Le problème de la conformité: essayer de s’adapter et se vendre à découvert

Le problème de la conformité: essayer de s’adapter et se vendre à découvert
Image Uwe Baumann

"Je ne serai jamais parfait, mais je ne me contenterai pas de moins."
- RAY HUNT, dresseur de chevaux et clinicien

Dès mon plus jeune âge, je n'avais plus confiance en la norme. Il y avait quelque chose au sujet de la conformité qui me semblait très instable. Je suppose que mon cœur était une partie si active de ma perception que de le soumettre à l'opinion de quelqu'un d'autre ne semblait pas être une option viable.

J'ai vu des gens abandonner leur vie dans des emplois qu'ils détestaient. J'ai entendu d'innombrables conversations incluant des sacrifices: «Vous devez travailler dur et investir pour être heureux plus tard.» Travailler dur n'a jamais été un problème pour moi, mais travailler dur pour quelque chose que je détestais semblait totalement contre-intuitif. J'ai regardé des gens perdre la vie à des épaules et à des épaules. Il semblait que le monde était plein de cavernes d'âmes perdues, créées par la conformité.

J'ai été témoin d'innombrables fois dans la vie: trop souvent, nous pensons que nous devons sacrifier une partie de nous-mêmes pour réussir lorsque nous devons réellement sacrifier, c'est la conformité. Les plus grands penseurs, les plus grands athlètes et les plus grands dirigeants de tous les temps ont sacrifié la conformité.

Essayer de s’adapter et de se vendre à découvert en conformité

Lorsque nous prenons l'opinion du monde avant le nôtre, nous ne voyons pas d'un point de vue clair et personnel. Nous pouvons commencer à nous interroger, puis à adopter le point de vue des autres. Très souvent, ce qui fonctionne pour eux ne nous convient pas, mais nous l'utilisons quand même.

Essayer de s'intégrer peut être une action limitante; cela peut nous confiner. Nous nous vendons parfois à découvert conformément. Si nous renonçons à l'authenticité, nous pouvons nous retourner sur notre vie avec beaucoup de regret et même nous demander comment nous en sommes arrivés là. Nous remettons en question notre vie, car, eh bien, ce n'est pas vraiment notre vie que nous vivons.

À travers tout cela, nous pouvons rouler dans une médiocrité confortable, mais il reste quand même quelque chose qui manque. Ce qui manque, c’est l’opportunité de vivre la vie que nous étions censés vivre. Nous pouvons arriver là où nous ne reconnaissons même plus nos propres forces. Nous nous atrophions.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a une volonté infinie en nous tout ce qui porte la question, Qui suis-je vraiment? Cette volonté, quelle que soit sa dissimulation, est le vrai contenu de notre cœur. C'est une action inspirée qui attend d'être vécue.

Une action inspirée vient de notre conscience authentique

L'action inspirée vient de notre conscience authentique. La conformité a son utilité. Cela peut nous conduire au début de notre propre réveil, si nous l'utilisons.

Ray maîtrisait parfaitement l'efficacité de l'utilisation de la conformité pour gagner en interdépendance. Il a dit: "Je veux qu'ils fassent ce que je veux." C'est ça - un exemple fabuleux de la façon d'être on cette terre mais pas of il. Ray a travaillé la ligne de démarcation entre l'esprit et le cœur.

Lorsque nous apprenons à faire ce que ce monde nous demande authentiquement, nous faisons «leur truc» à notre manière. La liberté est ce qui est important pour un être conscient - la liberté de être. L’authenticité nourrit notre sentiment de liberté.

Ma vie a radicalement changé quand j'ai fait confiance à ma volonté au lieu de suivre ma peur. Lorsque je me suis éloigné de Bear Canyon, j'ai laissé derrière moi les paradigmes que j'avais acquis en grandissant. Je croyais en moi-même et j'étais prêt à voir les habitudes qui me protégeaient de la vie que je voulais vraiment.

En m'éloignant de l'alcool, des cigarettes et des regrets, je suis entré dans un tout nouveau monde. Un monde que j'ai créé par amour, pas par peur. J'ai commencé à abandonner mes peurs à propos de l'argent. Il semblait qu'il y en avait toujours juste assez. Ma devise était «Je fais ce que j'aime et les factures sont payées», et c'était complètement vrai.

Il semblait que lorsque je me suis engagé dans ma vie, la vie est devenue mon alliée. Les cadeaux ont commencé à arriver juste au moment où j'en avais besoin, d'un rouleau d'escrime à la maison dans laquelle je vivais. Ma volonté a ouvert la porte à mon succès.

Ce n'était que le début de l'apprentissage de la vie. Je devais d'abord apprendre l'importance de désapprendre ce que les opinions du monde m'avaient appris. J'ai nettoyé l'ardoise pour un nouveau départ et je n'avais pas peur de le prendre.

La liberté est ce qui est important pour un être conscient - la liberté de être.
L’authenticité nourrit notre sentiment de liberté.

Le bord d'attaque

La pointe d'une aile d'avion en contact avec l'air s'appelle le bord d'attaque. Notre avance personnelle est notre premier contact avec le monde. Cela en dit long sur ce que nous pensons de nous-mêmes. Sommes-nous fidèles à nous-mêmes ou projetons-nous ce que nous pensons que les gens veulent?

L'action inspirée est notre véritable parcours authentique. J'ai déjà dit, si nous étions tous transparents (pour que tout le monde puisse voir dans nos pensées), ne serions-nous pas plus sélectifs des pensées que nous revendiquons? Le bord d'attaque est notre point de contact avec le monde entier.

Je me souviens que quand j'étais jeune femme, mon père m'appelait au téléphone. Un jour au cours d’une conversation, j’ai remarqué que ma voix avait radicalement changé pendant que je lui parlais; En fait, j'ai changé de forme en sa présence. J'ai réalisé à ce moment-là que j'avais passé ma vie à essayer d'être une fille digne de son amour. Cet «essayer d'être» m'a conditionné à être quelqu'un d'autre que ce que je suis.

De nombreuses années plus tard, après la mort de mon père, j'ai réalisé à quel point il était très triste pour nous deux d'avoir peur d'être authentique. J'ai commencé à voir un conseiller et peu de temps après, ma mère est également décédée. Ce fut une période d’ouverture des yeux dans ma vie. Je n'étais la fille de personne. À ce moment-là, j'avais fait beaucoup de réflexion personnelle et des années de pratique étaient plus authentiques.

Mon conseiller m'a suggéré d'écrire une lettre à mon père. Même s’il avait passé depuis longtemps, ce serait un moyen de se frayer un chemin. La lettre serait ma voix disant à mon père qui je suis vraiment et comment je voulais qu'il me voie. Dans cette lettre, j'ai dit: «Je suis tellement désolé de ne jamais te laisser me connaître."

La relation entre père et fille est un stimulant pour les émotions. Ce lien primordial peut avoir un impact profond sur toutes les autres relations que nous avons. Quand j'ai pris conscience que j'avais inconsciemment changé l'identité de mon père, j'ai réalisé que je me sentais très mal à l'aise. L'inspiration et l'insécurité ne coexistent pas. J'ai senti mon cœur s'ouvrir en reconnaissant cette habitude inconsciente. Cet obstacle important, une fois reconnu, a ouvert une ouverture à ma liberté.

Une fois, dans une clinique Tom Dorrance, j'ai entendu une fille dire: «Mon cheval n'aime pas être avec les autres chevaux et il ne peut pas supporter de ne pas être loin d'eux non plus." Combien de fois ressentons-nous ce genre de conflit en nous? Nous recherchons l'approbation d'autres personnes, mais souvent cette approbation est chargée. Il est chargé parce que, s'il est donné, il peut être enlevé.

La recherche de l'approbation entrave en réalité notre propre acceptation. Le fait de s’appuyer sur des circonstances extérieures provoque l’insécurité. On peut se sentir en danger, seul ou avec d'autres. Tout comme nous ne pouvons pas faire un cheval ressentir sécurisé, nous devons lui présenter son propre sens de la sécurité. Apprendre la sécurité par nous-mêmes inspire notre propre sens du bien-être.

Qui nous sommes à notre coeur vaut la peine d'être connu

La pratique parfaite consiste à réaliser que nous sommes au cœur de notre savoir. L’avancée permet à notre introduction d’être authentique et confortable.

Ray nous a appris à être très conscient de la façon dont nous abordons un cheval. Notre approche peut souvent faire ou défaire notre succès. Si nous arrivons à l'assaut d'un cheval sans aucune compréhension, nous aurons probablement beaucoup de résistance. C'est comme ça avec beaucoup de choses dans la vie.

Dans le travail avec les chevaux, il existe un terme appelé "désensibilisation". Les gens utilisent le processus consistant à exposer le cheval à de nombreuses choses inhabituelles pour qu'il gagne en confiance. Mais souvent, les gens exposent trop. Ils surexposent puis créent ce qu’ils ne veulent pas, c’est la peur.

Être authentique ne signifie pas surexposer ceux qui nous entourent à qui nous sommes. Cela signifie permettre à notre capacité d'honnêteté confortable de faire surface et de se développer. De la même manière qu'il est préférable de lire les signaux d'un cheval, nous pouvons également apprendre à être sensibles à la réceptivité des autres.

La finesse dans les relations est un art - il est facile de faire trop ou trop peu. J'assumais le pire de mon père. J'ai supposé qu'il ne m'aimerait pas tel que j'étais. C'était une opinion inconsciente que j'avais depuis mon enfance.

J'empêchais une vraie relation avec mon père basée sur la peur de sa désapprobation. Je me suis mis en échec. C'était une habitude très angoissante qui m'empêchait d'aimer et d'être aimé. Perfectionner le bord d'attaque, c'est perfectionner un équilibre communicatif.

Un mélange d'authenticité, de compassion et d'acceptation

La pointe de l'action inspirée est un mélange d'authenticité, de compassion et d'acceptation. Ces attributs forment ensemble la base de relations authentiques. Dépasser notre dépendance au conformisme libère notre individualité.

Je commence à voir que ma douleur a un but. Cela favorise la croissance et me mûrit. Et le fait qu'il n'y ait aucune garantie est en réalité une bénédiction. Cela signifie que nos options et notre potentiel sont illimités. L'action inspirée est la façon dont nous exprimons notre objectif unique et établissons un lien avec le monde.

© 2019 par Mary S. Corning. Tous les droits sont réservés.
Éditeur: Circle Around Publishing.

Source de l'article

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente
par Mary S. Corning

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente par Mary S. CorningCe livre est conçu comme une graine. Son message est une source d’inspiration pour mener une vie authentique et transparente. En tant que ressource pour la vie, il unit ce qui est perçu séparément et guérit ce qui est blessé. Les lecteurs apprendront comment transformer: * la douleur en objectif * le conflit en confiance * la peur en curiosité. Ce sont les changements que nous pouvons faire pour construire une vie meilleure et un monde meilleur dans lequel vivre.

(Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Mary S. CorningMary S. Corning change des vies en définissant le pouvoir de transformation de la douleur. En tant que mentor, conférencière, consultante et écrivaine, elle illustre clairement et avec compassion ce processus à travers ses messages et ses récits. Mary étend sa philosophie au monde du cheval, où l'homme et le cheval tirent parti d'une autre façon d'interpréter les défis. www.maryscorning.com

Vidéo avec Mary Corning: Avoir une "vraie" relation avec la vie

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Trouble with Conformity: Trying To Fit In and Selling Ourselves Short

The Trouble with Conformity: Trying To Fit In and Selling Ourselves Short
Image by Uwe Baumann

“I’ll never be perfect, but I won’t settle for anything less.”
— RAY HUNT, Horse Trainer and Clinician

From a very early age, I didn’t trust the norm. There was some­thing about conformity that felt very unstable to me. I suppose my heart was such an active part of my perception that yielding it to someone else’s opinion did not seem to be a viable option.

I witnessed people giving up their lives in jobs they hated. I heard countless conversations that included sacrifice: “You must work hard and invest to be happy later.” Working hard was never a problem for me, but working hard at something I hated seemed completely counter-intuitive. I watched people lose their lives to shoulds and should­nots. It seemed the world was full of caverns of lost souls, created through conformity.

I have seen this countless times in life: all too often we think we have to sacrifice a part of ourselves to have success when what we really must sacrifice is conformity. The greatest thinkers, the greatest athletes, and the greatest leaders of all time sacrificed conformity.

Trying To Fit In and Selling Ourselves Short In Conformity

When we take the world’s opinion over our own, we’re not seeing from a clear and personal perspective. We can start to question ourselves and then take on the outlook of others. Quite often what works for them doesn’t quite fit for us, but we use it anyway.

Trying to fit in can be a limiting action; it can confine us. We sometimes sell ourselves short in conformity. If we give up authenticity, we may look back on our life with a lot of regret and even wonder how we got here. We question our life, because, well, it really isn’t our life we are living.

Through it all we may roll along in comfortable mediocrity, but still, there is something missing. What’s missing is the opportunity to live the life we were meant to live. We can get to where we don’t even recognize our own strengths anymore. We atrophy.


 Get The Latest From InnerSelf


There is an infinite will in us all that bears the question, Who am I really? This will, regardless of how concealed it is, is our true heart’s content. It is inspired action waiting to be lived.

Inspired Action Comes From Our Authentic Conscious­ness

Inspired action comes from within our authentic conscious­ness. Conformity does have its usefulness. It can lead us to the start of our own awakening, if we utilize it.

Ray was a master at seeing the effectiveness in using conformity to gain interdepen­dence. He said, “I want them to do my thing their way.” This is it — a fabulous example of how to be on this earth but not of it. Ray worked the line between mind and heart.

When we learn to do what this world asks of us authentically, we do “their thing” our way. Freedom is what’s important to a conscious being — freedom to be. Authenticity is what feeds our sense of freedom.

My life changed dramatically when I trusted my will instead of following my fear. When I moved away from Bear Canyon, I left behind the paradigms I had acquired from the world as I grew. I believed in myself, and I was willing to see the habits that kept me from the life I truly wanted.

As I walked away from alcohol, cigarettes, and regrets, I walked into a brand ­new world. A world I created from love, not from fear. I began letting go of fears about money. It seemed there was always just enough. My motto was “I do what I love, and the bills get paid,” and it was completely true.

It seemed that when I committed to my life, life became my ally. Gifts started showing up just when I needed them, from a roll of fencing to the house I lived in. My willingness opened the gate for my success.

This was just the be­ginning of learning about life. I had to first learn the importance of unlearning what the opinions of the world had taught me. I cleaned the slate for a fresh new start and wasn’t afraid to take it.

Freedom is what’s important to a conscious being — freedom to be.
Authenticity is what feeds our sense of freedom.

The Leading Edge

The tip of an aircraft wing contacting the air is called the leading edge. Our personal leading edge is our initial contact with the world. It says a lot about how we feel about ourselves. Are we true to ourselves, or do we project what we think people want?

Inspired action is our true, authentic course. I once said, if we were all transparent (so that everyone could see into our thoughts), wouldn’t we be more selective of the thoughts we claim as our own? The leading edge is our point of connection with the world at large.

I remember when I was a young woman my father would call me on the phone. One day during a conversation, I noticed that my voice changed dramatically while I was talking to him; I actually shape­shifted in his presence. I realized in that mo­ment that I had spent my life trying to be a daughter worthy of his love. This “trying to be” conditioned me to be someone other than who I am.

Many years later, after my father’s death, I realized how very sad it was for us both that I had been afraid to be authentic. I began seeing a counselor, and shortly thereafter my mother also passed away. This was an eye­opening time in my life. I was no one’s daughter. By then I had done a lot of personal reflection and had years of practice being more authentic.

My counselor suggested I write my father a letter. Even though he had long since passed, it would be a way of clearing the slate. The letter would be my voice telling my father who I really am and how I wanted him to see me. In that letter I said, “I am so sorry I never let you know me.”

The relationship between father and daughter is a stimulant for emotion. This primordial bond can deeply impact every other relationship we have. When I became aware that I had uncon­sciously altered who I was around my father, I realized I felt very insecure. Inspiration and insecurity do not coexist. I felt my heart open as I recognized this unconscious habit. That significant obstacle, once recognized, produced an opening to my freedom.

Once, at a Tom Dorrance clinic, I heard a gal say, “My horse doesn’t like to be with the other horses, and he can’t stand to be away from them either.” How many times do we feel this kind of conflict within ourselves? We search for approval from others, yet often this approval is loaded. It is loaded because, if it’s given, it can be taken away.

Seeking approval actually gets in the way of our own acceptance. Relying on outside circumstances pro­vokes insecurity. We can feel unsafe, both alone and with others. Just like we can’t make a horse feel secure, we have to introduce him to his own sense of security. Learning security for ourselves inspires our own consistent sense of well­being.

Who We Are At Our Core Is Worth Knowing

Perfect practice is realizing that who we are at our core is worth knowing. The leading edge is allowing our introduction to others to be both authentic and comfortable.

Ray taught us to be very aware of how we approach a horse. Our approach can often make or break our success. If we come storming up to a horse without any understanding, we’re apt to be met with quite a lot of resistance. It’s that way with a lot of things in life.

In working with horses there is a term called desensitizing. People use the process of exposing the horse to many unusual things so that the horse will gain confidence. But often people do too much exposing. They overexpose and then create the very thing they don’t want, which is fear.

Being authentic does not mean overexposing those around us to who we are. It means allow­ing our capacity for comfortable honesty to surface and expand. In the same way that it’s best to read a horse’s signals, we can also learn to be sensitive to the receptivity of others.

Finesse in relationships is an art — it’s easy to do too little or too much. I was assuming the worst from my father. I assumed he wouldn’t love me just the way I was. This was an unconscious opinion I held from childhood.

I was preventing a real relationship with my father based on the fear of his disapproval. I set myself up for failure. This was a strong fear­based habit that kept me from loving and being loved. Perfecting the leading edge is perfecting a communicative balance.

A Blend Of Authenticity, Compassion, and Acceptance

The leading edge of inspired action is a blend of authenticity, compassion, and acceptance. These attributes together form the basis of authentic relationships. Outgrowing our dependence on conformity frees our individuality.

I begin to see that my pain has purpose. It fosters growth and matures me. And the fact that there are no guarantees is actually a blessing. It means that our options and potential are limitless. Inspired action is how we express our unique purpose and relate to the world.

©2019 by Mary S. Corning. All Rights Reserved.
Publisher:  Circle Around Publishing.

Article Source

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life
by Mary S. Corning

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life by Mary S. CorningThis book is meant as a seed. Its message offers inspiration for living an authentic and transparent life. As a resource for life, it unites what is seen as separate and heals what is wounded. Readers will learn how to transform: * Pain into purpose * Conflict into confidence * Fear into curiosity. These are the shifts we can make to build a better life and a better world in which to live.

(Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


 Related Books

About the Author

Mary S. CorningMary S. Corning changes lives by defining the transformative power of pain. As a mentor, speaker, consultant, and writer, she clearly and compassionately models this process through her messages and stories. Mary extends her philosophy into the world of horses, where both people and horses benefit from realizing a different way to interpret challenge. www.maryscorning.com

Video with Mary Corning: Having A “Real” Relationship With Life

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}