Voir et déchiffrer votre histoire de vie

Voir et déchiffrer votre histoire de vie
Art conçu par Trung Bui Viet, Flickr.com. (CC BY-SA 2.0)

À un moment donné de notre vie, nous avons tous une histoire de vie. Cette histoire évolue au fil du temps alors que nous accumulons plus d'expériences. Les gens créent beaucoup d'histoires archétypales basées sur leurs circonstances de vie.

Il y a l'histoire de la victime, dans laquelle vous sentez que vous êtes victime de l'éducation de vos parents, de vos expériences d'enfance, du climat financier dans lequel vous avez grandi et de votre manque d'opportunités. Vous avez l'impression que tout le monde est là pour vous aider et que vous ne pouvez faire confiance à personne.

Il y a l'histoire «non méritante», dans laquelle vous sentez que vous ne méritez pas d'être heureux, en bonne santé et de vivre une vie abondante, basée sur la culpabilité ou la honte sur les choses que vous avez pu faire dans le passé.

Il y a l'histoire de la concurrence et du manque, dans laquelle vous sentez que vous êtes en concurrence avec tout le monde autour de vous pour des ressources limitées telles que biens de consommation, richesse financière, amour, relations et presque tout ce que vous pouvez imaginer.

Il y a l'histoire du pouvoir et de la domination, dans laquelle vous sentez que vous devez être en contrôle absolu de tout le monde et de tout ce qui vous entoure pour que votre vie se déroule sans heurts et vous emmène où vous voulez aller. Si même une chose ne se passe pas comme prévu, vous devenez désespérément frustré et vous sentez que tout est perdu.

Ces histoires archétypales sont toutes enracinées dans nos expériences d'éducation et de la petite enfance. Les histoires de vie tournent souvent autour des rôles que nous jouons dans nos vies, tels que le conjoint, le partenaire, le parent, l'enfant, le frère ou la sœur, l'ami, la connaissance, l'ennemi, l'employé, le gestionnaire ou le collègue.

Nous avons tous des histoires

Il n'y a rien de mal à avoir une histoire, et nous les avons tous; en fait, personne ne peut naître dans le domaine physique sans accumuler des expériences qui culminent dans une histoire de vie. Le problème se pose lorsque vous commencez à vous identifier avec votre histoire de vie. Votre histoire de vie est l'accumulation d'expériences que vous avez eu dans le domaine physique, mais ce n'est pas qui vous êtes dans votre essence.

Qui vous êtes est beaucoup plus grand que vous ne pouvez jamais imaginer. Qui vous êtes est la conscience pure, la conscience, la présence, l'être, l'énergie, l'esprit, ou une foule d'autres mots que nous utilisons souvent pour essayer de décrire sans succès l'indescriptible. Le point important est que vous n'êtes pas votre histoire de vie mais le Soi Supérieur qui vit votre histoire de vie. En substance, vous êtes l'observateur des événements de votre situation de vie au fur et à mesure qu'ils se déroulent avec le temps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous n'êtes pas votre histoire de vie et les circonstances

C'est un point crucial dans le parcours de guérison, car une fois que vous avez cette réalisation, vous n'avez pas besoin d'être défini par votre histoire de vie et les circonstances. Oui, ils influencent vos aspects inférieurs, tels que votre ego, votre esprit et votre corps physique, mais ils ne sont pas vraiment ce que vous êtes. Cette réalisation vous permet de libérer les ressources et les énergies qui ont été dépensées à maintenir et à maintenir une fausse identité et à les rediriger pour aller au plus profond, au cœur de votre véritable essence, où résident la beauté et le mystère de la vie.

Une fois que vous êtes capable de vous identifier et de fusionner avec votre être essentiel, cela illumine les autres aspects de vous-même et vous permet de les voir dans le contexte de votre véritable nature ou être. De cette façon, vous voyez votre histoire de vie comme un déroulement naturel du voyage de votre âme dans le domaine physique, avec tous ses rebondissements, qui sont destinés à vous réveiller à votre vraie nature.

Pourquoi êtes vous ici?

L'autre aspect de votre histoire de vie est la signification plus profonde qu'elle contient pour la raison pour laquelle vous avez été engendré dans le domaine physique. Tout ce que vous avez vécu et enduré dans votre vie, peu importe où il se situe sur le spectre émotionnel, n'a pas eu lieu de façon aléatoire ou sans but. Vos événements de la vie sont destinés à vous offrir une plus grande leçon, dont le but ultime est de vous révéler la mission de votre vie.

Chacun d'entre vous a une raison d'être ici et une mission ou un but supérieur, même si vous n'êtes pas conscient de cela. Si vous n'avez pas découvert la mission de votre vie, c'est parce que vous n'avez pas scruté vos expériences de vie dans la mesure nécessaire pour révéler le plus grand message qui se cache derrière eux. La clé pour découvrir la mission de votre vie est de commencer à décoder votre histoire de vie en traçant un fil à travers vos expériences de vie et en essayant de trouver le thème commun qui les sous-tend. Un exemple de cela vient de ma propre vie.

J'ai été élevé dans la culture musulmane de l'Asie du Sud et j'étais clairement une minorité dans la communauté où j'ai grandi, la plupart de mes pairs étant d'origine européenne avec des croyances chrétiennes. Quand je suis allé à l'école et que j'ai interagi avec mon groupe de pairs, j'ai été exposé à une culture différente à l'extérieur de chez moi. Cela a créé beaucoup de confusion dans ma petite enfance, car j'étais considéré comme différent et traité comme tel par mes pairs, et même par mes professeurs d'école. J'ai souffert d'une crise d'identité, car je me sentais comme si j'étais deux personnes différentes, selon l'environnement dans lequel j'étais. Ce sentiment a persisté à travers mon adolescence et le début de l'âge adulte.

Au fil du temps, j'ai commencé à me sentir comme un pont entre ces deux mondes et j'ai essayé de vivre en intégrant le meilleur de ces deux mondes. Le thème d'être un pont a grandi à mesure que mon histoire de vie a évolué au fil du temps. Cela a contribué à débloquer la plus grande mission de ma vie, comme je le comprends maintenant, à savoir que je dois être un pont entre la médecine moderne et conventionnelle et une approche multidimensionnelle, holistique et multidimensionnelle de la santé et de la guérison. Cela ne veut pas dire que ma mission de vie n'évoluera pas avec le temps, mais c'est là que l'histoire de ma vie m'a amené à ce moment-là.

Trouver votre mission

Trouver la mission de votre vie en examinant l'histoire de votre vie fournit une base solide pour votre intention de guérir. Il met tout stress dans votre vie dans le contexte d'un but plus élevé, afin qu'il ne devienne pas préjudiciable à votre santé, mais, au contraire, alimente votre vie et votre parcours de guérison.

Vous pouvez le faire en essayant d'identifier un thème commun dans toutes vos expériences de vie et en notant la direction dans laquelle ils vous pointent, comme je l'ai décrit dans ma propre histoire de vie. Utilisez une technique méditative pour entrer dans un état d'introspection profonde, qui aidera à éclairer le fil qui sous-tend votre histoire de vie et détient la clé pour débloquer la véritable mission de votre vie.

Tenez un journal pour mettre en évidence les thèmes communs qui émergent, et essayez de trouver le motif caché sous-jacent qui imprègne vos expériences de vie. Où sont passés vos obstacles et vos défis? Que pouvez-vous apprendre de vos triomphes et défaites? Quelle est la leçon sous-jacente que ces choses ont essayé de vous apprendre?

Les leçons plus profondes et le fil sous-jacent des expériences de votre vie peuvent ne pas être évidentes, mais elles peuvent être disséquées par l'exploration intérieure, ce qui peut nécessiter les services d'un coach ou d'un mentor. C'est un travail crucial, car il détient la clé non seulement de votre santé et de votre guérison, mais aussi de votre bonheur ultime, de votre paix, de votre succès et de votre épanouissement.

J'ai commencé ce chapitre en discutant de la vérité de qui vous êtes, qui sous-tend votre histoire de vie. Une fois que vous êtes en mesure de réaliser cette vérité, vous êtes alors prêt pour la prochaine étape du voyage de guérison: augmenter votre fréquence vibratoire.

POINTS CLÉS

* Vous n'êtes pas votre histoire de vie mais le Soi Supérieur qui vit votre histoire de vie comme l'expérience de votre moi physique ici sur la terre.

* Vous devez tracer un fil à travers toutes vos expériences de vie afin de trouver le modèle qui sera la clé pour débloquer la vérité de la véritable mission de votre vie en tant qu'expression de votre but supérieur.

Questions à vous poser ou à vos clients

* Qui seriez-vous sans votre histoire de vie?

* Pouvez-vous tracer un modèle à travers toutes vos expériences de vie passées et actuelles?

* Ce schéma vous révèle-t-il quelque chose au sujet de la plus grande mission de votre vie?

* Si ce schéma ne vous révèle pas la mission de votre vie, alors quelles sont les pièces manquantes qui pourraient vous amener à la vérité de la raison pour laquelle vous êtes ici?

* Comment la découverte de la plus grande mission de votre vie pourrait-elle transformer votre expérience de la vie?

Copyright 2017 par Nauman Naeem MD. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Source de l'article

Guérir de l'intérieur: vaincre les maladies chroniques et changer radicalement votre vie
by Nauman Naeem MD

Guérir de l'intérieur: surmonter la maladie chronique et changer radicalement votre vie par Nauman Naeem MDLes principes de son livre peuvent être appliqués à de nombreuses situations, notamment l'amélioration des relations personnelles, la recherche du but et de la mission de votre vie, et l'augmentation de la concentration, de la productivité et de la créativité. Le but de ce livre est de vous emmener au cœur de votre être. Cela se fait en démêlant les couches et les couches de densité que la plupart d'entre nous accumulent tout au long de notre vie et qui souvent initient et perpétuent une maladie chronique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

A propos de l'auteur

Dr. NaeemLe Dr Naeem est un médecin spécialisé en médecine pulmonaire et en soins intensifs dont le parcours intellectuel l'a mené bien au-delà des limites de la médecine conventionnelle. Au cours de sa carrière, il a traité des dizaines de milliers de patients et s'est rendu compte que la majorité des patients atteints de maladies chroniques ne guérissent pas, un pourcentage d'entre eux n'ayant aucun désir de guérir. Cette réalisation l'a poussé à plonger plus profondément dans la psychologie de la guérison, de la conscience humaine, de la métaphysique et des traditions de guérison du passé à travers ses propres recherches et études personnelles pour découvrir comment il peut faciliter la guérison chez ses patients et clients. Il accompagne maintenant les clients dans la façon de guérir, en dépit de toute condition dont ils pourraient souffrir, et de trouver la mission de leur vie unique en tant qu'expression du but de leur vie. Il encadre également les entrepreneurs et autres chefs d'entreprise sur la façon d'accélérer leur concentration et leur productivité pour un succès exponentiel. Visitez son site web à www.NaumanNaeem.com/

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = guérison "presse findhorn"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Seeing Through and Decoding Your Life Story

Seeing Through and Decoding Your Life Story
Art designed by Trung Bui Viet, Flickr.com. (CC BY-SA 2.0)

At any given point in our lives we all have a life story. This story evolves over time as we accumulate more experiences. People create many ar­chetypal stories based on their life circumstances.

There is the victim story, in which you feel that you are the victim of your parents’ upbringing, your childhood experiences, the financial climate in which you were raised, and your lack of opportunities growing up. You feel like everyone is out to get you somehow and you cannot trust anyone.

There is the "not deserving" story, in which you feel that you do not de­serve to be happy, healthy, and living an abundant life, based on guilt or shame over things you may have done in the past.

There is the competition and lack story, in which you feel that you are in competition with everyone else around you for limited resources including consumer goods, financial wealth, love, relationships, and almost anything else you can think of.

There is the power and domination story, in which you feel that you must be in complete control of everyone and everything around you for your life to run smoothly and to take you where you wish to go. If even one thing does not go as expected, you become hopelessly frustrated and feel that all is lost.

These archetypal stories are all rooted in our upbringing and early child­hood experiences. Life stories also often revolve around the roles we play in our lives, such as spouse, partner, parent, child, sibling, friend, acquaintance, enemy, employee, manager, or co-worker.

We All Have Stories

There is nothing wrong with having a story, and we all have them; in fact, nobody can be born into the physical realm without accumulating experiences that culminate in a life story. The problem arises when you start to identify with your life story. Your life story is the accumulation of experi­ences you have had in the physical realm, but it is not who you are in your essence.

Who you are is far greater than you can ever imagine. Who you are is pure consciousness, awareness, presence, being, energy, spirit, or a host of other words that we often use to try to unsuccessfully describe the indescribable. The important point is that you are not your life story but the Higher Self that experiences your life story. In essence, you are the observer of the events of your life situation as they unfold over time.


 Get The Latest From InnerSelf


You Are Not Your Life Story and Circumstances

This is a crucial point in the healing journey, because once you have this realization, then you do not have to be defined by your life story and circum­stances. Yes, they influence your lower aspects, such as your ego, your mind, and your physical body, but they are not who you truly are. This realization allows you to unleash resources and energies that have been spent upholding and maintaining a false identity and redirect them to go deep within, to the core of your true essence, where the beauty and mystery of life reside.

Once you are able to identify and merge with your essential being, it illuminates the other aspects of yourself and allows you to see them in the context of your true nature or being. In this way, you see your life story as a natural unfolding of your soul’s journey in the physical realm, with all its twists and turns, which are meant to wake you up to your true nature.

Why Are You Here?

The other aspect of your life story is the deeper meaning it holds for why you have been birthed into the physical realm. Everything that you have experienced and endured in your life, no matter where it falls on the emotional spectrum, has not occurred randomly or without purpose. Your life events are meant to offer you a greater lesson, whose ultimate purpose is to reveal to you your life’s mission.

Every one of you has a reason for being here and a higher mission or purpose, even if you are not aware of this. If you have not discovered your life’s mission, it is because you have not scrutinized your life experiences to the degree needed to reveal the greater message that lies behind them. The key to discovering your life’s mission is to start to decode your life story by tracing a thread through your life experiences and trying to find the com­mon theme underlying them. An example of this comes from my own life.

I was brought up in South Asian Muslim culture, and was clearly a minority in the community where I grew up, with most of my peers being of European origin with Christian-based beliefs. When I went to school and interacted with my peer group, I was exposed to a dif­ferent culture outside my home. This created a lot of confusion in my early childhood, as I was seen as different and treated as such by my peers, and even by my school teachers. I suffered a crisis of identity, as I felt like I was two different people, depending on the environment I was in. This feeling persisted through my adolescence and early adulthood.

As time passed, I started to feel like I was a bridge between these two worlds and tried to live by integrating the best of both these worlds. The theme of being a bridge has grown as my life story has evolved over time. This has helped unlock my life’s greater mission, as I now understand it, which is that I have to be a bridge between modern, conventional medicine and a more holistic, multifaceted, multidimensional approach to health and healing. This does not mean that my life mission will not evolve over time, but this is where my life story has brought me at this point in time.

Finding Your Mission

Finding your life’s mission by scrutinizing your life’s story provides a solid foundation for your intention to heal. It puts any stress in your life into the context of a higher purpose, so that it does not become detrimental to your health but, instead, fuels your life and healing journey.

You can do this by trying to identify a common theme in all of your life experiences and noting which direction they are pointing you in, as I de­scribed in my own life story. Use a meditative technique to enter a state of deep introspection, which will help illuminate the thread that underlies your life story and holds the key to unlocking your life’s true mission.

Keep a journal to highlight the common themes that emerge, and try to find the underlying hidden pattern permeating your life experiences. Where have your barriers and challenges been? What can you learn from your tri­umphs and defeats? What is the underlying lesson that these things have been trying to teach you?

The deeper lessons and underlying thread of your life’s experiences may not be readily apparent, but they can be teased out through inner exploration, which may require the services of a coach or mentor. This is crucial work, because it holds the key not only to your health and healing but also to your ultimate happiness, peace, success, and fulfillment.

I started out this chapter discussing the truth of who you are, which underlies your life story. Once you are able to realize this truth, you are then ready for the next step in the healing journey: raising your vibrational frequency.

KEY POINTS

* You are not your life story but the Higher Self that experiences your life story as the experience of your physical self here on the earth.

* You must trace a thread through all of your life experiences in order to find the pattern that will be the key to unlocking the truth of your life’s true mission as an expression of your higher purpose.

Questions To Ask Yourself or your Clients

* Who would you be without your life story?

* Can you trace a pattern through all of your past and current life experiences?

* Does this pattern reveal anything to you about your life’s greater mission?

* If this pattern does not reveal to you your life’s mission, then what are the missing pieces that could lead you to the truth of why you are here?

* How would discovering your life’s greater mission transform your experience of life?

Copyright 2017 by Nauman Naeem MD. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Article Source

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life
by Nauman Naeem MD

Healing from the Inside Out: Overcome Chronic Disease and Radically Change Your Life by Nauman Naeem MDThe principles in his book can be applied to many situations including improving personal relationships, finding your life’s purpose and mission, and increasing focus, productivity, and creativity. The purpose of this book is to take you on a journey to the core of your being. This is done through unraveling layers and layers of density which most of us accumulate throughout our lives which often initiate and perpetuate chronic disease.

Click here for more info and/or to order this book.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097366/innerselfcom

About the Author

Dr. NaeemDr. Naeem is a physician specializing in pulmonary and critical care medicine whose intellectual journey has taken him far beyond the confines of conventional medicine. Over the course of his career he has treated tens of thousands of patients and has realized that the majority of patients with chronic disease do not heal, a percentage of whom have no desire to heal. This realization compelled him to dive deeper into the psychology of healing, human consciousness, metaphysics, and healing traditions from the past through his own personal research and study to uncover how he can facilitate healing in his patients and clients. He now coaches clients in how to heal, despite any condition they may be suffering from, and to find their unique life’s mission as an expression of their life’s purpose. He also coaches entrepreneurs and other business leaders on how to accelerate their focus and productivity for exponential success. Visit his website at www.NaumanNaeem.com/

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=healing "findhorn press";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…