Après tout demain est un autre jour!

Après tout demain est un autre jour!
Image Gordon Johnson

L'une de mes répliques préférées dans le film "Autant en emporte le vent", c'est quand Scarlett dit "Demain est un autre jour". Cette ligne m'a donné de l'espoir à plusieurs reprises lorsque le ciel de ma vie était sombre et que je ne pouvais pas voir au coin de n'importe quel défi auquel j'étais confronté à l'époque ... Je me souviendrais qu'après tout, demain était un autre jour. Peu importe à quoi cela ressemblait en ce moment, je savais que demain apporterait peut-être une solution, ou peut-être simplement une autre perception de la situation dans laquelle je me trouvais. Je me rappelle que les choses finissent toujours par s'améliorer.

Tout peut changer demain, ou même aujourd'hui, ou même ce moment. Nous devons simplement garder la porte ouverte à la possibilité de changement - garder notre esprit et notre cœur ouverts à la recherche d'une prochaine étape, une résolution de notre dilemme. Lorsque nous abandonnons, ou lorsque nous pensons que tout est désespéré, nous cessons de chercher des solutions et nous cessons d'être ouverts aux miracles que l'Univers peut nous envoyer.

Si vous respirez toujours, il y a encore de l'espoir

Il y a beaucoup de choses que nous voyons lorsque nous regardons autour de nous - que ce soit dans notre foyer, dans notre situation de travail, dans le monde - qui sont "loin d'être parfaites". Mais tout ce qui existe aujourd'hui peut être différent demain ou après-demain. La chose importante dont nous devons nous souvenir est qu'il y a de l'espoir. J'aime toujours dire: tant que vous respirez toujours, il y a toujours de l'espoir.

Rien dans notre vie, aussi terrible soit-il, n’est désespéré. Que ce soit plus tard dans la journée ou demain, nous aurons encore la possibilité de "l'améliorer". Qu'il s'agisse de relations, de situations de travail, de problèmes de santé ou de crises mondiales, tout peut changer. Rien n'est jamais toujours le même - les choses sont en constante évolution, et lorsque nous mettons nos intentions dans cette direction, le changement va dans le sens d'une amélioration de notre situation de vie.

Pour résoudre un problème, vous devez reconnaître qu'il y a un problème

Pour changer ou "guérir" une situation, nous devons d'abord réaliser et reconnaître qu'il y a quelque chose qui a besoin de guérison. Ainsi, tous les manigances concernant certains des principaux acteurs clés de l'administration américaine nous donneront enfin une chance de «résoudre» les problèmes. Nous devons d'abord voir le problème, puis nous allons le résoudre. Si nous nions qu'il y a de l'injustice, de la malhonnêteté et de la corruption, alors nous nions également la possibilité de «réparer» ce qui ne va pas dans notre monde.

C'est la même chose dans nos vies personnelles. Si quelqu'un est dans une relation battue, il doit d'abord reconnaître que la situation existe avant de pouvoir y remédier. Nous ne pouvons pas décider de quitter un mariage violent avant de reconnaître que quelque chose n'est pas sain dans la relation - il en va de même pour les situations de travail, les situations financières, etc. D'abord, nous reconnaissons qu'il y a un problème, puis nous commençons à chercher comment le résoudre. .

Le temps d'une correction de cap?

La chose importante à retenir lorsque nous voyons un problème - ou quelque chose qui nécessite un équilibrage ou une «correction de cap» - est que nous devons simplement «voir le problème». Entrer dans un déluge de blâme, de colère et de culpabilité ne nous rapprochera pas d'une résolution. Nous devons nous considérer et regarder les gens autour de nous (oui même les politiciens et les PDG) comme de jeunes enfants qui ont besoin d'une "correction de cap".


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand vous voyez un enfant sur le point de faire quelque chose qui lui fera du mal ou à autrui, vous le corrigez - mais nous savons tous que nous pouvons attirer plus d'abeilles avec du miel qu'avec du vinaigre. Il est préférable de corriger avec amour, compassion et compréhension, que de le faire avec rétribution, rage et injures.

Si nous voulons changer nos vies et le monde qui nous entoure, le blâme, la colère et le venin n'atteindront pas un changement positif. Nous devons nous concentrer sur la solution que nous voulons, nous concentrer sur le résultat que nous souhaitons et voir quelles mesures nous devons prendre pour atteindre cet objectif - une étape à la fois, un jour à la fois.

Après tout demain est un autre jour. Nous devons simplement continuer à vivre nos jours en gardant un œil sur nos lendemains et faire des corrections de cap si nécessaire.

Livre recommandée:

L'amour sans conditions: reflets de l'esprit du Christ
par Paul Ferrini.

L'incroyable livre de Jésus nous appelant à nous éveiller à notre propre christianisme. Rarement un livre n'a transmis les enseignements du maître d'une manière aussi simple mais profonde. Ce livre vous aidera à apporter votre compréhension de la tête au cœur afin que vous puissiez modeler les enseignements de l'amour et du pardon dans votre vie quotidienne. Le livre décrit un chemin concret pour comprendre la peur et la culpabilité qui nous empêchent de nous traiter nous-mêmes et les autres avec le respect et l'amour que nous méritons; il nous apprend à prendre vraiment au sérieux les instructions de Jésus «Aime ton prochain comme toi-même».

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

 

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

After All... Tomorrow Is Another Day!

After All... Tomorrow Is Another Day!
Image by Gordon Johnson

One of my favorite lines in the movie "Gone With The Wind" is when Scarlett says "Tomorrow is another day". This line has given me hope many times when the skies of my life were bleak and I couldn't see around the corner of whatever challenge was facing me at the time… I would remind myself, that after all, tomorrow was another day. No matter what it looked like at the moment, I knew that tomorrow would bring perhaps a solution, or maybe simply another perception of the situation I was in. I would remind myself that things always get better eventually.

Anything can change tomorrow, or even today, or even this moment. We simply have to keep the door open to the possibility of change -- keep our mind and heart open to looking for a next step, a resolution of our dilemma. When we give up, or when we think it's all hopeless, we stop looking for solutions and we stop being open to the miracles that the Universe can send our way.

If You're Still Breathing, There's Still Hope

There are many things that we see when we look around us -- whether in our household, in our work situation, in the world -- that are "far from perfect". But, everything that exists today can be different tomorrow, or the day after that. The important thing for us to remember is that there is hope. I always like to say: As long as you're still breathing, there's still hope.

Nothing in our life, no matter how terrible it seems, is hopeless. Whether later today or tomorrow, we still will have opportunities to "make it better". Whether we are dealing with relationships, work situations, health challenges, or world crises -- it can all change. Nothing is ever always the same -- things are in a constant process of change, and when we are setting our intentions in that direction, the change is towards the betterment of our life situation.

To Fix A Problem, You Must Acknowledge There Is A Problem

In order to change or "heal" a situation, we must first realize and acknowledge that there is something that needs healing. Thus all the shenanigans coming out about some of the major key players in the US administration will finally give us a chance to "fix" the problems. First we must see the problem -- then we go about resolving it. If we deny that there is injustice, dishonesty, and corruption, then we also are denying the possibility of "fixing" what is wrong in our world.

It is the same in our personal lives. If someone is in a battered relationship, first they must acknowledge that the situation exists before they can do something about it. We cannot decide to leave an abusive marriage before acknowledging that something is unhealthy about the relationship -- the same applies to work situations, financial situations, etc. First we acknowledge that there is a problem, then we start looking to see how to resolve it.

Time for a Course Correction?

The important thing to remember when we see a problem -- or something that needs balancing or a "course correction" -- is that we must simply "see the problem". Getting into a barrage of blame and anger and guilt will not get us any closer to a resolution. We must look at ourselves and at the people around us (yes even politicians and CEOs) as small children who need a "course correction".


 Get The Latest From InnerSelf


When you see a child about to do something that will harm either themselves or others, you correct them -- yet we all know that we can attract more bees with honey than vinegar. It is best to correct with love and compassion and understanding, than to do so with retribution, rage, and name-calling.

If we want to make changes in our lives and in the world around us, blame, anger, and venom will not attain positive change. We need to focus on the solution we want, focus on the outcome we desire, and see what steps we need to take to attain that goal -- one step at a time, one day at a time.

After all, tomorrow is another day. We simply need to keep living our todays with an eye on our tomorrows and make course corrections when needed.

Recommended book:

Love Without Conditions: Reflections of the Christ Mind
by Paul Ferrini.

performance

The incredible book from Jesus calling us to awaken to our own Christhood. Rarely has any book conveyed the teachings of the master in such a simple but profound manner. This book will help you to bring your understanding from the head to the heart so that you can model the teachings of love and forgiveness in your daily life. The book describes a concrete path for understanding the fear and guilt which keep us from treating ourselves and others with the respect and love we deserve; it teaches us how to really take seriously Jesus' instruction to "Love thy neighbor as thyself."

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.