Les types 7 d'encombrement personne ne parle jamais

Les types 7 d'encombrement personne ne parle jamais
Crédit photo: Max Pixel. (CC 0)

Que nous parlions d'encombrement physique, papier, électronique ou mental, sa caractéristique principale est qu'elle est bloquée. Vous pouvez dire que c'est de l'encombrement parce qu'il n'y a pas de mouvement, pas de progrès, et pas de vie - c'est toujours la même vieille histoire encore et encore.

Si vous avez beaucoup de choses mais qu'elles sont en mouvement - par exemple, vous portez tous ces vêtements ou utilisez tout cet équipement de cuisine, ou les piles de papier sur votre bureau sont manipulées, travaillées et taillées chaque jour - alors ce n'est pas l'encombrement. C'est juste d'avoir beaucoup de choses. Ce qui est bien. Vous avez le droit d'avoir tout ce que vous voulez.

Une grande partie des conseils sur la façon de se débarrasser de l'encombrement semble commencer par la commande joyeusement abrupte de «Just do it!» Mais quand vous ne pouvez pas identifier les croyances sous-jacentes qui vous entraînent dans le fouillis, c'est presque impossible. Donc j'ai énuméré quelques-unes des causes profondes du fouillis qui sont rarement discutées et quelques stratégies d'amour-dur pour initier le changement.

1. Nostalgie.

Tu aimes la mémoire. Tu aimes la personne qui te l'a donnée. Vous aimez la taille que vous étiez quand vous l'avez acheté. Aucun d'entre eux n'est une bonne raison de s'accrocher à quelque chose que vous n'utilisez pas.

Savourez l'émotion, faites un peu d'Art 5-Minute, prenez-en une photo et laissez-la partir. Le concept 5-Minute Art est l'une des idées les plus utiles dans ce livre, alors parlons-en maintenant.

Voici le plan: La prochaine fois que vous vous sentirez contrarié, triste, frustré, furieux ou pris au piège par le passé, prenez cinq minutes et faites de l'art sur ce que vous ressentez. Dessine une image, écris un poème, danse un peu, chante une petite chanson. Cet art n'a pas besoin d'être bon. En fait, je pense que c'est mieux si vous le faites délibérément mauvais, et vous avez la permission de le jeter dès que vous avez terminé. Pourquoi est-ce que je suggère que vous fassiez de l'art mauvais et jetable? Parce que les sentiments veulent juste être ressentis.

Les sentiments veulent juste être ressentis.

Une fois qu'un sentiment sait qu'il a été ressenti, son énergie est libérée et peut se transformer en un sentiment différent. Vous avez eu cette expérience - quand un bon cri est suivi d'un sentiment de paix profonde, ou quand une explosion de colère se métamorphose en une crise de fou rire. D'un autre côté, quand vous gardez vos sentiments enfermés, ils deviennent souvent plus forts, plus sombres et plus puissants. Pire encore, toutes les mesures que vous prendrez pour éviter vos sentiments finiront par vous saboter. La fabrication de 5-Minute Art est un moyen rapide, facile et même délicieux d'activer la soupape de décharge.

Externaliser vos sentiments vous donne également une nouvelle perspective sur eux. Utiliser la couleur, le rythme, les images et la mélodie pour donner forme à vos émotions vous permet de les comprendre d'une manière nouvelle. Et cela peut permettre aux autres de mieux vous comprendre.

2. Ton fantasme sur ta vie future.

"Un jour ..." Oui, peut-être un jour. Mais pas maintenant. Vous n'avez pas encore de cabine de montagne à décorer, donc la tête d'orignal peut y aller. Vous n'avez pas encore le voilier, donc les gobelets en plastique avec les jolies ancres peuvent y aller. Vous n'avez pas le temps maintenant de transformer cette pile de vieux T-shirts en une courtepointe, alors ils peuvent probablement y aller aussi.

Et si toutes ces rudes discussions vous causent des douleurs, c'est une excellente nouvelle. Ces douleurs signifient que vous voulez vraiment que cet avenir fantastique se réalise. Alors faites un pas dans cette direction aujourd'hui. Commencez un penny jar pour l'acompte sur la cabine, réservez une voile l'après-midi pour ce week-end, ou commencez à couper les carrés de couette ce soir.

3. Rareté future

"J'en aurais peut-être besoin un jour." Oui, vous pourriez. Dans ce cas, vous pouvez aller en chercher un autre. Je pense que cette croyance est en fait une forme de perfectionnisme déguisé: nous, perfectionnistes, sentons que nous devons être préparés à toute éventualité. C'est un objectif compréhensible et admirable mais toujours pas de raison de s'accrocher à quelque chose qui ne fait que prendre de la place.

Aussi, si vous laissez un futur imaginaire prendre vos décisions pour vous, pourquoi ne pas imaginer un avenir dans lequel ne sont pas accrocher à quoi que ce soit s'avère être la meilleure décision possible?

4. Fidélité.

Il y a peu de choses plus agréables à une personne humaine que le sentiment d'être dans le vrai, et peu de choses moins agréables que le sentiment d'avoir tort. Parfois, vous ne voulez pas vous débarrasser de l'encombrement parce que vous avez l'impression d'avoir commis une erreur en achetant cette chose, que vous avez mal jugée. Vous voulez croire en vos décisions passées, ainsi vous continuez à vous réengager à ces décisions longtemps après qu'elles aient été prouvées erronées.

Par exemple, vous pensiez que les rideaux jaunes seraient bien dans la chambre d'amis, mais ils ne le font pas, donc vous ne les avez jamais mis en place. Et maintenant, chaque fois que vous les voyez au fond de l'armoire à linge, vous pensez: «Je pensais vraiment que ça serait beau, mais ils ne le sont pas.» Et puis, pour ne pas avoir l'impression d'avoir mal calculé, vous pensez » Peut-être qu'ils auront l'air bien ailleurs un jour.

Mon mentor David Neagle m'a rendu un grand service quand il m'a enseigné la citation de Leland Val Van de Wall: «La quantité de succès que vous atteindrez sera directement proportionnelle à la quantité de vérité que vous pouvez accepter à votre sujet sans fuir. Acceptez calmement que parfois votre erreur accélérera votre maturité spirituelle et améliorera probablement vos compétences en décoration.

5. Anthropomorphisant.

Quand j'étais enfant, je croyais que les choses avaient des sentiments. Je me souviens d'avoir donné de bons bisous à mon Dumbo bourré quand il était nouveau, parce qu'il avait raté tous les baisers que j'avais donnés à mes autres wubbies bien-aimés au cours des années, et je voulais qu'il rattrape. (Wubbies est le mot de ma famille pour toutes les couvertures de bébé, les ours en peluche, ou les jouets spéciaux de câlins qu'un enfant aime particulièrement et refuse de dormir sans.)

Eh bien, je crois toujours que les choses ont des sentiments. Je remercie ma voiture pour son service fidèle, j'exprime ma gratitude aux muffins anglais pour être si délicieux, et je dis d'habitude au revoir à la maison comme je la quitte, même si je me précipite juste pour faire des courses. J'étais récemment près des larmes à l'idée de remplacer certains vieux torchons, parce que je sentais que c'était irrespectueux de toutes leurs années de dur labeur.

Si vous vous sentez simpatico, alors essayez de faire 5-Minute Art à propos de la chose. Ensuite, dites merci à la chose et demandez à quelqu'un d'autre de s'en débarrasser pour vous. Juste parce que vous êtes prêt à dire au revoir ne signifie pas que vous devez être le seul à livrer au magasin d'aubaines ou, pire encore, la benne à ordures.

6. Rejouer de vieilles bandes.

L'inquiétude est un fouillis mental. Ainsi est l'autocritique répétitive. Toutes les autres pensées qui ne mènent jamais à un résultat ou à une nouvelle pensée prennent tout simplement de la place dans votre tête. Il est important pour votre croissance continue de faire la distinction entre la pensée réelle et ces vieilles cassettes.

Chaque fois que vous vous attrapez en train de courir de vieilles cassettes, applaudissez fort ou commencez à chanter une chanson édifiante. Peut-être pouvez-vous imaginer que la vieille pensée tombe profondément dans la terre où elle peut être compostée

Vous pouvez également interrompre votre propre modèle en criant une phrase inhabituelle comme, "Peeny-Weenie Woo-Woos!" Et ensuite vous forcer à penser à autre chose. (UNE Peeny-Weenie Woo-Woo est un cocktail assez horrible qui a atteint un statut légendaire dans ma famille, car ses effets ont causé plusieurs adultes normalement réservés à se mettre au sol et à se battre les jambes.)

7. La loi des rendements décroissants.

Le premier était génial, et le second était encore mieux. Mais maintenant vous êtes sur votre cinquième, et le frisson est en train de disparaître. Que ce soit des objets de collection, des livres sur l'exploration spatiale ou des pulls en cachemire rouge, jetez un coup d'œil aux redondances dans votre vie et voyez s'il y a quelques objets dans la collection qui peuvent disparaître.

Quand vous êtes un expert sur quelque chose, vous avez tendance à voir les variations minuscules comme hautement significatives. Luke, musicien, compositeur et enseignant qui, à l'heure où j'écris, obtient un doctorat en théorie de la musique, m'informe que sa Telecaster et sa Telecaster à courte échelle sont des guitares complètement différentes, bien que je ne puisse vraiment les distinguer. Mais il est l'expert, et il joue vraiment les deux.

Du même coup, j'ai six variétés de chaussures à talons hauts noirs dans mon placard, et elles servent chacune un but très différent. Si vous êtes assez amateur de chaussures pour utiliser toutes vos chaussures à talons hauts noires, alors ce n'est pas un fouillis, c'est juste un bon goût. Mais si vous en utilisez seulement un ou deux, vous pouvez probablement vous permettre de laisser partir le reste de la foule.

PETITE CHANGES ACTION ETAPE:
Se débarrasser de quelque chose. N'importe quoi. Maintenant.

© 2016 par Samantha Bennett. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article:

Commencez bien où vous êtes: Comment peu de changements peuvent faire une grande différence pour les procrastinateurs débordés, les surdiffuseurs frustrés et les perfectionnistes de récupération par Sam Bennett.Commencez bien où vous êtes: Comment peu de changements peuvent faire une grande différence pour les procrastinateurs débordés, les surdoués frustrés et les perfectionnistes en rétablissement
par Sam Bennett.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sam Bennett, auteur de: Get It DoneSam Bennett est le créateur du Organisé Artiste Société. En plus de son travail d'écriture et de performance à multiples facettes, elle se spécialise dans l'image de marque personnelle, les stratégies de carrière et le marketing des petites entreprises. Elle a grandi à Chicago et vit maintenant dans une petite ville balnéaire près de Los Angeles. Sam offre ses ateliers Get It Done révolutionnaires, des téléclasses, des conférences publiques et des consultations privées à des procrastinateurs débordés, des surenchérieurs frustrés et des perfectionnistes en pleine reprise.

Regarder une vidéo avec Sam Bennett: Faites-en un mini-atelier: Investissez en vous-même

Regarder un interview: Comment faire des choses dans les minutes 15 par jour

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = encombrement; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The 7 Kinds of Clutter Nobody Ever Talks About

procrastination

The 7 Kinds of Clutter Nobody Ever Talks About
Photo Credit: Max Pixel. (CC 0)

Whether we’re talking about clutter that’s physical, paper, electronic, or mental, its defining characteristic is that it’s stuck. You can tell it’s clutter because there’s no movement, no progress, and no life — it’s just the same old story over and over again.

If you have a lot of stuff but it’s in movement — for in­stance, you actually wear all of those clothes or use all that kitchen equipment, or the piles of paper on your desk are being handled, worked on, and pruned each day — then that’s not clutter. That’s just having a lot of stuff. Which is fine. You’re allowed to have all the stuff you want.

Much of the advice about getting rid of clutter seems to start with the cheerfully abrupt command to “Just do it!” But when you can’t identify the underlying beliefs that are causing you to become buried in clut­ter, that’s almost impossible. So I’ve listed a few of the root causes of clutter that rarely get discussed and a few tough-love strategies to initiate change.

1. Nostalgia.

You love the memory. You love the person who gave it to you. You love the size you were when you bought it. None of these is a good reason to hang on to something you’re not using.

Savor the emotion, make some 5-Minute Art about it, take a picture of it, and let it go. The 5-Minute Art concept is one of the most flat-out useful ideas in this book, so let’s talk about it now.

Here’s the plan: The next time you feel upset, sad, frustrated, furious, or trapped by the past, take five minutes and make some art about how you are feeling. Draw a picture, write a poem, do a little dance, sing a little song. This art does not have to be good. In fact, I think it’s better if you make it deliberately bad, and you have permission to throw it away as soon as you’re done. Why am I suggesting that you make some bad, disposable art? Because feelings just want to be felt.

Feelings just want to be felt.

Once a feeling knows that it’s been felt, the energy of it is re­leased and can transform into a different feeling. You’ve had that experience — when a good cry is followed by a feeling of deep peace, or when an angry outburst transmogrifies into a fit of the giggles. On the other hand, when you keep your feelings locked away, they often grow stronger, darker, and more powerful. Worse yet, whatever steps you take to avoid your feelings will end up sabotaging you. So making some 5-Minute Art is a quick, easy, and even delightful way to activate the pressure- release valve.

Externalizing your feelings also gives you a new perspective on them. Using color, rhythm, images, and melody to give form to your emotions allows you to understand them in a new way. And it can allow others to better understand you as well.

2. Your fantasy about your future life.

“Someday...” Yes, maybe someday. But not now. You don’t yet have a mountain cabin to decorate, so the moose head can go. You don’t yet have the sail­boat, so the plastic tumblers with the cute anchors on them can go. You don’t have the time right now to turn that pile of old T-shirts into a quilt, so they can probably go, too.

And if all this rough talk is causing you pangs, that is excellent news. Those pangs mean that you really want that fantasy future to come true. So then take a step toward that today. Start a penny jar for the down-payment on the cabin, book an afternoon sail for this weekend, or start cut­ting the quilt squares this evening.

3. Future scarcity.

“I might need this sometime.” Yes, you might. In which case you can go get another one then. I think this belief is actually a form of perfectionism in disguise: we perfec­tionists feel we must be prepared for every eventuality. This is an understandable and admirable goal but still no reason to hang on to something that’s just taking up space.

Also, if you are going to let an imaginary future make your decisions for you, why not imagine a future in which not hanging on to whatever it is turns out to be the best possible decision?

4. Loyalty.

There are few things more pleasing to a human person than the feeling of being in the right, and few things less pleasing than the feeling of being in the wrong. Sometimes you don’t want to get rid of clutter because it feels like admitting you made a mistake in buying this thing, that you misjudged. You want to believe in your past decisions, so you keep recommitting to those decisions long after they’ve been proved erroneous.

For example, you thought the yellow curtains would look great in the guest room, but they don’t, so you’ve never put them up. And now every time you see them in the bottom of the linen cupboard, you think, “I really thought those would look nice, but they don’t.” And then, to keep from feeling as though you mis­calculated, you think, “Maybe they’ll look nice somewhere else someday.”

My mentor David Neagle did me a big favor when he taught me Leland Val Van de Wall’s quote, “The amount of suc­cess you achieve will be in direct proportion to the amount of truth you can accept about yourself without running away.” The ability to calmly accept that sometimes you blunder will hasten your spir­itual maturity and probably improve your decorating skills.

5. Anthropomorphizing.

As a child, I believed that things had feelings. I remember giving extra good-night kisses to my stuffed Dumbo when he was new, because he had missed out on all the kisses I had given my other beloved wubbies over the years, and I wanted him to catch up. (Wubbies is my family’s word for all baby blankets, teddy bears, or special cuddle toys that a child loves espe­cially and refuses to sleep without.)

Well, I still believe that things have feelings. I thank my car for its faithful service, I express grat­itude to English muffins for being so delicious, and I usually say goodbye to the house as I leave it, even if I’m just dashing out to run errands. I was recently near tears at the thought of replacing some old dish towels, because I felt it was disrespectful to all their years of hard work.

If you’re feeling simpatico, then try making some 5-Minute Art about the thing. Then, say thank you to the thing and ask someone else to get rid of it for you. Just because you’re willing to say goodbye doesn’t mean you have to be the one to deliver it to the thrift store or, worse yet, the dumpster.

6. Replaying old tapes.

Worry is mental clutter. So is repetitive self-criticism. Any other thoughts that never lead to an outcome or a new thought are just taking up space in your head. It’s im­portant to your continued growth to distinguish between actual thinking and those old tapes.

Whenever you catch yourself running old tapes, clap your hands loudly, or start to sing an uplifting song out load. Perhaps you can imagine the old thought falling deep into the earth where it can be composted.

You can also interrupt your own pattern by yelling out an unusual phrase like, “Peeny-Weenie Woo-Woos!” and then force yourself to think of something else. (A Peeny-Weenie Woo-Woo is a fairly horrible cocktail that has achieved legendary status in my family, as its effects caused several of the normally quite reserved adults to get down on the floor and leg wrestle.)

7. The law of diminishing returns.

The first one was great, and the second one was even better. But now you’re on your fifth, and the thrill is wearing off. Whether we’re talking about collect­ibles, books about space exploration, or red cashmere sweaters, take a look at the redundancies in your life, and see if there are a few items in the collection that can go.

When you are an expert on something, you tend to see minute variations as highly significant. Luke, a musician, composer, and teacher who is, at this writing, getting a PhD in music theory, informs me that his Telecaster and his short-scale Telecaster are completely different guitars, although I cannot really tell them apart. But he’s the expert, and he really does play them both.

By the same token, I have six varieties of black high-heeled shoes in my closet, and they each serve a very different purpose. If you are enough of a shoe-lover to actually be using all your black high-heeled shoes, then that’s not clutter — that’s just having good taste. But if you are only using one or two, you can probably af­ford to let the rest of the throng go.

LITTLE CHANGES ACTION STEP:
Get rid of something. Any­thing. Right now.
 

©2016 by Samantha Bennett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source:

Start Right Where You Are: How Little Changes Can Make a Big Difference for Overwhelmed Procrastinators, Frustrated Overachievers, and Recovering Perfectionists by Sam Bennett.Start Right Where You Are: How Little Changes Can Make a Big Difference for Overwhelmed Procrastinators, Frustrated Overachievers, and Recovering Perfectionists
by Sam Bennett.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Sam Bennett, author of: Get It DoneSam Bennett is the creator of the Organized Artist Company. In addition to her multifaceted writing and performance work, she specializes in personal branding, career strategies, and small-business marketing. She grew up in Chicago and now lives in a tiny beach town outside Los Angeles. Sam offers her revolutionary Get It Done Workshops, teleclasses, public speaking engagements and private consulting to overwhelmed procrastinators, frustrated overachievers and recovering perfectionists everywhere.

Watch a video with Sam Bennett: Get It Done Mini-Workshop: Investing in Yourself

Watch an interview: How To Get Things Done in 15 Minutes a Day
 

Related Books

procrastination
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}