La bulle: un bouclier de super-héros doté de pouvoirs spéciaux

La bulle: un bouclier de super-héros doté de pouvoirs spéciaux

Vous vous sentez peut-être un peu chaotique dans votre esprit - ou vous vous inquiétez de tout et vous perdez de vue ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Les mains en l'air, tout le monde! C'est un état très probable pour beaucoup d'entre nous, car nous pouvons souvent avoir le sentiment que beaucoup de demandes nous sont adressées. Ce matin, je me suis retrouvé à essayer de nourrir mon enfant et à m'inquiéter de tout ce que je voulais intégrer à mon emploi du temps ce jour-là.

Sans faire attention, avoir trop à faire devient la norme. Mais le plus important est ce que nous pensons de tout cela. Certaines personnes accomplissent une quantité énorme de travail et vivent des expériences difficiles tout en restant naturellement centrées, mais pour d'autres, le moindre changement dans leurs plans ou des exigences excessives à leur égard les rend extrêmement anxieux.

C'est notre état intérieur qui détermine notre expérience quotidienne de la vie, comment nous réagissons à la vie que nous vivons et, par conséquent, à quel point nous sommes stressés. Et c’est une chose sur laquelle nous pouvons avoir le contrôle.

Imaginez si vous pouviez continuer vos tâches quotidiennes sans souci, dans un état calme, en prenant une chose après l'autre et en faisant confiance au moment présent? Imaginez avoir le sentiment que tout ce qui se passe a sa place dans votre journée plutôt que de le combattre?

Lorsque nous sommes calmes et lucides, nous perdons moins de temps sur des choses sans importance et nous risquons moins de nous laisser entraîner à des actes que nous ne voulons pas ou que nous n'avons pas à faire. Cela nous permet de nous connecter avec un sentiment de clarté.

Grâce à cette pratique, nous invitons dans le calme et la clarté, et nous visons à nous sentir plus en contrôle de nous-mêmes et plus enracinés et connectés à notre moi intérieur. Tout simplement, nos cerveaux et nos corps luttent pour faire face, et nous avons juste besoin de nous arrêter et de les écouter, de nous écouter nous-mêmes!

«Être», ne pas «faire» tout le temps, fait partie intégrante de la sophrologie. Nous voulons prendre du temps, nous arrêter et être présents dans notre véritable identité - PENSEZ MOINS, SOYEZ PLUS.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Sophro .... Quoi? Qu'est-ce que la sophrologie?

Des décennies avant la récente popularité de la pleine conscience, la sophrologie - ou «relaxation dynamique» - s'est avérée être un outil efficace pour gérer le stress et les problèmes associés, nous permettant de nourrir et de développer notre résilience intérieure, notre confiance et notre clarté. Cela nous ouvre l'esprit à de nouvelles perspectives et nous aide à relever les défis de la vie de manière positive. Son mélange unique de philosophie et de pratiques orientales avec la science occidentale en fait une façon très contemporaine de puiser dans nos propres «superpuissances» intérieures - en utilisant des outils simples qui s'appuient sur des exercices de relaxation, de méditation, de respiration, de visualisation et de conscience corporelle.

La joie de la sophrologie est que tout ce que vous souhaitez atteindre est déjà en vous. Et la bonne nouvelle est que trouver l'équilibre et le calme ne nécessite pas 20 années d'étude de manuscrits anciens ou de vivre uniquement sur du jus d'avocat. Vous n'avez pas non plus besoin de signer au cours des trois prochains mois de votre vie. Au milieu du chaos de la vie, que se passe-t-il si, en fermant les yeux quelques minutes par jour et en suivant de simples exercices guidés, vous pourriez vous connecter à ce sens de l'équilibre et ouvrir un monde de nouvelles possibilités dans votre vie quotidienne?

Le calme et le bonheur signifient quelque chose de différent pour tout le monde, et la Sophrologie vous donnera les outils pour le trouver, par vous-même et pour vous-même.

Ressource intérieure: Clarté

Pour moi, la clarté est liée aux perceptions. Lorsque nous sommes calmes et ancrés, nous sommes plus susceptibles de nous sentir clairs sur nous-mêmes ou sur le monde qui nous entoure, de savoir quelles sont nos priorités, de discerner et de comprendre ce qui se passe, et de rester centrés et en phase avec nos besoins, désirs, et les ressources internes. Il est également très utile pour fixer nos objectifs et être clair sur nos souhaits et nos intentions pour notre avenir.

Il est difficile d'avoir une clarté dans un monde aussi occupé, mais sans apprendre à nous écouter et à trouver notre propre équilibre, nous aurons du mal à faire face à ce que la vie nous lance. Au cœur des niveaux 1 et 2, la sophrologie est le lien entre l'esprit et le corps, qui utilise cette connexion pour couper le bruit de tout et de tous ceux qui nous entourent et nous permettre de réapprendre à écouter réellement ce que notre corps et notre esprit nous disent , et de nous donner le pouvoir de dire «Arrêtez-vous». «Être» plutôt que «faire».

Et la clarté, c'est aussi regarder vers l'avenir. Peut-être avons-nous tout oublié de nos objectifs de vie ou renoncé à avoir un but dans la vie? Peut-être sommes-nous trop occupés à penser à tout ce que nous devons faire pour les autres, sans prendre de temps ni d’espace pour nous-mêmes? Quels que soient nos problèmes ou nos stress, nous avons besoin de clarté afin de pouvoir nous concentrer et de répondre aux questions importantes qui nous guident pour comprendre notre meilleure façon de vivre.

L'exercice «Tension Relax»

Essayez l'exercice suivant pour vous connecter à votre corps:

Tenez-vous debout avec vos bras et respirez profondément plusieurs fois. Maintenant, inspirez et levez les bras devant vous avec vos mains en poings. Maintenant tendez tout votre corps et maintenez la position pendant quelques secondes. Puis expirez et relâchez la tension lorsque vous ramenez les bras sur vos côtés. Prenez un moment pour remarquer la sensation dans votre corps. Comment vous sentez-vous différent? Notez toute tension dans votre corps et reconnaissez-la. Dites-le, "je vous ai vu." Répétez.

C'est un geste simple pour se connecter avec le corps et pour lâcher la tension ici et maintenant. Pratiquez-le plusieurs fois par jour pour commencer à vous apprendre à «écouter» votre corps.

Un bouclier de super-héros avec des pouvoirs spéciaux

Imaginez que, comme un super-héros, vous ayez un bouclier avec des pouvoirs spéciaux. Avec ce bouclier, vous pouvez vous protéger du bruit et de la négativité autour de vous et trouver un calme instantané. La bulle est un bouclier que vous visualisez autour de vous, vous gardant en sécurité à l'intérieur et rempli de sécurité et de confiance quand vous avez l'impression que tout pourrait vous submerger. En créant cette bulle autour de vous, vous construisez un espace qui vous protège et vous met à l'abri de tout le bruit et du stress du monde tel que nous le percevons.

C'est donc une bulle qui filtre les éléments que vous ne voulez pas vous contacter. Par exemple, si votre patron ou un collègue au travail est ennuyeux ou difficile, vous pouvez imaginer cette personne loin de la bulle. Si vous avez du mal à faire taire le bruit de votre famille ou vos inquiétudes à propos de l'argent, vous trouvez cet espace et personne et aucune inquiétude ne peuvent filtrer.

C'est une façon de mettre à l'extérieur tout ce qui vous cause du stress, tout en gardant votre espace vital que personne ne peut envahir, c'est toujours le vôtre. Il vous permet de reprendre votre pouvoir et de prendre du recul par rapport à votre vie quotidienne et à vos problèmes. Cela ne vous empêche pas de vous connecter à l'extérieur et de recevoir de l'amour et de la positivité; c'est plus un filtre des facteurs de stress. C'est aussi un espace qui vous laisse un temps de non-réaction ou de réflexion avant de réagir à quelque chose.

Pour commencer, la chose la plus importante à faire pour que votre pratique soit efficace est d’avoir d’abord une intention claire. Prenez quelques instants pour respirer facilement et préparez-vous en reconnaissant que vous allez faire quelque chose qui va transformer votre état actuel, qu'il s'agisse d'un esprit chaotique ou de sentiments agités dans la poitrine.

Laissez-vous guider dans la pratique sans idées préconçues sur ce que vous allez ressentir ou y trouver. Une fois que vous avez atteint l'état sophroliminal - un état de relaxation profonde - vous construisez votre bulle. Laissez-le venir à vous et faites confiance à votre conscience pour vous montrer le chemin. Vous passerez du temps à sentir le calme et la clarté d'être dans votre bulle, avant de terminer l'exercice.

Le super outil: la bulle

La posture du pharaon1. Dans la posture du pharaon, respirez calmement et facilement, visualisez votre propre bulle. Pensez à quoi ça ressemble, qu'il soit grand ou petit, près de votre corps ou très grand autour de vous, transparent ou coloré. Prenez le temps de visualiser son apparence et laissez-le se créer sur votre écran intérieur, en le ressentant autour de vous. Tout le monde sera différent - laissez votre corps et votre esprit vous amener à créer votre propre bulle: sa taille, sa couleur, son toucher.

2. Maintenant, continuez à imaginer la bulle tout autour de vous et accordez-vous à la présence de calme dans vos systèmes. Tous vos facteurs de stress sont extérieurs et séparés de vous et ne peuvent pas vous approcher tant que vous avez la bulle. Découvrez ce que vous ressentez dans cette bulle, vous sentez calme et sécurisé et disposez de l'espace dont vous avez besoin.

3. Prenez quelques instants pour regarder la bulle tout autour de vous. Dans votre esprit, regardez de haut en bas, à gauche et à droite, et sentez l'air autour de vous et son atmosphère paisible et légère.

4. Profitez de la sensation d'être dans votre bulle pendant un moment, avant de revenir de la visualisation.

Assise Détente5. À la fin, revenez à la posture assise détendue, faites une pause et inspirez tous les aspects positifs de l'exercice, en vous rappelant ce que vous ressentez dans votre corps. Prenez le temps dont vous avez besoin pour retourner en présence de votre corps, sentir vos pieds sur le sol et devenir pleinement présent avant d'ouvrir les yeux.

Lors de tout exercice de Sophrologie, en particulier les super-outils, vous pouvez être confronté à des tensions. Votre bulle peut être difficile à créer au début, ou vous pouvez vous retrouver à vous attarder sur le stress et les tensions qui vous envahissent. Reconnaissez et lâchez prise en utilisant une tension Relax et continuez à vous concentrer sur la visualisation. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de réaliser quoi que ce soit dans cette pratique. Répétez autant de fois que nécessaire.

La bulle «sur le pouce»

N'oubliez pas qu'une fois que vous avez effectué cette pratique complète à plusieurs reprises, vous pourrez facilement former votre bulle lorsque vous la visualiserez, et les sentiments et les sensations qu'elle créera deviendront familiers. Cela signifie que si vous ressentez un sentiment croissant de panique face à tout ce qui se passe autour de vous ou à toutes les exigences qui vous sont imposées, vous pouvez prendre quelques instants pour respirer profondément et vous rappeler votre bulle, et vous vous connecterez naturellement. avec ce sentiment de calme et de sécurité en vous et dans votre propre espace. Paix instantanée!

Copyright © 2018 par Dominique Antiglio.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: New World Library.
newworldlibrary.com

Source de l'article

Le pouvoir de la sophrologie qui change la vie: respirer et vous connecter avec le calme et heureux vous
par Dominique Antiglio.

La puissance de la sophrologie qui transforme la vie: respirer et vous connecter au calme et à la joie de vous par Dominique Antiglio.Dans un monde qui peut parfois sembler écrasant, ce guide complet sur la pratique de la sophrologie vous aidera à cultiver la résilience, la confiance et la sérénité dans votre vie quotidienne. La sophrologie est un système de relaxation dynamique, de gestion du stress et de développement personnel déjà populaire en Europe, en expansion dans le monde entier et utilisé avec succès par des personnes de tous les horizons. La méthode combine la science occidentale et la sagesse orientale dans des pratiques de dix à quinze minutes, utilisant la relaxation, la respiration, la conscience du corps et la visualisation.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Aussi disponible en format Kindle

A propos de l'auteur

Dominique AntiglioDominique Antiglio est un sophrologue mondialement recherché, spécialisé dans la gestion du stress, le développement personnel et la préparation des naissances. Après avoir étudié avec le professeur Alfonso Caycedo, l'inventeur de la sophrologie, elle a fondé BeSophro, une clinique basée à Londres, et une société de conseil avec une plateforme en ligne pour aider les gens à améliorer leur vie grâce à la pratique de la sophrologie. Visitez son site Web à https://be-sophro.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sophrologie; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet.

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Sur quoi repose notre autorité?
Sur quoi repose notre autorité?
by Pierre Pradervand
Pendant des milliers d'années, depuis que l'humanité a commencé à s'installer dans les villes, nous avons évolué dans des conditions rigides,
La naissance d'un nouveau monde qui peine à naître
La naissance d'un nouveau monde qui peine à naître
by Ervin Laszlo
Parler de changement fondamental dans le monde qui nous entoure est souvent accueilli avec scepticisme. Changement de société,…
Gagnez la bataille dans votre tête: la perspective compte
Gagnez la bataille dans votre tête: la perspective compte
by Peter Ruppert
Nous avons tous régulièrement des conversations personnelles positives et négatives. Que vous vous en rendiez compte ou…
Horoscope Semaine actuelle: 19-25 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 19-25 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant
Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant
by Stacee L. Reicherzer PhD
Si vous avez contracté le COVID, vous avez non seulement des problèmes de santé qui peuvent mettre votre vie en danger,…
S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde
S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde
by Le projet de loi Plotkin, Ph.D.
La question la plus importante n'est pas de savoir comment survivre à la perte de biodiversité, aux perturbations climatiques, écologiques…
4 façons de renforcer votre tolérance à l'ambiguïté et votre carrière mondiale
4 façons de renforcer votre tolérance à l'ambiguïté et votre carrière mondiale
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Même si votre tolérance à l'ambiguïté est plus faible, il existe des moyens éprouvés de construire cet important…
Comment utiliser les histoires de famille pour renforcer la résilience des jeunes
Comment utiliser les histoires de famille pour renforcer la résilience des jeunes
by Mary J. Cronin, Ph.D.
Une approche qui aborde les défis auxquels les familles sont confrontées aujourd'hui se résume à une approche familière mais souvent…

LES PLUS LUS

Est Votre Chambre Sacrée?
Est-ce que votre chambre est sacrée? Honorer votre sanctuaire personnel
by Jon Robertson
La chambre abrite nos prières et nos rêves, notre solitude et notre sexualité. Dans ce sanctuaire intérieur,…
Gagnez la bataille dans votre tête: la perspective compte
Gagnez la bataille dans votre tête: la perspective compte
by Peter Ruppert
Nous avons tous régulièrement des conversations personnelles positives et négatives. Que vous vous en rendiez compte ou…
Comment utiliser les histoires de famille pour renforcer la résilience des jeunes
Comment utiliser les histoires de famille pour renforcer la résilience des jeunes
by Mary J. Cronin, Ph.D.
Une approche qui aborde les défis auxquels les familles sont confrontées aujourd'hui se résume à une approche familière mais souvent…
Comment empêcher les psychopathes et les narcissiques de gagner des positions de pouvoir
Comment empêcher les psychopathes et les narcissiques de gagner des positions de pouvoir
by Steve Taylor, Université Leeds Beckett
Dans le passé, cela était principalement dû aux systèmes héréditaires qui attribuaient le pouvoir aux rois et aux seigneurs et…
Prospérité et service aux autres vs vanité et fierté
Prospérité et service aux autres vs vanité et fierté
by James Dillehay
La vanité signifie l'orgueil ou le culte de soi, ce qui est différent de l'amour de soi. Dans l'effervescence de…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
L'illumination n'est pas un objectif - c'est une grande acceptation
L'illumination n'est pas un objectif - c'est une grande acceptation
by Osho
Ne considérez pas l'éveil comme un objectif, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un objectif; ce n'est pas quelque chose qui ...
Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant
Si vous avez contracté COVID: Guérir et aller de l'avant
by Stacee L. Reicherzer PhD
Si vous avez contracté le COVID, vous avez non seulement des problèmes de santé qui peuvent mettre votre vie en danger,…
4 façons de renforcer votre tolérance à l'ambiguïté et votre carrière mondiale
4 façons de renforcer votre tolérance à l'ambiguïté et votre carrière mondiale
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Même si votre tolérance à l'ambiguïté est plus faible, il existe des moyens éprouvés de construire cet important…
Qu'est-ce qui rend un travail significatif et pourquoi c'est important
Qu'est-ce qui rend un travail significatif et pourquoi c'est important
by Andrew Bryce, Université de Sheffield
Le travail offre beaucoup de choses en plus du chèque de paie mensuel: statut et identité, communauté et…
3 façons dont les professeurs de musique peuvent aider les élèves autistes à développer leurs émotions
3 façons dont les professeurs de musique peuvent aider les élèves autistes à développer leurs émotions
by Dawn R. Mitchell White, Université de Floride du Sud
De nombreux enfants autistes ont du mal à trouver les mots pour exprimer ce qu'ils ressentent. Mais quand il s'agit de…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
À quel âge les gens sont-ils généralement les plus heureux? Une nouvelle recherche offre des indices surprenants
À quel âge les gens sont-ils généralement les plus heureux? Une nouvelle recherche offre des indices surprenants
by Clare Mehta, Collège Emmanuel
Si vous pouviez avoir un âge pour le reste de votre vie, quel serait-il? Choisiriez-vous d'avoir neuf ans…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Bubble: A Superhero Shield With Special Powers

The Bubble: A Superhero Shield With Special Powers

Perhaps you’re feeling a little chaotic in your mind — or worrying about everything and losing sight of what is important and what isn’t. Hands up then, everyone! It is a very likely state for a lot of us as we can often feel that a lot of demands are put on us. This morning I found myself trying to feed my child and worrying about all the things that I wanted to fit into my schedule that day.

Without being careful, having too much to do becomes the norm. But most important is how we feel about it all. Some people achieve a massive amount of work and go through difficult experiences while staying naturally centered, but for others the slightest change in their plans or excess of demands on them makes them highly anxious.

It is our inner state that determines our daily experience of life, how we respond to the life we live, and therefore how stressed we really are. And that is one thing that we can have control over.

Imagine if you could get on with your daily tasks without worry, in a calm state, taking one thing after the other and trusting the present moment? Imagine feeling that every­thing that is happening has its right place in your day rather than fighting it?

When we are calm and clearheaded, we lose less time on things that don’t matter and we are less likely to get drawn into actions we don’t want to do or don’t need to do. It allows us to connect with a sense of clarity.

Through this practice, we invite in calm and clarity, and we aim to feel more in control of ourselves and more grounded and connected to our inner self. Quite simply, our brains and our bodies are struggling to cope, and we just need to stop and listen to them, to listen to ourselves!

“Being,” not “doing” all the time, is a huge part of Sophrology. We want to take time out, to stop, and to be present in our true self — THINK LESS, BE MORE.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Sophro....What? What Is Sophrology

Decades ahead of the recent popularity of mindfulness, Sophrology — or “dynamic relaxation” — has been shown to be an effective tool in dealing with stress and associated issues, allowing us to nurture and develop our inner resil­ience, confidence, and clarity. It opens our minds to new perspectives and helps us face life challenges in a positive way. Its unique blend of Eastern philosophy and practices with Western science makes it a highly contemporary way to tap into our own inner “superpowers” — using simple tools that draw on relaxation, meditation, breathing, visu­alization, and body awareness exercises.

The joy of Sophrology is that everything you would like to reach is already within you. And the great news is that finding balance and calm doesn’t require 20 years of studying ancient manuscripts or living only on avocado juice. Nor do you need to sign over the next three months of your life. In the midst of life’s chaos, what if with just closing your eyes for just a few minutes a day and following some simple guided exercises, you could connect with this sense of balance and open a world of new possibilities in your everyday life?

Calm and happiness mean something different to every­one, and Sophrology will give you the tools to find it, by yourself and for yourself.

Inner Resource: Clarity

For me, clarity is to do with perceptions. When we are calm and grounded, we are more likely to feel clear about ourselves or the world around us, to know what our priorities are, to discern and understand what is happening, and to remain centered and in tune with our needs, de­sires, and inner resources. It is also very useful in setting our goals and being clear about our wishes and intentions for our future.

It is difficult to have clarity in such a busy world, but without learning to listen to ourselves and find our own balance, we will struggle to cope with what life throws at us. At the heart of Level 1 and Level 2 Sophrology is the linking of mind and body, using the connection to cut through the noise of everything and everyone around us to allow us to relearn how to truly listen to what our body and mind are telling us, and to give us the power to say “Stop.” To “be” rather than to “do.”

And clarity is also about looking to the future. Perhaps we’ve forgotten all about our life goals or given up on having a purpose in life? Perhaps we are too busy thinking of all the things that we need to do for others, without taking any time or space for ourselves? Whatever our problems or stresses might be, we need clarity in order to find our focus, and to answer the important questions that guide us to understand our best way to live.

The “Tension Relax” Exercise

Try the following exercise to connect to your body:

Stand with your arms at your sides and breathe deeply a couple of times. Now, inhale and raise your arms up in front of you with your hands as fists. Now tense your entire body and hold the position for a couple of seconds. Then exhale and release the tension as you bring the arms back down to your sides. Take a moment to notice the sensation in your body. How do you feel different? Note any tension still in your body and acknowledge it. Tell it, “I’ve seen you.” Repeat.

This is a simple move to connect with the body and to let go of tension here and now. Practice it a couple of times each day to start to teach yourself to “listen” to your body.

A Superhero Shield With Special Powers

Imagine that, like a superhero, you have a shield with special powers. With that shield, you can protect yourself from the noise and negativity around you and find instant calm. The Bubble is a shield that you visualize around you, keeping you safe inside and filled with security and confi­dence when it feels as if everything might overwhelm you. In creating this bubble around yourself, you construct a space that protects and shelters you from all the noise and stress of the world as we perceive it.

So, it’s a bubble that filters the stuff that you don’t want to reach you. For example, if your boss or a colleague at work is annoying or difficult, you can imagine that person far away outside the bubble. If you’re finding it difficult to shut off the noise from your family or your worries about money, you find that space and nobody and no worry can filter through.

It’s a way to put all the things that cause you stress outside, while you have your vital space within and around you that no one can invade, that is always yours. It allows you to own your power again and take a step back from your daily life and problems. It doesn’t block you from connecting to the outside and receiving love and positivity; it is more a filter from stressors. It’s also a space that gives you a time of non-reaction or to think before you react to something.

To start, the most important thing you can do to make your practice effective is to have a clear intention first. Take a few moments to breathe easily and prepare yourself by acknowledging that you’re going to do something that will transform your present state, whether a chaotic mind or agitated feelings in the chest.

Let yourself be guided into the practice without preconceived ideas about what you are going to feel or find in it. Once you have reached the sophroliminal state -- a deep state of relaxation -- you will build your bubble. Let it come to you, and trust your consciousness in showing you the way. You will spend time feeling the calmness and clarity of being within your bubble, before you finish the exercise.

The Supertool: The Bubble

The Pharoah posture1. In the Pharaoh posture, breathing calmly and easily, visualize your own bubble. Think about how it looks, whether it is large or small, close to your body or very big around you, transparent or colored. Take the time to visualize how it would look, and let it create itself on your inner screen, feeling it around you. Everyone’s will be different — let your body and mind lead you to create your own bubble: its size, its color, its feel.

2. Now, keep imagining the bubble all around you and tune in to the presence of calmness in your systems. All your stressors are outside and separate from you, and can’t come close to you while you have the bubble. Experience how it feels to be in that bubble, feeling calm and secure, and having the space you need.

3. Take a few moments to look at the bubble all around you. In your mind, look up and down, left and right, and feel the air around you and how peaceful and light it is.

4. Enjoy the feeling of being within your bubble for a while, before you return from the visualization.

Sitting Relaxed posture5. At the end, back in the Sitting Relaxed posture, pause and inhale all the positives of the exercise, remember­ing how it felt within your body. Take the time you need to return to the presence of your body, feel your feet on the floor, and become fully present before opening your eyes.

During any Sophrology exercise, especially the supertools, you may be confronted with tensions. Your bubble might be difficult to create initially, or you may find yourself dwelling on the stresses and tensions that invade you. Just acknow­ledge and let go by using a Tension Relax and carry on focusing on the visualization. Remember that you do not need to achieve anything in this practice. Repeat as many times as necessary.

The Bubble “On the Go”

Remember, once you have performed this full practice a few times, you will be able to form your bubble easily in your mind when you visualize it, and the feelings and sensations it creates will become familiar. That means that if you’re out and about and feel a rising sense of panic at everything happening around you or all the demands being placed upon you, you can take a few moments to breathe deeply and recall your bubble, and you will naturally connect with that sense of calm and security within yourself and your own space. Instant peace!

Copyright ©2018 by Dominique Antiglio.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: New World Library.
newworldlibrary.com

Article Source

The Life-Changing Power of Sophrology: Breathe and Connect with the Calm and Happy You
by Dominique Antiglio.

The Life-Changing Power of Sophrology: Breathe and Connect with the Calm and Happy You by Dominique Antiglio.In a world that can sometimes feel overwhelming, this comprehensive guide to the practice of Sophrology will help you cultivate resilience, confidence, and serenity in your daily life. Sophrology is a dynamic relaxation, stress-management, and personal-development system already popular in Europe, growing worldwide, and used successfully by people from all walks of life. The method combines Western science and Eastern wisdom, in ten- to fifteen-minute practices, using relaxation, breathing, body awareness, and visualization.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in Kindle format

About the Author

Dominique AntiglioDominique Antiglio is a globally sought-after Sophrologist specializing in stress management, self-development, and birth preparation. After studying with Professor Alfonso Caycedo, the inventor of Sophrology, she founded BeSophro, a London-based clinic and consultancy with an online platform to help people find a better life through the practice of Sophrology. Visit her website at https://be-sophro.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=sophrology;maxresults=3}

More books on this topic.

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

What Does Our Authority Rest Upon?
Transitioning from Authoritarian "Outer" Authority to Spiritual "Inner" Authority
by Pierre Pradervand
For thousands of years, ever since mankind started settling in cities, we evolved in rigid,…
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
by Ervin Laszlo
Talk of fundamental change in the world around us is often met with skepticism. Change in society,…
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: April 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
If You’ve Contracted COVID: Healing and Moving Forward
by Stacee L. Reicherzer PhD
If you’ve contracted COVID, you not only had health problems that may have been life-threatening,…
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
by Bill Plotkin, Ph.D.
The most important question is not how to survive biodiversity loss, climate disruption, ecological…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…

MOST READ

Is Your Bedroom Sacred?
Is Your Bedroom Sacred? Honoring Your Personal Sanctuary
by Jon Robertson
The bedroom is home to our prayers and dreams, our solitude and sexuality. In this inner sanctum,…
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
Win the Battle In Your Head: Perspective Matters
by Peter Ruppert
We all experience positive and negative self-talk on a regular basis. Whether you realize it or…
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
How To Use Family Stories To Build Young People's Resilience
by Mary J. Cronin, Ph.D.
One approach that addresses the challenges families face today comes down to a familiar but often…
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career 
4 Ways to Build Your Tolerance of Ambiguity—and Your Global Career
by Paula Caligiuri, Ph.D.
Even if your tolerance of ambiguity is lower, there are proven ways to build this important…
Enlightenment Is Not a Goal -- It Is A Great Acceptance
Enlightenment Is Not a Goal -- It Is A Great Acceptance
by Osho
Don't think about enlightenment as a goal, it is not. It is not a goal; it is not something that…
How To Stop Psychopaths and Narcissists From Winning Positions of Power
How To Stop Psychopaths and Narcissists From Winning Positions of Power
by Steve Taylor, Leeds Beckett University
In the past, this was mostly due to hereditary systems which assigned power to kings and lords and…
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
3 Ways Music Educators Can Help Students With Autism Develop Their Emotions
by Dawn R. Mitchell White, University of South Florida
Many children with autism struggle to find the words to express how they feel. But when it comes to…
What Does Our Authority Rest Upon?
Transitioning from Authoritarian "Outer" Authority to Spiritual "Inner" Authority
by Pierre Pradervand
For thousands of years, ever since mankind started settling in cities, we evolved in rigid,…
Prosperity and Being of Service to Others vs. Vanity and Pride
Prosperity and Being of Service to Others vs. Vanity and Pride
by James Dillehay
Vanity means pride or self-worship, which is different from self-love. In the effervescence of…
Reducing the Influence of the Ego... For Our Highest Good
Reducing the Influence of the Ego... For Our Highest Good
by Lawrence Doochin
We each have a choice, and let's be clear what that choice is. Martin Luther King Jr. told us that…
COVID-19: Does Exercising Really Reduce The Risk?
COVID-19: Does Exercising Really Reduce The Risk?
by Jamie Hartmann-Boyce, University of Oxford
A new US study shows that people who are less physically active are more likely to be hospitalised…
Zoom Fatigue and Distracted Driving Share A Common Problem: Multitasking
Zoom Fatigue and Distracted Driving Share A Common Problem: Multitasking
by Francesco Biondi, University of Windsor
Feeling exhausted at the end of a long day of video-conferencing? Do your back, shoulders and mind…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.