Le meilleur qui puisse arriver

Le meilleur qui puisse arriver

Ma cliente entraîneure, Andrea, a été confrontée à des problèmes de manque et de faible estime de soi pendant une bonne partie de sa vie. Bien qu’elle soit intelligente, spirituelle et attrayante, elle a régulièrement craint de s’appauvrir et de se perdre. Elle m'a dit: «Chaque fois que je conduis sous un pont, je vérifie où je voudrais installer des boîtes en carton pour moi et mes enfants, au cas où nous perdrions tout."

J'ai demandé à Andrea si elle risquait de tout perdre, et elle a fermement répondu «Non». Cette chère femme a toujours été prise en charge et même en tant que mère célibataire, elle a manifesté divers moyens de subsistance. Mais la peur de ne pas en avoir assez a siphonné son bonheur.

Quelle est la pire / meilleure chose qui puisse arriver?

Dans l’entraînement, nous avons souligné le fait qu’Andrea en avait toujours assez pour elle et ses enfants et qu’il n’y avait aucune raison qui changerait. Mais la peur n'est pas basée sur la raison. Il est basé sur des illusions.

Je vois le même fantasme chez beaucoup de clients, ainsi que chez moi. Lorsque nous sommes confrontés à un défi, nous pensons au pire qui pourrait arriver et nous commençons à nous y préparer.

Quand je demande aux clients confrontés à une situation difficile, «Quelle est la pire chose qui puisse arriver?», Ils ont généralement une liste bien préparée de résultats sombres possibles. Quand je leur demande «Quelle est la meilleure chose qui puisse arriver?», Il leur faut généralement un certain temps pour réfléchir à une réponse. Ils sont tellement pratiquants dans le pessimisme que l'optimisme ne les a pas traversés. Lorsque nous commençons à explorer des résultats positifs, le comportement du client change radicalement, il est enthousiasmé par les opportunités et il commence à les activer en s'engageant dans des directions saines et productives.

Le moi transforme les bénédictions en problèmes

Ce ne sont pas que des défis qui stimulent la peur. Il en va de même pour le succès. L'ego saisira toutes les occasions pour se faufiler dans notre expérience et transformer les bénédictions en problèmes. Lorsque quelque chose de merveilleux se produit, nous pouvons commencer à réfléchir à ce qui pourrait mal tourner.

United Airlines m'a une fois envoyé un cadeau inattendu: vol aller-retour gratuit, où que vous soyez. Je suis allé voir mon agent de voyages et lui ai demandé si le prix était réel. Après avoir lu les termes du prix, il a affirmé: «Bien sûr, vous pouvez l'utiliser à tout moment, n'importe où.» Je vérifiais avec lui de vérifier jusqu'à ce que je sors de son bureau, le billet qu'il a imprimé à la main.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque j’ai finalement pris ce vol, il m’a représenté la réalité de la grâce et m'a rappelé que je devais le laisser entrer.

Trop beau pour être vrai?

Lorsque vous pensez: «C’est trop beau pour être vrai», changez immédiatement votre affirmation en «C’est assez bon pour être vrai». Dans l’ensemble, uniquement. le bien est vrai. Tout le reste est une perspective déformée.

A Course in Miracles nous dit que seul l'amour est réel et que tout le reste est un cauchemar que nous avons fabriqué. Les peurs du manque et de la perte font partie du cauchemar. La confiance dans le bien-être et la présence de la bienveillance est le réveil.

Lorsque les choses vont vraiment bien, certaines personnes attendent que «l'autre chaussure tombe», en s'attendant à ce qu'une menace ou un défi se profile au coin de la rue. C’est une autre astuce de l’esprit effrayé, une croyance limitante qui nous appelle à le transcender.

Et si, au lieu de cela, nous décidions que quelque chose de positif se passe est un signe que plus de bien, peut-être même mieux, viendra? Mike Dooley, un auteur inspirant, a déclaré: «Lorsque quelque chose de bien se produit, les chances qu’une chose aussi bonne ou meilleure soit suivie s’envolent astronomiquement." Abraham-Hicks nous appelle pour affirmer: "mieux ça va, mieux ça va."

A quoi êtes-vous préparé?

La devise des scouts est «soyez préparés». Bon conseil. La question est: "A quoi êtes-vous préparé?" Si vous vous préparez uniquement au désastre, vous manquez la préparation aux bénédictions. Vous ne pouvez pas vous préparer simultanément à l'échec et au succès. Jésus a dit: "Vous ne pouvez pas servir deux maîtres."

Soit vous placez votre canoë dans le flot d'amour et de confiance, soit vous le placez dans le flot de peur et de protection. A Course in Miracles nous demande de nous rappeler: «Dans mon absence de défense, ma sécurité réside.» Plus nous nous défendons nous-mêmes, plus nous devons nous défendre. Plus nous reconnaissons que nous sommes protégés par une puissance supérieure, plus nous libérons de l'énergie pour la créativité et la guérison.

Faites ce que vous devez faire pour vous sentir en sécurité. Ayez une assurance, fermez à clef votre porte et choisissez un mot de passe sécurisé si vous trouvez ces actes utiles. En attendant, réfléchissez à l’origine de votre véritable sécurité. Êtes-vous soutenu par l'argent, la position, la médecine, le prestige et les biens? Ou êtes-vous soutenu par la grâce de Dieu? Utilisez les choses du monde, mais retombez sur la source de tout bien.

Agir comme si le succès est inévitable

Un mentor des affaires m'a dit:Agissez comme si le succès était inévitable. " Les personnes qui agissent comme si le succès est imminent réussissent plus que celles qui craignent d'échouer. Un de mes amis vendeurs a fondé sa carrière sur «la fin présumée». Traitez tous vos clients comme s'ils allaient acheter. Ils ne peuvent pas tous acheter, mais ils achèteront plus que si vous les traitez comme s'ils ne pouvaient pas acheter.

L'univers est créé avec une extrême vivacité. Dieu n'est pas radin, mais extravagant. Tout ce qui est créé contient les graines de beaucoup plus comme elle-même. On dit: "Une personne peut compter le nombre de graines dans une pomme, mais seul Dieu peut compter le nombre de pommes dans une graine."

Lorsque nous reconnaissons les richesses en nous et autour de nous, nous n'avons pas à considérer les ponts d'autoroutes comme des abris potentiels. Nous pouvons voir les ponts symboliques du franchissement de l’abîme d’un manque abyssal à une offre abondante.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© 2019 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.Pouvez-vous créer un succès matériel et garder votre esprit vivant? Est-il possible de combiner prospérité, but et passion? Pouvez-vous vendre votre produit sans perdre votre âme? S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Vidéo avec Alan Cohen: Voyage au centre du cœur, Enfant bien-aimé

Regardez plus de vidéos d'Alan Cohen (interviews et plus)

Livres connexes

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

The Best That Can Happen

The Best That Can Happen

My coaching client Andrea has struggled with issues of lack and poor self-worth for a lot of her life. Although she is smart, spiritual, and attractive, she has regularly feared that she would become impoverished and bereft. She told me, “Whenever I drive under a bridge, I check it out to see where I would set up cardboard boxes for myself and my kids to live in, in case we lose it all.”

I asked Andrea if she was in danger of losing it all, and she firmly answered, “No.” This dear woman has always been provided for, and even as a single mom she has manifested various means of support. But the fear of not enough has siphoned off her happiness.

What's The Worst/Best Thing That Could Happen?

In coaching we underscored the fact that Andrea has always had enough for herself and her children, and there is no reason that would change. But fear is not based on reason. It is based on illusions.

I see the same tailspin fantasy in many clients, as well as myself. When faced with a challenge, our mind goes to the worst thing that could happen, and we start preparing for it.

When I ask clients who face a difficult situation, “What’s the worst thing that could happen?” they usually have a well-prepared list of possible dark outcomes. When I ask, “What’s the best thing that could happen?” they usually take a while to think of an answer. They are so practiced in pessimism that optimism hasn’t crossed their mind. When we start to explore positive outcomes, the client’s demeanor changes radically, he gets excited about opportunities, and he begins to activate them by stepping in healthy, productive directions.

The Ego Turns Blessings Into Problems

It’s not just challenges that stimulate fear. So does success. The ego will take every opportunity to wedge itself into our experience and turn blessings into problems. When something wonderful happens, we may start to think about what could go wrong.

United Airlines once sent me an unexpected gift of a free round-trip flight anywhere. I went to my travel agent and asked him if the award was for real. After reading the terms of the award, he affirmed, “Sure, you can use this anytime anywhere.” I kept double-checking with him until I walked out of his office, the ticket he printed in hand.


 Get The Latest From InnerSelf


When I finally took that flight, it represented to me the reality of grace, and reminded me that I must let it in.

Too Good To Be True?

When you think, “This is too good to be true,” immediately shift your affirmation to “This is good enough to be true.” In the big picture, only the good is true. Everything else is a warped perspective.

A Course in Miracles tells us that only love is real and all else is a nightmare we have fabricated. Fears of lack and loss are part of the nightmare. Confidence in well-being and the presence of benevolence is the awakening.

When things get really good, some people wait for “the other shoe to drop,” expecting that some threat or challenge is lurking around the corner. This is another trick of the fearful mind, a limiting belief calling us to transcend it.

What if, instead, we decided that something good happening is a sign that more good, perhaps even better, will come? Inspirational author Mike Dooley says, “When something good happens, the chances of something equally good or better following it increase astronomically.” Abraham-Hicks calls us to affirm, “the better it gets, the better it gets.”

What Are You Prepared For?

The motto of the Boy Scouts is “be prepared.” Good advice. The question is, “What are you prepared for?” If you are preparing only for disaster, you miss out on preparing for blessings. You cannot be preparing simultaneously for failure and success. Jesus said, “You cannot serve two masters.”

Either you are placing your canoe in the stream of love and trust, or you are placing your canoe in the stream of fear and protectiveness. A Course in Miracles asks us to remember, “In my defenselessness my safety lies.” The more we defend ourselves, the more we need to defend. The more we recognize we are protected by Higher Power, the more energy we liberate for creativity and healing.

Do what you need to do to feel safe. Have insurance, lock your door, and choose a secure password if your find those acts helpful. Meanwhile, consider where your real safety comes from. Are you sustained by money, position, medicine, prestige, and possessions? Or are you sustained by the grace of God? Use the things of the world, but fall back on the Source of all good.

Act As If Success Is Inevitable

A business mentor told me, “Act as if success is inevitable.” People who act as if success is forthcoming succeed more than those who worry about failing. A salesman friend of mine based his career on “the assumed close.” Treat all of your customers as if they are going to buy. They may not all buy, but more will buy than if you treat them as if they may not buy.

The universe is created in utter enoughness. God is not stingy, but extravagant. Everything created contains the seeds of much more like itself. It is said, “A person can count the number of seeds in an apple, but only God can count the number of apples in a seed.”

When we recognize the riches within us and around us, we don’t have to size up freeway bridges as potential shelters. We can see bridges as symbolic of crossing the chasm from abysmal lack to lavish supply.

*subtitles added by InnerSelf
©2019 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Can you create material success and keep your spirit alive? Is it possible to combine prosperity with purpose and passion? Can you sell your product without losing your soul? Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan and musician Karen Drucker in Hawaii, December 1-6, for an extraordinary retreat, “A Course in Miracles: the Easy Path.” For more information about this program, Alan’s Holistic Life Coach Training beginning January 1, his books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Video with Alan Cohen: Journey to the Center of the Heart, Beloved Child

Watch more Alan Cohen videos (interviews and more)

Related Books

More books by Alan Cohen

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Cohen;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}