Dépression, colère et tristesse liées aux types de corps Yang

Dépression, colère et tristesse liées aux types de corps Yang
Image Photos gratuites

Nous avons tous un chemin de vie unique qui, s'il est parcouru, fait ressortir le meilleur de nous. Pourtant, aucun chemin n'est jamais tracé pour nous, et nous devrons peut-être nous frayer un chemin à travers une nature sauvage inconnue lorsque notre équipement de navigation tombe en panne.

La dépression est un état émotionnel que tous les types de corps sont capables de ressentir lorsqu'ils se sentent coincés sur cette voie. Examinons de plus près comment la dépression peut affecter chacun des types de corps.

(Remarque de l'éditeur InnerSelf: bien que cet article traite de la ménopause, ses informations s'appliquent à tous les types de corps Yang, hommes ou femmes, ménopausées ou non. Pour un article précédent qui décrit les types de corps, voir "Femme à la mer: les profondeurs de la dépression ")

Yang de type A

Lorsque les types de corps yin yang tombent dans la dépression, c'est généralement en raison d'un déséquilibre de leur propre émotion prédominante unique. Par conséquent, si le Yang Type A a du mal à contrôler son émotion prédominante de colère, la dépression s'ensuivra souvent. Ce processus intervient généralement à la suite d'un sentiment de dépréciation ou de manque de respect, ce qui la rend initialement extrêmement en colère mais la conduit finalement à l'épuisement.

La sensibilité du Yang Type A à l'oppression est due à une affiliation avec wi eui, ou à un respect mutuel et à la dignité, qui est associée à sa rate plus forte. Le manque d'énergie rénale inhérente, en corrélation avec le calme et le confort, contribue également à la propension du Yang Type A à la colère.

Ann, le Yang agité de type A

Ann, une Yang Type A de quarante-six ans avec une puce sur l'épaule, a demandé un traitement pour des douleurs au bas du dos. Elle a demandé: "Alors, pouvez-vous le réparer?" Après avoir demandé quand sa douleur au bas du dos avait commencé, elle m'a dit que cela s'était produit soudainement après avoir regardé les informations la nuit précédente. N'ayant pas encore déterminé son type de corps, j'ai supposé qu'une chaise ou un canapé inconfortable avait conduit à l'inconfort, mais elle a soutenu que c'était une réaction à «ces idiots condescendants à Washington DC» Le sentiment d'être directement agressé par l'arrogance a rendu Ann furieuse au début, mais ensuite elle s'est sentie désemparée, déprimée et impuissante - un écueil courant du Yang de type A. Pendant son traitement, j'ai inséré plusieurs aiguilles d'acupuncture pour refroidir la chaleur excessive rayonnant de sa rate hyperdéveloppée - la source de sa colère. Non seulement Ann s'est sentie plus détendue par la suite, mais ses maux de dos ont également considérablement diminué.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pendant la transition ménopausique, le Yang Type A peut devenir hypersensible à l'injustice. Des éclats de colère peuvent surgir de nulle part quand elle est stressée ou mal à l'aise. Les choses empirent encore lorsque le Yang Type A sent qu'il a été manqué de respect ou rabaissé. La ménopause est l'invitation du Yang Type A à se défendre pour elle-même et pour les autres et à faire la différence, mais aussi à se distancier des problèmes sur lesquels elle n'a que peu ou pas de contrôle. Pour le Yang Type A, la première étape vers la prévention et la lutte contre la dépression est d'éviter de se fâcher pour des problèmes mineurs.

Le Yang Type A ménopausé a souvent une aversion pour le calme car son énergie yang de rate passe la plupart de son temps dans le haut du corps et loin de l'énergie yin profonde et sombre du bas du corps. Le calme pour elle signifie abandonner ou prendre du retard sur un horaire quotidien rigoureux. "Je dois rester occupé!" dit-elle, détestant l'idée d'être paresseuse et irresponsable. Dans sa hâte, elle néglige souvent et tient pour acquis les relations familiales et la santé personnelle.

Sa tolérance envers ceux qui sont plus décontractés et décontractés diminue également. Des situations qui étaient facilement repoussées, comme le retour à la maison pour trouver son mari de type yin sur le canapé en train de grignoter un en-cas tout en regardant le football, peuvent commencer à l'aggraver au-delà de toute croyance. Mais elle ne se rend pas compte que son propre confort est le seul chemin vers la santé post-ménopausique.

Le Yang Type A équilibré réserve du temps pour ralentir, respirer profondément et se dorloter. Elle se rend compte que «être» est plus important que «faire» et que le reste de sa vie dépend de sa capacité à passer à une vitesse inférieure.

Les herbes peuvent aider à endiguer la colère du Yang Type A

Les herbes peuvent également aider à endiguer la colère du Yang Type A en refroidissant sa rate lancinante et en encourageant le flux descendant d'énergie yang rebelle vers les reins. Les herbes ci-dessous sont couramment prescrites à la clinique de Sasang pour le Yang de type A qui souffre de colère et / ou de dépression incontrôlées.

Zhu Ye (Commun: feuilles de bambou; latin: Lophatherum gracile)

Le bambou est souvent loué en Asie pour sa résilience et sa capacité à se plier dans le vent fort sans basculer, et il est souvent utilisé en médecine orientale pour favoriser la résilience de l'esprit. Les feuilles de bambou aident à freiner la colère du Yang Type A en enracinant fortement sa colère tout en soulevant son esprit blessé. Grâce à leur capacité à refroidir et à enraciner l'énergie, les feuilles de bambou encouragent également la fluidité de l'urine dans les cas où il y a un manque ou un écoulement difficile en raison de l'accumulation de chaleur.

utilisations courantes

Zhu Ye calme l'esprit et l'esprit, favorise un flux d'urine lisse en drainant l'excès de yang et de chaleur du haut du corps, et traite les plaies buccales, les gencives enflées et la soif due à la chaleur qui monte de l'estomac.

Source

Une teinture de feuilles de bambou peut être achetée auprès de Hawaii Pharm; recherchez la teinture Dan Zhu Ye sur leur site Web.

Bo He (Commun: menthe des champs; latin: Mentha arvensis)

Bo He, ou menthe des champs, apaise et refroidit l'énergie gastrique du Yang Type As et a également un effet calmant sur l'esprit, atténuant le stress et la colère et favorisant le sommeil. La menthe des champs est également bénéfique pour les maux de tête Yang de type A. Le thé frais à la menthe des champs est une boisson rafraîchissante en été ou chaque fois que vous devez vous rafraîchir. La menthe contient également une quantité importante de fer et de vitamine D, ce qui peut aider à lutter contre le TAS, une forme de dépression provoquée par un manque d'exposition au soleil. La menthe des champs peut également vous aider à retrouver votre humeur par une journée sombre.

utilisations courantes

La menthe des champs soulage les maux de tête, les troubles de la gorge (gonflement et mal de gorge, amygdalite et / ou glandes enflées), le stress, l'anxiété, l'insomnie et la dépression.

Sources

Le terme menthe est un terme générique qui inclut la menthe verte et la menthe poivrée, et ils ont tous des caractéristiques et des effets sur la santé similaires. Bien que le thé à la menthe / menthe verte / menthe poivrée soit vendu dans la plupart des supermarchés, gardez à l'esprit que les sources de sachets de thé combinent régulièrement la menthe avec des ingrédients qui peuvent ou non être en accord avec votre type de corps. Pour une liste complète des aliments et herbes compatibles avec le type de corps, veuillez vous référer à mon livre Votre type de corps Yin Yang. La menthe est également disponible sous forme de teinture, d'extrait et de capsule.

Bien que la menthe elle-même soit facilement disponible, la menthe des champs, également connue sous le nom de menthe sauvage, n'est pas aussi facile à trouver. La menthe des champs pousse à l'état sauvage dans les champs ouverts aux États-Unis et au Canada. Bien que la menthe des champs puisse avoir l'effet le plus fort, d'autres types de menthe peuvent être substitués.

Préparation et dosage

Insérez un sachet de thé dans une tasse d'eau chaude et laissez infuser pendant deux minutes. Si des feuilles de menthe des champs sont disponibles, faites bouillir 9 grammes par deux tasses d'eau et laissez mijoter pendant quinze minutes à feu doux. Filtrez les feuilles avant de les boire, jusqu'à quatre tasses de thé à la menthe peuvent être consommées par jour. Pour le meilleur effet rafraîchissant, buvez-le frais. Le thé à la menthe des champs se marie bien avec une teinture de feuilles de bambou. Vous pouvez mélanger la teinture directement dans le thé à la menthe des champs ou prendre les deux séparément.

Les autres types de corps ne peuvent-ils pas aussi devenir irritables pendant la ménopause?

D'autres types de corps peuvent également devenir irritables, mais les raisons pour lesquelles l'irritabilité se manifeste sont différentes pour chaque type. L'irritabilité du Yang Type B est généralement due au fait qu'elle ne se sent pas respectée ou appréciée. Pour le Yin Type A, c'est le résultat d'un sentiment de trahison ou de méconnaissance. L'irritabilité liée à la ménopause du Yin Type B peut être le résultat d'un désir de s'échapper plutôt que d'affronter la dure réalité de la vie.

Yang de type B

Les Yang de type B ne sont pas étrangers à la tristesse, car c'est leur émotion prédominante. On pourrait penser que la tristesse les rendrait grincheux et semblent bouder tout le temps. En fait, la tristesse ne les abat pas comme cela pourrait être le cas des types yin; au lieu de cela, il les augmente, souvent au point de la colère.

Si les Yang de type B ne font pas attention, la tristesse peut devenir incontrôlable et se transformer en une colère ou une colère extrême en raison de leur affiliation avec le sa mu ou du sens du devoir sociétal. Ils peuvent facilement aller trop loin dans le don de sa mu et se sentir comme s'ils devaient toujours être aux commandes, croyant que les autres devaient suivre leurs conseils.

Lorsqu'un Yang de type B déséquilibré croit que quelqu'un garde un secret, la tristesse devient incontrôlable. Pourtant, c'est la rage plutôt que la tristesse qui donne au Yang Type B la réputation d'être souvent autoritaire et sévère.

Pendant la transition ménopausique, les poumons remplis de douleur du Yang Type B deviennent souvent plus forts tandis que ses zones sacrées et lombaires plus faibles, qui sont en corrélation avec le confort et la joie, s'affaiblissent. Si elle n'a pas connu beaucoup de confort et de joie avant la ménopause, il lui sera encore plus difficile d'embrasser la transition.

La malhonnêteté et la trahison sont des obstacles majeurs à la joie du Yang Type B. Pendant la ménopause, elle devient hypersensible aux défauts et aux imperfections des autres. En faisant un effort sincère pour se faire confiance même si les autres ne sont pas dignes de confiance, elle envoie de l'énergie à son foie et la joie se déploie lentement mais sûrement.

La phytothérapie peut être utile pour le type B de Yang

La phytothérapie peut également être utile ici, car l'énergie végétale peut favoriser la fluidité du yin et du yang dans le corps. Les herbes ci-dessous aident doucement l'excès d'énergie yang à descendre et à la transporter des poumons au foie.

Lu Gen (Commun: roseau commun; latin: Phragmites communis)

Avec sa forte affiliation à l'humidité et sa tige creuse, Lu Gen, ou roseau commun, est souvent repéré près des rivières, des ruisseaux et des marais, entraînant l'eau comme une paille. Après ingestion, le roseau commun transporte l'humidité vers le haut du corps et modère la chaleur du yang. En médecine Sasang, il est souvent utilisé pour dompter l'énergie pulmonaire excessive du Yang Type B en envoyant de l'énergie yin fraîche aux poumons et en encourageant la descente de l'énergie thermique du yang en haut du corps. En adoucissant le flux d'énergie du haut du corps, cette herbe aide également à soulager les problèmes d'estomac tels que les régurgitations acides, les brûlures d'estomac et les vomissements.

utilisations courantes

Le roseau commun traite l'anxiété, l'inquiétude, l'indigestion (acide gastrique, brûlures d'estomac et / ou vomissements), l'essoufflement et les soulèvements secs.

Sources

Une teinture de Lu Gen peut être achetée sur le site Web de Hawaii Pharm.

Préparation et dosage

Consultez le fabricant pour le dosage standard et un spécialiste Sasang (voir «Poursuite du voyage», page 335) pour le dosage modifié.

Prudence

Consultez un spécialiste avant d'administrer aux enfants ou pendant la grossesse.

Amis de la cuisine: sarrasin et kaki

Tout en équilibrant votre humeur avec Lu Gen, que diriez-vous de manger plus de sarrasin et de kakis? Ces deux aliments Yang de type B agissent comme des stimulants de l'humeur à part entière. En médecine Sasang, le sarrasin est utilisé pour détoxifier et stimuler le flux d'énergie, en particulier vers le foie et les intestins plus faibles du Yang Type B. Il contient des niveaux élevés de tryptophane, qui est connu pour stimuler la libération de sérotonine, un neurotransmetteur qui nous rend heureux et détendus. Lee Je-ma a attribué aux kakis la capacité de nourrir le cœur et les poumons, tout en élevant l'esprit. Avec leur nature astringente, les kakis sont également utilisés en médecine Sasang pour étancher la soif et lutter contre la diarrhée.

La tristesse ne peut-elle pas faire tomber d'autres types de corps aussi?

D'autres types de corps peuvent également ressentir de la tristesse, mais les raisons pour lesquelles la tristesse se manifeste diffèrent selon le type. La tristesse du Yang Type A est généralement l'effet secondaire d'éclatements excessifs de colère.

Pour le Yin Type A, c'est le résultat d'un manque de joie et une raison de sourire. La tristesse liée à la ménopause du Yin Type B peut provenir de ne pas avoir suffisamment de temps calme pour se détendre et récupérer.

© 2019 par Gary Wagman, Ph.D. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Healing Arts Press,
une division de Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Yin Yang Balance for Menopause: La tradition coréenne de la médecine Sasang
par Gary Wagman Ph.DLAc.

Yin Yang Balance for Menopause: La tradition coréenne de la médecine Sasang par Gary Wagman Ph.DLAc.Mettant en application la sagesse de la médecine Sasang lors de la transition majeure de la ménopause dans la vie, le Dr Gary Wagman explore comment chacun des quatre types de corps Sasang présente ses propres défis en matière de ménopause, ainsi que ses opportunités, et comment les remèdes naturels et les régimes type pourrait ne pas fonctionner pour un autre. Fournissant des lignes directrices et des tests pour déterminer votre type, il détaille les tendances émotionnelles, les forces et faiblesses physiques de chaque type, ainsi que son équilibre en énergie Yin et Yang au sein des systèmes organiques, expliquant pourquoi des bouffées de chaleur se produisent quand ils se produisent, pourquoi l'insomnie est soudainement un problème, ou pourquoi vous vous sentez déprimé. Révélant l'impact de nos émotions sur notre santé physiologique, il décrit comment différentes émotions, telles que la colère et la tristesse, sont en corrélation avec les schémas énergétiques innés d'un type particulier.

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Gary Wagman, Ph.D., L.Ac.Gary Wagman, Ph.D., L.Ac., est un acupuncteur et docteur en médecine orientale. Il a été le premier étudiant étranger à l'Université de médecine orientale de Daejeon en Corée du Sud et a vécu en Asie plus de 8. Fondateur de la clinique Harmony et de l'Institut américain de médecine coréenne, il vit à Portland, en Oregon.

Livres connexes

Vidéo: Votre type de corps Yin Yang

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Depression, Anger, and Sadness as Related to Yang Body Types

Depression, Anger, and Sadness as Related to Yang Body Types
Image by Free-Photos

We all have a unique path in life that, if traveled, brings out the best in us. Yet no path is ever forged for us, and we may have to bushwhack our way through unchartered wilderness when our navigation equipment fails.

Depression is an emotional state that all of the body types are capable of experiencing when they feel stuck along this path. Let’s take a closer look at how depression may affect each of the body types.

(InnerSelf Editor Note: While this article deals with menopause, its information applies to all Yang Body Types whether male or female, menopausal or not. For a previous article that describes the Body Types, see "Woman Overboard: The Depths of Depression")

Yang Type A

When the yin yang body types fall into depression, it is usually because of an imbalance of their own unique predominant emotion. Hence if the Yang Type A has difficulty controlling her predominant emotion of anger, depression will often ensue. This process usually kicks in as a result of feeling belittled or disrespected, initially making her extremely angry but eventually leading her to exhaustion.

The Yang Type A’s sensitivity to oppression is due to an affiliation with wi eui, or showing mutual respect and dignity, which is associated with her stronger spleen. Lack of inherent kidney energy, correlated with calmness and comfort, also contributes to the Yang Type A’s propensity toward anger.

Ann, the Agitated Yang Type A

Ann, a forty-six-year-old Yang Type A with a chip on her shoulder, sought treatment for lower back pain. She asked, “So can you fix it?” After I inquired about when her lower back pain had started, she told me that it came on suddenly after she had watched the news the previous night. Not having yet determined her body type, I assumed that an uncomfortable chair or couch had led to the discomfort, but she maintained that it was a reaction to “those condescending idiots in Washington D.C.” The feeling of being directly assaulted by arrogance made Ann furious at first, but then she felt distraught, depressed, and helpless—a common pitfall of the Yang Type A. During her treatment, I inserted several acupuncture needles to cool excessive heat radiating from her hyperdeveloped spleen—the source of her anger. Not only did Ann feel more relaxed afterward, but her back pain also significantly diminished.


 Get The Latest From InnerSelf


During the menopausal transition, the Yang Type A may become hypersensitive to injustice. Bursts of anger may emerge seemingly from nowhere when she is stressed or uncomfortable. Things get even worse when the Yang Type A feels she has been disrespected or belittled. Menopause is the Yang Type A’s invitation to stand up for herself and others and make a difference but also to distance herself from issues over which she has little or no control. For the Yang Type A, the first step toward preventing and addressing depression is to avoid getting angry over minor issues.

The menopausal Yang Type A often has an aversion to calmness as her spleen yang energy spends most of its time in the upper body and away from the deep-seated and dark yin energy of the lower body. Calmness for her means giving up or falling behind a rigorous daily schedule. “I must keep busy!” she says, abhorring the thought of being lazy and irresponsible. In her haste, she often overlooks and takes for granted family relationships and personal health.

Her tolerance of those who are more laid back and easygoing also decreases. Situations that used to be easily brushed aside, like returning home to find her yin-type hubby on the couch casually munching away on a snack while watching football, may start to aggravate her beyond belief. But little does she realize that her own self-comfort is the only path to postmenopausal health.

The balanced Yang Type A sets time aside to slow down, breathe deeply, and pamper herself. She realizes that “being” is more important than “doing,” and that the rest of her life depends on the ability to shift into a lower gear.

Herbs Can Help Curb The Yang Type A’s Anger

Herbs can also help curb the Yang Type A’s anger by cooling her throbbing spleen and encouraging the downward flow of rebellious yang energy to the kidneys. The herbs below are commonly prescribed in the Sasang clinic for the Yang Type A who is struggling with uncontrolled anger and/or depression.

Zhu Ye (Common: Bamboo Leaves; Latin: Lophatherum gracile)

Bamboo is often praised in Asia for its resilience and ability to bend in strong wind without toppling over, and it is often used in Eastern medicine to promote resilience of the spirit. Bamboo leaves help curb the anger of the Yang Type A by strongly rooting her anger while lifting up her wounded spirit. With their ability to cool and root energy, bamboo leaves also encourage the smooth flow of urine in cases where there is a lack of or a difficult flow due to heat accumulation.

Common Uses

Zhu Ye calms the mind and spirit, promotes a smooth urine stream by draining excess yang and heat from the upper body, and treats mouth sores, swollen gums, and thirst due to heat rising upward from the stomach.

Source

A tincture of bamboo leaves can be purchased from Hawaii Pharm; look for Dan Zhu Ye tincture on their website.

Bo He (Common: Field Mint; Latin: Mentha arvensis)

Bo He, or field mint, soothes and cools the stomach energy of Yang Type As and also has a calming effect on the mind, alleviating stress and anger and promoting sleep. Field mint is also beneficial for Yang Type A headaches. Chilled field mint tea makes for a refreshing drink in the summer or whenever you need to cool down. Mint also contains a significant amount of iron and vitamin D, which can help counteract SAD, a form of depression brought on by a lack of sun exposure. Field mint may also help pick up your mood on a gloomy day.

Common Uses

Field mint relieves headaches, throat disorders (swollen and sore throat, tonsillitis, and/or swollen glands), stress, anxiety, insomnia, and depression.

Sources

The term mint is an umbrella term that includes spearmint and peppermint, and they all have similar characteristics and health effects. While mint/spearmint/peppermint tea is sold at most supermarkets, keep in mind that tea bag sources routinely combine mint with ingredients that may or may not agree with your body type. For an extensive list of body-type-compatible foods and herbs, please refer to my book Your Yin Yang Body Type. Mint is also available in tincture, extract, and capsule forms.

While mint itself is readily available, field mint, also known as wild mint, is not as easy to find. Field mint grows wild in open fields throughout the United States and Canada. While field mint may have the strongest effect, other types of mint can be substituted.

Preparation and Dosage

Insert a tea bag into a mug of hot water and let steep for two minutes. If field mint leaves are available, boil 9 grams per two cups of water and let simmer for fifteen minutes over low heat. Strain out the leaves before drinking.Up to four cups of mint tea can be consumed per day. For the best cooling effect, drink it chilled. Field mint tea goes well with a bamboo leaf tincture. You can mix the tincture directly into the field mint tea or take the two separately.

Can’t Other Body Types Get Irritable during Menopause Too?

Other body types can get irritable as well, but the reasons irritability manifests is different for each type. The Yang Type B’s irritability is usually because she does not feel respected or appreciated. For the Yin Type A, it’s a result of feeling betrayed or unacknowledged. The Yin Type B’s menopause-related irritability may be the result of a desire to escape rather than face life’s every-so-often harsh reality.

Yang Type B

Yang Type Bs are no strangers to sadness, as it is their predominant emotion. One might think that sadness would make them appear grumpy and seem to be sulking all the time. Actually, sadness doesn’t bring them down like it might the yin types; instead, it cranks them up, often to the point of anger.

If Yang Type Bs are not careful, sadness can get out of control and morph into extreme anger or rage because of their affiliation with sa mu, or sense of societal duty. They can easily take the gift of sa mu too far and feel as if they always have to be in charge, believing that others must heed their advice.

When an imbalanced Yang Type B believes that someone is keeping a secret, sadness will get out of control. Yet it’s rage rather than sadness that gives the Yang Type B a reputation for often being authoritarian and stern.

During the menopausal transition, the Yang Type B’s stronger sorrow-filled lungs often get stronger while her weaker sacral and lumbar areas, which correlate with comfort and joy, get weaker. If she has not experienced much comfort and joy before menopause, then it will be even more challenging for her to embrace the transition.

Dishonesty and betrayal are major obstacles to the Yang Type B’s joy. During menopause she becomes hypersensitive to others’ faults and imperfections. By making a sincere effort to trust herself even if others may not be trustworthy, she sends energy to her liver, and slowly but surely joy unfolds.

Herbal Medicine Can Be Helpful For Yang Type B

Herbal medicine can also be helpful here, since plant energy can encourage the smooth flow of yin and yang energy within the body. The herbs below gently help the excess yang energy descend and transport it from the lungs to the liver.

Lu Gen (Common: Common Reed; Latin: Phragmites communis)

With its strong affiliation for moisture and its hollow stalk, Lu Gen, or common reed, is often spotted close to rivers, streams, and marshes, slurping up water like a straw. After ingestion, common reed transports moisture to the upper body and moderates yang heat. In Sasang medicine, it is often used to tame the excessive lung energy of the Yang Type B by sending cool yin energy to the lungs and encouraging the descent of excess upper body yang heat energy. By softening the flow of upper body energy, this herb also assists with stomach issues such as acid regurgitation, heartburn, and vomiting.

Common Uses

Common reed addresses anxiety, worry, indigestion (stomach acid, heartburn, and/or vomiting), shortness of breath, and dry heaves.

Sources

A tincture of Lu Gen can be purchased on the Hawaii Pharm website.

Preparation and Dosage

Refer to the manufacturer for standard dosage and a Sasang specialist (see “Continuing the Voyage,” page 335) for modified dosage.

Caution

Consult with a specialist before administering to children or during pregnancy.

Food Friends: Buckwheat and Persimmon

While balancing your mood with Lu Gen, how about eating more buckwheat and persimmons? Both of these Yang Type B foods act as mood boosters in their own right. In Sasang medicine, buckwheat is used to detoxify and stimulate energy flow, especially to the Yang Type B’s weaker liver and intestines. It has high levels of tryptophan, which is known to stimulate the release of serotonin, a neurotransmitter that makes us feel happy and relaxed. Lee Je-ma credited persimmons with the ability to nourish the heart and lungs, while uplifting the spirit. With their astringent nature, persimmons are also used in Sasang medicine to quench thirst and address diarrhea.

Can’t Sadness Bring Down Other Body Types Too?

Other body types can also experience sadness, but the reasons sadness manifests differs according to the type. The Yang Type A’s sadness is usually the side effect of excessive bursts of anger.

For the Yin Type A, it’s a result of lacking joy and a reason to smile. The Yin Type B’s menopause-related sadness may be from not having enough quiet time to relax and recoup.

©2019 by Gary Wagman, Ph.D. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Healing Arts Press,
a division of Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Article Source

Yin Yang Balance for Menopause: The Korean Tradition of Sasang Medicine
by Gary Wagman Ph.D. L.Ac.

Yin Yang Balance for Menopause: The Korean Tradition of Sasang Medicine by Gary Wagman Ph.D. L.Ac.Applying the wisdom of Sasang medicine to the major life transition of menopause, Dr. Gary Wagman explores how each of the four Sasang body types has its own unique menopausal challenges, as well as opportunities, and how the natural remedies and diets that work for one type might not work for another. Providing guidelines and tests to determine your type, he details each type’s emotional tendencies, physical strengths and weaknesses, and their balance of Yin and Yang energy within the organ systems, explaining why hot flashes occur when they do, why insomnia is suddenly an issue, or why you feel depressed. Revealing the impact our emotions have on our physiological health, he describes how different emotions, such as anger and sadness, correlate with a particular type’s inborn energetic patterns.

click to order on amazon

 

 

About the Author

Gary Wagman, Ph.D., L.Ac.Gary Wagman, Ph.D., L.Ac., is an acupuncturist and doctor of Oriental Medicine. He was the first foreign student at the Daejeon University of Oriental Medicine in South Korea and lived in Asia for more than 8 years. The founder of Harmony Clinic and the American Institute of Korean Medicine, he lives in Portland, Oregon.

Related Books

Video: Your Yin Yang Body Type

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…