Il n'y a pas de mauvaise façon de manger un Reese - ou est-il?

Il n'y a pas de mauvaise façon de manger un Reese - ou est-il?
Image WikimediaImages

Ahh. . . . la tasse de beurre d'arachide de Reese. Mon préféré d'enfance. Mon succès en Halloween a été mesuré par le nombre de ces friandises dorées à l'orange ou à l'orange que j'ai reçues. J'ai compté le nombre de tasses doubles dorées à double face parce que le rapport chocolat / beurre de cacahuète était plus à mon goût que dans la version grandeur nature.

Lorsque Hershey a lancé sa campagne publicitaire, "Il n'y a pas de mauvaise façon de manger un Reese", j'étais plus qu'heureux de faire des recherches sur cette affirmation audacieuse. J'ai essayé de petites bouchées, des bouchées à manger entières, des bouchées au chocolat, des bouchées au beurre d'arachide, des bouchées tranchées, des bouchées en forme de tarte, des bouchées à la main, des bouchées à lécher, des bouchées à lécher , morsures congelées et morsures légèrement fondues. Mon enquête scientifique a conclu que Hershey avait raison: il n'y avait pas de mauvaise façon (sauf si maman découvrait que vous "expérimentiez" avant le dîner).

Cependant, j'ai découvert que certains moyens étaient meilleurs que d'autres et que tous les Reese n'étaient pas créés égaux. Il y avait quelque chose de différent à propos de ces figurines dorées à l'or fin découpées en quadrants. Ils étaient meilleurs que les autres - et leur consommation de cette façon a définitivement réduit ma consommation globale. Un gagnant-gagnant pour tout le monde, y compris maman.

Ethique et bonheur: y a-t-il une mauvaise façon de faire quelque chose?

Le slogan de Reese soulève une question plus poignante: existe-t-il une mauvaise façon de faire quoi que ce soit? Y a-t-il une mauvaise façon, voire une bonne façon de vivre? Si oui, cela fait-il une différence quant à savoir si vous êtes heureux?

Les questions du bien et du mal, du bien et du mal sont l'essence des questions éthiques. Le Bouddha a inclus la conduite éthique parmi les trois domaines du Sentier Octuple qui mène à la fin de la souffrance; Il croyait qu'une conduite éthique et vertueuse était essentielle pour vivre une vie de bonheur extraordinaire. Apparemment, les psychologues positifs sont arrivés à la même conclusion.

Psychologie positive et la vie éthique

Les psychologues positifs Christopher Peterson et Marty Seligman abordent la question de l'éthique de deux manières. Premièrement, ils examinent les qualités associées à la bonté et à la bonne vie entre les cultures. Ils se réfèrent à ces qualités comme les vertus et considérez-les comme des forces que les gens peuvent cultiver pour augmenter le sens du sens et la satisfaction de la vie. [Forces et vertus du caractère: manuel et classification, de Christopher Peterson et Marty Seligman]

Deuxièmement, les psychologues positifs ont étudié les gratifications, qui ressemblent aux plaisirs à première vue mais sont assez différents en leur centre. Les deux impliquent un sentiment de plaisir. Les plaisirs procurent du plaisir à travers les sens. D'autre part, les gratifications sont des activités dans lesquelles nous nous engageons qui nous procurent un sentiment de satisfaction, un sens et un but, car elles sont associées à la réalisation de quelque chose. bien. Ainsi, manger du chocolat apporte du plaisir; acheter du chocolat pour les enfants dans le besoin au moment de Noël est gratifiant. Les deux peuvent nous faire sentir bien, mais pour des raisons très différentes. Les psychologues positifs suggèrent que le bonheur implique de poursuivre des activités vertueuses et gratifiantes plutôt que les seuls plaisirs de la vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Accentuer le positif: gratitude et bonheur

Voici mon secret de bonheur préféré. Si vous pensez que vous n'êtes peut-être pas fait pour la pleine conscience, la sagesse folle ou la compassion, alors la gratitude peut être la pratique parfaite pour vous. Peu de choses peuvent changer mon état d'esprit pour le bien plus rapidement que de dresser une liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissant, et il y a une bonne raison biologique à cela.

Notre cerveau - en particulier la partie du système limbique - est câblé pour se concentrer sur le danger et toutes les choses négatives. Pourquoi? Ces choses sont plus susceptibles de nous tuer. Alors, les mauvais souvenirs et les mauvaises pensées restent naturellement avec nous; les bons s'échappent facilement. Pensez Velcro pour le négatif; Téflon pour le positif. Vous devez donc vous efforcer de rappeler au cerveau qu'il doit suivre les événements positifs de votre vie, sinon vous ferez un mauvais calcul de la gravité des choses dans votre vie.

Éliminez le négatif: ne vous concentrez pas sur les mauvaises choses

Dans la société moderne, le problème est que notre monde moderne n'est pas rempli des dangers physiques contre lesquels notre cerveau a été conçu pour nous protéger. Pourtant, le cerveau traite les menaces psychologiques de la même manière que le tigre à dents de sabre. Malheureusement, notre cerveau se concentrera naturellement sur tous les aspects négatifs à moins de l'entraîner à ne pas.

Si nous pouvons calmer nos lézards et regarder la situation dans son ensemble, la plupart d’entre nous ont beaucoup plus de bien que de mauvais dans notre vie (pensez à l’eau chaude, à une nourriture abondante, à un danger physique minime, aux soins médicaux, à l’électricité, aux voitures, à la climatisation, à Internet , chocolat, etc.), mais le cerveau va naturellement se concentrer davantage sur les mauvais (comme un commentaire désobligeant, le stress au travail ou des problèmes financiers), à moins que nous ne nous rappelions le contraire.

Verrouillez l'affirmative: tenez un journal de gratitude quotidien

Un nombre croissant de recherches indique que des exercices simples, comme écrire ce que vous êtes reconnaissant de chaque jour, peuvent avoir d’importants bienfaits pour la santé. Plus que la compassion, l'optimisme ou l'espoir, la gratitude est l'un des liens les plus forts pour la satisfaction de la vie et la santé mentale. Les personnes reconnaissantes vivent des émotions plus positives, telles que le bonheur, la joie et l’enthousiasme.

Dans une étude britannique, des chercheurs ont constaté que le fait de tenir un journal quotidien de gratitude pendant deux semaines augmentait le sentiment de bien-être, de sommeil, d'optimisme et de tension artérielle des participants. Dans un autre cas, des participants déprimés qui ont écrit et ont personnellement remis une note d'appréciation à une personne à qui ils n'avaient pas remercié correctement ont signalé une amélioration des symptômes dépressifs pendant un mois.

En comparant la journalisation de gratitude à ne pas journaliser du tout ou sur ses pensées et ses sentiments les plus profonds, la journalisation de gratitude améliorait considérablement la santé mentale des participants, alors que la journalisation expressive et non la journalisation n'avait aucun effet. En d'autres termes, si vous écrivez dans le but d'améliorer votre humeur, concentrez-vous sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant ou ne vous dérangez pas.

Si je me trouve de mauvaise humeur, la journalisation de gratitude est l’une des premières choses que j’utilise pour me remonter le moral. Pour le stress quotidien, une liste de vingt choses pour lesquelles je suis reconnaissant semble faire l'affaire. Pour Thanksgiving, j'essaie de répertorier une centaine de choses que j'apprécie vraiment chez mon partenaire et mes enfants; les cinquante premiers sont faciles. Après cela, je dois creuser un peu plus, et cela aide vraiment à rallumer la connexion et l'appréciation. C’est ce qui va au-delà des premiers remerciements évidents qui aide le cerveau à recalculer les avantages et les inconvénients de votre vie. Alors essayons.

Exercice: Journal de gratitude

Téléchargez cette fiche de travail du chapitre 8 du livre à www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Étape

Énumérez vingt choses pour lesquelles vous êtes le plus reconnaissant en ce moment aussi vite que vous le pouvez; remarquez si votre humeur semble s'améliorer à un moment donné du processus.

Étape

Prenez un moment pour parcourir la liste et remercier quelqu'un ou quelque chose - Dieu, l'univers, une personne ou vos étoiles chanceuses - pour chacun d'eux. Restez avec chacun jusqu'à ce que vous ressentiez la chaleur de la gratitude dans votre cœur.

Étape

Une fois que vous avez terminé, remarquez ce que vous ressentez pour vous-même et pour la vie. Vous sentez-vous plus optimiste? Moins stressé? Plus heureux?

Ne plaisante pas avec monsieur entre-deux: appréciez ce qui se passe bien

Chaque fois que je fais cet exercice, je suis surpris de constater combien plus je suis en paix avec ma vie. Surtout les jours où il semble que tout va mal, quand je fais une pause pour apprécier les quelques choses qui vont bien - ou du moins ne sont pas tombées en morceaux - tout mon comportement change.

Peterson et Seligman classent la gratitude sous la spiritualité et la transcendance. Ainsi, ils ne font pas allusion à l'habitude polie socialement de dire «s'il vous plaît» et «merci». Ils font référence à un sentiment sincère d'apprécier la gentillesse d'un autre, les bonnes choses que nous avons dans la vie, la beauté qui nous entoure. Peu importe le peu de choses que vous avez ou les mauvaises choses dans la vie, vous pouvez toujours trouver quelque chose pour lequel vous être reconnaissant.

Il y a un petit tour de passe-passe qui se produit lorsque vous commencez à remarquer toutes les choses de votre vie auxquelles vous êtes reconnaissant: tout à coup, la vie est plus riche. Le verre n'est plus à moitié vide ou à moitié vide: il déborde. C'est peut-être l'étape la plus facile pour avancer vers une vie de bonheur extraordinaire.

Exercice: Créer votre habitude de gratitude personnelle

Téléchargez cette fiche de travail du chapitre 8 du livre à www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Devenir une personne plus reconnaissante est relativement facile si vous pouvez trouver un moyen de prendre une à cinq minutes par jour pour réfléchir aux choses que vous appréciez dans votre vie.

Étape

Identifiez une activité en cours qui pourrait être un bon moment pour pratiquer la gratitude. Des exemples courants incluent la grâce avant chaque repas, au lever, avant d'aller au lit, et l'échange de listes de gratitude avec un enfant ou un partenaire avant le coucher.

Option n ° 1:

Option n ° 2:

Étape

Implémentez l'option n ° 1 pendant une semaine. À l’heure convenue, prenez le temps de réfléchir ou d’écrire tout ce dont vous êtes reconnaissant en ce moment.

Vous pouvez utiliser la pleine conscience pour remarquer les petits exemples de bonté qui vous entourent: un rayon de soleil par la fenêtre, une chaise confortable ou un délicieux repas. Vous pouvez également prendre un moment pour être reconnaissant pour les choses plus importantes: les personnes que vous aimez, un travail, une maison confortable avec climatisation et chauffage central - peu importe ce qui vous vient à l'esprit ce jour-là.

Étape

Si votre première option ne vous convient pas, essayez votre deuxième option ou même une troisième option jusqu'à ce que vous soyez reconnaissant de faire partie de votre routine quotidienne.

Étape

Une fois que vous avez commencé à intégrer la gratitude silencieuse dans votre vie, essayez de dire à au moins une autre personne que vous l'appréciez ou quelque chose qu'elle fait chaque jour. Ne soyez pas surpris si vos relations s'améliorent considérablement.

L'attitude de Doin 'Right: un dernier mot sur l'éthique

"Tout est permis." "Tout va bien." Il y a une part de vérité dans ces expressions familières. Mais ceux-ci ne donnent pas toute l’histoire de ce qui est bon. Certains choix et actions mènent à plus de «biens» et de bonheur que d'autres.

Les personnes heureuses ont tendance à faire ces choix: confrontées à des options, elles choisissent d'agir avec vertu et force pour choisir une action gratifiante plutôt qu'un simple plaisir. Prendre des décisions vertueuses consiste à essayer de choisir le meilleur «bien» - quel que soit ce qui peut sembler dans une situation donnée - lorsque l'option lui est offerte.

Chaque fois que vous aspirez au bien, vous faites un pas de plus vers le bonheur. La plupart d'entre nous se sont rebellés contre un grand nombre de vertus classiques - tempérance, persévérance, gentillesse, citoyenneté, amour du savoir ou pardon - parce qu'elles nous ont été imposées comme enfants, souvent pour le bien d'autrui.

En fin de compte, si vous ne voulez pas - de votre propre volonté - chercher à devenir aussi vertueux que vous le pouvez, vous ne pouvez pas trouver un bonheur extraordinaire. Vous devrez vous contenter de l'ordinaire. Le paradoxe est que lorsque vous choisissez un comportement vertueux et éthique pour lui-même - pour vous-même - vous finissez par retrouver la liberté.

© 2019 par Diane R. Gehart. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Mindfulness for Chocolate Lovers.
Éditeur: Rowman & Littlefield. www.rowman.com.

Sous-titres adaptés par InnerSelf
extrait de la chanson: Accentuate the Positive

Source de l'article

La pleine conscience pour les amateurs de chocolat: un moyen léger de stresser moins et de savourer chaque jour davantage
par Diane R. Gehart

La pleine conscience pour les amateurs de chocolat: un moyen léger de moins stresser et de savourer chaque jour de plus par Diane R. GehartEn fin de compte, ce livre vous invite à jouer. Rire. Aimer. Pour guérir les vieux chagrins. Surmonter ce qui était autrefois impossible. Pour ouvrir votre cœur à la vie et à tout ce qu’elle a à offrir: blanc, lait et noir. Le stress de la vie moderne crée souvent l’illusion que la vie est dure, douloureuse et solitaire. Vous n'êtes qu'à quelques bouleversements d'une approche totalement différente pour vivre une vie plus douce.
(Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon



Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Diane R. Gehart, Ph.D.Diane R. Gehart, Ph.D., est une professeure primée de conseil et de thérapie familiale à la California State University de Northridge, et auteure de nombreux ouvrages à succès destinés aux professionnels, notamment Mindfulness and Acceptance in Therapie familiale et de couple et maîtrise. Compétences en thérapie familiale. Elle pratique activement la psychothérapie dans la région de Los Angeles et travaille avec les adultes, les couples et les familles pour trouver des moyens efficaces et significatifs de relever leurs plus grands défis de la vie, tout en s'amusant en chemin. Vous pouvez la suivre sur YouTube. Apprendre encore plus: www.dianegehart.com et www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Vidéo: méditation au chocolat #1

Book Trailer: La pleine conscience pour les amateurs de chocolat
(Bande annonce très divertissante qui demande: préférez-vous manger du chocolat plutôt que de méditer?)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

There’s No Wrong Way to Eat a Reese’s—Or Is There?

There’s No Wrong Way to Eat a Reese’s—Or Is There?
Image by WikimediaImages

Ahh. . . . the Reese’s Peanut Butter Cup. My childhood favorite. My Halloween trick-or-treating success was measured by how many of these gold- or orange-foiled treats I received. I counted the mini gold-foiled cups double because somehow the chocolate to peanut but­ter ratio was more to my liking than in the full-size version.

When Hershey’s launched their ad campaign, “There’s no wrong way to eat a Reese’s,” I was more than happy to research this bold claim. I tried small bites, eat-it-whole bites, chocolate-only bites, peanut butter–only bites, finely sliced bites, pie-shaped bites, hands-free bites, lick-the-wrapper bites, lick-your-finger bites, frozen bites, and slightly melted bites. My scientific investigation concluded that Hershey’s was right: There was no wrong way (except if mom discovered you were “experimenting” before dinner).

However, I discovered that some ways were better ways than others, and that not all Reese’s were created equal. There was something different about those gold-foiled minis that were cut into quadrants. They were better than the rest—and eating them this way definitely cut down my overall consumption. A win-win for everybody, including Mom.

Ethics and Happiness: Is There A Wrong Way To Do Anything?

The Reese’s slogan raises a more poignant question: Is there a wrong way to do anything? Is there a wrong way—or even a right way—to live? If so, does it make a difference in terms of whether you are happy?

Questions of right and wrong, good and bad are the essence of ethical questions. The Buddha included ethical conduct as one of the three areas of the Eightfold Path that leads to the end of suffering; he believed ethical and virtuous conduct was critical for living a life of extraordinary happi­ness. Apparently, positive psychologists have come to a similar conclusion.

Positive Psychology and The Ethical Life

Positive psychologists Christopher Peterson and Marty Seligman ap­proach the question of ethics in two ways. First, they examine which qualities are associated with goodness and the good life across cultures. They refer to these qualities as virtues and consider them strengths people can cultivate to increase a sense of meaning and life satisfaction. [Character Strengths and Virtues: A Handbook and Classification, by Christopher Peterson and Marty Seligman]

Second, positive psychologists have studied the gratifications, which are similar to pleasures at first glance but are quite different at their core. Both involve a sense of enjoyment. Pleasures bring enjoyment through the senses. On the other hand, gratifications are activities we engage in that bring us a sense of satisfaction, meaning, and purpose—because they are associated with doing something good. Thus eating chocolate brings pleasure; buy­ing chocolate for needy children at Christmas time is gratifying. Both may make us feel good, but for very different reasons. Positive psycholo­gists propose that happiness involves pursuing virtuous and gratifying activities rather than just life’s pleasures.


 Get The Latest From InnerSelf


Accentuate the Positive: Gratitude and Happiness

Here’s my favorite happiness secret. If you think you may not be cut out for mindfulness, crazy wisdom, or compassion, then gratitude may be the perfect practice for you. Few things can change my state of mind for the good more quickly than making a list of the things for which I am thankful, and there is a good biological reason for this.

Our brain—specifically the limbic system part—is hardwired to focus on danger and all things negative. Why? These things are more likely to kill us. So, bad memories and thoughts naturally stick with us; the good ones easily slip away. Think Velcro for the negative; Teflon for the positive. So you have to put some effort into reminding the brain to track positive events in your life, or it will miscalculate how bad things really are in your life.

Eliminate the Negative: Don't Focus on the Bad Stuff

In modern society, the problem is that our modern world isn’t filled with the physical dangers our brains were designed to protect us against, yet the brain processes psychological threats in the same way it did a saber-toothed tiger. Unfortunately, our brains will naturally focus on all of the negatives unless we train it not to.

If we can calm our inner lizards and look at the big picture, most of us have far more good than bad in our lives (consider hot water, plentiful food, minimal physical danger, medical care, electricity, cars, air conditioning, the Internet, chocolate, etc.), but the brain will naturally focus more on the bad (such as an unkind comment, work stress, or financial issues) unless we remind ourselves otherwise.

Latch On to the Affirmative: Keep A Daily Gratitude Journal

A growing body of research indicates that simple exercises like writing down what you are grateful for each day can have impressive health benefits. More so than compassion, optimism, or hope, gratitude has one of the strongest links to life satisfaction and mental health. Grateful people experience more positive emotions, such as happiness, joy, and enthusiasm.

In one U.K. study, researchers found that keeping a daily gratitude journal for two weeks increases participants’ sense of well-being, sleep, optimism, and blood pressure. In another, depressed participants who wrote and personally delivered a note of appreciation to someone they had not properly thanked reported improved depressive symptoms for a month.

When comparing gratitude journaling to not journaling at all or journaling about one’s deepest thoughts and feelings, gratitude journaling significantly improved participants’ mental health, whereas expressive journaling and not journaling had no effect. In other words, if you are journaling with the purpose of improving your mood, focus on what you are thankful for, or don’t bother.

If I find myself in a low mood, gratitude journaling is one of the first things I use to lift my spirits. For everyday stress, a list with twenty things I am grateful for seems to do the trick. For Thanksgiving, I try to list one hundred things I really appreciate about my partner and kids; the first fifty are easy. After that, I have to dig a bit more, and that really helps to reignite connection and appreciation. It’s that push beyond the obvious first few items of thanks that helps the brain recalculate the pros versus cons in your life. So let’s try it.

Exercise: Gratitude Journal

Download this worksheet from Chapter 8 of the book at www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Step 1

List twenty things you are most grateful for in this moment as fast as you can; notice whether your mood seems to lift at a particular point in the process.

Step 2

Take a moment to go down the list and thank someone or something—God, the universe, a person, or your lucky stars—for each one. Stay with each one until you actually feel the warmth of gratitude in your heart.

Step 3

Once you are done, notice how you feel about yourself and life. Do you feel more hopeful? Less stressed? Happier?

Don't Mess with Mister In-Between: Appreciate What Is Going Right

Every time I do this exercise, I am surprised at how much more at peace I am with my life. Especially on those days when it seems that everything is going wrong, when I pause to appreciate the handful of things that are going right—or at least have not fallen apart—my whole demeanor changes.

Peterson and Seligman classify gratitude under spirituality and transcendence. So they are not referring to the socially polite habit of saying “please” and “thank you.” They are referring to a heartfelt sense of appreciating the kindness of another, the good things we have in life, the beauty that surrounds us. No matter how little you have or how bad things are in life, you can always find something to be grateful for.

There is a little mind trick that happens when you begin to notice all the things in your life you are grateful for: suddenly, life is richer. The glass is no longer half empty or half full: it is running over. This is perhaps the easiest step in moving forward to a life of extraordinary happiness.

Exercise: Creating Your Personal Gratitude Habit

Download this worksheet from Chapter 8 of the book at www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Becoming a more grateful person is relatively easy if you can find a way to carve out one to five minutes a day to reflect on the things in your life that you appreciate.

Step 1

Identify a current activity that might be a good time to practice gratitude. Common examples include grace before any meal, upon rising, before going to bed, and exchanging gratitude lists with a child or partner before bed.

Option No. 1:

Option No. 2:

Step 2

Implement Option No. 1 for a week. At the appointed time, take a moment to think about or write down everything you are thankful for in that moment.

You can use mindfulness to notice the little examples of goodness around you: sunshine through the window, a comfortable chair, or a delicious meal. You can also take a moment to be thankful for the bigger things: the people you love, a job, a comfortable home with air conditioning and central heating—whatever comes to mind that day.

Step 3

If your first option was not a good fit, try your second option or even a third option until being grateful becomes a part of your daily routine.

Step 4

Once you have begun to integrate silent gratitude into your life, try to add telling at least one other person that you appreciate them or something they do each day. Do not be surprised if you find your relationships improve dramatically.

The Attitude Of Doin' Right: One Last Word On Ethics

“Anything goes.” “It’s all good.” There is some truth in these familiar expressions. But these do not convey the whole story about what is good. Some choices and actions lead to greater “goods” and happiness than others.

Happy people tend to make these choices: when faced with options, they choose to act with virtue and strength to choose gratifying action over simple pleasure. Making virtuous decisions is about trying to choose the best “good”—whatever that may look like in a given situation—when given the option.

Each time you strive toward the good, you take a step closer to happiness. Most of us have rebelled against a large number of classic virtues—such as temperance, perseverance, kindness, citizenship, love of learning, or forgiveness—because these were forced on us as chil­dren, often for the sake of others.

Ultimately, if you do not—of your own free will—seek to become as virtuous as you can, you cannot find extraordinary happiness. You will have to settle for the ordinary. The paradox is that when you choose virtuous and ethical behavior for its own sake—for your own sake—you finally find freedom.

©2019 by Diane R. Gehart. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Mindfulness for Chocolate Lovers.
Publisher: Rowman & Littlefield. www.rowman.com.

Subtitles adapted by InnerSelf
from the song: Accentuate the Positive

Article Source

Mindfulness for Chocolate Lovers: A Lighthearted Way to Stress Less and Savor More Each Day
by Diane R. Gehart

Mindfulness for Chocolate Lovers: A Lighthearted Way to Stress Less and Savor More Each Day by Diane R. GehartUltimately, this book invites you to play. To laugh. To love. To heal old heartbreaks. To overcome what was once impossible. To open your heart to life and all it has to offer: white, milk, and dark. The stresses of modern life often create the illusion that life is hard, painful, and lonely. You are only a few bites away from an entirely different approach to living a sweeter life.
(Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 



More books by this author

About the Author

Diane R. Gehart, Ph.D.Diane R. Gehart, Ph.D., is an award-winning professor of Counseling and Family Therapy at California State University, Northridge, and author of numerous best-selling books for professionals, including Mindfulness and Acceptance in Couple and Family Therapy and Mastering Competencies in Family Therapy. She maintains an active psychotherapy practice in the Los Angeles area, working with adults, couples, and families to find effective and meaningful ways to address their greatest life challenges—while having some fun along the way. You can follow her on YouTube. Learn more: www.dianegehart.com and www.mindfulnessforchocolatelovers.com.

Video: Chocolate Meditation #1

Book Trailer: Mindfulness for Chocolate Lovers
(very entertaining book trailer that asks: Would you rather eat chocolate than meditate?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}