Tout est dans la façon dont vous le regardez

Tout est dans la façon dont vous le voyez
Image user2014

Je suis végétarienne depuis de nombreuses années pour toutes sortes de raisons: santé, moralité, énergie, écologie, et ainsi de suite. Je ne pense pas que tout le monde devrait être végétarien, et je n'ai jamais fait de prosélytisme. Je pense que tout le monde devrait suivre les conseils de son propre corps en ce qui concerne la nourriture qui lui convient. Je sais juste ce qui fonctionne pour moi.

Quand Dee et moi avons grandi en famille de chiens, nous avons décidé de leur donner de la viande. C'était une grosse décision pour nous, car nous n'avions jamais eu de viande dans la maison. Mais nous aimons nos «enfants» et nous voulons qu'ils soient heureux. Pourquoi leur imposer notre alimentation? Nous leur achetons donc de la nourriture pour chiens en conserve et leur cuisinons de la viande.

Ensuite, notre vétérinaire nous a recommandé de donner à nos chiens un certain type d'os à mâcher, ce qui aide à garder leurs dents propres. Encore une fois, nous avons eu de la résistance, car la viande sur les os est encore plus grossière que la viande emballée dans du cellophane à l'épicerie. Mais nous l'avons fait.

Les chiens ont adoré comme les chats adorent l'herbe à chat! Ils ont passé des heures à ronger les os et à les cacher dans l'arrière-cour. Certains os ont refait surface à maintes reprises au cours des mois, ressemblant à des reliques anciennes, et également précieux. Chaque fois que je voyais les artefacts noircis et pourris, je serrais les dents. Brut.

Nouveau jour, nouvelle attitude

Hier, nous avons envoyé aux enfants une nouvelle cargaison d'os. Ce matin, je suis descendu après avoir médité et j'ai trouvé tous les chiens alignés sur la pelouse, chacun mâchant son nouveau trésor, le tout dans un état de joie totale.

Cette fois, cependant, peut-être parce que mon esprit était en paix après avoir médité, ma réaction a été complètement différente. Au lieu de réagir contre leur comportement carnivore et de le juger, j'ai pris plaisir à leur joie.

Les chiens respiraient une joie extrême, et je le ressentais avec eux. D'une certaine manière, la fréquence sur mon syntoniseur de perception avait changé, et je les ai rencontrés à un niveau d'expérience complètement différent, bien plus agréable que bouleversé ou résistant. Je me suis assis pendant longtemps à regarder et à apprécier. Quelle différence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un changement de perception

Les miracles représentent des changements de perception, donc on pourrait dire que j'ai vécu un miracle. Je suis passé d'un monde terrible de prédation et de peur à un monde de paix intérieure.

Pendant longtemps, j'ai lutté avec la notion de prédation. Je me tenais sur une colline en regardant l'océan, en regardant une magnifique vue paisible, inspirée par tous les témoignages. Puis j'ai considéré qu'à ce moment précis, des milliards et des milliards d'animaux marins se mangeaient, de gros poissons attaquant de petits poissons et de plus gros poissons attaquant de gros poissons. Quel horrible univers! J'ai rarement pu résoudre la prédation avec ma vision pacifiste de la vie.

Pourtant, alors que je regardais les chiens apprécier leurs os, je me suis rappelé Cours en Miracles leçon: "Que toutes les choses soient exactement comme elles sont." Laisser les choses telles qu'elles sont donne plus de paix que de résister. Essayez comme je pourrais, je n'obtiendrai jamais des créatures de l'océan (ou de la terre) pour arrêter de se manger. À un certain niveau, c'est un ordre naturel.

Je ne le comprends pas ou je ne suis pas d'accord. Mais Dieu n'a pas demandé ma compréhension ou mon accord sur beaucoup de choses. L'univers a sa propre idée de ce qu'il est censé être, quelle que soit mon opinion.

Ensuite, je considère les animaux grands et puissants qui vivent sur les herbes. Les chevaux, les vaches et les éléphants maintiennent un corps gros, musclé et sain simplement en mangeant de l'herbe. Ils sont les plus paisibles du règne animal. J'entends des «experts» nous dire de combien de protéines animales nous avons besoin, et je ris. Personne n'a dit à l'éléphant.

Venir en paix avec ce qui est

Chacun de nous, à sa façon, doit se réconcilier avec ce que nous sommes et ce qu'ils sont. Les conditions et les situations ne vous affaiblissent pas. La résistance le fait.

Dire «cela devrait être autrement» épuise vos batteries et fixe des oeillères sur votre vision. Déplacer votre attention vers ce qui vous permet de recharger vos batteries et élargit votre vision. "Un esprit est comme un parachute - il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert."

Laisser les choses telles qu'elles sont ne signifie pas que vous ne cherchez pas à changer ou que vous devez tolérer des situations abusives. Il y a beaucoup de choses dans nos vies individuelles et collectives qui pourraient être améliorées.

Une attitude fataliste est aussi dommageable qu'une attitude résistante. Donc, changez ce qui ne fonctionne pas ou pourrait être mieux, mais faites-le avec un sens de la vision et de la joie de ce qui pourrait être plutôt qu'avec un sentiment de damner ce qui est. Ce que vous condamnez, vous continuez. Concentrez-vous sur l'endroit où vous voulez aller plutôt que sur ce que vous voulez éviter.

La fréquence de la paix intérieure

Intellectuellement, je ne comprends pas la vie. Mais je comprends la joie, une expérience qui procède du cœur et de l'esprit plutôt que de l'esprit. Quand je garde mon accordeur sur la fréquence de la paix intérieure, ma vie a un sens.

«Chien» est «Dieu» épelé à l'envers.

Je vais juste mâcher ça pendant un moment.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© 2012, 2020 par Alan Cohen.
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyAlan Cohen, étudiant et enseignant de Course in Miracles (ACIM) depuis plus de 30 ans, prend les idées générales du cours et les ramène sur terre dans des leçons pratiques et faciles à comprendre avec de nombreux exemples et applications de la vie réelle . Un cours en miracles simplifié est la pierre de Rosette qui rendra le cours compréhensible et accessible; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique et convivial s'adressera aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui souhaitent se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Vidéo / Présentation avec Alan Cohen: votre guide impeccable (Un cours de miracles, Webinaire # 12)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

It's All In How You Look At It

It's All In How You Look at It
Image by user2014

I have been a vegetarian for many years for all kinds of reasons: health, morality, energy, ecology, and on and on. I don’t think everyone should be a vegetarian, and I have never proselytized. I think everyone should follow their own body’s guidance toward food that works for them. I just know what works for me.

When Dee and I grew a family of dogs, we decided to feed them meat. That was a big decision for us, since we had never had meat in the house. But we love our “kids,” and we want them to be happy. Why impose our diet on them? So we buy them canned dog food and cook meat for them.

Then our vet recommended we get our dogs a certain type of bone to chew on, which helps to keep their teeth clean. Again we had resistance, since meat on bones is even grosser than meat wrapped in cellophane at the grocery store. But we did it.

The dogs loved it like cats love catnip! They spent hours gnawing on the bones and hiding them in the backyard. Some of the bones resurfaced time and again over months, looking like ancient relics, and likewise treasured. Every time I saw the blackened, decayed artifacts I would grit my teeth. Gross.

New Day, New Attitude

Yesterday we got the kids a new shipment of bones. This morning I came downstairs after meditating, and found all the dogs lined up in a neat line on the lawn, each chewing on their new treasure, all in a state of total delight.

This time, however, perhaps because my mind was at peace after meditating, my reaction was completely different. Instead of reacting against their carnivore behavior and judging it, I took delight in their delight.

The dogs were exuding extreme joy, and I felt that with them. Somehow the frequency on my tuner of perception had shifted, and I met them on an entirely different level of experience, far more pleasing than upset or resistance. I sat for a long time watching and enjoying. What a difference.


 Get The Latest From InnerSelf


A Shift in Perception

Miracles represent shifts in perception, so we might say that I experienced a miracle. I moved from a terrible world of predation and fear to one of inner peace.

For a long time I have struggled with the notion of predation. I would stand on a hill looking at the ocean, viewing a magnificent peaceful vista, inspiring by all accounts. Then I considered that at this very moment billions and trillions of sea animals were eating each other, big fish attacking little fish, and bigger fish attacking the big fish. What a horrible universe! I have rarely been able to resolve predation with my pacifistic view of life.

Yet as I watched the dogs enjoying their bones, I recalled a Course in Miracles lesson: “Let all things be exactly as they are.” Letting things be as they are yields more peace than resisting. Try as I might, I will never get ocean (or land) creatures to stop eating each other. On some level that is a natural order.

I don’t understand it or agree with it. But God didn’t ask for my understanding or agreement on lots of things. The universe has its own idea of how it’s supposed to be, regardless of my opinion.

Then I consider the great and powerful animals who live on grasses. Horses, cows, and elephants maintain large, muscular, healthy bodies simply by eating grass. They are the most peaceful in the animal kingdom. I hear “experts” tell us how much animal protein we humans need, and I laugh. No one told the elephant.

Coming To Peace With What Is

Each of us, in our own way, must come to peace with what we are and they way things are. Conditions and situations do not weaken you. Resistance does.

Saying “this should be otherwise” wears down your batteries and fixes blinders on your vision. Shifting your attention to what empowers you recharges your batteries and expands your vision. “A mind is like a parachute — it functions only when open.”

Allowing things to be the way they are does not mean that you do not seek change or that you must condone abusive situations. There are plenty of things in our individual and collective lives that could use improvement.

A fatalistic attitude is as damaging as a resistant one. So change what is not working or could be better, but do it from a sense of vision and joy about what could be rather than a sense of damning what is. What you condemn you continue. Focus on where you want to go rather than what you want to get away from.

The Frequency of Inner Peace

Intellectually, I don’t understand life. But I understand joy, an experience that proceeds from the heart and the spirit rather than the mind. When I keep my tuner set on the frequency of inner peace, my life has meaning.

“Dog” is “God” spelled backward.

I’ll just chew on that for a while.

*subtitles added by InnerSelf
©2012, 2020 by Alan Cohen.
All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles (ACIM)  student and teacher for over 30 years, Alan Cohen, takes the Big Picture ideas of the Course and brings them down to earth in practical, easy-to-understand lessons with plenty of real-life examples and applications. A Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as an Audiobook and in a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

Video/Presentation with Alan Cohen: Your Impeccable Guide (A Course in Miracles, Webinar # 12)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.