Six étapes essentielles pour vivre exprès

Six étapes essentielles pour vivre exprès
Image Couleur

Découvrez qui vous êtes et faites-le exprès.
—Dolly Parton

Au cours du XIIe ou du XIIIe siècle, un groupe de moines thaïlandais a commandé la construction d'une statue en or du Bouddha. Pendant environ cinq cents ans, la statue est restée essentiellement intacte, passant de génération en génération de moines. En 1767, la statue a été complètement enduite d'une épaisse couche de stuc pour la cacher à une armée birmane envahissante, qui avait l'intention de détruire tout ce qui avait de la valeur.

Bien que pratiquement tous les moines thaïlandais aient péri lors de l'attaque birmane, la stratégie de protection de la statue a fonctionné. Pendant près de deux cents ans après l'invasion, la statue est restée logée dans un temple à Bangkok parmi d'autres ruines, sa vraie nature et sa valeur ayant été oubliées. Puis, en 1955, la statue a dû être déplacée dans une autre section du temple.

Pendant le déménagement, la statue a été accidentellement lâchée, fissurant le stuc. Une inspection plus approfondie a révélé que la statue était en fait en or. Le plâtre a été complètement retiré et la statue a retrouvé son état d'origine. Aujourd'hui, le Bouddha d'or brille dans toute sa splendeur d'origine, se tenant à plus de dix pieds de haut, pesant plus de cinq tonnes et évalué à plus de 250 millions de dollars.

J'aime particulièrement cette histoire. Comme la citation de Michel-Ange, "J'ai vu l'ange dans le marbre et sculpté jusqu'à ce que je le libère, » l'histoire sert de métaphore puissante - que chacun de nous est pur et précieux en son cœur. Vous êtes venu dans ce monde avec un cadeau, une vocation. C'est au cœur de qui vous êtes. Pourtant, au cours de votre vie, vous avez probablement ajouté couche sur couche de matière au-dessus de votre cœur, principalement pour vous protéger, tout comme les moines thaïlandais l'ont fait pour protéger le Bouddha d'or. Les couches de protection sont les règles de votre programme. Au fil du temps, ces couches ont probablement obscurci votre cadeau ou appel unique.

La dernière étape de la maîtrise de votre code consiste à découvrir et à vous engager dans votre appel. Mais comment faites-vous cela? Alors que le chemin de chacun sera unique et ne suivra pas nécessairement une ligne droite, je veux proposer un chemin pour la personne comme vous qui veut vivre sa vie exprès. Il y a six étapes essentielles:

  1. Découvrez votre appel
  2. Surmontez la résistance et le doute
  3. Engagez-vous sur le chemin de la maîtrise
  4. Lâchez le résultat
  5. Ayez foi
  6. Embrassez votre mortalité

Première étape: découvrez votre appel

La notion d'un appel essentiel fait partie de presque toutes les traditions religieuses, philosophiques et spirituelles. Dans la philosophie et la religion indiennes, il est connu sous le nom de dharma.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien qu'il n'y ait pas de définition unique du dharma, le sens que lui donnent les traditions yogiques est pour moi le plus utile. Essentiellement, il est affirmé que chaque être humain a une vocation sacrée unique et essentielle. Il est de la responsabilité de chaque individu d'incarner, de nourrir et de remplir pleinement cet appel.

Les Japonais ont le concept de ikigai. Cela signifie «raison de vivre» ou «raison de sortir du lit le matin». Ikigai est décrit comme l'intersection de quatre choses: ce que j'aime faire, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi je peux être payé et ce dans quoi je suis bon. Dan Buettner, l'auteur de Le système Zones bleues: leçons pour vivre plus longtemps des personnes qui ont vécu le plus longtemps, soutient que les personnes qui ont une culture d'ikigai, comme les Okinawans, ont tendance à vivre plus longtemps. Il a constaté que la même chose était vraie pour les autres «zones bleues» - les personnes qui vivent avec ou sans but ont tendance à vivre plus longtemps.

Enfant, vous n'avez peut-être pas eu la chance d'avoir des parents, des enseignants ou d'autres adultes dans votre vie qui ont pu discerner et refléter votre appel. Je ne l'ai certainement pas fait, ou du moins je n'ai pas apprécié ou remarqué le soutien s'il existait. Peut-être que votre appel a clignoté dans vos yeux brillants de temps en temps mais est resté en sommeil tout au long de votre enfance sans personne pour le nourrir. En tant qu'adulte, comment discernez-vous maintenant votre appel?

J'ai rencontré et encadré de nombreux jeunes adultes qui posent une certaine forme de la même question: "Comment puis-je trouver mon but dans la vie?" Je propose généralement les conseils paradoxaux suivants: «Plus vous cherchez votre objectif, moins vous êtes susceptible de le découvrir.»

J'explique que votre vocation ou votre but est comme une graine qui a besoin des bonnes conditions pour se développer. Pour le trouver, il s'agit davantage de lâcher prise et de créer les conditions pour qu'il émerge, dont le plus important est la patience. Il s'agit de remarquer ce qui existe déjà.

Comme l'or sous le stuc sur la statue de Bouddha, cela peut prendre des années, parfois des décennies, pour que votre appel se révèle. La clé est de lâcher prise, d'être ouvert et de continuer à remarquer. Plus vous lâchez prise, plus vite votre appel sera révélé. Une fois qu'il émergera, vous saurez. Ce sera sans équivoque.

Découvrir votre appel nécessite d'abord une réécriture du programme qui est soucieux de bien paraître et d'aller de l'avant. La partie de votre programme qui dit que vous êtes censé faire ceci et non pas faire cela. Cela signifie que vous êtes censé aller au collège, puis peut-être obtenir un diplôme d'études supérieures, obtenir un emploi bien rémunéré, fonder une famille, travailler dur, gagner suffisamment d'argent, puis (et seulement peut-être alors) avoir suffisamment de temps et être en assez bonne santé pour vraiment profiter de la vie. Ne vous méprenez pas; ce chemin peut très bien produire une vie extraordinaire. Mais il est hautement improbable de le faire à moins qu'il ne soit intentionnel.

Une vie extraordinaire ne se produira pas à partir d'une adhésion inconsciente à une série de règles par défaut conçues pour éviter les risques et vous protéger. Si vous vivez hors de votre programme, vous n'aurez pas la conscience de voir votre appel.

Il m'a fallu près de quatre décennies pour découvrir mon but. Ma vocation essentielle. Ce que j'aime faire, que le monde a besoin, pour lequel je peux être payé et pour lequel je suis bon. Je l'ai su immédiatement. Mon travail est alors devenu de le cultiver. Pour ce faire, nous franchissons la prochaine étape sur le chemin.

Deuxième étape: surmonter la résistance et le doute

Une fois que vous avez identifié votre appel, l'étape suivante consiste à vous y engager pleinement. Ce n'est pas facile. Vous devez savoir qu'il y aura des contre-forces importantes qui serviront d'obstacles puissants pour vous engager pleinement dans votre vocation - les plus importantes étant la résistance et le doute.

La résistance ne peut pas être vue, touchée, entendue ou sentie. Mais cela se ressent. Nous le vivons comme un champ d'énergie irradiant d'un travail en potentiel. C'est une force répulsive. C'est négatif. Son but est de nous repousser, de nous distraire, de nous empêcher de faire notre travail. . .

Comme la résistance, le doute a le même potentiel de s'opposer au créateur. dans le la Bhagavad Gita,, le guide hindou définitif du dharma, le conseil de Krishna à Arjuna est d'éviter à tout prix les hésitations ou les doutes. Ceci est une leçon clé de la Gita. Cela ne veut pas dire que le dharma nécessite de l'arrogance ou une confiance en soi suprême. Le doute de soi est inévitable et peut-être essentiel.

Dans son merveilleux livre La guerre de l'Art, Steven Pressfield le résume parfaitement:

Le doute de soi peut être un allié. En effet, il sert d'indicateur d'aspiration. Il reflète l'amour, l'amour de quelque chose que nous rêvons de faire et le désir, le désir de le faire. Si vous vous demandez (et à vos amis): «Suis-je vraiment un écrivain? Suis-je vraiment un artiste? " les chances sont que vous êtes.

L'innovateur de la contrefaçon est extrêmement sûr de lui. Le vrai a peur de mourir.

Une façon de neutraliser les forces de résistance et de doute est de changer votre façon de penser à leur sujet. Bien qu'il puisse y avoir une tendance à vilipender ces forces, je préfère les normaliser (et les neutraliser) en y réfléchissant de manière systémique. La tendance de tout système biologique vivant, humain ou non, est à la stabilité ou à l'homéostasie. Ce principe fondamental des systèmes est prévisible et inévitable. C'est pourquoi la croissance est si difficile. Vous le voyez dans votre difficulté à respecter les résolutions du Nouvel An, dans la persévérance des familles dysfonctionnelles et dans les défis du changement organisationnel.

Lorsque vous résistez aux forces naturelles de l'homéostasie, vous leur donnez du pouvoir. Lorsque vous les voyez et les appréciez pour les forces de survie naturelles qu'elles sont, vous pouvez trouver des moyens de les exploiter et de convertir leur énergie en croissance.

Troisième étape: s'engager sur le chemin de la maîtrise

Pour vous engager pleinement dans votre appel, vous devez vous engager sur le chemin de la maîtrise.

Alors, quel est le chemin de la maîtrise? Et comment y restez-vous? Je crois que cela nécessite trois choses:

  1. Pratique
  2. Focus
  3. Abandonner

Premièrement, la maîtrise nécessite de la pratique. Malgré la popularité de la règle des dix mille heures - la notion selon laquelle la maîtrise exige un minimum de beaucoup de pratique - ce n'est qu'un certain type de pratique qui peut aboutir à une véritable maîtrise (et il n'y a pas de magie dans les dix mille). heure).

La deuxième exigence de maîtrise est une concentration et une discipline intenses, et la capacité de dire non aux choses qui ne correspondent pas à la chose maîtrisée. Dans son livre essentialisme, l'auteur Greg McKeown soutient: «Ce n'est qu'une fois que vous vous donnez la permission d'arrêter d'essayer de tout faire, d'arrêter de dire oui à tout le monde, que vous pouvez apporter votre plus grande contribution aux choses qui comptent vraiment.»

Troisièmement, la maîtrise exige l'abandon total du fait que le chemin pour y parvenir est sans fin. C'est comme une montagne sans sommet. Il n'y a pas de déclaration finale de succès. Pratiquez sur le chemin de la maîtrise is la maîtrise.

Quatrième étape: abandonner le résultat

Alors que vous devez vous engager à maîtriser votre appel, vous ne pouvez paradoxalement pas être attaché au résultat. Comme l’a dit Gandhi, «la satisfaction réside dans l’effort et non dans l’atteinte. Le plein effort est la pleine victoire. »

L'effort vers l'atteinte d'une fin a pour effet pervers de vous tirer du présent et de vous éloigner de votre appel. Pour vous aider à comprendre, permettez-moi de vous faire la distinction entre intention et attachement. Il est important d'avoir une intention claire et ferme, même vis-à-vis d'un résultat, mais de renoncer à tout attachement à ce résultat.

Il est sage de tenir compte des paroles de Thomas Merton, l'un des écrivains catholiques les plus influents du XXe siècle:

Nous ne pouvons atteindre la grandeur que si nous perdons tout intérêt à être grands. ... Et lorsque nous sommes vraiment nous-mêmes, nous perdons la majeure partie de la futile conscience de soi qui nous empêche de nous comparer constamment aux autres afin de voir à quel point nous sommes grands. [Thomas Merton, aucun homme n'est une île]

Cinquième étape: ayez foi

Abandonner le résultat exige que vous ayez foi en votre appel et en votre capacité d'être son serviteur. dans le la Bhagavad Gita,, Krishna dit à Arjuna qu'il ne possède pas ou ne contrôle pas son dharma, mais plutôt qu'il doit lui être d'un service complet. Il s'agit d'un enseignement fondamental en ce que, à mesure que nous devenons plus conscients, nous commençons à voir la connectivité de tout, y compris nous-mêmes.

Si vous faites en effet partie de tout, alors vous pouvez commencer à vous voir comme un récipient vide dans lequel la conscience se jette. dans le Tao Te Ching, Lao Tzu conseille: «Voyez le monde comme vous-même. Ayez foi dans la façon dont les choses sont. Aimez le monde comme vous-même; alors vous pouvez prendre soin de tout. »

Nous sommes ici pour être utilisés par notre appel, pas pour l'utiliser. C'est l'essence même de vous voir comme le récipient pour que votre don se manifeste. Stephen Cope, dans Le grand travail de votre vie, décrit comment le maître Beethoven a reconnu cela en lui-même:

La musique, dit Beethoven, semble s’écrire elle-même. Le Maître a maintenant expérimenté une nouvelle dimension de confiance dans The Gift. Il a compris que son cadeau n'était pas personnel. Qu'il n'était pas le Doer. Que sa responsabilité n'était pas de créer The Gift - c'était une affaire conclue - mais seulement de le soutenir, de le cultiver, de le nourrir de toutes les manières possibles.

Le but de cette dernière leçon n'est pas de la prendre littéralement. Vous n'avez pas besoin d'être convaincu que vous n'êtes qu'un vaisseau à travers lequel les dieux font naître une création qui existe déjà. Pourtant, avoir la foi que vous êtes utilisé pour produire quelque chose que vous pouvez créer de manière unique est alléchant. Cela vous permettra de vous détacher plus facilement du résultat et de vous abandonner à votre appel.

Sixième étape: adoptez votre mortalité

Le paradoxe fondamental de la vie et de la mort demande l'inclusion de la mort. Comme pour tout paradoxe, la vie et la mort ne peuvent exister l'une sans l'autre. Il s'agit d'un enseignement essentiel des textes anciens.

Mais qu'en est-il de la mort? À quoi cela sert-il de vous enseigner la vie? Presque toutes les traditions anciennes parlent de l'importance d'embrasser votre impermanence.

Dans le Tao Te Ching, il est écrit que «si vous restez au centre et que vous embrassez la mort de tout votre cœur, vous durerez pour toujours.» L'impermanence est un principe central du bouddhisme, sur lequel reposent bon nombre de ses enseignements.

Le philosophe influent Martin Heidegger a décrit l'angoisse de l'impermanence comme «une joie inébranlable» parce que la mort vous rappelle qu'il n'y a pas de bonne façon de vivre la vie. Au contraire, la mort nous rappelle que vous avez la responsabilité de vivre votre vie selon vos propres choix. Pour Heidegger, c'est la marque d'un individu vraiment authentique.

Peut-être, alors, la découverte de la sagesse infinie à l'intérieur de vous doit commencer par une étreinte de la mort. Que ce livre et ses éclats de sagesse vous rappellent de commencer (ou de continuer) à décoller les couches qui masquent la gloire de qui vous êtes.

© 2019 par Darren J. Gold. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Maîtrisez votre code.
Éditeur: Tonic Books. www.tonicbooks.online.

Source de l'article

Maîtrisez votre code: l'art, la sagesse et la science de mener une vie extraordinaire
par Darren J Gold

Maîtrisez votre code: l'art, la sagesse et la science de mener une vie extraordinaire par Darren J GoldComment quelqu'un arrive-t-il à un point de la vie où il peut dire sans équivoque qu'il se sent épanoui et pleinement vivant? Pourquoi certains d'entre nous sont heureux et d'autres mécontents malgré des circonstances presque identiques? C'est votre programme. Un ensemble subconscient de règles qui déterminent les actions que vous entreprenez et limitent les résultats que vous obtenez. Pour être extraordinaire dans n'importe quel domaine de votre vie, vous devez écrire et maîtriser votre propre code. Ceci est votre guide pour le faire maintenant. (Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en couverture rigide.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Darren GoldDarren Gold est associé directeur chez The Trium Group, où il est l'un des principaux coachs exécutifs et conseillers mondiaux des PDG et des équipes de direction de bon nombre des organisations les plus connues. Darren a suivi une formation d'avocat, a travaillé chez McKinsey & Co., a été associé dans deux sociétés d'investissement de San Francisco et a été PDG de deux sociétés. Visitez son site Web à DarrenJGold.com

Vidéo / Présentation avec Darren Gold: créer votre propre identité

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Six Essential Steps to Living on Purpose

Six Essential Steps to Living on Purpose
Image by Couleur

Find out who you are, and do it on purpose.
                                                       —Dolly Parton

Sometime in the twelfth or thirteenth century, a group of Thai monks commissioned the construction of a gold statue of the Buddha. For five hundred years or so, the statue remained essentially untouched, passing from generation to generation of monks. In 1767, the statue was completely plastered with a thick layer of stucco to conceal it from an invading Burmese army, which was intent on destroying anything of value.

Although virtu­ally all of the Thai monks perished in the Burmese attack, the strategy to protect the statue worked. For almost two hundred years after the invasion, the statue remained housed in a temple in Bangkok among other ruins, its true nature and value having been forgotten. Then, in 1955, the statue had to be moved to another section of the temple.

During the move, the statue was accidentally dropped, cracking the stucco. Closer inspection revealed that the statue was actually made of gold. The plaster was completely removed and the statue restored to its original state. Today, the Golden Buddha shines in all its original glory, standing at more than ten feet tall, weigh­ing over five tons, and valued at more than $250 million.

I am particularly fond of this story. Like Michelangelo’s quote, “I saw the angel in the marble and carved until I set him free,the story serves as a powerful metaphor—that each of us is pure and precious at our core. You came into this world with a gift, a calling. It is at the core of who you are. Yet, as you have gone through life, you likely added layer upon layer of material on top of your core, mostly to protect yourself, much like the Thai monks did to keep the Golden Buddha safe. The protective layers are the rules of your program. Over time, these layers have likely obscured your unique gift or calling.

The last stage in mastering your code is to discover and commit to your calling. But how do you do this? While everyone’s path will be unique and won’t necessarily follow a straight line, I want to propose a path for the person like you who wants to live life on purpose. There are six essential steps:

  1. Discover your calling
  2. Overcome resistance and doubt
  3. Commit to the path of mastery
  4. Let go of the outcome
  5. Have faith
  6. Embrace your mortality

Step One: Discover Your Calling

The notion of an essential calling is part of almost every religious, philosophical, and spiritual tradition. In Indian philosophy and religion, it is known as dharma.


 Get The Latest From InnerSelf


While there is no one definition of dharma, the meaning given to it by the yogic traditions is for me the most useful. Essentially, it is claimed that each human being has a unique, essential sacred vocation. It is each individual’s responsibility to completely embody, nurture, and fulfill this calling.

The Japanese have the concept of ikigai. It means “reason for living” or “the reason for getting out of bed in the morning.” Ikigai is described as the intersection of four things: what I love to do, what the world needs, what I can get paid for, and what I’m good at. Dan Buettner, the author of The Blue Zones: Lessons for Living Longer from the People Who’ve Lived the Longest, argues that people who have a culture of ikigai, like the Okinawans, tend to live longer. He has found the same to be true of other “blue zones”—people who live with and out of a sense of purpose tend to have longer lives.

As a child, you may not have been fortunate enough to have parents, teachers, or other adults in your life who were able to discern and reflect your calling. I certainly didn’t, or at least I didn’t appreciate or notice the support if it did in fact exist. Perhaps your calling flashed in your shining eyes from time to time but remained dormant throughout your childhood with no one there to nurture it. As an adult, how do you now discern your calling?

I have met and mentored many young adults who ask some form of the same question: “How do I find my purpose in life?” I usually offer the following paradoxical advice: “The harder you search for your purpose, the less likely you are to discover it.”

I explain that your calling or purpose is like a seed that requires the right conditions to grow. Finding it is more about letting go and creating the conditions for it to emerge, the most important of which is patience. It is about noticing what is already there.

Like the gold underneath the stucco on the Buddha statue, it may take years, sometimes decades, for your calling to reveal itself. The key is to let go, be open, and to keep noticing. The more you let go, the quicker your calling will be revealed. Once it emerges, you will know. It will be unmistakable.

Discover­ing your calling first requires a rewriting of the program that is concerned with looking good and getting ahead. The part of your program that says you’re supposed to do this and not supposed to do that. That says you’re supposed to go to college, then perhaps graduate school, get a well-paying job, build a family, work hard, earn enough money, and then (and only maybe then) have enough time and be sufficiently healthy to truly enjoy life. Don’t get me wrong; this path may very well pro­duce an extraordinary life. But it is highly unlikely to do so unless it is intentional.

An extraordinary life will not happen out of a subconscious adherence to a series of default rules that are designed to avoid risk and keep you safe. If you are living out of your program, you will not have the consciousness to see your calling.

It took me almost four decades to discover my purpose. My essential calling. That which I love to do, that the world needs, that I can get paid for, and that I’m good at. I knew it immediately. My job then became to cultivate it. To do that, we take the next step on the path.

Step Two: Overcome Resistance and Doubt

Once you have identified your calling, the next step is to commit to it fully. To do so is not easy. You must know that there will be significant counterforces that serve as powerful obstacles to fully committing to your calling—the most significant of which are resistance and doubt.

Resistance cannot be seen, touched, heard, or smelled. But it can be felt. We experience it as an energy field radiating from a work-in-potential. It’s a repelling force. It’s negative. Its aim is to shove us away, distract us, prevent us from doing our work . . .

Like resistance, doubt has the same potential to oppose the creator. In the Bhagavad Gita, the definitive Hindu guide to dharma, Krishna’s advice to Arjuna is to avoid vacillation or doubt at all costs. This is a key lesson of the Gita. This does not mean to suggest that dharma requires arrogance or supreme self-confidence. Self-doubt is inevitable, and perhaps essential.

In his marvelous book The War of Art, Steven Pressfield sums it up perfectly:

Self-doubt can be an ally. This is because it serves as an indicator of aspiration. It reflects love, love of something we dream of doing, and desire, desire to do it. If you find yourself asking yourself (and your friends), “Am I really a writer? Am I really an artist?” chances are you are.

The counterfeit innovator is wildly self-confident. The real one is scared to death.

One way to neutralize the forces of resis­tance and doubt is to change how you think about them. Although there may be a tendency to vilify these forces, I prefer to normalize (and neutralize) them by thinking about them systemically. The tendency of any living bio­logical system—human or otherwise—is toward stability or homeostasis. This fundamental principle of systems is predictable and inevitable. It is why growth is so hard. You see it in your difficulty keeping New Year’s resolu­tions, in the staying power of dysfunctional families, and in the challenges of organizational change.

When you resist the natural forces of homeostasis, you give them power. When you see them and appreciate them for the natural survival forces that they are, you can find ways to leverage them and convert their energy into growth.

Step Three: Commit to the Path of Mastery

Fully committing to your calling requires that you commit to the path of mastery.

So what is the path of mastery? And how do you stay on it? I believe it requires three things:

  1. Practice
  2. Focus
  3. Surrender

First, mastery requires practice. Despite the popular­ity of the ten-thousand-hour rule—the notion that mas­tery requires a minimum of that much practice—it is only a certain type of practice that can result in true mastery (and there is no magic to the ten-thousand-hour mark).

The second requirement of mastery is intense focus and discipline, and the ability to say no to the things that are inconsistent with the thing being mastered. In his book Essentialism, author Greg McKeown argues, “Only once you give yourself permission to stop try­ing to do it all, to stop saying yes to everyone, can you make your highest contribution towards the things that really matter.”

Third, mastery requires full surrender to the fact that the path to achieving it is never-ending. It is like a mountain with no top. There is no final declaration of success. Practice on the path of mastery is mastery.

Step Four: Let Go of the Outcome

While you must commit to mastering your calling, paradoxically you cannot be attached to the outcome. As Gandhi put it, “Satisfaction lies in the effort, not in the attainment. Full effort is full victory.

The striving toward the attainment of some end has the perverse effect of pulling you out of the present and away from your call­ing. To help you understand, let me offer you the distinc­tion between intention and attachment. It is important to have a clear and strong intention, even to an outcome, but to let go of any attachment to that outcome.

It is wise to heed the words of Thomas Merton, one of the most influential Catholic writers of the twentieth century:

We cannot achieve greatness unless we lose all interest in being great. ... And when we are truly ourselves we lose most of the futile self-consciousness that keeps us constantly comparing ourselves with others in order to see how big we are. [Thomas Merton, No Man Is An Island]

Step Five: Have Faith

Letting go of the outcome requires that you have faith in your calling and in your ability to be its servant. In the Bhagavad Gita, Krishna tells Arjuna that he does not own or control his dharma, but rather that he must be of complete service to it. This is a fundamental teaching in that, as we become more conscious, we begin to see the connectedness of everything, including ourselves.

If you are indeed part of everything, then you can begin to see yourself as an empty vessel into which consciousness flows. In the Tao Te Ching, Lao Tzu counsels, “See the world as yourself. Have faith in the way things are. Love the world as yourself; then you can care for all things.”

We are here to be used by our calling, not to use it. This is the essence of seeing yourself as the vessel for your gift to manifest. Stephen Cope, in The Great Work of Your Life, describes how the master Beetho­ven recognized this in himself:

The music, Beethoven says, seems to be writing itself. The Master now experienced a new dimen­sion of trust in The Gift. He understood that his gift was not personal. That he was not the Doer. That his responsibility was not to create The Gift—that was a done deal—but only to sustain it, to husband it, to nurture it in every way possible.

The point of this final lesson is not to necessarily take it literally. You do not need to be convinced that you are but a vessel through which the gods bring forth a cre­ation that already exists. Yet having some faith that you are being used to bring forth something you can uniquely create is tantalizing. It will allow you to detach more easily from the outcome and to surrender to your calling.

Step Six: Embrace Your Mortality

The fundamental paradox of life and death begs for death’s inclusion. As with any paradox, life and death cannot exist without each other. This is an essential teaching of the ancient texts.

But what of death? What purpose does it have in teaching you about life? Almost every ancient tradition speaks to the importance of embracing your impermanence.

In the Tao Te Ching, it is written that “if you stay in the center and embrace death with your whole heart, you will endure forever.” Impermanence is a central tenet of Buddhism, upon which many of its teach­ings rest.

The influential philosopher Martin Heidegger described the anxiety of one’s impermanence as “an unshakable joy” because death reminds you that there is no right way to live life. Rather, death is a reminder that you have the responsibility to live your life according to your own choices. For Heidegger, that is the mark of a truly authentic individual.

Perhaps, then, the discovery of the infinite wisdom inside you must begin with an embrace of death. May this book and the slivers of wisdom within it remind you to begin (or continue) peeling back the layers that mask the glory of who you are.

©2019 by Darren J. Gold. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Master Your Code.
Publisher: Tonic Books. www.tonicbooks.online.

Article Source

Master Your Code: The Art, Wisdom, and Science of Leading an Extraordinary Life
by Darren J Gold

Master Your Code: The Art, Wisdom, and Science of Leading an Extraordinary Life by Darren J GoldHow does anyone get to a point in life where they can say unequivocally say that they feel fulfilled and fully alive? Why are some of us are happy and others unhappy despite almost identical circumstances? It’s your program. A subconscious set of rules that drive the actions you take and limit the results you get. To be extraordinary in any area of your life, you must write and master your own code. This is your guidebook for doing that now. (Also available as a Kindle edition, an Audiobook, and a hardcover.)

click to order on amazon

 

About the Author

Darren GoldDarren Gold is a Managing Partner at The Trium Group where he is one of the world's leading executive coaches and advisors to CEOs and leadership teams of many of the most well-known organizations. Darren trained as a lawyer, worked at McKinsey & Co., was a partner at two San Francisco investment firms, and served as the CEO of two companies. Visit his website at DarrenJGold.com

Video/Presentation with Darren Gold: Authoring Your Own Identity

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.