Comment trouver votre bonheur: Steven Spielberg et l'autoroute axée sur le but

Steven Spielberg et l'autoroute axée sur le but: comment trouver votre bonheur

Steven Spielberg a commencé à faire des films quand il était un garçon dans une banlieue de classe moyenne, en utilisant la caméra familiale de la maison. À 17, il a présenté une émission d'une nuit pour son premier long métrage, un thriller de science-fiction intitulé Firelight, filet $ 600. Le jour suivant, sa famille a déménagé en Californie, où son dossier scolaire médiocre lui a valu d'être rejeté par l'Université de Californie du Sud, non pas une fois, mais trois fois. Il a étudié à la California State University-Long Beach, mais a abandonné pour poursuivre sa carrière.

En 2002, il a finalement obtenu son baccalauréat, mais il avait déjà remporté quatre Oscars, dont le Prix commémoratif Irving G. Thalberg, et il siégeait au conseil d'administration de l'USC.

Un grand succès comme celui de Spielberg découle souvent d'une vie déterminée. Oui, il a acquis la célébrité et la fortune, mais il est clair que le cinéma était sa passion - et son but spirituel - dès son plus jeune âge, bien avant qu'il ne gagne de l'argent à le faire. En fait, il a débuté comme stagiaire non rémunéré, sept jours par semaine à Universal Studios, où il a fait son premier court métrage pour sortie en salle, Amblin, un nom qu'il a ensuite donné à sa société de production. Et avec son succès, il s'est engagé dans une grande variété d'efforts philanthropiques.

L'autoroute axée sur le but

Nous avons tous un génie en nous. Pour Steven Spielberg, c'était dans le film. Dans quelle région est ton génie?

Chacun d'entre nous peut connaître les avantages d'une vie déterminée, mais peu en font leur but de vie pour trouver le génie en eux-mêmes. Ce but comprend non seulement l'accomplissement d'une tâche ou l'obtention d'un grand chèque de paie, mais aussi de rendre le monde autour de vous un meilleur endroit.

L'argent sans but apporte peu de récompense. Imaginez que vous dormez sur un matelas débordant de billets de mille dollars - cela vaut peut-être beaucoup, mais cela vous apportera une satisfaction à long terme limitée et un confort durable.

Objectif: Votre vision du rôle que vous jouez dans l'univers

Quand je parle de objectif, Je pense à quelque chose qui coulera tout au long de votre vie, comme le fait le cinéma avec Spielberg. Le but est notre vision du rôle que nous jouons dans l'Univers, et l'accomplissement de ce but peut nous aider à contourner les nids de poule de notre passé et éviter les impasses et les détours qui nous éloignent de notre meilleur soi.

Vous pouvez déjà avoir un but et avez besoin de soutien pour le poursuivre. Ou vous pouvez être en train de dériver de salaire à salaire, sans but réel. Vous pouvez changer cela. Je vous mets au défi d'identifier votre but et de surmonter les obstacles qui se dressent entre vous et sa réalisation.

Comme il est vrai pour tout le monde, il y a un but merveilleux que vous connaissez et dont l'accomplissement peut donner à votre vie un grand retentissement. La force intérieure vient de la source de vos dons et talents et de la passion qui les anime.

Imaginez que vous recevez un appel de votre banque. Un riche oncle que vous ne connaissiez pas est mort, et la moitié de son patrimoine - $ 50 millions - est tombé dans votre compte. Vous n'êtes pas aussi riche que Bill Gates ou Warren Buffett, mais si vous faites attention à vos investissements, vous venez d'être libéré du besoin de gagner un salaire - jamais. L'exercice suivant vous aidera à identifier votre vocation supérieure en ce qui concerne votre vie professionnelle.

Exercice: Trouver votre bonheur

Vivre avec but: Comment trouver votre bonheur

Si vous faites déjà un travail qui correspond au désir de votre coeur et à vos forces de signature, c'est génial. Si non, prenez le temps de réfléchir aux questions suivantes. Vous devriez mettre les réponses dans votre journal.

  • Savez-vous immédiatement ce que vous feriez si cela se produisait? En plus d'acheter une maison à Hawaii et une nouvelle Porsche?

  • Quand vous étiez un enfant imaginant une vie adulte, que vouliez-vous être?

  • Qu'est-ce que tu étais bon à faire? Qu'est-ce qui vous est venu naturellement?

  • Quel était le plus amusant?

  • À quoi vous tournez-vous maintenant quand des vacances arrivent? Prenez-vous même votre congé payé? Restez-vous ivre en vacances?

  • Qui souhaitez-vous que vous étiez et pourquoi?

Si vous trouvez que votre emploi de rêve n'est pas le chemin que vous suivez maintenant, envisager de commencer à regarder ce qu'il faudrait pour créer un emploi qui est en ligne avec vos rêves. Un mot d'avertissement: Ne quittez pas votre emploi de jour, car vous aurez besoin de garder les choses pendant que vous travaillez à trouver votre emploi de rêve!

Un but interne et un but externe

Le but est double: un but intérieur et un but externe. Notre but interne est de réaliser l'auto-actualisation, alors que notre objectif externe est d'avoir un impact sur l'environnement qui nous entoure. Si nous sommes conscients de nos talents naturels et construisons une vie en harmonie avec ces talents, nous serons passionnés et motivés. Cela pourrait être votre travail de rêve ou il pourrait être élever une famille de trois ou apporter la gentillesse et la compréhension à la vie des gens que nous rencontrons.

Vous devez rester sur ce que j'appelle une «route axée sur le but», plutôt que de se balader en mer. Vous devez également garder votre mémoire verte sur la route que vous avez déjà parcourue et tenir ses leçons à portée de main. Ils vous montrent comment vous êtes arrivé aujourd'hui.

Cette autoroute, le but de notre vie, est devant nous tous. Nous n'y arriverons pas d'un seul coup. Mille marqueur par marqueur mile, cependant, nous saurons que nous sommes sur la route de notre destin. Nous devons nous entourer d'autres personnes qui vibrent à des niveaux qui soutiennent nos efforts personnels et professionnels.

Une fois que vous avez nommé un objectif - ou une vision - faites une liste des étapes que vous devez suivre pour y parvenir. Ces étapes sont vos objectifs, et elles doivent être claires et mesurables.

© 2013 par Rajiv Juneja. Tous les droits sont réservés,
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc www.hayhouse.com

Source de l'article

Vous êtes plus que cela: un guide pour embrasser l'être spirituel et devenir pleinement humain
par Rajiv Juneja MD

Vous êtes plus que cela par Rajiv Juneja, MDNos vies peuvent suivre une histoire différente de celle qui nous laisse agitée et insatisfaite, et nous n'avons pas besoin de répéter un comportement qui vainc la croissance. Je suis plus que ça se penche sur vos stratégies les plus riches pour faire face à vous-même et devenir pleinement utile au-delà des simples zones de confort. Même si nous ne sommes pas à la hauteur de nos espoirs et de nos attentes, le Dr Raj montre que nous sommes meilleurs que nous ne le pensons et que nous pouvons trouver la force grâce à une plus grande compréhension de soi. Un nouveau vous est à portée de main une fois que vous faites face à vos craintes de tomber à court. Vous êtes plus que cela.

Cliquer ici Pour plus d'informations ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401940064/innerselfcom

A propos de l'auteur

Rajiv Juneja MD auteur de: Vous êtes plus que çaRajiv Juneja, MD, MS, est double-certifié en psychiatrie adulte et en médecine de la toxicomanie. Avant de fréquenter l'école de médecine de l'Université St. George, il a suivi une formation supérieure en neurosciences à l'Université Northwestern. Récemment, le Dr Raj a complété une bourse à l'Université de l'Arizona, étudiant la médecine intégrative et alternative sous la direction du Dr Andrew Weil. Il préside actuellement le comité sur l'éducation publique pour la section du New Jersey de l'American Psychiatry Association. Le Dr Raj pratique la psychiatrie pour adultes, la psychiatrie de la toxicomanie et la psychiatrie intégrative. Il est thérapeute individuel et familial à New York et au New Jersey. Site Internet: www.thedrraj.com

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = but de la vie; maxresults = 3}

How to Find Your Bliss: Steven Spielberg and The Purpose-Driven Highway

Steven Spielberg and The Purpose-Driven Highway: How to Find Your Bliss

Steven Spielberg started making films when he was a boy in a middle-class suburban household, using the family’s home-movie camera. At 17, he had a one-night showing for his first feature-length film, a science-fiction thriller called Firelight, netting $600. The next day, his family moved to California, where his mediocre school record got him rejected by the University of Southern California, not once but three times. He attended California State University–Long Beach, but dropped out to pursue his career.

In 2002, he finally earned his bachelor’s degree, but by then he had already won four Oscars, including the Irving G. Thalberg Memorial Award, and he was sitting on USC’s Board of Trustees.

Great success like Spielberg’s often flows from a purposeful life. Yes, he’s acquired fame and fortune, but it’s clear that film-making was his passion — and his spiritual purpose — from a very young age, long before he made money doing it. In fact, he got his start as an unpaid, seven-days-a-week intern at Universal Studios, where he made his first short film for theatrical release, Amblin, a name that he later gave to his production company. And along with his success, he has engaged in a wide variety of philanthropic efforts.

The Purpose-Driven Highway

All of us have a genius within us. For Steven Spielberg, it was in film. What area is your genius in?

All of us can experience the benefits of a purposeful life, yet few make it their life purpose to find the genius within themselves. This purpose includes not only achieving a task or getting a big paycheck, but also making the world around you a better place.

Money without purpose brings little reward. Imagine sleeping on a mattress bursting with thousand-dollar bills — it might be worth a lot, but it will bring you limited long-term gratification and sustainable comfort.

Purpose: Your Vision of the Role You Play in the Universe

When I talk about purpose, I’m thinking of something that will flow through the course of your lifetime, as film-making did with Spielberg. Purpose is our vision of the role we play in the Universe, and accomplishing that purpose can help us steer around the potholes of our past and avoid the dead ends and detours that lead us away from our best selves.

You may already have a purpose and need some support in pursuing it. Or you may be drifting from paycheck to paycheck, without any real purpose. You can change that. I challenge you to identify your purpose and to overcome the roadblocks that stand between you and its achievement.

As is true for everyone, there is a wondrous purpose only you may know about and whose fulfillment can give your life its great lift. Inner strength comes from the fountain of your gifts and talents and the passion that drives them.

Imagine that you get a call from your bank. A rich uncle you didn’t know about has died, and half of his estate — $50 million — has dropped into your account. You’re not as rich as Bill Gates or Warren Buffett, but if you’re careful with your investments, you’ve just been liberated from the need to earn a paycheck — ever. The following exercise will help you identify your higher calling with regards to your work life.

Exercise: Finding Your Bliss

Living With Purpose: How to Find Your Bliss

If you’re already doing work that’s in alignment with your heart’s desire and your signature strengths, that’s great. If not, then spend some time thinking about the following questions. You should put the answers in your journal.

  • Do you know immediately what you would do if this happened? Besides buying a house in Hawaii and a new Porsche?

  • When you were a child imagining a grown-up life, what did you want to be?

  • What were you good at doing? What came naturally to you?

  • What was the most fun?

  • What do you turn to now when a vacation comes up? Do you even take your paid time off? Do you stay intoxicated when on vacation?

  • Who do you wish you were, and why?

If you find that your dream job is not the path that you are now following, consider starting to look into what it would take to create a job that’s in alignment with your dreams. A word of caution: Do not quit your day job, as you’ll need to keep things going while you’re working on finding your dream job!

An Inner Purpose and an Outer Purpose

Purpose is twofold: an inner purpose and an outer purpose. Our inner purpose is to achieve self-actualization, whereas our outer purpose is to impact the environment around us. If we are aware of our natural talents and build a life that is in alignment with those talents, we will be passionate and purpose-driven. This might be your dream job or it might be raising a family of three or bringing kindness and understanding to the lives of the people we meet.

You need to stay on what I call a “purpose-driven highway,” rather than bobbing around at sea. You also need to keep your memory green about the road you’ve already traveled and hold its lessons close at hand. They show you how you got to today.

This highway, our life’s purpose, lies before us all. We won’t get there in one swoop. Mile marker by mile marker, however, we’ll know we’re on the road to our destiny. We must surround ourselves with other people who are vibrating at levels that support our personal and professional endeavors.

Once you have named a purpose — or vision — make a list of the steps you need to take to achieve it. These steps are your goals, and they should be clear and measurable.

©2013 by Rajiv Juneja. All Rights Reserved,
Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. www.hayhouse.com

Article Source

You Are More Than That: A Guide to Embracing the Spiritual Being Within and Becoming Fully Human
by Rajiv Juneja M.D.

You Are More Than That by Rajiv Juneja, M.D.Our lives can follow a different story than one that leaves us restless and unfulfilled, and we need not repeat behavior that defeats growth. I’m More Than That looks into your richest strategies for coping with yourself and becoming fully purposeful beyond mere comfort zones. Even if we may fall short of our hopes and expectations, Dr. Raj shows that we are better than we think and can find strength through greater self-understanding. A new you is within arm’s reach once you face your fears of falling short. You are more than that.

Click here for More Info or to Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401940064/innerselfcom

About the Author

Rajiv Juneja M.D. author of: You Are More Than ThatRajiv Juneja, M.D., M.S., is double board-certified in adult psychiatry and addiction medicine. Prior to attending St. George’s University School of Medicine, he underwent graduate training in neurosciences at Northwestern University. Recently, Dr. Raj completed a fellowship at the University of Arizona, studying integrative and alternative medicine under Dr. Andrew Weil. He currently chairs the committee on public education for the American Psychiatry Association’s New Jersey chapter. Dr. Raj practices adult psychiatry, addiction psychiatry, and integrative psychiatry and is an individual and family therapist in New York and New Jersey. Website: www.thedrraj.com

Related Books:

The Purpose Driven Life: What on Earth Am I Here For?
life purposeAuthor: Rick Warren
Binding: Paperback
Format: Special Edition
Publisher: Zondervan
List Price: $16.99

Buy Now

The Life You Were Born to Live: A Guide to Finding Your Life Purpose
life purposeAuthor: Dan Millman
Binding: Paperback
Publisher: HJ Kramer
List Price: $16.95

Buy Now

Life Purpose Boot Camp: The 8-Week Breakthrough Plan for Creating a Meaningful Life
life purposeAuthor: Ph.D. Eric Maisel
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $14.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}