Comment vivre votre plan de vie de puits avec une plus grande efficacité

Comment vivre votre plan de vie de puits avec une plus grande efficacité

Se sentir accablé de façon chronique, en proie à des obstacles et à court de temps peut vraiment nuire à la vie de Well Well. Les obstacles sont inévitables, mais ces problèmes peuvent souvent être gérés efficacement simplement en améliorant votre efficacité.

Voici quelques-unes des meilleures approches que nous avons trouvées pour devenir plus efficace et récupérer votre temps.

Meilleure prise de décision

La ténacité, la perspective et la flexibilité aident à favoriser l'un des plus grands atouts d'un plan souple: la capacité de prendre des décisions conscientes et efficaces avec un minimum de réflexion. Nous ne disons pas que vous ne devriez pas prendre votre temps pour prendre de grandes décisions, mais la plupart des décisions ne sont pas importantes. Et nous devons les faire toute la journée. En fait, nous sommes bombardés de plus de choix que les humains n'ont jamais connu.

Le grand nombre d'options est censé être comme la liberté, pour nous aider à personnaliser l'expérience exacte que nous désirons, mais dans la pratique, c'est comme une série continue de ralentisseurs, conduisant souvent à ce qu'on appelle la «fatigue de la décision».

Surmonter la fatigue de la décision

Des études montrent qu'après avoir pris de nombreuses décisions, la qualité de nos décisions commence à décliner. Une analyse des cas de 1,100 dans une cour de liberté conditionnelle a révélé que les détenus qui ont été vus le matin ont reçu une libération conditionnelle de 70 pour cent du temps, mais ceux dont les cas ont été examinés plus tard dans la journée ont reçu moins de 10. Les chercheurs ont attribué la disparité des verdicts à la fatigue des juges.

Le même phénomène explique pourquoi nous sommes susceptibles de faire des achats impulsifs à la fin d'un voyage d'achat - après avoir pris des dizaines de décisions sur les produits. Non seulement nos facultés de décision souffrent-elles lorsque les décisions prennent de l'ampleur, mais parfois nous évitons de prendre n'importe quelle décision - nous nous en tenons à la règle par défaut parce qu'elle demande moins d'efforts. Mais quand il s'agit de décisions affectant votre direction de vie, prendre le défaut est comme conduire avec les yeux fermés.

La solution la plus simple à la fatigue de la décision est de réduire le nombre de décisions que vous devez prendre chaque jour. Une façon d'y parvenir consiste à «automatiser» les décisions récurrentes afin de conserver la fraîcheur mentale plutôt que de l'utiliser pour des décisions insignifiantes:

* Préplanifiez les repas, les tenues, le covoiturage, l'heure du coucher, l'heure de réveil et tout autre événement de routine.

* Prenez le même chemin pour aller au travail et à l'école, mangez surtout les mêmes aliments que vous aimez et vous vous sentez plein d'énergie.

* Établissez des règles pour renforcer les habitudes saines, telles que ne pas travailler le week-end ou faire de l'exercice tous les jours à un moment donné.

L'automatisation des décisions ne rend pas la vie ennuyeuse. cela libère simplement votre conscience d'être plus présente dans les expériences et les décisions qui comptent le plus.

Quand une décision est-elle sans importance?

Il est utile de pouvoir identifier rapidement quand la décision prise est sans importance. Quelle est la meilleure affaire: treize onces de soupe pour 2.99 ou dix-sept onces de soupe pour 3.99? Sauf si vous êtes sur un extrêmement budget serré, prenez juste la quantité de soupe dont vous avez besoin et passez à autre chose! Ne fais pas que physiquement passer à l'article suivant de votre liste d'épicerie, mentalement Poursuivez, parce que - outre ajouter inutilement à la fatigue de votre décision - étant que la mauvaise humeur sur l'argent est un obstacle à avoir une expérience de facilité et d'abondance.

Lorsque vous accordez trop d'attention à une décision sans importance, vous contractez votre propre flux. Donner votre temps, votre énergie et votre concentration est une véritable arnaque, car l'investissement dépasse largement le rendement.

Créer un rituel du matin

Nous vous recommandons de créer un rituel du matin pour donner le ton et aider à aligner vos intentions et vos actions pour la journée. Cela peut faciliter les décisions plus faciles et un flux global plus lisse.

Plutôt que de vous réveiller et de présenter immédiatement votre esprit avec une pile de décisions, remplissez ces précieux premiers moments d'éveil avec quelque chose de centré et de significatif. Un rituel aussi simple que quelques respirations profondes et un bon message pour vous-même peuvent affecter la qualité de votre journée entière. Si vous voulez aller plus loin, une autre idée est de «répéter» la journée avec une visualisation de vous-même en train de bouger efficacement à travers toutes vos tâches.

Faites votre grande prise de décision quand vous êtes au meilleur de votre forme: bien reposé, hydraté, nourri, calme, vif et clair. Prenez vos décisions les plus importantes tôt dans la journée, avant d'avoir épuisé votre centre de décision. L'air frais est également utile - des études récentes montrent que des niveaux élevés de dioxyde de carbone à l'intérieur peuvent nuire à la prise de décision.

Temps de pliage

Le temps est plus malléable que vous ne le pensez. En médecine ayurvédique, le mouvement du temps est considéré comme proportionnel à notre vitesse et notre profondeur de vie. Si vous vivez vite et furieusement, et que vous vous engagez avec le monde à un niveau peu profond, le temps passe plus vite et vous vieillissez même plus vite. Mais si vous ralentissez et approfondissez ...tomber dans à l'expérience présente et vraiment sentir et respirer dedans-alors le temps ralentit et se développe. Essayez-le tout en étant engagé dans vos tâches.

Le multitâche est un mythe, alors oubliez tout autre chose que la tâche à accomplir. Au lieu de cela, essayez de garder votre attention sur ce que vous faites et ce que vous ressentez et élargissez votre perception. Au début, cette pratique peut sembler forcée, mais avec le temps, vous remarquerez qu'il y a un plus grand degré de satisfaction et de paix dans vos activités, et le temps cesse de se sentir comme votre dominatrice.

Nous avons tendance à sous-estimer le temps que prendront les choses, surtout lorsque l'on prend en compte le changement de vitesse. PLUS temps que vous pensez que vous aurez besoin. Si vous croyez pouvoir peindre la salle de bain en deux heures, accordez-vous trois heures. De cette façon, vous créerez des conteneurs plus spacieux pour vos activités, et si vous finissez tôt, vous pouvez toujours utiliser le temps supplémentaire pour vous reposer, respirer profondément, vous étirer ou marcher. En attendant, faites attention à l'exactitude de vos estimations de temps et laissez ceci informer votre pratique d'ordonnancement.

Connaissez votre rythme

Toutes vos facultés cire et décroît. Si vous faites attention, vous pouvez apprendre quand vous êtes à votre meilleur en ce qui concerne la concentration, la créativité, la sociabilité et d'autres compétences clés pour la gestion de la vie. Une fois que vous avez une idée de votre rythme, planifiez vos tâches en fonction des pics d'aptitudes pertinentes. Par exemple, si vous êtes le plus grégaire le soir, essayez d'organiser des événements de réseautage autour de l'happy hour. Si vous êtes le plus créatif autour de l'aube, faites votre travail visionnaire alors.

Apprendre votre rythme vous montrera également votre optimal Intervalle de travailcombien de temps vous pouvez maintenir une concentration ininterrompue avant de commencer à perdre de l'efficacité. Lorsque vos compétences en mathématiques diminuent ou que vous avez passé cinq minutes à essayer de trouver le bon mot, remarquez combien de temps cela fait depuis votre dernière pause. Si vous avez programmé une activité nécessitant beaucoup de travail cérébral pendant quelques heures, planifiez des pauses en fonction de votre intervalle de travail. Testez votre intervalle et ajustez-le si nécessaire.

La plupart d'entre nous ont un intervalle de travail de seulement vingt à quarante minutes! À mesure que vous deviendrez mieux en mesure de planifier vos pauses, vous pouvez commencer à maximiser leur utilité en planifiant de courtes activités d'autogestion pendant ces périodes.

Chunkify

Certaines personnes trouvent utile de regrouper ou de "morceler" leurs tâches en fonction du lieu et de la manière dont elles seront exécutées. Par exemple, toutes les tâches impliquant l'appel d'une personne peuvent être regroupées sous Téléphone, toutes les tâches impliquant des courses hors de la maison peuvent être regroupées sous Commandes, et toutes les tâches qui doivent être effectuées sur un ordinateur peuvent être regroupées sous Ordinateur. Choisissez des catégories qui ont du sens selon votre convenance.

Si la plupart de vos tâches impliquent un envoi par courrier électronique, vous pouvez choisir une catégorie de courrier électronique. Vous pouvez marquer les tâches dans votre liste avec une lettre ou un symbole pour désigner chaque catégorie, ou si vous utilisez une liste de tâches numériques, vous pouvez créer une liste pour chaque catégorie.

Il y a trois avantages principaux de cette pratique.

1. Cela facilite la planification.

2. Ce qui est encore plus précieux, c'est que lorsque vous effectuez plusieurs tâches similaires à un morceau, vous obtenez un flux qui vous rend plus efficace parce que vous n'avez pas à changer de vitesse.

3. Chunking peut vous aider à assommer quelques tâches supplémentaires ici et là. Si vous devez exécuter une course inattendue, vous pouvez jeter un coup d'œil à votre catégorie de courses pour voir s'il y a quelque chose que vous pouvez facilement prendre en charge pendant votre absence. Si vous vous retrouvez avec quelques minutes supplémentaires, vous pouvez consulter vos listes de téléphone ou d'e-mail si vous souhaitez être productif.

Redéfinir "Urgence"

Certains des pires pirates de l'air sont des «urgences» et des «urgences». La plupart des incendies allégués qui ont besoin d'éteindre sont plus comme des étincelles, ou simplement des journaux secs qui nous sont remis par quelqu'un qui se sent émotionnel. Ne laissez pas l'émotion dicter la priorité. Votre attention est extrêmement précieuse. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous écrit un e-mail en majuscules que cela vous fait déraper.

Il y a très peu de véritables urgences dans la vie, mais quand on arrive, on sait que ça vaut la peine de tout laisser tomber.

Honorez vos limites

Les bonnes limites ne sont pas hostiles, elles sont claires et cohérentes. Croyez en ce que vous avez établi. Cela peut vouloir dire dire non aux demandes de votre temps, parfois par des personnes qui vous tiennent à cœur, parfois par des gens qui ont vraiment besoin d'aide, et parfois par des occasions qui semblent prometteuses.

Cela signifie aussi dire non à votre propre tentation de faire exploser votre plan, de vous laisser distraire, ou de transformer une recherche rapide en un marathon de recherche Wikipedia. Nous ne disons pas que vous devriez seulement faire des choses qui sont égoïstes. Par tous les moyens, aidez vos amis et servez le monde! Juste ne sape pas vos propres accords pour cela.

Déléguer

La plupart d'entre nous ont grandi dans des cultures qui accordent une grande importance à l'indépendance et à la réussite individuelle. Il n'est donc pas rare de croire que nous obtenons du crédit pour ce que nous accomplissons si nous le faisons sans aide. La mentalité «chacun pour soi» peut aussi vous faire sentir que vous alourdissez les autres si vous demandez de l'aide. Mais pour une efficacité et une facilité optimales - et surtout si vous voulez faire de grandes choses - apprendre à déléguer est essentiel.

Tout travail qui ne nécessite pas toi-vos connaissances ou compétences particulières peuvent être déléguées à quelqu'un d'autre. Vous devez être prêt à abandonner le faire vous-même, ce qui peut être difficile, mais cela libère votre énergie pour vous concentrer sur les choses que vous appréciez le plus et sur les tâches pour lesquelles vous êtes le plus qualifié.

Soyez discipliné

La discipline est l'un des attributs humains les plus précieux. Que ce soit la discipline de méditer, de faire de l'exercice, de bien manger, de surmonter des pensées négatives, d'apprendre une langue, de toujours parler gentiment, de perfectionner son habileté, de perdre du poids, de s'entraîner ou de s'aimer sans relâche, la qualité est souvent le facteur déterminant de nombreuses formes de réussite.

Derrière chaque personne accomplie, de Salvador Dali à Mère Teresa, il y a une histoire de discipline. La discipline est, par essence, un engagement à adhérer à structureet le coeur de chaque structure est un accord.

La discipline va de pair avec la capacité de retarder la gratification. Dans les célèbres expériences de Walter Mischel, les enfants d'âge préscolaire ont reçu une guimauve et ont dit que s'ils pouvaient s'asseoir dans une pièce pendant quinze minutes sans en manger, ils en obtiendraient un second. Lorsque Mischel a suivi des décennies plus tard, il a constaté que, en général, les enfants qui retardaient la gratification devenaient des adultes moins susceptibles d'abuser de drogues, avaient une plus grande estime de soi, avaient des relations plus heureuses, avaient un indice de masse corporelle plus élevé. gérer le stress, a obtenu des diplômes supérieurs et a gagné plus d'argent.

La discipline est excellente, mais elle n'est pas toujours là quand nous en avons besoin. Comme les mécanismes de prise de décision discutés précédemment, la discipline provient du cortex préfrontal du cerveau, qui est un cochon de ressources. Vous devez être en bonne forme pour qu'il fonctionne bien, et il est usé par une utilisation continue.

Discipline exagérée

Semblable à la fatigue de la décision, vous pouvez également éprouver de la fatigue de discipline. Le plus long et plus étroitement vous contrôle vous-même, comme si vous étiez assis dans une réunion longue et tendue, ou si vous agissiez comme si vous vous intégriez à une fête, plus votre batterie de discipline serait sollicitée. Les chercheurs ont théorisé que le nombre massif de stimuli et de choix auxquels les humains modernes sont exposés est une explication probable de la raison pour laquelle nous semblons moins disciplinés que nos grands-parents.

Lorsque vous êtes dans une situation exigeante - stressé, fatigué, affamé, mangeant mal, ivre ou souffrant - il est plus difficile de rester discipliné. En ces temps, les gens ont tendance à faire défaut au cerveau animal impulsif, à tomber du chariot et à faire de mauvais choix. Ainsi, être discipliné n'est pas seulement la détermination à adhérer au plan, mais aussi la capacité de résister à des impulsions qui le saboteraient.

Pour être clair, l'auto-discipline positive et le contrôle des impulsions dont nous parlons sont très différents d'un besoin de contrôler la vie. Nous voulons que vous soyez en mesure de faire des choix conscients et de suivre le cours que vous vous êtes fixé sans être miné par les émotions et la distraction. Mais nous voulons aussi que vous soyez en mesure d'aller avec le flux et profiter au maximum de ce que la vie apporte.

© 2017 par Briana et Peter Borten. Reproduit avec permission.
Adams Publications Médias.www.adamsmedia.com

Source de l'article

La vie de puits: Comment utiliser la structure, la douceur et l'espace pour créer l'équilibre, le bonheur et la paix par Briana Borten et le Dr Peter Borten.La vie de puits: Comment utiliser la structure, la douceur et l'espace pour créer l'équilibre, le bonheur et la paix
par Briana Borten et le Dr Peter Borten.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Briana Borten et le Dr Peter BortenBriana Borten et Dr. Peter Borten sont les créateurs de la communauté en ligne Rituals of Living et Dragontree, une marque de bien-être holistique. Briana est un entraîneur de maîtrise avec une vaste expérience en coaching des clients pour les aider à atteindre une percée personnelle et la maîtrise. Peter est un docteur en médecine asiatique qui aide les gens à atteindre la santé du corps et de l'esprit. Il est l'auteur de centaines d'articles sur des sujets tels que le stress, le bien-être émotionnel, la nutrition, la forme physique et notre lien avec la nature. En savoir plus sur: www.thedragontree.com.

How to Live Your Well Life Plan with Greater Efficiency

How to Live Your Well Life Plan with Greater Efficiency

Feeling chronically overwhelmed, beset by obstacles, and short on time can really get in the way of living a Well Life. Obstacles are una­voidable, but these issues can often be effectively managed by sim­ply improving your efficiency.

Here are some of the best approaches we’ve found for becoming more efficient and reclaiming your time.

Better Decision-Making

Tenacity, perspective, and flexibility help foster one of the great­est assets to a smooth plan: the ability to make conscious and effi­cient decisions with a minimum of deliberation. We’re not saying you shouldn’t take your time on big decisions, but most decisions aren’t big. And we have to make them all day. In fact, we’re bombarded with more choices than humans have ever known.

The vast number of options is meant to feel like freedom, to help us customize the exact experience we desire, but in practice it’s like a continuous series of speed bumps, often leading to what’s been dubbed “decision fatigue.”

Overcoming Decision Fatigue

Studies show that after making numerous decisions, the qual­ity of our decisions begins to decline. An analysis of 1,100 cases at a parole court found that prisoners who were seen in the morning received parole about 70 percent of the time, but those whose cases were reviewed later in the day received parole less than 10 percent of the time. Researchers attributed the disparity in verdicts to the judges’ decision fatigue.

The same phenomenon explains why we’re susceptible to impulse purchases at the end of a shopping trip—after having made dozens of decisions on products. Not only do our deci­sion-making faculties suffer as decisions mount, sometimes we avoid making any decision at all—we just stick with the default because it takes less effort. But when it comes to decisions affecting your life direction, taking the default is like driving with closed eyes.

The simplest solution to decision fatigue is to reduce the number of decisions you need to make each day. One way to do this is by “automating” recurrent decisions so you can conserve mental fresh­ness rather than using it on insignificant decisions:

* Preplan meals, outfits, carpools, bedtime, wake-up time, and any other routine events.

* Take the same route to work and school, eat mostly the same foods that you enjoy and feel energized from.

* Make rules to reinforce healthful habits—such as not working on the weekends, or exercising every day at a certain time.

Automating decisions doesn’t make life boring; it simply frees your consciousness to be more present in the experiences—and deci­sions—that matter most.

When Is A Decision Unimportant?

It’s valuable to be able to quickly identify when the decision at hand is unimportant. Which is a better deal—thirteen ounces of soup for $2.99 or seventeen ounces of soup for $3.99? Unless you’re on an extremely tight budget, just grab the amount of soup you need and move on! Don’t just physically move on to the next item on your grocery list, mentally move on, because—besides needlessly adding to your decision fatigue—being that nitpicky about money is a hin­drance to having an experience of ease and abundance.

When you give undue attention to an unimportant decision you constrain your own flow. Giving it your time, energy, and focus is a rip-off because the investment greatly exceeds the return.

Create a Morning Ritual

We recommend creating a morning ritual to set the tone and help align your intentions and actions for the day. This can facilitate easier decisions and a smoother overall flow.

Rather than waking up and immediately presenting your mind with a pile of decisions, fill these precious first moments of wakefulness with something centering and meaningful. A ritual as simple as a few deep breaths and a good morn­ing message to yourself can affect the quality of your whole day. If you want to go further with it, another idea is to “rehearse” the day with a visualization of yourself moving efficiently through all of your tasks.

Do your big decision-making when you’re at your best—well rested, hydrated, fed, calm, sharp, and clear. Make your most important decisions early in each day—before you’ve exhausted your decision center. Fresh air also helps—recent studies show that high levels of carbon dioxide indoors can impair decision-making.

Bend Time

Time is more malleable than you might think. In Ayurvedic medi­cine, the movement of time is seen as being proportional to our speed and depth of living. If you’re living fast and furious, and engaging with the world at a shallow level, time passes more quickly and you even age faster. But if you slow down and go deep—dropping in to the present experience and really feeling and breathing into it—then time slows down and expands. Try it while engaged in your tasks.

Multitasking is a myth, so forget about anything besides the task at hand. Instead, try to keep your attention on what you’re actually doing and feeling and broaden your perception. At first, this practice may seem forced, but over time, you’ll notice that there’s a greater degree of satisfaction and peace to your activities, and time stops feel­ing like your dominatrix.

We tend to underestimate how long things will actually take, espe­cially when gear-switching is factored in. So, schedule more time than you think you’ll need. If you believe you can paint the bathroom in two hours, give yourself three hours. This way you’ll create more spacious containers for your activities, and if you finish early, you can always use the extra time to rest, take some deep breaths, stretch, or walk. Meanwhile, pay attention to the accuracy of your time esti­mates and let this inform your scheduling practice.

Know Your Rhythm

All of your faculties wax and wane. If you pay attention, you can learn when you’re at your best with regard to focus, creativity, sociability, and other key skills for life management. Once you have a sense of your rhythm, plan your tasks to align with the peaks of rel­evant aptitudes. For instance, if you’re most gregarious in the evening, try to schedule networking events around happy hour. If you’re most creative around dawn, do your visionary work then.

Learning your rhythm will also show you your optimal work interval—how long you can sustain uninterrupted focus before you start losing efficiency. When your math skills decline or you’ve spent five minutes trying to find the right word, notice how long it’s been since your last break. If you have a brain-intensive activity scheduled for a couple hours, schedule breaks based on your work interval. Test your interval and adjust it if necessary.

Most of us have a work inter­val of only twenty to forty minutes! As you become better able to preschedule your breaks, you can begin to maximize their usefulness by scheduling short self-care activities during these times.

Chunkify

Some people find it useful to group or “chunk” their tasks based on where or how they will be performed. For instance, all the tasks that involve calling someone could be grouped under Phone, all the tasks that involve errands out of the house could be grouped under Errands, and all the tasks that need to be done on a computer could be grouped under Computer. Choose categories that make sense to you based on convenience.

If many of your tasks involve e-mailing, you might want an E-mail category. You can mark the tasks in your list with a letter or symbol to designate each category, or if you use a digital task list, you can create a list for each category.

There are three main benefits of this practice.

1. It facilitates scheduling.

2. Even more valuable is that when you perform several similar tasks as a chunk, you get into a flow that makes you more effi­cient because you don’t have to switch gears.

3. Chunking can help you knock out a few extra tasks here and there. If you have to run an unexpected errand, you might want to take a look at your Errands category to see if there’s anything you can easily take care of while you’re out. If you find yourself with a few spare minutes, you can check your Phone or E-mail lists if you feel like being productive.

Redefine “Emergency”

Some of the worst hijackers of attention are “urgent” matters and “emergencies.” Most alleged fires that need putting out are more like sparks, or just dry logs handed to us by some­one who’s feeling emotional. Don’t let emotion dictate priority. Your attention is exceedingly valuable. Just because someone writes you an e-mail in capital letters doesn’t mean they get to derail your schedule.

There are very few genuine emergencies in life, but when one hap­pens, you’ll know that it’s worth dropping everything.

Honor Your Boundaries

Good boundaries aren’t hostile, they’re just clear and consistent. Believe in what you’ve established. This may mean saying no to requests on your time—sometimes by people you care about, some­times by people who really need help, and sometimes for opportuni­ties that seem promising.

It also means saying no to your own temptation to blow off your plan, to let yourself be distracted, or to turn a quick search into a Wikipedia research marathon. We’re not saying you should only do things that are self-serving. By all means, help friends and serve the world! Just don’t undermine your own agreements for it.

Delegate

Most of us grew up in cultures that highly value independence and individual achievement, so it’s not uncommon to feel that we only get credit for what we accomplish if we do it without help. The “every man for himself” mentality may also cause you to feel that you’re burdening others if you ask for help. But for optimal efficiency and ease—and especially if you want to make big things happen—learning to delegate is essential.

Any work that doesn’t require you—your particular knowledge or skills—can be delegated to someone else. You have to be willing let go of doing it yourself, which can be challenging, but this frees your energy to be focused on the things you enjoy more and the tasks you’re uniquely qualified to do.

Be Disciplined

Discipline is one of the most valuable human attributes. Whether it’s the discipline to meditate, to exercise, to eat well, to overcome negative thoughts, to learn a language, to always speak kindly, to hone a skill, to lose weight, to train your dog, or to love yourself relentlessly, this quality is often the determining factor in many forms of success.

Behind every accomplished person—from Salvador Dali to Mother Teresa—is a story of discipline. Discipline is, in essence, a commitment to adhere to some structure, and the heart of every structure is an agreement.

Discipline goes hand in hand with the ability to delay gratification. In Walter Mischel’s famous experiments, preschoolers were given a marshmallow and instructed that if they could sit in a room with it for fifteen minutes without eating it, they’d get a second one. When Mischel followed up decades later, he found that, in general, the kids who delayed gratification turned into adults who were less likely to abuse drugs, had higher self-esteem, had happier relationships, had a healthier body mass index, were better at handling stress, obtained higher degrees, and earned more money.

Discipline is great stuff, but it’s not always there when we need it. Like the decision-making mechanisms discussed earlier, discipline originates in the prefrontal cortex of the brain, which is a resource hog. You need to be in good shape in order for it to perform well, and it gets worn out from continuous use.

Overdoing Discipline

Similar to decision fatigue, you can also experience discipline fatigue. The longer and more tightly you control yourself—like sitting in a long, tense meeting, or acting like you fit in at a party—the higher the demand on your discipline battery. Researchers have theorized that the massive number of stim­uli and choices modern humans are exposed to is a likely explanation for why we seem to be less disciplined than our grandparents were.

When you’re in demanding circumstances—stressed, tired, hungry, eating poorly, drunk, or in pain—it’s more of a challenge to remain disciplined. In these times, people tend to default to the impulsive animal brain, fall off the wagon, and make poor choices. Thus, being disciplined is not only the determination to stick with the plan, but also the ability to resist impulses that would sabotage it.

Just to be clear, the positive self-discipline and impulse control we’re speaking of are quite different from a need to control life. We want you to be able to make conscious choices and to follow the course you set out for yourself without being undermined by emo­tions and distraction. But we also want you to be able to go with the flow and make the most of what life brings.

©2017 by Briana and Dr. Peter Borten. Reprinted with permission.
Adams Media Publications.www.adamsmedia.com

Article Source

The Well Life: How to Use Structure, Sweetness, and Space to Create Balance, Happiness, and Peace by Briana Borten and Dr. Peter Borten.The Well Life: How to Use Structure, Sweetness, and Space to Create Balance, Happiness, and Peace
by Briana Borten and Dr. Peter Borten.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Briana Borten and Dr. Peter BortenBriana Borten and Dr. Peter Borten are the creators of the Rituals of Living online community and Dragontree, a holistic wellness brand. Briana is a Mastery Coach with an extensive background in coaching clients to help them reach personal breakthrough and mastery. Peter is a doctor of Asian medicine who helps people attain whole health of body and mind. He has authored hundreds of articles, spanning topics such as stress, emotional wellness, nutrition, fitness, and our connection with nature. Learn more at: www.thedragontree.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}