Être gentil et ouvrir notre coeur dans des situations difficiles

Être gentil et ouvrir notre coeur dans des situations difficiles

Je me suis réveillé récemment dans un état de pisse, déterminé à sombrer avant même que je ne sois sorti du lit. Toujours grincheux cet après-midi, je suis allé au supermarché, seulement pour être accueilli par le plus doux caissier déjà. Je ne pouvais pas résister à ses yeux heureux et son énorme sourire.

Nous avons eu une conversation rapide en espagnol, dont je ne comprenais pas la plupart du temps, et cela n'avait même pas d'importance. Sa douceur et son enthousiasme m'ont complètement déplacé hors de mon humeur pisseuse. Je portais sa joie avec moi le reste de la journée. Tous ceux que j'ai rencontrés plus tard dans la journée ont bénéficié de sa gentillesse.

Faire une différence avec la gentillesse

Il est trop facile de se sentir perdu et impuissant, comme si nous ne pouvions faire aucune différence dans ce monde foiré. Je suis souvent devenu paralysé par la quantité de violence et d'oppression qui existe dans le monde, paralysée par mon incapacité apparente à faire quoi que ce soit à ce sujet. Mais nous ne sommes pas impuissants à effectuer un changement positif. En effet, nous sommes puissants au delà de toute mesure, chacun d'entre nous, dans notre capacité à nous traiter les uns les autres avec gentillesse.

Si vous voulez changer des vies, soyez gentils et patients avec les étrangers, soyez ouverts et généreux avec vos amis et votre famille, et parlez à vos voisins - et écoutez-les aussi. Ne sous-estimez pas l'effet extraordinaire que vous avez chaque fois que vous montrez une situation avec un cœur ouvert et aimant.

La caissière m'a sorti de mon funk avec sa gentillesse. Quand mon partenaire, G, est rentré à la maison ce soir-là, je l'ai salué avec un sourire au lieu du regard renfrogné qu'il aurait pu avoir à cause de mon humeur dégoûtante. Notre gentillesse transcende le moment de la livraison. Cela affecte plus que nous ne pouvons jamais savoir.

Voilà comment la gentillesse roule

La gentillesse agit comme un aimant, d'ailleurs, pour plus de la même chose en retour. Quand je sors dans le monde avec un coeur ouvert et un sourire sur mon visage, j'invite des sourires et de la chaleur. Cela ne veut pas dire que tout le monde me gâte avec leur amour, mais plus que quand je sors fermé et salope.

Si vous ne croyez pas à la loi de l'attraction, commencez à prêter attention à votre attitude et à ce que vous attirez à différents moments. Je trouve qu'il y a presque toujours une corrélation directe. Quand j'adore, j'attire plus d'amour. C'est une bonne raison d'aimer.

Ouvrir notre coeur dans des situations difficiles

L'amour ne nous appelle pas simplement à être gentil dans des situations évidentes, non plus. Bien sûr, c'est merveilleux d'ouvrir la porte à une personne qui porte des provisions, mais pouvez-vous ouvrir votre cœur à votre partenaire quand il vous énervera?

Il ne prend aucun effort pour partager un commentaire affectueux quand votre ami publie une image de son bébé sur Facebook, mais pouvez-vous résister à attaquer quelqu'un en ligne qui publie quelque chose que vous n'êtes pas d'accord? Pouvez-vous plutôt partager votre point de vue sans jugement et sans venin?

Je me suis considéré comme un roi de gentillesse jusqu'à ce que je rencontre un problème avec mon service de câblodistribution récemment et que je devais parler à quatre représentants de service différents pour régler le problème. J'ai perdu ma merde sur le numéro de représentant 2, et les choses ne se sont détériorées qu'à partir de là. Je suis devenu un trou du cul pharisaïque, en colère et impatient. Un appel téléphonique m'a envoyé sur le bord.

Je veux devenir si enraciné dans ma gentillesse que cela ne dépende pas des mots ou des actions des autres. Peu importe comment ils choisissent d'être, je peux choisir d'être gentil. C'est le pouvoir. C'est l'amour. C'est changer. Je n'y suis pas encore, mais je travaille dessus. Veux tu te joindre à moi?

Commençons avec nous-mêmes

Lorsque nous pensons à la gentillesse, il est naturel et important de considérer comment nous pouvons être plus gentils avec les autres. Mais qu'en est-il de nous? Nous avons certainement droit à notre propre gentillesse. Nous profitons le plus de l'amour que nous avons à partager.

Dans cet esprit, comment vous traitez-vous? Est-ce que tu t'offre le même sourire que tu aimerais un être cher? Êtes-vous vous soulever ou vous déchirer?

Nous devons regarder comment nous nous parlons et nous concentrer sur un dialogue intérieur plus aimable. Nous ne vivons pas dans un monde où tout le monde est doux les uns aux autres. Nous sommes susceptibles de faire face à une bonne part de connards là-bas. À tout le moins, ne soyons pas des abrutis pour nous-mêmes.

droit d'auteur ©2017 par Scott Stabile.
Imprimé avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Big Love: Le pouvoir de vivre avec un coeur grand ouvert
par Scott Stabile

Big Love: Le pouvoir de vivre avec un cœur ouvert par Scott StabileQue se passe-t-il lorsque vous vous engagez pleinement à aimer? Un bien sans fin, insiste Scott Stabile, qui a découvert cela en surmontant beaucoup de mal. Scott raconte des expériences profondes ainsi que des luttes et des triomphes quotidiens d'une manière universellement applicable, inspirante et rigolote. Que ce soit pour faire taire la honte, rebondir après l'échec, ou aller de l'avant malgré les peurs, Scott partage des idées durement acquises qui ramènent constamment les lecteurs à l'amour, tant d'eux-mêmes que des autres.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Scott Stabile est l'auteur de Big Love.Scott Stabile est l'auteur de Big Love. Ses messages et vidéos inspirants ont attiré un public de médias sociaux énorme et dévoué, y compris près de fans 360K Facebook et comptage. Un contributeur régulier au Huffington PostIl vit au Michigan et dirige des ateliers personnels d'autonomisation dans le monde entier. Visitez-le en ligne à www.scottstabile.com

On Being Kind and Opening Our Heart In Challenging Situations

On Being Kind and Opening Our Heart In Challenging Situations

I woke up in a pissy mood recently, committed to gloom before I had even rolled out of bed. Still grumpy that afternoon, I went to the supermarket, only to be greeted by the sweetest checkout clerk ever. I couldn’t resist her happy eyes and huge smile.

We had a quick conversation in Spanish, much of which I didn’t understand, and it didn’t even matter. Her sweetness and enthusiasm completely shifted me out of my pissy mood. I carried her joy with me the rest of the day. Everyone I encountered later that day benefited from her kindness.

Making A Difference With Kindness

It’s too easy to feel lost and powerless, like we can’t make any real difference in this messed-up world. I’ve often become paralyzed by the amount of violence and oppression that exists worldwide, paralyzed by my seeming inability to do anything about it. But we are not powerless to effect positive change. Indeed, we are powerful beyond measure, each one of us, in our ability to treat each other with kindness.

If you want to change lives, then be kind and patient with strangers, be open and generous with your friends and family, and talk to your neighbors — and listen to them, too. Don’t underestimate the extraordinary effect you have every single time you show up to a situation with an open, loving heart.

The checkout clerk shifted me out of my funk with her kindness. When my partner, G, got home that night, I greeted him with a smile instead of the scowl he might have gotten because of my foul mood. Our kindness transcends the moment of delivery. It affects more than we can ever know.

That’s how kindness rolls

Kindness acts as a magnet, by the way, for more of the same in return. When I walk out into the world with an open heart and a smile on my face, I invite smiles and warmth. That doesn’t mean everyone showers me with their love, but more do than when I go out closed down and bitchy.

If you don’t believe in the law of attraction, start paying attention to your attitude and to what you attract in different moments. I find there’s almost always a direct correlation. When I’m loving, I attract more love. That’s a good reason to be loving.

Opening Our Heart In Challenging Situations

Love doesn’t just call on us to be kind in obvious situations, either. Sure, it’s wonderful to hold open the door for a person carrying groceries, but can you open your heart to your partner when he’s pissing you off?


 Get The Latest From InnerSelf


It takes no effort to share a loving comment when your friend posts a picture of her baby on Facebook, but can you resist attacking someone online who posts something you disagree with? Can you instead share your point of view without judgment and venom?

I thought myself a kindness king until I had an issue with my cable service recently and had to talk to four different service reps to deal with it. I lost my shit on rep number 2, and things only went downhill from there. I became a self-righteous, angry, impatient asshole. One phone call sent me over the edge.

I want to become so rooted in my kindness that it’s not dependent on the words or actions of others. No matter how they choose to be, I can choose to be kind. That’s power. That’s love. That’s change making. I’m not there yet, but I’m working on it. Wanna join me?

Let’s start with ourselves

When we think of kindness, it’s natural, and important, to consider how we can be kinder to others. But what about ourselves? Surely we’re entitled to our own kindness. We benefit most from the love we have to share.

With that in mind, how do you treat yourself? Do you offer yourself the same smile you would a loved one? Are you lifting yourself up or tearing yourself down?

We have to look at how we talk to ourselves and focus on a kinder inner dialogue. We don’t live in a world where everyone is sweet to one another. We’re likely to face a good share of assholes out there. At the very least, let’s not be assholes to ourselves. 

Copyright ©2017 by Scott Stabile.
Printed with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Big Love: The Power of Living with a Wide-Open Heart
by Scott Stabile

Big Love: The Power of Living with a Wide-Open Heart by Scott StabileWhat happens when you fully commit yourself to love? Endless good, insists Scott Stabile, who found that out by overcoming plenty of bad. Scott relates profound experiences as well as everyday struggles and triumphs in ways that are universally applicable, uplifting, and laugh-out-loud funny. Whether silencing shame, rebounding after failure, or moving forward despite fears, Scott shares hard-won insights that consistently return readers to love, both of themselves and others.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Scott Stabile is the author of Big Love.Scott Stabile is the author of Big Love. His inspirational posts and videos have attracted a huge and devoted social media following, including nearly 360K Facebook fans and counting. A regular contributor to the Huffington Post, he lives in Michigan and conducts personal empowerment workshops around the world. Visit him online at www.scottstabile.com 
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…