Les femmes ont plus aigus Senses physiques que les hommes?

Les femmes ont plus aigus Senses physiques que les hommes?

Les femmes ont des capacités sensorielles bien supérieures à celles des hommes dans leur ensemble, et cela est peut-être dû en grande partie au fait que les hormones sexuelles augmentent souvent les capacités sensorielles.

Audition des femmes

Les femmes ont généralement une plus grande sensibilité à des fréquences plus élevées que les hommes (M. Gotfrit, 1995). En outre, des études réalisées par des chercheurs de l'Indiana University School of Medicine à 2000 conclu par l'imagerie cérébrale que les femmes écoutent en utilisant les deux côtés de leur cerveau, alors que les hommes utilisent juste un côté.

Dans son livre Intuition de l'éveil, Dr. Mona Lisa Schulz, neuroscientifique comportementale et intuitive médicale, affirme que les femmes utilisent réellement différentes parties de leur cerveau lorsqu'elles écoutent des mots, selon l'endroit où elles se trouvent dans leur cycle d'ovulation. Elle explique:

Des études ont montré que le cerveau gauche est amorcé pour la plupart des mots positifs tels que «joie», «bonheur», «amour» et «joie», tandis que l'hémisphère droit capte les mots à tons négatifs. Il a été constaté que, avant l'ovulation, la capacité de la plupart des femmes à entendre les mots se produit principalement dans l'hémisphère gauche ou l'oreille droite. Après l'ovulation, cependant, le cerveau droit prend le tempo. Maintenant, les femmes entendent plus de mots tels que «chagrin», «colère» et «dépression». C'est plus qu'une explication pour le syndrome prémenstruel. Ce qui se passe, c'est que le cerveau permet aux femmes d'entendre des choses qu'elles ne veulent généralement pas entendre. Quand ils se tournent vers l'intérieur prémenstruel, ils peuvent effectivement obtenir plus d'accès à la matière qu'ils doivent entendre mais ignorer pendant le reste de leur cycle. Cela pourrait-il faire partie de l'intuition?

Dans leur livre Sex Brain, les auteurs, la généticienne Anne Moir et le journaliste David Jessel (1992), discutent de divers aspects des différences sensorielles entre les hommes et les femmes. Ils indiquent qu'un chercheur croit que les jeunes filles «entendent» des bruits deux fois plus forts que les garçons. En ce qui concerne la détection auditive, ils expliquent:

Les femmes montrent une plus grande sensibilité au son. Le robinet dégoulinant fera sortir les femmes du lit avant même que l'homme ne se soit réveillé. Six fois plus de filles que de garçons peuvent chanter juste. Ils sont également plus aptes à remarquer de petits changements de volume, ce qui explique en quelque sorte la sensibilité supérieure des femmes à ce «ton de la voix» que leurs partenaires masculins sont souvent accusés d'adopter.

Le sens de l'odorat et du goût des femmes

Les femmes ont un sens de l'olfaction beaucoup plus aigu que les hommes. Cela est dû en grande partie aux fluctuations hormonales des femmes. Le moment où le sens de l'odorat de la femme est le plus fort est pendant son âge de procréation. Son sens de l'odorat fluctue en relation directe avec l'infusion d'hormones dans son corps et varie en fonction du moment de son cycle menstruel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsqu'elle est calculée avec le jour 0 du cycle commençant au début de sa période, le jour 14th, qui est le début de l'ovulation, marque le pic de sa sensibilité à l'odorat. Cela coïncide avec l'augmentation de l'œstradiol plasmatique (en œstrogène), qui augmente également pendant la grossesse. Il est bien connu que les femmes enceintes éprouvent toutes sortes de troubles de l'odorat et du goût.

En fait, dans une enquête auprès des femmes enceintes, 76 pour cent des femmes enceintes ont signalé une telle perturbation, y compris 76 pour cent éprouvant une sensibilité accrue aux odeurs. Je me souviens que mon propre sens de l'odorat est devenu presque insupportablement sensible quand j'étais enceinte de mon premier enfant alors que je vivais à New York. C'était tellement puissant que je pouvais réellement sentir quand et où un chien avait uriné sur le trottoir de tout le chemin à travers une avenue animée!

D'autres études ont montré que les femmes utilisent leur puissant odorat pour identifier leurs nouveau-nés. Une étude a montré que 90 pour cent des femmes étaient capables d'identifier leurs nouveau-nés par l'odeur seule après avoir été avec leurs bébés entre seulement minutes 10 à une heure. Pour les périodes de plus d'une heure, 100 pour cent des femmes pouvaient reconnaître l'odeur distinctive de leur bébé. (Kaitz, et al).

Le puissant odorat d'une femme semble s'étendre à toutes les phases de sa vie. Les émotions sont fortement liées aux odeurs corporelles. En fait, une variété d'émotions peut être transmise comme information sensorielle sans avoir besoin de langage ou même de signaux corporels. La peur, la sexualité et le bonheur peuvent tous être exprimés uniquement par l'odorat. La recherche a démontré, par exemple, qu'un groupe de femmes était en mesure de faire la distinction entre les prélèvements d'aisselles prélevés sur des personnes qui regardaient des films «heureux» et «tristes». Les hommes étaient beaucoup moins habiles à faire des déterminations d'odeurs précises. (Ackerl, et al). D'autres recherches ont montré que des prélèvements d'aisselles prélevés sur des femmes donneuses à une phase particulière de leur cycle menstruel et essuyées sur la lèvre supérieure d'une femme receveuse (beurk!) Peuvent en fait avancer ou retarder le cycle menstruel du receveur. le donneur (Stern & McClintock).

Accord sur les données dans notre environnement

Si nous pouvons écouter, avec ou sans conscience, les données de l'environnement qui proviennent de l'odorat, nous pouvons alors «intuiter» la maladie, le bonheur, la tristesse, la peur, la sexualité, les relations familiales et probablement une foule d'autres traits sans avoir aucune base évidente ou logique. Si les femmes ont un sens plus puissant de l'olfaction, elles seront, par définition, plus intuitives que les hommes.

En fait, non seulement les femmes entendent et sentent mieux que les hommes, mais elles ont aussi un sens du goût plus fort. Au début des années 1990, la psychologue expérimentale, la Dre Linda Bartoshuk et ses collègues ont remarqué que certains sujets d'essai semblaient avoir un goût particulièrement élevé. Elle a qualifié ce groupe de super-dégustateurs. Ces personnes connaissent réellement un éventail de goûts beaucoup plus large que la personne moyenne. Un pourcentage étonnant de 35 de toutes les femmes est supertasters, par opposition à seulement 15 pour cent des hommes - c'est plus que le double.

Le sens du toucher des femmes

Les femmes ont un seuil beaucoup plus bas pour éprouver de la douleur. Ils réagissent rapidement et plus intensément à la douleur, même s'ils ont un seuil plus élevé de douleur chronique à long terme que les hommes.

Les femmes sont littéralement plus sensibles à la douleur parce qu'elles sont câblées pour éprouver plus de douleur! Un rapport du Dr Bradon Wilhelmi, professeur adjoint de chirurgie plastique et reconstructive à l'école de médecine de l'Université Southern Illinois, a comparé de minuscules échantillons de peau prélevés sur les joues supérieures des hommes 10 et des cadavres 10 féminins donnés à la science. Une analyse microscopique a révélé que les femmes avaient des fibres nerveuses 34 par centimètre carré contre seulement 17 chez les hommes - plus du double du nombre de fibres nerveuses. Les chercheurs ont conclu que leurs résultats favorisaient une explication physique plutôt que psychosociale pour une perception plus prononcée de la douleur chez les femmes.

Encore un fait intéressant: les femmes peuvent détecter la chaleur plus facilement que les hommes, selon le chercheur de la douleur April Hazard Vallerand, PhD, RN, à l'Université de Wayne State University of Nursing de Detroit.

Le sens de la vue des femmes

Cela nous amène au dernier des cinq sens traditionnels et oui, les femmes ont aussi un meilleur sens de la vue.

En termes de cécité, les adultes aveugles sont divisés en deux entre les hommes et les femmes. Toutefois, les hommes non-voyants constituent le groupe le plus jeune - 58 pourcentage des personnes âgées de 18-44, alors que les femmes aveugles constituent le groupe le plus âgé - 61 pourcentage des personnes âgées de plus de 75. Parce que la cécité est souvent fonction de la vieillesse et que les femmes ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les hommes, le fait que plus de femmes soient aveugles lorsqu'elles sont plus âgées n'est pas une surprise - il n'y a pas autant d'hommes autour! L'espérance de vie moyenne d'une femme aujourd'hui est 79 ans, par opposition à celle de 72 ans pour les hommes.

Les femmes voient aussi la couleur mieux que les hommes. Dans un article paru dans le 28 Avril, 2000 Sciences quotidien intitulé "Les fabricants de cartes peuvent éviter de confondre les aveugles de couleur," il a été rapporté que chez les hommes 12 a au moins quelques problèmes de perception des couleurs. Tandis que seulement 8% des hommes sont daltoniens, ils constituent un énorme 95 pour cent des personnes 9,000,000 aux Etats-Unis qui souffrent de déficience de la vision des couleurs! Moins de 0.5 pour cent des femmes, ou seulement un sur 200 dans le monde, sont nés aveugles à la couleur. Parmi les personnes daltoniennes, la grande majorité (99%) sont des protans (rouge faible) et des deutans (vert faible). Ce que cela signifie, c'est qu'en moyenne les femmes vivent littéralement plus de nuances, de variations, de nuances, de nuances et de distinctions dans leur vie que les hommes.

Fait intéressant, des études sur la daltonisme ont conduit les scientifiques à découvrir qu'il existe un groupe entier de personnes qui haut vision des couleurs! Environ 99 millions de femmes à travers le monde, représentant 2 à 3 pour cent de la population totale des femmes, voient effectivement plus de couleurs que le reste d'entre nous. Ils voient en fait toute une gamme de couleurs - théoriquement 100 millions de nuances de couleurs qui se situent quelque part entre le rouge et le vert - que le reste d'entre nous ne peut pas voir!

Cette condition se produit uniquement chez les femmes et non chez les hommes parce que les cônes rouges et verts sont génétiquement situés sur le chromosome X. Comme les chromosomes ont souvent une mutation au cours du temps, les femmes - qui ont toutes deux deux chromosomes X par définition - ont plus de chance d'obtenir une double mutation, ce qui se traduit par une meilleure vision des couleurs. En revanche, les hommes, qui ont toujours des chromosomes XY et n'ont donc qu'une seule chance d'obtenir le bon chromosome de la vision, ont beaucoup plus de chance de perdre un cône rouge ou vert menant à la daltonisme.

La couleur est plus prédominante pour les femmes d'une autre manière. En plus de voir plus de couleurs avec leurs rétines, plus de femmes voient la couleur dans leurs rêves. Les chercheurs ont constaté que, bien que 75 pour cent de la population adulte déclare rêver en couleur, un pourcentage beaucoup plus élevé de femmes disent rêver en couleur.

Les femmes biologiquement branchées pour recevoir des informations plus sensorielles

Dans l'ensemble, cependant, je pense avoir montré que les femmes sont biologiquement câblées de sorte qu'elles reçoivent une énorme quantité d'informations sensorielles, en grande partie invisible (et souvent moins importante) pour les hommes! En conséquence, il n'est pas surprenant que les femmes semblent avoir une ligne spéciale accrochée dans un monde qui est «invisible» pour les autres.

Si vous jetez dans ce mélange, l'idée que nous avons beaucoup plus de cinq sens, alors il devient concevable que les femmes soient plus réceptives à une foule d'autres sens les rendant plus intuitives que les hommes.

Exercer

Testez votre capacité à interpréter correctement les expressions faciales. Les femmes presque toujours obtiennent de meilleurs résultats que les hommes à ce sujet. Il existe plusieurs sites que vous pouvez essayer (www.youramazingbrain.org).

© 2012 Nancy du Tertre. Tous les droits sont réservés.
Reproduit, avec la permission de l'éditeur, New Page Books
une division de Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article:

Intuition psychique: tout ce que vous avez toujours voulu demander, mais que vous aviez peur de savoir par Nancy du Tertre.Intuition psychique: tout ce que vous avez toujours voulu demander, mais que vous aviez peur de savoir
par Nancy du Tertre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Nancy du Tertre, auteur de: Psychic Intuition - Tout ce que vous avez toujours voulu demander mais que vous aviez peur de savoirNancy du Tertre est un avocat qui est devenu un détective psychique formé, un médium spirituel, un médecin intuitif et un enquêteur paranormal. Diplômée de l'université de Princeton avec une grande distinction, elle est fréquemment invitée aux médias. Nancy donne aussi des conférences à des étudiants en psychologie universitaire et à des conventions paranormales et organise sa propre émission de radio.-Hot mène des cas froids--on Para-X et CBS Radio. Son site Web est theskepticalpsychic.com.

Vidéo avec Nancy du Tertre: Comment devenir psychique si vous n'êtes pas né psychique

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Women Have More Acute Physical Senses than Men?

Do Women Have More Acute Physical Senses than Men?

Women have far greater sensory capacities than men, as a whole, and much of this may be due to the fact that sex hormones often enhance sensory ability.

Women’s Hearing

Women typically have a higher sensitivity to higher frequencies than men (M. Gotfrit, 1995). Moreover, studies performed by researchers at the Indiana University School of Medicine in 2000 concluded through brain imaging that women listen by using both sides of their brain, while men just use one side.

In her book Awakening Intuition, Dr. Mona Lisa Schulz, a behavioral neuroscientist and medical intuitive, states that women actually use different parts of their brain when listening to words, depending upon where they are in their ovulation cycle. She explains:

Studies have shown that the left brain is primed for mostly positive words such as “joy,” “happiness,” “love,” and “cheer,” while the right hemisphere picks up negative-toned words. It’s been found, that before ovulation most women’s ability to hear words occurs chiefly in the left hemisphere or the right ear. After ovulation, however, the right brain picks up the tempo. Now the women hear more words such as “grief,” “anger,” and “depression.” This is more than an explanation for PMS. What’s happening is that the brain is allowing women to hear things they don’t usually want to hear. As they turn inward premenstrually, they may actually be getting more access to matter they need to hear but ignore during the rest of their cycle. Might this be part of intuition?

In their book Brain Sex, the authors, geneticist Anne Moir and journalist David Jessel (1992), discuss various aspects of the sensory differences between men and women. They indicate that one researcher believes infant girls actually “hear” noises as being twice as loud as do males. With regard to auditory sensing, they explain:

Women show a greater sensitivity to sound. The dripping tap will get the women out of bed before the man has even woken up. Six times as many girls as boys can sing in tune. They are also more adept in noticing small changes in volume, which goes some way in explaining womens’ superior sensitivity to that ‘tone of voice’ which their male partners are often accused of adopting.

Women’s Sense of Smell and Taste

Women have a much more acute sense of olfaction than men. This is due in great part to women’s hormone fluctuations. The time when a woman’s sense of smell is strongest is during her reproductive ages. Her sense of smell fluctuates in direct relationship to the infusion of hormones in her body and varies according to the time during her menstrual cycle.


 Get The Latest From InnerSelf


When calculated with Day 0 of the cycle starting at the beginning of her period, the 14th day, which is the start of ovulation, marks the peak of her smell sensitivity. This coincides with the surge in plasma estradiol (in estrogen), which is also increased during pregnancy. It is well known that pregnant women experience all kinds of smell and taste disturbances.

In fact, in a survey of pregnant women, 76 percent of pregnant women reported such disturbance, including 76 percent experiencing increased smell sensitivity. I remember my own sense of smell became almost unbearably sensitive when I was pregnant with my first child while living in New York City. It was so powerful that I could actually smell when and where a dog had urinated on the sidewalk from all the way across a busy avenue!

Other studies have shown women use their powerful sense of smell to identify their newborn babies. One study showed that 90 percent of women were able to identify their newborn babies by smell alone after being with their babies between for only 10 minutes to one hour. For periods greater than one hour, 100 percent of the women could recognize their baby’s distinctive smell. (Kaitz, et al).

A woman’s powerful sense of smell seems to extend to all phases of her life. Emotions are strongly linked with body smells. In fact, a variety of emotions can be transmitted as sensory information without the need for language or even body cues. Fear, sexuality, and happiness can all be expressed by smell alone. Research has demonstrated, for example, that a panel of women was able to discriminate between armpit swabs taken from people watching “happy” and “sad” films. Men were far less skilled at making accurate smell determinations. (Ackerl, et al). Other research has shown that armpit swabs taken from donor women at a particular phase in their menstrual cycle and wiped on the upper lip of a recipient woman (yuck!) can actually advance or delay the menstruation cycle of the recipient so it aligns with that of the donor (Stern & McClintock).

Tuning In to The Data in Our Environment

If we can tune in, with or without conscious awareness, to the data in the environment that comes from smell, we can then “intuit” illness, happiness, sadness, fear, sexuality, family relationship, and probably a whole host of other traits without having any obvious or logical basis. If women have a more powerful sense of olfaction, then they will be—by definition—more intuitive than men.

As it turns out, not only do women hear and smell better than men, but they also have a stronger sense of taste. In the early 1990s, experimental psychologist Dr. Linda Bartoshuk and her colleagues noticed that certain test subjects seemed to have an especially elevated sense of taste. She labeled this group super-tasters. These people actually experience a far greater range of tastes than the average person. An astonishing 35 percent of all women are supertasters, as opposed to only 15 percent of men—that’s more than double.

Women’s Sense of Touch

Women have a much lower threshold for experiencing pain. They react fast and more acutely to pain even though they have a higher threshold for chronic, long-term pain than do men.

Women are literally more sensitive to pain because they are wired to experience more pain! A report by Dr. Bradon Wilhelmi, assistant professor of plastic and reconstructive surgery at the Southern Illinois University School of Medicine, involved a comparison of tiny skin samples taken from the upper cheeks of 10 men and 10 women cadavers donated to science. A microscopic analysis revealed that women had 34 nerve fibers per square centimeter versus only 17 in the men—more than double the number of nerve fibers. The researchers concluded that their findings favored a physical rather than psychosocial explanation for more pronounced pain perception in women.

Yet another interesting fact: women can detect heat more easily than men, according to pain researcher April Hazard Vallerand, PhD, RN, at Detroit’s Wayne State University College of Nursing.

Women’s Sense of Sight

That gets us to the last of the traditional five senses and yes, women have a better sense of sight as well.

In terms of blindness, blind adults are divided in half among men and women. However, blind men comprise the younger group—58 percent of those between the ages of 18-44, while blind women comprise the older group—61 percent of those older than 75. Because blindness often is a function of old age and that women have a much longer lifespan than men, the fact that more women are blind when they are older does not come as much of a surprise—there aren’t as many men around! The average life expectancy of a woman today is 79 years old, as opposed to that of 72 years old for men.

Women also see color better than men. In an article appearing in the April 28, 2000 Science Daily entitled “Map Makers Can Avoid Confusing the Color Blind,” it was reported that one in 12 men has at least some color perception problems. While only 8 percent of men are color blind, they constitute a whopping 95 percent of the 9,000,000 people in the United States who suffer from color-vision impairment! Less than 0.5 percent of women, or only one out of 200 worldwide, are born color blind. Of those people who are color blind, the vast majority (99 percent) are protans (red weak) and deutans (green weak). What this means is that on average women literally experience more color—shades, variations, nuances, tones, and distinctions—in their lives than men.

Interestingly, studies of male color blindness led scientists to discover that there exists an entire group of people who actually have superior color vision! Roughly 99 million women worldwide, representing 2 to 3 percent of the total population of women, actually see more colors than the rest of us. They actually see an entire range of colors—theoretically 100 million more shades of color that lie somewhere between red and green—that the rest of us cannot see!

This condition only occurs in women and not men because the red and green cones are genetically located on the X chromosome. Because chromosomes often mutate over time, women—who all have two X chromosomes by definition—stand a greater chance of getting a double mutation and this results in superior color vision. By contrast, men, who always have XY chromosomes and thus only have one shot at getting the vision chromosome right, have a far greater chance of losing a red or green cone leading to color blindness.

Color is more predominant for women in yet another way. Besides actually seeing more color with their retinas, more women see color in their dreams. Researchers have found that although 75 percent of the adult population reports dreaming in color, a much higher percentage of women report dreaming in color.

Women Biologically Wired to Receive More Sensory Information

Overall, however, I think I have shown that women are biologically wired so that they receive a tremendous amount of sensory information, much of it invisible (and often less important) to men! As a result, it comes as no great surprise that women seem to have a special line hooked into a world that is “invisible” to others.

If you toss into this mix, the idea that we have many more than five senses, then it becomes conceivable that women may be more receptive to a whole host of other senses rendering them more intuitive than men.

Exercise

Test your ability to accurately interpret facial expressions. Women almost always score higher than men on this. There are several websites you can try (www.youramazingbrain.org).

© 2012 Nancy du Tertre. All rights reserved.
Reprinted, with permission of the publisher, New Page Books
a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. 

Article Source:

Psychic Intuition: Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know  by Nancy du Tertre.Psychic Intuition: Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know
by Nancy du Tertre.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Nancy du Tertre, author of: Psychic Intuition--Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know Nancy du Tertre is an attorney who became a trained psychic detective, spiritual medium, medical intuitive, and paranormal investigator. A magna cum laude graduate of Princeton University, she is a frequent media guest. Nancy also lectures to university psychology students and paranormal conventions and hosts her own radio show--Hot Leads Cold Cases--on Para-X and CBS Radio. Her Website is theskepticalpsychic.com.

Video with Nancy du Tertre: How to Become Psychic if You Weren't Born Psychic

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}