Protégez votre auto Sensible et deviens entier et en bonne santé

Protégez votre auto Sensible et deviens entier et en bonne santé

Les personnes sensibles éprouvent plus de douleur que la plupart. En raison de cela, vous avez appris à vous préparer. Depuis le temps que vous étiez un bébé, vous avez connu la douleur causée par ce qui aurait dû stimuli normaux dans l'environnement. Tout de la lumière du soleil pour câlins et de baisers de parents bien intentionnés peut avoir causé un certain malaise.

Comme les adultes, la douleur persiste. Les images graphiques à la télévision, la puanteur des gaz d'échappement, un éclairage fluorescent, les températures de bureau qui sont trop chaud ou trop froid, ou assis trop longtemps dans la circulation peuvent tous provoquer assez d'inconfort pour vous faire tendue contre la douleur à venir, réelle ou anticipée. Le reste de votre capacité à croître avec ce programme dépend à partir d'un endroit où vous savez que vous êtes en sécurité et protégés.

Refuser votre sensibilité?

Il peut y avoir une histoire de nier votre sensibilité, en particulier pour les hommes. Vous avez peut-être développé des histoires pour vous expliquer aux autres qui évitent les différences physiques très réelles que vous éprouvez. Avez-vous entendu vous-même dire que vous ne vous souciez pas des massages? Avez-vous des excuses pour manquer des événements comme un voyage à Las Vegas ou un autre endroit qui bombarde vos sens? C'est presque comme si quelque chose valait mieux que la vérité.

Eh bien, il est temps d'arrêter. Et avec la fin des excuses vient la fin de l'idée que vous avez juste besoin de durcir. Vous avez essayé cela et vous vivez le résultat. Vous pouvez apparaître "normal" et essayer de pousser la douleur de votre conscience. Cependant la douleur ne reste pas poussée. Cela se manifeste d'une manière ou d'une autre à chaque fois.

Il n'est pas nécessaire de prétendre que vous n'êtes pas sensible ou de vous en excuser. Revendiquez votre sensibilité. C'est un geste audacieux. Il est temps d'accepter et de chérir votre façon de sentir le monde.

Pour ceux qui sont les plus proches de vous, il est nécessaire de les éduquer sur votre sensibilité sensuelle. Il y a beaucoup de littérature à lire pour eux. Ils peuvent Google "personnes très sensibles" ou "sensibilité de traitement sensoriel." C'est très réel et pas aussi rare qu'on pourrait le croire. [La personne hautement sensible - Elaine N. Aron Ph.D.]

Reconnaître l'apparition de l'embonpoint sensoriel

Pour reconnaître le début de l'accablement, entrez dans la position du témoin dès que vous reconnaissez qu'il est submergé. Regarder vous-même aller dans la submersion sensorielle seulement quelques fois fournira une base solide afin que vous puissiez commencer à reconnaître les signes et les situations.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque vous aurez mieux compris les situations et les environnements qui vous submergent, commencez à planifier. Si une longue exposition à la foule va brûler aussi sûrement qu'une longue exposition au soleil, vous pouvez concevoir vos interactions en limitant le temps que vous passez dans les foules ou en créant des entractes où vous pouvez être seul. Si un emploi du temps vous oblige à vous précipiter tous les matins pour vous assurer que vous commencez chaque jour débordé, vous pouvez changer votre emploi du temps.

Changer pour faire pour vous protéger

Protégez votre auto Sensible et deviens entier et en bonne santéFaites une liste des changements que vous pouvez faire pour vous protéger. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à démarrer. Ce sera un processus continu. Comme vous éliminez la partie supérieure d'un ou deux, vous trouverez peut-être qu'une autre source d'inconfort vient à votre attention en tant que cause de la douleur. Continuez jusqu'à ce que vos jours ne sont pas remplis de douleur plus.

  • Dites non aux invitations qui vous placeront dans un environnement trop bruyant ou trop occupé.
  • Planifiez le temps de récupération après les événements chargés. Cela peut être une "journée spa" planifiée après des vacances actives ou juste une sieste après une matinée éprouvante à la DMV.
  • Créer une routine pour terminer votre journée qui détend votre corps et votre esprit avant de se coucher, comme un bain chaud ou lire un livre inspirant avec une tasse de thé à la camomille.
  • Ajouter une routine d'exercice à votre journée pour se détendre le système nerveux.
  • Débarrassez-vous des vêtements qui ne sont pas confortables. La vie est trop courte!
  • L'éclairage compte! Remplacez les lumières vives par des ampoules à faible puissance. Les lampes sont beaucoup plus faciles sur les yeux que l'éclairage aérien. Couvrez absolument toutes les ampoules exposées et évitez les lumières fluorescentes.
  • Remplacez votre literie avec le meilleur que vous pouvez vous permettre. J'ai trouvé que les feuilles de bambou sont plus lisses que la soie, respirent aussi bien que le coton et sont plus durables.
  • Passez quinze minutes lorsque vous rentrez du travail avec un coussin chauffant sur les muscles tendus.
  • Utilisez des écouteurs bloquant le son dans les endroits bruyants comme un avion ou un métro.
  • Prenez des mini pauses de relaxation musculaire pendant la journée. Dans votre esprit aller du bout de vos orteils vers le haut de votre tête tenseur et puis de se détendre chaque groupe musculaire.
  • Enfin, il vaut la peine d'avoir une conversation un peu inconfortable pour apprendre à votre partenaire comment vous toucher. C'est peut-être la première fois qu'ils comprennent pourquoi vous êtes comme vous êtes. C'est un acte d'amour total qui ne peut que contribuer à assurer le succès futur de la relation.

Faire les choses différemment pour être entier et en santé

Passer de la planification aux changements que votre système nécessite pour être complet et sain est un grand pas pour certains. Si vous avez l'habitude de vous adapter, de prendre soin des autres ou de vous sucer, les étapes que vous avez planifiées peuvent vous sembler égoïstes.

Ceci est où vous devez laisser vos moyens habituels derrière et de donner quelque chose de nouveau un essai. Si vous ne pouvez pas faire quelque chose différemment que vous avez fait, vous êtes coincé.

L'idée est de passer de changements qui se produisent sans votre entrée ou le contrôle des changements qui se produisent parce que vous les conçus et les a créés. Ceci est où le caoutchouc rencontre la route. Conduire.

© 2012 par Martha Burge. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Le mythe d'ADD: Comment cultiver les cadeaux uniques des personnalités intenses par Martha Burge.Le mythe ADD: Comment cultiver les cadeaux uniques de personnalités intenses
par Martha Burge.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Martha Burge, auteur de: The ADD MythMartha Burge est un entraîneur de TDAH, mère de deux fils diagnostiqués avec le TDAH, et une personne très intense. Elle est titulaire d'un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en développement organisationnel, et les entraîneurs adultes avec TDAH, les adultes doués et les parents d'enfants intenses et doués. Elle parle à des groupes (y compris la conférence Célébrez votre vie à Chicago en Juin, 2012). Elle est active dans la communauté Mensa et est un entraîneur de confiance pour les membres de Mensa. Visitez son site Web à http://www.intensitycoaching.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Protect Your Sensitive Self and Become Whole and Healthy

Protect Your Sensitive Self and Become Whole and Healthy

Sensitive people experience more pain than most. Because of this you have learned to brace yourself. From the time you were a baby, you have experienced pain caused by what should have been normal stimuli in the environment. Everything from the light of the sun to hugs and kisses from well-meaning relatives may have caused some discomfort.

As adults the pain continues. Graphic images on TV, the stench of exhaust fumes, fluorescent lighting, office temperatures that are too hot or too cold, or sitting for too long in traffic can all cause enough discomfort to make you tense against the pain to come, real or anticipated. The remainder of your ability to grow with this program depends on starting from a place where you know you are safe and protected.

Denying Your Sensitivity?

There may be a history of denying your sensitivity, particularly for men. You may have developed stories to explain yourself to others that avoid the very real physical differences you experience. Have you heard yourself say that you just don’t care for massages? Do you make excuses to miss events like a trip to Las Vegas or some other place that bombards your senses? It’s almost as if anything is better than the truth.

Well, it’s time to stop. And with the end of the excuses comes the end of the idea that you just need to toughen up. You’ve tried that and you’re living the result. You can appear “normal” and try to push the pain from your consciousness. However the pain doesn’t stay pushed. It manifests in some way every time.

There is no need to pretend that you aren’t sensitive or to apologize for it. Claim your sensitivity. This is a bold move. It is time to accept and cherish your way of sensing the world.

For those closest to you there is a need to educate them on your sensual sensitivity. There is plenty of literature for them to read. They can Google “highly sensitive people” or “sensory processing sensitivity.” This is very real and not as uncommon as one might believe. [The Highly Sensitive Person -- Elaine N. Aron Ph.D.]

Recognizing the Onset of Sensory Overwhelm

To recognize the onset of overwhelm, step into the position of the witness as soon as you recognize overwhelm. Watching yourself go into sensory overwhelm only a few times will provide a solid foundation so that you can begin to recognize the signs and the situations.


 Get The Latest From InnerSelf


When you better understand the situations and environments that produce overwhelm for you, begin to plan. If a long exposure to crowds is going to burn as surely as a long exposure to the sun, you can design your interactions by limiting time you spend in crowds or by creating intermissions where you can be alone. If a schedule that demands you rush every morning ensures that you start every day overwhelmed, you can change your schedule.

Change to Make in Order to Protect Yourself

Protect Your Sensitive Self and Become Whole and HealthyMake a list of the changes you can make to protect yourself. Here are some suggestions that may help you to get started. This will be an ongoing process. As you eliminate the top one or two, you may find that another source of discomfort comes to your attention as a cause of pain. Keep going until your days aren’t filled with pain anymore.

  • Say no to invitations that will place you in an environment that is too loud or too busy.
  • Plan recuperation time following busy events. This can be a planned “spa day” after a busy holiday or just a nap after a trying morning at the DMV.
  • Create a routine to end your day that relaxes your body and mind before bed such as a warm bath or reading an inspirational book with a cup of chamomile tea.
  • Add an exercise routine to your day to relax the nervous system.
  • Get rid of clothes that aren’t comfortable. Life’s too short!
  • Lighting counts! Replace bright lights with lower-wattage bulbs. Lamps are much easier on the eyes than overhead lighting. Definitely cover any exposed light bulbs and avoid fluorescent lights.
  • Replace your bedding with the best you can afford. I found that bamboo sheets are smoother than silk, breathe as well as cotton, and are more durable.
  • Spend fifteen minutes when you get home from work with a heating pad on any tense muscles.
  • Use sound-blocking headphones when in loud places like an airplane or subway.
  • Take mini muscle relaxation breaks during the day. In your mind go from the tips of your toes to the top of your head tensing and then relaxing each muscle group.
  • Finally, it is well worth having a slightly uncomfortable conversation to teach your mate how to touch you. It may be the first time they understand why you are the way you are. This is a completely loving act that can only help to ensure the future success of the relationship.

Doing Things Differently in Order to be Whole and Healthy

Moving from planning into the changes your system requires to be whole and healthy is a big step for some. If you are accustomed to adjusting, to taking care of others, or to sucking it up, the steps you’ve planned may feel selfish.

This is where you have to leave your usual ways behind and give something new a try. If you can’t do something differently than you have been doing, you’re stuck.

The idea is to move from changes occurring without your input or control to changes occurring because you designed them and brought them into being. This is where the rubber meets the road. Drive.

©2012 by Martha Burge. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

The ADD Myth: How to Cultivate the Unique Gifts of Intense Personalities by Martha Burge.The ADD Myth: How to Cultivate the Unique Gifts of Intense Personalities
by Martha Burge.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

Martha Burge, author of: The ADD MythMartha Burge is an ADHD coach, mother to two sons diagnosed with ADHD, and a very intense person. She holds a BA in Psychology, an MA in Organizational Development, and coaches adults with ADHD, gifted adults and parents of intense and gifted children. She speaks to groups (including the Celebrate Your Life conference in Chicago in June, 2012). She is active in the Mensa community and is a trusted coach to Mensa members. Visit her website at http://www.intensitycoaching.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}