Les couches à l'intérieur: Qu'est-ce que l'auto-observation peut nous montrer

Les couches à l'intérieur: Qu'est-ce que l'auto-observation peut nous montrer

Il est presque impossible de s'engager dans un véritable développement sans prendre conscience des éléments de notre composition qui, sans que nous nous en rendions compte, nous retiennent non seulement personnellement, mais aussi comme des entreprises, une espèce et une planète. Au fur et à mesure que la conscience de notre monde intérieur augmente et que nous remarquons des schémas de pensée, d'émotivité et de comportement, nous découvrirons probablement qu'il n'est pas toujours agréable de voir comment nous réagissons aux choses. De telles réactions peuvent être difficiles à reconnaître, et encore moins à posséder pleinement.

Néanmoins, éveiller le fait que nous sommes une personne puissante avec quelque chose qui vaut vraiment la peine de contribuer pendant notre temps à marcher sur la terre nécessite de prendre conscience de nos habitudes inconscientes, à la fois dans notre travail et dans notre vie personnelle. Ceux-ci peuvent aller de la pensée perdue à la plupart du temps, agir de façon impulsive, manger pour des raisons émotionnelles plutôt que lorsque nous avons vraiment faim, ou boire à l'excès pour nous engourdir à la réalisation désagréable que nous sommes piégés dans un situation ennuyeuse ou douloureuse.

Bref, prendre conscience de soi devient conscient de toutes les différentes parties de nous-mêmes, dont certaines nous sembleront plus familières, et certaines d'entre elles pourraient nous surprendre. La bonne nouvelle est que lorsque nous connaissons nos forces et que nous nous sentons plus à l'aise dans ces forces, les parties difficiles de notre personnalité se sentent moins menaçantes. Nous sommes en mesure d'aborder nos problèmes plus problématiques en utilisant notre intelligence, avec moins de défensive ou de jugement de soi. Cela devient un atout puissant et pratique.

Ignorant notre tendance à l'auto-sabotage?

La plupart d'entre nous sont beaucoup plus sur la défensive et ignorent notre tendance à s'auto-saboter que nous ne le réalisons. En procédant à une autopsie de notre comportement, nous pouvons voir une tendance à être négatif, à réfuter, à bloquer, à fermer une ligne de conduite sans procédure régulière. Réciproquement, nous pouvons découvrir que nous avons l'habitude de sauter sur un cheval de loisir sans recherches approfondies, prenant ainsi des décisions mal réfléchies que nous approfondissons ensuite - d'autant plus quand il y a l'élan d'un consensus. Ce sont les types de tendances qui ne peuvent être ignorés et doivent être confrontés, aussi douloureux soit-il.

Il est parce que le processus d'éveil à notre potentiel est à la fois exaltante et difficile, qu'il faut du courage. Un tel courage est stimulé comme nous trouvons spontanément nous connaît une baisse constante de notre malaise coutumier, une réduction de notre anxiété généralisée, et une diminution de notre mécontentement. Ces progrès dans la qualité de notre journée fournit la motivation pour continuer le voyage de l'éveil.

Les idées chéries d'Ego sur nous-mêmes

Il peut être choquant pour certains, mais la plupart d'entre nous ont caressé des idées sur nous-mêmes qui ne sont pas exactement la vérité. Nous pouvons croire que nous avons des capacités ou avons établi des habitudes que nous ne possédons pas vraiment, ou nous pouvons penser que nous sommes libres de difficultés que d'autres peuvent voir clairement sont encore présents. Parfois, nous pouvons penser que nous sommes en fait pire que nous sommes vraiment, ne pas voir le bien en nous-mêmes ou de reconnaître nos dons. Inutile de dire que nous tenons souvent des vues déformées similaire des autres, en particulier les gens qui sont importants pour nous.

Pour cette raison, un vrai changement nécessite de laisser tomber certaines de nos opinions chéries. Par exemple, une de mes croyances était que pour être fort, j'avais besoin d'être en contrôle. Si notre personnel se sentait dépassé, j'ai pris le contrôle de la situation. Le plus sage aurait été de leur permettre de faire l'expérience - et même de mijoter - de l'inconfort de leurs sentiments jusqu'à ce qu'ils aient eux-mêmes trouvé une solution ou aient été motivés à chercher mon aide pour créer une solution.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque nous cherchons à nous comprendre, il est utile d'éviter de regarder d'abord l'esprit, qui tend à analyser. De loin préférable est que nous donnons toute notre attention à notre corps. L'auto-enquête doit être un se sentait expérience, pas un exercice intellectuel. Il doit impliquer l'intestin, représentant le corps entier, avec le cœur et la tête. Cet engagement total avec nous-mêmes permet à un «savoir» plus profond de se manifester. Cette conscience expérientielle est naturellement mise en pensées et en mots par la suite.

Que se passe-t-il vraiment quand nous nous retrouvons à nous chamailler

Notre ego non seulement nous fait nous sentir séparés les uns des autres, mais de presque tout, comparant essentiellement la réalité. C'est cet état qui permet aux gens de croire que les entreprises, ou tout autre type de structure, peuvent fonctionner isolément. Les affaires sont des affaires, la famille est la famille, la communauté est la communauté, l'environnement est l'environnement, et "jamais les deux ne se rencontreront." Telle est la déformation égoïque de la réalité.

Inconscients de notre unicité collective, nous incitons à la division - et les querelles qui l'accompagnent règnent à la place de l'unité de travailler ensemble en tant qu'équipe, coupant ainsi notre potentiel humain, sinon le torpillant.

Les relations humaines sont inévitablement confrontés les moments de tension et de l'incompréhension. Bien que l'accent mis dans le monde des affaires est sur l'aspect pratique, notre travail ne diffère pas de notre vie privée à cet égard.

Explorer ce que c'est exactement qui nous perturbe

Lorsque nous nous sentons contrariés par quelque chose ou quelqu'un, qu'il s'agisse d'un projet ou d'un collègue, il est utile d'explorer ce qui nous dérange vraiment. Qu'en est-il de nous déranger? Où le sentons-nous et pouvons-nous retracer ses racines? Ce n'est pas simplement un exercice mental. Nous pouvons réellement localiser où ces pensées et émotions s'inscrivent dans notre corps.

Pour la plupart d'entre nous, il ne nous vient tout simplement pas à l'idée que la raison pour laquelle nous nous sentons surpeuplés, pressés ou contrariés par un autre est liée à notre propre état. Cependant, si nos boutons sont pressés, nous devons nous rappeler qu'ils sont notre boutons-nos problèmes personnels qui étaient là bien avant la colère actuelle.

Nous devrions également garder à l'esprit qu'il faut beaucoup d'énergie pour se défendre et ignorer les autres, et c'est cette énorme perte d'énergie qui nous fait nous sentir crispés et à l'étroit. Se perdre dans la pensée et la réactivité émotionnelle, comme beaucoup d'entre nous, c'est vivre sous pression. Souvent, ce n'est pas la vie et ses exigences qui nous épuisent, même si nous imaginons que c'est le cas. Au contraire, c'est notre résistance énorme et la plupart du temps inconsciente aux choses, qui se manifeste dans notre corps comme une tension.

Reconnaissant notre interconnexion

La caractéristique d'une relation éveillée est que nous sommes des individus séparés qui reconnaissent qu'il n'y a finalement aucune séparation. Reconnaître notre interdépendance informe notre réflexion sur la meilleure façon de procéder à tous les projets que nous menons ensemble.

Les relations saines en milieu de travail sont non seulement possibles, mais je dirais qu'ils sont inévitables une fois que nous sommes éveillés. Parce que pour être éveillé est d'opérer dans l'ici et maintenant, nous allons au-delà de nos opinions historiques les uns des autres, qui sont souvent pas plus que la prise de notre ego sur l'autre, et de voir les uns les autres avec des yeux neufs.

Les gens peuvent ne pas toujours vouloir travailler ensemble, mais ils peuvent accepter qu'ils sont néanmoins dépendants les uns des autres pour le succès et la satisfaction. L'acceptation ne signifie pas nécessairement que nous aimons ce qui se passe, mais nous sommes ouverts à la façon dont quelque chose fonctionne, avec un minimum de réactivité.

Le non-attachement crée en nous un espace qui nous permet de répondre de la manière la plus appropriée. Au lieu de l'impulsion de réagir, qui est une tentative de forcer notre volonté sur une situation, nous cherchons les possibilités que la situation contient

La non-attachement transforme l'acceptation en tremplin

Beaucoup ont tendance à confondre acceptation et acquiescement, mais les deux n'ont rien en commun. En effet, nous devons réaliser que c'est seulement quand nous acceptons la réalité qui nous est présentée que nous sommes capables d'agir sagement dans la situation. La clé est de remarquer tout ce à quoi nous résistons, alors - au lieu de le combattre - d'identifier ce que nous pouvons et ne pouvons pas contrôler. En permettant ce qui se produit, nous ouvrons le flux de potentiel. La résistance ne sert qu'à endiguer le flux.

Lorsque nous trouvons difficile de répondre à une provocation ou à une situation difficile avec acceptation, il peut être utile d'adopter la pratique bouddhiste appelée Tonglendans lequel nous respirons la douleur d'autrui et expirons l'énergie que nous souhaitons pour cette personne. Vous pourriez vouloir essayer ceci quand un membre d'équipe se comporte d'une manière qui vous incite à réagir à eux. Au lieu de vous sentir hostile à l'individu, vous vous sentirez rempli de compassion pour eux.

C'est un axiome que chaque fois que nous allons assez profondément dans notre unité, le sentiment qui se pose est celui de prendre soin. La compassion aligne notre intelligence sur notre cœur afin que nous y répondions d'une manière utile.

Compassion pour quelqu'un ne signifie pas les dorloter, ni être compatissant envers soi-même signifie nous traiter avec des gants d'enfant. Au contraire, parfois, il s'agit davantage de faire face à des vérités difficiles qu'à nous réconforter. Il faut de la compassion pour regarder honnêtement les façons dont nous ne sommes pas en alignement avec la réalité, mais seulement dans la mesure où nous nous confrontons nous-mêmes, nous nous soucions vraiment de nous-mêmes. Pour prendre notre humanité à la tâche exige du courage et de la volonté.

Self-caring est un antidote important de l'épuisement professionnel. Une partie d'être honnête avec nous-mêmes implique d'être capable de distinguer entre les moments où il est essentiel de "tout pour le», et quand il est nécessaire de renouveler et restaurer.

Un engagement à se réveiller

L'une des raisons pour lesquelles les entreprises encouragent leurs employés à devenir plus conscientes de soi est que, lorsqu'une entreprise compte un nombre croissant d'individus éveillés qui, plutôt que de l'ego, du narcissisme ou d'une perspective défensive, ont la capacité de travailler avec les autres, ils peuvent collaborer pour résoudre des problèmes et innover pour réussir. C'est pourquoi le travail sur soi-même vient en premier et fait partie intégrante de chaque étape du développement qui suit.

Depuis que les individus éveillés sont conscients à la fois de leur potentiel en tant que personne créative et aussi de leur ombre, ils passent intentionnellement du temps à développer leurs forces et à faire face à leurs problèmes. Parce qu'ils font cela, ils sont capables d'aligner leurs actions avec des objectifs choisis délibérément.

Bien que les buts accomplissent un but utile, pour les individus éveillés, ils sont des outils, pas la force motrice. Les objectifs sont donc susceptibles d'être plus flexibles. Au fur et à mesure que notre conscience augmente, nous pouvons même abandonner un objectif, en changeant notre objectif en quelque chose de complètement différent.

La voix orientée vers un but peut objecter: «À quoi ça sert si je ne peux pas atteindre le but que je me suis fixé?» Mais c'est l'expérience réelle du voyage de la vie - les moments entre nos points de départ et d'arrivée - qui forment nos vies quotidiennes. et, par conséquent, importe le plus. Devenir véritablement présent dans chacun des moments entre ces points de départ et d'arrivée est le véritable objectif.

Ce n'est pas ainsi que nous commençons et finissons ce qui compte, mais ce que nous faisons entre les deux: ce que nous apprenons, accomplissons, donnons et partageons. Avons-nous vécu notre vie avec intégrité morale pendant les périodes faciles et difficiles, et avons-nous appris des leçons importantes?

© 2015 par Catherine R. Bell. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Namasté Publishing,
www.namastepublishing.com

Source de l'article

The Awakened Company par Catherine R Bell.La Société Réveillé
par Catherine R Bell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Catherine BellCatherine Bell détient un diplôme de l'Université Western et un MBA de l'Université Queen's, est certifiée dans l'Enneagram Riso-Hudson et les Neuf Domaines, a suivi le cours sans but lucratif de l'IAS et possède plus d'une décennie d'expérience de recherche de cadres internationaux dans les industries telles que les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, l'électricité, les infrastructures, la haute technologie et le capital-investissement. Réputée pour sa capacité à former des équipes de haute performance, Catherine parle fréquemment de leadership et de carrière dans les écoles de commerce et les entreprises. Elle a également été impliquée dans un certain nombre de conseils d'administration à but non lucratif. Pour plus d'informations, visitez http://awakenedcompany.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Layers Within: What Self-Observation Can Show Us

The Layers Within: What Self-Observation Can Show Us

It’s nearly impossible to engage in real development without becoming aware of those elements of our makeup that, without our realizing it, have been holding us back not only personally, but also as businesses, a species, and a planet. As awareness of our interior world increases, and we notice patterns to our thinking, emoting, and behavior, we will likely discover that it isn’t always pleasant to see the ways we react to things. Such reactions can be difficult to acknowledge, let alone fully own.

Nevertheless, awakening to the fact we are a powerful person with something truly worthwhile to contribute during our time to walk the earth necessitates becoming aware of our unconscious habits, both in our work patterns and in our personal life. These may run the gamut from being lost in thought much of the time, to acting impulsively, eating for emotional reasons instead of when we’re truly hungry, or drinking to excess in order to numb ourselves to the unpleasant realization we are trapped in a situation that’s either boring or painful.

In short, becoming self-aware is becoming aware of all of the different parts of ourselves, some of which will seem more familiar, and some of which may surprise us. The good news is that as we come to know our strengths, and to feel more confident in those strengths, the challenging parts of our personalities feel less threatening. We are able to address our more problematic issues using our intelligence, along with less defensiveness or self-judgment. This becomes a powerful and practical asset.

Unaware of Our Tendency to Self-Sabotage?

Most of us are far more defensive and unaware of our tendency to self-sabotage than we realize. Conducting an autopsy on our behavior, we may see a tendency to be negative, to refute, to block, to shut down a line of inquiry without due process. Conversely, we may discover we have a habit of jumping on a hobby horse without thorough research, thereby making poorly thought out decisions that we then bulldoze through—all the more so when there’s the momentum of a consensus. These are the kinds of tendencies that can’t be ignored and must be confronted, no matter how painful.

It’s because the process of awakening to our potential is simultaneously exhilarating and challenging, that it requires courage. Such courage is spurred on as we spontaneously find ourselves experiencing a steady decline in our customary unease, a reduction of our pervasive anxiety, and a lessening of our dissatisfaction. Such progress in the quality of our day furnishes the motivation to continue the journey of awakening.

Ego's Cherished Ideas About Ourselves

It may be shocking to some, but most of us have cherished ideas about ourselves that aren’t exactly the truth. We may believe we have abilities or have established habits we don’t really possess, or we may think we are free of difficulties others can plainly see are still present. Sometimes we may think we are actually worse than we really are, not seeing the good in ourselves or recognizing our gifts. Needless to say, we often hold similarly distorted views of others, especially people who are important to us.

For this reason, real change requires letting go of some of our cherished opinions. For example, one of my beliefs was that to be strong, I needed to be in control. If our personnel were feeling overwhelmed, I took control of the situation. The wiser course would have been to allow them to experience—and even stew in—the discomfort of their feelings until they themselves either devised a solution or were motivated to seek my help in creating a solution.


 Get The Latest From InnerSelf


As we seek self-understanding, it’s helpful to avoid looking first to the mind, which tends to analyze. Far preferable is that we give our full attention to our body. Self-inquiry needs to be a felt experience, not an intellectual exercise. It needs to involve the gut, representing the entire body, along with the heart and the head. This full engagement with ourselves allows a deeper “knowing” to arise. This experiential awareness is naturally put into thoughts and words afterwards.

What’s Really Happening When We Find Ourselves Squabbling

Our ego not only makes us feel separate from each other, but from pretty much everything, essentially compartmentalizing reality. It’s this state that enables people to believe that businesses, or any kind of structure for that matter, can operate in isolation. Business is business, family is family, community is community, the environment is the environment, and “never the twain shall meet.” Such is the egoic distortion of reality.

Oblivious of our collective oneness, we incite division—and the squabbling that accompanies it reigns in place of the unity of working together as a team, thereby undercutting our human potential, if not torpedoing it.

Human relationships inevitably face moments of tension and misunderstanding. Although the emphasis in the world of business is on practicality, our work is no different from our private life in this respect.

Exploring What Exactly It Is That’s Upsetting Us

When we feel upset about something or someone, whether a project or colleague, it’s valuable to explore what exactly it is that’s upsetting us. What about it is niggling at us? Where do we feel it, and can we trace its roots? This isn’t merely a mental exercise. We can actually locate where these thoughts and emotions are registering in our body.

It simply doesn’t occur to most of us that the reason we feel crowded, pressured, or upset by another has to do with our own state. However, if our buttons are getting pressed, we need to remind ourselves they are our buttons—our personal issues that were there long before the current upset.

We should also keep in mind that it takes a lot of energy to defend against and ignore others, and it’s this huge drain on our energy that causes us to feel crunched and cramped. To be lost in thought and emotional reactivity, as many of us are, is to live life under pressure. Often it isn’t life and its requirements that drain us, even though we imagine this to be the case. Rather, it’s our enormous and mostly unconscious resistance to things, which manifests in our body as tension.

Acknowledging Our Interconnectedness

The hallmark of an awakened relationship is that we are separate individuals who recognize there’s ultimately no separation. Acknowledging our interconnectedness informs our thinking about the best way to proceed with any projects we do together.

Healthy relationships in the workplace are not only possible, but I would argue they are inevitable once we are awake. Because to be awake is to operate in the here and now, we move beyond our historic opinions of each other, which are often no more than our ego’s take on the other, and see one another with fresh eyes.

People may not always want to work together, but they can accept that they are nevertheless dependent on each other for success and satisfaction. Acceptance doesn’t mean we necessarily like what’s happening, but we are able to be open to how something is working out, with a minimum of reactivity.

Non-attachment creates a spaciousness within us that allows us to respond in the most appropriate way. In place of the impulse to react, which is an attempt to force our will onto a situation, we look for the possibilities the situation contains

Non-Attachment Turns Acceptance into a Springboard

Many tend to confuse acceptance with acquiescence, but the two have nothing in common. Indeed, we need to realize that it’s only when we accept the reality being presented to us that we are able to act wisely within the situation. The key is to notice whatever it is we have a resistance to, then—instead of fighting it—identify what we can and can’t control. By allowing what’s arising, we open up the flow of potential. Resistance serves only to dam the flow.

When we find it difficult to respond to provocation or a difficult situation with acceptance, it can be helpful to adopt the Buddhist practice called Tonglen, in which we breathe in another’s pain and breathe out the energy we wish for that person. You might want to try this when a team member behaves in a way that causes you to react to them. Instead of feeling hostile to the individual, you’ll find yourself feeling compassion for them.

It’s an axiom that whenever we go deep enough into our oneness, the feeling that arises is that of caring. Compassion aligns our intelligence with our heart so that we respond in a helpful way.

Compassion for someone doesn’t mean coddling them, neither does being compassionate toward ourselves mean treating ourselves with kid gloves. On the contrary, sometimes it’s more about facing difficult truths than about cheering ourselves up. It takes compassion to look honestly at the ways we aren’t in alignment with reality, but only to the degree that we self-confront do we truly care for ourselves. To take our humanity to task requires courage and willpower.

Self-caring is an important antidote to burnout. Part of being honest with ourselves involves being able to discriminate between those times when it’s essential to “go for broke,” and when it’s necessary to renew and restore.

A Commitment to Awaken

One reason companies benefit from encouraging their employees to become more self-aware is that, when a company has a growing number of awakened individuals who—rather than coming from ego, narcissism, or a defensive perspective—have the ability to work with others, they can collaborate to solve problems and innovate for success. This is why working on ourselves comes first and is an integral part of each stage of the development that follows.

Since awakened individuals are aware of both their potential as a creative person and also of their shadow, they intentionally spend time developing their strengths and confronting their issues. Because they do this, they are able to align their actions with consciously chosen goals.

Although goals fulfill a helpful purpose, for awakened individuals they are tools, not the driving force . Goals are therefore likely to be more flexible. As our awareness increases, we may even abandon a goal, switching our purpose to something entirely different.

The goal-oriented voice in us may object, “What’s the point if I can’t achieve the goal I set?” But it’s the actual experience of life’s journey—the moments between our defined start and end points— that form our everyday lives, and therefore, matter most. Becoming truly present in each of the moments between these start and end points is the real goal.

It isn’t how we start out and finish that matters, but what we do in the in between—what we learn, accomplish, give, and share. Did we live our life with moral integrity during both the easy and challenging times, and did we learn important lessons?

©2015 by Catherine R. Bell. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of Namasté Publishing,
www.namastepublishing.com

Article Source

The Awakened Company by Catherine R Bell.The Awakened Company
by Catherine R Bell.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Catherine BellCatherine Bell holds a degree from Western University and an M.B.A. from Queen's University, is certified in the Riso-Hudson Enneagram and the Nine Domains, has taken the ICD not-for-profit course, and has more than a decade of international executive search experience in industries including renewables, oil and gas, power, infrastructure, high technology, and private equity. Renowned for her ability to build high performance teams, Catherine speaks frequently on leadership and careers to both business schools and companies. She has also been involved in a number of not-for-profit boards. For more info, visit http://awakenedcompany.com/
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}