Quelques minutes de perte de sommeil 16 peuvent nuire à la concentration de travail le lendemain

Quelques minutes de perte de sommeil 16 peuvent nuire à la concentration de travail le lendemain Même une faible perte de sommeil a affecté la concentration des travailleurs dans une étude récente. Kittisak Jirasittichai / Shutterstock.com

Avez-vous eu une évaluation de performance moins que stellaire ces derniers temps? Vous rêvez ou prenez-vous de mauvaises décisions?

Ce n'est peut-être pas votre travail mais votre sommeil. Et tout n'est pas de ta faute.

Nous étudions chacun différents aspects de la santé et du vieillissement. Une étude récente que nous avons menée a révélé qu'un manque de sommeil peut nuire au jugement et conduire à des pensées distrayantes au travail. Faire du sommeil une priorité peut améliorer les performances cognitives au travail.

Moins de sommeil, moins de concentration

santé Une perte de sommeil d'environ un quart d'heure peut avoir une incidence sur les performances au travail. fizkes / Shutterstock.com

En utilisant les données du journal de huit jours d'un échantillon de travailleurs d'âge moyen 130 dans une entreprise informatique américaine, nous avons constaté que les caractéristiques du sommeil d'une nuit précédente prédisaient une «interférence cognitive» le lendemain, ou l'expérience de pensées distraites et distraites.

Pour mesurer cela, nous avons utilisé une fréquence ponctuelle 5 (0 = jamais à 4 = très souvent) et une moyenne des réponses sur neuf items qui mesurent l'expérience de pensées distraites et distraites par rapport à la normale. Par exemple, l’une des questions était la suivante: «À quelle fréquence avez-vous eu des pensées qui vous sautaient à la tête aujourd’hui?

Les jours suivant un sommeil plus court et de moins bonne qualité que d'habitude, les travailleurs ont signalé davantage d'interférences cognitives. Parmi les participants, dormir seulement quelques minutes 16 de moins que d'habitude était associé à un point supplémentaire sur l'échelle d'interférences cognitives le lendemain.

Les participants ont également signalé qu'après avoir subi davantage d'interférences cognitives un jour donné, ils se mettaient au lit plus tôt et se levaient plus tôt que d'habitude à cause de la fatigue.

Le lien entre le sommeil de la nuit précédente et les interférences cognitives du lendemain était plus évident les jours ouvrables et moins les autres jours. Les participants ont peut-être plus de possibilités d'interférences cognitives et moins de possibilités de sommeil pendant les journées de travail. Les résultats suggèrent que mettre davantage l'accent sur l'optimisation de la santé du sommeil se traduira par une performance de travail plus efficace.

À partir des résultats de cette étude, nous en déduisons qu'une réduction du sommeil peut réduire la productivité du travail. Précédent en laboratoire études expérimentales ont montré que la privation de sommeil, telle que limiter la durée du sommeil à quatre ou cinq heures, avait des effets négatifs sur les performances lors des tests cognitifs.

Cependant, il y a eu un manque d'études observationnelles examinant la relation entre le sommeil et le fonctionnement cognitif dans la vie quotidienne des participants. Notre étude ajoute des preuves empiriques selon lesquelles un sommeil plus difficile la nuit précédant le travail ralentira l'activité mentale, retardera la prise de décision et entraînera probablement une augmentation des erreurs.

Moins de sommeil, plus de stress

Dans des travaux de collaboration antérieurs, I (Soomi Lee) a également constaté que un mauvais sommeil peut conduire à avoir plus de facteurs de stress et en conflit le lendemain. Les jours suivant un sommeil plus court et de moins bonne qualité que d'habitude, les participants ont signalé un conflit travail-famille plus intense que d'habitude. Et les jours suivant un sommeil plus court et un sommeil de qualité inférieure à la normale, les participants ont rapporté moins de temps pour se pratiquer et pour leurs enfants.

Données pour les deux études proviennent d'une étude plus vaste appelée étude sur le travail, la famille et la santé, conçue pour examiner les entreprises multi-sites des secteurs des technologies de l'information et des maisons de retraite.

Les deux études ont utilisé un échantillon de travailleurs en TI, ce qui représente une main-d'œuvre de niveau professionnel à revenu élevé. Les travailleurs de ce secteur ont tendance à travailler de longues heures et à établir une frontière perméable entre le travail et la vie personnelle. Les heures supplémentaires, les appels téléphoniques fréquents après les heures de travail, les e-mails liés au travail en retard et les réunions hâtives, telles que les réunions 7 am ou 8, peuvent perturber le sommeil des travailleurs.

Les résultats montrent que le sommeil des travailleurs peut influer sur le rendement au travail de plusieurs manières, notamment en prenant des décisions et en provoquant des pensées intrusives. Les plaintes concernant le sommeil sont courantes dans la population adulte, en particulier parmi les travailleurs. À propos de 40% des travailleurs américains signaler les symptômes d'insomnie. Ces symptômes peuvent affecter de plusieurs manières le fonctionnement quotidien des travailleurs d'âge moyen. Par conséquent, prêter attention à la santé du sommeil apparaît important même pour une vie professionnelle réussie.

Dans le même ordre d'idées, les employeurs doivent également s'efforcer de promouvoir ou du moins de ne pas perturber systématiquement le sommeil de leurs employés. un bon sommeil peut favoriser la productivité du travail et rendre le lieu de travail moins stressant.

Quelques conseils de sommeil

santé Les organisations peuvent aider les travailleurs à améliorer leur sommeil en ne leur demandant pas de répondre aux courriels et aux appels téléphoniques après les heures normales. Monkey Business Images / Shutterstock.com

Pour donner la priorité au sommeil, les individus et les organisations doivent agir. Les organisations pourraient créer et soutenir une culture qui minimise les activités perturbant le sommeil, telles que les appels téléphoniques liés au travail en dehors des heures de travail, tout sens de l'obligation de répondre aux courriels après les heures normales de travail et les réunions hâtives.

Les employés pourraient également établir de bonnes habitudes de sommeil et les suivre tous les jours. Par exemple, ils doivent éteindre leurs téléphones et ignorer leurs courriels au bout d'une heure, après 9 par exemple, pour pouvoir passer en mode relax avant le coucher et dormir au moins sept heures.

L'exercice régulier peut également être bénéfique d'avoir un sommeil de bonne qualité. Un défi est que la plupart des travailleurs estiment qu’ils ont trop à faire et qu’ils n’ont pas le temps de dormir et de faire de l’exercice. Cependant, ils doivent couper le cercle vicieux qui sépare les problèmes de sommeil et les mauvaises performances. Lorsque le sommeil est volé au jour le jour, le coût de la santé en fin de vie sera élevé, voire de la productivité pour demain.La Conversation

À propos des auteurs

Soomi Lee, professeur adjoint d'études sur le vieillissement, Université de Floride du Sud; David M. Almeida, professeur de développement humain, Pennsylvania State University; Orfeu M. Buxton, professeur de santé biocomportementale, Pennsylvania State Universityet Ross Andel, directeur de la School of Aging Studies, Université de Floride du Sud

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = privation de sommeil; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Just 16 Minutes Of Sleep Loss Can Harm Work Concentration The Next Day

Just 16 Minutes Of Sleep Loss Can Harm Work Concentration The Next Day Even a small amount of sleep loss affected workers’ concentration in a recent study. Kittisak Jirasittichai/Shutterstock.com

Have you had a less-than-stellar performance review lately? Do you daydream, or are you making bad decisions?

It might not be about your job but about your sleep. And it’s not all your fault.

We each study different aspects of health and aging. A recent study we conducted found that poor sleep may inhibit judgment and lead to off-task and distracting thoughts at work. Making sleep a priority can improve cognitive performance at work.

Less sleep, less concentration

health Sleep loss of about a quarter of an hour can affect work performance. fizkes/Shutterstock.com

Using eight-day diary data from a sample of 130 middle-aged workers in a U.S. IT firm, we found that a previous night’s sleep characteristics predicted next-day “cognitive interference,” or the experience of off-task and distracting thoughts.

To measure this, we used a 5-point frequency (0=never to 4=very often) and averaged responses on nine items that measure the experience of off-task and distracting thoughts than usual. For example, one of the questions was “How often did you have thoughts that kept jumping into your head today?”

On days following shorter and poorer quality sleep than usual, workers reported more cognitive interference. Across the participants, sleeping just 16 minutes less than usual was associated with one additional point on the cognitive interference scale the next day.


 Get The Latest From InnerSelf


The participants also reported that after experiencing more cognitive interference on a particular day, they would go to bed earlier and wake up earlier than usual due to fatigue.

The link between previous night’s sleep and next-day cognitive interference was more apparent on workdays, less on non-workdays. Perhaps participants have more opportunities for cognitive interference and less opportunities for sleep during workdays. The results suggest that putting a larger emphasis on optimizing sleep health will result in more effective work performance.

From this study’s results, we deduce that shortened sleep may reduce work productivity. Previous lab-based experimental studies have shown that sleep deprivation, such as restricting sleep duration to four or five hours has negative effects on performance in cognitive tests.

However, there has been a lack of observational studies examining the relationship between sleep and cognitive functioning in participants’ own daily lives. Our study adds empirical evidence that poorer sleep the night before work will result in slower mental activity, delayed decision-making and potentially an increase in mistakes.

Less sleep, more stress

In previous collaborative work, I (Soomi Lee) also found that poor sleep can lead to experiencing more stressors and conflict the following day. On days following shorter and poorer quality sleep than usual, participants reported higher work-to-family conflict than usual. And on days following shorter sleep and lower quality sleep than usual, participants reported less time for themselves to exercise, and also less time for their children.

Data for both studies are from a larger study called the Work, Family & Health Study, which was designed to examine multi-site companies within the information technology and the nursing home sectors.

The two studies used a sample of IT workers, which represents a higher-income, professional-level workforce. Workers in this occupational sector tend to work long hours and experience a permeable boundary between work and personal life. Overtime work, frequent phone calls after work hours, late work-related emails, and early bird meetings, such as 7 a.m. or 8 a.m. meetings, may disrupt workers’ sleep.

The findings show that workers’ sleep can impact job performance in multiple ways, including decision making and intrusive thoughts. Sleep complaints are prevalent in the adult population, especially among workers. About 40 percent of U.S. workers report insomnia symptoms. These symptoms can impair middle-aged workers’ daily functioning in multiple ways. Thus, paying attention to sleep health appears important even for successful working life.

Along the same lines, employers also need to make efforts to promote or at least not systematically disrupt their employees’ sleep; good sleep may promote work productivity and make a less stressful workplace.

Some sleep tips

health Organizations can help workers improve their sleep by not expecting them to answer emails and phone calls after hours. Monkey Business Images/Shutterstock.com

To prioritize sleep, individuals and organizations need to act. Organizations could create and support a culture that minimizes any sleep-disruptive activities from work, such as work-related phone calls during non-work hours, any sense of obligation to respond to after hours emails, and early bird meetings.

Individual employees could also establish good sleep routines and follow them every day. For example, they need to shut off phones and ignore emails after a certain hour, after 9 p.m. for example, in order to turn on a relaxed mode before bedtime and get at least seven hours of sleep.

Regular exercise can also be beneficial to have good quality sleep. A challenge is that most workers feel they have too much to do and no time for sleep and exercise. However, they need to cut off the vicious cycle between poor sleep and poor performance. When sleep is stolen on a day-to-day basis, there will be a high cost to pay in terms of health in later life, and perhaps productivity tomorrow.The Conversation

About The Authors

Soomi Lee, Assistant Professor of Aging Studies, University of South Florida; David M. Almeida, Professor of Human Development, Pennsylvania State University; Orfeu M. Buxton, Professor of Biobehavioral Health, Pennsylvania State University, and Ross Andel, Director of School of Aging Studies, University of South Florida

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=sleep deprivation;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}