Vous pouvez réactiver votre rêve et votre but après la retraite

Que faire après la retraite?David Hawgood (recadré) [CC BY-SA 2.0] via Wikimedia Commons

Votre travail est de découvrir votre travail, puis
de tout ton cœur pour te donner à elle.
- BOUDDHA

TLe concept des années dorées est né comme un programme de relations publiques conçu pour que les jeunes de soixante ans se sentent bien dans leur éviction forcée du lieu de travail. En fait, la retraite ne fait pas partie du cycle de la vie humaine. Cela m'agace que la retraite soit et soit toujours une expérience d'ingénierie sociale conçue pour éloigner les travailleurs plus âgés, soi-disant inutiles, du lieu de travail pour faire de la place aux jeunes.

Sur le plan positif, cependant, en tant que retraité ou proche de la retraite, vous avez maintenant l'occasion d'aller là où votre cœur vous mène. Vous pouvez également vous perdre ou courir en cercles. Pour savoir où vous allez et comment vous y rendre, vous avez besoin d'une carte. Même si vous avez hâte de prendre votre retraite, vous renoncez à une identité et vous devez en créer une nouvelle.

Lorsque vous vous engagez dans ce que vous avez été mis sur cette terre pour faire, l'activité est exaltante et intéressante. Le travail engendre l'énergie, la santé, et de bonheur tout en contribuant à détourner la tension et le stress.

En tant que femme vieillit, un sentiment d'urgence peut se développer comme il devient plus important de faire quelque chose de significatif et satisfaisant avec le reste de sa vie. Où allez-vous maintenant? Assister à l'école d'art? Prenez une classe d'ordinateur? Démarrer une entreprise à domicile? Sous l'emprise de la demands- de la vie de gagner sa vie, au service d'une famille aux besoins-il est facile de perdre le sens de l'auto. Mais il est toujours là-un fil d'identité qui va de l'enfance à travers toutes les années suivantes. Faire de bons choix signifie découvrir vos vraies passions et ce que vous donne la vraie joie.

J'aime ce que Lavinia Russ a écrit: «Quand la mort viendra pour moi, j'espère que je serai tellement occupée à travailler et à rire, que je n'entendrai pas ses coups. Il devra briser la porte pour entrer.

RÉACTIVEZ VOTRE RÊVE

C'est la vraie peur. . . pas la mort ou la décrépitude, mais la crainte que vous deviendrez inévitablement quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne vit pas une vie passionnante ou qui a des rêves excitants. - BARBARA SHER

Si vos premières décisions de carrière étaient motivées par le besoin de gagner de l'argent ou par la décision de vivre à la maison avec votre famille, la deuxième moitié de votre vie peut être motivée par les désirs les plus chers que vous avez mis de côté dans votre jeunesse. Si les pressions sociales et financières de l'argent n'avaient jamais existé, qu'auriez-vous fait différemment?

À un certain point, beaucoup de femmes se sentent inaccomplies dans leur vie ou leur carrière, peu importe leur succès. Pour revisiter et réactiver vos rêves sans abandonner ce que vous avez accompli jusqu'à présent, commencez par imaginer que vous n'avez plus besoin d'être approuvé pour être beau, fort ou réussir.

Remarquez ce que vous aimez: lire des magazines, écouter de la musique, jouer au tennis, être à la campagne. Ces amours sont des indices de vos désirs cachés. Beaucoup de vos rêves peuvent déjà se réaliser, et certains ne sont plus importants. Le point est, vous devez vous reconnecter avec vos passions intérieures et trouver des moyens pratiques d'agir sur eux.

Divisez la poursuite en petites étapes gérables et explorez-les une à la fois. Ce processus doux vous aidera à vous rapprocher de la satisfaction de votre vie. Cela vous permettra aussi de reconnaître très tôt qu'un rêve ne vaut plus l'effort qu'il faudrait pour le faire.

Une approche étape par étape vous permettra de voir qu'il existe de nombreuses façons de profiter de votre rêve. Par exemple, vous pouvez poursuivre votre passion d'être un écrivain en prenant des cours le soir. . . ou en lisant simplement les mesures prises par d'autres auteurs pour être publiés. Prendre un cours vous donnerait l'accomplissement qui vient de faire un pas vers la réalisation de votre rêve.

Quel rêve aimeriez-vous réactiver? Quel petit pas pouvez-vous faire aujourd'hui pour vivre votre passion?

FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ

Faites confiance à ce que vous aimez, continuez à le faire,
et il vous emmènera là où vous devez aller.
- NATALIE GOLDBERG

J'ai lu dans le Los Angeles Times qu'une femme de quatre-vingt ans a commencé à sauter en parachute quand elle avait soixante-quinze ans. Cette femme intrépide est représentative de milliers de femmes aventureuses en Amérique qui sont passées bien au-delà du demi-siècle. Certains ont la chance d'être en bonne santé et sont déterminés à continuer ce qu'ils ont toujours fait ou ce qu'ils ont toujours voulu faire.

Je n'aime pas le concept de mortalité - ou de sauter des avions, d'ailleurs. Cependant, en pensant au peu de temps dont nous disposons sur cette planète, je concentre mon attention sur la manière de dépenser de façon significative et efficace les jours qui restent. Alors, voici la question centrale: comment découvrons-nous nos propres talents naturels et les appliquons-nous dans le monde d'aujourd'hui?

Amy, une mère et une vétérinaire de cinquante-six ans, m'a dit qu'elle pensait à ce qu'elle voulait faire tout le temps: dessiner et peindre, mais qu'elle attendait que les enfants soient complètement indépendants pour le faire. D'autres femmes m'ont dit qu'elles n'avaient pas assez de temps pour comprendre ce qu'elles feraient si elles avaient le temps.

Essayez de ne pas avoir peur; écouter vos chuchotements intérieurs; permettre à votre puissance supérieure pour vous guider. Auteur Sarah Ban Breathnach a écrit: «Essentiellement ce qui se passe quand vous commencez à faire ce que vous aimez est que vous obtenez un nouvel employeur:. Esprit"

Vous avez vécu de riches expériences de vie et vous avez acquis une vaste gamme d'intérêts et de capacités. En vous basant sur vos expériences de vie, demandez-vous: Qu'est-ce que j'aime? Que fais-je bien?

En choisissant un emploi, un bénévolat ou des possibilités de carrière qui correspondent à vos valeurs personnelles, vos compétences et votre environnement de travail idéal, vous obtiendrez une satisfaction durable et un sentiment d'estime de soi. Quelles choses vous intéressent le plus? Quelles compétences vous donnent le plus de satisfaction et d'énergie? Faites le point sur vos options actuelles et créez une vision pour votre avenir.

Envisager la création d'un pont entre votre auto spirituelle et le travail de votre vie. Cela implique de prendre l'essence de qui vous êtes et ce que vous croyez dans votre espace de travail. Si la bonté, de la patience, l'honnêteté et la générosité sont des qualités spirituelles que vous croyez, tous les efforts pour les mettre en pratique ce que vous faites.

Que vouliez-vous être quand vous étiez une jeune fille, avant que quelqu'un d'insensible vous dise que ce n'était pas possible?

AVEZ-VOUS UN APPEL?

Je crois qu'il y a une vocation pour nous tous. . . .
Le vrai travail de nos vies est de devenir conscient.
Et réveillé. Pour répondre à l'appel.
- Oprah Winfrey

Avez-vous un appel? Un appel concerne votre vocation, que ce soit le travail, la relation, le mode de vie ou le service. Il s'agit de la recherche de sens personnel, qui est une tâche de développement majeure du vieillissement. Votre cœur peut vous appeler à faire quelque chose (devenir travailleur autonome, retourner à l'école, faire du bénévolat, partir ou commencer une relation, déménager dans le pays ou changer de carrière, par exemple). Votre âme peut vous appeler à être quelque chose (plus créatif, moins de jugement, plus aimant, ou moins craintif).

Vous pouvez sentir que des obstacles insurmontables vous gênent. Beaucoup de femmes hésitent à répondre à un appel authentique parce qu'elles sont prises entre les circonstances de leur vie et leur choix créatif. Si vous avez le cœur à jouer du piano, créez une entreprise, peignez une image, écrivez un poème ou chantez une chanson, puis trouvez un moyen de le faire; Ne laisse rien t'arrêter.

Rappelez-vous que vous êtes né avec le potentiel pour le déploiement de votre vrai soi. Si vous déviez de cette vérité, vous interférer avec l'intention de quelque chose de plus grand que vous êtes, et par conséquent, vous courez le risque de développer un malaise dans votre corps et votre psyché. En fait, les symptômes de l'anxiété peuvent être considérés comme un message d'une force puissante en vous qui veut que vous soyez vous-même.

La plupart des femmes aspirent à connaître leur but dans la vie. Peut-être que votre appel a à voir avec le service aux autres. Nous entrons dans la vie sans rien, et nous le laissons avec rien. La vérité est que nous ne pouvons pas prendre ce que nous acquérons et réalisons avec nous. La chose la plus importante que vous pouvez faire avec votre vie est de donner aux autres.

Chaque fois que vous vous sentez perdu ou incertain, rappelez-vous que votre but est de donner. Dirigez vos pensées loin de vous et passez les prochaines heures à chercher des façons d'être au service de quelqu'un ou d'autre chose.

Voici une partie de la sagesse d'un de mes auteurs préférés, Helen Nearing, qui a écrit à quatre-vingt-neuf: «L'univers est immense et magnifique et magnifique. Je le salue. Chaque grain, chaque petite mouche sur la fenêtre salue l'Univers. Chaque feuille a sa signification. Je pense que l'Univers est en expansion - il expérimente et accomplit. Et nous avons l'opportunité d'ajouter à son éclat. "

Si l'argent et le temps n'étaient pas un obstacle, que feriez-vous de votre vie?

ET MAINTENANT?

Fixez vos visions haut, le plus haut sera le mieux.
Attendez-vous à ce que les choses les plus merveilleuses se produisent,
pas dans l'avenir, mais en ce moment.
- EILEEN CADDY

Chaque âge offre quelque chose que vous n'avez jamais vécu auparavant (et je ne parle pas des rides et de l'arthrite). À chaque âge, vous avez l'opportunité de jouer dans votre propre aventure, d'écrire et de produire votre propre pièce. Vous pouvez décider si la vie est une aventure ou une corvée.

Parfois, le but et le succès de notre vie nous surprennent de manière inattendue, comme Liz Smith, chroniqueuse et journaliste TV, qui a déclaré: «La meilleure chose qui m'est arrivée dans la vieillesse, c'est que j'ai réussi après ma retraite. "

Vous avez des choix. Ou voulez-vous suivre la sagesse conventionnelle et revenir sur un modèle de dépendance? Est-ce que vous vous trouvez en train de dépenser beaucoup d'énergie à déplorer votre énergie de jeunesse que vous pourriez mettre dans votre prochaine entreprise?

Que pensez-vous de rester impliqué et engagé dans le monde?

© 2005, 2014 par Pamela D. Blair. Tous droits réservés.
Cet extrait a été reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, et plus par Pamela D. Blair, PhD.Source de l'article:

S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, etc.
par Pamela D. Blair, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Pamela D. Blair, auteur de "Getting Older Better: Le meilleur conseil jamais ..."Pamela D. Blair, Ph.D., est psychothérapeute holistique, conseillère spirituelle et coach personnel dans un cabinet privé. Elle a écrit pour de nombreux magazines, a participé à des talk-shows à la radio et à la télévision et a coécrit un livre à succès sur le chagrin intitulé I Was not Ready to Say Goodbye. Elle est également l'auteur de Les 50 prochaines années: un guide pour les femmes à mi-vie et au-delà. En tant que thérapeute, elle est reconnue pour son approche holistique et ses ateliers novateurs sur la croissance personnelle. Elle habite à Shelburne, VT. Visitez-la en ligne à www.pamblair.com.

Regarder une interview: Auteur Pamela Blair et "Getting Older Better"

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

You Can Reactivate Your Dream & Your Purpose After Retirement

What Does One Do After Retirement?David Hawgood (cropped) [CC BY-SA 2.0] via Wikimedia Commons

Your work is to discover your work and then
with all your heart to give yourself to it.
— BUDDHA

The concept of the golden years originated as a public-relations program designed to make sixty-somethings feel good about their forced ousting from the workplace. In fact, retirement isn’t a natural part of the human life cycle. It annoys me that retirement was, and still is, a social engineering experiment designed to move older, supposedly useless workers out of the workplace to make room for the young.

On the positive side, though, as a retiree or person nearing retire­ment, you now have the opportunity to go where your heart leads you. You can also get lost or run in circles. To know where you’re going and how to get there, you need a map. Even if you look forward to retire­ment, you’re giving up an identity and need to create a new one.

When you engage in what you were put on this earth to do, the activity is exhilarating and interesting. The work begets energy, health, and happiness while also helping to deflect tension and stress.

As a woman ages, a sense of urgency may grow as it becomes more important to do something meaningful and satisfying with the remainder of her life. Where do you go next? Attend art school? Take a computer class? Start a home business? In the grip of life’s demands— making a living, serving a family’s needs—it’s easy to lose a sense of self. But it’s always there—a thread of identity that runs from childhood through all the years following. Making good choices means discovering your true passions and what gives you true joy.

I like what Lavinia Russ wrote: “When death comes for me, I hope I’ll be so busy working and laughing, I won’t hear his knock. He’ll have to break down the door to get in.”

REACTIVATE YOUR DREAM

This is the real fear . . . not death or decrepitude but the dread that you’ll inevitably turn into someone else, someone who doesn’t live an exciting life or have exciting dreams. — BARBARA SHER

If your earliest career decisions were driven by the need to make money or a life decision to be at home with your family, the second half of your life can be driven by the fondest desires that you set aside in your youth. If the social and financial pressures of making money had never existed, what would you have done differently?

At some point, many women feel unfulfilled in their lives or their careers, no matter how successful they feel they’ve been. To revisit and reactivate your dreams without giving up what you have achieved so far, begin by imagining that you no longer need to win approval for being beautiful, strong, or successful.

Notice what you love—reading magazines, listening to music, play­ing tennis, being in the country. These loves are clues to your hidden desires. Many of your dreams may have come true already, and some may not be important anymore. The point is, you need to reconnect with your inner passions and find practical ways to act on them.

Break the pursuit down into small, manageable steps, and explore them one at a time. This gentle process will help you move closer to feeling satisfied with your life. It will also allow you to recognize early on that a dream may no longer be worth the effort it would take to make it so.

A step-by-step approach will let you see that there are many different ways to enjoy your dream. For example, you can pursue your passion to be a writer by taking classes in the evening . . . or by merely reading about what steps other authors have taken to become published. Taking a class would give you with the fulfillment that comes from taking one step toward realizing your dream.

What dream would you like to reactivate? What small step can you take today toward living your passion?

DOING WHAT YOU LOVE

Trust in what you love, continue to do it,
and it will take you where you need to go.
— NATALIE GOLDBERG

I read in the Los Angeles Times that an eighty-year-old woman started parachute jumping when she was seventy-five. This fearless woman is representative of thousands of venturesome women in America who have passed well beyond the half-century mark. Some are blessed with good health and are determined to continue what they’ve always done, or what they’ve always wanted to do.

I don’t enjoy the concept of mortality—or jumping out of planes, for that matter. However, thinking about the limited time we do have on this planet focuses my attention on how to meaningfully and effec­tively spend the days that are left. So here’s the pivotal question: how do we discover our own natural talents and apply them in today’s world?

Amy, a fifty-six-year-old mother and veterinarian, told me she thought about what she wanted to do all the time—sketch and paint— but was waiting until the kids were fully out on their own to do it. Other women told me they didn’t have enough time to figure out what they would do if they had the time.

Try not to be fearful; listen to your inner whisperings; allow your higher power to guide you. Author Sarah Ban Breathnach wrote, “Es­sentially what happens when you begin to do what you love is that you get a new employer: Spirit.”

You’ve had rich life experiences, and you’ve acquired an extensive array of interests and abilities. Based on your life experiences, ask your­ self: What do I like? What do I do well?

By selecting job, volunteer, or career opportunities that fit your personal values, skills, and ideal work environment, you will achieve lasting satisfaction and a sense of self-worth. What things interest you most? What skills give you the most satisfaction and energy? Take stock of your present options, and create a vision for your future.

Consider creating a bridge between your spiritual self and your life’s work. This means taking the essence of who you are and what you believe into your work space. If kindness, patience, honesty, and generosity are spiritual qualities that you believe in, make every effort to practice them in what you do.

What did you want to be when you were a younger girl, before someone insensitive told you it wasn’t possible?

DO YOU HAVE A CALLING?

I believe there’s a calling for all of us. . . .
The real work of our lives is to become aware.
And awakened. To answer the call. 
— OPRAH WINfREY

Do you have a calling? A calling is about your vocation, whether it is work, relationship, lifestyle, or service. It’s about the search for personal meaning, which is a major developmental task of aging. Your heart may be calling you to do something (become self-employed, go back to school, volunteer, leave or start a relationship, move to the country, or change careers, for example). Your soul may be calling you to be something (more creative, less judgmental, more loving, or less fearful).

You may feel that insurmountable obstacles are getting in your way. Many women hesitate to answer an authentic calling because they’re caught between the circumstances of their lives and creative choice. If you have it in your heart to play the piano, start a business, paint a picture, write a poem, or sing a song, then find a way to do it; don’t let anything stop you.

Remember that you were born with the potential for the unfolding of your true self. If you deviate from that truth, you interfere with the intention of something far greater than you are, and as a result, you run the risk of developing discomfort in your body and psyche. In fact, the symptoms of anxiety might be regarded as a message from a powerful force within you that wants you to be yourself.

Most women yearn to know their purpose in life. Perhaps your calling has to do with service to others. We come into life with nothing, and we leave it with nothing. The truth is, we can’t take what we acquire and achieve with us. The most important thing you can do with your life is give to others.

Whenever you feel lost or unsure, remind yourself that your purpose is about giving. Direct your thoughts away from yourself, and spend the next few hours looking for ways to be of service to someone or something else.

Here is some wisdom from one of my favorite authors, Helen Nearing, who at eighty-nine wrote, “The universe is immense and gorgeous and magnificent. I salute it. Every speck, every little fly on the window salutes the Universe. Every leaf has its meaning. I think the Universe is expanding—it is experiencing and accomplishing. And we have the opportunity to add to its glow.”

If money and time were no obstacle, what would you be doing with your life?

WHAT NOW?

Set your sights high, the higher the better.
Expect the most won­derful things to happen,
not in the future but right now.
— EILEEN CADDY

Every age offers something you haven’t experienced before (and I’m not talking about wrinkles and arthritis). At every age, you have an opportunity to star in your own adventure, to write and produce your own play. You can decide if life is an adventure or a chore.

Sometimes our life’s purpose and success sneak up on us unexpect­edly, as with Liz Smith, columnist and TV journalist, who said, “The best thing that happened to me in old age was that I got to be successful after I was about to retire.”

You have choices. Or do you want to follow conventional wisdom and fall back on a model of dependency? Do you find yourself spending a lot of energy lamenting your youth—energy that you could be put­ ting into your next venture?

What are your thoughts on staying involved and engaged in the world?

©2005, 2014 by Pamela D. Blair. All Rights Reserved.
This excerpt was reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More by Pamela D. Blair, PhD.Article Source:

Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More
by Pamela D. Blair, PhD.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Pamela D. Blair, author of "Getting Older Better: The Best Advice Ever..."Pamela D. Blair, PhD, is a holistic psychotherapist, spiritual counselor, and personal coach with a private practice. She has written for numerous magazines, appeared on radio and television talk shows, and co-authored a bestselling book on grief entitled I Wasn't Ready to Say Goodbye. She is also the author of The Next Fifty Years: A Guide for Women at Midlife and Beyond. As a therapist, she is known for her holistic approach and her innovative personal growth workshops. She lives in Shelburne, VT. Visit her online at www.pamblair.com.

Watch an interview: Author Pamela Blair and "Getting Older Better"