Accomplir notre destinée individuelle: Lois spirituelles et but de la vie

Accomplir notre destinée individuelle: Lois spirituelles et but de la vie

Les lois humaines forment la base de l'accord social et de l'ordre social, mais les lois humaines ne sont que des reflets pâles d'un ordre supérieur de lois cousues dans le tissu de l'existence. Ces lois régissent le mouvement de la Terre, le cycle des saisons, les forces de la nature et la structure même de l’atome.

Les grandes lois existaient avant l'humanité, avant la nature. Même le cyclone, le raz-de-marée, l'ouragan et le feu qui fait rage - des forces qui peuvent détruire la plus grande entreprise humaine - sont régis par ces lois. Que nous les appelions lois spirituelles, lois universelles, lois naturelles ou simplement lois supérieures, nous ne pouvons ni les modifier ni les nier. Ils humilient et inspirent ceux qui recherchent l'ordre dans le chaos, car ils soulignent un plus grand pouvoir et un plus grand mystère à la source de l'existence. Même les galaxies dansent sur leur musique.

Les lois universelles s'appliquent à tous

Les scientifiques et les mystiques s'efforcent tous deux de comprendre ces lois universelles, mais utilisent des méthodes d'exploration différentes. Les lois de ce livre ne sont pas distillées par des formules mathématiques (telles que E = mc2), mais sont plutôt présentées comme des énoncés axiomatiques qui expriment un ordre de réalité plus élevé. Leur validité n'exige ou ne dépend d'aucune sorte de croyance. Comme la loi de la gravité, elles s'appliquent que nous y croyions ou non.

Le monde naturel nous révèle ces lois universelles. Les cycles des saisons, les nuages ​​dans le vent, les courants de la rivière et les puissances du vent et de la mer nous apprennent tous à vivre en révélant le mode de vie naturel. Lorsqu'ils sont adaptés et appliqués à ces lois dans la vie de tous les jours, ils deviennent des principes directeurs qui nous guident à travers les profondeurs et les récifs de la vie comme les étoiles et la boussole ont guidé les anciens marins sur leur parcours. Constantes comme le mouvement des planètes, elles s'appliquent non seulement à la mécanique de la nature, mais aussi à la psyché humaine.

Par exemple, en observant un arbre se pliant dans un vent fort et en observant que seules les branches rigides se brisent, nous apprenons de l'arbre et nous enroulons le secret du rendement et du pouvoir de flexibilité ou de non-résistance.

Les lois spirituelles se révèlent comme il se doit

En fin de compte, toutes les lois spirituelles se révèlent au besoin - pas nécessairement par des mots, mais plutôt par nos sentiments les plus profonds, par la sagesse intuitive de notre cœur. Notre corps, libre de toute programmation externe et de toute interférence, se situe naturellement dans ces lois, communiquées par nos instincts et nos intuitions subtiles. Tout ce que nous avons à faire est de faire attention et de faire confiance à notre connaisseur intérieur.

Le mental ou l'ego, notre sens isolé de soi séparé, résiste à l'écoulement du courant de la vie. Lorsque nous alignons nos vies - nos habitudes alimentaires, l'exercice, le travail et la sexualité - avec des lois spirituelles, des défis demeurent, mais nous pouvons les aborder sans lutte, les bras ouverts, comme des guerriers paisibles embrassant le moment, prêts à danser.

Les lois spirituelles nous enseignent des actions et des conséquences

Les lois spirituelles ont très peu à voir avec les concepts culturels du bien ou du mal, du bien ou du mal; ils nous enseignent plutôt des actions et des conséquences. Par exemple, si je grimpe sur une montagne mais que j'ignore la loi de la gravité, cela ne fait pas de moi une mauvaise personne. ça me rend ignorant, blessé ou mort. Nous pouvons déclarer la gravité illégale ou même immorale, mais la loi de la gravité s'applique toujours.

Malgré les préceptes moraux, qui diffèrent d'une culture à l'autre, les gens commettent encore des crimes. Seules les conséquences de nos actions engendrent des comportements plus sages. La moralité vient des idées sociales. La sagesse provient de l'alignement de notre vie sur les lois de la réalité supérieures (spirituelles ou universelles). Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, les défis et les conséquences de la vie quotidienne nous enseignent la cause et l’effet, l’action et la réaction; Nous en venons à respecter les pouvoirs de la nature et à apprécier la justice inhérente à la loi spirituelle.

Réaliser notre destin individuel

Archimède a dit: «Donnez-moi un levier assez long et je peux déplacer la Terre.» Les lois et les principes présentés ici agissent comme des leviers pour nous aider à atteindre l'expression la plus positive de notre chemin de vie. Leur pouvoir de transformation s'applique directement à la réalisation de notre destin individuel.

La mesure dans laquelle nous appliquons les lois au cœur de notre numéro de naissance individuel peut faire la différence au quotidien dans la qualité de notre expérience et dans notre vie. Ces lois resteront pertinentes dans cinq, dix ou vingt ans et pour le reste de la vie de tout individu.

En nous alignant sur les lois les plus pertinentes pour notre chemin de vie, nous pouvons, au fil du temps, résoudre nos problèmes de base avec plus de raffinement, de grâce et de facilité. Ces lois peuvent aider à transformer n'importe quel problème dans notre vie, car elles creusent sous la surface des racines, nous aidant à nous transformer à la source plutôt que de nous contenter de lutter contre les symptômes.

Les lois spirituelles clés

La clé du pouvoir d’une loi n’est pas seulement de la connaître, mais de l’appliquer. Et nous pouvons le faire dans les moments où les lois sont les plus opportunes et nécessaires. Ces lois ne sont pas des baguettes magiques, mais des aiguilles sur une boussole cosmique, montrant notre chemin. Nous les appliquons en alignant nos actions avec la sagesse de notre cœur. Un changement dans nos actions, nos sentiments ou nos perspectives indique cet alignement avec les lois de l'Esprit.

Les lois spirituelles clés peuvent nous guider pour vivre avec sagesse et bien. Les lois spécifiques de la quatrième partie du livre sont particulièrement utiles pour surmonter les obstacles sur chacun des quarante-cinq chemins de vie individuels décrits dans le livre. Aller à PeacefulWarrior.com et utiliser la calculatrice gratuite Life-Purpose,

Ce sont les lois de l'esprit dans l'ordre indiqué dans la table des matières:

* La loi de la flexibilité

* La loi des choix

* La loi de la responsabilité

* La loi de l'équilibre

* La loi du processus

* La loi des motifs

* La loi de la discipline

* La loi de la perfection

* La loi du moment présent

* La loi de non jugement

* La loi de la foi

* La loi des attentes

* La loi d'honnêteté

* La loi de la volonté supérieure

* La loi de l'intuition

* La loi de l'action

* La loi des cycles

Copyright © 1993, 2018 par Dan Millman.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
NewWorldLibrary.com

Source de l'article

La vie vous êtes né pour vivre: Un guide pour trouver votre objectif de vie
(Édition 25th Anniversary révisée)
par Dan Millman.

La vie que vous êtes née pour vivre: Un guide pour trouver votre objectif de vie - Édition 25th Anniversary révisée par Dan Millman.Le système Life-Purpose de l'auteur, Dan Millman, une méthode moderne d'analyse basée sur la sagesse ancienne, a aidé des centaines de milliers de personnes à trouver un sens, un but et une orientation nouveaux dans leur vie. Un élément clé à valeur ajoutée de l’édition 25th Anniversary de La vie You Were Born to Live est une section majeure sur les lois spirituelles clés qui peuvent nous guider pour vivre sagement et bien. Les lois spécifiques de la quatrième partie du livre sont particulièrement utiles pour surmonter les obstacles sur chacun des quarante-cinq chemins de vie individuels décrits dans le livre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Dan MillmanDan Millman, ancien champion du monde de gymnastique, entraîneur, professeur d'arts martiaux et professeur d'université, est l'auteur de dix-sept livres publiés en vingt-neuf langues et partagés entre générations pour des millions de lecteurs. Son livre à succès international Way of the Peaceful Warrior a été adapté pour filmer dans 2006. Dan parle dans le monde entier à des gens de tous les horizons. Il vit à New York. www.PeacefulWarrior.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dan millman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Fulfilling Our Individual Destiny: Spiritual Laws and Life Purpose

life purpose

Fulfilling Our Individual Destiny: Spiritual Laws and Life Purpose

Human laws form a basis of social agreement and social order, but human laws are only pale reflections of a higher order of laws sewn into the fabric of existence. These laws govern the movement of the Earth, the cycle of seasons, the forces of nature, and the structure of the atom itself.

The great laws existed before humanity, before nature. Even the cyclone, the tidal wave, the hurricane, and the raging fire — forces that can lay waste to the highest human enterprise — work under the dominion of these laws. Whether we call them spiritual laws, universal laws, natural laws, or simply higher laws, we can’t alter or deny them. They humble and inspire those who search for order within chaos, as they point to a greater power and mystery at the source of existence. Even the galaxies dance to their music.

The Universal Laws Apply to Everyone

Scientists and mystics both strive to understand these universal laws, but use different methods of exploration. The laws in this book aren’t distilled to mathematical formulas (such as E = mc2), but rather are presented as axiomatic statements that express a higher order of reality. Their validity doesn't require or depend on any kind of belief. Like the law of gravity, they apply whether or not we believe in them.

The natural world reveals these universal laws to us. The cycles of the seasons, clouds riding the wind, the currents of the river, and the powers of wind and sea — all teach us how to live by revealing the natural way of life. When adapted and applied these laws to everyday life, they become guiding principles that guide us through the shallows and reefs of life the way the stars and compass guided ancient mariners on their course. Constant as the movement of the planets, they apply not only to the mechanics of nature, but to the human psyche as well.

For example, by observing a tree bending in a high wind and observing that only the rigid branches break, we learn from the tree and wind the secret of yielding and the power of flexibility, or nonresistance.

Spiritual Laws Reveal Themselves, As Needed

Ultimately, all spiritual laws reveal themselves as needed — not necessarily in words, but rather through our deepest feelings, through the intuitive wisdom of our heart. Our body, when free of external programming and interference, abides naturally within these laws, which are communicated through our instincts and subtle intuitive feelings. All we have to do is to pay attention to and trust our inner knower.

The mind or ego, our isolated sense of separate self, resists the flow of the current of life. When we align our lives — our habits of diet, exercise, work, and sexuality— with spiritual laws, challenges remain, but we can approach them without struggle, with arms open wide, like peaceful warriors embracing the moment, ready to dance.

Spiritual Laws Teach Us About Actions And Consequences

Spiritual laws have very little to do with cultural concepts of right or wrong, or good or bad; rather they teach us about actions and consequences. For example, if I climb a mountain but ignore the law of gravity, this doesn’t make me a bad person; it just makes me ignorant, injured, or dead. We can declare gravity illegal or even immoral, but the law of gravity still applies.

Despite moral precepts, which differ among cultures, people still commit crimes. Only seeing the consequences of our actions engenders wiser behaviors. Morality comes from social ideas. Wisdom comes from aligning our life with higher (spiritual or universal) laws of reality. Sooner or later, one way or the other, the challenges and consequences of daily life teach us about cause and effect, action and reaction; we come to respect the powers of nature and to appreciate the inherent justice of spiritual law.

Fulfilling Our Individual Destiny

Archimedes said, “Give me a long enough lever, and I can move the Earth.” The laws and principles presented here act as levers to help us move toward the most positive expression of our life path. Their transformative power applies directly to fulfilling our individual destiny.

The degree to which we apply the laws central to our individual birth number can make a day-or-night difference in the quality of our experience and the course of our life. These laws will remain relevant five, ten, or twenty years from now, and for the remainder of any individual's life.

As we align ourselves with the laws most relevant to our life path, we can, over time, work through our core issues with greater refinement, grace, and ease. These laws can help transform any issue in our life, because they dig beneath the surface to the roots, helping us transform ourselves at the source rather than merely struggling with the symptoms.

The Key Spiritual Laws

The key to the power of a law lies not just in knowing it, but in applying it. And we can do so in the moments when the laws are most timely and needed. These laws are not magic wands, but needles on a cosmic compass, pointing our way. We apply them by aligning our actions with our heart’s wisdom. A change in our actions, feelings, or perspectives indicates this alignment with the laws of Spirit.

The key spiritual laws can guide us to live wisely and well. Specific laws in Part Four of the book are especially useful in overcoming the hurdles on each of forty-five individual life paths as described in the book. Go to PeacefulWarrior.com and use the free Life-Purpose calculator,

These are the laws of spirit in the order listed in the Table of Contents:

* The Law of Flexibility

* The Law of Choices

* The Law of Responsibility

* The Law of Balance

* The Law of Process

* The Law of Patterns

* The Law of Discipline

* The Law of Perfection

* The Law of the Present Moment

* The Law of No Judgments

* The Law of Faith

* The Law of Expectations

* The Law of Honesty

* The Law of Higher Will

* The Law of Intuition

* The Law of Action

* The Law of Cycles

Copyright © 1993, 2018 by Dan Millman.
Reprinted with permission from New World Library.
NewWorldLibrary.com

Article Source

The Life You Were Born to Live: A Guide to Finding Your Life Purpose
(Revised 25th Anniversary Edition)
by Dan Millman.

The Life You Were Born to Live: A Guide to Finding Your Life Purpose — Revised 25th Anniversary Edition by Dan Millman.Bestselling author Dan Millman’s Life-Purpose system, a modern method of insight based on ancient wisdom, has helped hundreds of thousands of people find new meaning, purpose, and direction in their lives. A key value-added element of the 25th Anniversary Edition of The Life You Were Born to Live is a major section on key spiritual laws that can guide us to live wisely and well. Specific laws in Part Four of the book are especially useful in overcoming the hurdles on each of forty-five individual life paths as described in the book.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Dan MillmanDan Millman, former world-champion gymnast, coach, martial arts teacher, and college professor, is the author of seventeen books published in twenty-nine languages and shared across generations to millions of readers. His internationally bestselling book Way of the Peaceful Warrior was adapted to film in 2006. Dan speaks worldwide to people from all walks of life. He lives in New York City. www.PeacefulWarrior.com.

More Books by this Author

Way of the Peaceful Warrior: A Book That Changes Lives
life purposeAuthor: Dan Millman
Binding: Paperback
Publisher: HJ Kramer
List Price: $15.95

Buy Now

The Life You Were Born to Live (Revised 25th Anniversary Edition): A Guide to Finding Your Life Purpose
life purposeAuthor: Dan Millman
Binding: Paperback
Publisher: HJ Kramer
List Price: $19.95

Buy Now

The Life You Were Born to Live: A Guide to Finding Your Life Purpose
life purposeAuthor: Dan Millman
Binding: Paperback
Publisher: H J Kramer

Buy Now

life purpose
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}