Comment dompter votre ego et libérer votre esprit et votre coeur

Apprivoiser l'Ego libère votre esprit et votre coeur

Quelle is l'ego exactement? Le dictionnaire de Cambridge définit l'ego dans les termes suivants: «Votre idée ou votre opinion de vous-même, en particulier votre sentiment de votre propre importance et capacité» ainsi que «En psychanalyse, la partie de l'esprit d'une personne qui essaie de désirs de l'id (une partie de l'inconscient) avec les exigences du monde réel ".

Les auteurs spirituels et les dirigeants conviennent que, pour vivre une vie heureuse et heureuse, nous devons dominer notre ego et ne pas laisser notre ego nous dominer. Deepak Chopra par exemple, quelqu'un que j'estime hautement, nous donne le conseil suivant:

"Quand l'ego domine, nous évaluons où nous sommes, hauts ou bas, dans n'importe quelle situation. Nous mettons subtilement les autres à leur place. Sous l'influence de la grâce, ce comportement change parce que vous ne vous sentez vraiment pas plus haut et pas plus bas que quiconque. Un immense soulagement accompagne cette réalisation. Tant d'énergie est gaspillée à protéger notre dignité, notre statut, notre fierté et nos réalisations. "

Marianne Williamson nous dit que «Ego dit: 'Une fois que tout sera en place, je me sentirai en paix'. L'Esprit dit: "Trouvez votre paix, alors tout tombera". Ainsi, l'ego est la partie de notre moi conscient qui cherche à contrôler la réalité plutôt que de s'y soumettre. C'est la partie de nous qui lutte pour faire ses preuves encore et encore, et cela prend beaucoup de temps et d'énergie pour laisser l'Ego diriger nos vies.

Voici quelques conseils pour apprivoiser votre ego. (Est-ce que je vous entends dire, je n'ai pas d'ego? Oui, eh bien, c'est l'ego qui parle là!)

Riez de vous-même

Dans le célèbre Dan Millman Saga guerrière pacifique que j'ai lu plusieurs fois, mon élément favori dans ses livres est l'humour. Socrate se moque constamment de Dan et perce des trous dans son grand ego athlétique.

Dan pense qu'il sait tout dans la vie jusqu'à ce qu'il ait un grave accident de moto et qu'il ne puisse plus s'entraîner. Une fois qu'il touche le fond et que son ego est écrasé par des événements malheureux, il commence à prendre son entraînement spirituel plus au sérieux et son esprit commence à prendre le dessus. Tout au long du processus de rupture de l'ego de Dan, Socrate fait des blagues interminables et se moque constamment de lui. L'humour est l'un des moyens les plus efficaces pour apprivoiser l'ego.

Je m'entraîne à rire de moi-même tous les jours. Si les choses deviennent lourdes dans un domaine de ma vie, je commence à faire des blagues à ce sujet jusqu'à ce que les choses s'améliorent. Si mes amis me prennent trop au sérieux, je vais faire une blague sur moi-même et enlever l'énergie de l'ego. Quand quelqu'un me complimente trop, je commence trop à les complimenter, et on rigole bien. Je raconte aussi des vérités à travers des blagues afin de franchir les barrières de l'ego. L'humour désarme l'ego et caresse le cœur à la place.

Quand votre ego prend le dessus et que vous commencez à juger les autres ou à vous défendre de nouveau, faites quelque chose de fou comme sortir en jig en public ou rouler sur l'herbe. L'Ego sera si embarrassé qu'il se taira immédiatement et se cachera dans sa caverne tandis que l'esprit danse avec joie.

J'essaie de faire des choses folles chaque jour pour choquer mon ego et faire monter mon esprit plus haut. Mes amis pensent que je suis étrange mais ils aiment sûrement ma joie sans fin!

Observez-vous de près

Apprivoiser l'ego signifie que vous aurez besoin de prendre du recul et de vous regarder sous de nouveaux angles. Quelles que soient les réactions que vous avez dans la vie auront besoin d'une observation sérieuse. Vous ne pouvez plus marcher comme un paquet de nerfs et d'émotions; vous devez vous voir comme un personnage de film.

Lorsque vous rencontrez un personnage de film pour la première fois, vous étudiez la façon dont ils s'habillent, parlent et marchent. Vous essayez de les comprendre à partir de leur comportement, parce que c'est vraiment tout ce que vous avez comme information à partir d'un écran. Vous devez faire la même chose pour vous-même si vous voulez apprivoiser votre ego.

Vous êtes maintenant un personnage dans un film intitulé La vie, et tout ce que vous faites doit provenir d'un lieu de cœur et d'esprit, pas d'ego. Cela signifie que vous devez réfléchir avant de réagir et choisir une réaction amoureuse calme aussi souvent que possible. La haine, l'envie, la jalousie, l'apitoiement sur soi-même - tout cela vient de l'ego et non de l'énergie du cœur.

Cela ne signifie pas devenir un robot sans aucun sentiment. Cela signifie que vous ne laissez plus vos boutons être poussés par des forces extérieures. You contrôlez vos boutons. Observer vos réactions vous éclaire sur vos mécanismes de défense et vos mauvaises habitudes, et libère votre esprit plutôt que de le cages.

Trouvez votre pratique pour éteindre l'ego

Quand j'ai commencé à pratiquer le Tai Chi et le Qi Gong, au début je l'ai fait pour mon corps physique. Je voulais devenir plus sain. Au fil du temps, j'ai réalisé que mon esprit dansait dans les formes que je pratiquais, et j'aime danser!

Je médite beaucoup au Tai Chi et au Qi Gong. Cet art de la méditation en mouvement permet à mon esprit de respirer et de prendre le dessus. Il pousse mon ego de côté et le rend plus petit. Je trouve que le Tai Chi et le Qi Gong renforcent non seulement mon corps et mon esprit, mais aussi mon esprit.

Trouvez votre pratique pour éteindre l'ego. Que ce soit le yoga, la marche dans la nature, la natation ou le travail du souffle, trouvez votre pratique et faites-le tous les jours. Renforce ton esprit et affaiblis ton ego dans ta pratique. Un jour, vous vous réveillerez pour constater que votre esprit s'est tellement développé que l'ego n'est devenu qu'un petit dragon à côté du grand dragon qui est l'esprit.

© 2017. Nora Caron. Tous les droits sont réservés.

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

Livres par Nora Caron

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

How To Tame Your Ego and Free Your Spirit and Heart

Taming the Ego Frees Your Spirit and Your Heart

What is the ego exactly? The Cambridge dictionary defines the ego in the following terms: “Your idea or your opinion of yourself, especially your feeling of your own importance and ability” as well as, “In Psychoanalysis, the part of a person’s mind that tries to match the hidden desires of the id (part of the unconscious mind) with the demands of the real world”.

Spiritual writers and leaders agree that in order to live a happy free life, we must dominate our egos and not let our egos dominate us. Deepak Chopra for example, someone I esteem highly, gives us the following advice:

“When the ego dominates, we assess where we stand, high or low, in any situation. We subtly put others in their place. Under the influence of grace, this behavior changes because you genuinely feel no higher and no lower than anyone else. A tremendous relief accompanies this realization. So much energy is wasted protecting our dignity, status, pride and accomplishments.”

Marianne Williamson tells us that, “Ego says, ‘Once everything falls into place, I’ll feel at peace’. Spirit says, ‘Find your peace, then everything will fall into place’”. Thus ego is the part of our conscious selves which seeks to control reality rather than surrender to it. It is the part of us that struggles to prove itself over and over again, and it takes a lot of time and energy to let ego rule our lives.

Here are some tips on how to tame your ego. (Do I hear you say, I have no ego? Yes, well, that is ego talking right there!)

Laugh at Yourself

In Dan Millman’s famous Peaceful Warrior Saga that I have read several times, my favorite element in his books is the humor. Socrates is constantly making fun of Dan and punching holes in his big athletic ego.

Dan thinks he knows everything in life until he has a major motorcycle accident and is unable to train anymore. Once he hits rock bottom and his ego is crushed by unfortunate events, he begins to take his spiritual training more seriously and his spirit begins to take over. Throughout the process of breaking Dan’s ego, Socrates makes endless jokes and constantly laughs at him. Humor is one of the most effective ways to tame the ego.

I practice laughing at myself daily. If things get heavy in one area of my life, I begin to make jokes about it until things lighten up. If my friends take me too seriously, I will make a joke about myself and remove ego energy. When someone compliments me too much, I start complimenting them too much, and we have a good laugh. I also tell truths through jokes so as to break through ego barriers. Humor disarms the ego and caresses the heart instead.


 Get The Latest From InnerSelf


When your ego takes over and you begin to judge others or defend yourself again, do something crazy like break out into a jig in public or roll on the grass. Ego will be so embarrassed that it will shut up immediately and hide in its cave while spirit dances with joy.

I try to do crazy things every day to shock my ego and make my spirit soar higher. My friends think I am strange but they sure love my endless joy!

Observe Yourself Closely

Taming the ego means you are going to need to step back and look at yourself from new angles. Whatever reactions you have in life will need some serious observation. You cannot just walk around like a bundle of nerves and emotions anymore; you need to see yourself like a movie character.

When you first meet a movie character, you study the way they dress and talk and walk. You try to understand them from their behavior, because that is really all you have as information from a screen. You must do the same for yourself if you want to tame your ego.

You are now a character in a movie called Life, and everything you do must come from a place of heart and spirit, not ego. That means you must think before reacting and choose a loving calm reaction as often as possible. Hatred, envy, jealousy, self-pity -- all these come from ego not heart energy.

This does not mean to become robot without any feelings. It means that you no longer let your buttons get pushed by outside forces. You control your buttons. Observing your reactions enlightens you on your defense mechanisms and bad habits, and frees your spirit rather than cages it.

Find Your Practice to Turn Off Ego

When I began practising Tai Chi and Qi Gong, at first I did it for my physical body. I wanted to become healthier. As time went by, I realized that my spirit was dancing in the forms I was practicing, and I love dancing!

I meditate a lot in Tai Chi and Qi Gong. This art of moving meditation allows for my spirit to breathe and take over. It pushes my ego aside and makes it smaller. I find that Tai Chi and Qi Gong not only strengthen my body and mind, but my spirit too.

Find your practice for turning off the ego. Whether that is Yoga, walking in nature, swimming or breath work, find your practice and do it every single day. Strengthen your spirit and weaken your ego in your practice. One day, you will wake up to find that your spirit has expanded so much that ego has become only a little dragon next to the big dragon which is spirit.

©2017. Nora Caron. All Rights Reserved.

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Books by Nora Caron

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…