by Christine AryloThe Time Suck of OBLIGATION. Stop giving your time away in ways that overwhelm and distract you.

Support A Good Job!
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…