Comment jurer peut vous aider à stimuler votre performance physique

Comment jurer peut vous aider à stimuler votre performance physique

Il y a quelques années, mon bon ami Mark Foulks occupait la banquette arrière d'un tandem lors d'une randonnée cycliste longue distance, de Berkshire à Barcelone. Son personnage intitulé Site Web de JustGiving "Berks2Barca", est Mark typique et sans doute contribué à lui élever plus de £ 10,000 vers une unité de chimiothérapie mobile à l'hôpital Royal Berkshire. La Conversation

Mais ce n'était pas facile - accéder à Barcelone par la route du nord implique de traverser les Pyrénées par faire du vélo en montée pendant de longues périodes de temps. Il m'a dit qu'une stratégie qui évoluait spontanément durant ces moments difficiles était de jurer bruyamment. Mais pourrait-il vraiment être que les profanations criant de quelque façon l'a aidé à monter cette colline? Si oui, pourquoi? En tant que psychologue intéressé à comprendre le fait de jurer, j'ai décidé de le découvrir.

Ma recherche a déjà montré que jurer aide les gens à mieux tolérer la douleur, apparemment parce que le fait de jurer déclenche la réponse de stress aiguë du corps. En effet, cette recherche démontre que la répétition d'un mot juré pendant un défi d'eau glacée produit une augmentation de la fréquence cardiaque, compatible avec un système nerveux autonome suscité comme vu pendant les moments de stress aigu.

Ce même phénomène est parfois décrit comme la réponse «combat ou fuite» et il est bien connu d'incorporer une gamme de réponses corporelles élevées. Un exemple est la libération d'endorphines, qui contribue à un phénomène connu sous le nom analgésie induite par le stress - Expliquant potentiellement pourquoi le fait de jurer réduit la douleur.

Il y a une raison pour laquelle tous ceux qui participaient au défi du seau à glace juraient.

Mais une caractéristique de la réponse de combat ou de vol est la libération d'adrénaline, ce qui peut conduire à une performance physique accrue. Cela soulève la question intrigante de savoir si jurer tout en effectuant un défi physique pourrait améliorer les performances en déclenchant la réponse de combat ou de vol de la même manière que ce qui s'est passé dans notre recherche de jurons et de la douleur.

"L'enfer sur les roues"

Pour le savoir, mon collègue David K ​​Spierer et j'ai demandé à des volontaires de monter une bicyclette stationnaire dans ce qu'on appelle Wingate Test. Après l'échauffement, on demande au cycliste de monter progressivement à la vitesse maximale, moment auquel un interrupteur est retourné ajoutant une énorme résistance pour que les prochaines secondes d'effort 30 ressemblent à l'enfer sur roues. C'est un défi difficile de pousser très fort dans ces circonstances et les vomissements ne sont pas rares pendant ou peu après.

Dans cette étude, les participants ont effectué le test Wingate à deux reprises - répétant une fois un juron pendant ces secondes 30 de haute intensité, et à une autre occasion répétant un mot neutre. Fait intéressant, les volontaires ont produit une augmentation de 4.6% de la puissance de pointe (puissance exercée pendant les cinq premières secondes) et une augmentation de 2.8% de la puissance moyenne en jurant.

Cependant, il n'y avait aucun signe biologique de la réaction de combat ou de fuite, qui, nous l'avions anticipé, sous-tendrait ces augmentations de performance. En effet, plusieurs mesures de la fréquence cardiaque n'ont montré aucune différence entre les conditions de prestation de serment et de non-prestation de serment. C'était un puzzle - nous avons eu un effet mais aucune explication pour cela.

Pensant que peut-être l'énorme effort requis au cours du test Wingate a pu masquer des données significatives sur la fréquence cardiaque, nous avons effectué une seconde étude en utilisant le défi physique plus posé d'une tâche de prise en main. Mais cette étude a montré le même schéma de résultats. Nous avons maintenant constaté une augmentation de la force de préhension 8.2% lorsque les participants juraient tout en entreprenant la tâche. Cependant, encore une fois, il n'y avait aucun signe physiologique de la réaction de combat ou de fuite.

Les résultats des deux études doivent être présentés le mai 5 à Conférence annuelle de la British Psychological Societyet ont été soumis à la psychologie du sport et de l'exercice.

Explication psychologique

Nous sommes à peu près sûrs que tout ce qui cause cet effet de jure sur la performance physique n'est pas lié aux mécanismes de combat ou de vol. Mais si l'effet n'est pas physique, il est intrigant d'essayer de déterminer quelle psychologie est en jeu.

Il se peut que nos études décèlent simplement les effets du «lâcher prise» - où toute inquiétude que le surmenage puisse causer des blessures ou des embarras devient plus facilement écartée. Ce serait grâce à un état d'esprit «je m'en fous» provoqué par jurer. Si cela est vrai, on peut également s'attendre à ce que jurant améliore les performances des tâches physiques non basées sur la force telles que l'équilibrage, et peut-être même les performances cognitives. Surveillez cet endroit.

Ce que nos nouvelles études montrent, sans l'expliquer, c'est que répéter un mot juré permet des degrés plus élevés d'effort physique comparé à répéter un mot non juré. Donc, au moins pour l'instant, il semble que la science était bien du côté de mon ami Mark durant ses moments difficiles dans les Pyrénées.

A propos de l'auteur

stephens richard 5 6Il est maître de conférences en psychologie à l'Université Keele. Il étudie la psychobiologie de l'injuration, y compris pourquoi les gens jurent en réponse à la douleur. Il étudie également la psychologie de l'alcool et la gueule de bois d'alcool.

Richard Stephens, Maître de conférences en psychologie, Université Keele

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = performance; maxresults = 3}

How Swearing Can Help You Boost Your Physical Performance

How Swearing Can Help You Boost Your Physical Performance

A few years ago my good friend Mark Foulks occupied the rear seat of a tandem on a sponsored long distance cycle ride from Berkshire to Barcelona. His pithily entitled JustGiving website “Berks2Barca”, is typical Mark and no doubt contributed to him raising more than £10,000 towards a mobile chemotherapy unit at the Royal Berkshire Hospital. The Conversation

But it wasn’t easy – accessing Barcelona by road from the north involves crossing the Pyrenees by cycling uphill for long stretches of time. He told me that one strategy that evolved spontaneously during these difficult moments was swearing loudly. But could it really be that shouting profanities in any way helped him get up that hill? If so, why? As a psychologist interested in understanding swearing I decided to find out.

My research has previously shown that swearing helps people to better tolerate pain, apparently because swearing triggers the body’s acute stress response. Indeed, this research demonstrate that repeating a swear word during an ice water challenge produces an increase in heart rate, consistent with an aroused autonomic nervous system as seen during moments of acute stress.

This same phenomenon is sometimes talked about as the “fight or flight” response and is well known to incorporate a range of elevated bodily responses. One example is the release of endorphins, which contributes to a phenomenon known as stress-induced analgesia – potentially explaining why swearing reduces pain.

There’s a reason all those people taking part in the ice-bucket challenge were swearing.

But one feature of the fight or flight response is the release of adrenaline, which can lead to increased physical performance. This raises the intriguing question as to whether swearing while performing a physical challenge might improve performance by triggering the fight or flight response in similar fashion to what happened in our swearing and pain research.

‘Hell on wheels’ experiment

To find out, my colleague David K Spierer and I asked volunteers to ride a stationary bicycle in what is known as the Wingate Test. After warming up, the rider is asked gradually to build up to top speed, at which moment a switch is flipped adding huge resistance so that the next 30 seconds of exertion resembles hell on wheels. It’s a tough challenge to push very hard under these circumstances and vomiting is not uncommon during or shortly afterwards.


 Get The Latest From InnerSelf


In this study participants performed the Wingate Test twice – on one occasion repeating a swear word during that 30 seconds of high intensity, and on another occasion repeating a neutral word. Interestingly, volunteers produced a 4.6% increase in peak power (power exerted during the first five seconds) and a 2.8% boost in average power when swearing.

However, there were no biological signs of the fight or flight response, which we had anticipated would underlie these performance increases. Indeed, several measures of heart rate showed no difference across the swearing and non-swearing conditions. This was a puzzle – we had an effect but no explanation for it.

Thinking that perhaps the enormous exertion required during the Wingate Test may have obscured meaningful heart-rate data, we ran a second study using the more sedate physical challenge of a hand-grip task. But this study showed the same pattern of results. Now we found an 8.2% increase in grip strength when participants swore while undertaking the task. However, once again, there were no physiological signs of the fight or flight response.

The results of both studies are to be presented on May 5 at the British Psychological Society Annual Conference, and have been submitted to Psychology of Sport and Exercise.

Psychological explanation

We feel fairly sure that whatever is causing this effect of swearing on physical performance is not related to fight or flight mechanisms. But if the effect isn’t physical, it’s intriguing to try and work out what psychology may be at play.

It may be that our studies are simply detecting the effects of “letting go” – where any concerns that overexertion may cause injury or embarrassment become more easily put aside. This would be thanks to an “I don’t care” mindset brought about by swearing. If true then swearing might also be expected to improve performance of non-strength based physical tasks such as balancing, and perhaps even cognitive performance. Watch this space.

What our new studies do show, without explaining it, is that repeating a swear word enables higher degrees of physical exertion compared with repeating a non-swear word. So, at least for now, it seems that science was indeed on the side of my friend Mark during his difficult times in the Pyrenees.

About The Author

stephens richard 5 6He is a Senior Lecturer in Psychology at Keele University. He researches the psychobiology of swearing including why people swear in response to pain. He also researches the psychology of alcohol and the alcohol hangover.

Richard Stephens, Senior Lecturer in Psychology, Keele University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=performance;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…