Se connecter avec et réclamer notre voix et coeur de femme sauvage

Se connecter avec et réclamer notre voix et coeur de femme sauvage

Peu importe par quelle culture une femme est influencée,
elle comprend les mots sauvage et femme, intuitivement.
Quand une femme entend ces mots un vieux, un vieux
la mémoire est agitée et ramenée à la vie.
La mémoire est de notre absolue, indéniable,
et la parenté irrévocable avec le féminin sauvage.

- Clarissa Pinkola Estés

La femme sauvage ne réside pas dans le cerveau. Nous ne pouvons pas la penser plus que nous ne pouvons penser à une fleur à fleurir ou un éclair à éclairer. Elle vient à nous naturellement, intuitivement. Pour donner sa voix, nous ferions mieux de sortir de notre propre chemin.

Elle parle à travers nous, pas à nous, et pas dans des mots calculés mais dans le langage de l'âme, le corps, notre nature sauvage qui vit sous la surface. Cette voix, votre voix authentique et sauvage et belle, ne vient pas de la pensée, mais vient plutôt comme une réponse, parfois à travers une vision, comme Estés a écrit:

"A travers des vues d'une grande beauté ... à travers la musique, qui fait vibrer le sternum, excite le coeur ... parfois un mot, une phrase ou un poème ou une histoire, est si résonnant, si juste, il nous fait nous souvenir, à moins pour un instant, de quelle substance nous sommes vraiment faits, et où est notre vraie maison. "

Connexion avec notre nature sauvage

Depuis des éternités, les hommes, et parfois aussi les femmes, ont fait la lumière sur «l'intuition des femmes». Pourtant, une force plus puissante et plus savante n'existe pas. Tous les humains sont doués de ce sixième sens - mon mari avait l'habitude de parler de la petite cloche qu'il entendait à l'intérieur, un avertissement à prêter attention. Mais l'intuition est la plus forte dans le féminin.

Pour les femmes, en particulier les femmes qui vivent dans leur nature sauvage, cette intuition est un lien direct avec l'âme. Sa voix est sûre et vraie. Peut-être que cette force même, ce "droit-sur-la-ness", est ce qui en a fait le but de blagues et l'objet de sarcasme.

Nous savons tous que rire de ce que nous craignons peut lui enlever une partie de son pouvoir. Mais plutôt que de craindre cette connaissance intérieure, en tant que femmes sauvages, nous l'adoptons. Nous nous abandonnons à ses conseils. Car quand nous n'écoutons pas seulement, mais aussi que nous comptons sur notre intuition, nous savons ce dont nous avons besoin, ce qui est bon pour nous et ce que nous avons faim. Quand nous sommes en harmonie avec notre nature sauvage et vraie, nous nous faisons confiance. Nous sommes surefooted.

"Je ressens mon moi le plus authentique quand j'écoute ma voix intérieure", a déclaré Ellen. "Au fil des ans, j'ai réalisé que cela parlait la vérité et quand j'écoute ses conseils, je prends presque toujours une bonne décision - que ce soit avec des relations ou des expériences."

Cela ne m'a pas surpris quand beaucoup de femmes, parlant du moment où elles se sentaient le plus authentiques, ont mentionné l'écriture, la création artistique, la création artisanale, le jeu, la danse sans inhibition. "J'ai ressenti mon moi le plus authentique quand je suis ma muse intérieure", a déclaré Anitra. "Riffer sur un air, écrire, faire de l'art, bodysurfing des vagues, bodysurfing du corps ..."

Donna a écrit à propos de son expérience en tant qu'écrivaine: «C'est un moment étrange dans le temps où l'écriture est en train de cuire - exaltante et énervante en même temps. Ce type de connexion, d'être branché, a une manifestation physique. Après, je peux me sentir vidé, mais c'est une bonne fatigue, la fatigue d'avoir créé quelque chose qui, je le sais, ne pouvait venir que de moi. "

Aliéné de nos êtres authentiques?

Beaucoup d'entre nous, à l'heure où nous travaillons à l'intérieur des bureaux ou dans nos bureaux à domicile, dans les hôpitaux ou dans les écoles, ou dans d'autres structures fermées, souvent concrètes, parfois sans fenêtre, manquent notre lien avec la nature. C'est peut-être dans la nature que nous ressentons le plus cet appel séculaire de la nature.

"Je travaille en tant qu'administrateur de base de données pour une société de biotechnologie", a déclaré Karin. "Les ordinateurs pénètrent dans mon cerveau, changent ma façon de penser et me laissent fonctionner dans un état robotique, aliéné de mon moi authentique. Dans la nature, loin de l'appel des humains, je deviens Artémis, Femme Sauvage et vierge, écoutant la sagesse de l'Univers chuchoter dans mon cœur. "

«Je n'ai pas grandi avec les bois et les terres sauvages autour de moi et je ne savais donc pas à quel point je l'aimais jusqu'à ce que je le découvre dans le nord-ouest du Pacifique», a écrit Midge depuis sa maison en Oregon. "Je me sens maintenant plus à l'aise dans la nature."

Quand nous écoutons notre appel interne, quand nous avons assez confiance pour le suivre, il arrive parfois que la magie se produise. «Les mites me suivent partout, jour et nuit, même en hiver, quand il ne devrait pas y avoir de mites. Je communie avec des lapins et des poules ", écrit Angie, qui suit un rêve et un amour, et quitte la ville pour vivre à la campagne.

Entendre notre voix sauvage

Quand nous perdons contact avec notre nature sauvage, nous perdons notre voix sauvage. Quand nous devenons trop domestiqués, quand nous devenons trop impliqués avec le monde extérieur, quand nous essayons de vivre une vie "normale", de vivre ce que l'on attend de nous et des autres, quand nous ne nous donnons pas le temps ou la solitude ou les plaisirs profondément satisfaisants, quels qu'ils soient, nous sacrifions notre voix authentique.

Parfois, cette voix naturelle et sauvage s'entraîne avec nous. J'ai travaillé avec beaucoup de rédacteurs techniques, ainsi qu'avec des rédacteurs et des écrivains, qui gagnent leur vie en créant des articles de relations publiques ou des documents de marketing ou des textes publicitaires intelligents et qui ont de la difficulté à abandonner leur voix professionnelle.

J'ai aussi connu des professeurs d'école qui passent des heures de fin de semaine à classer les essais écrits de leurs étudiants jusqu'à ce que leur propre écriture ne puisse pas passer leur test au crayon rouge. D'autres trouvent leur voix sauvage domptée par les exigences de leur profession: avocats et parajuristes, rédacteurs scientifiques, programmeurs informatiques, journalistes.

Il n'est pas rare de rencontrer un écrivain qui a peur de sa propre nature sauvage et trouve par conséquent son écriture coincée dans le plus petit, le plus passif verbe. "Les bonnes filles ne ..." commença la voix dans sa tête. "Mieux vaut ne pas ..." dit-il, avertissant des risques non vus. "Qu'est-ce qui (remplir le vide) penser?"

Ou peut-être qu'un instituteur - celui qui passe ses fins de semaine à classer les journaux - a abattu notre voix authentique, l'évidence du carnage à l'encre rouge comme du sang juste là sur la page. Ou d'une manière ou d'une autre, à cause de la famille, de la religion, des partenaires ou des commentaires d'un groupe d'écriture, nous sommes devenus si timides sur notre voix profonde que nous dissimulons nos poèmes ou jetons quelques mots au crayon dans un journal secret. Ou, ayant écrit quelque chose que nous jugeons dangereux, nous déchirons la page de notre cahier et le brûlons.

Peut-être que nous incinérons des cahiers entiers, craignant que notre vraie nature puisse être découverte. Une fois, j'ai dit que je ne voulais pas que ma mère lise le roman que j'écrivais, non seulement à cause de ce que j'avais écrit, mais parce que je ne voulais pas qu'elle sache que j'étais capable d'avoir de telles pensées.

Et pourtant, comme les fleurs qui se frayent un chemin à travers les plus petites fissures des murs de béton, nos voix sauvages trouvent leur chemin vers la lumière. Dans le comté féodal de Jiangyong, dans la province de Hunan, en Chine, des paysannes non éduquées ont développé une langue écrite distincte, appelée Nüshu, qui signifie «écriture féminine», qui pendant un temps était considérée comme un code d'espionnage. Peut-être à certains égards, c'était plutôt que d'espionner, ces femmes courageuses communiquaient entre elles.

Une fois, j'ai connu des jumeaux qui avaient créé leur propre langage secret; peut-être l'ont-ils deviné dans l'utérus. Ma meilleure amie Betty et moi-même, animés d'une sauvagerie adolescente, avons élaboré un code afin que nous puissions nous envoyer nos messages renégats. Mes soeurs et moi avons parlé de cochon latin à la table du dîner, croyant que nos parents ne pouvaient pas comprendre.

Cette voix sauvage, cette expression de notre moi le plus profond et le plus authentique, reste juste sous la surface de notre langue la plus recouverte, apprivoisée, refoulée, liée à la langue. Mais alors, que se passe-t-il si notre voix est irritée, ou si elle veut simplement chanter ces notes mineures ou si elle a besoin de pleurer le blues? Alors que se passe-t-il si cela parle de rimes ou de fables ou d'érotisme ou de sons d'animaux? Notre travail en tant que femmes sauvages est de le mettre en lumière, de le laisser respirer et d'écouter ce qu'il a à nous dire. Qui sait ce que nous pourrions découvrir?

"Parfois," dit Gina, "quand j'ai frappé juste la bonne foulée sur un morceau d'écriture et que les mots coulent à travers moi, j'ai un aperçu de ma connexion avec l'Univers."

Réclamer une femme sauvage

Quand nous nous nommons Femmes Sauvages et affirmons notre affiliation avec notre nature sauvage, nous pouvons reprendre ce que nous avons laissé il y a longtemps. Nous pouvons revenir à faire de l'art, à danser, à chanter, à grimper aux arbres. Nous pouvons effacer un espace qui a cramponné notre style, créant un repaire de femmes sauvages où nous écrivons et écrivons et écrivons - ce roman que nous avons voulu commencer, notre mémoire, un livre sur la cuisine végétalienne. Nous pouvons devenir des poètes, des dramaturges, des marionnettistes. Nous pouvons laisser ce travail qui ne nous convient pas et trouver un nouveau travail qui convient comme s'il était fait sur mesure - et peut-être le sera-t-il.

Nous reconnaissons la voix désormais familière de notre nature sauvage intérieure et y répondons. Nous explorons nos désirs les plus profonds. Nous disons oui! à nous-mêmes et non à quoi que ce soit ou qui nous distrait de notre véritable vocation. Et nous partons avec joie, anticipation, excitation.

Si nous sommes timides, si nous avons peur, nous nous demandons, comme Barbara l'a fait: «Pourquoi ai-je si peur d'elle, de moi, quand je sais qu'elle m'attend si patiemment et patiemment et qu'elle est celle qui peut me connecter? avec mon coeur? Elle is mon coeur."

© 2015 par Judy Reeves. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Femmes sauvages, voix sauvages: écrire à partir de votre authenticité authentique par Judy Reeves.Femmes sauvages, voix sauvages: écrire à partir de votre sauvagerie authentique
par Judy Reeves.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Judy ReevesJudy Reeves est une écrivaine, enseignante et enseignante provocatrice dont les livres comprennent Le livre des écrivains, qui a été nommé "les meilleurs livres pour les écrivains" et a remporté le 2010 San Diego Books Award pour la meilleure non fiction. D'autres livres inclure écrire seul, écrire ensemble; Un kit d'auteur créatif et le kit de retraite de l'écrivain. En plus de diriger des ateliers privés d'écriture et de créativité, Judy enseigne l'écriture à l'Université de Californie, San Diego Extension et dans des ateliers privés, et parle à des conférences d'écriture à l'échelle internationale. Elle est cofondatrice de San Diego Writers, Ink, où elle a été directrice générale. Son site web est judyreeveswriter.com et elle blogs à livelymuse.com.

Regarder une vidéo: L'auteure Judy Reeves parle de WILD WOMEN, WILD VOICES

Connecting With and Claiming Our Wild Woman Voice and Heart

Connecting With and Claiming Our Wild Woman Voice and Heart

No matter by which culture a woman is influenced,
she understands the words wild and woman, intuitively.
When a woman hears those words an old, old
memory is stirred and brought back to life.
The memory is of our absolute, undeniable,
and irrevocable kinship with the wild feminine.

                                       — Clarissa Pinkola Estés

Wild Woman doesn’t reside in the brain. We can’t think her any more than we can think a flower to bloom or lightning to flash. She comes to us naturally, intuitively. To give her voice, we best get out of our own way.

She speaks through us, not to us, and not in calculated words but in the language of the soul, the body, our wildish nature that lives below the sur­face. This voice, your authentic and wild and beautiful voice, doesn’t come from thinking but instead comes as a response, sometimes through a vision, as Estés wrote:

“Through sights of great beauty...through music, which vibrates the sternum, excites the heart...sometimes a word, a sentence or a poem or a story, is so resonant, so right, it causes us to remember, at least for an instant, what substance we are really made from, and where is our true home.”

Connecting with Our Wild Nature

For eons men, and sometimes women, too, have made light of “women’s intuition.” Yet a more powerful, knowing force does not exist. All humans are gifted with this sixth sense — my husband used to talk about the little bell he heard inside, a warning to pay attention. But intuition is strongest in the fem­inine.

For women, especially women who abide in their wild nature, this intuition is a direct link to the soul. Its voice is sure and true. Maybe this very strength, this “right-on-ness,” is what has made it the butt of jokes and the object of sarcasm.

We all know that laughing at what we fear can take away some of its power. But rather than fearing this inner knowing, as Wild Women we embrace it. We surrender to its guidance. For when we not only listen but also rely on our intuition, we know what we need, what is good for us, and what we hunger for. When we are at one with our wild and true nature, we trust ourselves. We are surefooted.

“I feel my most authentic self when I listen to my inner voice,” said Ellen. “Over the years I have realized it speaks truth and when I listen to its guidance, I am almost always mak­ing a good decision — be it with relationships or experiences.”


 Get The Latest From InnerSelf


It didn’t surprise me when many women, speaking about when they felt their most authentic, mentioned writing, mak­ing art, creating through craft, acting, dancing without inhibi­tion. “I have felt my most authentic self when I’m following my inner muse,” said Anitra. “Riffing on a tune, writing, making art, bodysurfing the waves, bodysurfing some body...”

Donna wrote about her experience as a writer: “It’s a strange moment in time when the writing is cooking — exhila­rating and unnerving at the same time. This kind of connection, of being plugged in, has a physical manifestation. Afterward, I may feel drained, but it’s a good kind of tired, the fatigue of having created something that I know could only have come from me.”

Alienated from Our Authentic Selves?

Many of us, as we toil away at our day jobs inside office complexes or our home offices, at hospitals or in schoolrooms, or any of the other enclosed, often concrete, sometimes win­dowless structures, miss our connection with nature. It may be in nature that we most feel that ages-old call of the wild.

“I work as a database administrator for a biotech com­pany,” said Karin. “The computers get inside my brain, change the way I think and leave me functioning in a robotic state, alienated from my authentic self. In nature, far away from the call of humans, I become Artemis, Wild Woman and vir­gin, listening to the wisdom of the Universe whispering in my heart.”

“I didn’t grow up with woods and wild land around me, and so I didn’t realize how much I loved it until I discovered it in the Pacific Northwest,” Midge wrote from her home in Ore­gon. “I now feel most at home out in nature.”

When we listen to our internal calling, when we trust it enough to follow, sometimes magic happens. “Moths follow me everywhere, day and night, even in the winter when there shouldn’t be moths. I commune with rabbits and chickens,” wrote Angie, who followed a dream and love, and left the city to live in the country.

Hearing Our Wild Voice

When we lose touch with our wild nature, we lose our wild voice. When we become too domesticated, when we become too involved with the outside world, when we try to live a “normal” life, to live up to what is expected of us by others and by ourselves, when we don’t give ourselves time or solitude or deeply satisfying pleasures, whatever they may be, we sacrifice our authentic voice.

Sometimes that natural, wild voice gets trained out of us. I’ve worked with many a tech writer, as well as editors and writers, who earn a living cranking out PR pieces or market­ing materials or clever advertising copy and who have a dif­ficult time letting go of their “professional” voice.

I’ve also known school teachers who spend weekend hours grading their students’ written essays until their own writing can’t pass their red-pencil test. Others find their wild voice tamed by the requirements of their profession: lawyers and paralegals, sci­ence writers, computer programmers, journalists.

It’s not unusual to come across a writer who is afraid of her own wild nature and consequently finds her writing squeezed into the tiniest, most passive verb. “Good girls don’t...” the voice in her head begins. “Better not...” it says, warning of risks unseen. “What would (fill in the blank) think?”

Or per­haps some schoolteacher — the one who spends her weekends grading papers — slaughtered our authentic voice, the evidence of the carnage in ink red as blood right there on the page. Or somehow, because of family, religion, partners, or comments from a writing group, we’ve become so shy about the wildness of our deep voice that we hide our poems or sneak a few pen­ciled words in a secret journal. Or, having written something we judge as dangerous, we tear the page out of our notebook and burn it.

Maybe we incinerate whole notebooks, afraid that our true nature might be discovered. I once said I didn’t want my mother to read the novel I was writing, not only because of what I’d written but because I didn’t want her to know I was capable of having such thoughts.

And yet, like flowers push­ing their way through the smallest cracks in concrete walls, our wild voices find their way to the light. In feudal Jiangyong County in the Hunan province of China, uned­ucated peasant women developed a separate written language, called Nüshu, meaning “female writing,” which for a time was thought to be an espionage code. Perhaps in some ways it was, though rather than spy­ing, these brave women were com­municating among themselves.

I once knew twins who’d cre­ated their own secret language; perhaps they divined it in the womb. My best friend Betty and I, pulsing with adolescent wildness, developed a code so that we could send our renegade messages to each other. My sisters and I spoke pig Latin at the dinner table, believing our parents couldn’t understand.

This wild voice, this expression of our deepest and most authentic selves, remains just beneath the surface of our most covered-over, tamed-down, pent-up, tongue-tied language. But so what if our voice is scratchy, or if it just naturally wants to sing those minor notes or needs to wail the blues? So what if it speaks in rhymes or fables or erotica or animal sounds? Our work as Wild Women is to bring it to light, give it breathing room, and listen to what it has to tell us. Who knows what we might discover?

“Sometimes,” Gina said, “when I’ve hit just the right stride on a piece of writing and the words are flowing through me, I get a glimpse of my connection with the Universe.”

Claiming Wild Woman

When we name ourselves Wild Women and affirm our affil­iation with our wildish nature, we may take up what we left behind long ago. We may return to making art, to dancing, to singing, to climbing trees. We may clear out a space that has cramped our style, creating a Wild Woman lair where we write and write and write — that novel we’ve wanted to begin, our memoir, a book about cooking vegan. We may become poets, playwrights, puppeteers. We may leave that job that doesn’t suit us and find new work that fits as if it were custom-made — and maybe it will be.

We recognize the now-familiar voice of our inner wild nature and respond to it. We explore our deepest desires. We say yes! to ourselves and no to whatever or whomever distracts us from our true calling. And we go with joy, with anticipation, with excitement.

If we are timid, if we are afraid, we ask our­selves, as Barbara did, “Why am I so afraid of her, my wild self, when I know she waits so kindly and patiently for me and she’s the one who can connect me with my heart? She is my heart.”

©2015 by Judy Reeves. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Wild Women, Wild Voices: Writing from Your Authentic Wildness by Judy Reeves.Wild Women, Wild Voices: Writing from Your Authentic Wildness
by Judy Reeves.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Judy ReevesJudy Reeves is a writer, teacher and writing practice provocateur whose books include A Writer’s Book of Days, which was named a "hottest books for writers" and won the 2010 San Diego Books Award for Best Nonfiction. Other books include Writing Alone, Writing Together; A Creative Writer's Kit and The Writer's Retreat Kit. In addition to leading private writing and creativity workshops, Judy teaches writing at University of California, San Diego Extension and in private workshops, and speaks at writing conferences internationally. She is a cofounder of San Diego Writers, Ink where she served as Executive Director. Her website is judyreeveswriter.com and she blogs at livelymuse.com.

Watch a video: Author Judy Reeves talks about WILD WOMEN, WILD VOICES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}