Comment faire évoluer votre conscience et changer le monde

Comment faire évoluer votre conscience

Margaret Mead a déclaré: «Ne doutez jamais du pouvoir d'un petit groupe de personnes de changer le monde. Rien d'autre ne l'a jamais fait. "

Le Mahatma Gandhi était encore plus insistant: "Be le changement que vous voulez voir dans le monde. "

Ils avaient raison. Lorsque vous développez votre conscience, vous avez le pouvoir de changer le monde.

Pourquoi est-Conscience si puissant?

Une prise de conscience plus évolué signifie une nouvelle réflexion, et il est la clé d'une nouvelle civilisation. Une nouvelle civilisation, à son tour, est la clé pour le bien-être, et même la survie, de l'humanité. Cette évolution est devenue une condition sine qua non de notre survie collective.

Vous pouvez aider l'humanité à survivre, vous pouvez faire évoluer votre conscience. Une façon que vous pouvez faire c'est en entrant une ASC soi-disant: un état altéré de conscience. Saisie des états modifiés de conscience qui sont typiques de la méditation profonde et intense prière est particulièrement important. Il vous permet de vivre une unité profonde avec les autres autour de vous, ainsi qu'avec la nature. Dans les cultures traditionnelles, les CSA ont été régulièrement expérimentés: Ils ont été très appréciées et favorisé par des rituels répétés. Ils sont accessibles aux personnes modernes ainsi.

Les personnes qui ont frôlé la mort dans un accident ou une maladie de revenir de cette expérience altéré l'état et voir la vie d'une manière nouvelle. Ils ont une nouvelle appréciation de l'existence et le respect de la nature, ils évoluent préoccupations profondes humanitaires et écologiques et de trouver des différences entre les gens, que ce soit dans le domaine du sexe, la race, la couleur, la langue, les convictions politiques ou les croyances religieuses, intéressant et enrichissant plutôt que menaçant.

Vivre dans un état altéré de la conscience

Les gens qui ont connu un état de profonde altération de la conscience se rendent compte qu'ils ne peuvent rien faire à la nature, sans en même temps fait-il pour eux-mêmes, et que d'autres personnes - que ce soit à côté, dans des régions éloignées du monde, ou des générations à venir - ne sont pas séparé d'eux et leur sort n'est pas une question d'indifférence. Lorsque vous devenez l'ensemble, vous pouvez commencer à faire du monde autour de vous tout entier.

Comment pouvez-vous devenir ensemble? Nous devons commencer par nous-mêmes. Dans le stress de plus en plus de la vie quotidienne, nous perdons contact avec nous-mêmes, avec la nature, et avec ce qui est vraiment important dans la vie. Dans un essai écrit des années 150 il ya, intitulé "La vie sans principe, "Henry David Thoreau a demandé que nous prenions le temps d'examiner la manière dont nous passons nos vies.

De nos jours, nous ne pouvons pas nous sortir de la «agitation des affaires incessante», comme Thoreau a fait plus tard, vivant depuis deux ans dans une cabane dans les bois, mais nous pouvons vous réserver quelques heures, et une journée de temps en temps, pour entrer en contact avec nous-mêmes, avec la nature, et avec ceux qui nous entourent. Il s'agit d'une première étape vitale sur le chemin de la croissance intérieure. Si vous prenez, vous êtes déjà sur le chemin de l'évolution de votre conscience.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mise à la terre: Entrer en contact avec votre corps

Une autre étape, vous pouvez prendre est de prendre contact avec votre corps. Nous utilisons notre corps comme nous utilisons notre voiture ou un ordinateur: lui donner des commandes à nous amener là où nous voulons aller et faire ce que nous voulons avoir fait. Nous vivons dans notre tête, avec peu de temps et l'envie de vivre dans notre corps tout entier. Nous perdons la terre sous nos pieds.

Des méthodes sophistiquées peuvent vous aider à vous à la terre. Ils comprennent les moyens traditionnels tels que le tai chi, qi gong, yoga, et des méthodes holistiques ayurvédiques et autres et des exercices, ainsi que des techniques de respiration nouveaux et les anciens et les techniques de relaxation profonde. Même un simple exercice, pratiqué régulièrement, peut vous aider à obtenir un contact avec votre corps. Vous récupérer une partie du sens de la plénitude des gens modernes ont perdu dans le stress et la fatigue de l'existence quotidienne.

Purification émotionnelle: de négatif à positif

Comment faire évoluer votre conscience, article par Ervin LaszloLes contraintes et les déformations de l'existence ont également un impact sur notre vie affective, et que, aussi, a besoin d'attention. Ce n'est pas que nous avons perdu le contact avec nos émotions - nous ne sommes que trop conscients d'eux la plupart du temps. Seulement, ils sont souvent le mauvais type d'émotions. Les sentiments négatifs comme la colère, la haine, la peur, l'anxiété, la méfiance, la jalousie, le mépris et l'indifférence dominent le ténor de l'existence moderne. Elles résultent de l'expérience de durée de vie qui sont principalement négative. À quelques exceptions près, l'éducation des jeunes, même repose sur des renforts négatifs tels que la punition et la menace de l'échec.

Un cercle vicieux est titulaire plupart d'entre nous dans son emprise: Les expériences négatives générer des attitudes négatives qui créent des expériences plus négatives. Ce cycle doit être brisé. Vous devez faire le point sur vos sentiments et de faire un effort conscient pour transformer les émotions négatives. Il n'est pas facile de remplacer la haine par l'amour, la suspicion à la confiance, le mépris à l'égard, de la jalousie avec satisfaction, et l'anxiété avec l'auto-assurance, mais il peut être fait. Toutes les religions et traditions spirituelles du monde offrent des moyens de le faire. Il existe également des techniques séculaires. Expériences de groupe vous permettent de partager vos craintes et les espoirs que font les psychothérapies diverses, y compris revivre les expériences de notre enfance, l'enfance, la naissance, et même notre temps dans l'utérus.

Entrer en contact avec les autres et avec la nature

Si vous faites une tentative sincère de purification émotionnelle, le cercle vicieux de mauvaises expériences génératrices de nouvelles expériences négatives sera remplacé par un cycle vertueux de sentiments positifs envers les autres, de susciter une compréhension et d'empathie dans la famille, amis, collaborateurs, et de la communauté.

Récupération de vos liens avec les autres et avec la nature, l'intégration de votre esprit et corps, et de transformer vos émotions sont se termine ainsi que signifie. Ils sont précieux en eux-mêmes et servent également de marche sur le chemin de la croissance supplémentaire. Lorsque vous êtes à la terre dans votre corps et centré dans vos émotions, lorsque vous êtes en contact avec la nature et avec les autres autour de vous, vous pouvez ouvrir votre corps-esprit sur le monde et devenir un élément positif de sa transformation.

© 2006, 2010 par Ervin Laszlo avec la permission de Hampton Roads Publishing
c / o Roue Rouge / Weiser, LLC Newburyport, MA et San Francisco, CA.
www.redwheelweiser.com, 800-423-7087.

Source de l'article

Chaos point 2012 et au-delà: Rendez-vous avec la Destinée
par Ervin Laszlo.

Cet article est extrait du livre: Point Chaos 2012 et au-delà par Ervin Laszlo.Selon Ervin Laszlo, nous sommes à un moment critique de l'histoire, une «fenêtre de décision» où nous sommes confrontés au danger d'un effondrement global - ou à la possibilité d'un renouveau mondial. Il présente un aperçu concis des crises actuelles auxquelles nous sommes confrontés (environnementaux, sociaux, économiques et institutionnels), soutenant de manière convaincante que si quelque chose n'est pas fait rapidement, nous sommes confrontés à un désastre. Nous avons maintenant la possibilité d'éviter les tendances qui pourraient mener à un point de basculement critique. La solution de Laszlo est un changement de conscience global qui implique une nouvelle moralité universelle, une nouvelle conscience écologique, une révérence et un souci de la terre. Inclus dans le livre sont des suggestions concrètes de ce que le lecteur peut faire pour promouvoir ce changement dans la conscience évolutionnaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ervin Laszlo, auteur de l'article: la naissance d'un Nouveau MondeErvin Laszlo est un philosophe hongrois de la science, théoricien des systèmes, théoricien intégrante, et le pianiste classique. Deux fois nominé pour le Prix Nobel de la paix, il a écrit plus de livres 75, qui ont été traduits en dix-neuf langues, et a publié plus de quatre cents articles et documents de recherche, y compris les six volumes d'enregistrements de piano. Il est le récipiendaire du plus haut degré dans la philosophie et des sciences humaines de la Sorbonne, l'Université de Paris, ainsi que de l'Artist Diploma convoité de l'Académie Franz Liszt de Budapest. D'autres prix et récompenses, dont quatre doctorats honorifiques. Visitez son site Web à http://ervinlaszlo.com.

Regardez une vidéo puissante: Une nouvelle déclaration d'amour: Ervin Laszlo à TEDxNavigli

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How to Evolve Your Consciousness and Change The World

How to Evolve Your Consciousness

Margaret Mead said, “Never doubt the power of a small group of people to change the world. Nothing else ever has.”

Mahatma Gandhi was even more insistent: “Be the change you want to see in the world.”

They were right. When you evolve your consciousness, you have the power to change the world.

Why Is Consciousness So Potent?

A more evolved consciousness means new thinking, and it is the key to a new civilization. A new civilization, in turn, is the key to the well-being, and even the survival, of humankind. This evolution has become a precondition of our collective survival.

You can help humanity survive; you can evolve your consciousness. One way you can do this is by entering a so-called ASC: an altered state of consciousness. Entering the altered states of consciousness that are typical of deep meditation and intense prayer is particularly important. It allows you to experience a profound oneness with others around you, as well as with nature. In traditional cultures, ASCs were regularly experienced: They were highly valued and fostered by repeated rituals. They are accessible to modern people as well.

People who have come close to death in an accident or illness come back from this altered-state experience and see life in a new way. They have a fresh appreciation of existence and reverence for nature; they evolve deep humanitarian and ecological concerns and find differences among people, whether in the area of sex, race, color, language, political conviction, or religious belief, interesting and enriching rather than threatening.

Experiencing an Altered State of Consciousness

People who have experienced a deeply altered state of consciousness realize that they cannot do anything to nature without simultaneously doing it to themselves, and that other people — whether next door, in distant parts of the world, or of generations yet to come — are not separate from them and their fate is not a matter of indifference. When you become whole, you can begin to make the world around you whole.

How can you become whole? We need to start with ourselves. In the ever-increasing stress of everyday life, we are losing touch with ourselves, with nature, and with what is truly important in life. In an essay written 150 years ago, entitled “Life without Principle,” Henry David Thoreau asked that we take the time to consider the way in which we spend our lives.

In our day, we cannot extricate ourselves from the “bustle of incessant business,” as Thoreau did later, living for two years in a cabin in the woods, but we can reserve a few hours, and an occasional day, for getting in touch with ourselves, with nature, and with those around us. This is a first and vital step on the way to inner growth. When you take it, you are already on the way to evolving your consciousness.


 Get The Latest From InnerSelf


Grounding: Getting in Touch with Your Body

Another step you can take is to get in touch with your body. We use our body as we use our car or computer: giving it commands to take us where we want to go and do what we want to have done. We live in our head, with little time and inclination to live in our whole body. We are losing the ground under our feet.

Sophisticated methods can help you to ground yourself. They include traditional ways such as tai chi, qi gong, yoga, and Ayurvedic and other holistic methods and exercises, as well as new and old breathing techniques and techniques of deep relaxation. Even a simple exercise, practiced regularly, can help you achieve contact with your body. You will recover some of the sense of wholeness modern people have lost in the stress and strain of everyday existence.

Emotional Purification: Negative to Positive

How to Evolve Your Consciousness, article by Ervin LaszloThe stresses and strains of existence also have an impact on our emotional life, and that, too, needs attention. It is not that we have lost contact with our emotions — we are only too aware of them most of the time. Only, they are often the wrong kind of emotions. Negative feelings such as anger, hate, fear, anxiety, suspicion, jealousy, contempt, and indifference dominate the tenor of modern existence. They result from lifetime experiences that are mainly negative. With some exceptions, even childhood education is based on negative reinforcements such as punishment and the threat of failure.

A vicious cycle holds most of us in its grip: Negative experiences generate negative attitudes that create further negative experiences. This cycle must be broken. You need to take stock of your feelings and make a conscious effort to transform negative emotions. It is not easy to replace hate with love, suspicion with trust, contempt with respect, jealousy with appreciation, and anxiety with self-assurance, yet it can be done. All the religions and spiritual traditions of the world offer ways to do it. There are also secular techniques. Group experiences allow you to share your fears and hopes as do diverse psychotherapies, including reliving the experiences of our childhood, infancy, birth, and even our time in the womb.

Getting in Touch with Others & with Nature

If you make a sincere attempt at emotional purification, the vicious cycle of negative experiences generating further negative experiences will be replaced by a virtuous cycle of positive feelings toward others, generating understanding and empathy in family, friends, collaborators, and the community.

Recovering your ties with others and with nature, integrating your mind and body, and transforming your emotions are ends as well as means. They are valuable in themselves and also serve as steps on the road to further growth. When you are grounded in your body and centered in your emotions, when you are in touch with nature and with others around you, you can open your body-mind to the world and become a positive part of its transformation.

©2006, 2010 by Ervin Laszlo with permission of Hampton Roads Publishing
c/o Red Wheel/Weiser, LLC Newburyport, MA and San Francisco, CA.
www.redwheelweiser.com, 800-423-7087.

Article Source

Chaos Point 2012 and Beyond: Appointment with Destiny
by Ervin Laszlo.

This article was excerpted from the book: Chaos Point 2012 and Beyond by Ervin Laszlo.According to Ervin Laszlo, we are at a critical juncture in history, a "decision-window" where we face the danger of global collapse--or the opportunity for global renewal. He presents a concise overview of the current crises we face (environmental, social, economic, and institutional), persuasively arguing that if something is not done quickly, we face disaster. We have the opportunity right now to head off trends that could lead to a critical tipping point. Laszlo's solution is a global consciousness shift that entails a new universal morality, a new ecological awareness, and a reverence and caring for the earth. Included in the book are concrete suggestions of what the reader can do to promote this shift in evolutionary consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ervin Laszlo, author of the article: The Birthing of a New WorldErvin Laszlo is a Hungarian philosopher of science, systems theorist, integral theorist, and classical pianist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has authored more than 75 books, which have been translated into nineteen languages, and has published in excess of four hundred articles and research papers, including six volumes of piano recordings. He is the recipient of the highest degree in philosophy and human sciences from the Sorbonne, the University of Paris, as well as of the coveted Artist Diploma of the Franz Liszt Academy of Budapest. Additional prizes and awards include four honorary doctorates. Visit his website at http://ervinlaszlo.com.

Watch a powerful video: A New Love Declaration: Ervin Laszlo at TEDxNavigli
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}