Répondre à l'appel de l'âme et découvrir un but supérieur dans la vie quotidienne

Répondre à l'appel de l'âme et découvrir un but supérieur dans la vie quotidienne

L'isolement tranquille de grandir dans une maison alcoolique m'accoutumait au silence, m'envoyait dans la nature pour ma consolation et mon compagnonnage, et me donnait la reconnaissance du calme et de la connaissance de l'ordre implicite de ce qui est Dieu. Un petit ami émotionnellement violent m'a appris, enfin, à canaliser mes capacités vers mon propre soutien. Mes problèmes légaux et la perte de mes affaires m'ont amené à repenser mon rêve entier, en construisant un nouveau basé uniquement sur mes propres valeurs, l'agenda de mon âme pour ma vie, et la connexion à ma Source. L'échec de la santé a ramené en moi le souvenir du médecin divin et m'a forcé à activer cette sagesse infinie pour devenir entier.

Chacune de ces périodes de croissance a été déclenchée par la difficulté. L'intensité de la difficulté était de ma propre fabrication. L'âme va frapper doucement au début, et souvent nous n'entendons pas, alors avec insistance, mais nous ne pouvons pas répondre, alors très fort. La plupart des situations que j'ai citées étaient dures parce que j'ignorais la voix tranquille de mon âme. Je me suis attardé dans une inertie effrayante jusqu'à ce que le drame capte mon attention et me donne peu de choix mais de grandir. Je ne crois pas que nous grandissions seulement à travers les difficultés, mais l'âme n'hésite pas. Il utilise les moyens nécessaires pour nous sortir de la stase. Comme j'ai grandi dans ma capacité à entendre l'âme, le programme est devenu doux et joyeux.

C'est le programme de l'âme qui forme l'infrastructure de tout ce qui se passe dans nos vies. Son intention est pour nous de grandir, se déplaçant inexorablement vers un potentiel de plus en plus élevé. Il a toujours ce programme: la conscience, la connaissance de soi et la croissance.

Lorsque vous avez été renvoyé de votre travail, ou que vous essayez de vous remettre de votre sixième relation douloureuse, demandez-vous quel est le programme de votre âme pour vous. Il peut être pour résoudre une peur ancienne ou pour prendre la responsabilité et embrasser le pouvoir. Peut-être est-ce pour comprendre l'illusion, acquérir la liberté de se rendre ou devenir plus paisible. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être certain que cela servira le plus haut en vous si vous vous levez pour le rencontrer. Si vous ne le faites pas, vous pouvez être sûr que l'âme vous rappellera.

Qui contrôle?

Nous pouvons croire que nos vies sont dictées par nos relations, que nous sommes soumis à des demandes conjugales, ou que nous n'avons pas la liberté au travail pour exprimer nos valeurs et des identités plus authentiques. Par exemple, je me sens parfois contrôlé par mes obligations envers mon entreprise; les emplois et les opportunités que je fournis aux membres de mon équipe semblent être une responsabilité qui limite ma liberté de choix. Nous pouvons ressentir cela de la même manière que nos enfants, que nous ne pouvons pas poursuivre nos propres passions avant d'avoir grandi parce que nous sommes enfermés au service d'eux, ce qui consomme toute notre concentration et notre énergie. Nous pouvons penser qu'un parent violent contrôle notre vie, qu'il la contrôle encore. Nous nous sentons contrôlés par le temps et par le manque d'argent.

L'insécurité prend de nombreuses formes: des difficultés financières, un enfant en difficulté, un conjoint infidèle. Avoir un employeur tyrannique peut faire chaque jour un en enfer. Mais imaginez que vous réalisez que vous avez le choix de votre travail, que votre âme vous offre réellement une chance de changer, que tout ce dont vous avez besoin pour ce changement est à votre disposition. Dans ce cas, vous ne ressentez pas le même piège et la même peur. Vous avez toujours peur, certes, mais vous avez le sentiment qu'il y a des choix qui peuvent être faits, des actions qui peuvent être comprises et prises avec courage.

Brian est l'un des hommes les plus aimants et les plus inhabituels que je connaisse. Pourtant, son histoire est une histoire vraiment déchirante d'abus d'enfance. C'est le genre d'histoire qui horrifie, cela semble impossible à comprendre. Il relate la torture physique et émotionnelle, la cruauté mentale, l'abus sexuel, la négligence choquante. Mais la vie de Brian est maintenant pleine d'amour. Il a une grande famille d'amitiés affectueuses et un vaste réseau mondial de personnes qui soutiennent sa créativité et son travail.

Quand j'ai demandé à Brian comment il a survécu à son horrible enfance, comment il a guéri, sa réponse a été surprenante.

"Lénédra, mon enfance a fait de moi ce que je suis, je crois absolument que c'était mon propre choix, avant d'entrer dans cette vie, d'avoir cette expérience, je sais ce que c'est que d'être opprimé et pour des raisons que je ne peux Je sais que c'était important pour mon âme que j'éprouve cela.

«Au-delà, raconte-t-il, j'ai appris que le corps n'a pas à ressentir de douleur, qu'il y a un moi que rien ne peut effacer, j'ai passé des jours enfermés dans des placards, et cela m'a donné ma créativité unique. J'ai sondé les merveilles de mon esprit pour ne pas me perdre face à la peur et à la douleur, et beaucoup d'idées me sont venues dans l'obscurité et le désespoir, quelque chose au-delà de moi-même m'a réconforté et aimé. cette présence aimante, quelque chose de profond m'a appris, des mondes entiers de sens et de possibilités s'ouvrent à moi.

J'ai eu du mal à comprendre le point de vue de Brian face à de telles expériences préjudiciables.

"Je ne suis pas endommagé", at-il poursuivi. «À mesure que je passais à l'âge adulte, j'ai appris que, finalement, je contrôlais mon bien-être et que je pouvais m'appeler la guérison dont j'avais besoin, l'éducation et la famille, tout est là pour moi. En vérité, m'aimer, personne ne pouvait faire cela pour moi, et comme je lui ai offert le don de l'amour, ma vie est devenue pleine d'amour, je ne regrette en aucune façon mon enfance, mes parents ont joué le rôle de tyran. Je pourrais apprendre à devenir complètement libre de la tyrannie. "

Pourquoi l'âme placerait-elle un être dans une telle situation? Brian répondrait, "grandir"

Jack Swartz, auteur et conférencier d'origine néerlandaise, pourrait dire la même chose. Dans des études menées à la Menninger Foundation, au Langley Porter Neuropsychiatric Institute de l'Université de Californie et dans d'autres institutions, Jack a stupéfié les médecins par sa capacité à percer des aiguilles de six pouces sans saigner, être brûlé avec des cigarettes sans douleur ni guérir immédiatement. Il a tenu des charbons ardents dans ses mains pendant de longues périodes sans dommages. Au cours de tous ces événements, il n'a produit aucune des ondes cérébrales bêta qui sont normalement présentes lorsqu'une personne souffre. Il a expliqué qu'il a acquis la capacité de contrôler la douleur des coups violents qu'il a reçus dans un camp de concentration nazi. Il croit que n'importe qui est capable d'apprendre un tel contrôle et gagne ainsi la responsabilité de leur propre santé. Il a donné des conférences et a enseigné sans relâche pour aider les autres à apprendre, sentant que c'était le but de sa vie.

Pourquoi l'âme placerait-elle quelqu'un dans un camp de concentration nazi? Ou leur donner une enfance abusive? Brian et Jack ont ​​leurs propres réponses. Brian estime qu'il était vital pour lui de devenir totalement libre de sa peur de la tyrannie. Jack a senti qu'il a appris les secrets de la liberté de la douleur physique et une conscience de la conscience au-delà du corps. Il a estimé que cela valait bien son expérience de les acquérir pour lui-même et de les montrer aux autres. Brian et Jack se sentaient non seulement indemnes de leurs expériences, mais aussi d'un sens du but.

Ce n'est pas une idée que nous pouvons facilement adopter. C'est une discussion à laquelle nous ne pouvons pas vraiment nous atteler parce que nous sommes si profondément terrifiés par les actes haineux dans notre monde, confus et effrayés par la douleur, l'injustice et le danger. Pourtant, dans un contexte plus large, nous devons au moins demander, "Pourrait-il y avoir un sens et un but en eux?"

Nous craignons que si nous permettons qu'il y ait un but, cela signifie que nous devons accepter les injustices grossières et exonérer les gens qui les perpétuent. Mais cette idée défie la raison. C'est une mentalité de "victime". Sentant, d'autre part, la situation est irrécupérable et au-delà de notre contrôle nous laisse sans options. Mais reconnaissant le but ou l'opportunité dans de tels événements chaotiques, nous pouvons alors les utiliser pour apporter le changement. Quand nous voyons le but plus large qui sous-tend un événement, notre compréhension nous aide à guérir la douleur et à provoquer la croissance. Quand nous agissons sur cette compréhension, nous apprenons à nous faire confiance.

Looking For Love

L'envie d'union, la nostalgie de l'amour, est innée en nous. Mais à quoi sert le désir? Avec quoi voulons-nous l'union? Pourquoi? Y a-t-il un trou que nous essayons de combler? Le désir d'union est-il basé sur un besoin de sécurité? Est-ce que quelque chose peut vraiment nous rendre sûr? La réponse ultime est que la cause sous-jacente de notre grande insécurité est la croyance absolue et inculquée que nous sommes notre corps. Nous ne sommes pas notre corps; nous sommes l'âme qui demeure. Tant que notre contexte est essentiellement le côté physique de nous-mêmes, nous ressentirons de la peur et de l'anxiété à propos de notre bien-être. L'ego, la déconnexion de la source et l'abandon de soi-même font dérailler la plupart de nos relations. La racine de la paix et de la sécurité est dans le plan de notre âme. L'accès à cette compréhension nous ouvre à une myriade de domaines de possibilités et de stabilité.

Au lieu de regarder les autres par amour, devenez amour. Habitez-le. Aime ton âme divine, aime qui tu es, aime le rêve que tu as manifesté. Quand vous faites, ce qui se manifeste dans votre rêve? Amour. Il arrive sur la vague entrante et vous engloutit.

Entrer dans une vie où l'expérience de l'amour est la seule chose que vous accepterez, il y a beaucoup de sentiments de vulnérabilité; et il peut y avoir des étapes gênantes. Il y a beaucoup de moments sans grâce où vous luttez pour vous impliquer dans une nouvelle économie, l'économie de l'amour, et pourtant vous luttez encore pour utiliser tous les vieux outils d'intimidation, d'humiliation, de retrait et autres. C'est une partie naturelle du processus. En écoutant la voix de notre âme, nous sommes guidés vers de nouveaux outils et de nouvelles expériences et de nouvelles relations avec les autres.

Pour développer l'accès à cette voix de l'âme, j'ai trouvé nécessaire de revenir à plusieurs reprises au silence, affinant mes capacités, l'affinant avec discipline et patience. J'ai appris que, tout en échouant et en réussissant à des degrés divers, mais en insistant et en persistant dans le temps, nous pouvons atteindre la communion avec ce grand Je Suis, le principe animé de ce monde.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Nouvelle bibliothèque mondiale, © 2001
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

L'architecture de l'Abondance par Lenedra J. Carroll.L'architecture de l'Abondance: Sept fondations de la prospérité
par Lenedra J. Carroll.


Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lenedra J. Carroll

Lenedra J. Carroll est une artiste, poète, auteur, entrepreneur, chanteur et philanthrope. Elle gère également la carrière de sa fille, l'auteure-compositrice-interprète Jewel. Visitez Lenedra sur Facebook . Pour plus d'informations sur Higher Ground for Humanity, une organisation fondée par Lenedra et sa fille Jewel, visite www.highergroundhumanity.org

Answering the Soul's Call and Discovering a Higher Purpose in Daily Life

Answering the Soul's Call and Discovering a Higher Purpose in Daily Life

The quiet isolation of growing up in an alcoholic home accustomed me to silence, sent me into nature for my solace and companionship, and gave me the recognition of stillness and knowledge of the implicit order of that which is God. An emotionally abusive boyfriend taught me, finally, to channel my abilities toward my own support. My legal problems and the loss of my business caused me to rethink my entire dream, building a new one based only on my own values, my soul's agenda for my life, and connection to my Source. Failure of health brought back my remembrance of the divine physician within me and forced me to activate that infinite wisdom to become whole.

Each of these periods of growth was sparked by difficulty. The intensity of the difficulty was of my own making. The soul will knock gently at first, and we often do not hear, then insistently, but we may not answer, then very loudly. Most of the situations I cited were harsh because I ignored the quiet voice of my soul. I lingered in fearful inertia until the drama fully captured my attention and gave me few choices but to grow. I do not believe we grow only through difficulties, but the soul does not hesitate. It uses the means necessary to move us out of stasis. As I have grown in my ability to hear the soul, the curriculum has become a gentle and joyous one.

It is the soul's agenda that forms the infrastructure of everything that occurs in our lives. Its intention is for us to grow, moving inexorably toward a higher and higher potential. It has this curriculum always: consciousness, self-knowledge, and growth.

When you have been fired from your job, or are trying to recover from your sixth painful relationship, ask yourself what your soul's agenda is for you. It may be to resolve an ancient fear or to take responsibility and embrace power. Perhaps it is to understand illusion, gain the freedom of surrender, or grow more peaceful. Whatever it is, you may be certain that it will serve the highest in you if you rise to meet it. If you do not, you may be sure the soul will call again.

WHO IS IN CONTROL?

We may believe our lives are dictated by our relationships, that we are subject to spousal demands, or that we do not have freedom at work to express our values and more authentic selves. For instance, I sometimes feel controlled by my obligations to my business; the jobs and opportunities I provide my team members seem a responsibility that restricts my freedom of choice. We may feel this way about our children, that we cannot pursue our own passions until they are grown because we are locked in service to them, which consumes all of our focus and energy. We may feel an abusive parent controlled our life, that they are controlling it still. We feel controlled by time and by lack of money.

Insecurity comes in many guises: financial difficulties, a troubled child, an unfaithful spouse. Having a tyrannical employer can make each day one in hell. But imagine that you realize you have a choice about your work, that your soul is actually offering you a chance to change, that everything you need for that change is available to you. In that case, you do not feel the same entrapment and fear. You are still afraid, certainly, but you have a sense of there being choices that can be made, action that can be understood and taken with courage.

Brian is one of the most loving and unusual men I know. Yet his history is a truly heartbreaking story of childhood abuse. His is the kind of story that horrifies, that seems impossible to comprehend. It relates physical and emotional torture, mental cruelty, sexual abuse, shocking neglect. But Brian's life now is full of love. He has a large family of loving friendships and a vast global network of people who support his creativity and work.

When I asked Brian how he survived his horrible childhood, how he healed, his reply was startling.

"Lenedra, my childhood made me who I am. I absolutely believe it was my own choice, before I came into this life, to have that experience. I know what it is to be oppressed and for reasons I can't fully articulate, I know it was important to my soul that I experience this.

"Beyond that," he related, "I learned that the body doesn't have to feel pain, that there is a 'self' which nothing can efface. I spent days tied up in closets, and that gave me my unique creativity as I plumbed the wonders of my mind to keep from losing myself to the fear and pain. Many, many insights came to me in the darkness and despair. Something beyond myself comforted me and loved me even there in that closet, and I became familiar with that loving presence. Something deep within taught me. Entire worlds of meaning and possibility opened to me."

I struggled to comprehend Brian's perspective in the face of such damaging experiences.

"I am not damaged," he continued. "As I moved into adulthood, I learned that, ultimately, I control my well-being. I found I could call to myself the healing I needed, the nurturing and family. It is all here for me. It was up to me, really, to love myself; no one could do that for me, and as I offered the gift of love to me, my life became full of love. I do not regret my childhood in any way. My parents played the role of tyrant so I could learn to become utterly free of tyranny."

Why would the soul place a being in such a situation? Brian would answer, "to grow"

Jack Swartz, a Dutch-born author and lecturer, might say the same. In studies conducted at the Menninger Foundation, the University of California's Langley Porter Neuropsychiatric Institute, and at other institutions, Jack astounded doctors by his ability to be pierced with six-inch needles without bleeding, be burned with cigarettes without pain or harm, and to heal immediately. He held hot coals in his hands for extended periods without damage. Throughout all these events, he produced none of the beta brain waves that are normally present when a person is in pain. He explained that he acquired the ability to be able to control the pain of severe beatings he received while in a Nazi concentration camp. He believes anyone is able to learn such control and thus gain responsibility for their own health. He lectured and taught tirelessly to help others learn, feeling it was his life purpose.

Why would the soul place anyone in a Nazi concentration camp? Or give them an abusive childhood? Brian and Jack have their own answers. Brian feels it was vital for him to become utterly free of his fear of tyranny. Jack felt he learned the secrets of freedom from physical pain and an awareness of consciousness beyond the body. He felt it was well worth his experience to gain them for himself and to demonstrate them to others. Both Brian and Jack felt not only undamaged by their experiences but also a sense of purpose in them.

This is not an idea we can easily embrace. It is a discussion we cannot fully bring ourselves to because we are so deeply terrified by the heinous acts in our world, confused by and afraid of the pain and injustice and danger. Yet in a larger context, we must at least ask, "Could there be meaning and purpose in them?"

We fear that if we allow that there is purpose, it means we must accept the gross inequities and exonerate the people who perpetuate them. But this idea defies reason. It is a "victim" mentality. Feeling, on the other hand, the situation is unredeemable and beyond our control leaves us without options. But recognizing the purpose or opportunity in such chaotic events, we can then utilize them to bring change. When we see the larger purpose underlying an event, our understanding aids us in healing the pain and bringing about growth. When we act on that understanding, we learn to trust ourselves.

LOOKING FOR LOVE

The urge toward union, the longing for love, is innate in us. But what is the longing really for? What do we want union with? Why? Is there a hole we are trying to fill? Is the longing for union based on a need for security? Can anything truly make us secure? The ultimate answer is that the underlying cause of our great insecurity is the absolute, inculcated belief that we are our body. We are not our body; we are the indwelling soul. As long as our context is primarily the physical side of ourselves, we will feel fear and anxiety about our well being. Ego, disconnection from source, and abandonment of self derail most of our relationships. The root of peace and security is in the blueprint of our soul. Accessing that understanding opens us to myriad realms of possibility and stability.

Instead of looking to others for love, become love. Inhabit it. Love your divine soul, love who you are, love the dream you have manifested. When you do, what manifests in your dream? Love. It comes in on the incoming wave and engulfs you.

Moving into a life in which the experience of loving is the only thing you will accept, there are many feelings of vulnerability; and there may be awkward stages. There are many graceless moments in which you struggle to involve yourself in a new economy, the economy of love, yet you are still struggling to use all of the old tools of intimidation, humiliation, withdrawal, and others. This is a natural part of the process. By listening to the voice of our soul, we are guided to new tools and experiences and new relationships with others.

To develop access to that voice of the soul, I have found it necessary to return repeatedly to the silence, refining my ability, honing it with discipline and patience. I have learned that, while failing and succeeding to varying degrees but insisting and persisting over time, we can achieve communion with that great I Am, the animating principle of this world.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, ©2001
www.newworldlibrary.com

Article Source

The Architecture of Abundance: Seven Foundations to Prosperity
by Lenedra J. Carroll.

The Architecture of Abundance by Lenedra J. Carroll.Winner of NAPRA’s 2001 Nautilus award for excellence, Architecture of All Abundance is a beautifully written spiritual memoir tracing the path of Lenedra Carroll, mother and manager of popular singer and writer Jewel. Navigating the shark-infested waters of the entertainment industry, recovering from life threatening health problems, and rebounding from business failure, the author has pioneered innovative principles for buoding success in the material world. The book weaves together stories from her childhood in Alaska with stories about running an ethical business.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Lenedra J. Carroll

Lenedra Carroll is an accomplished businesswoman, artist, poet, author, singer, and philanthropist. Her unique management style and business intuitions led to her successful 15-year career in the music industry, which included the development and management of the career of her daughter, multi-platinum recording artist Jewel. Also a singer and performer, Lenedra has sung for many heads of state and leaders in business.

Video: Daybreak Meditation (Daybreak Song with Lenedra Carroll)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}