D'où viennent nos pensées et nos croyances stressantes?

D'où viennent nos pensées et nos croyances stressantes?

Les gens me demandent souvent - comment ai-je pu commencer par toutes ces pensées et croyances stressantes? À cet égard, il est important de se souvenir de la nature fondamentale de la conscience elle-même, à savoir qu'elle n'a pas de pouvoir de discernement intégré mais qu'elle absorbe toutes les informations auxquelles elle est exposée. C'est un mécanisme complètement automatique et inconscient qui se produit par lui-même.

La conscience ne fait que reprendre tout ce à quoi elle est exposée. En conséquence, nous sommes tous programmés innocemment et automatiquement dès notre naissance.

Regarde un petit enfant et tu peux le voir. Quand un parent dit à un enfant: «C'est bon, c'est mauvais, tu devrais être comme ça, tu ne devrais pas faire ça, etc.», l'enfant ne remet pas en question ce que dit le parent. L'enfant ne dit pas: «Est-ce la vraie mère?» Non, l'enfant accepte simplement ce qu'on lui dit. Et c'est vrai pour nous tous. Nous sommes programmés massivement dès notre naissance et croyons tout ce qu'on nous dit.

Nous sommes programmés d'abord par nos parents (qui le font tout à fait innocemment parce qu'ils ont été programmés dès la naissance), puis par nos écoles, les médias, la télévision, les gens autour de nous, bref tout ce que nous entrons en contact avec . Tout ce que nous voyons et entendons est une contribution que nous absorbons innocemment. C'est comme ça; la façon dont la conscience fonctionne.

Réveiller et remettre en question notre programmation

Ce n'est que lorsque nous commençons à nous éveiller à la nature de l'esprit et de la conscience que nous acquérons lentement la capacité de remettre en question la programmation que nous avons reçue et que nous pouvons nous demander «Est-ce vrai?

Quand nous commençons à voir qu'il y a une différence entre le penseur et les pensées, nous faisons un grand bond en avant dans la conscience qui change tout. Quand nous pouvons voir cela, quand nous pouvons voir la différence entre le penseur et les pensées, cela signifie que nous pouvons également voir que nous ne sommes pas nos pensées. Nous pouvons voir que les pensées sont quelque chose qui va et vient, mais que nous (quoi que nous soyons) demeurons.

Nous avons des pensées, mais nous ne sommes pas les pensées! C'est une distinction essentielle. Très vital, parce que quand nous comprenons cela - nous avons soudainement la capacité de prendre du recul et de nous demander "Est-ce que cette pensée est vraie? Est-ce que cette pensée a quelque chose à voir avec la réalité ou est-ce juste une histoire innocente? "Et c'est un grand réveil, une grande révolution dans la conscience.

Briser l'esclavage de notre programmation

Le moment où nous pouvons nous demander «Cette pensée a-t-elle quelque chose à voir avec la réalité?» «Est-ce que cette pensée est vraie?» Nous commençons à nous réveiller. Cette compréhension brise la servitude, qui est notre identification totale avec les pensées, et nous permet de nous réveiller de l'état de rêve.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est pourquoi l'étude des Lois Mentales (voir mon livre "Le Human Awakening Être») et le fonctionnement de l'esprit est si important. Jusqu'à ce que nous comprenions le mécanisme de la conscience, nous sommes tous des victimes innocentes de nos pensées et de la programmation que nous recevons quotidiennement depuis l'enfance et qui continue tout au long de notre vie jusqu'au jour où nous nous réveillons à la nature de l'esprit.

© 2011 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1785358146; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780997795; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Where Do Our Stressful Thoughts And Beliefs Come From?

performance

Where Do Our Stressful Thoughts And Beliefs Come From?

People often ask – how did I get all these stressful thoughts and beliefs to begin with? In this connection, it is important to remember the basic nature of consciousness itself, which is that it has no built-in power of discernment but rather absorbs whatever information it is exposed to. This is a completely automatic and unconscious mechanism and happens by itself.

Consciousness just picks up whatever it is exposed to. As a result, we are all being programmed innocently and automatically from the moment we are born.

Just look at a little child and you can see this. When a parent tells a child, “This is good, that is bad, you should be like this, you shouldn’t do that, etc. etc.” the child doesn’t question what the parent says. The child doesn’t say, “Is that true mother?” No, the child just accepts whatever it is told. And this is true for all of us. We are programmed massively from the moment we are born and believe everything we are told.

We’re programmed first by our parents (who do this completely innocently of course because they too were programmed from birth), and then by our schools, the media, television, the people around us, in short by everything we come in contact with. Everything we see and hear is input which we innocently absorb. That’s just the way it is; the way consciousness works.

Waking Up and Questioning Our Programming

It is only when we begin to wake up to the nature of mind and consciousness that we slowly gain the ability to question the programming we have received and can ask ourselves “Is this true?”

When we begin to see that there is a difference between the thinker and the thoughts, we are taking a great leap forward in consciousness which changes everything. When we can see this, when we can see the difference between the thinker and the thoughts, it means we can also see that we are not our thoughts. We can see that thoughts are something that come and go, but that we (whatever we are) remain.

We have thoughts, but we are not the thoughts! This is a vital distinction. Very vital, because when we understand this – we suddenly have the ability to step back and ask ourselves “Is this thought true? Does this thought have anything to do with reality or is it just an innocent story?” And this is a great awakening, a great revolution in consciousness.

Breaking The Bondage Of Our Programming

The moment we can ask ourselves “Does this thought have anything to do with reality?” “Is this thought true?” we are starting to wake up. This understanding breaks the bondage, which is our total identification with thoughts, and empowers us to wake up from the dream state.

This is why the study of the Mental Laws (see my book “The Awakening Human Being”) and the way the mind works is so vitally important. Up until we understand the mechanism of consciousness, we are all innocent victims of our thoughts and the programming we have received on a daily basis from childhood up and which continues throughout our lives until the day we wake up to the nature of mind.

©2011 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
performanceAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O-Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
performanceAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
performanceAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}