Ce qui fonctionne pour moi: demander pourquoi

Ce qui fonctionne pour moi: demander pourquoi
Image Bessi

Si nous sommes ici, sur Terre, pour vivre, aimer et devenir qui nous sommes censés être, alors nous devons grandir et apprendre. Et, pour moi, apprendre vient souvent de comprendre "pourquoi". Pourquoi les choses sont comme elles sont, pourquoi les choses se produisent, pourquoi les gens sont comme ils sont, pourquoi j'agis comme je le fais, pourquoi les autres agissent comme ils le font. Une fois que je comprends le «pourquoi» d'une situation, je peux alors comprendre comment je dois réagir à la fois maintenant et à l'avenir.

Je vivais à Miami au moment de l'ouragan Andrew, l'un des ouragans les plus puissants de tous les temps. Quelques jours plus tard, lorsque j'ai parlé à de nombreuses personnes dont les maisons avaient été dévastées, ce que j'ai entendu le plus, c'est que cette expérience leur avait rappelé ce qui était vraiment important. Oui, leur maison a été endommagée d'une manière ou d'une autre, oui, ils avaient perdu leur toit, oui, ça allait être loin, mais ce qui comptait vraiment, c'était que leur famille et leurs proches étaient en sécurité.

J'ai donc compris que c'était l'une des leçons de l'ouragan Andrew. Pour aider les gens à réaliser ce qui comptait vraiment dans leur vie. Ni leur travail, ni leur voiture, ni leur maison, ni leur statut, mais ce qui importait, c'était les gens qu'ils aimaient et qui les aimaient. Apprendre cette vérité était leur réponse au "pourquoi". Et il y avait sûrement d'autres leçons ou messages qui sont venus de l'impact d'Andrew. Chacun de nous a un chemin différent et des enseignements et des leçons différents.

Nous voici donc maintenant ...

Nous voici donc, plus de 30 ans plus tard ... et notre nouvel "ouragan" s'appelle Covid-19.

Alors peut-être que cela peut nous conduire au «pourquoi» du virus Corona. Quel est son objectif supérieur? Et je dirais que l'objectif, bien que mondial, peut également être spécifiquement différent pour chacun de nous. Seule chaque personne individuellement peut savoir dans son être intérieur quel est son «pourquoi» pour ce virus, et dans n'importe quelle situation.

C'est peut-être réaliser ce qui est vraiment important dans votre vie. Il s'agit peut-être de réaliser ce qui n'est pas important. Ou entrer en contact avec vos vrais désirs pour l'avenir. Sur le plan personnel, cela peut se ramifier dans une nouvelle profession ou carrière. Ou redécouvrir votre créativité et ce qui fait chanter votre cœur. Ou apprendre ce que vous pourriez choisir de laisser tomber. Vous pouvez choisir de laisser tomber les anciens griefs et rancunes. Vous pouvez choisir de laisser tomber un personnage que vous avez adopté et qui ne correspond pas à qui vous êtes vraiment.

Cette période de réclusion, où l’humanité tout entière est forcée de vivre une «retraite personnelle», peut être une période de réflexion, une période de reprise de contact avec notre vrai moi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alors pourquoi ce virus affecte-t-il la planète entière? Peut-être afin que nous puissions tous réfléchir sur où nous allons ... en étant d'abord obligés d'aller nulle part, de rester à la maison, et de recréer une toute nouvelle expérience de "chez soi" ... Et puis de réfléchir sur où nous voulons aller d'ici.

Pourquoi cela se produit-il maintenant?

Dans l'ensemble, sur la planète Terre, nous "allons, allons, allons" parfois, semble-t-il, avec notre seul but "aller quelque part, n'importe où" qui ressemble à une sorte de progrès ... de plus en plus de plus. .. Et cette période de «rester à la maison» nous donne l'occasion de nous arrêter et de voir si nous nous dirigeons vers quelque part que nous voulons vraiment être.

Voulons-nous vraiment travailler plusieurs emplois "pour joindre les deux bouts?" Voulons-nous vraiment chercher toujours plus de choses ... un "meilleur" travail, une "meilleure" voiture, une "meilleure" maison. Ce temps de «ralentissement» nous donne l'occasion de réfléchir à ce qui est vraiment «mieux» ... Est-ce mieux qu'une compétition avec les voisins ou avec nos collègues? Ou est-ce «mieux» qu'est-ce qui nous apporte plus d'amour, plus de joie, plus de sentiment que tout va bien dans notre monde et dans notre cœur?

Je ne pense pas que quiconque puisse vraiment dire que tout va bien dans notre monde ... après des millénaires de guerres, ils existent toujours. Après des siècles de faim, elle existe toujours. Après tout ce temps, l'inégalité, l'injustice, l'inhumanité existent toujours. Est-ce le monde dans lequel nous voulons vivre? Est-ce le monde que nous voulons créer? Est-ce le mieux que nous pouvons faire?

Peut-être que Covid-19 nous donne la chance de faire une pause, de réfléchir et de demander "pourquoi" ... pourquoi avons-nous vécu comme ça? Pourquoi nous sommes-nous sentis si séparés des autres humains, des autres pays et continents, et même des autres comtés de notre propre pays?

Pourquoi le monde est-il tel qu'il est? Pourquoi polluons-nous notre Terre-Mère ou, comme on dit dans l'armée, "chier dans notre trousse". Pourquoi ruinons-nous la maison dans laquelle nous vivons? Pourquoi vivons-nous sans souci du futur des sept générations futures? Pourquoi?

Covid-19 nous a fait réaliser que nous sommes tous connectés. Ce qui affecte quelqu'un en Chine ou en Italie, nous affecte finalement aussi, partout et partout sur la planète Terre. En fin de compte, comme Internet nous l'a montré, nous sommes tous connectés. Cependant, ce n'est pas seulement au niveau intellectuel ou informationnel. Nous sommes connectés viscéralement, physiquement et énergétiquement. Nous sommes un. Nous sommes tous ensemble dans ce ... sur cette planète, dans cette infection, dans cette infestation.Et l'infestation ne concerne pas seulement le virus ... c'est une infestation de colère, de haine, de peur, de manque d'amour et la compassion.

Ce n'est pas le passé ... c'est le futur

Demander pourquoi n'est pas à blâmer. Oui, il s'agit de réaliser ce qui nous a amenés là où nous sommes ... mais c'est surtout ce qui doit être fait maintenant et à l'avenir, pour rectifier la situation dans laquelle nous nous trouvons. Réaliser ce qui doit changer et comment.

Aux États-Unis, beaucoup réalisent maintenant l'importance des soins de santé pour tous et de la préparation, en voyant ce que le manque des deux crée. Dans d'autres pays, où ils ont des soins de santé pour tous, ils constatent qu'il y a d'autres situations qui nécessitent une refonte, une correction, une réévaluation. Et chaque pays et chaque personne a son propre «pourquoi» pour répondre et se réconcilier.

C'est le bon moment pour tout remettre en question dans notre vie, dans notre monde, et demander pourquoi ... pourquoi avons-nous besoin de cela, pourquoi faisons-nous les choses de cette façon, pourquoi cela doit-il changer et comment ...

Étant donné que beaucoup ont été contraints de rester à la maison, c'est une merveilleuse occasion de faire les choses différemment, de réfléchir à ce à quoi nous voulons que notre avenir ressemble et à ce que nous devons faire à ce sujet. C'est le moment de se regrouper, même si nous sommes séparés. Pour trouver un terrain d'entente avec nos semblables, à la fois dans nos quartiers, nos lieux de travail et dans le monde entier. C'est l'occasion de créer une "nouvelle réalité", un nouveau monde, celui où nous reconnaissons notre unité, notre connectivité, et adoptons la devise des Trois Mousquetaires: "Tous pour un, et un pour tous".

Livre connexe:

Random Acts of Kindness
par Dawna Markova.

Nommé un USA Today Meilleur pari pour les éducateurs, c'est un livre qui encourage la grâce dans les plus petits gestes. L'inspiration pour le mouvement de gentillesse, Random Acts of Kindness est un antidote pour un monde fatigué. Ses histoires vraies, ses citations réfléchies et ses suggestions de générosité incitent les lecteurs à vivre avec plus de compassion dans cette belle nouvelle édition.

Info / Commander ce livre. Également disponible en livre audio.

Plus de livres liés

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Également des éditeurs

Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"

Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous. Continuer

Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020

Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer ... notre esprit, notre attitude, notre santé et même nous-mêmes. Continuer

Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"

Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020

Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image des flèches frappant la marque centrale nous rappelle que nous pouvons nous aussi viser un but et l'atteindre, aussi "impossible" ou grandiose qu'il puisse ... Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020

Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à différentes façons de voir la vie et les événements de notre vie. Continuer

Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Des joueurs de baseball, blancs et noirs, les deux équipes, quittant le terrain en solidarité avec le mouvement Black Lives Matter. Et aujourd'hui, je suis tombé sur le… Continuer

Quand ton dos est contre le mur

Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même. Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020

Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour les défis auxquels nous sommes confrontés. Alors cette semaine, nous partageons différentes manières de traverser ces temps et de sortir sur le ... Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020

Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement, tout change. Continuer

Les femmes se lèvent: soyez vues, écoutées et agissez

Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai appelé cet article «Les femmes se lèvent: soyez vues, écoutées et agissez», et alors que je fais référence aux femmes mises en évidence dans les vidéos ci-dessous, je parle également de chacune de nous. Et pas seulement de ceux d'entre nous dans des corps féminins, mais à tous les «féminins montants» en chacun de nous, hommes ou femmes. Continuer

Le jour du jugement est venu pour le GOP

Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. Il s'agit d'un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et provoquer l'autodestruction du gouvernement élu légitime des États-Unis. Continuer

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné

Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés. Continuer
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

What Works For Me: Asking Why

What Works For Me: Asking Why
Image by Bessi

If we are here, on Earth, to live, to love, and to become who we are meant to be, then we need to grow and to learn. And, for me, learning often comes from understanding "why". Why things are the way they are, why things happen, why people are the way they are, why I act the way I do, why other people act the way they do. Once I understand the "why" of a situation, I can then understand how I need to respond both now and in the future.

I was living in Miami at the time of Hurricane Andrew, one of the most powerful hurricanes ever. A few days later when I spoke to many people whose homes had been devastated, what I heard the most is that this experience had reminded them of what was truly important. Yes, their house had been damaged in one way or another, yes they had lost their roof, yes, it was going to be a long way back, but what really counted was that their family and loved ones were safe.

So I understood that this was one of the lessons of Hurricane Andrew. To help people realize what really mattered in their lives. Not their job, not their car, not their house, not their status, but what mattered was the people they loved and who loved them. Learning this truth was their answer to "why". And there were surely other lessons or messages that came from the impact of Andrew. Each one of us has a different path, and different teachings and lessons.

So Here We Are Now...

So here we are, over 30 years later... and our new "hurricane" is called Covid-19.

So perhaps this can lead us to the "why" of the Corona virus. What is its higher purpose? And I would say that the purpose, while global, can also be specifically different for each one of us. Only each person individually can know in their inner being what their "why" is for this virus, and in any situation.

Perhaps it is realizing what is truly important in your life. Perhaps it is realizing what is not important. Or getting in touch with your true desires for the future. On a personal level, that may be branching out into a new occupation or career. Or rediscovering your creativity and what makes your heart sing. Or learning what you might choose to let go of. You may choose to let go of old grievances and grudges. You may choose to let go of a persona you've adopted and that doesn't fit who you really are.

This time of seclusion, where the whole of humankind is being forced into a time of "personal retreat", can be a time of reflection, a time of getting back in touch with our true selves.


 Get The Latest From InnerSelf


So why is this virus affecting the whole planet? Perhaps so we can all reflect on where we are going... by first being forced to go nowhere, to stay home, and to recreate a whole new experience of "home"...And then to reflect on where we want to go from here.

Why Is This Happening Now?

As a whole, on planet Earth, we've been "going, going, going" sometimes, it seems, with our only purpose "getting somewhere, anywhere" which feels like some kind of progress... more, more, more... And this time of "staying home" is giving us the opportunity to stop and see if we are headed anywhere we truly want to be.

Do we really want to be working several jobs "to make ends meet?" Do we really want to be always striving for more things... a "better" job, a "better" car, a "better" home. This "slow-down" time gives us the opportunity to reflect on what "better" truly is... Is better just a competition with the neighbors, or with our co-workers? Or is "better" what brings us more love, more joy, more feeling like everything is right in our world and in our heart?

I don't think anyone can truly say that everything is right in our world... after millennia of wars, they still exist. After centuries of hunger, it still exists. After all this time, inequality, injustice, inhumanity, still exist. Is this the world we want to live in? Is this the world we want to create? Is this the best we can do?

Perhaps Covid-19 is bringing us the chance to pause, to reflect, and to ask "why"... why have we been living like this? Why have we felt so separate from other humans, from other countries and continents, and even from other counties in our own country?

Why is the world the way it is? Why are we polluting our Mother Earth or as they say in the military, "shitting in our mess kit". Why are we ruining the very home we live in? Why are we living with no concern for the tomorrow of the seven future generations? Why?

Covid-19 has brought us to realize that we are all connected. That what affects someone in China or in Italy, ultimately affects us as well, anywhere and everywhere on Planet Earth. Ultimately, as the internet has shown us, we are all connected. However, it is not just on an intellectual or informational level. We are connected viscerally, physically, and energetically. We are ONE. We are all together in this... on this planet, in this infection, in this infestation.And the infestation is not just about the virus... it is an infestation of anger, of hatred, of fear, of lack of love and compassion.

It's Not About the Past... It's About the Future

Asking why is not about blame. Yes, it is about realizing what brought us to where we are... but it's mostly about what needs to be done now, and in the future, to rectify the situation we are in. Realizing what needs to change and how.

So many in the USA are now realizing the importance of health care for everyone and of preparedness, by seeing what the lack of both is creating. In other countries, where they do have health care for all, they are seeing that there are other situations that need revamping, that need fixing, that need to be re-evaluated. And each country and each person has their own "why" to answer and to come to terms with.

This is a good time to question everything in our life, in our world, and ask why... why do we need this, why are we doing things this way, why does this need to change and how...

Since many have been forced into a "stay at home" situation, this is a wonderful opportunity to do things differently, to reflect on what we want our future to look like, and what we need to do about it. This is a time to regroup, even while we are separated. To find common ground with our fellow humans, both in our neighborhoods, our workplaces, and worldwide. This is an opportunity create a "new reality", a new world, one where we recognize our oneness, our connectedness, and adopt the Three Musketeers motto: "All for one, and one for all".

Related Book:

Random Acts of Kindness
by Dawna Markova.

Named a USA Today Best Bet for Educators, this is a book that encourages grace through the smallest gestures. The inspiration for the kindness movement, Random Acts of Kindness is an antidote for a weary world. Its true stories, thoughtful quotations, and suggestions for generosity inspire readers to live more compassionately in this beautiful new edition.

Info/Order this book. Also available as an audiobook.

More Related Books

 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Also From The Editors

What Works For Me: "For The Highest Good"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem. Continue

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020

InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change... our mind, our attitude, our health, and even ourselves. Continue

What Works For Me: "I Can Do It!"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020

InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of the arrows hitting the center mark reminds us that we too can aim for a goal and attain it, however "impossible" or grandiose it may… Continue

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020

InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some different ways of seeing life and events in our life. Continue

When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players, white and black, both teams, walking off the field in solidarity with the Black Lives Matter movement. And today, I came across the… Continue

When Your Back Is Against The Wall

Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway. Continue

InnerSelf Newsletter: August 30, 2020

InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the challenges we face. So this week we share various ways to traverse these times and come out on the... Continue

InnerSelf Newsletter: August 23, 2020

InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux, everything changes. Continue

Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action

Marie T. Russell, InnerSelf
I called this article "Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action", and while I am referring to the women highlighted in the videos below, I am also speaking of each of us. And not just of those of us in female bodies, but to all the "rising feminine" in all of us, male or female. Continue

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP

Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and cause to self-destruct the legitimate elected government of the United States. Continue

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught

Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice. Continue
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…