Aimer, servir et se souvenir: vivre avec but et joie

Aimer, servir et se souvenir: vivre avec but et joie

Ce mois de mai, mon mari Barry et moi allons tous les deux avoir soixante-dix ans. Pour la moitié de notre vie, nous écrivons ces articles une fois par mois, 35 ans d'écriture pour les magazines et notre propre liste. (Oui, nous avions l'habitude de poster les articles à ceux de notre liste de diffusion, et nous avions l'habitude d'écrire chaque article à la main). Cela signifie également que nous ne pouvons plus nier que nous sommes vraiment des personnes âgées.

Quand nous étions plus jeunes, nous avions l'habitude de regarder les gens de notre âge et de nous dire que nous ne vieillirions jamais plus. Et même si nous sommes tous deux très actifs et déterminés à ne jamais prendre notre retraite, nous vieillissons et nos corps ralentissent un peu.

Regard vers l'avenir

Mais le plus important est que le fait d'avoir soixante-dix ans nous oblige à regarder vers l'avenir. Comment voulons-nous vivre les vingt prochaines années ou plus?

Je suis un nageur et j'essaye de nager pendant une heure au moins trois à quatre fois par semaine. Après ma baignade au club local, je m'installe parfois dans le bain à remous pendant quelques minutes pour me réchauffer. Il est généralement bondé, et beaucoup de gens viennent seulement pour le bain à remous et semblent aimer parler aux autres même s'ils ne les connaissent pas. La plupart des gens ont mon âge, et le sujet général de la conversation concerne les affections du corps.

Les gens parlent de leurs opérations, de leurs hanches, de leurs genoux, de leurs épaules, de leur dos, de ce qui leur fait mal et de la façon dont ils essaient de surmonter la douleur. Je suis assis là tranquillement et je me demande si c'est comme ça que je veux que les vingt prochaines années de ma vie soient? Est-ce que je veux que ce soit une concentration totale sur mon corps et comment ça ne fonctionne plus comme avant? Ou est-ce que je veux quelque chose de plus?

Je veux quelque chose de plus

Je veux que mes vingt prochaines années ou plus soient vécues avec but et joie. Je réfléchis souvent aux conseils donnés par un professeur américain, Ram Dass, par son gourou. Son gourou était en train de mourir, et Ram Dass voulait des conseils sur la façon dont il devrait vivre le reste de sa vie. Ram Dass était un jeune homme à l'époque.

Son gourou se mit à méditer profondément et, après plusieurs heures, il ouvrit les yeux et dit simplement: «Aime tout le monde, sers tout le monde et souviens-toi de Dieu.» Puis il ferma à nouveau les yeux et le sujet fut fermé. De tels volumes de sagesse dans ces quelques mots.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je veux aimer

Je veux vivre les vingt prochaines années ou plus dans l'amour. Je veux trouver encore plus de façons d'aimer et d'honorer mon mari merveilleux. Je veux profondément aimer mes enfants et petits-enfants. Je veux m'aimer et m'accepter avec tous les changements que je vais vivre.

Plutôt que de m'abattre sur moi-même parce que je ne peux pas faire quelque chose que je pourrais facilement faire auparavant, je veux être gentil avec moi-même et aimer mon corps et mon esprit vieillissants. Je veux être constamment en train d'essayer d'apporter de l'amour et de la compréhension dans chaque situation, et être doux avec moi-même quand je ne peux pas être la personne aimante que je veux être. Je veux développer une relation plus personnelle avec Dieu et sentir combien j'aime et ai besoin de cette connexion.

Je veux servir

Je veux être constamment au service de cette vie. Je ne veux jamais arrêter. Je ne veux pas arriver au point où je me dis: "Vous en avez assez fait, maintenant vous pouvez vous arrêter."

Ma mère et mon père étaient de si beaux exemples pour moi. Mon père avait une maladie cardiaque et a complètement perdu l'ouïe à la fin des années 80, mais il n'a pas perdu la capacité de fabriquer des objets en bois. Plusieurs mois après avoir été transporté à l'hôpital avec une crise cardiaque, il était de retour dans son atelier pour fabriquer des jouets en bois destinés aux enfants défavorisés. La veille de sa mort, lui et ma mère ont livré ces beaux jouets en bois à une école maternelle très pauvre qui n'avait pratiquement pas de jouets. Les enfants étaient si heureux.

Mon père est tombé par terre et a joué avec les enfants et les jouets. Il se sentait si heureux d'apporter de la magie et de la joie à leurs visages et de leur donner quelque chose de leur part. Mon père est mort le lendemain matin à l'âge 89.

Ma mère écrivait constamment des cartes d'encouragement et écrivait peut-être huit par jour. Puis vint le moment où elle ne put plus écrire, et parler au téléphone la troubla. Elle était confinée dans un fauteuil roulant.

Un jour, elle a dit à Barry et à moi: «Je réalise que je ne peux pas faire beaucoup de choses. Mais je peux toujours sourire et ce sera mon service à partir de maintenant. »Presque chaque jour, quelqu'un de notre famille a emmené ma mère à la plage où nous l'avons poussée le long du trottoir. Elle souriait à tous ceux qu'elle passait et ils lui souriaient toujours. Sa présence semblait les élever. Elle avait trouvé un moyen de servir jusqu'à sa mort.

Je veux me souvenir

Je veux me souvenir de mon créateur et être reconnaissant. Même si je souffre physiquement et que mon corps ne fonctionne pas comme je le veux, je veux me souvenir d'être reconnaissant pour la beauté de la terre, de ses habitants et de ses animaux. Je veux me rappeler que la gratitude peut transformer n'importe quelle situation.

Quand j'étais 20 ans, je mourrais à l'hôpital presbytérien de Columbia en tant qu'étudiante en soins infirmiers. Rien ne pouvait être trouvé pour m'aider, et mes parents avaient été appelés à venir à mes côtés pour un dernier adieu.

Je savais que j'étais en train de mourir et je me sentais impuissant. Je me sentais très vulnérable lorsque divers médecins et étudiants en médecine sont venus dans ma chambre pour «étudier» ma situation et celle de mon état. Un médecin a même utilisé un pointeur en bois sur mon corps alors qu'il s'adressait à ses étudiants sur les différentes choses qui ne marchaient pas avec moi. Et puis je me suis souvenu du pouvoir de la gratitude.

J'ai commencé à remercier tout le monde qui a fait quelque chose pour moi. Comme je le faisais, je me sentais différente à l'intérieur et je savais que la gratitude me donnait le pouvoir d'être moi-même une fois de plus. J'ai commencé à remercier Dieu pour ma vie même si cela semblait se terminer après si peu de temps ici sur terre. Chaque fois que je me sentais reconnaissant, je sentais un pouvoir me traverser et je ne me sentais plus si impuissant.

Jusqu'au jour où je mourrai...

Je veux aimer, servir et me souvenir jusqu'au jour même de ma mort.

Je veux être capable de regarder en arrière ma vie et sentir que j'ai essayé dans ma mission. Je ne serai jamais parfait dans ce domaine, mais je peux m'efforcer d'être le meilleur possible. De cette façon, je vais vivre avec un but et de la joie.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par Joyce et Barry Vissell:

Le cadeau final d'une mère par Joyce et Barry Vissell.Cadeau final d'une mère: Comment courageux d'une femme à Mourir transformé sa famille
par Joyce et Barry Vissell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de ces auteurs

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Love, Serve, and Remember: Living With Purpose and Joy

Love, Serve, and Remember: Living With Purpose and Joy

This month of May, my husband Barry and I will both turn seventy. For half of our lives, we have been writing these articles once a month, 35 years of writing for magazines and our own list. (Yes, we used to mail out the articles to those on our mailing list, and we used to write each article by hand). It also means we can no longer deny that we are truly senior citizens.

When we were younger, we used to look at people our age and say to each other that we would never grow older. And even though we are both very active and committed to never retiring, we are growing older and our bodies are slowing down a bit.

Looking Ahead to the Future

But most significantly, turning seventy is forcing us to look ahead to the future. How do we want to live the next twenty or more years?

I am a swimmer and try to swim for an hour at least three to four times a week. After my swim at the local club, I sometimes sit in the hot tub for a few minutes to warm up. It is usually crowded, and many people only come for the hot tub and seem to love to talk to others even if they do not know them. Most people are my age, and the general topic of conversation is about the ailments of the body.

People talk about their operations, their hips, knees, shoulders, their backs, what is hurting them and how they are trying to overcome the pain. I sit there quietly and wonder if this is how I want the next twenty years of my life to be? Do I want it to be a total concentration on my body and how it isn’t working the way it used to? Or do I want something more?

I Want Something More

I want my next twenty years or more to be lived with purpose and joy. I often reflect on the advice given an American teacher, Ram Dass, by his guru. His guru was dying, and Ram Dass wanted advice on how he should live the rest of his life. Ram Dass was a young man at the time.

His guru went into deep meditation and, after several hours, he opened his eyes and said simply, “Love everyone, serve everyone, and remember God.” Then he closed his eyes again and the subject was closed. Such volumes of wisdom in those few words.


 Get The Latest From InnerSelf


I Want To Love

I want to live the next twenty or more years in love. I want to find even more ways to love and honor my wonderful husband. I want to deeply love my children and grandchildren. I want to love and accept myself with all of the changes I will be going through.

Rather than being down on myself because I cannot do something I could easily do before, I want to be kind to myself and love my aging body and mind. I want to be constantly trying to bring love and understanding into every situation, and gentle with myself when I cannot be the loving person I want to be. I want to develop a more personal relationship with God and feel how much I love and need that connection.

I Want To Serve

I want to be constantly serving in this life. I never ever want to stop. I do not want to get to the point where I say to myself, “You have done enough, now you can stop.”

My mother and father were such beautiful examples of this to me. My father had heart disease and lost his hearing completely in his late eighties, but he did not lose the ability to craft things out of wood. Several months after being rushed to the hospital with a heart attack, he was back in his workshop making wooden toys for disadvantaged children. On the day before he died, he and my mother delivered these beautiful wooden toys to a very poor pre-school that hardly had any toys. The children were so happy.

My dad got down on the floor and played with the children and the toys. He felt so happy to be bringing magic and joy to their faces and to give something of himself to them. My father died the next morning at age 89.

My mother was constantly writing cards of encouragement and would write maybe eight a day. Then came the time when she could no longer write, and talking on the phone confused her. She was confined to a wheelchair.

One day she said to Barry and me, “I realize I cannot do many things. But I can still smile and that will be my service from now on.” Almost every day, someone in our family took my mother to the beach where we pushed her along the sidewalk. She would smile at everyone she passed and they always smiled back. Her presence seemed to uplift them. She had found a way to serve right up until her death.

I Want To Remember

I want to remember my creator and be grateful. Even if I am in physical pain and my body is not working the way I want it to, I want to remember to be thankful for the beauty of the earth and its people and animals. I want to remember that gratefulness can transform any situation.

When I was 20 years old, I lay dying in the Columbia Presbyterian Hospital as a nursing student. Nothing could be found to help me, and my parents had been called to come to my side for a final good-bye.

I knew I was dying and I felt helpless. I felt very vulnerable as various doctors and medical students came into my room to “study” me and my condition. One doctor even used a wooden pointer on my body as he addressed his students on the different things wrong with me. And then I remembered the power of gratitude.

I started thanking everyone that did anything for me. As I did so, I felt different inside and knew that the gratitude was giving me power to be myself once again. I began to thank God for my life even though it seemed to be ending after such a short time here on earth. Each time I felt grateful, I felt a power move through me and I no longer felt so helpless.

Until The Day I Die...

I want to love, serve and remember until the very day that I die.

I want to be able to look back at my life and feel that I tried in my mission. I will never be perfect in this, but I can strive to be the best I can be. In this way I will live with purpose and joy.

* Subtitles by InnerSelf

Book by Joyce & Barry Vissell:

A Mother's Final Gift by Joyce & Barry Vissell.A Mother’s Final Gift: How One Woman’s Courageous Dying Transformed Her Family
by Joyce and Barry Vissell.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by these authors

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Feb 11-16, 2020 The Couples Journey, Aptos (for couples); Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise, leaving from Seattle (for singles and couples); and Jul 19-24, 2020 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR (for singles, couples and families). For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}