Les idées fausses en mathématiques peuvent amener les gens à sous-estimer les vraies menaces

Les idées fausses en mathématiques peuvent amener les gens à sous-estimer les vraies menaces Les Américains ont été invités à garder six pieds de distance de tout le monde quand ils ne peuvent pas rester à la maison. Nur Photo / Getty Images Clarissa A. Thompson, Kent State University ; Jennifer Taber, Kent State University ; Karin Coifman, Kent State University Pooja Sidney, Université du Kentucky

Partout aux États-Unis, des gens affirment qu'ils sont «pas les maths. " Ils admettent même facilement leur haine pour certains principes fondamentaux des mathématiques, comme les fractions. Par exemple, un participant à l'une de nos recherches sur la façon dont les adultes comprennent les fractions a proclamé: «Les fractions sont mon pire cauchemar!»

La peur et l'évitement des mathématiques par les gens, ainsi que leurs erreurs mathématiques courantes à l'école, pourraient-ils également conduire à des malentendus dans le monde réel sur la façon dont dangereux COVID-19 est à leur propre santé et la société en général?

Nous sommes des spécialistes de la psychologie, et deux d'entre nous - Clarissa Thompson et Pooja Sidney - sont des experts dans le domaine de la cognition mathématique. C'est notre travail d'étudier comment les gens de tous âges apprennent les mathématiques. Nous identifions également les bonnes et les mauvaises stratégies que les gens utilisent souvent lorsqu'ils essaient de résoudre des problèmes mathématiques difficiles. Sur la base de ces observations, nous avons trouvé plusieurs façons d'aider tout le monde à mieux comprendre le fonctionnement des mathématiques.

Une idée fausse très courante qui nous préoccupe est connue sous le nom de "biais de nombre entier. " Basé sur titres et comptes de nouvelles à propos du nouveau coronavirus, nous nous demandons si ce biais pourrait conduire les gens à sous-estimer leurs propres risques et ceux des autres associés au COVID-19.

Briser les chiffres

Les fractions sont composées de deux parties: le numérateur - par exemple, le 3 dans la fraction ¾ - et le dénominateur - par exemple, le 4 dans la fraction ¾. Une autre façon de penser à cette fraction est: "De 4 parties, 3."

Le biais de nombre entier se produit lorsque les gens ont tendance à penser automatiquement aux numérateurs et aux dénominateurs des fractions comme des nombres entiers avant de traiter les nombres plus profondément pour saisir leur réel taille.

Par exemple, les gens peuvent croire à tort que 1/14 est inférieur à 1/15 parce que 14 est inférieur à 15. Autrement dit, ils appliquer ce qu'ils savent des nombres entiers à tous les autres nombres, y compris les fractions.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La recherche a montré que les personnes de tous âges peuvent avoir un biais de nombre entier - les enfants, étudiants et même certains mathématiciens experts.

Dans une étude, étudiants des collèges communautaires on leur a montré une série de deux fractions à la fois et on leur a demandé de décider laquelle était la plus grande. Dans certaines de ces paires de fractions, la plus grande avait un numérateur plus grand mais un dénominateur plus petit. Donc, si on montrait les deux fractions 3/7 et 2/9, les élèves qui ont répondu que 3/7 était plus grand avaient raison.

Seuls 54% des étudiants ayant participé à l'étude ont répondu correctement.

Lorsqu'on leur a demandé comment ils avaient décidé quelle fraction était la plus grande, de nombreux élèves ont répondu qu'ils avaient prêté attention à une partie de la fraction de manière isolée, plutôt que de considérer le rapport entier. Ceux qui ont répondu à tort que 2/9 était supérieur à 3/7 l'ont fait parce qu'ils n'ont comparé que les dénominateurs et ont conclu que 9 était supérieur à 7.

En effet, le biais du nombre entier - qui peut se manifester en ne considérant qu'une seule partie d'un ratio isolément - conduit à des conclusions incorrectes sur la taille des nombres.

Les solutions commencent à l'école

Pourquoi est-ce important? Les élèves apprennent les fractions à l'école afin d'appliquer ces connaissances au monde réel.

Dans la vie quotidienne, les gens sont présentés avec des nombres, y compris des fractions, et on leur demande de les comprendre. En ce qui concerne les statistiques de la santé, une mauvaise interprétation de la taille des chiffres peut entraîner des conséquences négatives - telles que la sous-estimation de la mortalité de COVID-19.

Les actualités regorgent de statistiques complexes concernant la pandémie de COVID-19. Beaucoup de ces statistiques impliquent des ratios, qui sont dur comprendre et n'a pas aimé.

Par ailleurs, anxiété mathématique - un sentiment de appréhension en matière de mathématiques - conduit les gens à choisir éviter complètement, ou ne réfléchissent pas profondément aux nombres rencontrés dans la vie quotidienne. Dans nos propres recherches sur deux échantillons d'adultes, nous avons constaté que les personnes plus anxieuses à l'idée de faire des mathématiques étaient plus mauvaises pour estimer la taille de fractions spécifiques.

Au début de la pandémie de COVID-19, plusieurs histoires ont indiqué que la grippe était plus mortelle que le nouveau coronavirus. Le président Donald Trump lui-même a fait cette demande plusieurs fois.

Nous croyons que cette confusion persiste alors que la nation peine à se réconcilier avec appelle à plus de distanciation sociale et ordres de rester à la maison pour lutter contre la propagation de COVID-19. Plus précisément, le nombre de décès ou le nombre d'infections de COVID-19 par rapport à la grippe pourrait être mentionné isolément, plutôt que la proportion de décès sur la population totale. Nous pensons que le fait de se concentrer sur le nombre total de décès ou le nombre de personnes infectées plutôt que sur les proportions - ou les fractions - reflète le biais du nombre entier.

Dans un autre exemple récent, le président Donald Trump revendiqué que les États-Unis ont testé plus de personnes pour COVID-19 que partout ailleurs dans le monde. Bien que cela puisse être vrai en termes de nombres absolus, cela ne prend pas en considération totaux de la population et à quel point la population est dense dans d'autres pays.

Calcul du risque

Quel est le risque auquel nous sommes tous confrontés?

Pour comprendre cela, nous pensons que vous devez comparer le nombre de décès dus à COVID-19 au nombre total de personnes infectées. Ces deux chiffres sont mis à jour quotidiennement par une équipe de chercheurs de Johns Hopkins University.

Ensuite, comparez ce taux de mortalité avec les taux de mortalité de maladies plus familières, comme la grippe, mis à jour par le Centers for Disease Control and Prevention.

Comparaison des taux de mortalité

Si vous voulez essayer de calculer la mortalité de cette pandémie par rapport à la grippe, vous devez diviser le nombre de décès causés par COVID-19 par le nombre total de personnes infectées. Gardez à l'esprit, il est impossible de connaître le vrai dénominateur, ou le nombre total d'individus infectés, au milieu d'une pandémie car ces chiffres changent quotidiennement et les tests sont limités.

Nous basons ces estimations de mortalité sur les données en date du 2 avril. Sur la base des statistiques les plus récentes de Johns Hopkins, le taux de mortalité pour COVID-19 est de 5% - 49,236 965,246 divisé par 5 0.1 soit 62,000%. Actuellement, le taux de mortalité par grippe selon le CDC est de 54,000,000% (0.1 2020 divisé par 19 50 XNUMX équivaut à XNUMX%). Prenez un moment pour digérer ces calculs. À la fin de mars XNUMX, le taux de mortalité lié au COVID-XNUMX était XNUMX fois plus élevé que le taux de mortalité lié à la grippe - une différence considérable, mais qui pourrait changer avec le temps à mesure que davantage de données deviennent disponibles.

En raison de ces inconnues, le le taux de mortalité pourrait finalement être inférieur que les premiers chiffres parce que tant de personnes infectées n'ont pas été immédiatement testés ou officiellement diagnostiqués. Bien qu'il soit peut-être trop tôt pour dire exactement combien plus meurtrière que la grippe COVID-19 sera, quelques estimations actuelles suggèrent que COVID-19 pourrait être plus proche de 10 fois plus mortel. Il est important de noter que les chercheurs du monde entier ont trouvé un large éventail d'estimations pour le taux de mortalité pour COVID-19, qui reste pas clair.

Réduire biais de nombre entier, nous recommandons à chacun de se demander si le numérateur et le dénominateur d'une fraction ont été déclarés, ou si l'un ou l'autre a été présenté isolément. Cela peut aider les gens à éviter de commettre une erreur de biais de nombre entier.

Avec la nécessité de faire tout le monde prend cette pandémie au sérieux, nous pensons que faire ce calcul correctement pourrait sauver des vies.

A propos de l'auteur

Clarissa A. Thompson, professeure agrégée de psychologie cognitive, Kent State University ; Jennifer Taber, professeure adjointe de sciences psychologiques, Kent State University ; Karin Coifman, professeure agrégée de psychologie, Kent State University et Pooja Sidney, professeur adjoint de psychologie, Université du Kentucky

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Math Misconceptions May Lead People To Underestimate True Threats

Math Misconceptions May Lead People To Underestimate The True Threats Americans have been advised to keep six feet away from everyone else when they can’t stay home. Nur Photo/Getty Images Clarissa A. Thompson, Kent State University ; Jennifer Taber, Kent State University ; Karin Coifman, Kent State University , and Pooja Sidney, University of Kentucky

People all across the U.S. claim that they are “not math people.” They even readily admit to their hatred for some math fundamentals, such as fractions. For instance, a participant in one of our research studies on how well adults understand fractions proclaimed: “Fractions are my worst nightmare!”

Could people’s fear and avoidance of math, and their common mathematical mistakes in school, also lead to misunderstandings in the real world about just how dangerous COVID-19 is to their own health and to society in general?

We are psychology scholars, and two of us – Clarissa Thompson and Pooja Sidney – are experts in the field of mathematical cognition. It is our job to investigate how people of all ages learn about math. We also identify good and bad strategies that people often use when they try to solve hard math problems. Based on these observations, we have come up with several ways to help everyone gain more insight into how math works.

One very common misconception we’re concerned about is known as “whole number bias.” Based on headlines and news accounts about the novel coronavirus, we wonder if this bias might lead people to underestimate their own and others’ risks associated with COVID-19.

Breaking down the numbers

Fractions are made up of two parts: the numerator – for instance, the 3 in the fraction ¾ – and the the denominator – for instance, the 4 in the fraction ¾. Another way to think about this fraction is: “of 4 parts, 3.”

Whole number bias happens when people tend to automatically think about the numerators and denominators of fractions as whole numbers before they process the numbers more deeply to grasp their actual size.

For example, people may mistakenly believe that 1/14 is smaller than 1/15 because 14 is less than 15. That is, they apply what they know about whole numbers to all other numbers, including fractions.


 Get The Latest From InnerSelf


Research has shown that people of all ages can harbor whole number bias – children, college students and even some expert mathematicians.

In one study, community college students were shown a series of two fractions at a time and asked to decide which was larger. In some of these pairs of fractions, the larger one had a bigger numerator but a smaller denominator. So, if shown the two fractions 3/7 and 2/9, the students who answered that 3/7 was larger were correct.

Only 54% of the students who took part in the study answered correctly.

When asked how they decided which fraction was larger, many students said they paid attention to one part of the fraction in isolation, rather than considering the entire ratio. Those who incorrectly answered that 2/9 was larger than 3/7 did so because they compared only the denominators and concluded that 9 was bigger than 7.

That’s because whole number bias – which can manifest as considering only one part of a ratio in isolation – leads to incorrect conclusions about how big numbers are.

Solutions start in school

Why does this matter? Students learn about fractions in school so they can apply this knowledge to the real world.

In daily life, people are presented with numbers, including fractions, and asked to make sense of them. When it comes to health statistics, misinterpreting the size of numbers may lead to negative consequences – such as underestimating the deadliness of COVID-19.

News stories are rife with complex statistics that pertain to the COVID-19 pandemic. Many of these statistics involve ratios, which are hard to understand and disliked.

Further, math anxiety – a feeling of apprehension when it comes to mathematics – leads people to choose to completely avoid, or fail to think deeply about, numbers encountered in everyday life. In our own research across two samples of adults, we found that people with more anxiety about doing math were worse at estimating how big specific fractions were.

Early on in the COVID-19 pandemic, there were several stories that noted that the flu was more deadly than the new coronavirus. President Donald Trump himself made this claim several times.

We believe this confusion persists as the nation struggles to come to terms with calls for more social distancing and orders to stay home to fight the spread of COVID-19. Specifically, the number of deaths or the number of infections of COVID-19 compared to the flu might be mentioned in isolation, rather than the proportion of deaths out of the total population. We believe focusing on total numbers of deaths or numbers of infected people rather than proportions – or fractions – is a reflection of whole number bias.

In another recent example, President Donald Trump claimed that the U.S. tested more people for COVID-19 than anywhere else in the world. While this could be true in terms of absolute numbers, this does not take into consideration population totals and how densely packed the population is in other countries.

Calculating the risk

How big of a risk do we all face?

To figure this out, we believe you should compare the number of COVID-19 deaths to the total number of people infected. Both of these numbers are updated daily by a team of researchers at Johns Hopkins University.

Then, compare this fatality rate with the fatality rates of more familiar illnesses, such as the flu as updated by the Centers for Disease Control and Prevention.

Comparing fatality rates

If you want to try to calculate how deadly this pandemic is compared with the flu, you need to divide the number of deaths caused by COVID-19 by the total number of people infected by it. Keep in mind, it’s impossible to know the true denominator, or the total number of infected individuals, in the midst of a pandemic because these numbers change daily, and testing is limited.

We are basing these fatality estimates on data as of April 2. Based on the most up-to-date statistics from Johns Hopkins, the fatality rate for COVID-19 is 5% – 49,236 divided by 965,246 equals 5%. Currently, the flu fatality rate according to the CDC is 0.1% (62,000 divided by 54,000,000 equals 0.1%). Take a moment to digest these calculations. As of the end of March 2020, the fatality rate for COVID-19 is 50 times greater than the fatality rate for the flu – a drastic difference, but one that may change over time as more data become available.

Because of these unknowns, the fatality rate could ultimately be lower than early figures because so many infected people were not immediately tested or officially diagnosed. While it may be too early to tell exactly how much deadlier than the flu COVID-19 will be, some current estimates suggest COVID-19 may be closer to 10 times more deadly. It’s important to note that researchers around the world have found a broad range of estimates for the fatality rate for COVID-19, which remains unclear.

To reduce whole number bias, we recommend that everyone consider whether both the numerator and denominator of a fraction have been reported, or whether one or the other was presented in isolation. This can help people avoid making a whole number bias error.

With the need to make all people take this pandemic seriously, we believe that doing this math right just might save lives.

About The Author

Clarissa A. Thompson, Associate Professor of Cognitive Psychology, Kent State University ; Jennifer Taber, Assistant Professor of Psychological Sciences, Kent State University ; Karin Coifman, Associate Professor of Psychology, Kent State University , and Pooja Sidney, Assistant Professor of Psychology, University of Kentucky

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)