Apprendre nos leçons à travers la crise et les histoires de vie

Apprendre nos leçons à travers la crise et les histoires de vie

Sad mais vrai, nous poussons tous hors du sol de la douleur ....Les crises qui surviennent dans nos vies sont là pour nous servir, pas pour nous blesser. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, la crise n'est rien de plus que votre propre âme essayant d'attirer votre attention, de vous montrer votre chemin. L'âme utilise la douleur, la crise et le traumatisme pour nous réveiller.

L'eau est mouillée, le feu est chaud, la fosse à mangues est trop grande et votre enfance a été conçue pour vous présenter la douleur, la mort, l'abandon, l'abus et le chagrin dès le départ. La vie ne se soucie pas de la dureté de vos leçons, ou si vous pouvez les gérer. La vie veut juste que vous appreniez et grandissiez, et que vous gardiez votre cœur ouvert.

Tu es traqué dans cette vie pour apprendre des leçons et prêter attention aux enseignements de la vie, que tu le saches ou non, que cela te plaise ou non, que tu l'aies compris ou non. Quel genre de karma portez-vous? Bon karma, mauvais karma - dommage que personne ne sache ce que cela signifie.

Hard Vérité: dès la naissance, vous portez une valise invisible remplie de lignes d'histoire et de drames emballés sans votre souvenir conscient. Vous prenez votre premier souffle, puis vous êtes giflé sur le fond, et vous êtes au centre de la scène - un membre de la race humaine. Se précipiter vers l'éveil ou le ronflement - c'est un choix. C'est la vie. Un souffle, du karma, un corps et une grande histoire juteuse. Période. Arrêt complet. Vous arrivez et voilà la blessure.

Les thérapeutes font des millions de dollars pour approfondir les détails de votre histoire. Ils vous aident à découvrir pourquoi vous souffrez, et ils écoutent attentivement, à la recherche de qui à blâmer, et comment vous en êtes venu à croire votre version du conte. Ils vous aident à trouver des solutions pour vous faire sentir mieux, puis ils suggèrent volontiers que vous revenez la semaine prochaine pour faire face à la prochaine ronde.

Ne vous méprenez pas, il est important de raconter nos histoires et de décrire la blessure - mais avec quelle intention?

La pièce maîtresse de ma pratique psychologique et d'autres thérapeutes qui valent leur pesant d'or est: Comment puis-je vous aider à transformer vos histoires usées en un cadeau et une leçon?

"Le remède à la douleur est dans la douleur. "
-RUMI

Le pouvoir de votre histoire

J'ai regardé la jeune génération - je ressens pour eux, cette génération souffre. On s'attend à ce que les diplômés du Collège sortent dans le monde et soient couronnés de succès, loyaux, fiables, gentils, compétents, respectueux, ponctuels, en forme, beaux et riches. Nous attendons de vous que vous vous mariiez, payiez des impôts, que vous achetiez une maison, que vous alliez à l'église, que vous n'ayez jamais une pensée sexuelle pour quelqu'un d'autre que votre partenaire et que vous éleviez des enfants parfaits. Bonne chance avec ça.

Ce qu'ils doivent nous dire, c'est: Soyez préparés. Vous allez échouer, vous allez tomber en panne à un certain point et devenir en surpoids, accro et âgé. Vos enfants vont faire de la drogue et vous faire du mal. une tragédie pourrait leur arriver. Vos parents ne vous comprendront peut-être jamais ou voudront même vous comprendre, et vous en douterez à chaque étape.

Ce sont les idées que j'ai recueillies en regardant la nature humaine de près et personnellement depuis plus de trois décennies. Je t'ai étudié et je vais parler à l'évidence.

Identifier l'empreinte de notre enfance

Nous sommes tous partis pour aimer notre mère, notre père et nos frères et sœurs. Nous avons accepté notre éducation d'enfance comme «normale». Peu importe la ligne de l'histoire - à quel point c'était fou ou droit - nous devions tous manger, dormir, aller à l'école, chercher l'amour et espérer que quelqu'un s'en soucie. Nous avons été obligés, par la circonstance, d'accepter la réalité de nos parents - jusqu'à ce que nous puissions quitter leurs maisons et commencer nos voyages en tant qu'individus. Peu importe où nous sommes allés, nous avons porté l'empreinte de notre enfance.

Peu importe le nombre de livres spirituels que vous lisez, les cristaux que vous avez, ou la poudre de protéine verte que vous buvez, vous ne pouvez pas être libéré de votre histoire sans identifier votre casse et prendre conscience de ce qui vous limite ou vous soutient. Vous êtes qui vous êtes - il ne s'agit pas de changer votre propre nature, mais de réécrire l'histoire, d'embrasser votre ombre de compassion, afin que vous puissiez bénir cette vie et vivre dans la gratitude, comme un être aimable et aimant.

La douleur comme la porte de la sagesse

Je peux vous le dire en toute confiance: partout où vit votre plus grande souffrance - quelle que soit l'histoire qui vous suit comme un ami ennuyeux dont vous ne pouvez pas vous débarrasser - c'est là que réside le carburant pour atteindre votre but et votre sagesse. Votre douleur et votre but sont une seule et même chose.

Personnellement, je considère que penser à la douleur comme la porte de la sagesse est une idée horrible parce que nous allons tous y résister. Personne ne va volontiers dans des leçons difficiles. La plupart d'entre nous nions, évitons et conduisons aussi loin de la douleur que possible. Mais ça n'a pas d'importance. La douleur est notre principal point d'accès à l'apprentissage des leçons importantes. Période.

Prenez un moment pour réfléchir et ce n'est pas difficile à voir. Chaque fois que vous avez ressenti une vraie douleur, vous êtes entré dans une phase de croissance. Avez-vous appris la leçon et changé vos habitudes, ou répétez-vous votre histoire encore et encore?

Une histoire conçue pour vous

N'ayez pas peur - votre histoire répétitive a été parfaitement conçue pour vous. Prenons l'exemple du Dalaï Lama. Si vous regardez sa vie, vous verrez comment il a été mis en place pour apprendre (et ensuite pour nous apprendre) à lâcher prise.

Il a été reconnu comme le Dalaï Lama à l'âge de trois ans et a dû quitter la maison de ses parents. C'est ce qui arrive avec Rinpoches - Ils sont enlevés à leur famille et formés en tant que leaders. L'Altesse Royale a commencé sa pratique de «lâcher prise» en tant que tout-petit.

En tant qu'adulte, il a dû abandonner une fois de plus quand les Chinois ont exigé que lui et ses moines ne soient plus les bienvenus au Tibet. Ils ont été forcés de quitter leur temple pour ne plus jamais revenir.

"La plupart de nos problèmes sont dus
à notre désir passionné pour
et l'attachement aux choses .... "
- LE DALAI LAMA

Apprendre la leçon dans notre histoire

Chacun de nous a une vie construite sur une série de leçons. Si nous apprenons les leçons, nous devenons des guérisseurs et des enseignants. Sinon, nous restons victimes et étudiants, destinés à répéter notre besoin d'apprendre la même leçon encore et encore.

Un de mes clients a été ridiculisé et battu en troisième année parce qu'il était efféminé. Il est maintenant un enseignant de troisième année qui surveille les signes d'intimidation et enseigne à ses élèves ce qu'il a appris de première main: la gentillesse et la compassion sont aussi importantes que les mathématiques et la lecture. Être différent était la crise qui lui a permis finalement de devenir un homme gay rempli de joie, et un excellent professeur.

Ce que nous faisons avec notre histoire est la clé de ce qui se passe ensuite. Puisque vous lisez ces mots, cela signifie que vous cherchez une formule pour vous aider à traverser la douleur. Cela prend du temps et de la maturité. Le Dalaï Lama a quitté sa famille à l'âge de trois ans. Notre ami l'enseignant a d'abord été mis en place pour sa leçon d'intimidation en troisième année. Quel âge aviez-vous lorsque l'empreinte de votre traumatisme s'est produite?

Il ne fait aucun doute que la plupart d'entre nous déraperont sur le chemin de la «normalité» et se heurteront au mur de la tragédie, s'écrouleront et se lèveront à nouveau. L'âme est toujours debout en essayant d'attirer votre attention.

Nous allons tous perdre patience et abandonner. C'est le "Facteur Ouch", le traumatisme, le drame, l'histoire stupide, l'appel au réveil. Certains d'entre vous sont actuellement en crise, ce qui implique des finances, des chagrins, de la dépression, des problèmes de santé ou des problèmes relationnels. Avez-vous la foi pour continuer? Croyez-vous qu'il y a un enseignement dans votre histoire, que cela se passe pour une raison et que vous avez raison?

"L'homme a besoin de difficultés. ils sont nécessaires pour la santé. "
- CARL JUNG, THE TRANSCENDENT FONCTION

La crise vient à visiter

Pensez à une période de votre vie où Crisis est venu vous rendre visite. Quelle a été l'histoire qui vous a frappé sur le côté de la tête? Peut-être que vous avez découvert que votre mari avait une liaison. Peut-être que vous avez été diagnostiqué avec une maladie. L'ego dit: "Mon Dieu, c'est terrible! J'ai été rejeté, je ne suis pas aimable! Dieu m'a abandonné. "

"Vraiment?' dit l'observateur, "Peut-être que c'est une occasion de défier votre foi. Peut-être que c'est une bonne chose et qu'il est temps de prendre du recul, de reconsidérer votre vie, de demander conseil.

Il est important que l'histoire - la crise - soit racontée, mais pas pour que nous puissions la concrétiser et la porter comme un badge. Et si nous avions la sagesse d'examiner ce qui nous est arrivé d'un endroit sans jugement et de voir comment la douleur nous a donné l'opportunité d'apprendre et de grandir?

Transmettre la douleur en sagesse

Nos histoires portent les nutriments parfaits pour la récolte de la sagesse - je vous promets que c'est vrai. Notre travail en tant qu'alchimistes est de transmuter la douleur en sagesse. Ceux d'entre nous qui sont intéressés par la croissance et l'évolution sont ici pour manger du poison - la façon dont le paon consomme les champignons des arbres et transforme ensuite le poison en couleurs.

Nous avons le choix transformer notre douleur en beauté. Certains d'entre nous choisiront de dormir, d'autres se réveilleront dans le rêve. C'est un choix. Vous pouvez avoir la vie de plainte et de victimisation, ou une vie qui remplit votre âme.

"Nous devons chacun mener un mode de vie
avec la conscience de soi et la compassion,
faire autant que possible. Alors,
Quoi qu'il arrive, nous n'aurons aucun regret. "
-LA DALAI LAMA

Heartbreak, la maladie, le désespoir financier, la mort, l'abandon - vous l'appelez. Votre travail dans cette vie est de polir et d'affiner vos histoires - de broyer les morceaux durs à avaler, et les transformer en nutriments digestibles, non seulement pour votre propre évolution, mais aussi pour celle de l'ensemble de notre espèce. C'est pourquoi nous sommes ici. Nous devons grandir dans notre humanité sans jugement afin que nous puissions vivre, contribuer et aimer plus pleinement.

Apprendre nos leçons et être vulnérable

Rien n'est ce qu'il paraît. Les leçons que vous portez semblent accablantes, mais elles sont exactement ce que votre âme vous a assigné. Je sais que cela semble spirituel et noble, mais je le promets, c'est vrai. Une fois que vous racontez votre histoire, vous réaliserez, "Quelle histoire je continue à me dire. Donc vaincre et convaincre - est-ce vrai? "

Le chemin humain inclut toujours la douleur et l'obscurité. Regardez comment nous naissons, à travers la douleur. Voilà comment ça se passe ici.

Être humain signifie être humilié - au pire, cela inclut l'humiliation. Chacun d'entre nous marchera dans la rue appelée Embarrassment Avenue. Nous pouvons nous sentir perdus et sans gouvernail. Mais dans ces moments où nous y sommes, aux niveaux les plus profonds, et nous sommes les plus proches de nos genoux, notre ventre mou apparaît, ouvert et tendre. Et nous apprenons enfin: Etre vulnérable prend beaucoup plus de courage que de prétendre que nous sommes forts et au-dessus de tout.

Voulez-vous vous permettre volontairement d'être humain sans bouclier et sans prétention? C'est bien d'admettre: j'ai peur. Je t'aime. Je suis triste. Je suis seul.

Se réveiller

Il ne sera pas important pour la Terre si les humains se réveillent avec un toucher doux ou non. L'évolution marchera sans nous, comme avec les dinosaures, indifférents à notre douleur. J'aime penser que nous sommes une expérience des dieux. Ils nous regardent et se demandent quel chemin nous allons prendre. Ils vous observent, se demandant si vous regardez en l'air et en écoutant vos guides, vos esprits, vos anges et votre sagesse.

La question est: vous sentez-vous les nudges et écouter les appels de réveil? Ou avez-vous besoin de drame pour attirer votre attention?

© 2016 par Debra Silverman. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press. www.findhornpress.com
Sous-titres par InnerSelf

Source de l'article

L'élément manquant: la compassion inspirante pour la condition humaine
par Debra Silverman.

L'élément manquant: la compassion inspirante pour la condition humaine par Debra Silverman.In L'élément manquant, auteure Debra Silverman décrit la nature humaine d'une manière compatissante et succincte. Tout le monde aspire à être compris et l'auteur offre des moyens pour nous de nous connaître en profondeur avec la sagesse des archétypes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Debra SilvermanDebra Silverman travaille sur une base individuelle ainsi que dans des ateliers pour transmettre la sagesse émotionnelle à travers un langage simplifié qui décrit les qualités de l'eau, de l'air, de la terre et du feu. Elle a reçu une maîtrise en psychologie clinique de l'Université d'Antioch. Elle a suivi une formation à l'Université York et a étudié la thérapie de la danse à Harvard. En savoir plus sur DebraSilvermanAstrology.com.

Livres connexes

Le livre de la joie: le bonheur durable dans un monde en évolution
performanceAuteur: Dalaï-Lama
Reliure: Relié
Editeur: Avery
Liste Des Prix: $26.00

Acheter

L'Art du bonheur, 10th Anniversary Edition: Un manuel pour vivre
performanceAuteur: Dalaï-Lama
Reliure: Relié
Editeur: Riverhead Books
Liste Des Prix: $27.00

Acheter

Comment pratiquer: le chemin d'une vie significative
performanceAuteur: Dalaï-Lama
Reliure: Broché
Editeur: Atria Books
Liste Des Prix: $16.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Learning Our Lessons Through Crisis and Life Stories

Learning Our Lessons Through Crisis and Life Stories

Sad but true, we all grow out of the soil of pain....The crises that arise in our lives are here to serve us, not to hurt us. As counterintuitive as this sounds, crisis is nothing more than your own soul trying to get your attention, to show you your path. The soul uses pain, crisis, and trauma to wake us up.

Water is wet, fire is hot, the mango pit is too big, and your childhood was designed to introduce you to pain, death, abandonment, abuse, and heart­break right at the start. Life doesn’t care how hard your lessons are, or if you can handle them. Life just wants you to learn and to grow, and to keep your heart wide open.

You are being stalked through this life to learn lessons and to pay attention to life’s teachings whether you know it or not, whether you like it or not, whether you get it or not. What kind of karma are you carrying? Good karma, bad karma – too bad no one knows what that means.

Hard Truth: from birth onward you carry an invisible suitcase filled with story lines and dramas packed without your conscious remembrance. You take your first breath, then you’re slapped on the bottom, and you are front-stage center – a member of the human race. Rushing toward awakening or snoring right through it – it’s a choice. This is life. A breath, some karma, a body, and a big juicy story. Period. Full stop. You arrive and then here comes the wound.

Therapists make millions of dollars delving into your story’s details. They help you to discover why you’re suffering, and they listen attentively, looking for whom to blame, and how you came to believe your version of the tale. They help you to find solutions to make you feel better, then they happily suggest that you come back next week to deal with the next round.

Don’t get me wrong, it’s important to tell our stories and describe the wound – but with what intention?

The centerpiece of my psychological practice, and of other therapists who are worth their weight is: How can I help you to turn your well-worn stories into a gift and a lesson?

The cure to pain is in the pain.”
                                         
–RUMI

Your Story’s Power

I’ve looked at the younger generation – I feel for them, this particular gen­eration is suffering. College graduates are expected to go out into the world and be successful, loyal, reliable, kind, knowledgeable, respectful, on time, fit, beautiful, and rich. We expect you to get married, pay taxes, buy a house, go to church, never have a sexual thought about anyone but your partner, and raise perfect children. Good luck with that.

What they ought to say to us is: Be prepared. You will fail, you will break down at some point and become overweight, addicted, and aged. Your chil­dren are going to do drugs and hurt you; some tragedy might befall them. Your parents may never understand you or even want to understand you, and you will doubt yourself every step of the way.

These are the insights I have gathered from watching human nature right up close and personal for more than three decades. I have studied you, and I am going to speak to the obvious.

Identifying The Imprint Of Our Childhood

We all started off determined to love our mother, father, and siblings. We accepted our childhood upbringing as “normal.” It didn’t matter what the story line was – how crazy or straight it was – we all had to eat, sleep, go to school, look for love, and hope that someone cared. We were forced, by cir­cumstance, to accept our parents’ reality – until we were able to leave their homes and begin our journeys as individuals. No matter where we went, we carried the imprint of our childhood.

No matter how many spiritual books you read, crystals you hold, or green protein powder you drink, you cannot be freed of your story without identifying your broken record and becoming conscious of how it limits or supports you. You are who you are – it’s not about changing your own nature, it is about rewriting the story, embracing your shadow with compassion, so that you can bless this life and live in gratitude, as a kind, loving being.

Pain As The Doorway To Wisdom

I can confidently tell you this: wherever your greatest pain lives – whatever story that follows you around like a boring friend that you just can’t get rid of – therein lies the rocket fuel to get you to your purpose and wisdom. Your pain and your purpose are one and the same.

Personally, I consider that thinking of pain as the doorway to wisdom is a horrible idea because we’re all going to resist it. No one willingly walks into hard lessons. Most of us deny, avoid, and drive as far away from pain as we can. But it doesn’t matter. Pain is our primary access point for learning the important lessons. Period.

Take a moment to reflect and it’s not hard to see. Every time you’ve expe­rienced real pain you have entered a phase of growth. Did you learn the lesson and change your ways, or are you repeating your story over and over again?

A Story Designed Just For You

Don’t fear – your repetitive story has been perfectly designed just for you. Consider the example of the Dalai Lama. If you look at his life you will see how he was set up to learn (and then to teach us) about letting go.

He was recognized as the Dalai Lama at the age of three, and had to leave his parents’ home. This is what happens with Rinpoches – they are taken away from their families and trained as leaders. The Royal Highness began his life­long practice of “letting go” as a toddler.

As an adult, he had to let go once more when the Chinese mandated that he and his monks were no longer welcome in Tibet. They were forced to leave their temple, never to return again.

Most of our troubles are due
to our passionate desire for
and attachment to things....”
                     
       – THE DALAI LAMA

Learning The Lesson In Our Story

Each of us has a life built on a series of lessons. Should we learn the les­sons, we become healers and teachers. If not, we remain victims and students, destined to repeat our need to learn the same lesson over and over.

One client of mine was ridiculed and beaten up in the third-grade for being effeminate. He is now a third grade teacher who watches for signs of bullying, and teaches his students the very thing that he learned first-hand – that kindness and compassion are as important as math and reading. Being different was the crisis that eventually enabled him to become a joy-filled, gay man, and an excellent teacher.

What we do with our story is the key to what happens next. Since you are reading these words it means you are looking for a formula to help your­self through the pain. It takes time and maturity. The Dalai Lama left his family at the age of three. Our friend the teacher was first set up for his bul­lying lesson in the third grade. How old were you when the imprint of your trauma occurred?

There is no question that most of us will skid across the well-worn path of “normalcy” and bump hard into the wall of tragedy, fall apart, and then get up again. The soul is always standing by trying to get your attention.

We will all lose patience and give up. That’s the “Ouch Factor,” the trauma, the drama, the stupid story, the wake-up call. Some of you are in Crisis right now involving finances, heartbreak, depression, a health scare, or relationship issues. Do you have the faith to keep going? Do you trust that there is a teaching inside your tale, that it is happening for a reason and that you are right on schedule?

Man needs difficulties; they are necessary for health.”
           
— CARL JUNG, THE TRANSCENDENT FUNCTION

Crisis Comes To Visit

Think of a time in your life when Crisis came to visit. What was the story that hit you on the side of your head? Maybe you found out that your hus­band was having an affair. Maybe you were diagnosed with a disease. The ego says, “My God, this is terrible! I’ve been rejected, I’m unlovable! God has deserted me.”

“Really?’ says the Observer, “Maybe this is an opportunity to challenge your faith. Maybe this is a good thing and it’s time to step back, reconsider your life, seek counsel.”

It’s important that the story – the Crisis – be told, but not so we can cement it into reality and wear it like a badge. What if we had the wisdom to examine what happened to us from a non-judgmental place, and see how the pain presented us with an opportunity to learn and to grow?

Transmuting Pain Into Wisdom

Our stories carry the perfect nutrients for the harvesting of wisdom – I promise you this is true. Our job as alchemists is to transmute pain into wisdom. Those of us who are interested in growth and evolution are here to eat poison – the way the peacock consumes fungus from trees and then turns the poison into colors.

We have a choice; to transform our pain into beauty. Some of us will choose to sleep, others will wake up inside the dream. It’s a choice. You can have the life of complaining and victimization, or a life that fulfills your soul.

We must each lead a way of life
with self-awareness and compassion,
to do as much as we can. Then,
whatever happens we will have no regrets.”
                                              
—THE DALAI LAMA

Heartbreak, illness, financial despair, death, abandonment – you name it. Your job in this life is to polish and refine your stories – to grind up the hard­-to-swallow, chunky bits and turn them into digestible nutrients, not just for your own evolution, but also for that of our entire species. That is why we are here. We need to grow into our humanness without judgment so we can live and contribute and love more fully.

Learning Our Lessons And Being Vulnerable

Nothing is what it appears. The lessons you are carrying seem overwhelm­ing, yet they are just what you were assigned by your soul. I know that sounds spiritual and lofty, but I promise, it’s true. Once you tell your tale, you will realize, “What a story I keep telling myself. So defeating and convincing – is it true?”

The human path always includes pain and darkness. Look how we are born, through pain. That’s how it goes down here.

Being human means being humbled – at worst it includes humiliation. Each of us will walk down the street called Embarrassment Avenue. We may feel lost and without a rudder. But in those times when we are in it, at the deepest levels, and we are closest to our knees, our soft belly appears, open and tender. And we finally learn: Being vulnerable takes far more courage than pretending we are strong and above it all.

Will you willingly allow yourself to be human without shields and pre­tense? It’s ok to admit: I am scared. I love you. I am sad. I am alone.

Waking Up

It won’t matter to the Earth whether humans wake up with a soft touch or not. Evolution will march on without us, as it did with the dinosaurs, indif­ferent to our pain. I like to think we’re an experiment of the gods. They are watching us and wondering what path we will take. They are watching you, wondering if you are looking up and listening to your guides, spirits, angels, and wisdom.

The question is: Are you feeling the nudges and listening to the wake-up calls? Or do you need drama to get your attention?

©2016 by Debra Silverman. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press. www.findhornpress.com
Subtitles by InnerSelf

Article Source

The Missing Element: Inspiring Compassion for the Human Condition
by Debra Silverman.

The Missing Element: Inspiring Compassion for the Human Condition by Debra Silverman.In The Missing Element, author Debra Silverman describes human nature in a compassionate and succinct way. Everyone longs to be understood and the author offers ways for us to get to know ourselves in depth with the wisdom of archetypes.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Debra SilvermanDebra Silverman works on an individual basis as well as in workshops to impart emotional wisdom through a simplified language that describes the qualities of Water, Air, Earth and Fire. She received an M.A. in Clinical Psychology from Antioch University. She trained at York University and studied Dance Therapy at Harvard. Find out more at DebraSilvermanAstrology.com.

Related Books

The Book of Joy: Lasting Happiness in a Changing World
performanceAuthor: Dalai Lama
Binding: Hardcover
Publisher: Avery
List Price: $26.00

Buy Now

The Art of Happiness, 10th Anniversary Edition: A Handbook for Living
performanceAuthor: Dalai Lama
Binding: Hardcover
Publisher: Riverhead Books
List Price: $27.00

Buy Now

How to Practice: The Way to a Meaningful Life
performanceAuthor: Dalai Lama
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books
List Price: $16.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}