Croire en votre rêve et créer l'avenir que vous désirez

Croire en votre rêve et créer l'avenir que vous désirez

Si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves,
et s'efforce de vivre la vie qu'il (elle) a imaginée,
il (elle) rencontrera un succès inattendu dans les heures communes.

-- HENRY DAVID THOREAU

Nous rêvons tous de la façon dont nous aimerions que notre vie se déroule et, dans une mesure plus ou moins grande, de certaines ambitions quant à ce que nous voulons accomplir, mais trop souvent nous finissons par être déçus une fois que nous les atteignons. Pourquoi est-ce?

Nos rêves doivent refléter qui nous sommes vraiment, et ne pas découler du conditionnement passé et de ce que nos parents voulaient pour nous, ou de ce que nos professeurs ou pairs nous ont influencés à poursuivre. Nous pouvons également trouver que si nos rêves et nos ambitions signifient que nous sacrifions une partie de nous-mêmes dans la réalisation, alors nous finissons frustrés.

Cependant, si nous remettons à plus tard, ne réalisons jamais aucun rêve, si nous ne parvenons pas à le faire parce que nous n'avons pas le temps ou si nous doutons de notre capacité, nous pourrions regretter que nous l'ayons laissé trop tard et jamais même a essayé. Le poète le plus célèbre d'Allemagne, Johann Wolfgang von Goethe, nous exhorte à poursuivre notre rêve:

Êtes-vous sérieux? Alors saisis cette minute même.
Ce que vous pouvez faire, ou rêver, vous pouvez le commencer.
L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie.
Engagez-vous seulement et alors l'esprit se réchauffe.
commencer et ensuite le travail sera terminé.

Pour que nos rêves soient significatifs et nous conduisent à cet endroit où nous éprouvons de la joie, ils doivent provenir de l'essence de qui nous sommes, de sorte que travailler naturellement pour les atteindre devient notre passion. C'est seulement alors que nous nous sentons complets et remplis.

Comment découvrir ce que nous voulons vraiment

Comment découvrons-nous ce que nous voulons vraiment? Nous savons dans nos cœurs, pas avec nos têtes. Au fur et à mesure que nous développons la prise de conscience et gagnons en connaissance de soi, une plus grande clarté apparaît et nous avons un sens authentique de notre ambition. Nous sentons le sens du destin, et nous savons que c'est nous seuls qui sommes responsables de faire les meilleurs choix pour nous-mêmes. Le courage de prendre des risques et d'utiliser notre imagination, notre intuition et notre créativité commence à prendre racine.

Alors que nous définissons nos objectifs et planifions les moyens de les atteindre, nous sommes inspirés et motivés, animés par la Source de la vie en nous - cette même force que le poète Dylan Thomas a décrite comme «la force qui fonde la fleur verte . ”Croyant en notre rêve, nous nous y concentrons et nous y travaillons ardemment, jour après jour. La discipline est essentielle, de même que la flexibilité, car des retards et des développements inattendus sont inévitables.

Sans se décourager, nous restons fidèles à notre vision, et nous cultivons le sentiment d'excitation de la réalisation de notre rêve. Les quatre-vingts milliards de cellules de notre corps coopèrent avec nous, et l'énergie circule à travers nous pour que notre monde se développe et que les possibilités semblent infinies.

1. Savoir ce que nous voulons / savoir qui nous sommes

Nous ne savons pas toujours ce que nous voulons vraiment. Nous pouvons penser qu'une carrière réussie, la richesse, le mariage et les enfants sont ce que nous désirons, ou nous pouvons jouer avec l'idée de faire quelque chose dans le domaine créatif, ou peut-être consacrer notre vie à prendre soin des autres. Avons-nous peut-être été influencés ou même contraints par nos parents ou nos enseignants à faire quelque chose qui n'est pas au fond de ce que nous voulons pour nous-mêmes?

Nous sommes souvent plus clairs sur ce que nous ne voulons pas. J'étais certain que je ne voulais pas d'une vie comme celle de ma mère, avec les limites étroites de son monde. Mais à part me faire une éducation et voir le monde, je n'avais aucune idée réelle de la façon dont je voulais que ma vie se déroule jusqu'au début de la trentaine quand j'ai découvert ma propre passion. J'étais déjà tombé amoureux de l'Inde et de son histoire, l'art. et la musique, mais aussi avec ses philosophies, développant un intérêt pour le yoga, la méditation et le développement personnel.

J'avais besoin de gagner ma vie, mais comment pourrais-je combiner cela en suivant mon amour le plus profond? Travaillant dans l'édition, j'imaginais publier des livres sur le genre de sujets qui m'intéressaient. Peu de temps après, j'ai eu l'opportunité la plus incroyable de créer ma propre maison d'édition.

Comme j'ai sauté pour saisir l'occasion, l'élan s'est construit. Toutes sortes de portes ont commencé à s'ouvrir pour moi. Mon énoncé de mission était que je publierais «des livres qui contribuent à notre compréhension de nous-mêmes et de notre place dans l'univers.» J'ai fait un rêve, j'avais une vision claire qui venait de la partie la plus profonde de moi-même. c'était comme mon destin. En conséquence, j'ai pu mettre toute ma passion et toute mon énergie pour en faire une réalité.

Savoir ce que nous voulons vraiment de la vie vient peut-être après plusieurs faux départs, quand nous avons un aperçu de la joie qui résulte de ce que notre cœur nous dit, et non de ce que la partie rationnelle de notre esprit nous dit de faire. Quand nous avons un sens clair de notre identité authentique et que nous avons un rêve à poursuivre qui vient de notre cœur, alors la force de vie nous traverse sans entrave, nous nous sentons énergisés, et notre vie est imprégnée de sens.

Je crois que mon cœur sait ce que je veux vraiment.
Je me permets de rêver.

2. Réaliser notre passion

Découvrir et ensuite réaliser notre passion est ce qui nous remplit et nous fait nous sentir vivants. Certaines personnes ont de la chance car elles ont très tôt le désir de faire quelque chose qui brille si fort pour elles qu'elles ne peuvent rien faire d'autre que de suivre leur cœur.

Beaucoup d'entre nous trouvent notre vraie passion plus tard dans la vie, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire avant cela qui nous aident à le découvrir et à le réaliser ensuite. Avant tout, nous devons être curieux de la vie et ouverts à sa riche variété de possibilités. Alors que nous équilibrons nos carrières, notre vie de famille et nos relations, nous avons encore besoin d'espace et de temps pour nos seuls intérêts. C'est incroyable de voir comment une chose peut mener à une autre si nous gardons nos esprits ouverts et suivons nos intuitions intuitives et nos rencontres fortuites. Avant longtemps, nous trouvons quelque chose à être passionné.

Si notre passion s'avère être plus que la réalisation de quelque chose pour nous-mêmes, un but supérieur qui profite aux autres, nous découvrirons comment l'Univers nous aide. Le philosophe et mystique Ralph Waldo Trine, dans son classique d'inspiration, En accord avec l'infinia écrit: «Mille mains invisibles descendent pour vous aider à atteindre leurs hauteurs couronnées de paix, et toutes les forces du firmament fortifieront votre force.

Certes, je sais de ma propre expérience que je n'aurais jamais pu réaliser mon rêve si je n'avais pas reçu l'aide incroyable de toutes sortes de personnes et si je n'avais pas eu de belles opportunités tout simplement tombées sur mes genoux. J'ai pu publier des centaines de livres merveilleux sur la santé et le bien-être, le développement personnel et la spiritualité qui ont eu un impact positif sur la vie de nombreuses femmes et je suis convaincu que c'était parce que mes intentions n'étaient pas pour moi.

Patanjali, le philosophe indien du IIe siècle av. J.-C., a écrit dans son Yoga Sutras:

Lorsque vous travaillez uniquement pour vous-même, ou pour votre propre gain personnel, votre esprit s'élèvera rarement au-dessus des limites d'une vie personnelle non développée. Mais quand vous êtes inspiré par un grand dessein, un projet extraordinaire, toutes vos pensées brisent vos liens: votre esprit transcende les limites, votre conscience s'étend dans toutes les directions et vous vous trouvez dans un monde nouveau, merveilleux et merveilleux. Les forces dormantes, les facultés et les talents deviennent vivants, et vous vous découvrez être une personne plus grande que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Je suis ouvert à la vie et à toutes ses possibilités.

Je découvre mes compétences et mes talents.

Je crois que cette aide est disponible pour moi.

3. Utiliser l'imagination pour créer notre vision

Créer une vision de la façon dont nous voulons que nos vies soient, c'est comme utiliser une carte quand nous voyageons. Nous pouvons activement utiliser notre imagination pour apporter plus de joie dans nos vies. Comme l'a écrit le maître soufi Pir Vilayat Khan: "Le futur n'est pas là pour nous attendre. Nous le créons par le pouvoir de l'imagination. "

Il y a une histoire bien connue au sujet de trois hommes travaillant dans une carrière coupant des blocs de pierre. Un passant demande au premier homme ce qu'il fait. Il répond: «Je coupe la pierre». Le deuxième répond à la même question: «Je gagne ma vie». Le troisième répond différemment à la même question: «Je construis une cathédrale». Cet homme est motivé par une vision qui va bien au-delà de ses propres besoins personnels. Il construit quelque chose d'une énorme importance et d'une grande beauté pour sa communauté maintenant et pour les générations futures.

La visualisation est largement utilisée de nos jours dans de nombreux domaines de la vie, des athlètes qui imaginent leur succès sur la piste, aux vendeurs qui se voient conclure un marché. Nous pouvons tous visualiser ce que nous voulons créer dans nos vies lorsque nous avons une vision de ce que nous voulons accomplir et que nous le respectons. Il y a beaucoup de cas où des gens ordinaires accomplissent des choses extraordinaires.

Eileen Caddy, l'enseignante spirituelle, avait une vision sur le démarrage d'une communauté à Findhorn en Écosse. D'un parc de caravanes sur les rives du Moray Firth, elle et son mari Peter ont cultivé des légumes exceptionnellement grands dans le sol où personne ne pensait qu'il était possible de cultiver quoi que ce soit. Les gens ont commencé à visiter, et avec le temps une communauté a évolué. La Fondation Findhorn gère maintenant un programme éducatif et attire des milliers de visiteurs chaque année. Il est également devenu un modèle pour beaucoup d'autres communautés spirituelles.

Martin Luther King a aussi fait un rêve, qui est devenu une vision partagée, et qui a entraîné un changement social en Amérique et qui a inspiré d'innombrables personnes partout dans le monde. Nelson Mandela a également fait un rêve, qu'il n'a jamais perdu de vue malgré sa longue détention. En fin de compte, il a pu mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud et devenir le premier président noir du pays. Son histoire de lutte, de résilience et de triomphe ultime demeure une source d'inspiration pour nous tous.

J'utilise mon imagination pour créer le futur que je veux.

Je crois qu'il est possible pour moi d'accomplir des choses extraordinaires.

© 2016 par Eileen Campbell. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Le Livre de Joie de la Femme: Écoutez votre Coeur, Vivez avec Gratitude et Trouvez Votre Félicité par Eileen Campbell.Le Livre de Joie de la Femme: Écoutez votre Coeur, Vivez avec Gratitude et Trouvez votre Félicité
par Eileen Campbell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen CampbellEileen Campbell est un auteur de livres inspirants, y compris une série réussie d'anthologies décrites par les médias comme des «trésors de la sagesse intemporelle», qui se sont vendues collectivement autour de copies 250,000. Elle a étudié avec une variété d'enseignants de différentes traditions et apporte une richesse de connaissances et d'expérience de vie à ses livres. Elle est connue pour sa carrière de pionnière et visionnaire en tant qu'éditeurs d'auto-assistance et de spiritualité, et a également écrit et présenté pour BBC Radio 2 et 4. Elle consacre actuellement ses énergies au yoga, à l'écriture et au jardinage. Visitez-la à www.eileencampbellbooks.com.

Believing In Your Dream and Creating the Future You Desire

Believing In Your Dream and Creating the Future You Desire

If one advances confidently in the direction of his (her) dreams,
and endeavors to live the life which he (she) has imagined,
he (she) will meet with a success unexpected in common hours.

                                                        -- HENRY DAVID THOREAU

We all have a dream of how we would like our life to unfold and to a greater or lesser extent some ambitions about what we would like to achieve, but all too often we end up disappointed once we achieve them. Why is this?

Our dreams need to reflect who we truly are, and not stem from past conditioning and what our parents wanted for us, or what our teachers or peers influenced us to pursue. We may also find that if our dreams and ambitions mean that we sacrifice some part of ourselves in the achieving, then we end up frustrated.

However, if we procrastinate, never fulfilling any kind of dream, putting the pursuit of it off to some later date because we don’t have time or we doubt our capacity, we may end up regretting that we left it too late and never even tried. Germany’s most famous poet, Johann Wolfgang von Goethe, urges us to get on with realizing our dream:

Are you in earnest? Then seize this very minute.
What you can do, or dream you can, begin it.
Boldness has genius, power, and magic in it.
Only engage and then the mind grows heated;
begin and then the work will be completed.

For our dreams to be meaningful and lead us to that place where we experience joy, they have to come from the essence of who we are, so that natu­rally working to achieve them becomes our passion. Only then do we feel complete and fulfilled.

How To Discover What We Truly Want

How do we discover what we truly want? We know in our hearts, not with our heads. As we develop awareness and gain self-knowledge, greater clarity comes and we have an authentic sense of what our ambition is. We feel a sense of destiny, and know that it is we alone who are responsible for making the best choices for ourselves. Courage to take risks and to use our imagination, our intuition, and our creativity begin to take hold.

As we define our goals and plan how to achieve them, we’re inspired and motivated, energized by the Source of life within us—that same force that the poet Dylan Thomas described as, “the force that through the green fuse drives the flower.” Believing in our dream, we focus on it and ardently work at it day after day. Discipline is vital, but so is flexibility, for there are bound to be unex­pected delays and developments along the way.


 Get The Latest From InnerSelf


Undeterred, we stay true to our vision, and we cul­tivate the feeling of excitement of our dream being realized. All the eighty trillion cells of our bod­ies cooperate with us, and energy flows through us so that our world expands and the possibilities seem infinite.

1. Knowing what we want/knowing who we are

We don’t always know what we really want. We may think a successful career, wealth, marriage, and children are what we desire, or we may toy with the idea of doing something in the creative field, or perhaps dedicating our life to caring for others. Have we perhaps been influenced or even coerced by our parents or teachers into doing something that is not deep down what we want for ourselves?

We are often clearer about what we don’t want. I was pretty certain that I did not want a life like my mother’s, with the narrow confines of her world. But other than getting myself an education and seeing the world, I had no real idea how I wanted my life to unfold until my early thirties when I discovered my own passion. I had earlier fallen in love with India and its history, art. and music, but also with its philosophies, developing an interest in yoga, medi­tation, and personal development.

I needed to earn a living, but how could I combine this with follow­ing my deepest love? Working in publishing, I imag­ined publishing books on the kind of subjects I was interested in. Before long I had the most amazing opportunity to found my own imprint for a major publishing house.

As I leapt to take up the opportunity, the momen­tum built. All kinds of doors began to open for me. My mission statement was that I would be publish­ing “books that contribute toward our understanding of ourselves and our place in the universe.” I had a dream, I had a clear vision that came from the deep­est part of myself, the Universe responded, and it felt like my destiny. As a consequence I was able to put all my passion and energy into making it a reality.

Knowing what we truly want out of life per­haps comes after several false starts, when we have a glimpse of the joy that results from doing what our heart tells us, not what the rational part of our mind tells us we ought to do. When we have a clear sense of our authentic selves and have a dream to pursue that comes from our hearts, then the life force flows through us unimpeded, we feel energized, and our life is imbued with meaning.

I trust that my heart knows what I truly want.
I allow myself to dream.

2. Realizing our passion

Discovering and then realizing our passion is what fulfills us and makes us feel alive. Some people are fortunate in that they have a desire early on in their lives to do something that burns so brightly for them that they can do nothing but follow where their heart takes them.

Many of us find our real passion later in life, but there’s much we can do before then that helps us discover it and then realize it. Above all, we need to be curious about life and open to its rich variety of pos­sibilities. As we balance our careers, our family life, and relationships, we still need to have some space and time for what are our interests alone. It’s amazing how one thing can lead to another if we keep our minds open and follow up on our intuitive hunches and chance encounters. Before long, we find some­thing to be passionate about.

If our passion turns out to be about more than achieving something just for ourselves, some higher purpose that benefits others, we will find out how the Universe helps us. The philosopher and mystic Ralph Waldo Trine, in his inspirational classic, In Tune with the Infinite, wrote, “A thousand unseen hands reach down to help you to their peace-crowned heights, and all the forces of the firmament shall for­tify your strength.”

Certainly I know from my own experience that I could never have accomplished achieving my dream had I not received incredible help from all sorts of people, and had not some wonderful opportunities simply just fallen into my lap. I was able to publish hundreds of wonderful books on health and wellbe­ing, personal development, and spirituality that have had an impact for the better on many women’s lives, and I am convinced that this was because my inten­tions were not for myself alone.

Patanjali, the Indian philosopher from around the second century BC, wrote in his Yoga Sutras:

When you work only for yourself, or for your own personal gain, your mind will seldom rise above the limitations of an undeveloped per­sonal life. But when you are inspired by some great purpose, some extraordinary project, all your thoughts break your bonds: your mind transcends limitations, your consciousness expands in every direction, and you find your­self in a new, great and wonderful world. Dor­mant forces, faculties and talents become alive, and you discover yourself to be a greater person by far than you ever dreamed yourself to be.

I am open to life and all its possibilities.

I am discovering my skills and talents.

I trust that help is available for me.

3. Using imagination to create our vision

Creating a vision of how we want our lives to be is like using a map when we’re traveling. We can actively use our imagination to bring more joy into our lives. As the Sufi master Pir Vilayat Khan wrote: “The future is not there waiting for us. We create it by the power of imagination.”

There’s a well-known story about three men working in a quarry cutting blocks of stone. A pass­erby asks the first man what he is doing. He replies, “I’m cutting stone.” The second man answers the same question with, “I’m earning a living.” The third man has a different answer to the same question, “I’m building a cathedral.” This man is motivated by a vision that goes way beyond his own personal needs. He is building something of enormous importance and great beauty for his community now and for future generations.

Visualization is widely employed nowadays in many walks of life, from athletes imagining their suc­cess on the track, to sales people seeing themselves closing a deal. We can all visualize what we want to create in our lives when we have a vision of what we want to accomplish and stick with it. There are many instances of ordinary people accomplishing extraor­dinary things.

Eileen Caddy, the spiritual teacher, had a vision about starting a community at Findhorn in Scotland. From a caravan park on the shores of the Moray Firth, she and her husband Peter grew some exceptionally large vegetables in soil where no one thought it was possible to grow anything. People began to visit, and over time a community evolved. The Findhorn Foun­dation now runs an educational program and attracts thousands of visitors each year. It has also become a model for many other spiritual communities.

Martin Luther King had a dream too, which became a shared vision, and that brought about social change in America and was an inspiration for countless people all over the world. Nelson Mandela also had a dream, which he never lost sight of in spite of his long imprisonment. Ultimately, he was able to end apartheid in South Africa and become the first black president of the country. His story of struggle, resilience, and ultimate triumph remains an inspiration to us all.

I use my imagination to create the future I want.

I believe that it is possible for me to accomplish extraordinary things.

©2016 by Eileen Campbell. All rights reserved.
Reprinted with permission of Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Article Source

The Woman's Book of Joy: Listen to your Heart, Live with Gratitude, and Find Your Bliss by Eileen Campbell.The Woman's Book of Joy: Listen to your Heart, Live with Gratitude, and Find Your Bliss
by Eileen Campbell.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen CampbellEileen Campbell is a writer of inspirational books, including a successful series of anthologies described by the media as "treasures of timeless wisdom," which sold collectively around 250,000 copies. She has studied with a variety of teachers from different traditions and brings a wealth of knowledge and life experience to her books. She is known for her pioneering and visionary career as a self-help and spirituality publishers, and has also written and presented for BBC Radio 2 and 4. She currently devotes her energies to yoga, writing, and gardening. Visit her at www.eileencampbellbooks.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}