Voyant à travers de nouveaux yeux: Douze clés pour une nouvelle vie

Voyant à travers de nouveaux yeux: Douze clés pour une nouvelle vie

Nous recommandons les douze touches suivantes pour voir votre vie avec des yeux nouveaux.

1. Permettez-vous de ressentir et d'expérimenter ce qui se passe dans le moment, pour prendre conscience de soi-même à travers l'auto-observation.

2. Arrêtez de faire face de manière habituelle. Commencer à changer les anciens modèles. Sois créatif.

3. Voir les incongruités apparentes comme distinctes mais non contradictoires ou des événements paradoxaux - comme entre les cadeaux et les blessures, ou l'amour et la douleur. Cela vous permet d'apprécier la possibilité que ces différents événements puissent être connectés dans le temps et dans l'espace et, pourtant, le plus souvent séparés en termes de signification et d'implication. Essayez de ne pas créer un sens fixe hors du paradoxe. Laissez l'incertitude dans la réponse.

4. Restez avec l'inconfort de passer devant les vieilles significations et réactions aux nouvelles expériences de la vie.

5. Reconnaissez vos besoins non satisfaits et répondez-les par vous-même, comme tu le ferais pour ton meilleur ami. Soyez votre meilleur ami. Votre plus grand appel est peut-être de répondre à vos propres besoins non satisfaits. Peut-être qu'ils n'ont pas été délibérément rencontrés afin que vous puissiez commencer le voyage de réclamation. C'est souvent la fissure dans notre psyché qui laisse entrer la lumière.

6. Faites face à votre ombre, récupérez vos pièces désavouéeset découvrez tous les visages cachés de l'amour. Il est essentiel d'équilibrer votre cadeau préféré avec son contraire. Il est également important de réaliser que les dons cachés dans les blessures peuvent devenir des addictions et des obstacles à l'intimité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


7. Trouvez la sécurité dans la solitude et la convivialité. Cela vous donnera le choix: le choix de réagir d'une manière ancienne, ce qui peut parfois être approprié, ou d'opter pour une réponse nouvelle et différente.

8. Offrez-vous au service des autrespas par peur ou par nécessité d'approbation, mais par l'effusion d'un cœur en débordement, par la plénitude d'avoir répondu à vos propres besoins émotionnels.

9. Commence à vivre en partenariat, à te voir comme un miroir - Non seulement avec votre compagnon, mais avec toute la vie. Nous sommes tous nés dépendants et devons vivre dans une interdépendance continue. Avec une prise de conscience renouvelée, la dépendance n'est plus considérée comme une faiblesse, mais comme une opportunité de joie partagée, d'intimité, de guérison et d'interdépendance. Co-créer avec la vie dans la vie.

10. Respirer! Laissez la douleur et la joie entrer et sortir aussi rapidement que possible. S'accrocher à la joie ou à la souffrance crée de la souffrance. Respirez profondément, ressentez ce que c'est que d'être humain, et surveillez les indices moment-à-moment qui vous mènent à la prochaine étape du voyage de la vie. La vie est une chasse au trésor.

11. Pratique "retenue outrageante". Être outrageusement contenu, c'est avoir l'impression que les expériences de la vie ont été créées pour vous. Vivez vos idées. C'est un équilibre entre vitalité radicale et frontières saines, entre vivre dans la joie et vivre avec compassion.

12. Créer et maintenir une attitude de gratitude (ou, comme nous aimons l'appeler, "grande plénitude"). La gratitude est la clé de la porte qui ouvre le cœur.

Une fois que vous commencez à pratiquer ces manières d'être, les panneaux qui indiquent le chemin vers votre cadeau unique à la vie, votre vocation, va commencer à devenir plus évident. Rappelez-vous: la vie vous répond où vous êtes.

Voir à travers de nouveaux yeux

Lorsque vous avez commencé à voir à travers les yeux de nouvelles, il peut toujours apparaître à d'autres que rien sur vous a changé. Cependant, vous savez à l'intérieur de vous-même que tout a changé. Un proverbe zen dit: Avant l'illumination, couper du bois, transporter de l'eau; après l'illumination, couper du bois, transporter l'eau.

Il y a même plus dans la vie que l'illumination:

La vie est un processus.
La vie est un but.
La vie est service.
La vie est en jeu.
La vie est pénible.
La vie est joyeuse.

Un travail pour lequel nous sommes en progrès." Les solutions d'aujourd'hui peuvent facilement devenir les problèmes de demain.

Enfin, si notre empreinte génétique affecte nos préférences environnementales, et si les expériences environnementales peuvent influencer nos comportements donnés, puis en devenant pleinement consciente, nous avons le choix de vivre ce que Carl Rogers a appelé la «bonne vie», qui est "un processus, pas un état d'être ... une direction, pas une destination ... quand il ya la liberté psychologique de se déplacer dans n'importe quelle direction. " [Rogers, On Becoming a Person]

Voici à la bonne vie!

Avec le dessin de cet Amour et la voix de cet appel
Nous ne cesserons pas de l'exploration
Et la fin de notre quête
Sera d'arriver là où nous avons commencé
Et de savoir le lieu pour la première fois.
- TS Eliot

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de la publication de mots. © 2000, 2012.
Pour info., Visitez http://www.beyondword.com.

Source de l'article

Affichage de votre vie avec des yeux nouveaux: le point à la liberté de ton passé
par Paul Brenner, MD, Ph.D. et Donna Martin, MA

 Ne serait-il pas merveilleux de faire une découverte de soi dans l'intimité de votre propre maison? En utilisant le processus Les triangles de famille et en répondant à trois questions simples, vous pouvez découvrir des schémas inconscients qui définissent votre amour, ce que vous appréciez et les cadeaux uniques que vous avez dans la vie. Ce livre révèle les obstacles qui interfèrent trop souvent avec les relations amoureuses et l'expression créative, et comprend des diagrammes à utiliser pour votre exploration et votre croissance personnelles. Paul Brenner et Donna Martin décrivent un processus psychologique inestimable pour quiconque souhaite vivre avec plus d'authenticité, de joie et d'amour. La clarté de ce guide le rend pratique et puissant pour les individus et les thérapeutes.

Info / carnet de commandes (édition 2012 plus récente)

À propos des auteurs

Paul Brenner, MD Ph.DPaul Brenner, MD Ph.D, est un médecin et psychologue largement reconnu dans le monde médical ainsi que dans le domaine de l’entraide. Il occupe un poste au sein du département d'études sociales et comportementales de la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Diego et a reçu le 2004, le prix Préoccupation internationale pour la vie humaine. Ses deux autres livres sont La vie est une création partagée et Bouddha dans la salle d'attente. Le Dr Brenner exerce dans un cabinet privé de conseil psychologique en Californie et enseigne et parle beaucoup aux États-Unis, au Canada et en Europe.Pour plus d'informations sur le Dr Brenner, visitez https://sdcri.org/dr-paul-brenner-m-d-ph-d/

Donna Martin, MADonna Martin, MA, est psychothérapeute centrée sur le corps et formatrice internationale dans la méthode Hakomi. Donna a de l'expérience dans l'enseignement du yoga et de la méditation, ainsi que dans la gestion du stress. Elle voyage à travers le monde pour enseigner et parler à des gens qui veulent être plus consciencieusement compatissants et plus habiles dans le service des autres. Pour plus d'informations, visitez donnamartin.net/

Vidéo avec le Dr Brenner:

Vidéo avec Donna Martin: Hakomi en tant que pratique spirituelle

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Seeing Through New Eyes: Twelve Keys to a New Life

Seeing Through New Eyes: Twelve Keys to a New Life

We recommend the following twelve keys to seeing your life through new eyes.

1. Allow yourself to feel and experience what is happening in the moment, to become aware of yourself through self-observation.

2. Stop coping in habitual ways. Begin to change old patterns. Be creative.

3. See apparent incongruities as separate but not contradictory or paradoxical events -- such as between gifts and hurts, or love and pain. This lets you appreciate the possibility that these different events can be connected in time and space and yet, more often than not, separate in terms of significance and implication. Try not to create a fixed meaning out of paradox. Leave uncertainty into the answer.

4. Stay with the discomfort of moving past old meanings and reactions to life's new experiences.

5. Acknowledge your unmet needs and meet them for yourself, as you would for your best friend. Be your own best friend. Perhaps your greatest calling is to meet your own unmet needs. Perhaps they were purposefully not met in order that you might begin the journey of reclamation. It is often the crack in our psyche that lets in the light.

6. Face your shadow, reclaim your disowned parts, and discover all the hidden faces of love. It is essential to bring your most cherished gift into balance with its opposite. It is also important to realize that the hidden gifts within the hurts can become addictions and obstacles to intimacy.

7. Find security in both aloneness and togetherness. This will give you choice: the choice to react in an old manner, which at times may be appropriate, or to opt for a new and different response.

8. Offer yourself in service to others, not out of fear or the need for approval, but from the outpouring of a heart in overflow, from the fullness of having met your own emotional needs.

9. Begin to live in partnership, seeing yourself as a mirror -- not only with your mate, but with all of life. We were all born dependent, and must live in continuing interdependency. With renewed awareness, dependency is no longer seen as weakness, but as an opportunity for shared joy, intimacy, healing, and interconnectedness. Co-create with life in life.

10. Breathe! Allow both pain and joy in and out as rapidly as possible. To cling to either joy or pain creates suffering. Breathe deeply, feel what it is to be human, and watch for the moment-to-moment clues that lead you to the next step in the journey of life. Life is a treasure hunt.

11. Practice "outrageous containment." To be outrageously contained is to feel as if life experiences were created just for you. Live your Insights. It is a balance between radical aliveness and healthy boundaries, between living in joy and living with compassion.

12. Create and sustain an attitude of gratitude (or, as we like to call it, "great fullness"). Gratitude is the key to the door that opens the heart.

Once you begin to practice these ways of being, the signposts that point the way toward your unique gift to life, your calling, will start to become more evident. Remember: Life meets you where you are.

Seeing Through New Eyes

When you have begun seeing through new eyes, it might still appear to others that nothing about you has changed. However, you know inside yourself that everything has changed. A Zen proverb says: Before enlightenment, chop wood, carry water; after enlightenment, chop wood, carry water.

There is even more to life than enlightenment:

Life is process.
Life is purpose.
Life is service.
Life is play.
Life is painful.
Life is joyful.

We are a "work in progress." Today's solutions can easily become tomorrow's problems.

Finally, if our genetic imprint affects our environmental preferences, and if environmental experiences can shape our given behaviors, then by becoming fully conscious, we have the choice to live what Carl Rogers called the "good life," which is "a process, not a state of being ...a direction, not a destination ... when there is psychological freedom to move in any direction." [Rogers, On Becoming a Person]

Here's to the good life!

With the drawing of this Love and the voice of this Calling
We shall not cease from exploration
And the end of all our exploring
Will be to arrive where we started
And know the place for the first time.
                                                          -- T. S. Eliot

Reprinted with permission from the publisher,
Beyond Words Publishing. ©2000, 2012.
For info., visit http://www.beyondword.com.

Article Source

Seeing Your Life Through New Eyes: Insights to Freedom from Your Past
by Paul Brenner, M.D., Ph.D. and Donna Martin, M.A.

 Wouldn't it be wonderful to do self-discovery in the privacy of your own home? By using The Family Triangles process and answering three simple questions, you can uncover unconscious patterns that define how you love, what you value, and what unique gifts you have in life. This book reveals those obstacles that too often interfere with loving relationships and creative expression, and it includes diagrams to use for your personal exploration and growth. Paul Brenner and Donna Martin describe an invaluable psychological process for anyone looking to live with greater authenticity, joy and love. The clarity of this guide makes it practical and powerful for individuals and therapists.

Info/Order book (newer 2012 edition)

About the Authors

Paul Brenner, M.D. Ph.DPaul Brenner, M.D. Ph.D, is a physician and psychologist widely known in the medical community as well as the self-help field. He holds an appointment in the Social Behavioral Studies Department at the University of California, San Diego School of Medicine, and received the International Concern for Human Life Award, 2004. His two other books are Life Is a Shared Creation and Buddha in the Waiting Room. Dr. Brenner maintains a private practice in psychological counseling in California and teaches and speaks extensively throughout the United States, Canada, and Europe.For more info about Dr. Brenner, visit https://sdcri.org/dr-paul-brenner-m-d-ph-d/

Donna Martin, M.ADonna Martin, M.A, is a body-centered psychotherapist and international trainer in the Hakomi Method. Donna has a background in teaching yoga and meditation, as well as stress management. She travels throughout the world teaching and speaking to people who want to be more consciously compassionate and skillful in service to others. For more info, visit donnamartin.net/

Video with Dr. Brenner:

Video with Donna Martin: Hakomi as a Spiritual Practice

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}