Lequel des cinq niveaux de sensibilisation accédez-vous?

Lequel des cinq niveaux de sensibilisation accédez-vous?Crédits photo: Dennis Jarvis, Réveille tout le monde ........ S'IL VOUS PLAÎT (CC 2.0)

Comment vous ressentez ce moment ressemble beaucoup à regarder à travers une lentille de caméra. Vous pouvez regarder le monde en panorama ou zoomer pour un gros plan. L'objectif peut être focalisé, montrer des lignes pointues, ou flou, de sorte que les formes sont brumeuses et floues. Ce que vous voyez dépend de la mise au point de votre objectif, du type de filtre que vous utilisez et du type d'objectif que vous utilisez (téléobjectif, grand angle ou standard).

Lorsque vous êtes bouleversé ou énervé, votre expérience peut être filtrée afin qu'elle soit terne ou déformée. Si vous essayez d'effectuer plusieurs tâches à la fois, votre expérience peut sembler fragmentée. Lorsque vous êtes engagé et pleinement conscient, vous faites l'expérience du monde en haute définition. Votre objectif est concentré et limpide. La façon dont vous expérimentez ce que vous ressentez et ce qui se passe autour de vous se résume à savoir si vous êtes éveillé et conscient ou occupé et endormi.

La conscience est votre perception de ce moment. C'est comme ça que vous vivez la vie maintenant. Lorsque vous êtes inconscient et coincé dans un esprit occupé, la vie semble floue et en quelque sorte brumeuse. Etre inconscient, c'est comme essayer de prendre une photo mais être incapable de faire la mise au point de l'objectif.

D'un autre côté, quand vous êtes pleinement conscient, votre perception est limpide. Vous expérimentez la vie en haute définition. Vous êtes conscient des idées, des perceptions et des sensations physiques au fur et à mesure qu'elles se présentent. Être pleinement conscient, c'est comme voir la vie à travers un objectif clair et précis.

Les cinq niveaux de conscience

Les cinq niveaux de conscience vous aident à distinguer quand vous êtes conscient et engagé et quand vous n'êtes pas conscient ou distrait. Ils sont comme des bornes kilométriques ou des points de référence pour vous aider à déterminer votre emplacement ou votre état d'esprit à un moment donné. Comprendre les cinq niveaux vous aidera à découvrir où vous passez le plus de temps et d'énergie. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouvez. Les cinq niveaux de sensibilisation sont:

  1. L'esprit occupé
  2. Se réveiller
  3. Pause d'alimentation
  4. Entrevoir votre état naturel
  5. Vivre sur la Verge

Niveau 1: Occupé

Au niveau 1, vous êtes coincé dans votre esprit occupé, occupé à faire, consommé par vos listes débordantes et votre emploi du temps surchargé. Vous pouvez vous sentir mentalement fatigué, émotionnellement épuisé et physiquement tendu.

Voici un exemple de ce que vous pourriez ressentir dans un esprit occupé:

Oublier un rendez-vous

Perdre votre téléphone portable - encore une fois

Zonage devant la télé

Se retrouver sur les réseaux sociaux - encore une fois

Manger le beignet avant de réaliser ce que vous faisiez

En arrivant dans votre allée ne se rappelant pas vraiment comment vous êtes rentré

Au niveau 1, vous ne pouvez pas reconnaître qu'il existe une façon plus saine et plus habilitante de vivre. Tu es pas conscient que tu es pas conscient.

Niveau 2: se réveiller

Au niveau 2, vous vous éveillez au-delà de votre esprit occupé et vous vous éveillez momentanément à l'état de rêve. Votre esprit occupé est interrompu et vous vous prenez au milieu d'un moment de colère ou d'anxiété ou de fantasmer sur l'endroit où vous voulez passer vos vacances l'année prochaine. En d'autres termes, vous vous retrouvez retranché dans le drame et la distraction. Tu es conscients que tu es pas conscient.

Des exemples de réveil peuvent inclure:

Vous attraper ne pas faire attention en conduisant

En notant que vous avez dérivé lors d'une conférence téléphonique

Sentant la colère monter lorsque votre enfant résiste à votre demande de rester assis

Une déception surgit lorsque votre collègue annonce sa promotion

Reconnaissant que vous êtes gelé par la peur lorsque vous entrez sur le terrain de soccer

Être conscient de quand vous n'êtes pas au courant peut être très exaltant au début. En vous réveillant, vous ne vous sentez pas comme vos pensées ou vos émotions, mais plutôt comme un esprit clair, un corps brillant et un cœur ouvert. Vous reconnaissez que vous avez été inconsciemment conduit par votre esprit occupé.

Niveau 3: Power Pause

Au niveau 3, Power Pause, vous faites l'expérience de l'espace au-delà de votre esprit occupé assez longtemps pour faire une pause et interrompre vos tendances habituelles à vous inquiéter, à douter, à craindre ou à juger. Pendant la pause, vous reconnaissez que vous pouvez choisir de vous présenter et de vous engager ou de retomber dans l'ennui, la distraction ou le drame. Tu es conscients de la puissance en pause.

Quelques exemples de Level 3 sont:

Vous remarquez que votre main atteint une deuxième portion de purée de pommes de terre et fait une pause pour respirer

Vous arrêter avant de critiquer votre partenaire

Mettre votre main sur votre cœur comme vous le remarquez

Passer en revue l'email émotionnellement chargé que vous avez écrit et décider de ne pas l'envoyer

Reconnaissant que vous ne pouvez pas tout faire sur votre liste aujourd'hui

Souriant à l'inconvénient d'un vol retardé au lieu d'avoir une crise de colère

Au niveau 3, vous vous sentez autonome. Vous savez que vous n'avez pas à être fou et que vous n'avez pas à vous impliquer dans les petits drames de la vie quotidienne. Au lieu de cela, vous savez que vous pouvez choisir comment vous montrer dans le monde. Vous pouvez choisir d'être conscient de la façon dont vous bougez et parlez dans le monde.

Niveau 4: entrevoir votre état naturel

Au niveau 4, vous apercevez votre état naturel, vous passez dans l'espace au-delà de votre esprit occupé et entrevoyez votre état naturel d'esprit clair, de corps brillant et de cœur ouvert. Vous vous sentez stable et clair pendant quelques instants. Bien qu'il puisse être de courte durée, vous reconnaissez votre état naturel et ce que vous ressentez d'être pleinement en vie. Tu es conscients que tu es conscients.

Des exemples d'entrevoir votre état naturel sont:

Un sentiment de paix persistante pendant des vacances prolongées

Un sentiment de temps immobile quand vous découvrez quelqu'un que vous connaissez est mort

Un sentiment de tranquillité lorsque vous regardez le soleil se lever

Un sentiment de crainte quand on regarde les étoiles

Une attention active ou une focalisation féroce tout en traitant un problème difficile

Un regain de confiance lors des derniers instants d'un match de basket

Être conscient que vous êtes conscient est ce que je veux dire par "sortir de votre propre chemin." Vous avez déplacé au-delà du niveau de drame et de distraction, au-delà de l'esprit occupé occupé. Au niveau 4, vous passez dans l'espace qui sent plus «nous» et moins «moi». Votre cœur est ouvert, et vous évoluez dans la vie avec une confiance et une intrépidité authentiques.

Niveau 5: Vivre sur la Verge

Level 5 est Vivre sur le Verge, une métaphore pour être éveillé. Vous expérimentez la vie à travers la lentille non filtrée de votre état naturel. Vous vous sentez clair, brillant et ouvert. Vous vous montrez et brillez. Tu es pleinement conscient.

Les expériences directes de vivre sur le bord viennent dans beaucoup de paquets et peuvent arriver dans des moments ordinaires.

Des exemples de vie sur le bord sont:

Être complètement engagé dans le jeu du piano

Être intensément impliqué dans une situation d'urgence

Rire jusqu'à ce que tu pleures

Pleurer jusqu'à ce que tu ris

Chanter au sommet de tes poumons

Sprint vers la ligne d'arrivée

Être absorbé par un concert en plein air

Ski nautique sur un lac calme

Baigner votre nouveau-né avant le coucher

Assis au chevet de votre parent malade

Étreindre ou caresser votre chien ou votre chat

Lorsque vous passez au niveau 5, Living on the Verge, vous faites l'expérience du monde en haute définition et en haute tension. Votre esprit est clair, votre corps est lumineux et votre cœur est grand ouvert. Vous êtes éveillé et pleinement vivant. Vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous et à l'intérieur de vous.

Vivre sur le bord ne se passe pas quand vous êtes réflexionmais quand tu es être; pas quand tu es fairemais quand tu es l'expérience la vie pleinement. Vivant sur le bord, vous vous réveillez, vous montrez et brillez.

© 2016 par Cara Bradley. Imprimé avec la permission de
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Basé sur le livre:

Sur le Verge: Réveille-toi, montre-toi et brille par Cara Bradley.Sur le Verge: Réveillez-vous, montrez et brillez
par Cara Bradley.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Cara BradleyCara Bradley est un professeur de yoga, entraîneur de la force mentale, entrepreneur à vie et ancien pro-patineur ayant consacré plus de trois décennies à la discipline du mouvement et à la transformation personnelle. Elle est la fondatrice de primé Verge Yoga Center et co-fondateur d'un but non lucratif, Mindfulness à travers le mouvement, offrant des programmes aux écoles de Philadelphie. Cara enseigne également des programmes basés sur la pleine conscience pour les entreprises, les universités et les équipes sportives. Visitez son site web à CaraBradley.net

Which Of The Five Levels of Awareness Are You Accessing?

Which Of The Five Levels of Awareness Are You Accessing?Photo Credits: Dennis Jarvis, Wakeup everyone........PLEASE (CC 2.0)

How you experience this moment is very much like looking through a camera lens. You can look at the world in panorama or zoom in for a close-up. The lens can be focused, showing sharp lines, or unfocused, so that shapes are foggy and blurry. What you see depends on whether your lens is in focus, what type of filter you’re using, and what type of lens you’re using (telephoto, wide angle, or standard).

When you’re upset or pissed off, your experience may be filtered so it feels dull or distorted. If you’re trying to multitask, your experience may feel fragmented. When you are engaged and fully aware, you experience the world in high definition. Your lens is focused and crystal clear. How you experience what you’re feeling and what’s happening around you comes down to whether you are awake and aware or busy and asleep.

Awareness is your perception of this moment. It’s how you experience life right now. When you’re unaware and trapped in busy mind, life appears unfocused and sort of foggy. Being unaware is like trying to take a picture but being unable to focus the lens.

On the other hand, when you’re fully aware, your perception is crystal clear. You experience life in high definition. You’re aware of ideas, perceptions, and physical sensations as they arise. Being fully aware is like seeing life through a camera lens that’s clear and focused.

The Five Levels of Awareness

The five levels of awareness help you distinguish when you’re aware and engaged and when you’re not aware or distracted. They are like mile markers or reference points to help you determine your location, or state of mind, in any given moment. Understanding the five levels will help you to uncover where you’re spending most of your time and energy. You may be surprised at what you find. The five levels of awareness are:

  1. Busy Mind
  2. Waking Up
  3. Power Pause
  4. Glimpsing Your Natural State
  5. Living on the Verge

Level 1: Busy Mind

At Level 1, you’re stuck in your Busy Mind, preoccupied with doing, consumed by your overflowing lists and overcrowded schedule. You can feel mentally frazzled, emotionally exhausted, and physically tense.

Here’s a sampling of what getting stuck in busy mind might look like:

Forgetting an appointment

Losing your cell phone — again

Zoning out in front of the TV

Finding yourself on social media — again

Eating the doughnut before realizing what you were doing

Arriving in your driveway not really remembering how you got home

At Level 1, you may not recognize there’s a healthier and more empowering way to live. You are not aware that you are not aware.

Level 2: Waking Up

At Level 2, Waking Up, you shift beyond busy mind and momentarily wake up out of the dream state of thinking. Your busy mind gets interrupted and you catch yourself in the middle of an angry or anxious moment or fantasizing about where you want to vacation next year. In other words, you catch yourself entrenched in drama and distraction. You are aware that you are not aware.

Examples of waking up can include:

Catching yourself not paying attention while driving

Noticing that you’ve drifted off during a conference call

Sensing anger rise as your child resists your request to sit still

Feeling disappointment emerge when your colleague an­nounces her promotion

Recognizing that you’re frozen with fear as you step onto the soccer field

Being aware of when you are not aware can be very exhilarating at first. Waking up, you experi­ence yourself not as your thoughts or emotions, but instead as a clear mind, bright body, and open heart. You recognize how you’ve been unconsciously led around by your busy mind.

Level 3: Power Pause

At Level 3, Power Pause, you experience the space beyond your busy mind long enough to pause and interrupt your habitual tendencies to worry, doubt, fear, or judge. During the pause you recognize that you can choose to either show up and be engaged or slip back into dullness, distraction, or drama. You are aware of the power in pausing.

Some examples of Level 3 are:

Noticing your hand reach for a second helping of mashed potatoes and pausing to breathe

Stopping yourself before you criticize your partner

Putting your hand on your heart as you notice negative self-talk

Reviewing the emotionally charged email you’ve written and deciding not to send it

Recognizing that you cannot do everything on your list today

Smiling at the inconvenience of a delayed flight instead of having a tantrum

At Level 3, you feel empowered. You know you don’t have to be crazy busy and that you don’t have to involve yourself in the small dramas of everyday life. Instead, you know you can choose how to show up in the world. You can choose to be aware of how you move and speak in the world.

Level 4: Glimpsing Your Natural State

At Level 4, Glimpsing Your Natural State, you shift into the space beyond your busy mind and glimpse your natural state of clear mind, bright body, and open heart. You feel stable and clear for a few moments. Although it may be short-lived, you recognize your natural state and what it feels like to be fully alive. You are aware that you are aware.

Examples of glimpsing your natural state are:

A lingering feeling of peace during an extended vacation

A sense of time standing still when you find out someone you know has died

A feeling of tranquility when you watch the sun rise

A sense of awe when looking up at the stars

Active attention or fierce focus while dealing with a chal­lenging problem

A surge of confidence during the final moments of a bas­ketball game

Being aware that you are aware is what I mean by “get­ting out of your own way.” You’ve shifted beyond the level of drama and distraction, beyond the self-absorbed busy mind. At Level 4, you shift into the space that feels more “we” and less “me.” Your heart is open, and you move through life with a gen­uine confidence and fearlessness.

Level 5: Living on the Verge

Level 5 is Living on the Verge, a metaphor for being awake. You experience life through the unfiltered lens of your natural state. You feel clear, bright, and open. You show up and shine. You are fully aware.

Direct experiences of living on the verge come in many pack­ages and can arrive in ordinary moments.

Examples of living on the verge are:

Being fully engaged in playing the piano

Being intensely involved in an emergency situation

Laughing until you cry

Crying until you laugh

Singing at the top of your lungs

Sprinting toward the finish line

Being absorbed in an open-air concert

Water-skiing on a calm lake

Bathing your newborn before bedtime

Sitting bedside with your ailing parent

Hugging or petting your dog or cat

When you shift to Level 5, Living on the Verge, you experi­ence the world in high definition and with high-voltage energy. Your mind is clear, your body is bright, and your heart is wide open. You are awake and fully alive. You are fully aware of what’s happening around you and inside of you.

Living on the verge happens not when you’re thinking, but when you’re being; not when you’re doing, but when you’re experiencing life fully. Living on the verge, you wake up, show up, and shine.

© 2016 by Cara Bradley. Printed with permission of
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Based on the Book:

On the Verge: Wake Up, Show Up, and Shine by Cara Bradley.On the Verge: Wake Up, Show Up, and Shine
by Cara Bradley.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Cara BradleyCara Bradley is a yoga teacher, mental strength coach, life-long entrepreneur, and former pro-skater having devoted more than three decades to movement disciplines and personal transformation. She is the founder of award-winning Verge Yoga Center and co-founder of a non-profit, Mindfulness Through Movement, providing programs to schools in Philadelphia. Cara also teaches mindfulness-based programs for corporations, universities, and sports teams. Visit her website at CaraBradley.net
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}