Surmonter de grands obstacles tout en restant zen

Surmonter de grands obstacles tout en restant zen

J'ai vécu ma part d'expériences de mort imminente, de terribles crises de santé et de ruptures déchirantes qui me semblaient comme si le monde venait juste de se terminer. Ceux qui me connaissent peuvent confirmer qu'ils n'ont aucune idée claire de la façon dont j'ai survécu à tant de difficultés et d'obstacles et que je souris encore aujourd'hui, et certains me demandent même quel genre de pilule magique je prends pour maintenir un tel état zen.

Mon deuxième roman Nouvelles dimensions de l'être parle un peu de certains de ces grands obstacles dans ma vie. L'un des personnages raconte au protagoniste Lucina:

"Quand vous vivez l'enfer, votre seule chance de survie est de réaliser que ce n'est pas un état éternel. L'enfer ne vous suivra pas pour toujours dans votre vie, et vous avez des possibilités infinies maintenant d'être heureux. "

L'attachement mène à la souffrance

Les bouddhistes ont des enseignements très importants sur le détachement. Ils nous disent que plus nous sommes attachés à certaines choses ou événements ou personnes, plus nous souffrons. Le Bouddha a enseigné qu'il est inévitable de souffrir, que tous les humains partagent une chose commune et que c'est la souffrance. Pourtant, il nous a aussi dit que nous avions le choix: laisser la souffrance prendre le dessus ou se reculer et laisser le temps nous envahir comme de l'eau.

À mesure que nous évoluons, nous devons apprendre à lâcher quand les choses ne vont pas comme nous le prévoyons ou le rêverons. Plus on laisse aller, moins on souffre. Plus nous sommes attachés, plus nous souffrons.

Ecrivez-le: Comment ça vous fait sentir?

Un de mes professeurs spirituels m'a un jour fait faire cet exercice simple mais profond que je veux partager avec vous aujourd'hui. Chaque fois que quelque chose se passait dans ma vie, je devais écrire ce que cela me faisait ressentir. Étais-je heureux, fâché, déçu, soulagé ou frustré? Après que j'ai dû écrire ce que j'aurais ressenti si cet événement avait été le contraire.

Elle m'a fait voir au bout d'un moment que ce n'était pas les événements en soi qui m'apportaient tant de souffrance, c'était ma réaction à eux. Si les humains ne peuvent pas échapper à la souffrance, j'ai réalisé, alors vraiment tout ce que nous pouvons faire est de ne pas laisser nos émotions prendre le contrôle de nous.

Mon professeur m'a dit que les émotions sont comme de puissantes vagues et que pour éviter de s'écraser sur le rivage, j'ai dû planter mes pieds fermement dans le sable et déclarer chaque jour à l'Univers: "J'accepte, j'accepte, merci, merci." Dire merci après ce que je considérais comme un événement terrible semblait ridicule au début, mais je me suis vite rendu compte que j'entrais lentement dans un mode de vie plus zen qui améliorait ma santé et mon état d'esprit.

Être reconnaissant pour toutes les choses qui nous arrivent

Surmonter de grands obstacles tout en restant zenEtre reconnaissant pour tout ce qui nous arrive nécessite une formation spéciale, tout comme l'entraînement pour un marathon. Votre esprit n'est pas naturellement formé pour être reconnaissant, bien au contraire, il est entraîné à constamment vous critiquer et vous saboter.

Remarquez vos schémas de pensée après avoir été frappé par une série d'émotions intenses et vous remarquerez qu'il n'a pas tendance à dire merci. Quand j'ai commencé à dire merci pour tout ce qui m'est arrivé, j'avais l'impression de forcer chaque jour une étrange série de mots dans ma bouche, mais avec de la pratique, cela deviendra une routine et tu ne perdras plus ton énergie quand les émotions essaient de vous contrôler.

Votre vie est-elle une comédie ou une tragédie?

J'ai une vision de la vie qui va comme ça. La vie est un film. Selon la façon dont les personnages réagiront, cela peut être une comédie ou une tragédie. Les personnages de notre film peuvent tout prendre à cœur et être détruits ou ils peuvent tout prendre de manière zen et devenir forts. La fin du film dépend si vous avez permis à vos émotions de vous maîtriser ou si vous avez maîtrisé vos émotions.

Avez-vous blâmé les autres pour vos malheurs ou avez-vous été capable de vous regarder et de voir vos mauvais choix et vos réactions négatives? Votre film a tous les éléments nécessaires pour être une comédie et pour vous éblouir, il suffit d'apprendre à se détacher des vagues d'émotions et d'être reconnaissant pour tout ce qui vous arrive. Les «bons» ou les «mauvais» événements se produisent pour une raison: vous faire grandir.

Vous avez un peu de temps sur terre, faites en valoir la peine et plantez vos pieds solidement dans les sables de votre belle vie, sans peur des vagues qui viennent à vous.

Livre écrit par cet auteur:

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Montres Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

Overcoming Great Obstacles While Remaining Zen

Overcoming Great Obstacles While Remaining Zen

I've been through my share of near-death experiences, terrible health scares, and heart wrenching break-ups that felt like the world had just ended. Those who know me can vouch that they have no clear idea how I have survived through so many hardships and obstacles and still smile today, and some even ask me what kind of magic pill I take to maintain such a Zen state.

My second novel New Dimensions of Being speaks a bit about some of those great obstacles in my life. One of the characters tells the protagonist Lucina:

“When you live through hell, your only chance of survival is to realize it is not an eternal state. Hell is not going to follow you forever in your life, and you have endless possibilities right now to be happy.”

Attachment Leads to Suffering

Buddhists have very important teachings about detachment. They tell us that the more we are attached to certain things or events or people, the more we suffer. The Buddha taught that it is inevitable to suffer, that all humans share one common thing and that is suffering. Yet he also told us we have a choice: to let suffering take over or to step back and let it wash over us like water.


 Get The Latest From InnerSelf


As we evolve, we must learn to let go when things don’t go the way we plan or dream. The more we let go, the less we suffer. The more we are attached, the more we suffer.

Write It Down: How Does It Make You Feel?

A spiritual teacher of mine one day made me do this simple yet deep exercise that I want to share with you today. Every time something happened in my life, I had to write down how it made me feel. Was I happy, angry, disappointed, relieved or frustrated? After I had to write down how I would have felt had that event been the complete opposite.

She made me see after a while that it was not the events per se bringing me so much suffering, it was my reaction to them. If humans cannot escape suffering, I realized, then truly all we can do is not let our emotions take control of us.

My teacher told me that emotions are like powerful waves and that to avoid crashing on the shore, I had to plant my feet firmly in the sand and daily declare to the Universe, “I accept, I accept, thank you, thank you.” To say thank you after what I considered a terrible event seemed ludicrous at first but soon I came to see that I was slowly entering a more Zen way of living that improved my health and state of mind.

Being Grateful For All Things That Happen to Us

Overcoming Great Obstacles While Remaining ZenBeing grateful for all things that happen to us takes a special training much like training for a marathon. Your mind is not naturally trained to be grateful, quite the opposite, it is trained to constantly criticize and sabotage you.

Notice your thought patterns after you have been hit by a series of intense emotions and you will notice that it doesn’t tend to say thank you. When I first started to say thanks for all things that happened to me, I felt like I was forcing a strange new string of words into my mouth each day but with practice, this will become routine and you won’t be losing your energy anymore when emotions try to control you.

Is Your Life a Comedy or a Tragedy?

I have a view of life that goes like this. Life is a movie. Depending on the way the characters will react, it can be a comedy or a tragedy. The characters in our movie can take everything at heart and get destroyed or they can take everything in a Zen way and get strong. The end of the movie depends on whether you have allowed your emotions to master you or if you have mastered your emotions.

Have you blamed others for your misfortunes or have you been able to look at yourself and see your bad choices and negative reactions? Your movie has all the right elements to be a comedy and to dazzle you, just learn to detach from the waves of emotions and be grateful for everything that happens to you. “Good” or “bad” events happen for one reason: to make you grow.

You have a short time on earth, make it worthwhile and plant your feet solidly in the sands of your beautiful life, unafraid of the waves coming at you.

Book written by this author:

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}