Tout est connecté et forme "le processus"

Tout est connecté et forme
Image Gerd Altmann

Tout est connecté pour former le processus. Vous pouvez le prouver vous-même avec quelques exemples simples. Je suppose que vous êtes habillé maintenant en lisant ce livre. Regardez les vêtements que vous portez. Comment sont-ils arrivés là? Probablement parce que tu t'es habillé plus tôt dans la journée. S'habiller était un processus. Pensez à un politicien. Comment s'est-il fait élire? Encore une fois, à travers un processus. Que ce soit éthique ou corrompu, c'était toujours un processus. Une séquence d'événements qui ont abouti à un résultat.

Parfois, vous pouvez mettre en évidence un processus directement, comme avec l'exemple des vêtements. Et parfois, vous pouvez en déduire. Par exemple, s'il y a des flaques d'eau partout à l'extérieur, il est généralement prudent de supposer qu'il pleut. C'est inférence. Dans certains cas, comme l'exemple de l'homme politique, pour la plupart d'entre nous, vous ne pouvez qu'imaginer ou supposer ce qui aurait pu se passer. Même si vous ne pouvez pas prouver ou expliquer les choses en détail, il y a toujours un processus plus petit impliqué dans tout ce qui fait partie du Processus.

Le processus est le processus BIG; le processus universel.

Qu'est-ce que «le processus»?

Tout est connecté. Cela provoque que cela se produise. Cela fait que cela se produise. Cause et effet. Toutes les choses agréables. Tous les trucs désagréables. Tous les trucs neutres. Toutes les sensations corporelles, pensées et sentiments des quelque huit milliards de personnes qui vivent sur cette planète font partie du Processus. Toute la nature fait partie du processus. Il va plus loin que ça. Les milliards de galaxies, les planètes et tous les atomes qui y résident font tous partie du Processus. C'est énorme!

Il y a un nombre infini de processus. La séquence d'événements que vous prenez pour obtenir un passeport est un processus. Votre corps suit un processus de la naissance à la mort. La Terre peut être considérée comme un processus avec sa création, son existence et sa destruction ultime. Ils sont tous des processus. Tout ce qui se passe fait partie de nombreux processus et fait également partie du processus.

Lorsque je me réfère à un processus ou à des processus avec un petit «p», je veux dire des processus plus petits qui se connectent entre eux et fonctionnent à différents niveaux. Lorsque je me réfère à «Le processus», je parle du processus universel dans son ensemble, auquel tous les processus plus petits font partie. Tous les processus plus petits sont reliés entre eux, directement ou indirectement, pour former le processus. Le processus est universel et infini. Cela n'a ni début ni fin. C'est connecté à une source infinie.

Votre corps est constitué de forme et fait partie du processus. La plupart des gens croient qu'il y a quelque chose de fixe à leur sujet. Une sorte d'identité fixe. C'est faux. Il n'y a rien de fixe chez nous. Nous sommes tous temporaires et changeons à chaque instant. Toutes les quelques années, chaque cellule de notre corps change. Nous sommes des processus minutieux au sein du processus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À qui appartient le processus?

S'il y avait une personne dans votre ville qui a tout créé, soutenu et détruit, elle serait considérée comme importante. Ce que je discute ici est le processus global qui inclut tout. Il couvre l'univers entier. C'est finalement important en raison de son échelle infinie et de sa puissance. Il est logique de comprendre le processus et de le respecter.

Jusqu'à présent, nous n'avons pas pu prouver scientifiquement qui est le propriétaire de The Process. Vous trouverez de nombreuses théories et descriptions dans les philosophies et les religions. Est-il possédé ou est-il propre? Comment posséder quelque chose d'infini? Si c'est le propriétaire, à qui ou à qui appartient le propriétaire?

Quelques personnes pensent que nous participons à une simulation sur ordinateur. C'est une hypothèse intéressante. Et un que je n'exclus pas. Il y a quelques années, nous n'aurions jamais rêvé de la puissance des ordinateurs: environ 9 000 milliards de SMS sont envoyés chaque année, plus d'un milliard de vidéos visionnées chaque jour sur des appareils mobiles et l'augmentation des technologies de réalité virtuelle. Les statistiques sont renversantes. Je suis sûr qu'ils seront réduits à néant peu de temps après la publication de ce livre.

Le fait que quelque chose de la taille d'un cerveau puisse offrir une expérience de réalité virtuelle aussi haute définition sous la forme de rêves chaque fois que nous dormons, montre qu'il nous serait possible de prendre part à une simulation sur ordinateur. La plupart du temps, lorsque nous rêvons, la simulation, s’il s’agit bien d’une simulation, semble si réelle que nous ne savons même pas que nous rêvons!

Un rêve est comme une simulation sur ordinateur, l'ordinateur étant notre esprit. Comment savons-nous qu'il n'y a pas un ordinateur plus grand que celui qui contrôle tous les ordinateurs plus petits?

Si nous faisons partie d'une simulation informatique, à qui appartient la simulation? Font-ils partie d'une simulation plus large? Toute simulation informatique comme celle-ci devrait faire partie d'une simulation ou d'un processus plus important, ce qui nous ramène à The Process. Si vous pensez que nous participons à une simulation, vous bénéficierez toujours de ce que je vais partager avec vous.

Je ne sais pas si quelqu'un possède le processus. Ce que je sais, c'est que le processus existe, car il peut être clairement démontré. Par souci de ce qui va suivre dans ce livre, nous ne devons pas nous inquiéter du propriétaire de The Process.

Qui suis-je?

Si le processus consiste en tout, alors qui êtes-vous? Maintenant, je vais vous dire quelque chose que vous pourriez avoir du mal à digérer. La combinaison unique de forme que vous pouvez associer à qui vous êtes n'existe que dans l'instant présent. Ensuite, ce qui était là est parti. Il est remplacé par quelque chose de nouveau dans l'instant suivant.

Ceci est contraire à ce que la plupart des gens croient - qu'il y a quelque chose de fixe à leur sujet, qu'ils perpétuent dans la vie. Il n'y a pas. Votre esprit et votre corps sont des exemples de petits processus au sein du Processus. Ce que vous voyez lorsque vous regardez dans le miroir est un processus. Lorsque vous ressentez des sensations dans votre corps, c'est un processus. Les émotions sont un processus. Toutes les pensées qui surgissent dans votre esprit sont des processus. Votre esprit et votre corps peuvent être considérés comme un processus unique ou un ensemble de processus.

Nous nous référons à nous-mêmes, aux autres et aux choses en utilisant des noms. Lorsque nous faisons cela, nous conceptualisons et étiquetons les processus temporaires. Ce niveau de pensée conceptuelle et d’étiquetage est indispensable pour fonctionner dans le monde. Pendant que vous faites cela, il est utile de garder à l’esprit que vous, les autres et tout le reste, êtes un processus temporaire. Ce que vous pensez et faites référence à ce sont des concepts et des étiquettes générés par l’esprit, pas des entités fixes.

Quand je dis cela aux gens, ils réagissent parfois de manière négative, ce qui correspond à leur ego. Il existe de nombreuses définitions de ce que notre ego est. L'ego auquel je fais référence ici est votre faux sens de soi qui identifie et s'attache à de nombreux éléments changeants contenus dans le processus. L'ego perturbé croit que collectivement, ces choses représentent une sorte d'existence basée sur une forme fixe.

Les religions et les philosophies ont des points de vue différents sur qui est une personne dans leur essence sans forme. Personnellement, je savoir que ce que je suis transcende la forme. Je peux décrire qui je suis en tant qu'intelligence au sein du processus.

Je voudrais vous rassurer sur le fait que les enseignements de ce livre sont très bénéfiques, peu importe qui vous pensez être. Je soulignerai également maintenant que, lorsque vous lisez le livre, votre vision de qui vous pensez être pourrait changer.

Réflexion sur le processus

En revenant sur le processus, nous retournons au moment présent et devenons conscients. Être conscient signifie être conscient et accepter les sensations corporelles, les objets qui entrent dans les sens, les pensées et les sentiments. D'un lieu de présence ou de pleine conscience, nous agissons avec sagesse. Tout cela relie les uns aux autres. Vous pouvez réfléchir au processus à tout moment.

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour l'activer. Je vais vous en présenter quelques-unes ici:

1. Observez un objet et considérez le processus qui l'a créé

Par exemple, vous pouvez regarder votre téléphone et réfléchir à la manière dont il aurait pu être envisagé, conçu et produit. Ensuite, comment ça vous est envoyé. S'il y a des petites rayures ou des marques dessus, vous pouvez réfléchir à la façon dont elles sont arrivées là. Avoir l'idée? Pouvez-vous voir combien d'histoire se cache derrière quelque chose d'aussi simple qu'un téléphone? Vous pouvez continuer encore et encore avec cet exercice en remontant de plus en plus loin dans le temps. Il suffit d’une minute ou deux pour réfléchir à The Process, mais vous pouvez en faire plus si vous le trouvez agréable. Penser de cette manière peut vous aider à apprécier les choses et à pratiquer la gratitude. Dans l'exemple précédent, la véritable gratitude ne concerne pas le téléphone, les personnes ou les événements qui ont conduit à sa possession. C'est en fait de la gratitude envers The Process. C'est pourquoi la gratitude est si bonne. Le processus vous récompense pour l'apprécier.

2. Voir le processus dans un objet en mouvement ou changeant

L'océan en est un excellent exemple. Lorsque vous observez ou même imaginez un océan, vous pouvez examiner les vagues et leur lien entre elles. Vous remarquez que la lumière scintillante sur les vagues est provoquée par la réflexion du soleil. En observant tout cela, vous aide à réfléchir sur le processus. Observer une personne qui marche ou les branches d'un arbre qui se balancent est un autre exemple de cette pratique.

3. Prendre conscience de ce qui cause des pensées et des sentiments

Prendre conscience d'une pensée ou d'un sentiment. Ensuite, voyez si vous pouvez trouver la cause. Était-ce une autre pensée ou un autre sentiment? Quelque chose entre dans les sens? Des exemples simples comprennent le fait de savoir quand vous vous sentez fatigué ou excité. Qu'est-ce qui a causé ça? Vous vous rappelez le visage d'un vieil ami. Pourquoi est-ce arrivé? Cela peut être fait spontanément, tout en réfléchissant, ou dans une séance de méditation formelle.

4. Récitez une phrase qui vous rappelle le processus

Voici des exemples: «Je sais que je fais partie d’un processus plus vaste» ou «Tout se passe pour une raison».

5. Examinez votre respiration comme un processus

C'est l'une de mes façons préférées de réfléchir sur le processus. Vous apportez simplement de la conscience à votre souffle et observez tous ses composants. Où il commence et finit, sa texture, sa vitesse, sa profondeur, son impact sur le corps et ainsi de suite. Vous pouvez le faire spontanément ou dans le cadre d'une pratique de méditation. Les gens ont médité sur le souffle pendant des milliers d'années. Cette forme de méditation améliore la concentration et cultive un esprit paisible.

6. Réfléchir sur les différents niveaux de processus

Regardez une plante chez vous. Cela a peut-être fini par un processus évident. Peut-être que vous l'avez acheté dans un magasin et apporté à la maison. Maintenant, réfléchissez aux processus plus subtils associés à l’usine. Vous pouvez réfléchir à la manière dont il utilise l'énergie du soleil pour conduire un processus de production de sa propre nourriture. Un autre exemple de cela est la réflexion sur la diminution progressive de l’énergie d’une batterie dans un appareil électrique.

7. Méditez sur votre connexion

Pour commencer, suivez une technique de méditation de base pendant quelques minutes. La concentration sur le souffle est une bonne option pour la plupart des gens. Une fois que votre esprit est installé, continuez à méditer, mais considérez comment vous êtes connecté à l'univers. Examinez l'air entrant et sortant de votre corps. que vous dépendez de vivre. Reconnaissez l'impact de la température extérieure sur votre corps. Reconnaissez que les souvenirs que vous gardez dans votre esprit sont dus à des événements passés qui ont impliqué des choses et des personnes extérieures à vous. Considérez comment vous avez été affecté par d'autres personnes et situations. En outre, comment vous affectez d'autres personnes ou des situations. Reconnaissez que vous n'êtes pas vraiment indépendant ou figé, mais que vous faites partie d'un processus.

La technique de réflexion finale est puissante. Si vous pouvez vous poser des questions comme celles-ci lorsque vous êtes alerte et détendu, vous serez surpris de ce qui se passe. La plupart des gens comprennent qu'ils sont affectés par des conditions extérieures. Et que leurs actions affectent les conditions extérieures. C'est évident. Nous ne sommes pas vraiment indépendants ou immuables. Cependant, la plupart des gens passent beaucoup de temps à se considérer comme séparés. C'est une forme d'illusion.

En contemplant la vérité que vous faites partie d'un processus pendant la méditation, vous approfondirez votre "connaissance" de cette vérité.

Est-ce que je fais mes propres choix?

Si tout est un processus, alors vous vous demandez peut-être si vous avez de vrais choix dans la vie. Chaque choix que vous faites est informé par:

1. Savoir que vous avez accumulé à partir de votre conditionnement passé

Par exemple, vous avez peut-être appris à ne pas mettre votre main dans un feu en vous faisant brûler auparavant.

2. Compétences psychologiques développées

Vous avez peut-être appris à déterminer les tâches à effectuer au cours de la journée grâce à la technique d'établissement des priorités. Un autre exemple est la capacité à évaluer comment une personne peut se sentir en fonction de son apparence ou de son comportement. Ce sont deux compétences psychologiques.

3. Accéder à l'intelligence infinie du Processus

C'est la source créative pour les vrais choix. C'est votre opportunité d'aller au-delà des connaissances conditionnées et des compétences psychologiques. Les choix que vous faites en utilisant cette intelligence proviennent d’une source non conditionnée. Ces choix sont spirituellement parfaits.

Le paradoxe dans cette théorie

Ce qui est intéressant à propos de cette théorie, c'est qu'elle contient un paradoxe. Lorsque vous accédez à l'intelligence infinie, vous ne dépendez pas du conditionnement passé. Cependant, les conditions et le temps sont nécessaires pour vous permettre d'évoluer afin que vous puissiez accéder à l'intelligence infinie plus fréquemment. C'est pourquoi les gens ont suivi des pratiques spirituelles pendant des milliers d'années.

La pratique spirituelle, qui consiste à lire ce livre tout de suite, est une manifestation des conditions dans le temps, vous aidant à accéder à l'inconditionné et au hors du temps. De la même manière, je ne peux pas expliquer ce qu'est l'intelligence infinie avec des mots, mais mes mots peuvent vous guider vers le savoir.

Vous faites réellement partie du processus. Il n'y a rien de fixe sur toi. C'est bien de penser à soi comme existant pour pouvoir fonctionner de manière conceptuelle, à condition de garder à l'esprit que votre existence n'est qu'un concept mental; une image ou une histoire que l'esprit a créée. Si vous pouvez voir les choses de cette façon, vous serez libéré. Tout en sachant qu'il n'y a pas de soi à libérer!

Copyright 2019 par Darren Cockburn. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse
par Darren Cockburn

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse par Darren CockburnL’auteur explique en quoi les consignes d’utilisation faciles de 7 nous aident à mieux comprendre le processus universel de la vie et nous fournissent un ensemble d’outils pour nous aider à faire face plus habilement aux hauts et aux bas de la vie. Ils nous permettent de faire face à la vie avec puissance et confiance, d’observer et d’accepter pacifiquement ce que la vie nous offre, de cultiver la compassion et la gentillesse, ainsi que de sensibiliser tous ceux qui nous entourent. Pratiqués ensemble, ces directives constituent un compas simple mais puissant pour vous guider vers un esprit paisible et une vie harmonieuse, ce dont nous avons grand besoin dans le monde d'aujourd'hui.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Darren CockburnDarren Cockburn pratique la méditation et la pleine conscience depuis plus de 20 et a étudié avec divers professeurs de différentes religions. En tant qu'entraîneur et enseignant, il a soutenu des centaines de personnes dans la méditation, la pleine conscience et la recherche d'un lien avec la spiritualité, en mettant l'accent sur l'application des enseignements spirituels dans la vie quotidienne pour cultiver un esprit paisible. Darren est également l'auteur de Être présent. Visitez son site Web à https://darrencockburn.com/

Vidéo avec Darren Cockburn: Lignes directrices pour une harmonie habile

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Everything Is Connected and Forms "The Process"

Everything Is Connected and Forms
Image by Gerd Altmann

Everything is connected to form The Process. You can prove this for yourself with some simple examples. I’m assuming you’re dressed right now as you read this book. Look at the clothes you’re wearing. How did they get there? Probably because you dressed yourself earlier in the day. Getting dressed was a process. Bring to mind a politician. How did he or she get elected? Again, through a process. Whether it was ethical or corrupt, it was still a process. A sequence of events that led to an outcome.

Sometimes you can evidence a process directly, like with the clothes example. And sometimes you can infer it. For example, if there are puddles everywhere outside, then it’s usually safe to assume it’s been raining. That’s inference. In some cases, like the politician example, for most of us, you can only imagine or assume what might have happened. Even if you can’t prove or explain things in detail, there’s always a smaller process involved in everything that’s a part of The Process.

The Process is the BIG process; the universal process.

What Is “The Process”

Everything is connected. This causes that to happen. That causes this to happen. Cause and effect. All the pleasant stuff. All the unpleasant stuff. All the neutral stuff. All the bodily sensations, thoughts, and feelings, of the approximately eight billion people that live on this planet are part of The Process. All of Nature is part of The Process. It goes wider that that. The bilions of galaxies, planets, and every atom that resides on them are all part of The Process. It’s HUGE!

There are an infinite number of processes. The sequence of events you take to obtain a passport is a process. Your body follows a process from birth to death. The earth can be viewed as a process with its creation, existence and ultimate destruction. They are all processes. Everything that happens is part of many processes and also a part of The Process.

When I refer to a process or processes with a small “p,” I mean smaller processes that connect together and operate at different levels. When I refer to “The Process” I mean the overall universal process, that all the smaller processes are a part of. All smaller processes are connected together either directly or indirectly, to form The Process. The Process is universal and infinite. It has no beginning or end. It’s connected to an infinite source.

Your body consists of form and is part of The Process. Most people believe there’s something fixed about them. Some kind of fixed identity. That’s untrue. There’s nothing fixed about any of us. We’re all temporary and changing every moment. Every few years every cell in our bodies changes. We are minute processes within The Process.

Who Owns The Process?

If there was a person in your city or town who created, sustained and destroyed everything, they’d be deemed important. What I’m discussing here is the overarching Process that includes everything. It spans the whole universe. It’s ultimately important due to its infinite scale and power. It makes sense to understand The Process and to respect it.

So far, we’ve been unable to scientifically prove who the owner of The Process is. There are plenty of theories and descriptions you’ll find in philosophies and religions. Is it owned or does it own itself? How can something infinite be owned? If it is owned, who or what owns the owner?

A few people believe we’re part of a computer simulation. It’s an interesting hypothesis. And one which I don’t rule out. A few years ago, we wouldn’t have dreamed about how powerful computers are these days, with approximately nine trillion text messages being sent each year, over a billion videos viewed each day on mobile devices, and the increase in virtual reality technology. The statistics are staggering. I’m sure they’ll be dwarfed shortly after this book has been published.

The fact that something the size of one brain can deliver such a high definition virtual reality experience in the form of dreams whenever we sleep, shows that it would be possible for us to be part of a computer simulation. Much of the time when we’re dreaming, the simulation, if indeed it is a simulation, appears to be so real that we don’t even know we’re dreaming!

A dream is like a computer simulation, with the computer being our mind. How do we know there isn’t a larger computer than controls all the smaller computers?

If we are part of a computer simulation, then who owns the simulation? Are they part of some wider simulation? Any computer simulation like this would have to be part of a bigger simulation or process, which leads us back to The Process. If you do believe we’re part of a simulation that’s OK and you’ll still benefit from what I’m going to share with you.

I don’t know if anybody owns The Process. What I do know is that The Process exists because it can be clearly evidenced. For the sake of what’s to follow in this book, we don’t need to be concerned about the owner of The Process.

Who Am I?

If The Process consists of everything, then who are you? Now I’m going to tell you something that you might find difficult to digest. The unique combination of form that you may associate with who you are, only exists in the present moment. Then what was there is gone. It’s replaced with something new in the next moment.

This is contrary to what most people believe – that there’s something fixed about them, which they carry through life. There’s not. Your mind and body are examples of small processes within The Process. What you see when you look in the mirror is a process. When you feel sensations in your body, this is a process. Emotions are a process. All the thoughts that pop into your mind are processes. Your mind and body can be viewed as a single process or a collection of processes.

We refer to ourselves, others, and things, using names. When we do that, we’re conceptualizing and labeling temporary processes. That level of conceptual thinking and labeling is required to function in the world. As you do this, it’s helpful to keep in mind that you, others, and everything else, is a temporary process. What you think about and refer to, are mind generated concepts and labels, not fixed entities.

When I tell people this, they sometimes react negatively, which is their ego reacting. There are many definitions of what our ego is. The ego I’m referring to here, is your false sense of self that identifies and attaches to many of the changing things contained within The Process. The deluded ego believes that collectively, these things represent some kind of fixed form-based existence.

Religions and philosophies have different views on who a person really is in their formless essence. Personally, I know that who I am transcends form. I can describe who I am as the intelligence within The Process.

I would like to reassure you that the teachings in this book are highly beneficial, regardless of who you think you might be. I will also point now that as you read the book, your view of who you think you might be might change.

Reflecting on The Process

By relecting on the process we return to the present moment and become mindful. To be mindful means to be aware and accepting of bodily sensations, objects entering the senses, thoughts and feelings. From a place of presence or mindfulness, we act wisely. All of this links together. You can reflect on The Process at any time.

There are many techniques you can use to enable this. I’ll introduce a few of them to you here:

1. Observe an object and consider the process that created it

For example, you can look at your phone and think about how it might have been envisioned, designed and produced. Then, how it’s shipped to you. If there are any little scratches or marks on it, you can reflect on how they got there. Get the idea? Can you see how much history sits behind something as simple as a phone? You can go on and on with this exercise going further and further back in time. Only a minute or two is required to reflect on The Process, although you can do more, if you find it enjoyable. Thinking in this way can help you appreciate things and practice gratitude. In the previous example, real gratitude is not to the phone, people or events that led to it being in your possession. It’s actually gratitude towards The Process. This is why gratitude feels so good. The Process rewards you for appreciating it.

2. View the process within a moving or changeable object

The Ocean is a great example of this. When you observe or even imagine an Ocean, you can examine the waves and how they are all connected together. You notice the sparkling light on the waves is caused by the reflection from the sun. Through observing all of this, helps you reflect on The Process. Observing a person walk or the branches of a tree swaying, are other examples of this practice.

3. Become aware of what’s causing thoughts and feelings

Become aware of a thought or feeling. Then see if you can work out what caused it. Was it another thought or feeling? Something entering the senses? Simple examples include being aware of when you’re feeling tired or excited. What caused that? You recall the face of an old friend. Why did that happen? This can be done spontaneously, whilst reflecting, or within a formal meditation sitting.

4. Recite a phrase that reminds you of The Process

Examples here might be, “I know that I’m part of a bigger process,” or “Everything happens for a reason.”

5. Examine your breath as a process

This is one of my favorite ways of reflecting on The Process. You simply bring awareness to your breath and watch all of its constituent parts. Where it starts, finishes, its texture, speed, depth, impact on the body and so on. You can do this spontaneously or as part of a meditation practice. People have meditated on the breath for thousands of years. This form of meditation enhances concentration and cultivates a peaceful mind.

6. Reflect on the different levels of process

Look at a plant in your home. It may have ended up there through an obvious process. Maybe you purchased it from a store and brought it home. Now reflect on the subtler processes associated with the plant. You can reflect on how it’s using the energy of sunlight to drive a process to produce its own food. Another example of this is reflecting on how the energy from a battery slowly reduces within an electrical device.

7. Meditate on how you’re connected

To begin with, follow a basic meditation technique for a few minutes. Concentration on the breath is a good option for most people. Once your mind settles, continue meditating, but contemplate how you’re connected to the universe. Investigate the air coming into and out of your body; that you’re dependent upon to live. Recognize the impact that the external temperature is having on your body. Appreciate that memories stored in your mind are due to past events that involved things and people external to you. Consider how you’ve been affected by other people and situations. Also, how you affect other people or situations. Acknowledge that you’re not truly independent or fixed, but part of a process.

The final reflection technique is powerful. If you can ask yourself questions like these when you’re alert and relaxed, you’ll be amazed at what happens. Most people understand that they’re affected by external conditions. And that their actions affect external conditions. It’s obvious. We aren’t truly independent or unchangeable. However, most people spend a lot of their time viewing themselves as separate. It’s a form of delusion.

Contemplating the truth that you’re part of a process during meditation will deepen your ‘knowing’ of that truth.

Am I Making My Own Choices?

If everything’s a process, then you may be asking yourself whether you have any real choices in life. Every choice you make is informed by:

1. Knowledge you’ve accumulated from your past conditioning

For example, you may have learned not to put your hand in a fire through getting burnt previously.

2. Psychological skills you’ve developed

You may have learned how to determine what tasks to complete during the day, through the skill of prioritizing. Another example is the ability to gauge how somebody may be feeling based on their appearance or behaviors. These are both psychological skills.

3. Accessing the infinite intelligence from The Process

This is the creative source for true choices. This is your opportunity to go beyond conditioned knowledge and psychological skills. The choices you make using this intelligence come from an unconditioned source. These choices are spiritually perfect.

The Paradox Within This Theory

What’s interesting about this theory is that it contains a paradox. When you’re accessing the infinite intelligence, you’re not dependent upon past conditioning. However, conditions and time are required to allow you to evolve so that you can access the infinite intelligence more frequently. This is why people have followed spiritual practices for thousands of years.

Spiritual practice, which includes you reading this book right now, is a manifestation of conditions in time, helping you access the unconditioned and timeless. In the same, way I cannot explain what the infinite intelligence is with words, but my words may guide you towards knowing it.

You are actually part of The Process. There’s nothing fixed about you. It’s fine to think about yourself as existing in order to function conceptually, so long as you also keep in mind that your existence is only a mental concept; an image or story that the mind has created. If you can view things in this way, you’ll be liberated. Whilst also knowing that there is no self to liberate!

Copyright 2019 by Darren Cockburn. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness
by Darren Cockburn

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness by Darren CockburnThe author explores how the 7 easy-to-practice guidelines help us gain a deeper understanding of the universal process of life, as well as provide a set of tools to help us deal with life’s ups and downs more skillfully. They enable us to face life empowered and confident, peacefully observe and accept what life presents us with, cultivate compassion and kindness, as well as spread mindfulness to those around us. Practiced together, these guidelines provide a simple yet powerful compass to guide you to a peaceful mind and harmonious living, much needed in today’s world.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

Related Books

About the Author

Darren CockburnDarren Cockburn has been practicing meditation and mindfulness for over 20 years, studying with a range of teachers from different religions. As a coach and teacher, he has supported hundreds of people in meditation, mindfulness, and finding a connection to spirituality, with a focus on applying spiritual teachings in everyday life to cultivate a peaceful mind. Darren is also the author of Being Present. Visit his website at https://darrencockburn.com/

Video with Darren Cockburn: Guidelines for Skillful Harmony

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}