Pourquoi votre cerveau devrait être un peu anxieux et un peu TDAH

Pourquoi votre cerveau devrait être un peu anxieux et un peu TDAH

Un esprit errant est-il un esprit malheureux? Une nouvelle revue des études sur les défis de la pensée spontanée versus contrôlée qui adage.

Les résultats suggèrent qu'une prise de conscience accrue de la façon dont nos pensées bougent lorsque notre cerveau est au repos pourrait conduire à de meilleurs diagnostics et à des traitements ciblés pour des maladies mentales telles que la dépression, l'anxiété et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH).

«Il est important de connaître non seulement la différence entre les pensées vagabondes et les pensées collantes et obsessionnelles, mais aussi de comprendre, dans ce cadre, comment ces types de pensée fonctionnent ensemble», explique Zachary Irving, coauteur de la revue, chercheur postdoctoral. l'Université de Californie à Berkeley.

Irving et ses collègues auteurs de la revue qualitative, publiée dans Nature Reviews NeuroscienceNous avons examiné trois façons différentes dont les gens pensent lorsqu'ils ne sont pas directement engagés dans des tâches: la pensée spontanée, la pensée ruminante et la pensée orientée vers un but.

"Nous proposons que l'esprit-errance n'est pas une bizarrerie bizarre de l'esprit", dit l'auteur principal Kalina Christoff, un professeur de psychologie à l'Université de la Colombie-Britannique. "C'est plutôt quelque chose que l'esprit fait quand il entre dans un mode spontané. Sans ce mode spontané, nous ne pourrions pas faire des choses comme le rêve ou penser de façon créative. "

Irving, qui souffre de TDAH, dit qu'il y a des avantages pour les troubles mentaux les plus stigmatisés.

"L'esprit de tout le monde a un flux naturel de pensées, mais notre cadre re-conceptualise les troubles comme le TDAH, la dépression et l'anxiété en tant qu'extensions de cette variation normale de la pensée", explique Irving. "Ce cadre suggère, dans un sens, que nous avons tous dans nos esprits une personne souffrant d'anxiété et de TDAH. L'esprit anxieux nous aide à nous concentrer sur ce qui est personnellement important; l'esprit du TDAH nous permet de penser librement et de manière créative. "

Irving et ses collègues chercheurs ont passé en revue des études de neurosciences presque 200, dont un grand nombre utilisaient l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) pour scanner les cerveaux pendant les activités de repos.

Ils ont découvert que les interactions entre réseaux neuronaux à grande échelle donnaient un aperçu de la façon dont l'esprit de repos se déplace. Par exemple, leur examen des études d'imagerie cérébrale a révélé que lorsque le cerveau était concentré sur une tâche, son réseau «exécutif» préfrontal, qui régit la planification et le contrôle des impulsions, entre autres fonctions, limite l'activité cérébrale.

Coincé dans une boucle négative, comme la rumination anxieuse, le réseau de «saillance» du cerveau, qui traite les émotions, a pris le contrôle, fermant la plupart des autres réseaux. Sans surprise, la pensée spontanée, comme la rêverie, le rêve pendant le sommeil et d'autres formes d'association libre, était liée à une activité beaucoup plus faible dans les réseaux de neurones responsables de la pensée contrôlée, permettant à l'imagination de circuler librement.

Dans l'ensemble, les chercheurs émettent l'hypothèse que l'esprit de repos passe naturellement de la pensée spontanée à la pensée contrainte.

"Disons que vous allez à l'épicerie", dit Irving. "Au début, votre esprit vagabonde vers une multitude d'idées: votre nouvelle chemise, une blague que vous avez entendue aujourd'hui, un voyage de ski à venir à Lake Tahoe. Alors vos pensées deviennent automatiquement limitées lorsque vous commencez à vous inquiéter d'une date limite de travail qui doit être respectée avant le voyage de Tahoe. Ensuite, vous réalisez que vos soucis vous rendent malheureux, alors vous contractez délibérément vos pensées, forçant votre esprit à faire l'épicerie. "

Historiquement, Irving dit, le domaine de la psychologie a abordé les troubles mentaux séparément, comme si chacun était dans le vide plutôt que d'être interconnecté.

«Les cliniciens ont étudié isolément la rumination compulsive et le TDAH de façon isolée, mais maintenant, on s'intéresse énormément à la façon dont nous pouvons nous assurer que la littérature en psychologie et en neurosciences est plus proche de ce qui se passe dans nos têtes».

Les autres coauteurs de la revue proviennent de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université Cornell et de l'Université du Colorado Boulder.

La source: UC Berkeley

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avantages du TDAH; maxresults = 3}

Why Your Brain Should Be A Bit Anxious And A Bit ADHD

Why Your Brain Should Be A Bit Anxious And A Bit ADHD

Is a wandering mind an unhappy mind? A new review of studies on spontaneous versus controlled thinking challenges that adage.

The findings suggest that increased awareness of how our thoughts move when our brains are at rest could lead to better diagnoses and targeted treatments for such mental illnesses as depression, anxiety, and attention deficit hyperactivity disorder (ADHD).

“It’s important to know not only the difference between free-ranging mind-wandering and sticky, obsessive thoughts, but also to understand, within this framework, how these types of thinking work together,” says review coauthor Zachary Irving, a postdoctoral scholar at the University of California, Berkeley.

Irving and fellow authors of the qualitative review, published in Nature Reviews Neuroscience, looked at three different ways in which people think when they’re not directly engaged in tasks: spontaneous thought, ruminative thought, and goal-directed thought.

“We propose that mind-wandering isn’t an odd quirk of the mind,” says lead author Kalina Christoff, a psychology professor at the University of British Columbia. “Rather, it’s something that the mind does when it enters into a spontaneous mode. Without this spontaneous mode, we couldn’t do things like dream or think creatively.”

Irving, who has ADHD, says there are upsides to the most stigmatized mental disorders.

“Everyone’s mind has a natural ebb and flow of thought, but our framework re-conceptualizes disorders like ADHD, depression, and anxiety as extensions of that normal variation in thinking,” says Irving. “This framework suggests, in a sense, that we all have someone with anxiety and ADHD in our minds. The anxious mind helps us focus on what’s personally important; the ADHD mind allows us to think freely and creatively.”

Irving and fellow researchers reviewed nearly 200 neuroscience studies, a large number of which used functional magnetic resonance imaging (fMRI) to scan brains during resting activities.


 Get The Latest From InnerSelf


They found that interactions between large-scale neural networks offered insights into how the resting mind moves. For example, their review of brain-imaging studies found that when the brain was focused on a task at hand, its prefrontal “executive” network, which governs planning and impulse control, among other functions, constrains other brain activity.

When stuck in a negative loop, such as anxious rumination, the brain’s “salience” network, which processes emotions, took control, shutting off most other networks. Not surprisingly, spontaneous thought, such as daydreaming, dreaming during sleep, and other forms of free association, were linked to far lower activity in the neural networks responsible for controlled thinking, allowing the imagination to flow freely.

Overall, researchers hypothesize that the resting mind naturally transitions between spontaneous and constrained thought.

“Let’s say you’re walking to the grocery store,” Irving says. “At first, your mind wanders to a plethora of ideas: your new shirt, a joke you heard today, an upcoming ski trip to Lake Tahoe. Then your thoughts become automatically constrained when you start to worry about a looming work deadline that needs to be met before the Tahoe trip. Then you realize that your worries are making you miserable, so you deliberately constrain your thoughts, forcing your mind back to grocery shopping.”

Historically, Irving says, the field of psychology has approached mental disorders separately, as though each were in a vacuum rather than being interconnected.

“Clinicians have studied compulsive rumination in isolation, and ADHD in isolation, but now there’s a huge interest in how we can make sure that the psychology and neuroscience literature is more closely aligned to what is happening in our heads,” Irving says.

Additional coauthors of the review are from the University of British Columbia, Cornell University, and the University of Colorado Boulder.

Source: UC Berkeley

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=pros of ADHD;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…