Authenticité: Une leçon pour les particuliers et les entreprises

Authenticité: Une leçon pour les particuliers et les entreprises

Si vous appelez ce qui est en vous, cela vous sauvera.
Si vous n'appelez pas ce qui est en vous, cela vous détruira.
-- L'Évangile de Saint Thomas

Quand nous sommes authentiques, nous vivons de notre moi essentiel; chaque fois que nous nions une vérité, nous vivons du moi social, en d'autres termes, de façon inauthentique. Comme le disait Freya Madeline Starke, «il ne peut y avoir de bonheur si les choses auxquelles nous croyons sont différentes des choses que nous faisons».

Et là, nous avons l'essence de l'authenticité - c'est la capacité d'être en alignement avec le soi essentiel.

Combien de personnes connaissez-vous qui disent une chose, mais en font une autre? Ou qui pense une chose et en dit une autre? Ou qui ressent une chose, mais en fait une autre? Ou qui disent mais font des choses différentes tout le temps, vous faisant penser à eux comme peu fiables ou inconsistants?

L'authenticité est l'alignement de la tête, de la bouche, du cœur et des pieds - penser, dire, sentir et faire la même chose - de manière cohérente. Cela renforce la confiance et les adeptes love les leaders qu'ils peuvent faire confiance.

L'un des exemples les plus évidents d'inauthenticité est l'incapacité d'admettre des erreurs - de posséder une faillibilité personnelle. C'est ici que l'ego a une voix très forte - pas le chuchotement incessant et trompeur habituel - mais un hurlement à l'oreille du faux message que si nous acceptons la responsabilité de faire une erreur, cela nous rendra incompétents, imparfaits, et conduiront à la perte ou aux difficultés personnelles, ou même à des représailles et à des punitions.

Authenticité corporative

Examinez de près toutes les industries et vous découvrirez des couches d'authenticité et d'inauthenticité. Le secteur des soins de santé fournit un seul exemple frappant. Des études montrent qu’aux États-Unis, un patient sur chaque hôpital 100 subit un traitement négligent, des 100,000 meurent chaque année de médicaments sur ordonnance, alors que les médicaments en vente libre tuent un autre 40,000 et que des erreurs médicales sont responsables d’un autre décès. Aussi alarmant que soient ces chiffres - les décès évitables par 195,000 dans les soins de santé chaque année - ceci peut être une sous-estimation: des études ont également montré que seulement un 350,000 pour cent des erreurs médicales sont révélées aux patients.

En matière de soins de santé, les gestionnaires de risques, les avocats et les assureurs conseillent généralement les professionnels de la santé, les médecins et les hôpitaux de «nier et défendre», avertissant les clients que toute erreur, voire tout regret, pourrait mener aux médias et à la réputation. retombées, perte d'affaires, litiges, et en voie de disparition-même ruiné-carrières. Donc la pratique générale a été de nier la responsabilité ou la faute - un exemple d'inauthenticité impénitente - et ceci dans une industrie dont le précepte dominant est le serment d'Hippocrate: Primum non nocere (Premierement ne faites pas de mal).

Dr Tapas K. Das Gupta est le président de l'oncologie chirurgicale au Centre médical de l'Université de l'Illinois à Chicago, et un chirurgien du cancer très réputé. Après avoir vu la radiographie qui a montré qu'il avait ouvert un patient et enlevé le mauvais ruban de tissu, dans ce cas un segment de la huitième côte au lieu de la neuvième, il a fait une chose inhabituelle: il a reconnu son erreur directement à la patient, et lui a dit qu'il était profondément désolé. N'ayant jamais commis une telle erreur dans les années de pratique de 40, il a dit à son patient et à son mari: «Après toutes ces années, je ne peux absolument pas vous donner d'excuse. C'est juste une de ces choses qui se sont produites. Je t'ai dans une certaine mesure nui.

Bien que la plupart des avocats en soins de santé grimacent à une telle admission, la hausse spectaculaire des coûts de faute professionnelle et des demandes d'action contre les erreurs médicales ont causé une poignée de grands centres médicaux universitaires, y compris ceux des universités Harvard, Johns Hopkins et Stanford. Université du Michigan, pour essayer une approche plus authentique. L'administration de la santé des anciens combattants, qui a été le pionnier de la divulgation ouverte dans son hôpital de Lexington, au Kentucky, à la fin des 1980, exige maintenant que tous les événements indésirables, même ceux qui ne sont pas évidents, soient divulgués.

Les avocats de la faute professionnelle conviennent que ce qui rend les patients fous n'est pas tellement les erreurs que leur dissimulation - la tromperie flagrante et la crainte de la partie blessée que cela puisse se reproduire. En révélant rapidement des erreurs médicales et en offrant des excuses sincères, ainsi qu'une juste compensation, certains dirigeants de la santé tentent de renverser la perte d'intégrité perçue par le public, réalisant que cela leur permettra de détourner des ressources précieuses de poursuites longues et coûteuses. et les canaliser pour apprendre des erreurs, tout en diminuant simultanément la colère et la frustration qui alimentent si souvent un procès.

À l'Université du Michigan Health System, l'un des premiers leaders dans la divulgation complète authentique, les réclamations existantes et les poursuites entre Août 2001 et Août 2007 a chuté de 262 à 83, selon Richard C. Boothman, directeur des risques du centre médical.

À l'Université de l'Illinois, une plus grande authenticité a produit les mêmes résultats: le nombre de dépôts de faute professionnelle a chuté de 50 pour cent dans les deux premières années depuis l'adoption de son programme de divulgation authentique, selon le Dr Timothy B. McDonald, chef de l'hôpital agent de sécurité et de risque.

Nous aimons l'authenticité et méprisons la duplicité et le flimflam. Sur les cas 37 où le Centre médical de l'Université de l'Illinois a reconnu une erreur évitable et s'est excusé, un seul patient a intenté une poursuite et seulement six règlements ont dépassé les frais médicaux et connexes associés aux cas.

Dans le cas du Dr Das Gupta dans 2006, le patient, une jeune infirmière, a retenu les services d'un avocat, mais a finalement choisi de ne pas intenter de poursuites, se contentant d'un paiement de 74,000 de l'hôpital. Dit son avocat, David J. Pritchard, "Elle m'a dit que le docteur était complètement candide, complètement honnête, et si franc qu'elle et son mari - habituellement le mari veut battre le gars - que toute la colère avait disparu. aidé à obtenir le règlement de l'affaire pour un montant inférieur d'argent. " La patiente a reçu environ $ 40,000 après avoir payé les frais médicaux et légaux et a fait enlever la côte dans un autre hôpital, où elle a appris que ce n'était pas cancéreux. "Vous n'avez aucune idée de quel soulagement c'était", a déclaré le Dr Das Gupta.

Simple, n'est-ce pas? L'authenticité d'une simple excuse - le moi le permet - peut réduire les coûts, réduire la colère, raccourcir les procédures judiciaires, créer des occasions d'apprentissage et amener les parties adverses à un lieu de conciliation. La transparence, l'ouverture et l'authenticité sont des conditions nécessaires pour arriver à cet endroit.

L'authenticité personnelle

L'authenticité d'entreprise est simplement la somme de l'authenticité personnelle de ceux dans la société. Et tout comme nous trouvons désagréables les organisations inauthentiques, nous trouvons également des individus inauthentiques. Et l'inverse est vrai: nous sommes inspirés par des organisations authentiques, principalement parce que leurs cultures encouragent et nourrissent un comportement authentique, attirant des employés et des clients qui apprécient l'authenticité.

Les dénonciateurs sont des exemples d'authenticité extrême, et même si la plupart d'entre nous ne seront pas appelés à démontrer des niveaux d'authenticité aussi extraordinaires, le rôle du dénonciateur représente un puissant point de référence pour l'authenticité et le courage individuels. Si nous voulons être des leaders inspirants, alors l'authenticité réciproque est exigée d'abord dans nos relations avec ceux qui sont à l'intérieur de nos organisations et équipes, et ensuite avec ceux qui sont en dehors de l'organisation. Notez la commande ici - nous ne pouvons pas espérer inspirer les clients, les fournisseurs, les régulateurs et les syndicats avec notre authenticité si nous ne pouvons même pas pratiquer ce principe avec ceux de notre équipe locale.

Authenticité: Une leçon que nous obtenons tous-Eventuellement

Notre ego, notre soi social, s'enveloppe dans le manteau de l'inauthenticité. Mais chacun de nous finira par perdre ce vernis, même si, pour certains d'entre nous, ce n'est que dans nos derniers moments sur ce plan mortel. Tout le monde finit par l'avoir - certains plus tôt que d'autres - mais personne ne s'en va sans cette leçon.

Eugene Desmond O'Kelly a travaillé pendant trois décennies pour le cabinet comptable géant KPMG International, revendiquant finalement le poste de président et de directeur général. À l'approche de son cinquante-troisième anniversaire, il était l'incarnation même de l'exécutif américain - dirigeant la direction des employés de 20,000, se concentrant sur le changement de culture, la gestion de la stratégie d'entreprise, le paiement de 465 millions accumuler des miles de fidélisation sans fin, divertir les clients et sacrifier la vie familiale et familiale. Il se sentait, comme il le dirait plus tard, «vigoureux, infatigable et sacrément proche de l'immortel».

Le sol s'est déplacé sous lui au printemps de 2005, quand il a reçu la nouvelle qu'il avait un cancer du cerveau en phase terminale inopérable. Cette nouvelle a été accompagnée par la réalisation qu'il ne serait probablement pas à traverser l'été. Soudainement, la sagesse s'introduisit: dans son comportement typique de type A, il catalogua ses collègues, amis et famille en cinq cercles concentriques, avec le cercle intérieur représentant ceux qui lui étaient proches, et il réalisa qu'il avait été, "un peu Peut-être aurais-je pu trouver le temps, au cours de la dernière décennie, d'avoir un déjeuner en semaine avec ma femme plus souvent que ... deux fois? Je me suis rendu compte qu'il était possible de compter un millier de personnes dans ce cinquième le cercle n'était pas quelque chose dont on pouvait être fier, c'était quelque chose dont il fallait se méfier.

Dans les jours 100 entre le diagnostic et son décès en septembre de 2005, Gene O'Kelly a écrit un livre (Chasing Daylight: Comment ma prochaine mort a transformé ma vie ) dans lequel il permettrait que l'on affronte sa propre mortalité plus tôt que plus tard. Mais le paradoxe d'être si organisé dans sa mort n'a pas été perdu sur lui.

"Bien que je pense que l'esprit d'entreprise est utile à la fin de la vie, il semble assez étrange d'essayer d'être PDG de sa propre mort ... Étant donné la profondeur de la mort et la différence de qualité De la vie que j'ai menée, j'ai dû défaire au moins autant d'habitudes commerciales que j'ai essayé de maintenir. "

Alors il a commencé à méditer le matin, à chercher de grands moments, à passer à l'état suivant et à réfléchir sur son héritage pour ses deux filles. Il a rencontré ses collègues, amis et famille pour «fermer» leurs relations. Et il s'est rendu compte que sa pensée avait été trop étroite et ses limites trop strictes.

"Si j'avais su alors ce que je sais maintenant," il a dit, "presque certainement j'aurais été plus créatif en trouvant un moyen de vivre une vie plus équilibrée, de passer plus de temps avec ma famille."

Sa veuve, Corinne, dit que c'était son seul regret. Bien qu'il ait commencé à trouver un meilleur équilibre avant de tomber malade, il a manqué de temps.

L'authenticité consiste à être réel, transparent et équilibré. Les gens authentiques sont plus engagés à être que de faire - de vivre ouvertement d'une manière qui inspire les autres. Et surtout, quand nous sommes authentiques, nous honorons le moi essentiel.

© 2010. Le Centre Secretan Inc.

Source de l'article

L'Étincelle, la Flamme et la Flamme: inspire le Soi. Inspirer les autres. Inspire le monde par Lance HK Secretan.L'Étincelle, la Flamme et la Flamme: inspire le Soi. Inspirer les autres. Inspirez le monde
par Lance HK Secretan.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Dr. Lance SecretanLe Dr Lance Secretan est l'ancien PDG d'une société Fortune 100, professeur d'université, chroniqueur primé et auteur de plus de livres 14 sur l'inspiration et le leadership. Il est un coach exécutif pour les dirigeants du monde entier et travaille intensément avec les organisations et leurs équipes de direction pour transformer leur culture dans le plus inspirant dans leurs industries. Dr Secretan est le récipiendaire de nombreux prix, y compris le Prix ​​international de l'entraide, dont les lauréats précédents comprennent le pape François, le dalaï-lama, le président Jimmy Carter et le docteur Desmond Tutu. Lance est un skieur expert, kayakiste et vététiste, et il partage son temps entre les maisons de l'Ontario et du Colorado. Visitez son site web à www.secretan.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Authenticity: A Lesson for Individuals as well as Corporations

Authenticity: A Lesson for Individuals as well as Corporations

If you call forth what is in you, it will save you.
If you do not call forth what is in you, it will destroy you.
                                        --  The Gospel of Saint Thomas

When we are authentic, we are living from our essential self; whenever we deny a truth, we are living from the social self—in other words, inauthentically. As Freya Madeline Starke phrased it, "There can be no happiness if the things we believe in are different from the things we do."

And there we have the essence of authenticity—it is the capacity to be in alignment with the essential self.

How many people do you know who say one thing, but do another? Or who think one thing and then say another? Or who feel one thing, but do another? Or who say but do different things all the time, causing you to think of them as unreliable or inconsistent?

Authenticity is the alignment of head, mouth, heart, and feet—thinking, saying, feeling, and doing the same thing—consistently. This builds trust, and followers love leaders they can trust.

One of the most obvious examples of inauthenticity is the inability to admit mistakes—to own personal fallibility. Here is where the ego has a very loud voice—not the usual incessant and misleading whispering—but a yelling in our ear of the spurious message that if we accept responsibility for making a mistake, it will make us look incompetent, flawed, and lead to personal loss or hardship, or even reprisals and punishments.

Corporate Authenticity

Look closely into any industry and you will find layers of authenticity and inauthenticity. The health-care industry provides just one startling example. Studies show that in the United States one of every 100 hospital patients suffers negligent treatment, 100,000 people die each year from prescription drugs, while over-the-counter medications kill another 40,000, and medical errors are responsible for another 195,000 deaths. As alarming as these figures are—350,000 preventable deaths in health care each year—this may be an underestimate: studies also show that as few as 30 percent of medical errors are revealed to patients.

In health care, risk managers, malpractice lawyers, and insurers generally counsel health professionals, doctors, and hospitals to “deny and defend,” warning clients that any admission of a mistake, or even an expression of regret, could lead to media and reputational fallout, loss of business, litigation, and endangered—even ruined—careers. So the general practice has been to deny liability or fault—an example of unrepentant inauthenticity—and this in an industry whose ruling precept is the Hippocratic Oath: Primum non nocere (First do no harm).

Dr. Tapas K. Das Gupta is the chairman of surgical oncology at the University of Illinois Medical Center at Chicago, and a highly regarded cancer surgeon. After viewing the X-ray that showed that he had opened up a patient and removed the wrong sliver of tissue, in this case a segment of the eighth rib instead of the ninth, he did an unusual thing: he acknowledged his error directly to the patient, and told her he was deeply sorry. Having never made such a serious error in 40 years of practice, he told his patient and her husband, “After all these years, I cannot give you any excuse whatsoever. It is just one of those things that occurred. I have to some extent harmed you."


 Get The Latest From InnerSelf


Though most health-care lawyers would wince at such an admission, the dramatic rise in malpractice costs and demands for action against medical errors have caused a handful of leading academic medical centers, including those at Harvard, Johns Hopkins, and Stanford universities, and the University of Michigan, to try a more authentic approach. The Veterans Health Administration, which pioneered the practice of open disclosure at its hospital in Lexington, Kentucky, in the late 1980s, now requires all adverse events, even those that are not obvious, to be disclosed.

Malpractice lawyers agree that what makes patients mad is not so much the errors as their concealment—the blatant deception and the injured party's concern that it might happen again. By quickly disclosing medical errors and offering genuine apologies, along with fair compensation, some health-care leaders are attempting to reverse the loss of integrity perceived by the public, realizing that to do so will enable them to divert precious resources from costly and protracted lawsuits and channel them into learning from mistakes, while simultaneously diminishing the anger and frustration that so often feed a lawsuit.

At the University of Michigan Health System, one of the early leaders in authentic full disclosure, existing claims and lawsuits between August 2001 and August 2007 dropped from 262 to 83, according to Richard C. Boothman, the medical center‘s chief risk officer.

At the University of Illinois, greater authenticity has produced the same results: the number of malpractice filings dropped by 50 percent in the first two years since the adoption of its program of authentic disclosure, according to Dr. Timothy B. McDonald, the hospital‘s chief safety and risk officer.

We love authenticity and despise duplicity and flimflam. Out of the 37 cases where the University of Illinois Medical Center acknowledged a preventable error and apologized, only one patient filed suit and only six settlements exceeded the medical and related expenses associated with the cases.

In Dr. Das Gupta‘s case in 2006, the patient, a young nurse, retained a lawyer, but in the end chose not to sue, settling for a payment of $74,000 from the hospital. Said her lawyer, David J. Pritchard, "She told me that the doctor was completely candid, completely honest, and so frank that she and her husband—usually the husband wants to pound the guy—that all the anger was gone. His apology helped get the case settled for a lower amount of money." The patient received about $40,000 after paying medical and legal expenses and had the rib removed at another hospital, where she learned it was not cancerous. "You have no idea what a relief that was," Dr. Das Gupta said.

Straightforward, isn‘t it? The authenticity of a simple apology—the ego permitting—can cut costs, reduce anger, shorten legal proceedings, create learning opportunities, and bring the opposing parties to a place of conciliation. Transparency, openness, and authenticity are necessary conditions for getting to this place.

Personal Authenticity

Corporate authenticity is simply the sum of the personal authenticity of those in the corporation. And just as we find inauthentic organizations distasteful, we find inauthentic individuals equally so. And the reverse is true—we are inspired by authentic organizations, mainly because their cultures encourage and nourish authentic behavior, attracting employees and customers who value authenticity.

Whistle-blowers are examples of extreme authenticity, and while most of us will not be called upon to demonstrate such extraordinary levels of authenticity, the role of the whistle-blower represents a powerful benchmark for individual genuineness and courage. If we are to be inspiring leaders, then reciprocal authenticity is demanded first in our relationships with those inside our organizations and teams, and secondly, with those outside the organization. Note the order here—we cannot expect to inspire customers, suppliers, regulators, and unions with our authenticity if we cannot even practice this principle with those on our home team.

Authenticity: A Lesson We All Get—Eventually

Our ego—our social self—wraps itself in the cloak of inauthenticity. But every one of us will eventually shed this veneer, even if, for some of us, it is not until our final moments on this mortal plane. Everyone eventually gets it—some sooner than others—but no one leaves without this lesson.

Eugene Desmond O'Kelly worked for three decades for the giant accounting firm KPMG International, ultimately claiming the position of chairman and chief executive. As he neared his fifty-third birthday, he was the epitome of the hard-charging American executive—guiding the direction of 20,000 employees, focusing on changing the culture, managing corporate strategy, paying $465 million to settle charges of criminal tax fraud, racking up endless frequent flyer miles, entertaining clients—and sacrificing home and family life. He was feeling, as he would later say, "vigorous, indefatigable, and damn near immortal."

The ground shifted beneath him in the spring of 2005, when he received the news that he had inoperable late-stage brain cancer. This news was accompanied by the realization that he would probably not make it through the summer. Suddenly, the wisdom kicked in: in his typical A-type behavior, he catalogued his colleagues, friends, and family into five concentric circles, with the inner circle representing those closest to him, and he realized that he had been, "a bit too consumed by the outermost circle. Perhaps I could have found the time, in the last decade, to have had a weekday lunch with my wife more often than...twice? I realized that being able to count a thousand people in that fifth circle was not something to be proud of. It was something to be wary of."

In the 100 days between diagnosis and his passing in September of 2005, Gene O‘Kelly wrote a book (Chasing Daylight: How My Forthcoming Death Transformed My Life ) in which he would allow that one should confront one‘s own mortality sooner rather than later. But the paradox of being so organized in his death was not lost on him.

"While I do believe that the business mindset is, in important ways, useful at the end of life, it sounds pretty weird to try to be CEO of one's own death... Given the profoundness of dying, and how different its quality felt from the life I led, I had to undo at least as many business habits as I tried to maintain."

And so he began to meditate in the mornings, to search for great moments, to transition into the next state, and reflect on his legacy for his two daughters. He met with his colleagues, friends, and family, to "close" their relationships. And he came to realize that his thinking had been too narrow and his boundaries too strict.

"Had I known then what I know now," he said, "almost certainly I would have been more creative in figuring out a way to live a more balanced life, to spend more time with my family."

His widow, Corinne, says this was his one regret. Although he had begun to find a better balance before he became sick, he ran out of time.

Authenticity is about being real, transparent, and balanced. Authentic people are more committed to being than doing—to living openly in ways that inspire others. And most importantly, when we are authentic, we are honoring the essential self.

©2010. The Secretan Center Inc.

Article Source

The Spark, the Flame, and the Torch: Inspire Self. Inspire Others. Inspire the World by Lance H.K. Secretan.The Spark, the Flame, and the Torch: Inspire Self. Inspire Others. Inspire the World
by Lance H.K. Secretan.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author.

About the Author

Dr. Lance SecretanDr. Lance Secretan is the former CEO of a Fortune 100 company, university professor, award-winning columnist and author of more than 14 books about inspiration and leadership. He is an executive coach to leaders globally and works intensely with organizations and their leadership teams to transform their culture into the most inspirational in their industries. Dr. Secretan is the recipient of many awards, including the International Caring Award, whose previous winners include, Pope Francis, the Dalai Lama, President Jimmy Carter and Dr. Desmond Tutu. Lance is an expert skier, kayaker and mountain biker, and he divides his time between homes in Ontario and Colorado. Visit his website at www.secretan.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}