Travailler dur ou workaholism? Êtes-vous un accro au travail?

Travailler dur ou workaholism? Êtes-vous un accro au travail?
Image Comfreak sur Pixabay

Au cours d'une séance de conseil en couple, Dolores a accusé son mari, Perry, de bourreau de travail. Sa réponse immédiate fut: "Oui, je suis un bourreau de travail." Joyce et moi avons été surpris de la fierté réelle révélée dans sa voix. "Je suis un homme créatif, un entrepreneur. Je réussis à jongler avec de nombreux projets."

"Oui, Perry fait beaucoup de choses et fournit beaucoup d'argent à la famille, mais il est parti presque tout le temps. Et quand il est à la maison, on a l'impression que c'est juste son corps qui est à la maison. Le reste de lui est toujours à son travail, même le week-end. Nous avons passé trois jours de vacances en famille dans une année et il était au téléphone la plupart du temps. Il veut coucher avec moi, mais je ne peux pas le faire. 'ai pas l'impression qu'il est avec moi. Je ne peux plus continuer comme ça. "

Avant les smartphones, les tablettes et les autres appareils portables, les gens travaillaient dur, mais rentraient chez eux pour se détendre. Les agriculteurs, par exemple, pouvaient travailler très longtemps, mais quand ils étaient chez eux, il n'y avait plus de travail à faire. Et quand ils étaient loin de leurs fermes en vacances, il n'y avait rien à faire, mais être en vacances. Même avec la plupart des types de travail. Le workaholism a toujours existé, mais maintenant, à l'ère de la communication, les gens peuvent désormais travailler n'importe où, nuit et jour. Le problème semble avoir empiré.

Travailler dur ou workaholism?

Alors, quelle est la différence entre travailler dur et workaholism? Quand le travail acharné devient-il pathologique? La réponse réside dans la compréhension de la dépendance. Les bourreaux de travail pensent qu'ils contrôlent leur vie, mais leur vie est en réalité incontrôlable.

Le travail, comme toute dépendance, est une évasion ou une distraction des sentiments. Les bourreaux de travail ne prennent pas soin d'eux-mêmes ou de leurs familles (et aucune somme d'argent ne peut compenser cela). Ils ne savent pas comment se reposer ou se détendre. La contrainte au travail peut même être mortelle. Une étude du gouvernement japonais a révélé qu'un cinquième de la main-d'œuvre japonaise risquait de mourir de surmenage. Ce n'est pas beaucoup mieux aux États-Unis

Joyce et moi voyageons chaque année à l'étranger pour notre travail. Je me souviens qu'une fois un participant allemand à l'atelier était incrédule face aux habitudes de travail typiques des États-Unis. Il était sincèrement inquiet pour les Américains qui semblaient travailler tout le temps et ne pas prendre soin d'eux-mêmes. Et nous avons été étonnés par l'allocation de vacances annuelle allemande standard de six semaines à l'époque, comparée à une à deux semaines pour de nombreux Américains. Et les Allemands ont deux jours complets de congé chaque week-end, contre un, voire aucun jour de congé pour de nombreux Américains.

Bien que le manuel de diagnostic et de statistiques des troubles mentaux de l'Association de psychiatrie américaine (American Psychiatric Association) identifie toujours le travail, il peut être paralysant. Et voici une surprise. Un résumé récent des recherches en cours sur le workaholism de l'Université de Géorgie a montré que les bourreaux de travail sont moins productifs que leurs collègues ayant une attitude et une approche plus saines du travail. Leur niveau de stress est plus élevé et leur qualité de travail est souvent inférieure.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Travail: compulsion ou plaisir?

Les accros au travail n'apprécient pas vraiment leur travail. Le travail est plus une contrainte qu'un plaisir. En d'autres termes, ils travaillent parce qu'ils sentent qu'ils devraient travailler. Lorsqu'ils ne travaillent pas, ils se sentent anxieux ou déprimés. Le travail, comme une drogue, ne fait que dissimuler cette anxiété ou cette dépression.

Bien sûr, le workaholism est un spectre. Il va de légèrement à sévèrement handicapant. Mais, comme cela se produit souvent avec la dépendance, il peut s'agir d'une pente glissante et d'une forme plus grave avant que vous ne le sachiez.

Les membres de la famille et les êtres chers, comme pour les autres formes de dépendance, sont souvent les premiers à remarquer le problème. Je me souviens que lorsque nos enfants étaient petits, Joyce et moi avions des rôles divisés. Elle passait le plus clair de son temps avec les enfants et moi-même dans mon bureau, à environ vingt minutes de route de chez moi. Je reconnais maintenant mes symptômes de workaholism. Je passais de plus en plus de temps au bureau et en profitais de moins en moins. Mon travail devenait une contrainte et ma famille en souffrait.

Finalement, après avoir manqué de nombreux dîners avec ma famille, Joyce a mis pied à terre. En fait les deux pieds. Elle en avait marre. Elle me donna un ultimatum: "Barry, la prochaine fois que tu manqueras d'un dîner, ne rentre pas à la maison! Tu peux passer la nuit au bureau."

Et cela a fonctionné comme un charme! Je n'ai plus jamais manqué le dîner. C'était un réveil pour moi.

Joyce aurait pu être la correspondance codépendante de ma dépendance. Elle aurait pu dire: "Barry, je comprends à quel point tu travailles dur. Les enfants et moi-même serons patients et nous prendrons tout ce que nous pouvons obtenir de vous." Cela aurait seulement permis ma dépendance, et cela aurait probablement empiré.

Comment vaincre le workaholism

Alors, quelle est la solution au problème de workaholism, en plus d'avoir un conjoint aimant avec des limites saines? Voici quelques suggestions:

1. Admettez que vous avez un problème.

Contrairement à d'autres addictions - comme l'alcool, la drogue, le jeu, le sexe et l'alimentation - qui sont gardées secrètes à cause de la honte, les bourreaux de travail peuvent même être fiers de leur "éthique de travail difficile". Comme toute dépendance, la dépendance au travail comporte plusieurs facettes et doit être abordée de différentes manières. La chose importante à retenir est que souvent, vous ne pouvez pas guérir votre dépendance par vous-même.

2. Trouvez un bon thérapeute pour découvrir et résoudre les problèmes sous-jacents.

Au cours des séances de conseil avec Joyce et moi-même, Perry a établi un lien important entre l'insistance de son père sur le fait qu'il n'aboutirait jamais à rien et sa volonté de travailler. Il travaillait pour prouver que son père avait tort. Il assiste maintenant aux réunions de Workaholics Anonymes. Et Dolores a compris sa propre codépendance et son manque de frontières saines. Elle se bat maintenant pour elle-même dans la relation.

3. Participer pleinement à Workaholics Anonymous.

Avec la prise de conscience croissante du problème de la dépendance au travail, de nouveaux groupes apparaissent de plus en plus. Le soutien du groupe est tout aussi important que le soutien individuel avec un thérapeute. Ils sont plus efficaces combinés.

Mon propre rétablissement dépendait de ma compréhension de mon besoin inconscient d'essayer de gagner l'amour en travaillant plus fort. J'avais besoin d'apprendre que le métier n'équivaut pas avec le sens.

Savoir que je suis aimé pour qui je suis plutôt que pour ce que je fais a fait toute la différence. Je n'ai plus besoin de travailler de manière compulsive. Peu à peu, je deviens un être humain plutôt que de le faire. J'apprends à faire des choses au bureau sans sacrifier ma santé.

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Working Hard or Workaholism? Are You A Work Addict?

Working Hard or Workaholism? Are You A Work Addict?
Image by Comfreak on Pixabay

In a couple's counseling session, Dolores accused her husband, Perry, of workaholism. His immediate response was, "Yes, I'm a workaholic." Joyce and I were surprised at the actual pride revealed in his voice. He continued, "I'm a creative man, an entrepreneur. I thrive on juggling many projects."

Dolores countered, "Yes, Perry does many things, and provides plenty of money for the family, but he's gone practically all the time. And when he's home, it feels like it's just his body that's home. The rest of him is still at work, even on the weekends. We had one three-day vacation as a family in a whole year, and he was on his phone most of the time. He wants to have sex with me, but I just can't. I don't feel like he's with me. I can't go on like this anymore."

Before smartphones, tablets, and other portable devices, people used to work hard at their jobs, but then come home to relax. Farmers, for example, could put in very long hours, but when they were home, there was no more work to be done. And when they were away from their farms on vacation, there was nothing to do but be on vacation. Same with most kinds of work. Workaholism has always existed, but now in the communication age, people can now work from anywhere, night or day. The problem seems to have escalated.

Working Hard or Workaholism?

So what's the difference between working hard and workaholism? When does hard work become pathological? The answer lies in understanding addiction. Workaholics think they are in control of their lives, but their lives are actually out of control.

Work, like any addiction, is an escape or distraction from feelings. Workaholics don't take proper care of themselves or their families (and no amount of money can make up for this). They don't know how to rest or relax. The compulsion to work can even be deadly. A Japanese government study found one fifth of the Japanese workforce is at risk of death from overwork. It's not much better in the U.S.

Joyce and I travel internationally each year for our work. I remember once a German workshop participant was incredulous about the typical work habits in the U.S. He was sincerely worried about Americans who seemed to be working all the time and not taking proper care of themselves. And we were amazed at the standard German annual vacation allotment of six weeks, at the time, compared to one to two weeks for many Americans. And Germans have two full days off each weekend, compared to one or even no days off for many Americans.

Although workaholism is not yet recognized as a medical condition by the American Psychiatric Association's Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, it can be crippling. And here's a surprise. A recent summary of the existing research into workaholism by the University of Georgia showed that workaholics are less productive than colleagues with a healthier attitude and approach to work. Their stress levels are higher and their quality of work is often lower.


 Get The Latest From InnerSelf


Work: Compulsion or Pleasure?

Work addicts do not really enjoy their work. Work is more of a compulsion than a pleasure. In other words, they work because they feel like they should be working. When they are not working, they feel anxious or depressed. Work, like a drug, merely covers up this anxiety or depression.

Of course, workaholism is a spectrum. It ranges from mildly to severely disabling. But, as often happens with addiction, it can be a slippery slope, and progress to a more severe form before you know it.

Family members and loved ones, like with other forms of addiction, are often the first to notice the problem. I remember when our kids were little, Joyce and I had divided roles. She spent most of the time with the children and I spent most of the time in my office, which was about twenty minutes' drive from home. I recognize now my symptoms of workaholism. I was spending more and more time in the office, and enjoying it less and less. My working was becoming a compulsion, and my family was suffering because of it.

Finally, after missing many dinners with my family, Joyce put her foot down. Actually both feet. She was fed up. She gave me an ultimatum, "Barry, the next time you are going to miss dinner, don't come home! You can spend the night in the office."

And that worked like a charm! I never missed dinner again. It was a wakeup call for me.

Joyce could have been the codependent match to my addiction. She could have said, "Barry, I understand how hard you're working. Me and the children will be patient and take however little we can get from you." That would only have enabled my addiction, and it probably would have gotten worse.

How To Overcome Workaholism

So what's the solution to the problem of workaholism, in addition to having a loving spouse with healthy boundaries? Here are some suggestions:

1. Admit you have a problem.

Unlike other addictions -- like alcohol, drugs, gambling, sex, and eating -- that are kept secret because of shame, workaholics can be even proud of their "hard work ethic." Like any addiction, work addiction is multi-faceted, and must be approached in a number of ways. The important thing to remember is you often cannot heal addiction by yourself.

2. Find a good therapist to uncover and heal the underlying issues.

In the counseling sessions with Joyce and I, Perry made the important connection between his father's insistence that he would never amount to anything, and his compulsion to work. He was working to prove his father wrong. He is now attending Workaholics Anonymous meetings. And Dolores understood her own codependence and lack of healthy boundaries. She is now standing up for herself in the relationship.

3. Participate fully in Workaholics Anonymous.

With growing awareness of the problem of work addiction, new groups are sprouting up more and more. Group support is just as important as individual support with a therapist. They are more effective combined.

My own recovery depended on my understanding my unconscious need to try to earn love by working harder. I needed to learn that busyness does not equate with meaningfulness.

Knowing that I am loved for who I am rather than what I do, has made all the difference. I no longer need to compulsively work. Gradually I am becoming a human being rather than a human doing. I am learning how to get things done in the office without sacrificing my health.

Book by this Author

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=157324161X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)