Faire l'expérience de la honte et de la critique intérieure

performant

Faire l'expérience de la honte et de la critique intérieure

Tout le monde sait ce que c'est que d'être déséquilibré, de perdre son sens profond d'équilibre et de fondement, du moins temporairement, face aux balles courbées indésirables de la vie. Qu'il s'agisse d'un diagnostic de santé troublant, du décès d'un être cher, d'un grave accident de voiture, d'un licenciement ou d'une catastrophe naturelle, la vie peut mettre à rude épreuve notre résilience.

In Résilience: pratiques puissantes pour se remettre de la déception, de la difficulté et même des catastrophes (New World Library, octobre 2, 2018), auteur et psychothérapeute Linda Graham, MFT, guide pas à pas les lecteurs tout au long de leur processus de culture pour améliorer leur bien-être en renforçant leur résilience, de sorte qu'ils puissent réagir avec habileté à toute catastrophe ou catastrophe susceptible de compromettre leur bien-être. Nous espérons que vous apprécierez cet extrait du livre.

Faire l'expérience de la honte et de la critique intérieure

Renforcer l'acceptation de soi et la confiance en soi en tant que résilience, transformer des expériences momentanées en états stables stables puis en traits permanents à long terme, peut être une pratique quotidienne. Apprendre à frotter dans votre gamme de résilience, et à vous rétablir lorsque vous êtes ébranlé par une mer agitée ou des ouragans à grande échelle, est littéralement une pratique de toute une vie. Vous pratiquez, petit et souvent, pour toujours. Vous espérez éventuellement préempter d'être jeté.

Les défis de votre sens de l'acceptation de soi et de la confiance en soi peuvent venir à tout moment. Vous pourriez entendre des messages négatifs sur vous de la part des autres, qu'ils vous connaissent bien ou pas du tout. Vous pouvez transmettre des messages négatifs très puissants sur vous-même qui proviennent d'expériences récentes ou antérieures. Vous êtes vulnérable aux messages de votre critique intérieur ou de votre juge intérieur car, en tant qu'êtres humains, nous sommes universellement vulnérables aux puissants messages conditionnés de la honte.

Vivre la honte

La honte est l’une des émotions intrinsèques à l’être humain - comme la colère, la peur, la tristesse, la surprise et le plaisir. Nous sommes déterminés à vouloir nous sentir en sécurité, à nous sentir aimés et aimables, à appartenir à notre peuple, à nous sentir acceptés et valorisés. Ces sentiments ne concernent pas l'ego; ils font partie d'être un animal social.

Nous dépendons de l'amour et de l'affection des autres pour faire l'expérience de l'amour et de l'affection pour nous-mêmes. Nous avons besoin de sentir notre appartenance, de nous sentir à l'aise avec notre place dans la tribu et dans le monde. Lorsque nous nous sentons rejetés ou exclus par d'autres personnes - lorsque nous sommes assommés par un ami, oubliés d'une promotion au travail, critiqués devant des collègues de travail ou ridiculisés lors d'une réunion de famille, nous avons tout à fait honte de nous sentir honteux.

Faire l'expérience de la honte est parfois inévitable. Toutes les tribus, clans, cultures et sociétés doivent enseigner aux jeunes les normes relatives aux comportements acceptables (et salvateurs) et savoir comment rester digne de la protection du groupe, voire de l'amour. La honte survient lorsque nous captons les signaux des personnes qui nous entourent, en particulier des personnes dont nous dépendons pour notre survie, que nous avons fait quelque chose qu’ils n’approuvent pas ou que nous sont quelque chose qu'ils n'approuvent pas.

Répondre aux attentes du critique

Il est impossible d'être parfait et de répondre tout le temps aux attentes ou aux projets d'autrui, et de ne pas avoir honte lorsque nous pensons avoir fait quelque chose de mal ou de mal. Ce sentiment d'être mauvais ou mauvais est facilement intériorisé: nous commençons à entendre les messages négatifs des autres comme les nôtres; nous commençons à écouter et à croire la voix de notre critique intérieur. Chaque être humain sur la planète est vulnérable aux messages durs qui peuvent émaner d'un critique interne ou d'un juge interne bien pratiqué.

Le déraillement de la résilience qui résulte de la honte est la raison pour laquelle la plupart de mes clients entrent en thérapie, ce qui intéresse le plus les participants à mes ateliers et ce qui attire le plus de réponses à mes billets de blog sur le rétablissement de la résilience.

La honte a été appelée le grand sectionneur; le critique interne est son messager implacable. Vous pouvez commencer à neutraliser les effets de la honte et de la critique intérieure en pratiquant la conscience de soi, la compassion, l'acceptation de soi, l'appréciation de soi et l'amour de soi.

Copyright © 2018 par Linda Graham.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Résilience: pratiques puissantes pour se remettre de la déception, de la difficulté et même des catastrophes
par Linda Graham, MFT

Résilience: pratiques puissantes pour rebondir après la déception, la difficulté et même le désastre par Linda Graham, MFTLa résilience est la capacité acquise à faire face à n'importe quel niveau d'adversité, des petits ennuis de la vie quotidienne aux luttes et aux peines qui brisent nos cœurs. La résilience est essentielle pour survivre et prospérer dans un monde semé d'embûches et de tragédies. Elle peut également être entraînée et récupérée - quand nous savons comment faire. Dans Résistance, Linda Graham propose des conseils clairs pour vous aider à développer une intelligence somatique, émotionnelle, relationnelle et réflexive - les compétences dont vous avez besoin pour faire face avec confiance et efficacité aux défis et aux crises inévitables de la vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Linda Graham, MFT, est l’auteur de Resilience et de Bouncing Back,Linda Graham, MFT, Est l'auteur de Résistance et aussi Rebondir, lauréat du prix 2013 Books for a Better Life. Psychothérapeute expérimentée, elle intègre la neuroscience moderne, les pratiques de pleine conscience et la psychologie relationnelle dans ses formations internationales sur la résilience et le bien-être. Rendez-lui visite en ligne à www.lindagraham-mft.net.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Linda Graham; maxresults = 2}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = hanson résilient; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = résilient Laura Markham; maxresults = 1}

performant
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

On Experiencing Shame and the Inner Critic

performance

On Experiencing Shame and the Inner Critic

Everyone knows what it’s like to be knocked off center, to lose their inner sense of balance and groundedness, at least temporarily, when faced with life’s unwanted curve balls. Whether it’s a troubling health diagnosis, the death of a loved one, a serious car accident, a layoff, or a natural disaster, life can intensely challenge our resilience.

In Resilience: Powerful Practices for Bouncing Back from Disappointment, Difficulty, and Even Disaster (New World Library, October 2, 2018), author and psychotherapist Linda Graham, MFT, guides readers step by step through a process of cultivating more well-being in their lives by strengthening their resilience so that they can respond skillfully to any upset or catastrophe that would derail that well-being. We hope you’ll enjoy this excerpt from the book.

On Experiencing Shame and The Inner Critic

Strengthening self-acceptance and trust in yourself as resilient, turning momentary experiences into reliably steady states and then into long-term permanent traits, can be a daily practice. Learning to hum along in your range of resilience, and to recover when you’re thrown about by choppy seas or full-scale hurricanes, is literally a lifelong practice. You practice, little and often, forever. You hope to eventually preempt being thrown.

Challenges to your sense of self-acceptance and self-trust can come at any moment. You might hear negative messages about yourself from others, whether they know you well or not at all. You may carry very powerful negative messages about yourself that come from early or recent experiences. You are vulnerable to messages from your inner critic or inner judge because, as human beings, we are universally vulnerable to the powerful, conditioned messages of shame.

Experiencing Shame

Shame is one of the emotions intrinsic to being human — like anger, fear, sadness, surprise, and delight. We are hardwired to want to feel safe, to feel loved and lovable, to belong, to feel accepted and valued. These feelings are not about ego; they’re part of being a social animal.

We depend on the love and affection of others to experience love and affection for ourselves. We need to feel we belong, to feel comfortable with our place in the tribe and in the world. When we feel rejected or excluded by others — when we’re blown off by a friend, passed over for a promotion at work, criticized in front of coworkers, or ridiculed at a family gathering, we are hardwired to feel shame.

Experiencing shame occasionally is inevitable. All tribes, clans, cultures, and societies have to teach their young the norms of acceptable (and life-saving) behaviors and how to stay deserving of the group’s protection, if not love. Shame arises when we pick up signals from people around us, especially people we depend on for our survival, that we have done something they don’t approve of, or that we are something they don’t approve of.

Meeting Expectations of the Critic

It’s impossible to be perfect and meet other people’s expectations or plans for us all the time, and it’s impossible not to feel shame when we feel we have done something wrong or bad. That sense of being wrong or bad is easily internalized: we begin to hear others’ negative messages as our own; we begin to listen to and believe the voice of our own inner critic. Every human being on the planet is vulnerable to the harsh messages that can come from a well-practiced inner critic or inner judge.

The derailing of resilience that results from shame is what most of my clients come into therapy for, what my workshop participants are most curious about, and what draws the most responses to my blog posts about recovering resilience.

Shame has been called the great disconnector; the inner critic is its relentless messenger. You can begin to counteract the effects of both shame and the inner critic by practicing self-awareness, self-compassion, self-acceptance, self-appreciation, and self-love.

 Copyright ©2018 by Linda Graham.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Resilience: Powerful Practices for Bouncing Back from Disappointment, Difficulty, and Even Disaster
by Linda Graham, MFT

Resilience: Powerful Practices for Bouncing Back from Disappointment, Difficulty, and Even Disaster by Linda Graham, MFTResilience is the learned capacity to cope with any level of adversity, from the small annoyances of daily life to the struggles and sorrows that break our hearts. Resilience is essential for surviving and thriving in a world full of troubles and tragedies, and it is completely trainable and recoverable — when we know how. In Resilience, Linda Graham offers clear guidance to help you develop somatic, emotional, relational, and reflective intelligence — the skills you need to confidently and effectively cope with life’s inevitable challenges and crises.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Linda Graham, MFT, is the author of Resilience and also Bouncing Back,Linda Graham, MFT, is the author of Resilience and also Bouncing Back, the winner of a 2013 Books for a Better Life Award. She is an experienced psychotherapist who integrates modern neuroscience, mindfulness practices, and relational psychology in her international trainings on resilience and well-being. Visit her online at www.lindagraham-mft.net.

Books by this Author

Resilience: Powerful Practices for Bouncing Back from Disappointment, Difficulty, and Even Disaster
performanceAuthor: Linda Graham
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $17.95

Buy Now

Bouncing Back: Rewiring Your Brain for Maximum Resilience and Well-Being
performanceAuthor: Linda Graham
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $18.95

Buy Now

Related Books

Resilient: How to Grow an Unshakable Core of Calm, Strength, and Happiness
performanceAuthor: Rick Hanson Ph.D
Binding: Hardcover
Publisher: Harmony
List Price: $26.00

Buy Now

Peaceful Parent, Happy Kids Workbook: Using Mindfulness and Connection to Raise Resilient, Joyful Children and Rediscover Your Love of Parenting
performanceAuthor: Laura Markham
Binding: Paperback
Publisher: PESI Publishing & Media
List Price: $24.99

Buy Now

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}