Pourquoi les investisseurs en actions sur des sols plus élevés prennent plus de risques

humain

Pourquoi les investisseurs en actions sur des sols plus élevés prennent plus de risques
Est-ce que le comportement à haut risque de Wall Street est risqué?
ErickN / Shutterstock.com

Les actions ont été sur une route cahoteuse ces derniers temps que les préoccupations sur une guerre commerciale incitent les investisseurs à repenser leur appétit pour le risque.

Mais qu'est-ce qui incite les gens à prendre des risques en premier lieu? UNE désir de richesse? Peur de l'échec? Personnalité? Genre? Âge? Éducation? Course?

Alors que des études ont montré que chacun peut jouer un rôle, la recherche J'ai récemment conduit avec des collègues a trouvé un autre facteur surprenant: leur emplacement à l'intérieur des bâtiments, en particulier leur distance du niveau de la rue.

Affaires et environnement

Winston Churchill, lui-même connu comme un preneur de risque, dit célèbre: "Nous façonnons nos bâtiments et après nos bâtiments nous façonnent."

Pourtant, au cours des années 75 depuis que Churchill a dit cela, nous ne savons toujours pas grand-chose du rôle que les bâtiments jouent dans la façon dont nous nous comportons.

Alors que notre compréhension de la psyché humaine et du comportement a radicalement changé au cours des dernières décennies grâce aux progrès dans diverses branches de la psychologie et des neurosciences, l'étude du lien entre les humains et leur environnement physique semble avoir été la plupart du temps en pause depuis les 1970s.

Malgré cela, un groupe particulier d'universitaires a fait de grands progrès ces dernières années lorsqu'il s'agit de comprendre les interactions entre l'homme et l'environnement: les chercheurs en affaires.

Un nombre croissant de chercheurs dans les écoles de commerce - y compris le mien - ont étudié comment les décisions financières et les décisions des consommateurs sont influencées par des facteurs de l'environnement bâti. Des étiquettes ont émergé pour décrire ces résultats, tels que «atmosphère», «marketing sensoriel», «servicescapes» et «cognition incarnée / fondée».

Par exemple, des études ont montré que les gens sont plus créatifs dans les chambres avec de hauts plafonds, plus susceptibles de voter en faveur d'initiatives éducatives quand ils sont physiquement dans une école, chercher plus de variété lorsque vous magasinez dans des allées étroites, préférez les films romantiques dans des chambres froides et sont plus susceptibles de faire un don à des organismes de bienfaisance dans les paramètres lumineux.

Alors que la littérature naissante dans ce domaine est souvent décousue et disséminée dans des domaines tels que le marketing, la finance et les études organisationnelles, ces résultats sont néanmoins fascinants.

Quelles sont les causes de prise de risque

Alors qu'est-ce que tout cela a à voir avec le risque?

La plupart des gens aimeraient penser qu'ils sont des décideurs stables et que leurs attitudes face au risque font partie de leur personnalité. Ils peuvent se décrire comme chroniquement exaspérés, trop prudents ou quelque part entre les deux - mais toujours de façon constante.

Cependant, la recherche a montré que la prise de risque est fonction des situations autant que des traits. Pionniers de l'économie comportementale Daniel Kahneman et Amos Tversky, ainsi que d'autres qui ont suivi, ont constaté que les préférences et les comportements de risque peuvent changer de façon spectaculaire selon une multitude de facteurs extrinsèques, tels que la façon dont une décision est encadrée, les ressources disponibles pour le décideur et la pression sociale.

Pourtant, la recherche sur l'impact des environnements physiques sur les décisions risquées est rare. Jusqu'à récemment, la seule chose nous savions vraiment à ce sujet, les gens qui prennent des risques chroniques recherchent souvent le frisson ressenti en haute altitude. Pensez au parachutisme, au saut à l'élastique, au ski, etc.

Mes collègues et moi-même nous sommes demandés si le contraire est vrai. En d'autres termes, le fait d'être placé à des altitudes élevées rend-il les gens plus à la recherche de risques qu'ils ne le seraient, disons, au niveau de la rue?

Dans une série d'études publiées récemment dans le Journal de la psychologie du consommateur, nous avons constaté que les tendances en matière de risque changent radicalement en fonction de l'emplacement des personnes dans les bâtiments, en particulier à quel étage elles se trouvent.

Monter?

Nous avons commencé à explorer ce sujet en collectant des données sur la performance des fonds et l'emplacement des bureaux à partir des fonds spéculatifs 3,000, qui supervisent collectivement plus de 500 milliards d'actifs.

Nous avons ensuite examiné la corrélation entre la volatilité des hedge funds et la localisation des bureaux en termes de nombre d'étages au dessus du sol. Nous avons constaté que l'élévation des bureaux des gestionnaires de fonds de couverture augmentait, ils étaient plus disposés à prendre des risques qui ont entraîné plus de volatilité. Cela était vrai même en contrôlant statistiquement des facteurs tels que le total des actifs, la stratégie de fonds et plusieurs autres variables qui auraient pu conduire des hedge funds plus ingénieux à occuper des bureaux coûteux qui se trouvent souvent sur des niveaux plus élevés de bâtiments.

Ensuite, nous avons mené quatre études sur le terrain dans les États américains 22 afin d'explorer le lien de causalité entre l'altitude et le risque et d'expliquer comment et quand ce phénomène se produit.

L'une de ces études consistait à mener, littéralement, un «discours d'ascenseur» - ou à faire une proposition dans le temps nécessaire pour passer d'un étage à l'autre. Essentiellement, un expérimentateur rencontrerait des gens dans un ascenseur au Renaissance Center, un gratte-ciel 73 à Detroit, Michigan. Tout en voyageant vers le haut ou vers le bas, l'expérimentateur poserait une décision d'investissement potentiel (un 30-second elevator pitch, si vous voulez) qui impliquait de décider comment allouer une certaine somme d'argent entre un compte d'épargne à faible risque et un investissement à haut risque .

Nous avons constaté que les personnes qui montaient étaient beaucoup plus susceptibles d'investir dans l'option risquée (plutôt que sûre) par rapport à celles qui diminuent. C'était vrai même lorsque nous avons interrogé la même personne au sujet de deux investissements difficiles à comparer, l'un en montant et l'autre en descente. Nous avons utilisé divers autres contrôles pour nous assurer qu'il n'y avait pas de Effet "ordre".

Dans une autre étude, nous avons placé au hasard des participants au rez-de-chaussée ou au troisième étage d'un immeuble et leur avons demandé de prendre des décisions 10 avec différents degrés de risque et de rentabilité. Nous avons constaté que les gens se sentent implicitement plus puissants à des altitudes plus élevées, ce qui conduit à un comportement de recherche de risque accru - souvent de manière irrationnelle. Ceci est en ligne avec résultats psychologiques précédents suggérant que les individus qui se sentent puissants sont plus susceptibles de rechercher des risques.

Pas de preneurs de risque au Kansas

Ces résultats suggèrent que même si les bâtiments que les gens occupent chaque jour influencent probablement leurs décisions à un moment ou à un autre, l'impact peut être plus important pour les personnes qui travaillent dans des tours et gèrent des millions de dollars d'investissements.

Loftier bureau emplacement peut être un élément qui incite les gestionnaires de l'argent à prendre des risques déraisonnables, que ce soit pendant la la crise des subprimes en 2008, la volatilité historique du marché de la cyber-monnaie ou dans le record boursier cela s'est terminé en janvier.

Est-ce que cela signifie que déplacer Wall Street des gratte-ciel de Manhattan aux plaines du Kansas nous sauvera de la prochaine récession? Probablement pas.

La ConversationMais le point à retenir est que, comme Churchill l'a fait remarquer, les bâtiments qui nous entourent peuvent avoir un impact puissant sur nos décisions. Et les scientifiques ont à peine égratigné la surface quand il s'agit de comprendre les façons complexes dont il peut nous façonner et guider subtilement nos pensées et nos actions.

A propos de l'auteur

Sina Esteky, professeur adjoint de marketing, Farmer School of Business, Université de Miami

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

humain
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Stock Investors On Higher Floors Take More Risks

Why Stock Investors On Higher Floors Take More Risks
Do Wall Street’s high-rises fuel risky behavior?
ErickN/Shutterstock.com 

Stocks have been on a bumpy ride lately as concerns over a trade war prompt investors to rethink their appetite for risk.

But what prompts people to take risks in the first place? A desire for wealth? Fear of failure? Personality? Gender? Age? Education? Race?

While studies have found that each can play a role, research I recently conducted with colleagues found another surprising factor: their location inside buildings, specifically their distance from street level.

Business and the environment

Winston Churchill, himself known as a risk-taker, famously said: “We shape our buildings and afterwards our buildings shape us.”

Yet over 75 years since Churchill said this, we still don’t know all that much about the role buildings play in shaping how we behave.

While our understanding of the human psyche and behavior has changed radically over the past few decades thanks to advancements in various branches of psychology and neuroscience, study of the link between humans and their physical environment seems to have mostly been on hiatus since the 1970s.

Despite this, a peculiar group of academics have made great strides in recent years when it comes to understanding human-environment interactions: business researchers.

A growing number of scholars in business schools – including my own – have been investigating how people’s financial and consumer decisions are affected by factors in the built environment. Labels have emerged to describe these findings, such as “atmospherics,” “sensory marketing,” “servicescapes” and “embodied/grounded cognition.”

For instance, studies have shown that people are more creative in rooms with high ceilings, more likely to vote in favor of educational initiatives when they are physically in a school, seek more variety when shopping in narrow aisles, prefer romantic movies in cold rooms and are more likely to donate to charities in brightly lit settings.

While the burgeoning literature in this area is often disjointed and scattered across fields such as marketing, finance and organizational studies, these findings are nonetheless fascinating.

What causes risk-taking

So what does all this have to do with risk?

Most people would like to think that they are stable decision-makers, and that their attitudes toward risk are part of their personality. They may describe themselves as chronically hotheaded, overcautious or somewhere in between – but always consistently so.

However, research has shown that risk-taking is a function of situations as much as traits. Behavioral economics pioneers Daniel Kahneman and Amos Tversky, as well as others that followed, have found that risk preferences and behaviors can shift dramatically depending on a multitude of extrinsic factors, such as how a decision is framed, resources available to the decision-maker and social pressure.

Yet research on the impact of physical environments on risky decisions is scant. Until recently, the only thing we really knew about it is that people who are chronic risk-takers often seek the thrill experienced in high elevations. Think skydiving, bungee-jumping, skiing and so on.

My colleagues and I wondered if the opposite is true. In other words, does being placed at high elevations make people more risk-seeking than they would be, say, at street level?

In a series of studies recently published in the Journal of Consumer Psychology, we found that risk tendencies change drastically depending on people’s location in buildings, specifically what floor they are on.

Going up?

We started exploring this topic by collecting data on fund performance and office location from over 3,000 hedge funds, which collectively oversee more than $500 billion in assets.

We then examined the correlation between hedge fund volatility and office location in terms of number of stories above ground. We found that as the elevation of hedge fund managers’ offices increased, they were more willing to take risks that resulted in more volatility. This was true even when statistically controlling for factors such as total assets, fund strategy and several other variables that could have led more resourceful hedge funds to occupy expensive offices that are often found on higher levels of buildings.

Next, we conducted four field studies across 22 U.S. states to explore the causal link between elevation and risk and to explain how and when this phenomenon occurs.

One of these studies involved conducting, quite literally, an “elevator pitch” – or making a proposal in the time it takes to get from one floor to the next. Essentially an experimenter would randomly meet with people in an elevator at the Renaissance Center, a 73-floor skyscraper in Detroit, Michigan. While traveling up or down, the experimenter would pose a potential investment decision (a 30-second elevator pitch, if you would) which involved deciding how to allocate a certain amount of money between a low-risk savings account and a high-risk investment.

We found that people going up were much more likely to invest in the risky (rather than safe) option compared with those going down. This was true even when we asked the same person about two hard-to-compare investments, once while going up and the other on the way down. We used various other controls to ensure there was no “order” effect.

In another study, we randomly placed participants on the ground floor or third floor of a building and asked them to make 10 decisions with differing degrees of risk and payoff. We found that people implicitly feel more powerful in higher elevations, consequently leading to increased risk-seeking behavior – often in an irrational manner. This is in line with previous psychological findings suggesting that individuals who feel powerful are more likely to seek risks.

No risk-takers in Kansas

What these results suggest is that while buildings people occupy everyday probably affect their decisions at one point or the other, the impact may be more consequential for individuals who work in high-rises and manage millions of dollars of investments.

Loftier office location may be one element that nudges money managers to take unreasonable risks, whether during the subprime mortgage crisis in 2008, historic volatility in the cybercurrency market or in the record stock market surge that ended in January.

Does this mean that moving Wall Street from the skyscrapers of Manhattan to the flat plains of Kansas will save us from the next recession? Probably not.

The ConversationBut the point to remember is that, as Churchill alluded, the buildings that surround us can have a powerful impact on our decisions. And scientists have barely scratched the surface when it comes to understanding the complex ways in which it can shape us and subtly guide our thoughts and actions.

About The Author

Sina Esteky, Assistant Professor of Marketing, Farmer School of Business, Miami University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Uncover the Roots of Challenging Behavior: Create Responsive Environments Where Young Children Thrive
behaviorAuthor: Michelle Salcedo M.Ed.
Binding: Paperback
Publisher: Free Spirit Publishing
List Price: $34.99

Buy Now

Human Behavior in the Social Environment: Perspectives on Development and the Life Course
behaviorAuthor: Anissa Taun Rogers
Binding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $99.95

Buy Now

Understanding Human Behavior and the Social Environment (Empowerment)
behaviorAuthor: Charles H. Zastrow
Binding: Hardcover
Publisher: Cengage Learning
List Price: $228.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}