Création d'une vie de sens positif

Votre vie, votre héritage, votre choix: Vivre de façons que vous seriez heureux de se souvenir

L'arôme de biscuits chauds de pain d'épice a tourbillonné délicieusement autour de ma grand-mère. Elle était une excellente playmate, conteuse passionnante, et tailleur créatif d'articles spéciaux pour équiper les fantasmes des enfants.

Quand nous écorchés nos genoux, ses étreintes douces étaient réconfortant. Versé lait semblait passer inaperçu. Il n'y avait jamais un mot de colère blâmer pour un plat cassé.

Mamie était satisfaite de la vie. Son verre a débordé. Elle a accepté les gens tels qu'ils étaient, a ri facilement et a salué chaque personne avec un sourire. Elle a fait de son mieux pour profiter pleinement de chaque jour. Chacun de ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants étaient convaincus que nous étions ses préférés. Elle a aimé et a été profondément aimée. Pourtant, sa vie n'était pas facile.

Elle voulait aller à l'école mais devait s'arrêter en cinquième année parce que sa famille avait besoin d'elle pour travailler. La grand-mère n'était pas riche, elle avait perdu ses dents tôt et avait des problèmes cardiaques. Elle a également fait face à la douleur inimaginable d'avoir à enterrer son fils de cinq ans.

Malgré l'adversité, elle ne s'est pas attardée sur les déceptions de la vie ni n'y est allée; Elle a courageusement affronté les difficultés en pleurant, en acceptant, en pardonnant et en passant à autre chose. Elle a fait des erreurs. Mais au lieu de vivre avec regret, elle a fait l'effort de faire un meilleur choix la prochaine fois qu'elle faisait face à une situation similaire.

Vivre de façons que vous seriez honnêtement être heureux de se souvenir

Granny n'avait pas peur de la mort. Elle s'efforçait de faire de son mieux, chaque jour, pour vivre de façon honnête. Quatre-vingt-cinq ans de faire de son mieux s'est ajouté. Quand elle est décédée, des foules de personnes sont venues lui rendre hommage.

Pendant son service commémoratif, son esprit était vivant dans les souvenirs partagés de la famille, des amis et des connaissances. Elle a été félicitée pour avoir créé une vie de joie et de sérénité. Les gens étaient profondément émus par son humilité, sa gentillesse et son amitié. Sa compassion, sa loyauté et sa foi étaient inspirantes.

Chaque personne avec qui Granny a passé du temps a été touchée par son coeur ouvert. Bien que des décennies se soient écoulées depuis sa mort, mes souvenirs d'elle ont bien vieilli.

Verre à moitié vide?

Quand mon autre grand-mère est décédée, elle n'a pas laissé les mêmes souvenirs. Son attitude était négative, son verre toujours à moitié vide. Rien n'était assez bon. La vie avait été trop dur.

Elle a mis de la valeur sur les choses. Ma mémoire d'elle entourant de beaux objets est particulièrement vive parce que je n'avais pas le droit de m'asseoir sur les meubles du salon de ma grand-mère. J'ai appris à ne pas le prendre personnellement. En y repensant, je ne me souviens pas que quelqu'un se soit jamais assis dans son salon.

Ma grand-mère a également soutenu télévangélistes jugement. Elle leur a envoyé de l'argent et a été particulièrement généreux avec ceux qui voulaient changer les homosexuels en hétérosexuels craignant Dieu. A l'époque, je prenais personnellement. Plus tard, je me suis demandé si elle peut se sentir différemment si elle avait su à propos de moi.

La vie d'égocentrisme de ma grand-mère a fait fermer son cœur. Au lieu de faire face aux difficultés et aux défis de la vie, elle a essayé de les soigner. Elle était constamment malade et concentrée sur sa souffrance. En conséquence, son comportement offensant gardé d'autres personnes à distance. À son enterrement, les gens ont eu du mal à trouver des choses positives à dire. C'était gênant et embarrassant.

Enseigner par l'exemple

Aujourd'hui, je réalise à quel point j'ai eu la chance de connaître mes deux grands-mères. Alors qu'ils étaient deux personnes différentes, chacun m'a appris par son propre exemple.

Une grand-mère a modelé comment créer une vie remplie de colère, de ressentiment et de solitude. Elle n'a pas relié les points entre investir défavorablement dans la vie et recevoir les indésirables en retour. Elle a passé sa vie à regarder vers l'extérieur pour la responsabilisation et le changement. Quand elle n'est pas venue, elle a eu recours à la faute et a redoublé d'efforts pour contrôler les autres.

L'autre grand-mère était un modèle positif qui m'a montré comment la vie fonctionne le mieux. Granny a compris qu'elle avait récupéré ce qu'elle avait mis dans le monde. Elle a reconnu qu'une partie de l'amour elle-même faisait le travail nécessaire pour changer intentionnellement tout de son comportement qui ne lui plaisait pas ou à d'autres. Elle a accepté que le plus grand héritage que nous puissions laisser est de choisir notre niveau de vie.

Nous sommes tous très semblables

Vous et moi sommes nés dans des endroits différents, élevés par des personnes différentes, avec des expériences différentes qui façonnent nos personnalités, nos croyances, nos goûts, nos aversions et nos valeurs. Au-delà de notre diversité et des histoires que nous pouvons échanger sur des enfances ou des événements de vie traumatisants, nous nous ressemblons beaucoup.

Vous voulez aimer et être aimé. Vous voulez avoir des relations profondes. Vous voulez éviter des problèmes et rendre la vie plus facile. Vous voulez vivre une vie de sens. Comment pouvez-vous vivre une vie de sens? En menant avec votre sentiment et coeur responsable, plutôt que d'être dirigé par un esprit insensible et égocentriques.

Mettre votre coeur en quelque chose est en train de faire de votre mieux, pas de crainte du châtiment ou l'attente d'une récompense, mais plutôt pour la satisfaction personnelle d'un travail bien fait. Pour moi, le voyage a commencé par faire face à cette limitation, la pensée égocentrique: «Je suis seulement humain."

En étant responsable de mes pensées, j'ai appris les plus grandes limites que je rencontre dans la vie sont celles que je place sur moi-même. J'ai dit que c'est trop dur, je ne peux pas le faire, je n'ai pas le temps, je suis faible, j'ai essayé et échoué, c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis pauvre, je suis handicapé, comment je me comporte de ma culture et au-delà de mon contrôle.

Les choses semblaient difficiles jusqu'à ce que je prenne la décision d'arrêter de parler et de commencer à faire. Agir malgré les limites de la pensée m'a permis de me prouver que je n'étais pas faible du tout, et que ce que je voulais accomplir n'était pas trop dur, et que la persévérance mènerait au succès.

Faire face et surmonter les limites que nous imposons à nous-mêmes

Tout ce que nous voulons atteindre dans la vie, notre succès dépend de rester optimiste et auto-support. Cela signifie affronter avec enthousiasme et surmonter les limites que nous nous imposons.

Aujourd'hui, je m'engage à vivre dans un monde d'amour, où la bonté et la patience gouvernent mes actions face aux problèmes, aux défis et au stress. C'est le monde réel que je m'efforce de créer chaque jour, chaque instant.

Accepter que le moment présent est le seul dans lequel je peux prendre la bonne action, je suis convaincu que dans mon cœur est la détermination personnelle nécessaire de se comporter régulièrement positivement. la mise en Délibérément mon ego orgueilleuse côté, je peux choisir à chaque instant pour éviter les problèmes et de construire significatifs, des relations amoureuses avec ma famille, des voisins, des collègues, et les gens je rencontre chaque jour.

Choisir, moment par moment, à quel point vous vivez

La vérité est, la plupart des gens qui apprécient leur plus grand héritage-choix, moment par moment, comment ils vivent-ne réalisent pas l'acclamation religieuse ou historique. Ils sont nos grands-parents, des mères et des pères, des frères et sœurs, amis et connaissances, les patrons et collègues. Ils se trouvent dans toutes les professions, dans tous les âges, dans toutes les races, dans tous les pays du monde entier.

Les Indiens Q'ero du Pérou, descendants des Incas, vivent comme leurs ancêtres depuis des siècles, sur la montagne Ausangate à l'est de Cusco, à une altitude de 14,000 pieds. Les aînés Q'ero préservent et partagent avec leurs descendants une prophétie sacrée de grand changement, ou pachacuti. TIls croient que le déplacement de l'énergie de l'acceptation aimante à travers la planète unit les gens dans le but commun de prendre soin les uns des autres et pour la Pachamama (la Terre Mère). Vivre une vie de tendre soin représente la conscience du cœur et le respect de la connectivité des êtres humains et du monde naturel.

Les messagers éclairés enseignent que la raison d'être est de rendre le monde meilleur pour soi-même. Alors que les innovations scientifiques, technologiques, financières ou culturelles qui changent la Terre peuvent être des contributions inestimables, la plus grande réussite est de contrôler le comportement impulsif, égocentrique et «Je suis seulement humain» avec des objectifs positifs et pacifiques dans les innombrables actions qui composent ta journée.

Quand on y réfléchit, rester patient lorsqu'on est pris dans une circulation intense, rester honnête lorsqu'on lui donne l'occasion de voler ou de tricher sans être attrapé ou d'être gentil avec quelqu'un qui est impoli, c'est comme vivre avec amour, compassion et but . Chaque fois que vous mettez votre cœur à agir avec un but positif, vous vous alignez avec le côté altruiste, responsable et attentionné de votre être.

Vous élevez au-dessus l'excuse de limitation que vous êtes humain à mener avec le meilleur de vous-même émotionnel, intellectuel, physique et spirituelle. Vous vivez comme une personne ordinaire qui crée une vie extraordinaire.

Accepter la vérité que notre comportement crée notre vie

Ceux d'entre nous qui choisissent de mener avec notre cœur le font parce que nous acceptons la vérité que notre comportement crée notre vie. Nous savons que nous nous conduisons en tant que personnes sensées et gentilles, là où réside le potentiel de notre plus grande joie et de notre plus grande satisfaction. Cependant, accepter le défi d'agir régulièrement uni à notre cœur exige de dépasser une seconde limite que nous nous imposons: fonder notre conduite sur le comportement des autres.

Beaucoup d'entre nous perdent le cœur en croyant si nous ne nous protégeons pas agressive, d'autres personnes vont profiter de nous, nous abuser, ou voir nous aussi faible. Cela peut sembler fidèle à ceux qui voient le pouvoir que comme ayant autorité sur des personnes ou des choses. Mais le vrai pouvoir vient de l'intérieur, et je crois profondément que la plupart des gens sont bons. Les bonnes personnes tirent leur pouvoir de faire le choix délibéré de mener avec les valeurs honorables de leur cœur.

vies significatives viennent d'établir et d'entretenir de bonnes interactions avec les autres. Votre but dans toute relation est d'être votre meilleur demi-moins, qui est, nous parlons de la relation que vous avez avec vous-même. Avec celui-là, vous êtes l'ensemble de l'union, et votre but est d'être ensemble.

Création d'une vie de sens positif

Vous devenez entier en choisissant de créer une vie de signification positive. Une fois cette décision prise, vous vous efforcez de vivre chaque jour en poursuivant le but. Vous possédez votre comportement et vous vous souciez du réveil que vos actions ont laissé. Chaque moment de la vie devient un cadeau. Communiquer avec soin devient une priorité.

Vous êtes le gardien de ce que vous laissez entrer dans votre esprit et dans votre cœur. Vous faites attention à ce que vous faites dans le moment. Le pardon vous libère de la colère et du regret. Vous définissez des limites de relation saines. "Non" devient un mot correct. La gratitude prend le pas sur le manque. Vous vous interrogez sur ce que vous croyez, donnez comme vous voulez recevoir, soutenez les autres comme vous voulez du soutien, et devenez la solution pour laisser notre monde meilleur pour votre avoir vécu. Le résultat de diriger avec votre coeur est la meilleure relation personnelle possible avec vous, et avec d'autres personnes qui désirent la même chose.

Diriger avec la partie désintéressée, responsable et sensible de vous, il n'y a pas de limite à ce que vous allez réaliser. Vous serez joyeux. Vous aurez la paix. Vous allez vivre une vie ordinaire dans la manière la plus extraordinairement mémorable. Vous allez vivre chaque jour de façon que vous êtes vraiment fier de se rappeler.

© 2014 par Regina Cates. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Source de l'article:

Menez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but
par Regina Cates.

Dirigez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but par Regina Cates.Tout au long de ce livre, Regina raconte ses histoires étonnantes (et souvent déchirantes) sur la manière dont elle est passée d'un état d'esprit instable et victimisé à un lieu de prise de décisions et d'actes conscients d'un État centré sur le cœur. En suivant les histoires personnelles de Regina et en pratiquant les exercices qu'elle a développés, nous pouvons tous apprendre à choisir des solutions positives et centrées sur le cœur pour les difficultés de notre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Regina Cates, auteur du livre "Lead With Your Heart: Création d'une Vie d'Amour, Compassion, et le but"Regina Cates est la co-fondatrice de Romancing Your Soul, et sa page Facebook Romancing Your Soul a plus de fans engagés 150,000. Regina organise des ateliers, des téléconférences et des séances individuelles pour aider les gens à découvrir l'amour et le sens de leur vie. Elle vit à Los Angeles, en Californie. Visitez son site Web à: romancingyoursoul.com

Regarder une vidéo: Déposez la comparaison et la compétition (avec Regina Cates)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vivre du coeur; maxresults = 3}

Creating A Life Of Positive Meaning

Your Life, Your Legacy, Your Choice: Living In Ways You Would Be Pleased To Remember

The aroma of warm gingerbread cookies swirled deliciously around my granny. She was an excellent playmate, thrilling storyteller, and creative tailor of special items to outfit the fantasies of children.

When we skinned our knees, her gentle hugs were comforting. Spilled milk seemed to go unnoticed. There was never an angry, blaming word for a broken dish.

Granny was satisfied with life. Her glass overflowed. She accepted people as they were, laughed easily, and greeted each person with a smile. She did her best to enjoy every day to the fullest. Each of her children, grandchildren, and great grandchildren were convinced we were her favorite. She loved and was deeply loved. Yet her life was not easy.

She wanted to attend school but had to stop at the fifth grade because her family needed her to work. Granny was not wealthy, lost her teeth early, and lived with heart disease. She also faced the unimaginable grief of having to bury her five-year-old son.

Despite adversity, she did not dwell on or run from the disappointments of life; she courageously faced hardship by grieving, accepting, forgiving, and moving on. She made mistakes. But instead of living with regret, she made the effort to make a better choice the next time she faced a similar situation.

Living In Ways You Would Honestly Be Pleased To Remember

Granny was not afraid of death. She was focused on doing her best, each day, to live in ways she would honestly be pleased to remember. Eighty-five years of doing her finest added up. When she passed away, crowds of people came to pay their respects.

During her memorial service, her spirit was alive in the shared memories of family, friends, and acquaintances. She was praised for creating a life of joy and serenity. People were deeply moved by her humility, kindness, and friendship. Her compassion, trustworthiness, and faith were inspirational.

Each person with whom Granny spent time was touched by her open heart. Though decades have passed since her death, my memories of her have aged well.


 Get The Latest From InnerSelf


Glass Half Empty?

When my other grandmother passed away, she did not leave the same memories. Her attitude was negative, her glass always half empty. Nothing was good enough. Life had been too hard.

She placed value on things. My memory of her surrounding herself with fine objects is especially vivid because I was not allowed to sit on the furniture in my grandmother’s living room. I learned not to take it personally. Thinking back, I do not remember anybody ever sitting in her living room.

My grandmother also supported judgmental television evangelists. She sent them money and was especially generous with those who desired to change gay people into God-fearing heterosexuals. At the time, I took this personally. Later, I wondered if she may have felt differently had she known about me.

My grandmother’s lifetime of self-centeredness caused her heart to close. Instead of facing life’s hardships and challenges head on, she attempted to medicate them away. She was constantly ailing and focused on her suffering. As a result, her offputting demeanor kept other people at a distance. At her funeral, people struggled to find positive things to say. It was awkward and embarrassing.

Teaching by Example

Today, I realize how fortunate I was to know both of my grandmothers. While they were two different people, each taught me by her own example.

One grandmother modeled how to create a life filled with anger, resentment, and loneliness. She did not connect the dots between investing adversely in life and receiving the undesirable in return. She spent her life looking outward for accountability and change. When it did not come, she resorted to blame and increased efforts to control others.

The other grandmother was a positive role model who showed me how life works best. Granny understood she did get back what she put out in the world. She recognized part of loving herself was doing the work necessary to intentionally change any of her behavior that did not feel good to her or to others. She accepted that the greatest legacy we can ever leave is choosing how well we live.

We Are All Very Much Alike

You and I were born in different places, raised by different people, with different experiences shaping our personalities, beliefs, likes, dislikes, and values. Beyond our diversity and the stories we can trade about less-than-perfect childhoods or traumatic life events, we are very much alike.

You want to love and be loved. You want to have deep relationships. You want to avoid problems and make life easier. You want to live a life of meaning. How can you live a life of meaning? By leading with your feeling and responsible heart, rather than being led by an unfeeling and egocentric mind.

Putting your heart into something is doing your best, not from fear of punishment or expectation of reward, but rather for the personal satisfaction of a job well done. For me, the journey began by confronting this limiting, egocentric thought: “I am only human.”

By being in charge of my thoughts, I learned the greatest limitations I encounter in life are those I place on myself. I have said it is too hard, I just cannot do it, I do not have time, I am weak, I have tried and failed, it’s easier said than done, I am poor, I am physically impaired, how I behave is part of my culture and beyond my control.

Things seemed difficult until I made the decision to stop talking and start doing. Taking action despite the limiting thoughts allowed me to prove to myself that I was not weak at all, and that what I wanted to accomplish was not too hard, and persistence would lead to success.

Facing and Overcoming The Limitations We Place On Ourselves

Whatever we want to attain in life, our success depends on remaining optimistic and self-supportive. That means enthusiastically facing and overcoming the limitations we place on ourselves.

Today I am committed to living in a loving world, where kindness and patience rule my actions when dealing with problems, challenges, and stress. This is the real world I work to create for myself each day, moment by moment.

Accepting that the present moment is the only one in which I can take right action, I am confident that within my heart is the personal determination necessary to regularly behave positively. Purposefully setting my prideful ego aside, I can choose in each moment to avoid problems and build meaningful, loving relationships with my family, neighbors, co-workers, and the folks I meet each day.

Choosing, Moment By Moment, How Well You Live

The truth is, most people who value their greatest legacy—choosing, moment by moment, how well they live—do not achieve religious or historical acclaim. They are our grandparents, mothers and fathers, sisters and brothers, friends and acquaintances, bosses and co-workers. They are found in all occupations, in every age, in all races, in every country around the globe.

The Q’ero Indians of Peru, descendants of the Inca, live much as their ancestors have for centuries, on Ausangate Mountain east of Cusco, at an altitude of 14,000 feet. Q’ero elders preserve and share with their descendants a sacred prophecy of great change, or pachacuti. They believe moving the energy of loving acceptance across the planet unites people in the common purpose of caring for each other and for Pachamama (Mother Earth). Living a life of tender nurturing represents a heart-awareness of, and respect for, the connectedness of human beings and the natural world.

Enlightened messengers teach that the reason for being is to make yourself and the world better off for your having lived. While Earth-changing scientific, technological, financial, or cultural innovations may be invaluable contributions, the greatest achievement is controlling impulsive, self-centered, “I am only human” behavior to perform with positive, peaceful purposefulness in the countless actions that make up your day.

When you think about it, actions such as staying patient when caught in heavy traffic, remaining honest when given the opportunity to steal or cheat without being caught, or being kind to someone who is rude are how you live with love, compassion, and purpose. Each moment you set your heart on behaving with positive purpose, you align with the selfless, accountable, and caring side of your being.

You rise above the limiting excuse that you are only human to lead with the best of your emotional, intellectual, physical, and spiritual self. You live as an ordinary person who creates an extraordinary life.

Accepting The Truth That Our Behavior Creates Our Life

Those of us who choose to lead with our heart do so because we accept the truth that our behavior creates our life. We know conducting ourselves as sensible and kind people is where the potential for our greatest joy and fulfillment lies. Yet accepting the challenge to regularly act united with our heart requires overcoming a second limitation we place on ourselves: basing our conduct on how other people behave.

Many of us lose heart by believing if we do not aggressively protect ourselves, other people will take advantage of us, abuse us, or view us as weak. This may seem true to those who view power only as having control over people or things. But true power comes from within, and I believe deep down that most people are good. Good people derive their power from making the intentional choice to lead with the honorable values of their heart.

Meaningful lives come from establishing and nurturing good interactions with others. Your goal in any relationship is to be your best half—unless, that is, we’re talking about the relationship you have with yourself. With that one, you are the entire union, and your goal is to be whole.

Creating A Life Of Positive Meaning

You become whole by choosing to create a life of positive meaning. Once that decision is made, you strive to live each day pursuing the goal. You own your behavior and care about the wake your actions leave. Each moment of life becomes a gift. Communicating with care becomes a priority.

You serve as gatekeeper to what you allow into your mind and heart. You pay attention to what you are doing in the moment. Forgiveness releases you from anger and regret. You set healthy relationship boundaries. “No” becomes an okay word. Gratitude takes center stage over lack. You question what you believe, give as you want to receive, support others as you want support, and become the solution to leave our world better off for your having lived. The result of leading with your heart is the best possible personal relationship with you, and with other people who desire the same.

Leading with the unselfish, accountable, and sensitive part of you, there is no limit to what you will achieve. You will be joyful. You will have peace. You will live an ordinary life in the most extraordinarily memorable way. You will live each day in ways you are genuinely proud to remember.

©2014 by Regina Cates. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Article Source:

Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose
by Regina Cates.

Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose by Regina Cates.Throughout this book, Regina shares her amazing (and often heart-wrenching) stories of how she moved away from a volatile, victimized frame of mind to a place of making conscious actions and decisions from a centered, heart-driven state. By following along with Regina's personal stories and practicing the exercises she's developed, we can all learn how to choose positive, heart-centered solutions for the difficulties in our life.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Regina Cates, author of the book "Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose"Regina Cates is the co-founder of Romancing Your Soul, and her Romancing Your Soul Facebook page has over 150,000 engaged followers. Regina conducts workshops, teleclasses and one-on-one sessions to help people uncover love and meaningfulness in their lives. She lives in Los Angeles, CA. Visit her website at: romancingyoursoul.com

Watch a video: Drop The Comparison and Competition (with Regina Cates)

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=living from the heart;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}