Pas de petites réunions: le pouvoir d'un mot gentil

Pas de petites réunions: le pouvoir d'un mot gentil

Combien vaut un mot gentil? Jusqu'à quel point un contact peut-il guérir? Quelle est l'importance de vos petites interactions avec votre famille, vos amis et vos clients?

Le coiffeur David Wagner a appris les réponses d'un client qui venait chez lui régulièrement tous les mois. Un jour, elle téléphona à David entre ses visites régulières et lui demanda s'il allait coiffer ses cheveux pour un événement important ce soir-là. David l'a adaptée à son emploi du temps et lui a donné son attention aimante habituelle. Il parlait amicalement avec elle, riait, la touchait avec bonté et lui disait à quel point elle était belle. Après sa séance, elle a souri et l'a remercié.

Vous pouvez imaginer le choc de David quand, quelques jours plus tard, il a reçu une lettre manuscrite de la part de la femme expliquant que l'événement important qu'elle voulait bien paraître ce soir-là était ses propres funérailles. Elle avait prévu de se suicider plus tard dans la journée. Quand elle passait du temps avec David, cependant, la gentillesse qu'il lui montrait l'incitait à changer d'avis. Elle a décidé que la vie valait la peine d'être vécue, et elle pourrait continuer.

La puissance d'un mot ou d'une pensée aimable

Cette réaction extraordinaire a inspiré David à reconsidérer ce qu'il faisait avec son travail et sa vie. Il s'est rendu compte que son but avec les clients allait bien au-delà de la coupe des cheveux. Au sein de sa propre sphère d'influence, il avait le pouvoir de rendre les jours des gens - et même des vies. Il a donc adopté la vocation de "Daymaker".

Maintenant, en tant que propriétaire de dix spas qui traitent des milliers de personnes chaque jour, David apprend à ses employés à se considérer comme des daymakers. Son livre inspirant La vie en tant que Daymaker relate ses aventures et des techniques.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un mot gentil ou d'une pensée. Cela peut affecter une ou plusieurs personnes sans que vous le sachiez. Même un toucher doux peut faire une énorme différence.

Les sentiments que nous vivons font la différence

Mon ami Rick Jarrow participait à une retraite de méditation Zen intensive qui l'obligeait à méditer plusieurs heures par jour dans des conditions rigoureuses. Un matin, Rick a décidé que c'était trop dur, et il quitterait la retraite après la pratique de la méditation silencieuse du matin.

Pendant la marche, un étudiant derrière Rick posa doucement sa main sur l'épaule de Rick. «Dans ce contact, me dit Rick, je me sentais totalement réconforté et encouragé, comme si mon ami me disait:« Je sais que c'est dur pour vous, je crois en vous, vous avez ce qu'il faut pour le faire. ' J'ai donc décidé de rester, et j'ai continué à gagner énormément de force à partir de cette retraite.

Vous n'avez même pas besoin de parler ou de toucher quelqu'un pour les aider. Vous pouvez servir simplement par l'énergie de votre être. Emerson a noté, "Qui vous êtes me parle si fort que je peux à peine entendre ce que vous dites." En effet, à chaque instant, nous irradions l'émancipation ou le découragement simplement par les sentiments dans lesquels nous vivons.

Juste en étant heureux, vous pouvez aider à guérir les autres

Un jour, alors que je faisais la queue devant un comptoir de charcuterie, j'ai remarqué une femme en ligne à côté de la mienne. Elle a continué à me regarder comme si elle me connaissait. Je ne l'ai pas reconnue, alors j'ai continué à aller de l'avant. Quand nous sommes enfin arrivés au comptoir en même temps, la femme s'est tournée vers moi et m'a demandé: "Pourquoi es-tu si heureuse?"

Sa question m'a pris par surprise. Je ne pensais pas être heureux ou même essayer. "Je suppose que je suis juste content d'être ici et vivant," répondis-je. "Et vous?" Je lui ai demandé. "Comment se passe ta journée?"

Elle réfléchit un moment puis répondit: «Ça ne se passait pas si bien, mais maintenant que je t'ai vu, je me sens beaucoup mieux. Avec cela, nous avons tous les deux souri et continué notre chemin. Comme je pensais plus à propos de son commentaire, j'ai réalisé que c'était le compliment le plus significatif que je pourrais jamais recevoir. Juste être était la guérison.

Être un phare de paix et d'amour

J'ai expérimenté une telle guérison simplement en voyant une personne pacifique pour un moment. Un jour, je me précipitais dans un aéroport quand j'ai remarqué un homme qui avait l'air inhabituellement serein. Son visage était doux, sa démarche était légère et son attitude était réconfortante. En ce moment, mon énergie est passée d'une hâte anxieuse à une paix profonde. Même s'il ne le saura jamais, il m'a appris que les aéroports ne sont pas nécessairement stressants. Les pensées stressantes sont plus dangereuses que les aéroports. Si nous choisissons des pensées de guérison, nous devenons un phare de paix dans des endroits apparemment denses ou sombres.

Un ami est allé chercher un rabbin vénéré de l'aéroport. Alors qu'ils se dirigeaient vers les cabines de péage pour sortir du parking de l'aéroport, mon ami devait choisir entre une voie de paiement automatique et une voie réservée à un préposé. "Prenez la voie où vous payez une personne", le rabbin l'a exhorté. "Pourquoi donc?" demandé à mon ami. "Parce que toute opportunité de contact avec un autre être humain est une bénédiction de Dieu", a répondu le rabbin.

Dans cette optique, chacune de nos interactions est une prière. Il n'y a pas de rencontres et pas de petites rencontres. Tous ceux que nous rencontrons nous sont envoyés par Dieu dans un but noble. Chaque relation, aussi brève soit-elle, est une invitation à se connecter. Comme nous nous rappelons de garder l'amour en premier, nous avons nos priorités dans l'ordre et nous pourrions même sauver la vie de quelqu'un - en commençant par la nôtre.

Livre recommandé:

Moyens Grands 101 pour améliorer votre vie (2 Volume)
Auteurs: John Gray, Jack Canfield, Richard Carlson, Bob Proctor et Alan Cohen.

Vous obtiendrez des secrets 101 rapides, simples et surtout éprouvés auprès des meilleurs experts du monde et aurez accès aux plus grands trésors de tous les temps - les pépites d'or de la sagesse. John Gray, Jack Canfield, Richard Carlson, Bob Proctor, Alan Cohen, ainsi que de nombreux autres experts de premier plan ont tous apporté leurs connaissances à cette superbe compilation.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

No Small Meetings: The Power of A Kind Word

life purpose

No Small Meetings: The Power of A Kind Word

How much is a kind word worth? How deeply can a touch heal? How important are your little interactions with your family, friends, and clients?

Hairdresser David Wagner learned the answers from a customer who came to him regularly every month. One day she phoned David in between her regular visits and asked if he would style her hair for an important event that evening. David fit her into his schedule and gave her his usual loving attention. He talked amiably with her, laughed, touched her kindly, and told her how beautiful she looked. After her session, she smiled and thanked him.

You can imagine David's shock when a few days later he received a handwritten letter from the woman explaining that the important event she wanted to look good for that evening was her own funeral. She had planned to commit suicide later that day. When she spent time with David, however, the kindness he showed her influenced her to change her mind. She decided that life was worth living, and she could go on.

The Power of A Kind Word or Thought

This extraordinary feedback inspired David to reconsider what he was doing with his work and his life. He realized that his purpose with customers went far beyond cutting hair. Within his own sphere of influence he had the power to make people's days - and even lives. So he adopted the vocation of "Daymaker."

Now, as owner of ten successful spas that treat thousands of people each day, David teaches his employees to see themselves as daymakers. His inspiring book Life as a Daymaker chronicles his adventures and techniques.

Never underestimate the power of a kind word or thought. It may affect one or many, many people without you even knowing it. Even a gentle touch can make a huge difference.

The Feelings We Dwell In Make a Difference

My friend Rick Jarrow was participating in an intensive Zen meditation retreat that required him to meditate many hours a day in rigorous conditions. One morning Rick decided this was just too hard, and he would leave the retreat after the morning silent walking meditation practice.

During the walk, a student behind Rick gently placed his hand on Rick's shoulder. "In that touch," Rick told me, "I felt totally comforted and encouraged. It was as if my friend was saying, 'I know this is hard for you. I believe in you. You have what it takes to do this.' So I decided to stay, and I went on to gain tremendous strength from that retreat. That touch was the turning point."

You don't even need to speak or touch someone to help them. You can serve simply by the energy of your being. Emerson noted, "Who you are speaks to me so loudly that I can hardly hear what you are saying." Indeed at every moment we radiate empowerment or discouragement simply by the feelings we dwell in.

Just By Being Happy, You Can Help Heal Others

One day while I was standing in line at a deli counter, I noticed a woman in a line beside mine. She kept looking at me as if she knew me. I didn't recognize her, so I just kept moving ahead. When we finally arrived at the counter at the same time, the woman turned to me and asked, "Why are you so happy?"

Her question took me by surprise. I wasn't thinking about being happy or even trying. "I guess I'm just glad to be here and alive," I answered. "How about you?" I asked her. "How is your day going?"

She thought for a moment and then answered, "Well, it wasn't going so well. But now that I saw you, I feel a lot better." With that, we both smiled and went on our ways. As I thought more about her comment, I realized it was the most meaningful compliment I could ever receive. Just being was healing.

Being a Beacon of Peace and Love

I have experienced such healing simply by seeing a peaceful person for a moment. One day I was rushing through an airport when I noticed a man who looked unusually serene. His face was soft, his gait was light, and his demeanor felt comforting. In that moment my energy shifted from anxious hurry to deep peace. Though he will never know it, he taught me that airports are not necessarily stressful. Stressful thoughts are more dangerous than airports. If we choose healing thoughts, we become a beacon of peace in apparently dense or dark places.

A friend went to pick up a revered rabbi from the airport. As the two drove toward the tollbooths to exit the airport parking lot, my friend had to choose between an automatic payment lane and a lane manned by an attendant. "Take the lane where you pay a person," the rabbi urged him. "Why is that?" asked my friend. "Because any opportunity to make contact with another human being is a blessing from God," answered the rabbi.

In this light, every one of our interactions is a prayer. There are no chance encounters and no small meetings. Everyone we meet is sent to us by God for a noble purpose. Every relationship, no matter how brief, is an invitation to connect. As we remember to keep love first, we have our priorities in order and we might even save someone's life -- beginning with our own.

Recommended Book:

101 Great Ways to Improve Your Life (Volume 2)
Authors: John Grey, Jack Canfield, Richard Carlson, Bob Proctor, and Alan Cohen.

You will get 101 quick, simple and -- most importantly -- proven secrets from the top experts in the world and gain access to the greatest treasures of all time - the gold nuggets of wisdom. John Grey, Jack Canfield, Richard Carlson, Bob Proctor, Alan Cohen, plus many other leading experts have all contributed their knowledge to this great compilation.

Info/Order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the forthcoming The Tao Made Easy and the bestselling A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan in Hawaii this December (2018) for his life-changing seminar Transformer Training to develop your skills and/or career as a teacher, healer, or leader. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

More books by this Author

Deep Breath of Life, A
life purposeAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
life purposeAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World
life purposeAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

life purpose
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}