Et maintenant quoi? Un mantra pour la paix intérieure

Et maintenant quoi? Un mantra pour la paix intérieure

Je voudrais partager un outil très utile pour ramener votre esprit au moment présent où il essaie de s'accrocher à quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Il réaligne votre perspective de tout ce qui vous attire dans le futur et vous réengage dans le maintenant.

Quand vous remarquez que vous ne profitez pas de ce moment parce que vous avez envie du moment où vous atteignez votre but, demandez-vous: «Et alors quoi?» Le moment où vous avez ce que vous avez recherché, tout sera parfait dans votre vie ? Vous sentirez-vous satisfait pendant longtemps, ou le cycle recommencera-t-il, comme il a des milliers de fois dans votre vie? Aurez-vous faim d'un nouveau but, de quelque chose de nouveau à accomplir, et retrouvez-vous dans le même état intérieur?

Se demander «Et puis quoi?» Est un rappel efficace que vous manquez le plaisir d'accomplir votre objectif parce que vous n'êtes pas présent dans ce que vous faites. C'est une sorte de déclencheur qui dissout le sentiment de "Je dois juste arriver à l'endroit suivant, et ensuite je me sentirai satisfait".

Vouloir grandir et apprendre

Les êtres humains ont construit dans leur ADN le désir de se développer. L'esprit humain veut constamment grandir, apprendre, se raffiner. C'est vraiment l'un de nos meilleurs attributs. Cependant, nous pouvons trop facilement mal interpréter cette attraction comme un sentiment d'être incomplet, et quand nous le faisons, un sentiment de lutte se pose. C'est ici que le titre de ce chapitre / article entre en scène.

Si vous prêtez attention à votre dialogue interne durant la journée et examinez ce que vous ressentez dans un moment d'anxiété ou de sentiment d'être incomplet, de désir, vous remarquerez probablement que vous essayez intérieurement d'aller ailleurs que là où vous sont en ce moment. Vous essayez d'être quelque part où vous n'êtes pas encore arrivé, d'expérimenter quelque chose qui n'est pas encore arrivé, ou de gagner quelque chose que vous n'avez pas encore, comme une possession matérielle.

Ce genre de mauvaise interprétation n'est pas si facile à écarter, car nous sommes bombardés par une énorme quantité de marketing qui sert à nourrir ce sentiment d'incomplétude. Si vous prêtez attention à vos sentiments, vous remarquerez cette attente au ralenti en arrière-plan. Il y a presque toujours ce sentiment que quelque chose doit changer dans notre vie pour que tout soit juste. Peu importe ce que nous accomplissons ou acquérons, ce sentiment a un moyen de contaminer ce que nous vivons en ce moment.

Vouloir toujours plus, toujours vouloir mieux

Des millions de dollars de recherche sont consacrés à la compréhension des moyens d'exploiter ce faux sens en nous. J'ai récemment regardé un programme documentaire décrivant la psychologie qui a mené à la conception d'un grand aéroport international en Allemagne. La section de vente au détail de l'aéroport a été placée dans le centre, comme le moyeu d'une roue. Toutes les portes des différents transporteurs aériens sont sorties dans ce carrefour.

Les recherches des concepteurs ont montré que les vols entrant dans cet aéroport étaient généralement longs. Cela signifiait que, psychologiquement, les passagers avaient vécu une longue période de temps où ils estimaient qu'ils avaient très peu de contrôle et ressentaient donc le besoin d'un sentiment de contrôle, qu'ils pouvaient atteindre en achetant quelque chose.

La conception des magasins individuels a été également bien étudiée. La forme des comptoirs et la longueur et la forme des allées ont été conçues sur la base des résultats de la recherche marketing. Une partie de cette recherche consistait à amener des gens et à leur donner des lunettes qui portaient de petites caméras avec des lasers montés sur eux afin que leurs mouvements oculaires puissent être suivis pendant qu'ils marchaient dans les centres de vente au détail simulés, ce qui reflétait essentiellement les centres commerciaux finis. serait construit. Cela a montré aux concepteurs exactement comment les dispositions ont affecté l'attention des gens.

Si vous êtes conscient que ce type de manipulation est utilisé sur vous, il a peu ou pas d'impact sur vous, mais la plupart des gens participent simplement au scénario. Par exemple, l'un des grands magasins dans le centre commercial près de chez moi avait un plan d'étage qui avait été délibérément conçu pour faire perdre des gens dans le magasin. Bien sûr, les gens ne le savaient pas quand le magasin a été construit. Chaque allée ressemblait à toutes les autres allées. Vous diriez: «Est-ce que je veux aller de cette façon?» Et peu de temps après vous vous posiez la même question parce que vous n'aviez aucune idée de l'endroit où vous étiez.

Les gens n'arrivaient pas à sortir du magasin. C'était très bien pour les affaires parce que les gens restaient plus longtemps que prévu dans le magasin et les faisaient marcher dans des rayons qu'ils n'avaient pas l'intention d'acheter. Cependant, une fois que vous avez reconnu cette conception intentionnelle . Les personnes qui le reconnaîtraient porteraient une attention particulière aux repères visuels qui leur permettraient de trouver leur chemin directement dans le département qu'ils désirent, puis de sortir du magasin. Ce sentiment d'être incomplet peut servir les affaires, mais cela ne nous sert pas.

L'observation amène le détachement et le choix de votre réponse

La formation quotidienne de sensibilisation à la pensée vous connectera de plus en plus à l'observateur, vous permettant de vous impliquer plus pleinement dans ce moment et de constater ce sentiment plus rapidement quand il commence. Cette perspective détachée vous donne l'opportunité de choisir votre réponse à ces pensées et sentiments au lieu de simplement être absorbés par eux et entraînés par eux comme un participant involontaire. À ce moment où vous remarquez que vous faites l'expérience de cette interprétation erronée, dites-vous: «D'accord, faisons semblant d'avoir cette chose, je suis arrivé à cet endroit, je l'ai réalisé. Et maintenant quoi?"

Vous constaterez que le mantra «Et puis quoi?» Peut réinitialiser votre point de vue. Cela vous permet de vous demander: «Ce sentiment que j'éprouve va-t-il vraiment disparaître quand je l'aurai, ou aurai-je un sentiment de gratification à court terme qui se résoudra en un sentiment d'être incomplet au moment où je vois quelque chose? Autrement, cela me fait ressentir la même chose? »Vous serez en mesure d'examiner combien de fois vous avez vécu ce cycle et de vous rappeler les résultats.

En ce moment, parce que vous êtes pleinement présent, vous aurez une profonde connaissance en sachant que cette perspective est inexacte et que, chaque fois que vous acquerrez ou atteindrez ce que vous recherchez, vous aurez envie d'une nouvelle expansion. Et c'est comme ça que ça devrait être.

Notre désir naturel de développer qui nous sommes et ce dont nous sommes capables est un atout, pas un indicateur de ce qui nous manque. Lorsque nous ressentons ces sentiments, nous devrions nous exhaler et nous dire: «Il est bon de savoir que tous mes systèmes fonctionnent correctement. Je peux me détendre et poursuivre le processus d'expansion et simplement profiter de l'expérience. "

Être présent et pleinement engagé

Je ne dis pas que lorsque vous avez vraiment besoin de quelque chose, comme une nouvelle voiture, vous ne devriez pas être pleinement engagé dans le processus d'acquisition et d'en profiter pleinement. Je ne veux pas non plus dire que c'est une erreur de vouloir (et d'acheter par la suite) quelque chose dont nous n'avons pas particulièrement besoin mais que nous pouvons nous permettre. Vous ne pouvez pas avoir besoin des vacances à un endroit précis, mais c'est un endroit que vous avez toujours voulu visiter. Vous ne pouvez pas avoir besoin un nouveau travail, mais vous êtes prêt pour un nouveau défi.

Ce que nous essayons d'accomplir, c'est d'être le observateur de ce que nous vivons en ce moment, d'être pleinement conscient de ce que cela nous fait ressentir et de savoir d'où vient ce sentiment. De cette façon, nous sommes un faiseur de choix conscient et pouvons choisir de participer ou non. Quand vous avez cette perspective, vous savez que vous êtes dans le moment présent et que vous n'êtes pas manipulé. Lorsque vous vous sentez incomplet, vous vous êtes en quelque sorte réveillé du fait que vous n'êtes pas dans le moment présent et que vous pouvez maintenant vous ramener là où vous avez le plein pouvoir.

Avec la pratique, le sentiment d'incomplétude devient le déclencheur qui déclenche automatiquement cette simple question: «Et alors quoi?» Nous voulons que ce soit notre réponse naturelle à ces sentiments.

© 2016 par Thomas M. Sterner. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne par Thomas M. Sterner.Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne
par Thomas M. Sterner.

Être pleinement engagé entraîne moins de stress et plus de satisfaction dans tous les aspects de la vie ...

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Thomas M. SternerThomas M. Sterner est le fondateur et PDG du Practicing Mind Institute. En tant qu'entrepreneur prospère, il est considéré comme un expert dans le fonctionnement du moment présent, ou PMF ™. Il est un conférencier et un entraîneur populaire et recherché qui travaille avec des groupes de l'industrie et des individus de haute performance, y compris des athlètes, pour les aider à fonctionner efficacement dans des situations de stress élevé afin qu'ils puissent atteindre de nouveaux niveaux de maîtrise. Visitez son site web à thepracticingmind.com

And Then What? A Mantra for Inner Peace

And Then What? A Mantra for Inner Peace

I’d like to share a very useful tool for bringing your mind back to the present moment when it is trying to cling to something that hasn’t happened yet. It realigns your perspective of whatever is pulling you into the fu­ture and reengages you with the now.

When you no­tice that you are not enjoying this moment because you are craving the moment when you reach your goal, ask yourself, “And then what?” The moment you have what you’ve been striving for, will everything be perfect in your life? Will you feel fulfilled for a long time, or will the cycle start over again, as it has thousands of times in your life? Will you hunger for a new goal, something new to accomplish, and find yourself back in the same inner state?

Asking yourself “And then what?” is an effective reminder that you are missing the pleasure of accomplish­ing your goal because you are not present in what you are doing. It’s a trigger of sorts that dissolves the feeling of “I just need to get to this next place, and then I will feel satisfied.”

Wanting To Grow and To Learn

Human beings have built into their DNA the desire to expand. The human spirit constantly wants to grow, to learn, to refine itself. This is truly one of our best at­tributes. However, we can all too easily misinterpret this pull as a feeling of being incomplete, and when we do, a sense of struggle arises. This is where the title of this chapter/article comes into play.

If you pay attention to your in­ternal dialogue during the day and examine what you are experiencing in a moment of anxiousness or a feel­ing of being incomplete, of longing, you will most likely notice that you are trying internally to get to someplace other than where you are in this moment. You are try­ing to be someplace you have not yet arrived, to experi­ence something that has not yet happened, or to gain something that you do not yet have, such as a material possession.

This kind of misinterpretation is not so easy to cast aside, since we are bombarded by an enormous amount of marketing that serves to nurture this feeling of incom­pleteness. If you pay attention to your feelings, you will notice this longing idling in the background. There is al­most always this sense that something needs to change in our life in order for everything to be just right. No matter what we accomplish or acquire, this feeling has a way of contaminating what we are experiencing right now.

Always Wanting More, Always Wanting Better

Mil­lions of dollars of research are poured into understand­ing ways to exploit this false sense within us. I recently watched a documentary program describing the psychol­ogy that went into the design of a major international airport in Germany. The retail section of the airport was placed in the center, like the hub of a wheel. All the differ­ent airline carriers’ gates exited into this hub.

The design­ers’ research had shown that the flights coming into this airport were generally long. This meant that psychologi­cally the passengers had experienced an extended period of time where they felt they had very little control and therefore would feel a need for a sense of control, which they could attain through purchasing something.

The design of the individual stores was equally well researched. The shape of the counters and the length and shape of the aisles were designed based on the findings of marketing research. Part of that research entailed bring­ing people in and giving them glasses to wear that had small cameras with lasers mounted on them so that their eye movements could be tracked as they walked through the mocked-up retail centers, which essentially mirrored how the finished retail centers would be constructed. This showed the designers exactly how the layouts affected people’s attention.

If you are aware that this type of ma­nipulation is being used on you, it has little to no impact on you, but most people just participate in the scenario. For example, one of the major stores in the mall near my house had a floor plan that was deliberately designed to get people lost in the store. Of course, people didn’t real­ize this when the store was first built. Every aisle looked like every other aisle. You would say, “Do I want to go this way?” and shortly thereafter you were asking your­self the same question because you had no idea where you were.

People couldn’t find their way out of the store. This was great for business because it kept people in the store longer than they intended and made them walk through departments they weren’t planning to shop in. However, once you recognized this intentional design (and people did over time) it lost its effectiveness. The people who recognized this would pay close attention to visual cues that would allow them to find their way directly to the de­partment they wanted and then back out of the store. This feeling of being incomplete may serve business, but it does not serve us.

Observation Brings Detachment and Choosing Your Response

Daily thought awareness training will connect you to the observer more and more, allowing you to be more fully engaged in this moment and to notice this feeling more quickly when it begins. This detached perspective gives you the opportunity to choose your re­sponse to those thoughts and feelings instead of just being absorbed in them and carried along by them as an invol­untary participant. In that moment when you notice you are experiencing this misinterpretation, say to yourself, “Okay, let’s pretend I have this thing, I have gotten to this place, I have achieved this. And then what?”

You will find that the “And then what?” mantra can reset your perspective. It allows you to ask yourself, “Will this feeling that I’m experiencing really go away when I have this, or will I have a short-term sense of gratification that will dissolve back into a feeling of being incomplete the moment I see something else that makes me feel the same way?” You will be able to review how many times you have experienced this cycle and recall what the out­comes were.

In that moment, because you are fully pres­ent, you will have a deep knowing that this perspective is inaccurate and that whenever you acquire or achieve what you are after, you will long for further expansion. And that is how it should be.

Our natural desire to expand who we are and what we are capable of is an asset, not an indi­cator of what we are lacking. When we experience these feelings we should exhale and say to ourselves, “It’s good to know that all my systems are functioning correctly. I can relax and get on with the process of expansion and just enjoy the experience.”

Being Present and Fully Engaged

I’m not saying that when you truly need something, such as a new car, you shouldn’t be fully engaged in the process of acquiring it and enjoy it to the fullest. Nor am I implying that it’s wrong to want (and subsequently buy) something that we don’t particularly need but that we can afford. You may not need a vacation to a specific location, but it’s to a place you’ve always wanted to visit. You may not need a new job, but you’re ready for a new challenge.

What we’re trying to accomplish is to be the observer of what we are experiencing in this moment, to be fully con­scious of how it is making us feel, and to know where that feeling is coming from. In this way we are a conscious choice maker and can choose whether or not to participate. When you have this perspective you know that you are in the present moment and not being manipulated. When you notice yourself feeling incomplete, you have in a sense woken up to the fact that you are not in the present moment and can now bring yourself back to where you have full power.

With practice the feeling of incompleteness becomes the trigger that automatically fires off this simple question: “And then what?” We want this to be our natural response to those feelings.

©2016 by Thomas M. Sterner. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life by Thomas M. Sterner.Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life
by Thomas M. Sterner.

Being fully engaged results in less stress and more satisfaction in every aspect of life...

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Thomas M. SternerThomas M. Sterner is the founder and CEO of the Practicing Mind Institute. As a successful entrepreneur, he is considered an expert in Present Moment Functioning, or PMF™. He is a popular and in-demand speaker and coach who works with high-performance industry groups and individuals, including athletes, helping them to operate effectively in high-stress situations so that they can break through to new levels of mastery. Visit his website at thepracticingmind.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}