Quel est votre but de la vie maintenant? Trouver un sens à votre vie

Quel est votre but de la vie maintenant? Trouver un sens à votre vie

Au fil des ans, en plus d'écrire, de parler, et de l'enseignement, j'ai aussi offert en tête-à-un coaching - parfois par téléphone et parfois en personne à mon domicile en Californie du Nord. Un jour, un homme que je vais l'appeler Peter est venu chez moi pour une session. Nous nous sommes salués, il a payé le prix convenu à l'avance-, et puis j'ai commencé avec une question clé: «Quel est votre but pour venir ici? Que voulez-vous accomplir? "

"Je n'ai aucun but"

Quand j'ai demandé à Peter à cette question, il reste assis là, regardant vers le sol, avant de répondre, "Je ne sais pas -. Je n'ai pas de but»

"Eh bien, si vous l'avez fait connaître votre but, ce qui pourrait-il être?"

Peter secoua la tête et répéta: «Je n'ai pas de but. Pas du tout. "

Je pensais à ce sujet, a ensuite expliqué, "Cette session est entièrement basé sur ce que vous voulez accomplir, Peter, et puisque vous êtes certain que vous avez pas de but, je ne peux que vous remercier de votre visite. Nice vous réunion. Maintenant pourriez-vous fermer la porte sur votre moyen de sortir? "

La découverte de votre but de la vie

Surpris et un peu désorienté, Pierre se leva et se mit en mouvement vers la porte, mais alors il se retourna et dit, "Attendez une minute! Je me suis rendu assez loin pour arriver ici, et je viens de payer un peu d'argent bon pour quatre-vingt dix minutes de votre temps! "

Souriant, je l'ai dit, "Vous savez quoi? Je pense que vous avez découvert un but. S'il vous plaît vous asseoir. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce peu de ruse zen de ma part a aidé Peter de voir qu'il a bel et bien avoir un but - à passer quatre-vingt dix minutes avec moi. Et lorsque notre séance était terminée, je promis à Pierre, il découvrirait un autre but - conduire à l'endroit où il allait (sans heurter les personnes ou les objets sur le chemin). Et puis, quand il est arrivé à sa destination, un autre objectif semble.

Le but, aujourd'hui, le plus important

J'ai alors dit à Pierre une brève conversation qui a eu lieu à l'enterrement d'un grand maître hassidique. Quand un visiteur, payer ses égards, a demandé à un disciple de longue date, "Quelle est la chose la plus importante à votre professeur?" At-il répondu, "Peu importe ce qu'il est arrivé à faire pour le moment."

J'ai rappelé à Peter que l'objectif d'aujourd'hui est aujourd'hui. La même chose est vraie de chaque instant.

Peter s'était convaincu qu'il n'avait pas de but parce qu'il n'avait pas encore saisi une mission plus pour sa vie. Mais il n'avait pas remarqué ce qui peut être le but le plus important de tous - celui qui apparaît devant chacun de nous, à chaque instant. De tels moments sont les éléments constitutifs qui forment le fondement sur lequel nous bâtissons nos vies.

Le but est ici et maintenant

Attention, à ce moment résultant a été préconisée par de nombreux sages différents, à des moments différents, dans une variété de cultures. Professeur à Yale William Phelps a déclaré: «Je m'efforce de vivre chaque jour comme si c'était la première que j'aie jamais connu, et le dernier que je pourrais jamais vivre."

Zen épée Maître Taisen Deshimaru a rappelé à ses élèves, "Soyez heureux ici et maintenant ou vous ne le sera jamais." Et écrivaine Margaret Bonanno le souligne, «Il est seulement possible de vivre heureux pour toujours sur une base d'instant en instant." Peu importe où vous allez, et peu importe ce que le cadran indique, vous êtes toujours ici, en ce moment.

Qu'est-ce Snood m'a beaucoup appris sur la vie But

Snood n'est pas un gourou de l'Est ou d'un parent de mon mentor Socrate. Snood est même pas une personne, mais plutôt un jeu en ligne, et une dépendance à une que. Comme les jeux les plus addictifs, il séduit par la simplicité: Vous tirez un peu de couleur bulle ronde, dans le but de frapper les groupes de bulles de même couleur, si votre but est vrai, ils disparaissent, et l'objectif est de faire autant de bulles que possible disparaître.

Autre que l'élaboration d'une mesure de but (on peut donc supposer que vous pouvez dissoudre les autres bulles de couleur, vous pouvez rencontrer dans le monde réel), Snood fournit quelques instants (ou de nombreuses heures non productives) d'immersion et de détournement, il est juste de considérer comme une forme d'ombre de la méditation, un sport sans faire d'exercice, une activité insulaire.

Mais il ya une belle facette largement cachée de Snood qui peuvent révéler un enseignement sur la vie transcendantale - et de vivre dans l'instant du moulin, innocemment, et sans jugement ou d'une attente. Est-ce que la révélation merveilleuse, je m'apprête à partager justifier les heures que je passe ma souris manipuler dans l'espoir de la garniture mon dernier score? Probablement pas. Ou peut-être alors, en fonction de ce que vous faites avec ce que je m'apprête à partager. Peut-être mes heures perdues n'étaient pas si perdu, après tout.

Le Sens de la vie est ici et maintenant

Alors, voici ma révélation: Tous les cinq coups de feu ou à peu près, toute la configuration de tous ces changements de bulles. Ce qui était, n'est plus le même. Elle tous les changements, comme la vie. Tout plan ou la stratégie que je pourrais avoir formé pour le prochain coup est maintenant inutile. C'est un tout nouveau ballon (ou bulle) jeu. Il n'y a aucun point dans la résistance ou de regret. Vous devez passer votre cours mentale instantanément, regardez à nouveau, fraîchement, et l'adresse de ce qui est ici et maintenant, En ce moment résultant.

Tout change - encore et encore. Chaque fois que la demande est la même: Que faire maintenant? Quel est mon but en ce moment? Snood m'a appris à s'attarder non pas sur ce qui a failli était, ce qui aurait pu, ou ce qui pourrait avoir ou aurait dû être, mais plutôt sur ce qui est, en ce moment.

Comme l'écrivait Marc Aurèle,

"Le temps est une rivière d'événements qui passent. Aussitôt qu'une chose apparaît en vue, elle est emportée, et une autre apparaît à sa place. Et cela aussi sera lavé. "

Chaque moment se déroule comme des vagues qui se brisent sur le rivage. Si vous êtes assommé par une vague, relevez-vous et préparez-vous à la suivante. Vague par vague, moment par moment.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, HJ Kramer /
Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2011, 2016. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Quel est votre but de la vie maintenant? Trouver un sens à votre vieLes quatre buts de la vie: trouver un sens et de direction dans un monde en mutation
par Dan Millman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (relié) or livre de poche (édition de réimpression 2016).

A propos de l'auteur

Quel est votre but de la vie maintenant? Trouver un sens à votre vieDan Millman - un athlète ancien champion du monde, entraîneur, instructeur d'arts martiaux, et professeur d'université - est l'auteur de nombreux livres lus par des millions de personnes dans les vingt-neuf langues. Il enseigne dans le monde entier, et pendant trois décennies a influencé les gens de tous les horizons de la vie, y compris les chefs de file dans les domaines de la santé, la psychologie, l'éducation, des affaires, politique, sports, divertissement et les arts. Pour plus de détails: www.peacefulwarrior.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
by Libby Sander, Lotti Tajouri et Rashed Alghafri

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What Is Your Life Purpose Now? Finding Meaning In Your Life

What Is Your Life Purpose Now? Finding Meaning In Your Life

Over the years, in addition to writing, speaking, and teaching, I’ve also offered one-on-one coaching — sometimes by phone and sometimes in person at my home in Northern California. One day a man I’ll call Peter came to my home for a session. We greeted each other, he paid the agreed-upon fee in advance, and then I began with a key question: “What’s your purpose for coming here? What would you like to accomplish?”

"I Have No Purpose"

When I asked Peter this question, he just sat there, looking down at the floor, before he answered, “I don’t know — I have no purpose.”

“Well, if you did know your purpose, what might it be?”

Peter shook his head and repeated, “I have no purpose. None at all.”

I thought about this, then explained, “This session is based entirely on what you want to accomplish, Peter, and since you’re certain you have no purpose, I can only thank you for coming by. Nice meeting you. Now could you close the door on your way out?”

Discovering Your Life Purpose

Surprised and a little disoriented, Peter stood up and started moving toward the door, but then he turned and said, “Wait a minute! I traveled quite a distance to get here, and I just paid you some good money for ninety minutes of your time!”

Smiling, I said, “You know what? I think you’ve discovered a purpose. Please sit down.”

This bit of Zen trickery on my part helped Peter to see that he did indeed have a purpose — to spend ninety minutes with me. And when our session was over, I promised Peter, he would discover another purpose — driving to wherever he was going (without hitting any people or objects on the way). And then, when he arrived at his destination, another purpose would appear.

The Most Important Purpose Today

I then told Peter a brief conversation that took place at the funeral of a great Hasidic master. When a visitor, paying her respects, asked a longtime disciple, “What was the most important thing to your teacher?” he responded, “Whatever he happened to be doing at the moment.”

I reminded Peter that the purpose of today is today. The same is true of each moment.

Peter had convinced himself that he had no purpose because he hadn’t yet grasped a larger mission for his life. But he had failed to notice what may be the most important purpose of all — the one that appears before each of us, moment to moment. Such moments are the building blocks that form the foundation on which we build our lives.

The Purpose Is Here and Now

Attention to this arising moment has been advocated by many different sages, at different times, in a variety of cultures. Yale professor William Phelps said, “I strive to live each day as if it were the first one I had ever experienced, and the last one I would ever live.”

Zen sword master Taisen Deshimaru reminded his students, “Be happy here and now or you never will be.” And writer Margaret Bonanno points out, “It’s only possible to live happily ever after on a moment-by-moment basis.” No matter where you go, and no matter what the clock-face reads, you are always right here, right now.

What Snood Taught Me about Life Purpose

Snood is not an Eastern guru or relative of my mentor Socrates. Snood is not even a person, but rather an online game, and an addictive one at that. Like most addictive games, it seduces through simplicity: You shoot a little round colored bubble, aiming to hit groups of same-colored bubbles; if your aim is true, they vanish, and the goal is to make as many bubbles as possible disappear.

Other than developing a measure of aim (so presumably you can dissolve any other colored bubbles you may encounter in the real world), Snood provides a few moments (or many nonproductive hours) of immersion and diversion; it’s fair to consider it a shadow form of meditation, a sport without exercise, an insular activity.

But there’s one beautiful, largely hidden facet of Snood that may reveal a transcendental teaching about life — and about living in the moment freshly, innocently, and without judgment or expectation. Does this wondrous revelation I’m about to share justify the hours I spend manipulating my mouse in hopes of topping my last score? Probably not. Or maybe so, depending on what you do with what I am about to share. Perhaps my wasted hours were not so wasted after all.

The Meaning of Life Is Here and Now

So here’s my revelation: Every five shots or so, the entire configuration of all those bubbles shifts. What was, is no longer the same. It all changes, just like life. Any plan or strategy I might have formed for the next shot is now useless. It’s a whole new ball (or bubble) game. There’s no point in resistance or regret. You have to shift your mental course instantly, look again, freshly, and address what is here and now, in this arising moment.

Everything changes — again and again. Each time the demand is the same: What now? What’s my purpose in this moment? Snood taught me to linger not on what almost was, what could have been, or what might have or should have been but rather on what is, right now.

As Marcus Aurelius wrote,

“Time is a river of passing events. No sooner does one thing appear in sight than it is washed away, and another appears in its place. And this, too, shall be washed away.”

Each moment unfolds like waves breaking on the shore. If you’re knocked down by one wave, rise again and ready yourself for the next one. Wave by wave, moment by moment.

Reprinted with permission of the publisher, HJ Kramer/
New World Library. ©2011, 2016. www.newworldlibrary.com

Article Source

What Is Your Life Purpose Now? Finding Meaning In Your LifeThe Four Purposes of Life: Finding Meaning and Direction in a Changing World
by Dan Millman.

Click here for more info and/or to order this book (hardcover)  or  paperback (2016 reprint edition).

About the Author

What Is Your Life Purpose Now? Finding Meaning In Your LifeDan Millman — a former world champion athlete, coach, martial arts instructor, and college professor — is the author of numerous books read by millions of people in twenty-nine languages. He teaches worldwide, and for three decades has influenced people from all walks of life, including leaders in the fields of health, psychology, education, business, politics, sports, entertainment, and the arts. For details: www.peacefulwarrior.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}