Oser agir et pénétrer dans l'inconnu

Oser agir et pénétrer dans l'inconnu

La vie rétrécit ou s'étend selon son courage.
- Anaïs Nin

L'espoir est un catalyseur et nous donne le courage de sortir du désespoir et de faire face à l'inconnu. Nous ne pouvons pas attendre que l’espoir arrive - nous devons décider de l’avoir et agir en conséquence. Faire ces premiers pas hors de notre zone de peur dans un avenir que nous nous disons va être meilleur que là où nous sommes maintenant peut être intimidant, mais oser agir est un choix courageux.

Lorsque nous décidons d'espérer, nous sommes stimulés et pouvons travailler à la réalisation de notre rêve. Nous créons un «circuit d'espoir» en espérant pouvoir créer un avenir meilleur. Nous prenons des décisions et des choix qui semblent bien pour nous et pour l'avenir que nous envisageons, et nous commençons à vivre avec la conscience que nous sommes entourés de possibilités.

En abandonnant les modes de pensée qui nous ont bloqués, nous sommes davantage en mesure de rester fermes et nous ne sommes pas rebutés par les doutes des autres ou les critiques sur la façon dont nous voyons les choses. Nous constatons que nous pouvons accepter les changements à venir.

Lorsque nous ne sommes plus fermés, mais ouverts à la vie avec toutes ses opportunités, des miracles commencent à se manifester et, au fur et à mesure que nous nous sentons plus expansifs, nous souhaitons peut-être mettre nos compétences et nos talents au service des autres, en leur donnant également de l'espoir. Comme l'écrivit l'écrivain Zadie Smith, "Vous n'êtes jamais plus fort que lorsque vous tombez de l'autre côté du désespoir".

Être prêt à entrer dans l'inconnu

L’espoir réaliste nous permet de croire que nous pouvons faire face à ce qui nous attend et nous donne le courage de faire un pas dans l’inconnu. Sans être prêts à prendre des risques, nous ne faisons pas de nouvelles découvertes sur nous-mêmes ni sur ce que signifie être un être humain, nous ne pouvons pas non plus trouver l'épanouissement et le bonheur auxquels nous aspirons.

La vie de femmes extraordinaires qui ont brisé les conventions des sociétés dans lesquelles elles vivaient est toujours inspirante. Les voyageuses des temps les plus reculés ont relevé le défi d'aller au-delà des limites de l'endurance quotidienne, poussées à explorer le potentiel d'être humain et à s'adapter à des conditions difficiles et dangereuses.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Marjorie Kempe, née en Angleterre à 1373, est partie en pèlerinage à Jérusalem à l'âge de quarante ans. Aphra Behn, née à 1640, a vécu au Surinam dans la vingtaine et est ensuite devenue espion à Anvers.

Au dix-huitième siècle, les femmes qui voyageaient et qui étaient devenues veuves, qui avaient accompagné leur mari au Grand Tour, continuaient de voyager et vivaient de manière non conventionnelle, par exemple Hester Stanhope qui l'avait installée à la maison en Syrie.

Le dix-neuvième siècle a produit un nombre extraordinaire de voyageuses effectuant un travail missionnaire ou humanitaire, comme Mary Kingsley en Afrique et Annie Taylor en Chine et au Tibet. Gertrude Bell s'est immergée dans l'archéologie et a beaucoup voyagé au Moyen-Orient. La colorée Alexandra David-Neel a voyagé au Tibet avec un jeune prêtre sikkimais, et la flamboyante Isabelle Eberhardt a chevauché parmi les tribus belligérantes du désert nord-africain.

Beaucoup de ces femmes ont dû faire face à la peur, à l’inconfort, à la solitude, à des températures extrêmes, à la faim et à la soif, à l’insomnie et à la maladie.; ils devaient aussi avoir le courage de faire face à la mort. Leur arme la plus puissante pour survivre était leur confiance en eux-mêmes et leur capacité à atteindre leur destination.

Au fond, nous aspirons tous au bonheur et à l'épanouissement, mais beaucoup se contentent de moins et poursuivent ce que la société leur dit comme la norme. Dans notre société, l’accent est mis sur le succès et sur l’acquisition des biens matériels que l’industrie de la publicité essaie de nous persuader d’acheter ou d’apprécier pour que l’économie continue à vivre. Cela peut entraîner un sentiment de vide, une sorte de maladie de l'âme qui se manifeste par de l'anxiété, une dépression et une dépendance d'une sorte ou d'une autre.

Nous devons écouter ces déclarations qui nous disent qu'il doit y avoir quelque chose de plus dans la vie et être prêts à tenter notre chance, à être courageux et à mettre notre espoir dans la création d'un avenir meilleur et plus brillant.

J'ai choisi d'être courageux.

Je sais que je peux faire face à ce qui nous attend.

J'écoute les inspirations intérieures de mon cœur.

Choisir de vivre plus consciemment

Il est si facile de se perdre et de se laisser submerger par la pléthore de distractions qui nous entourent. Nous oublions le pouvoir de l'attention et, sans cela, nous ne vivons que sur la surface de l'existence, sans vraiment apprécier la richesse du moment. Il n’ya rien de mal à profiter de ce que le monde extérieur a à offrir, mais lorsque nous nous concentrons uniquement sur cela, nous perdons notre centre et devenons déconnectés du flot de la vie qui nous soutient. Nous devons nous rappeler l’impératif d’être conscient.

Lorsque nous vivons avec une conscience consciente, nous sommes éveillés et présents, prêtant une attention totale à l'essence de qui nous sommes et à ce que notre parcours de vie comporte. Nous sommes alors en mesure de réaliser les objectifs qui nous importent et ne finissons pas frustrés et épuisés.

Cependant, il faut du courage pour développer notre capacité à être conscient et à vouloir grandir spirituellement. Nous avons tendance à être absorbés par nous-mêmes, pensant que le monde tourne autour de nous et de nos besoins. Nous avons passé notre vie à essayer d’atteindre et d’obtenir ce que nous pensons vouloir, mais même si nous parvenons à atteindre l’objet de nos désirs, le vide et un sentiment de désespoir peuvent toujours se faire sentir profondément si nous ne traitons que nos problèmes physique, mental et mental. et besoins émotionnels.

D'une manière ou d'une autre, nous devons abandonner l'ego et ses besoins de plus en plus exigeants. Nous devons avoir le courage de reconnaître que nous sommes tous à la fois humains et divins et que nous poursuivons sur le chemin spirituel qui nous aidera à nous rendre complets et complets. Lorsque nous vivons avec la conscience des rythmes changeants de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs, nous choisissons de vivre plus consciemment. Nous nous connaissons mieux.

La nonne bouddhiste américaine Pema Chodron appelle cela «étudier soi-même», ce qui signifie examiner et apprendre à partir de notre propre expérience. La méditation nous aide à découvrir la clarté et l'honnêteté. À mesure que nous comprenons pourquoi nous ressentons ce que nous ressentons, nous commençons à être moins absorbés par nous-mêmes et à nous tourner vers les besoins des autres.

La vie est un effort sans fin pour continuer à marcher le long du chemin et ne pas se laisser submerger par les défis de la vie quotidienne. Mary Anne Radmacher, poète, artiste et écrivaine, nous le rappelle: «Le courage ne rugit pas toujours. Parfois, c’est la voix douce qui finit par murmurer. Je vais essayer à nouveau demain. ”Si nous pouvons constamment essayer de vivre plus consciemment, nos vies seront transformées.

Je suis éveillé et présent.

Je continue à marcher sur le chemin de la conscience.

Se libérer et créer une nouvelle histoire

Nous n'avons pas à rester piégés par nos circonstances. Nous pouvons laisser le passé derrière nous et créer une nouvelle et meilleure histoire. Parfois, cela peut sembler impossible, mais beaucoup ont appris que l'espoir d'une vie meilleure et d'une attitude gagnante changeraient tout.

Chelsea Cameron a grandi dans une famille à Dundee, en Écosse. Ses parents étaient toxicomanes et il y avait souvent chez elle des actes de violence impliquant des trafiquants de drogue et d'autres toxicomanes. Il n’est pas étonnant que Chelsea soit devenue un élève problématique au lycée Menzieshill. Cependant, grâce aux encouragements de ses professeurs, qui croyaient en elle, Chelsea devint ensuite fille à la tête, maîtrisant parfaitement l'allemand, réussissant ses examens et commençant par la suite un apprentissage en administration. Elle a décidé de choisir de ne pas laisser les circonstances dans lesquelles elle était née dicter sa vie et elle espère inciter d'autres jeunes à choisir comment ils veulent que leur vie soit.

Eva Peron est un exemple dramatique d'une personne qui a refusé d'être retenue par sa vie natale: celle d'illégitimité et de pauvreté. Elle a créé une nouvelle histoire de méga proportions. La jeune Eva Duarte rêvait de devenir actrice et à quinze ans, elle s'est enfuie à Buenos Aires. En une décennie, elle était devenue une actrice très bien payée et vivait dans un quartier chic de la ville. Cependant, la plus grande étape sur laquelle elle devait agir était la scène politique. En tant qu'épouse du président de l'Argentine, Juan Peron, Eva a acquis une énorme popularité en raison de la manière dont elle a défendu les pauvres et les opprimés. Elle en est venue à symboliser les espoirs de nombreuses personnes d’avoir une vie meilleure et, au moment de sa mort tragique à l’âge de trente-trois ans, elle était devenue une légende.

Je refuse d'être piégé par les circonstances de ma vie.

Je crée une nouvelle et meilleure histoire pour moi-même.

Manifester le changement et les miracles

Pour nous tous, la vie commence à changer à mesure que nous changeons, car nous ne voyons plus notre situation de la même manière que nous le faisions autrefois. L’espoir et la détermination de suivre un chemin qui nous mène dans la direction opposée au désespoir nous permettent de voir et d’apprécier les merveilles de la vie et ses possibilités infinies. Albert Einstein a écrit: «Il y a deux façons de vivre sa vie. On est comme si rien n’est un miracle. L'autre est comme si tout est un miracle."

Helen Keller, qui a inspiré des millions de personnes partout dans le monde, savait ce que c'était que de vivre sans espoir. Enfant, elle était devenue sourde et aveugle à la suite d'une maladie (éventuellement rubéole ou scarlatine). Cependant, elle était célèbre depuis l'âge de huit ans jusqu'à sa mort à l'âge de quatre-vingt-sept ans chez 1968, car elle avait montré au monde que des miracles pouvaient se produire et qu'il n'y avait pas de frontière au courage et à la foi.

Le handicap d'Helen l'a rendue sauvage et indisciplinée jusqu'à ce que sa professeure, Anne Mansfield Sullivan, soit entrée dans sa vie. Anne a travaillé avec Helen avec beaucoup d'amour et de patience et a enseigné à son élève à lire et à écrire et à parler. Helen est devenue la première personne sourde et aveugle à recevoir un diplôme du Radcliffe College et a ensuite écrit son autobiographie, L'histoire de ma vie, ainsi que d’autres livres, essais et articles de magazines et de journaux. Ayant connu le désespoir, elle a pu écrire:

Une fois, j’ai su qu’il n’y avait plus d’espoir et que les ténèbres étaient à l’horizon. Alors l'amour est venu et a libéré mon âme.

Helen Keller ne s'est toutefois pas arrêtée là. Elle est devenue une avocate du suffrage féminin, une des premières membres de l’Union américaine des libertés civiles, ainsi qu’une pacifiste et une socialiste engagée. Elle a travaillé sans relâche pour la Fondation américaine des aveugles pendant plus de quarante ans et s’intéressait au bien-être des aveugles où qu’ils soient dans le monde, voyageant énormément pour apporter espoir et encouragement à tous.

Helen a bien compris la nécessité d'être courageux, ce qui signifie prendre des risques et ne pas tenter d'éviter le danger. "La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien", a-t-elle écrit.

J'apprécie le miracle de la vie et toutes ses merveilleuses possibilités.

Je suis inspiré de prendre des risques.

© 2018 par Eileen Campbell. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Conari Press, une empreinte de Red Wheel / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com. Extrait avec permission.

Source de l'article

Le livre d'espoir de la femme: méditations pour la passion, le pouvoir et la promesse
par Eileen Campbell

Le livre d'espoir des femmes: méditations pour la passion, le pouvoir et la promesse par Eileen CampbellCeci est un livre de méditations quotidiennes conçu pour aider à restaurer un sentiment d'espoir et de but. C’est un livre pratique, convivial et utile qui plaira à tous ceux qui recherchent un petit relèvement, une petite aide pour passer à travers la semaine. C'est un livre pour les femmes qui se sentent dépassées et sous-estimées. C'est l'antidote idéal contre le désespoir: un livre qui enseigne aux femmes à pratiquer l'espoir - à prendre des mesures concrètes face à la douleur et au désespoir et à rendre leur vie plus heureuse. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Eileen CampbellEileen Campbell est l’auteur de plusieurs livres, dont Le livre de joie de la femme. Elle a été un éditeur alternatif / New Age pendant plus de 30 et a occupé divers postes pour de grands éditeurs, dont Routledge, Random House, Penguin, Rodale, Judy Piatkus Books et Harper Collins. Elle a également été scénariste et présentatrice pour "Something Understood" et "Pause for Thought" dans les 1990. Elle consacre actuellement ses énergies au yoga, à l'écriture et au jardinage. Lui rendre visite à www.eileencampbellbooks.com.

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Eileen Campbell; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Daring To Take Action and Stepping Into The Unknown

Daring To Take Action and Stepping Into The Unknown

Life shrinks or expands according to one’s courage.
                                                                       — Anaïs Nin

Hope is a cata­lyst and gives us the courage to shake off despair and face the unknown. We cannot wait for hope to arrive—we have to decide to have it and act accordingly.  To take those first steps out of our fear zone into a future that we tell ourselves is going to be better than where we are now can be daunting, but daring to act is a brave choice.

When we make that decision to be hopeful, we’re energized and can work toward achieving our dream. We’re creating a “hope circuit” by building an expectation that we can create a brighter future. We make decisions and choices that seem right for us and the future we envisage, and we begin to live with the awareness that we are surrounded by pos­sibilities.

As we let go of the ways of thinking that have kept us stuck, we’re more able to stand firm and are not put off by the doubts of others or criticism of the way we now see things. We find we can embrace the changes that lie ahead.

When we are no longer closed down, but open to life with all its opportuni­ties, miracles begin to manifest, and as we begin to feel more expansive, we may well want to contribute our skills and talents in helping others, giving them hope too. As the writer Zadie Smith put it, “You are never stronger than when you land on the other side of despair.”

Being Willing To Step Into The Unknown

Realistic hope enables us to believe that we can cope with what lies ahead and gives us the courage to step into the unknown. Without being prepared to take a risk, we don’t make new discoveries about ourselves or what it means to be a human being, nor can we find the fulfillment and happiness we long for.

The lives of extraordinary women who have broken the conventions of the societies they lived in are always inspiring. Women travelers from ear­liest times have risen to the challenge of going beyond the limits of everyday endurance, driven to explore the potential of being human and adapting to conditions that are both challenging and dan­gerous.


 Get The Latest From InnerSelf


Marjorie Kempe, born in England in 1373, set out at the age of forty on a pilgrimage to Jeru­salem. Aphra Behn, born in 1640, lived in Surinam in her twenties and later became a spy in Antwerp.

By the eighteenth century, women travelers who had accompanied their husbands on the Grand Tour and had become widows continued to travel and live unconventionally—for example, Hester Stanhope who made her home in Syria.

The nineteenth cen­tury produced an extraordinary crop of female trav­elers, carrying out missionary or humanitarian work, like Mary Kingsley in Africa and Annie Taylor in China and Tibet. Gertrude Bell immersed herself in archaeology and traveled widely in the Middle East. The colorful Alexandra David-Neel traveled in Tibet with a young Sikkimese priest, and the flamboyant Isabelle Eberhardt rode among the warring tribes of the North African Desert.

Many of these women travelers had to deal with fear, discomfort, loneliness, extremes of tem­perature, hunger and thirst, sleeplessness, and ill­ness; they also had to be courageous enough to face death. Their strongest weapon for survival was their belief in themselves and in their ability to reach their destination.

Deep down we all have a longing for happiness and fulfillment, but many settle for less and pursue instead what society tells them is the norm. In our society the emphasis tends to be on being successful and on acquiring the material things that the adver­tising industry tries to persuade us to buy or enjoy to keep the economy going. This can result in a feeling of emptiness, a kind of soul-sickness that manifests in anxiety, depression, and addiction of one sort or another.

We need to listen to those intimations that tell us there must be something more to life and be willing to take a chance, to be courageous, and to put our hope into creating a better and brighter future.

I choose to be courageous.

I know that I can cope with what lies ahead.

I listen to the inner promptings of my heart.

Choosing To Live More Consciously

It’s so easy to lose ourselves and become overwhelmed by the plethora of distractions that surround us. We forget the power of attention and, without it, live only on the surface of existence, not really appreci­ating the richness of the moment. There’s nothing wrong with enjoying what the external world has to offer, but when we focus only on this, we lose our center and become disconnected from the flow of life that sustains us. We need to remind ourselves of the imperative of being aware.

When we live with conscious awareness, we are awake and present, fully paying attention to the essence of who we are and what our life jour­ney is about. We are then able to realize the goals that matter to us and do not end up frustrated and exhausted.

It does, however, take courage to develop our capacity to be aware and want to grow spiritu­ally. We tend to be self-absorbed, thinking the world revolves around us and our needs. We’ve spent our lives trying to achieve and acquire what we think we want, yet even if we succeed in attaining the object of our desires, emptiness and a sense of hopelessness can still make themselves acutely felt if we address only our physical, mental, and emotional needs.

Somehow we have to let go of the ego and its ever-more-demanding wants. We have to have the courage to recognize that we are all both human and divine and that it’s pursuing the spiritual path that will help make us whole and complete. When we live with the awareness of the changing rhythms of our thoughts, feelings, and desires, we are choosing to live more consciously. We get to know ourselves better.

The American Buddhist nun Pema Chodron calls it “studying ourselves,” by which she means exam­ining and learning from our own experience. Med­itation helps us discover clarity and honesty. As we gain insight about why we feel the way we feel, we begin to be less self-absorbed and begin to look to the needs of others.

Life is a never-ending effort to keep walking along the path and not getting overwhelmed by the challenges of daily life. As the poet, artist, and writer Mary Anne Radmacher reminds us, “Courage doesn’t always roar, sometimes it’s the quiet voice at the end of the day whispering I will try again tomorrow.” If we can constantly try to live more consciously, we will find our lives transformed.

I am awake and present.

I keep walking the path of conscious awareness.

Breaking Free And Creating A New Story

We don’t have to remain trapped by our circum­stances. We can leave the past behind and create a new and better story. Sometimes it might seem impossible, but many have learned that the hope of a better life and a can-do attitude change everything.

Chelsea Cameron grew up in a household in Dundee, Scotland. Her parents were addicted to drugs, and there was frequently violence in her home involving drug dealers and other addicts. It’s no wonder that Chelsea became a troublesome pupil at Menzieshill High School. However, due to the encouragement of her teachers, who believed in her, Chelsea went on to become head girl, flu­ent in German, successful in her exams, and subse­quently began an apprenticeship in administration. She decided to choose not to let the circumstances she was born into dictate her life, and she hopes to inspire other young people to choose how they want their life to be.

Eva Peron is a dramatic example of someone who refused to be held back by the life she was born into—one of illegitimacy and poverty. She created a new story of mega proportions. The young Eva Duarte dreamed of becoming an actress and at the age of fifteen ran away to Buenos Aires. Within a decade, she had become a highly paid actress and lived in an exclusive neighborhood in the city. The greatest stage she was to act on, however, was the political one. As the wife of the president of Argentina, Juan Peron, Eva achieved huge popularity because of the way she championed the poor and downtrodden. She came to symbolize the hopes of many for a better life, and by the time she died tragically at the age of thirty-three, she had become a legend.

I refuse to be trapped by the circumstances of my life.

I am creating a new and better story for myself.

Manifesting Change and Miracles

For all of us, life begins to change as we change, for we no longer see our situation in the same way as we once did. Hope and determination to follow a path that takes us in the opposite direction from despair enables us to see and appreciate the wonder of life and its endless possibilities. Albert Einstein wrote: “There are two ways to live your life. One is as though nothing is a miracle. The other is as though everything is a miracle.”

Helen Keller, who has been an inspiration to millions of people all over the world, knew what it was like to be without hope. As an infant, she had become both deaf and blind as a result of an illness (possibly rubella or scarlet fever). She was famous, however, from the age of eight until her death at age eighty-seven in 1968, because she showed the world that miracles can happen and that there are no boundaries to courage and faith.

Helen’s disability resulted in her becoming wild and unruly, until her teacher, Anne Mansfield Sul­livan, came into her life. Anne worked with Helen with great love and patience, teaching her pupil to both read and write and also to speak. Helen became the first deaf and blind person to receive a degree from Radcliffe College and went on to write her autobiography, The Story of My Life, as well as other books, essays, and articles in magazines and news­papers. Having known hopelessness, she was able to write:

Once I knew the depth of where no hope was and darkness lay on the face of things. Then love came and set my soul free.

Helen Keller didn’t stop there, however. She became an advocate for women’s suffrage, an early member of the American Civil Liberties Union, as well as being a pacifist and a committed socialist. She worked tirelessly for the American Foundation for the Blind for over forty years and was interested in the welfare of the blind wherever they were in the world, traveling extensively to bring hope and encouragement to all.

Helen well understood the need to be coura­geous, which means taking risks and not trying to avoid danger. “Life is either a daring adventure, or nothing,” she famously wrote.

I appreciate the miracle of life and all its wonderful possibilities.

I am inspired to take risks.

©2018 by Eileen Campbell. All Rights Reserved.
Publisher: Conari Press, an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com. Excerpted with permission.

Article Source

Woman's Book of Hope: Meditations for Passion, Power, and Promise
by Eileen Campbell

Woman's Book of Hope: Meditations for Passion, Power, and Promise by Eileen CampbellThis is a book of daily meditations designed to help restore a sense of hopefulness and purpose. It is a practical, friendly, and helpful book that will appeal to anyone looking for a little pick-me-up, a little help in getting through the week. It is a book for women who feel overwhelmed and underappreciated. It is the perfect antidote to despair: a book that teaches women to practice hope--to take concrete steps in the face of pain and despair and to make their lives happier. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Eileen CampbellEileen Campbell is the author of several books, including The Woman's Book of Joy. She was an alternative/New Age publisher for over 30 years and worked in various capacities for major publishers including Routledge, Random House, Penguin, Rodale, Judy Piatkus Books, and Harper Collins. She was also a writer/presenter for BBC Radio's "Something Understood" and "Pause for Thought" in the 1990s. She currently devotes her energies to yoga, writing, and gardening. Visit her at www.eileencampbellbooks.com.

Related Books

More books by this author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Eileen Campbell;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}