Le pouvoir de libérer et d'abandonner

Le pouvoir de libérer et d'abandonner

Nous transportons tous des charges d'excès de bagages incroyablement lourdes, des choses dont nous n'avons pas besoin, des choses qui nous alourdissent et empêchent notre Bon de se manifester.

Une des meilleures façons de se sentir mieux est de libérer. Lorsque vous relâchez, vous devenez plus léger. Le relâchement est un bon moyen d'augmenter votre énergie.

Il y a différentes manières de libérer:

Libération mentale / émotionnelle
Libération physique

Libération mentale / émotionnelle

Lorsque nous entretenons des émotions négatives envers des personnes, des lieux, des choses, des situations ou des événements, nous nous lions à eux avec un lien presque indestructible. Vous pouvez être de l'autre côté du monde, mais si vous détestez quelqu'un, vous êtes lié à cette personne comme si vous étiez assis dans la même pièce, en train de vous battre.

À qui ces émotions négatives font-elles mal?

Toi!

Vous êtes la personne qui souffre parce que vous êtes le porteur des émotions négatives. Vous êtes celui qui est mangé à l'intérieur. Non seulement les émotions négatives vous font vous sentir mal, mais elles peuvent également vous rendre physiquement malade et se manifester à la fin sous forme d'ulcères, de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle et de cancer, pour ne citer que quelques-unes des plus évidentes.

Ainsi, non seulement le fait de publier est un excellent moyen de vous sentir mieux, vous pouvez même vous soigner d'une maladie grave en libérant les émotions négatives que vous ressentez envers les personnes, les lieux, les choses, les situations, les événements, etc.

Qu'est-ce que la libération?

La libération n'est pas une question de pardon, bien que pardonner soit probablement encore mieux que de libérer, bien que plus difficile à faire. En libérant, je veux juste dire que: Vous laissez aller. La libération n'est pas un exercice intellectuel. Vous n'avez pas à pardonner à la personne ou à l'événement ni à vous expliquer pourquoi, comment ou si l'acte de libération est justifié. Tu le fais juste.

En libérant ou en lâchant prise, vous évitez de vous disputer avec vous-même. C'est donc un excellent moyen de vous libérer de ceux que vous avez du mal à pardonner.

En d'autres termes, la libération est une chose que vous faites pour votre bien, pour votre santé et votre bien-être, mais pour personne d'autre. Vous ne pratiquez pas la libération parce que vous essayez d'être noble. Lorsque vous libérez, vous le faites simplement parce que vous savez que si vous pouvez laisser aller les choses, si vous pouvez libérer des émotions négatives, vous vous sentirez beaucoup mieux. Il suffit donc de prendre la décision de publication et de le faire régulièrement.

N'oubliez pas de libérer d'abord

Il est intéressant de noter que souvent, les personnes qui travaillent avec des affirmations positives n'obtiennent pas les résultats escomptés avant de commencer à les publier. En effet, lorsque nous conservons des émotions négatives, elles font plus que nous abattre, nous rendre malades et encombrer nos esprits; les émotions négatives occupent tellement d'espace dans nos vies qu'elles peuvent empêcher notre Bien de venir à nous. Et lorsque nous travaillons avec des affirmations positives, nous nous efforçons de manifester un nouveau Bien dans nos vies.

Vous pouvez pratiquer la libération en proclamant à voix haute ou en écrivant l'une des affirmations de libération énumérées ci-dessous.

Bonnes déclarations de libération

Voici quelques-unes de mes déclarations préférées pour avoir libéré des personnes troublantes de votre vie:

Je vous libère complètement _______.

Je vous libère et vous laisse aller à votre plus grand bien.

Je vous libère complètement et absolument _______.

Je vous bénis avec amour et vous libère.

Je vous libère complètement et sans réserve _______, pour votre plus grand bien.

Parfois, nous pensons intuitivement que des personnes problématiques se tiennent à nous, alors nous pouvons aussi affirmer pour elles:

________, tu me libères complètement et absolument. Détends-toi et laisse-moi partir.

________, tu me laisses complètement et sans réserve. Toutes choses sont en harmonie entre nous, maintenant et pour toujours.

Si une situation ou un événement vous dérange, vous pouvez dire:

Je libère complètement et sans réserve le _______ (situation, condition, relation, expérience ou événement). Je le relâche et le relâche.

Je laisse maintenant de côté toutes les conditions ou relations de ma vie qui ne sont plus pour mon Bien suprême. Je les laisse maintenant complètement partir et ils me laissent maintenant aller complètement - pour le plus grand bien de tous.

Libérer les personnes que vous aimez

La libération des personnes que nous aimons est souvent le type de libération le plus important que nous puissions faire. L'amour des enfants ou celui d'un partenaire qui devient possessif ou qui nous fait essayer de dominer et de contrôler l'autre personne au nom de l'amour est toujours préjudiciable. Le véritable amour signifie la libération et libère les personnes que nous aimons de grandir et d'évoluer de la manière qui leur convient le mieux.

Par exemple, nous pourrions avoir besoin de libérer un fils ou une fille aimé de son bien suprême de la manière la plus avantageuse pour l'enfant, et non pour nous. Ce type de libération apporte non seulement la paix et l’harmonie dans tous les cas, mais renforce également nos relations avec tous ceux qui nous sont chers et chers.

Dans les cas où vous devez libérer quelqu'un qui vous est cher, vous pourriez vouloir dire:

________ Je te laisse complètement et sans cœur te laisser aller à ton plus grand bien. Je t'aime mais je te laisse partir. Vous êtes complètement libre et je suis complètement libre. L'harmonie parfaite est la seule et unique réalité entre nous.

Relâcher des problèmes ou des situations

Parfois, nous devons libérer un problème ou une situation qui nous préoccupe depuis longtemps. Nous passons peut-être beaucoup de temps à réfléchir et à nous préoccuper de quelque chose d’énergie émotionnelle et mentale, alors que nous devons vraiment le libérer. En abandonnant le problème ou la situation, nous le libérons pour qu'il se règle de la manière qui convient le mieux. Toutes nos pensées et nos inquiétudes empêchent réellement la situation de se résoudre d'elle-même.

Dans de tels cas, vous pouvez dire:

Je libère maintenant complètement et sans réserve le _______ (nommez le problème ou la situation.) Je le laisse se résoudre lui-même pour le plus grand bien de tous.

Relâchement physique

Pour créer de l'espace pour le bien nouveau dans votre vie, il est également important de libérer les choses sur le plan physique. Nous avons tous tendance à collectionner des objets même si nous n'en avons plus besoin et nous ne les utilisons plus.

Si vous avez un problème physique, mental ou émotionnel, je vous recommande fortement de le libérer autant que vous le pourrez, également sur le plan matériel. Lâchez vêtements, papiers, livres, meubles et autres objets que vous n'utilisez plus ou qui ne vous plaisent plus. Vous pouvez les libérer soit en les donnant à d'autres personnes qui peuvent les utiliser, soit en les jetant simplement. Faites ce qui vous semble juste, mais laissez aller autant que possible.

En libérant de vieux biens, vous vous retrouverez en train de remuer de vieilles énergies et de vieilles émotions. Ce peut être une expérience dramatique et intéressante. Pour de nombreuses personnes, la libération de biens peut être une véritable révélation. Lorsque vous relâchez, vous pouvez remercier ces éléments de vous avoir si bien servi, puis les envoyer à quelqu'un d'autre.

Après tout, tout dans l'univers est énergie et l'énergie n'aime pas être piégée ou stagnée. L'énergie aime circuler. Et vous vous sentirez mieux quand vous l'aiderez à circuler.

Toute maladie est essentiellement une congestion.

Toute guérison est essentiellement la circulation.

La libération attire un nouveau bien

Non seulement le nettoyage de votre fouillis vous aidera à vous sentir mieux, la création d'un nouvel espace ou le vide dans votre vie est un bon moyen d'attirer de nouveaux Bien, de nouvelles choses, une nouvelle énergie et de nouvelles personnes dans votre vie. C'est logique, n'est-ce pas? Parce que si votre vie est trop remplie, comment y aura-t-il assez de place pour un nouveau Bien?

La libération, tant mentale que physique, stimule également la créativité. Lorsque vous abandonnez les vieilles choses, les vieilles idées et les choses, de nouvelles idées affluent. En quelque sorte, créer simplement un espace mental pour les nouvelles idées les attire. Alors ne vous inquiétez pas si, après avoir libéré des personnes, des pensées et des choses de votre vie, vous vous sentez complètement vide ou vide pendant un moment. C'est ce vide même qui est un signe certain que le nouveau Bien vous est destiné. Le vide vient toujours juste avant que vous obteniez vos meilleures nouvelles idées. Le vide est le vide qui attire le nouveau bien.

Relâcher des relations

Ce peut être la même chose avec les relations. Nous pouvons aimer et respecter les gens tout en les dépassant. Ce n'est pas la même chose que le rejet - nous évoluons simplement, et les gens n'évoluent pas toujours de la même manière ou dans la même direction en même temps. En fait, nous devrions remercier et bénir les personnes qui ont partagé leur temps, leur énergie, leurs expériences et leur espace sur la planète, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons ni ne devons aller de l'avant.

Lorsque nous libérons des personnes avec amour afin que toutes les personnes impliquées puissent continuer à évoluer de la manière qui leur convient le mieux, nous créons également un espace pour de nouvelles relations et de nouvelles personnes dans nos vies.

En cas de doute, relâchez

Ainsi, lorsque vous doutez de quelque chose, que vous vous sentez troublé, que vous faites face à des problèmes que vous semblez ne pas pouvoir résoudre ou résoudre, ou que vous avez une maladie persistante, pratiquez le relâchement chaque jour. Les résultats ne manqueront pas de vous étonner.

Déclarations générales de libération:

J'ai abandonné toute peur.

Je laisse aller toute anxiété.

J'ai abandonné toute douleur.

Je laisse tomber tout doute.

Je laisse aller tout chagrin.

Je laisse aller toute tension.

J'ai abandonné toute tristesse.

J'ai abandonné ma résistance au changement.

J'ai abandonné toute colère.

Je laisse aller toute culpabilité.

Je laisse tomber toute critique.

Je laisse tomber tout pardon.

Je laisse aller tout blessé.

Je laisse tomber tout blâme.

Je laisse tomber tout ressentiment.

Je laisse tomber mes schémas négatifs.

Je laisse aller mes pensées négatives.

Je laisse tomber toute lutte.

J'ai abandonné les vieux schémas.

Je laisse tomber toutes les limitations.

J'ai abandonné mes croyances négatives.

J'ai abandonné le motif dans ma conscience qui a créé cette condition négative.

J'ai laissé partir _______ (nommer la chose, par exemple, cet appartement, ce travail, cette relation, etc.)

Je bénis _______ (nommez la chose ou la situation) avec amour et laissez-la aller.

Je laisse aller le passé.

Je laisse aller l'avenir.

J'ai abandonné mes peurs à propos de _______.

Choisissez ceux qui répondent le mieux à vos besoins et dites-les quinze fois de suite à haute voix plusieurs fois par jour. Ou répétez-les silencieusement quinze fois ou écrivez-les quinze fois de suite dans votre cahier.

Parler à voix haute est la plus puissante des déclarations, mais les affirmations silencieuses ou écrites sont également efficaces, surtout lorsque vous êtes au travail ou dans une situation (par exemple, juste avant votre prochaine réunion) où il est difficile de marcher en disant à haute voix, " Je libère toute peur et doute, je libère toute tension "quinze fois de suite!

© 2018 par Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.
Publié par: O livres, une empreinte de
John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Source de l'article

Le chemin du pouvoir: Fast Food for the Soul (Livres 1 et 2)
par Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food pour l'âme (Books 1 & 2) de Barbara Berger.Le best-seller international de Barbara Berger est un livre sur le pouvoir de l'esprit. Ceci est un livre sur les façons dont vous pouvez prendre le contrôle de votre vie et créer la vie que vous avez toujours voulu vivre. Mais comment prenez-vous le contrôle? Dans ce livre très pratique, Barbara Berger nous donne les outils nécessaires pour nous guider pas à pas dans la manière dont nous pouvons changer nos vies en changeant notre façon de penser. Si votre vie ne marche pas ou si vous voulez simplement que cela fonctionne mieux, voici un moyen simple mais efficace de regarder à l'intérieur de vous et de voir ce que vous pouvez faire pour l'argent, les relations, l'amour, la santé, la famille, le travail. et beaucoup plus. Et ce sera plus rapide et plus facile que vous ne l’avez jamais imaginé.

Cliquez pour plus d'infos ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1782792015; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780995105; maxresults = 1}

The Power of Releasing and Letting Go

performance

The Power of Releasing and Letting Go

We're all carrying around such incredibly heavy loads of excess baggage, stuff we don't need, stuff that's weighing us down and preventing our Good from manifesting.

One of the best ways to feel better is to release. When you release, you become lighter. Releasing is a good way to raise your energy.

There are different ways of releasing:

Mental / emotional release
Physical release

Mental/Emotional Releasing

When we harbor negative emotions toward people, places, things, situations, or events, we are actually linking ourselves to them with an almost unbreakable bond. You can be on the other side of the world, but if you hate someone, you are linked to that person as if you were sitting in the same room, battling each other.

Who do such negative emotions hurt?

You!

You are the person who suffers because you're the one who's carrying around the negative emotions. You're the one who's being eaten up inside. Not only do negative emotions make you feel bad, they can actually make you physically ill and manifest in the end as ulcers, heart disease, high blood pressure, and cancer, just to name a few of the more obvious ones.

So not only is releasing a great way to make yourself feel better, you can even heal yourself of serious illness by releasing the negative emotions you have toward people, places, things, situations, events, and so on.

What Is Releasing?

Releasing is not a question of forgiving, although truly forgiving is probably even better than releasing, though harder to do. By releasing I mean just that: You let go. Releasing is not an intellectual exercise. You don't have to forgive the person or event, nor do you have to explain to yourself why or how or if the act of release is justified. You just do it.

By releasing or letting go, you avoid arguing with yourself, so it's an especially good way to free yourself from those people you are having a hard time forgiving.

In other words, releasing is something you are doing for your own good, for your own health and well-being, not for anyone else. You don't practice release because you are trying to be noble. When you release, you do it simply because you know that if you can let things go, if you can release negative emotions, you are going to feel a whole lot better. So all you have to do is make the decision to release and do it on a regular basis.

Remember to Release First

It's interesting to note that often people who are working with positive affirmations don't get the results they're seeking until they start releasing. This is because when we hold on to negative emotions, they do more than just bring us down, make us sick, and clutter up our minds; negative emotions fill up so much space in our lives that they can block our Good from coming to us. And when we work with positive affirmations, we are striving to manifest new Good in our lives.

You can practice releasing by proclaiming aloud or by writing any of the affirmations of release listed below.

Good Statements of Release

Some of my favorite statements for releasing troublesome people from your life:

I completely release you _______.

I release you and let you go to your Highest Good.

I completely and absolutely release you _______.

I bless you with love and release you.

I completely and wholeheartedly release you_______, to your Highest Good.

Sometimes we feel intuitively that troublesome people are also holding on to us, so we can also affirm for them:

________, you completely and absolutely release me. You relax and let me go.

________, you completely and wholeheartedly let me go. All things are in harmony between us, now and forever.

If a situation or event is bothering you, you can say:

I completely and wholeheartedly release _______ (situation, condition, relationship, experience, or event.) I relax and release it.

I now let go of any conditions or relationships in my life which are no longer for my Highest Good. I now completely let them go and they now completely let me go—for the Highest Good of all.

Releasing People You Love

Releasing the people we love is often the most important type of releasing we can do. Love of children or love of a partner that becomes possessive or that makes us try to dominate and control the other person in the name of love is always damaging. True love means liberation and frees the people we love to grow and evolve in whatever way is best for them.

For example, we might need to release a beloved son or daughter to his or her Highest Good in whatever way is best for the child, and not for us. This type of release not only brings peace and harmony in every case, it will strengthen our relationship with anyone who is near and dear to us.

In cases where you need to release someone dear to you, you might want to say:

________ I completely and wholeheartedly let you go to your Highest Good. I love you but I let you go. You are completely free and I am completely free. Perfect harmony is the one and only reality between us.

Releasing Problems or Situations

Sometimes we need to release a problem or situation that has been bothering us for a long time. We might be spending a great deal of emotional and mental energy thinking and worrying about something, when what we really need to do is release it. By letting go of the problem or situation, we free it to work itself out in whatever way is best. All our thinking and worrying actually prevent the situation from resolving itself.

In cases like this you can say:

I now completely and wholeheartedly release _______ (name the problem or situation.) I allow it to work itself out for the Highest Good of all concerned.

Physical Releasing

To make space for new Good in your life, it's also important to release things on the physical plane. We all have a tendency to collect things even if we no longer need them or use them.

If you have a physical, mental or emotional problem, I highly recommend releasing as much as you possibly can, also on the material plane. Let go of clothes, papers, books, furniture, and other items that you no longer use or that no longer please you. You can release them either by giving them to other people who can use them or by just throwing them away. Do whatever seems right, but let as much go as possible.

As you release old possessions, you will find yourself stirring up old energy and old emotions. It can be quite a dramatic and interesting experience. For many people, releasing possessions can be a real eye-opener. As you release, you can thank these items for serving you so well and then send them on to serve someone else.

After all, everything in the universe is energy and energy doesn't like to be trapped or to stagnate. Energy likes to circulate. And you will feel better when you help it circulate.

All sickness is basically congestion.

All healing is basically circulation.

Releasing Attracts New Good

Not only will cleaning up your clutter make you feel better, creating new space or emptiness in your life is a good way of attracting new Good, new things, new energy, and new people into your life. It makes sense, doesn't it? Because if your life is too filled up, how will there be room enough for new Good?

Releasing, both mentally and physically, also stimulates creativity. When you let go of old stuff, old ideas and things, new ideas come pouring in. Somehow just creating the mental space for new ideas attracts them. So don't worry if after releasing people, thoughts, and things from your life, you feel completely blank or empty for a while. It's this very emptiness that is a sure sign that new Good is on its way to you. Emptiness always comes right before you get your best new ideas. Emptiness is the vacuum that attracts new Good.

Releasing Relationships

It can be the same with relationships. We can love and respect people and still outgrow them. This is not the same as rejection—we are just evolving, and people don't always evolve in the same way or in the same direction at the same time. In fact, we should thank and bless the people who have shared time, energy, experiences, and space with us on the planet, but this doesn't mean that we cannot and should not move on.

When we release people with love so that everyone involved can continue to evolve in whatever way is best for them, we also make space for new relationships and new people in our lives.

When in Doubt, Release

So when you are in doubt about something, when you feel troubled, when you face problems you cannot seem to solve or resolve, or when you have an illness which lingers on, practice releasing each and every day. The results are sure to amaze you.

General Statements of Release:

I let go of all fear.

I let go of all anxiety.

I let go of all pain.

I let go of all doubt.

I let go of all sorrow.

I let go of all tension.

I let go of all sadness.

I let go of my resistance to change.

I let go of all anger.

I let go of all guilt.

I let go of all criticism.

I let go of all unforgiveness.

I let go of all hurt.

I let go of all blame.

I let go of all resentment.

I let go of my negative patterns.

I let go of my negative thoughts.

I let go of all struggle.

I let go of old patterns.

I let go of all limitations.

I let go of my negative beliefs.

I let go of the pattern in my consciousness that created this negative condition.

I let go of _______ (name the thing, for example, this apartment, this job, this relationship, etc.)

I bless _______ (name the thing or situation) with love and let it go.

I let go of the past.

I let go of the future.

I let go of my fears about _______.

Choose those statements that suit your needs best and say them aloud fifteen times in a row many times a day. Or repeat them to yourself silently fifteen times or write them down in your notebook fifteen times in a row.

Speaking words of release aloud is the most powerful, but silent or written affirmations are also effective, especially when you're at work or in a situation (for example, right before your next meeting) where it's difficult to walk around saying aloud, "I release all fear and doubt. I release all tension" fifteen times in a row!

©2018 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.
Published by: O Books, an imprint of
John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
by Barbara Berger.

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2) by Barbara Berger.Barbara Berger’s bestselling international classic is a book about power of the mind. This is a book about the ways in which you can take control of your life and create the life you’ve always wanted to live. But how do you take control? In this highly practical book, Barbara Berger gives us the tools and then guides us, step by step, into how we can change our lives by changing our thinking. If your life is not working, or you just want it to work better, here’s a simple yet effective way to look inside yourself and see what you can do about money, relationships, love, your health, family, work, peace, joy, and much more. And it will be faster and easier than you ever dreamed possible.

Click for more info or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Books by this Author

performance
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}