Il y a une raison de vivre

Il y a une raison de vivre
Image Goran Horvat

La société moderne - qui est devenue presque totalement externalisée, objective, mécaniste et matérialiste dans sa vision du monde - nous informe que nous vivons dans un univers aléatoire, sans but, mort et muet. Tout ce qui compte vraiment dans un tel monde, c'est de satisfaire les besoins biologiques du corps jusqu'à sa mort. Donc, plus nous pouvons générer de satisfaction sensorielle pour nous-mêmes (et pour les quelques autres personnes qui comptent vraiment pour nous), mieux cela vaut. Contrôlez les externalités du monde afin qu'ils ne puissent pas bouleverser votre petit coin de réalité et que la vie sera bien. Permettez aux externalités du monde de vous contrôler ou de saper votre petit coin de réalité et la vie sera misérable.

Une telle perspective auto-limitative c'est! Si nous y souscrivons - même si nous croyons en un dieu qui existe quelque part «à l'extérieur» (en tant qu'ultime externalité hors de notre contrôle!), Cette perspective totalement tournée vers l'extérieur nous empêche de diriger de manière perspicace notre conscience vers l'intérieur et d'enquêter les vérités les plus profondes et les plus élevées sur nous-mêmes.

Au lieu de cela, nous courons avec acharnement à essayer d’accumuler de plus en plus de matériel pour apaiser nos besoins biologiques, bien qu’il ne semble jamais être ASSEZ de nous contenter de garder la vie sous contrôle.

Tentative de tout contrôler

Nous continuons d'essayer compulsivement de tout contrôler autour de nous pour protéger nos corps biologiques fragiles… trop souvent sans avoir la moindre idée qu'il existe en nous un vaste domaine subjectif de sagesse éternelle, empli d'une capacité créatrice illimitée, qui aspire à s'exprimer le monde à travers nous, comme ses outils de forme bien-aimés. Lorsque nous nous connectons à ce champ d’énergie et en résonnons avec lui, nous découvrons le pouvoir et l’émerveillement de faire valoir nos dons les plus précieux et les plus sacrés, au profit de TOUTE la vie.

C’est notre principale raison de vivre, d’avoir un corps, d’être en forme avec cette étonnante capacité de conscience de soi.

Se jeter à l'eau

Il n’est donc pas étonnant, de mon point de vue, que tant de personnes ne sachent pas encore comment entretenir de bonnes relations entre elles et avec la vie. Ils ne se sont pas rencontrés sous la forme de ce champ d'énergie intérieur profondément impressionnant, ils n'ont donc pas encore découvert leur raison d'être.

Presque rien que nous fassions pour nos enfants d’aujourd’hui, ni même pour nos adultes, n’incite les individus à plonger dans le centre du Soi qui inspire la crainte, où nous pouvons découvrir la vérité sur nous-mêmes. Pourtant, cette plongée profonde doit être effectuée par chacun de nous si nous voulons nous réaliser pleinement, puis nous réaliser nous-mêmes à nos capacités les plus élevées et les meilleures dans ce monde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La bonne nouvelle: la solution existe!

La bonne nouvelle est que la solution à la douleur et à la souffrance dans le monde existe et qu'elle peut être librement utilisée et mise en œuvre par quiconque est appelé à mettre fin à sa souffrance personnelle et, par extension, à la souffrance du collectif. Tout ce qui est requis est la volonté de reconnaître sincèrement le mystère merveilleux de la conscience subjective qui habite en nous tous et un désir d'explorer ce mystère pour nous-mêmes afin que nous puissions réaliser la vérité pour nous-mêmes.

La plus grande nouvelle est que chacun de nous, chacun de nous! Possédons le libre arbitre d'explorer notre propre royaume intérieur. Personne ne peut nous empêcher de le faire si nous le souhaitons. Tout ce que les autres peuvent faire, c'est d'essayer de nous faire peur d'aller à l'intérieur et de nous dissuader de faire le voyage de la découverte de soi.

Briller une lumière dans le moi

Alors courage, mes bien-aimés. Même si vous sentez une peur mortelle de rencontrer un monstre caché sous le lit, devriez-vous scruter les profondeurs les plus sombres de votre moi… N’est-il pas mieux de SAVOIR ce qu’il ya à faire que de craindre ce qui pourrait être là sans jamais en être certain?

Pourquoi vivre avec cette peur tacite un autre moment? Illuminez-le… et découvrez ce qui a envie de vous rencontrer en vous-même.

Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres connexes

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

There IS a Reason for Living

There IS a Reason for Living
Image by Goran Horvat

Modern society—which has become almost totally externalized, objective, mechanistic and materialist in its worldview—informs us that we live in a random, purposeless, dead and dumb universe. All that really matters in such a world is satisfying the body’s biological needs until we die. So the more sensory satisfaction we can generate for ourselves (and for those few others whom we really care about) the better. Control the world’s externalities so they can’t upend your little corner of reality, and life will be fine. Allow the world’s externalities to control you or undermine your little corner of realty, and life will be miserable.

Such a self-limiting perspective this is! If we buy into it—even if we believe in a god who exists somewhere “out there” (as the ultimate externality that lies beyond our control!)—this totally outward-focused perspective cuts us off from insightfully directing our awareness inward and investigating the deepest and highest truths about ourselves.

Instead, we run around anxiously trying to accumulate more—ever more!—material stuff to soothe our biological needs, although there never seems to be ENOUGH for us to feel satisfied that we’ve got life under control.

Compulsively Trying To Control Everything

We keep compulsively trying to control everything all around us to protect our fragile biological bodies…too often without the slightest sense of awareness that there exists within us a vast, subjective realm of eternal wisdom, filled with boundless creative capacity, that longs to express in the world THROUGH us, as its beloved tools of form. When we connect with this energy field and resonate with it, we discover the power and wonder of bringing our most precious and sacred gifts forward, for the benefit of ALL of life.

That is our primary REASON for living, for having a body, for being in-form with this astonishing capacity for self-awareness.

Taking The Plunge

It’s no wonder then, from my perspective, that so many people don’t yet know how to be in right relationship with each other, and with life. They have not met themselves in the form of this profoundly awesome inner energy field, so have not yet discovered their purpose for being alive.

Almost nothing we do for our children today—or for our adults, for that matter—encourages individuals to take the plunge into the awe-inspiring center of the Self, where we can discover the truth of ourselves for ourselves. Yet this deep dive must be performed by each one of us if we’re to fully self-realize, and then self-actualize to our highest and best capacities in this world.


 Get The Latest From InnerSelf


The Good News: The Solution Exists!

The good news is that the solution to all the world’s pain and suffering exists, and it can be freely accessed and implemented by anyone who feels called to bring about an end to their personal suffering, and by extension, to the suffering of the collective. All that is required is the willingness to sincerely acknowledge the wondrous mystery of the subjective awareness that abides within us all, and a desire to explore that mystery for ourselves so we can realize the truth for ourselves.

The greater news is that we all—each one of us!—possesses the free will to explore our own inner realm. Nobody can prevent us from doing so if we so will it. All others can do is try to make us afraid to go within, and dissuade us from taking the journey of self-discovery.

Shining A Light Into The Self

So courage, my beloveds. Even if you feel mortal fear that you’ll meet a lurking monster under the bed should you peer into the darkest depths of the self…isn’t it better to KNOW what’s there than to simply fear what might be there without ever being certain?

Why live with that unspoken fear another moment? Shine a light on it…and discover what longs to meet you within yourself.

Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Related Books

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords="Eileen Workman";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}