Même un seul suffit… Que ferait l'amour?

Même un seul suffit… Que ferait l'amour?

Nous vivons dans un monde d'extrêmes. Extrême richesse, extrême pauvreté. Hédonisme extrême et joie, extrême peur et douleur. Dévotion religieuse extrême et haine extrême. Et comme pour tout, le microcosme et le macrocosme sont des reflets l'un de l'autre. Dans chacun de nous se trouvent ces extrêmes, ou du moins une présence de ces réalités - mais peut-être pas à l'extrême.

Avec une personne, nous pouvons être extravagants avec notre amour et notre attention, et avec une autre, nous sommes avares. Un jour ou un moment, nous pouvons être exubérants, tandis que le lendemain, nous ressentons le désespoir le plus profond. Nous ressentons un grand amour pour quelqu'un, tout en portant de grands maux et ressentiments envers les autres - ou parfois même la même personne. Ce que nous voyons dans le monde "là-bas", si nous regardons de près, nous pouvons le trouver en nous-mêmes.

Cependant, il est parfois plus facile de pointer du doigt les défaillances de quelqu'un d'autre ou du monde que les nôtres. Il est plus facile de blâmer et de juger les autres pour leurs "actes répréhensibles" et leurs défauts de caractère, et en quelque sorte de négliger les nôtres. Ah, oui, le monde serait meilleur si "________" (remplissez les espaces) était ________________. Nous examinons les problèmes des autres, les problèmes des nations ou des races, et il nous est facile de voir les solutions à leurs problèmes.

Mais ce n'est pas toujours aussi facile quand nous sommes mêlés au désordre nous-mêmes. Nous sommes pris dans notre ego, nos émotions, nos besoins et nos désirs, nos envies, nos peurs, nos croyances, nos projections, notre esprit. Comme on dit, il est difficile de voir la forêt pour les arbres - et parfois il est difficile de voir les arbres pour la forêt. Lorsque nous sommes occupés à payer les factures, à joindre les deux bouts, à nous précipiter au travail, à nous efforcer de faire le travail à temps, à répondre aux besoins de nos enfants, de notre famille et de nos amis, nous ne pouvons parfois pas avoir une vue d'ensemble.

Nous faisons partie de la grande image

Tout ce qui se passe chez nous, sur notre lieu de travail, dans nos quartiers, nos villes, nos pays et dans le monde fait partie de la grande image, et nous en faisons aussi partie. Je me souviens avoir lu que lorsqu'un arbre est blessé n'importe où dans le monde, tous les arbres ressentent la douleur. De la même manière, quand une personne est blessée ou souffre n'importe où sur la planète, sa douleur nous affecte - pas consciemment peut-être, mais l'énergie libérée dans l'univers par ses cris se répercute et atteint le cœur de chacun de ses membres. nous. Nos cœurs sont tous connectés dans le cadre de l'Unité qu'est l'Univers. Nous sommes tous des cellules dans le corps de la vie et quand une partie de notre corps fait mal, toutes les autres parties sont touchées.

Vous connaissez peut-être l'acronyme WWJD? "Qu'est-ce que Jésus ferait?" Je l'ai vu sur des t-shirts et des autocollants. Peut-être devrions-nous commencer à nous poser cette question, mais en utilisant sa signification plus universelle: que ferait l'amour? Qu'est-ce que mon cœur aimant voudrait que je fasse? Si je choisissais d'agir par amour, que ferais-je?

C'est une question que nous devons nous poser, non seulement chaque jour, mais à chaque instant. Cette question doit devenir notre "mantra", notre méditation quotidienne, notre pratique quotidienne, notre concentration quotidienne. Que ferait mon cœur aimant? Que puis-je faire?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chaque fois que nous nous trouvons avec un choix difficile ou inconfortable, nous devons nous poser la question. Nous avons toujours le choix de suivre le chemin de l'Amour, de la gentillesse et de la compassion - ou pas - mais à tout le moins, nous devons commencer à nous demander: que suggérerais-je à mon moi aimant?

Qu'est-ce que l'amour faire?

Lorsque vous êtes à l'épicerie et que vous entendez un enfant pleurer, que ferait votre cœur? Peut-être peut-être silencieusement envoyer à l'enfant une pensée rassurante: "C'est bon, tu es en sécurité. Tout va bien." Peut-être souriez-vous à l'enfant lorsque vous passez et envoyez-lui de l'amour. Ou quand vous atteignez le guichet et que le greffier semble fatigué et très impatient: que ferait l'amour? Peut-être là encore, une pensée bienveillante, un sourire, un monde doux, une attitude apaisante.

Tout dans notre monde "nous appartient". Beaucoup de religions du monde enseignent que "l'homme" a reçu la "domination" sur le monde. Maintenant, sans chercher à savoir si cela est vrai ou non, regardons simplement ce que cela pourrait signifier. Le dictionnaire définit la domination comme "une sphère d'influence". Dans ce sens, oui, nous avons la domination. Nous avons une influence sur le monde qui nous entoure. Parfois, un mot gentil et un sourire peuvent changer l'attitude de quelqu'un d'autre et égayer sa journée, et dans des cas extrêmes, il peut même empêcher quelqu'un de se suicider.

Nous avons une influence. Non seulement sur les personnes que nous toucher directement, mais nous pouvons aussi avoir une plus grande influence dans le monde entier par les mesures que nous prenons et les actions que nous laisse les autres prendre en notre nom.

Beaucoup d'entre nous ont passé beaucoup de temps à se plaindre du "système", de l'environnement, du réchauffement climatique, de la pollution, de la maltraitance des enfants, de la pauvreté, des politiques gouvernementales, de l'exploitation, des guerres, etc. Pourtant, nous nous plaignons et agissons comme si tout était hors de notre domination, hors de notre contrôle. Pourtant, rien n'est plus éloigné de la vérité.

Nous pouvons faire une différence - avec nos actions, nos paroles et nos objectifs. Beaucoup d'entre nous ont abandonné notre gouvernement et nos politiciens il y a longtemps. Nous avons arrêté de voter, ou si nous avons voté, nous l'avons fait avec une attitude de désespoir - après tout, quelle différence une personne peut-elle faire?

Chaque fois que je pense à une personne qui fait une différence, je me souviens de l'histoire du centième singe. Lorsque 100 singes sur une île ont commencé à laver leurs pommes de terre, les singes des îles voisines, sans aucun contact entre les îles, ont également commencé à laver leurs pommes de terre. En d'autres termes, lorsque l'un de nous, puis un autre, puis un autre, commencent à prendre des mesures dans le but de faire une différence, après un certain temps, il peut devenir un mouvement "viral".

Quelqu'un qui avait l'habitude de travailler comme directeur de campagne pour un politicien a remarqué que même lorsqu'ils recevaient aussi peu que 10 ou quinze lettres ou appels à propos d'un problème, ils le prenaient au sérieux. Pourquoi? Parce qu'ils savaient que si 10 ou XNUMX personnes prenaient le temps d'écrire ou d'appeler, il y en avait beaucoup d'autres qui ressentaient la même chose mais ne prenaient pas le temps de les contacter.

Imaginez simplement que nous commencions tous à assumer la responsabilité de ce que nous voulons voir dans le monde, et que nous inondions nos conseils municipaux, nos représentants gouvernementaux, notre congrès et président, les Nations Unies, les dirigeants mondiaux, avec des appels et des lettres disant "c'est ce que nous veulent "," c'est ce que nous considérons comme le plus grand bien pour tous ".

Les politiciens sont des êtres humains et, plus que cela, ils dépendent du soutien des citoyens pour qu’ils soient réélus. Nous devons arrêter de "chier" et commencer à faire quelque chose. Nous ne sommes pas impuissants ... à moins de refuser de prendre notre pouvoir de parole et d'action.

Maintenant, si vous êtes complètement satisfait de la façon dont les choses se passent dans le monde, vous ne devez rien faire. Mais, je suis sûr qu’il ya au moins une chose (une seule?) Que vous voudriez améliorer: qu’il s’agisse du statut de l’éducation, de la situation des sans-abri, des enfants et des femmes maltraités, ou de la profanation de notre les forêts nationales, ou la pollution sur notre belle planète, ou le gaspillage de ressources humaines et naturelles, ou le massacre insensé d'humains pour satisfaire l'égo et l'avidité humaine, ou, ou, ou ...

Il est de notre planète, c'est notre terre, c'est notre vie. Nous ne sommes pas «rien». Nous ne sommes pas impuissants. Nous devons laisser nos voix soient entendues. Nous avons besoin que chacun sache ce que nous aimerions à l'avenir (et le présent) d'être. Assis autour de nos téléviseurs et de se plaindre, ou même pas se plaindre parce que nous avons abandonné, est en fait contribuer au problème. Si nous savons qu'il ya quelque chose de mal et ne rien faire, nous sommes aussi responsables que ceux qui font le viol et le pillage de la sacralité de la vie.

Nous sommes le. Personne ne va venir sur un cheval blanc et nous sauver. Si vous êtes en attente pour Jésus de descendre (ou étrangers, ou quiconque) et vous sauver, alors vous avez renoncé. Même Jésus a dit (et je paraphrase) «ces choses que je fais, vous pouvez aussi le faire". Il n'a pas dit, hey, ne vous inquiétez pas, si elle devient vraiment mal je vais prendre soin de lui et de le corriger pour vous. Non, dit-il, ces choses que je fais, vous pouvez aussi le faire. Et il a aussi dit que si nous avions la foi d'une graine de moutarde que nous pourrions déplacer des montagnes.

Beaucoup d'entre nous ont perdu notre foi - en nous-mêmes et en l'humanité. Nous baissons la tête de désespoir et secouons la tête à quel point c'est mauvais et prenons une autre bière (ou un autre soda), ou passons à une autre chaîne de télévision. Nous regardons le monde et nous nous demandons: à quoi tout cela vient-il?

Eh bien, nous en sommes arrivés à ce que nous (et je m'inclus également dans cela) l'avons laissé devenir. La cupidité, la haine, le désespoir ont augmenté parce que nous n'avons rien fait pour l'arrêter. C'est une dure réalisation pour nous à venir. Mais, nous devons être prêts à l'accepter, à faire face au fait que nous sommes tout aussi responsables de l'état du monde que les auteurs des crimes, qu'ils soient écologiques, politiques, religieux, etc. Nous l'avons laissé faire parce que nous avons ne s'est pas levé et a dit "nous voulons que cela se fasse différemment".

Mais il ne s'agit pas de blâmer et de dire "mea culpa" (c'est ma faute). Il s'agit simplement de reconnaître que de la même manière que nous avons contribué au problème par notre inaction, nous pouvons contribuer à la solution par nos actions.

Marianne Williamson a écrit (ce qui est largement attribué à Nelson Mandela):

"Notre crainte la plus profonde n'est pas que nous sommes inadéquats. Notre crainte la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute mesure. C'est notre lumière, pas nos ténèbres qui nous fait le plus peur. Nous nous demandons, qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux, En fait, qui êtes-vous pour ne pas être? Vous êtes un enfant de Dieu. Votre jeu modeste ne sert pas le monde. Il n’est rien d’éclairé sur le fait de rétrécir pour que les autres ne se sentent pas en danger près de vous. Nous sommes tous destinés à briller, comme le font les enfants. Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Ce n’est pas seulement pour certains d’entre nous, mais pour tout le monde. Et lorsque nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment la permission à d’autres personnes. faire de même. Alors que nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. " - A Return to Love: Réflexions sur les principes d'un cours en miracles (du chapitre 7, section 3)

L'amour est puissant au-delà de la mesure

Il est temps de reconnaître que nous sommes puissants, que nous pouvons faire une différence. Nous devons cesser de prendre notre impuissance imaginaire comme excuse pour nous asseoir et ne rien faire. Si nous voulons que le monde change, pour nous-mêmes et pour nos enfants, nous devons nous lever et être comptés. Nous devons participer à cette expérience appelée Life on Earth, de la manière la plus appropriée possible.

Voici quelque chose à méditer:

"Il est temps d'être cynique face au cynisme. Relevons ce défi évolutif de notre créativité et commençons à imaginer, puis à construire, une société qui fonctionne. Nous avons passé des millions d'années à atteindre ce stade de l'évolution humaine, et C’est l’un des moments les plus excitants et les plus importants de la vie sur la planète. Adoptons donc le défi. Reconnaissons à quel point il peut être difficile et déprimant - et agissons ensuite au-delà de cette dépression et de ce désespoir. " - Duane Elgin, auteur de "simplicité volontaire" et "Promets-Ahead"

Livre recommandé:

Violence et de compassion: Dialogues sur la vie d'aujourd'hui
par Sa Sainteté le Dalaï Lama et Jean-Claude Carrière.

S'attaquer aux problèmes de notre monde est actuellement confronté, y compris le terrorisme, les dangers de l'environnement, et la surpopulation, le Dalaï Lama propose des conseils directs et douce sagesse sur la façon de surmonter ces problèmes majeurs.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Vidéo / Présentation avec Duane Elgin: The Great Transition

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Even One Is Enough... What Would Love Do?

performance

Even One Is Enough... What Would Love Do?

We live in a world of extremes. Extreme wealth, extreme poverty. Extreme hedonism and joy, and extreme fear and pain. Extreme religious devotion, and extreme hatred. And as with everything, the microcosm and the macrocosm are reflections of each other. In each one of us there resides these extremes, or at least a presence of these realities -- though maybe not in the extreme.

With one person we may be extravagant with our love and our attention, and with another we are miserly. One day or one moment we may be exuberant, while the next we may be feeling the deepest despair. We feel great love for someone, while at the same time carry great hurts and resentments towards others (or sometimes even the same person). What we see in the world "out there", if we look closely, we can find within our own selves.

Yet, it is sometimes easier to point the finger at someone else's, or at the world's, failings than at our own. It is easier to blame and judge others for their "wrong doings" and character flaws, and somehow overlook our own. Ah, yes, the world would be a better place if "________" (fill in the blanks) was ________________. We look at other's problems, at the problems of nations, or races, and it's easy for us to see the solutions to their challenges.

But it's not always so easy when we're embroiled in the mess ourselves. We get caught up in our egos, our emotions, our needs and wants, our cravings, our fears, our beliefs, our projections, our mind. As the saying goes, it's hard to see the forest for the trees -- and sometimes it's hard to see the trees for the forest. When we are caught up in paying the bills, making ends meet, rushing to work, stressing out to get the job done on time, meeting the needs of our children, family, and friends, we sometimes can't see the whole picture.

We Are Part Of The Big Picture

Whatever is taking place in our homes, in our workplace, in our neighborhoods, cities, countries, and in the world is part of the big picture, and we are part of it too. I remember reading that when a tree is hurt anywhere in the world, all trees feel the pain. In the same way, when someone is hurt or in pain anywhere on the planet, their pain affects us -- not consciously perhaps, but the energy that is released in the universe by their cries reverberates and reaches the heart of each and every one of us. Our hearts are all connected as part of the Oneness that is the Universe. We are all cells in the body of life and when one part of our body hurts, all the others parts are affected.

You may be familiar with the acronym, WWJD? "What would Jesus do?" I've seen it on T-shirts and on bumper stickers. Perhaps, we need to start asking ourselves that question but by using its more universal meaning: What would Love do? What would my loving heart want me to do? If I chose to act from Love, what would I do? This is a question that we must ask ourselves, not only each and every day, but each and every moment. This question must be come our "mantra", our daily meditation, our daily practice, our daily focus. What would my loving heart do? What can I do?

Anytime we find ourselves with a choice (which is each and every moment) we need to at least ask ourselves the question. We always have the choice to follow the path of Love, kindness, and compassion or not, but at the very least we need to start asking: What would my loving self suggest I do?

What Would Love Do?

When you are at the grocery store and hear a child crying, what would your heart do? Perhaps silently send the child a reassuring thought: "It's OK, you're safe. Everything's OK." Perhaps smile at the child as you pass by, and send her love. Or when you reach the check-out counter and the clerk seems tired and very impatient: What would Love do? Perhaps there again, a kind thought, a smile, a gentle world, a soothing attitude.

Everything in our world "belongs" to us. Many of the world's religions teach that "man" was given "dominion" over the world. Now, without going into whether that is true or not, let's simply look as what it could mean. The dictionary defines dominion as "a sphere of influence". Then in that sense, yes we have dominion. We have influence on the world around us. Sometimes a kind word and a smile can change someone else's attitude and brighten up their day, and in extreme cases it can even keep someone from committing suicide.

We do have influence. Not only on the people we touch directly, but we can also have a greater influence worldwide by the actions we take and the actions we let others take in our name.

Many of us have spent a lot of time complaining about "the system", about the environment, global warming, pollution, child abuse, poverty, governmental policies, exploitation, wars, etc. Yet, we complain and act as if it is all out of our dominion, out of our control. Yet nothing is further from the truth. We can make a difference -- with our actions, our words, and our goals. Many of us gave up on our government and our politicians a long time ago. We stopped voting, or if we did, we did so with an attitude of hopelessness -- after all what difference can one person make?

Every time I think of one person making a difference I remember the story of the hundredth monkey. When 100 monkeys on one island started washing their potatoes, monkeys on neighboring islands, without any contact between islands, also started washing their potatoes. In other words, when one of us, then another, then another, start taking actions with a goal of making a difference, after a while it can become an "epidemic" movement.

Someone who used to work as campaign manager for a politician remarked that even when they received as few as 10 or fifteen letters or calls about an issue they took it seriously. Why? Because they knew that if 10 or fifteen people took the time to write or call, there were many others who felt the same yet did not take the time to contact them. Just imagine if we all started taking responsibility for what we want to see in the world, and deluged our city councils, our governmental officials, our congress and president, the United Nations, world leaders, with calls and letters saying "this is what we want", "this is what we see as the Highest good for all".

Politicians are human, and more than that, they are dependent on people supporting their policies if they want to be re-elected. We must stop "bitching" and start doing something. We are not powerless... unless we refuse to take up our power of speech and action.

Now, if you're completely happy with the way things are going in the world then you need do nothing. But, I'm sure there's at least one thing (just one?) that you would like to be improved -- whether it's the status of education, or the situation of the homeless, or abused children and women, or the desecration of our national forests, or the pollution on our lovely planet, or the waste of human and natural resources, or the senseless killing of humans to satisfy egos and human greed, or, or, or...

It is our planet, it is our earth, it is our life. We are not "nothing". We are not powerless. We need to let our voices be heard. We need to let everyone know what we would like the future (and the present) to be. Sitting around our TVs and complaining, or not even complaining because we've given up, is actually contributing to the problem. If we know there is something wrong and do nothing, we are as responsible as those who are doing the raping and pillaging of the sacredness of life.

We are it. Nobody is going to come along on a white horse and rescue us. If you're waiting for Jesus to come down (or aliens, or whoever) and rescue you, then you've given up. Even Jesus said (and I paraphrase) "these things that I do, you also can do". He did not say, hey, don't worry, if it gets real bad I'll take care of it and fix it for you. No, he said, these things that I do, you also can do. And he also said that if we had the faith of a mustard seed we could move mountains.

Many of us have lost our faith -- in ourselves and in humankind. We hang our head in despair and shake our heads at how bad it's become and have another beer (or another diet soda), or switch to another TV channel. We look at the world at ask ourselves what it's all come to?

Well, it's come to what we (and I include myself in this as well) have let it become. The greed, the hatred, the despair have increased because we have not done anything to stop it. This is a harsh realization for us to all come to. But, we must be willing to accept it, to face the fact that we are just as responsible for the state of the world as the perpetrators of the crimes (whether ecological, political, religious, etc.). We have let it happen because we have not stood up and said "we want it done differently".

But this is not about placing blame and saying "mea culpa" (it's my fault). It's simply about acknowledging that in the same way we have contributed to the problem by our inaction, we can contribute to the solutions by our actions.

Marianne Williamson wrote (this is widely attributed to Nelson Mandela):

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our light, not our darkness that most frightens us. We ask ourselves, Who am I to be brilliant, gorgeous, talented, fabulous? Actually, who are you not to be? You are a child of God. Your playing small does not serve the world. There is nothing enlightened about shrinking so that other people won't feel insecure around you. We are all meant to shine, as children do. We were born to make manifest the glory of God that is within us. It is not just in some of us; it is in everyone. And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others." -- A Return To Love: Reflections on the Principles of A Course in Miracles (from Chapter 7, Section 3)

Love Is Powerful Beyond Measure

It's time to acknowledge that we are powerful, that we can make a difference. We need to stop taking our imagined powerlessness as an excuse to sit back and do nothing. If we want the world to change, for ourselves and for our children, we have to stand up and be counted. We have to participate in this experiment called Life on Earth, in whatever we can best participate.

"It's time to be cynical about cynicism. Let's rise to this evolutionary challenge to our creativity, and start to freshly imagine, and then build, a society that works. We've spent millions of years getting to this point of human evolution, and this is one of the most exciting and important times to be alive on the planet. So let's embrace the challenge. Let's acknowledge how difficult and depressing it can be -- and then move beyond that depression and despair, into action." -- Duane Elgin, author of "Voluntary Simplicity" and "Promise Ahead"

RECOMMENDED BOOK:

Violence and Compassion: Dialogues on life today
by His Holiness The Dalai Lama & Jean-Claude Carrière.

performanceAddressing the problems our world currently faces, including terrorism, environmental dangers, and overpopulation, the Dalai Lama offers direct guidance and gentle wisdom on how to overcome such major issues.

Info/Order this paperback book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Make a Difference
performanceAuthor: James A. Harnish
Binding: Paperback
Publisher: Abingdon Press
List Price: $16.99

Buy Now

Make A Difference: In the Lives of those you Love, Live with, and Lead (Volume 1)
performanceAuthor: Dr. Larry Little
Binding: Paperback
Publisher: iUniverse
List Price: $11.95

Buy Now

Boards That Make a Difference: A New Design for Leadership in Nonprofit and Public Organizations
performanceAuthor: John Carver
Binding: Hardcover
Publisher: Jossey-Bass
List Price: $53.00

Buy Now

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}