Libérez-vous en laissant de côté votre passé

Comment laisser aller de votre passé et se mettre gratuit

Beaucoup de gens viennent à moi et disent qu'ils ne peuvent pas profiter aujourd'hui à cause de quelque chose qui est arrivé dans le passé.

Parce qu'ils n'ont pas fait quelque chose ou ne le font pas d'une certaine manière dans le passé, ils ne peuvent pas vivre une vie pleine aujourd'hui ...

Parce qu'ils n'ont plus quelque chose qu'ils ont eu dans le passé, ils ne peuvent plus en profiter aujourd'hui ...

Parce qu'ils ont été blessés dans le passé, ils n'accepteront pas l'amour maintenant ...

Parce que quelque chose de désagréable est arrivé quand ils ont fait quelque chose une fois, ils sont sûrs que cela se reproduira aujourd'hui ...

Parce qu'ils ont une fois fait quelque chose pour laquelle ils sont désolés, ils sont sûrs qu'ils sont de mauvaises personnes pour toujours ...

Parce qu'une fois que quelqu'un leur a fait quelque chose, c'est maintenant la faute de l'autre que leur vie n'est pas là où ils veulent qu'elle soit ...

Parce qu'ils se sont fâchés sur une situation dans le passé, ils s'accrocheront à cette pharisaïsme ...

En raison d'une expérience très ancienne où ils ont été mal traités, ils ne pardonneront jamais et oublieront ...

Parce que je n'ai pas été invité au bal du lycée, je ne peux pas profiter de la vie aujourd'hui.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Parce que j'ai mal fait lors de ma première audition, je serai terrifié par les auditions pour toujours.

Parce que je ne suis plus marié, je ne peux pas vivre une vie pleine aujourd'hui.

Parce que j'ai été blessé par une remarque une fois, je ne ferai plus confiance à personne.

Parce que j'ai volé quelque chose une fois, je dois me punir pour toujours.

Parce que j'étais pauvre quand j'étais enfant, je n'irai jamais nulle part.

Ce que nous refusons souvent de réaliser, c'est que se raccrocher au passé, peu importe ce qu'il était ou à quel point c'était affreux, ne fait que nous blesser. Ils s'en fichent vraiment. Habituellement, ils ne sont même pas au courant. Nous ne faisons que nous faire du mal en refusant de vivre pleinement ce moment.

Le passé est terminé et ne peut plus être changé. C'est le seul moment que nous pouvons expérimenter. Même quand nous nous plaignons du passé, nous en éprouvons le souvenir en ce moment, et nous perdons la véritable expérience de ce moment dans le processus.

Exercice: libérer des attachements émotionnels

Laissez-nous maintenant nettoyer le passé dans nos esprits. Libérez l'attachement émotionnel à cela. Permettre aux souvenirs d'être juste des souvenirs.

Si vous repensez à ce que vous portiez en troisième année, il n'y a généralement pas d'attachement émotionnel. C'est juste un souvenir.

Cela peut être la même chose pour tous les événements passés de notre vie. Comme nous laissons aller, nous devenons libres d'utiliser tout notre pouvoir mental pour profiter de ce moment et pour créer un grand avenir.

Listez toutes les choses que vous êtes prêt à laisser partir. À quel point êtes-vous prêt à le faire? Remarquez vos réactions. Que devras-tu faire pour laisser ces choses aller? À quel point êtes-vous prêt à le faire? Quel est votre niveau de résistance?

Le pardon nous libère du passé

Prochaine étape, le pardon. Le pardon de nous-mêmes et des autres nous libère du passé. Le Cours en Miracles dit encore et encore que le pardon est la réponse à presque tout. Je sais que lorsque nous sommes coincés, cela signifie généralement qu'il y a encore plus de pardon à faire.

Quand nous ne coulons pas librement avec la vie dans le moment présent, cela signifie généralement que nous nous tenons à un moment passé. Il peut s'agir de regret, de tristesse, de blessure, de peur ou de culpabilité, de culpabilité, de colère, de ressentiment et parfois même de désir de vengeance. Chacun de ces états vient d'un espace de non-pardon, d'un refus de laisser aller et d'entrer dans le moment présent.

L'amour est toujours la réponse à la guérison de toute sorte. Et le chemin de l'amour est le pardon. Le pardon dissout le ressentiment. Il y a plusieurs façons d'aborder cela.

Exercice: Dissoudre le ressentiment dans le film de ta vie

Retenu par votre passé: Lâcher prise et se mettre en libertéIl y a un vieil exercice Emmet Fox pour dissoudre le ressentiment qui fonctionne toujours. Il vous recommande de vous asseoir tranquillement, de fermer les yeux et de permettre à votre esprit et à votre corps de se détendre. Ensuite, imaginez-vous assis dans un théâtre sombre, et devant vous est une petite scène. Sur cette étape, placez la personne que vous ressentiez le plus. Ce pourrait être quelqu'un dans le passé ou le présent, vivant ou mort. Quand vous voyez clairement cette personne, visualisez les bonnes choses qui arrivent à cette personne, les choses qui lui seraient utiles. Voyez-la en souriant et heureuse.

Tenez cette image pendant quelques minutes, puis laissez-la disparaître. J'aime ajouter une autre étape. Comme cette personne quitte la scène, mettez-vous là-haut. Voyez les bonnes choses qui vous arrivent. Voyez-vous souriant et heureux. Sachez que l'abondance de l'Univers est disponible pour nous tous.

L'exercice ci-dessus dissout les sombres nuages ​​de ressentiment que la plupart d'entre nous portons. Pour certains, ce sera très difficile à faire. Chaque fois que vous le faites, vous pouvez obtenir une personne différente. Faites-le une fois par jour pendant un mois, et notez combien vous vous sentez léger.

Exercice: Vengeance avant le pardon?

Ceux sur le chemin spirituel connaissent l'importance du pardon. Pour certains d'entre nous, il y a un pas qui est nécessaire avant que nous puissions totalement pardonner. Parfois, le petit enfant en nous a besoin de se venger avant de pouvoir pardonner. Pour cela, cet exercice est très utile.

Fermez les yeux, asseyez-vous tranquillement et paisiblement. Pensez aux personnes qui sont les plus difficiles à pardonner. Qu'aimeriez-vous vraiment leur faire? Que doivent-ils faire pour obtenir votre pardon? Imagine que ça se passe maintenant. Entrez dans les détails. Combien de temps voulez-vous qu'ils souffrent ou font pénitence?

Quand vous vous sentez complet, condensez le temps et laissez-le pour toujours. Habituellement, à ce stade, vous vous sentez plus léger et il est plus facile de penser au pardon. Se livrer à cela tous les jours ne serait pas bon pour vous. Le faire une fois comme un exercice de clôture peut être libéré.

Exercice: Processus de pardon une fois par semaine

Maintenant nous sommes prêts à pardonner. Faites cet exercice avec un partenaire si vous le pouvez, ou faites-le à haute voix si vous êtes seul.

Encore une fois, asseyez-vous tranquillement les yeux fermés et dites: "La personne que j'ai besoin de pardonner est ___________ et je vous pardonne pour ___________."

Faites ceci encore et encore. Vous aurez beaucoup de choses à pardonner et seulement un ou deux pardonner aux autres. Si vous avez un partenaire, laissez-le vous dire: «Merci, je vous ai libéré maintenant.» Si vous ne le faites pas, alors imaginez la personne que vous pardonnez en vous le disant. Faites-le pendant au moins cinq ou dix minutes. Cherchez dans votre cœur les injustices que vous portez encore. Alors laissez-les partir.

Lorsque vous avez effacé autant que vous pouvez pour l'instant, tournez votre attention sur vous-même. Dites à haute voix à vous-même, "Je me pardonne pour ___________." Faites-le pour encore cinq minutes ou plus. Ce sont des exercices puissants et bons à faire au moins une fois par semaine pour éliminer les déchets restants. Certaines expériences sont faciles à lâcher et d'autres doivent être détruites, jusqu'à ce que soudainement, un jour, ils laissent aller et se dissolvent.

Exercice: Visualisation pour les enfants et vous et vos parents

Un autre bon exercice. Demandez à quelqu'un de vous lire celui-ci si vous le pouvez, ou mettez-le sur cassette et écoutez-le.

Commencez à vous visualiser comme un petit enfant de cinq ou six ans. Regardez profondément dans les yeux de ce petit enfant. Voyez le désir qui existe et réalisez qu'il n'y a qu'une chose que ce petit enfant attend de vous, c'est l'amour. Alors tends les bras et embrasse cet enfant. Tiens-le avec amour et tendresse. Dites-lui combien vous l'aimez, combien vous vous en souciez. Admirez tout ce qui concerne cet enfant et dites que c'est bien de faire des erreurs tout en apprenant. Promets que vous serez toujours là, peu importe quoi.

Maintenant laissez ce petit enfant devenir très petit, jusqu'à ce que ce soit juste la taille pour entrer dans votre cœur. Mets-le là quand tu regardes vers le bas, tu peux voir ce petit visage qui te regarde, et tu peux lui donner beaucoup d'amour.

Maintenant, visualisez votre mère comme une petite fille de quatre ou cinq ans, effrayée et en quête d'amour et ne sachant pas où la trouver. Tendez les bras et tenez cette petite fille et dites-lui à quel point vous l'aimez, combien vous vous en souciez. Dites-lui qu'elle peut compter sur vous pour toujours être là, quoi qu'il arrive. Quand elle se calme et commence à se sentir en sécurité, laissez-la devenir très petite, juste la taille qui lui convient. Mettez-la là avec votre propre petit enfant. Laissez-les se donner beaucoup d'amour.

Imaginez maintenant votre père comme un petit garçon de trois ou quatre ans, effrayé, pleurant et cherchant l'amour. Voyez les larmes rouler sur son petit visage quand il ne sait pas vers qui se tourner. Vous êtes devenu doué pour réconforter les petits enfants effrayés, tendez donc vos bras et tenez son petit corps tremblant. Réconforte-le Croon à lui. Laisse-le sentir à quel point tu l'aimes. Laissez-lui sentir que vous serez toujours là pour lui.

Quand ses larmes sont sèches, et que vous ressentez l'amour et la paix dans son petit corps, laissez-le devenir très petit, juste de la taille qui convient à votre cœur. Mettez-le là pour que ces trois petits enfants puissent se donner beaucoup d'amour et que vous puissiez tous les aimer.

Il y a tellement d'amour dans votre cœur que vous pourriez guérir toute la planète. Mais juste pour l'instant, utilisons cet amour pour te guérir. Sentez une chaleur qui commence à briller dans votre centre cardiaque, une douceur, une douceur. Laissez ce sentiment commencer à changer votre façon de penser et de parler de vous.

Dans l'infinité de la vie où je suis, tout est parfait, entier et complet.

Le changement est la loi naturelle de ma vie. je

bienvenue changement. Je suis prêt à changer.

Je choisis de changer ma façon de penser. Je choisis de changer les mots que j'utilise.

Je passe de l'ancien au nouveau avec aisance et joie.

Il m'est plus facile de pardonner que je ne le pensais. Pardonner me fait me sentir libre et léger.

C'est avec joie que j'apprends à m'aimer de plus en plus.

Plus je ressens de ressentiment, plus j'ai d'amour à exprimer.

Changer mes pensées me fait me sentir bien.

J'apprends à choisir de faire aujourd'hui un plaisir de vivre. Tout est bien dans mon monde.

Publié par Hay House, boîte postale 5100, Carlsbad, CA 92018.
800-654-5126. Visitez leur site web à www.hayhouse.com

Source de l'article

Vous pouvez guérir votre vie (édition cadeau illustrée)
de Louise L. Hay.

Louise L. HayLouise L. Hay, auteure et conférencière de renommée internationale, vous présente la magnifique édition de son best-seller. Le message clé de Louise est: "Si nous sommes disposés à faire le travail mental, presque tout peut être guéri." Elle explique comment les croyances et les idées limitantes sont souvent la cause de la maladie, et montre comment vous pouvez changer votre façon de penser et améliorer la qualité de votre vie!

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon. Également disponible en édition Kindle, livre audio et CD audio.

A propos de l'auteur

LOUISE L. HAY (Octobre 8, 1926 - Août 30, 2017) était un conférencier métaphysique et enseignant et l'auteur le plus vendu de nombreux livres, y compris Vous pouvez guérir votre vie et L'autonomisation des femmes. Ses œuvres ont été traduites dans différentes langues 26 dans les pays 35 à travers le monde. Louise a été la fondatrice et présidente de Hay House, Inc., une maison d'édition qui diffuse des livres, des audios et des vidéos qui contribuent à la guérison de la planète.

Livres connexes

Plus de livres de Louise Hay

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = louise hay; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Set Yourself Free By Letting Go Of Your Past

How To Let Go Of Your Past and Set Yourself Free

Many people come to me and say they cannot enjoy today because of something that happened in the past.

Because they did not do something or do it in a certain way in the past, they cannot live a full life today...

Because they no longer have something they had in the past, they cannot enjoy today...

Because they were hurt in the past, they will not accept love now...

Because something unpleasant happened when they did something once, they are sure it will happen again today...

Because they once did something that they are sorry for, they are sure they are bad people forever...

Because once someone did something to them, it is now all the other person’s fault that their life is not where they want it to be...

Because they became angry over a situation in the past, they will hold on to that self-righteousness...

Because of some very old experience where they were treated badly, they will never forgive and forget...

Because I did not get invited to the high school prom, I cannot enjoy life today.


 Get The Latest From InnerSelf


Because I did poorly at my first audition, I will be terrified of auditions forever.

Because I am no longer married, I cannot live a full life today.

Because I was hurt by a remark once, I will never trust anyone again.

Because I stole something once, I must punish myself forever.

Because I was poor as a child, I will never get anywhere.

What we often refuse to realize is that holding on to the past, no matter what it was or how awful it was, is ONLY HURTING US. They really don’t care. Usually, they are not even aware. We are only hurting ourselves by refusing to live in this moment to the fullest.

The past is over and done and cannot be changed. This is the only moment we can experience. Even when we lament about the past, we are experiencing our memory of it in this moment, and losing the real experience of this moment in the process.

Exercise: Releasing Emotional Attachments

Let us now clean up the past in our minds. Release the emotional attachment to it. Allow the memories to be just memories.

If you think back to what you used to wear in the third grade, usually there is no emotional attachment. It's just a memory.

It can be the same for all of the past events in our lives. As we let go, we become free to use all of our mental power to enjoy this moment and to create a great future.

List all the things you are willing to let go of. How willing are you to do this? Notice your reactions. What will you have to do to let these things go? How willing are you to do so? What is your resistance level?

Forgiveness Releases Us from the Past

Next step, forgiveness. Forgiveness of ourselves and of others releases us from the past. The Course in Miracles says over and over that forgiveness is the answer to almost everything. I know that when we are stuck, it usually means there is some more forgiving to be done.

When we do not flow freely with life in the present moment, it usually means we are holding on to a past moment. It can be regret, sadness, hurt, fear, or guilt, blame, anger, resentment, and sometimes even the desire for revenge. Each one of these states comes from a space of unforgiveness, a refusal to let go and come into the present moment.

Love is always the answer to healing of any sort. And the pathway to love is forgiveness. Forgiveness dissolves resentment. There are several ways in which I approach this.

Exercise: Dissolving Resentment in the Movie of Your Life

Held Back By Your Past: Letting Go & Setting Yourself FreeThere is an old Emmet Fox exercise for dissolving resentment that always works. He recommends that you sit quietly, close your eyes, and allow your mind and body to relax. Then, imagine yourself sitting in a darkened theater, and in front of you is a small stage. On that stage, place the person you resent the most. It could be someone in the past or present, living or dead. When you see this person clearly, visualize good things happening to this person, things that would be meaningful to her. See her smiling and happy.

Hold this image for a few minutes, then let it fade away. I like to add another step. As this person leaves the stage, put yourself up there. See good things happening to you. See yourself smiling and happy. Be aware that the abundance of the Universe is available to all of us.

The above exercise dissolves the dark clouds of resentment most of us carry. For some, it will be very difficult to do. Each time you do it, you may get a different person. Do it once a day for a month, and notice how much lighter you feel.

Exercise: Revenge Before Forgiveness?

Those on the spiritual pathway know the importance of forgiveness. For some of us, there is a step that is necessary before we can totally forgive. Sometimes the little kid in us needs to have revenge before it is free to forgive. For that, this exercise is very helpful.

Close your eyes, sit quietly and peacefully. Think of the people who are hardest to forgive. What would you really like to do to them? What do they need to do to get your forgiveness? Imagine that happening now. Get into the details. How long do you want them to suffer or do penance?

When you feel complete, condense time and let it be over forever. Usually at this point you feel lighter, and it is easier to think about forgiveness. To indulge in this every day would not be good for you. To do it once as a closing exercise can be freeing.

Exercise: Forgiveness Process Once a Week

Now we are ready to forgive. Do this exercise with a partner if you can, or do it out loud if you are alone.

Again, sit quietly with your eyes closed and say, “The person I need to forgive is ___________ and I forgive you for ___________.”

Do this over and over. You will have many things to forgive some for and only one or two to forgive others for. If you have a partner, let him say to you, “Thank you, I set you free now.” If you do not, then imagine the person you are forgiving saying it to you. Do this for at least five or ten minutes. Search your heart for the injustices you still carry. Then let them go.

When you have cleared as much as you can for now, turn your attention to yourself. Say out loud to yourself, “I forgive myself for ___________.” Do this for another five minutes or so. These are powerful exercises and good to do at least once a week to clear out any remaining rubbish. Some experiences are easy to let go and some we have to chip away at, until suddenly one day they let go and dissolve.

Exercise: Visualization for the Children You and Your Parents Were

Another good exercise. Have someone read this one to you if you can, or put it on tape and listen to it.

Begin to visualize yourself as a little child of five or six. Look deeply into this little child's eyes. See the longing that is there and realize that there is only one thing this little child wants from you, and that is love. So reach out your arms and embrace this child. Hold it with love and tenderness. Tell it how much you love it, how much you care. Admire everything about this child and say that it’s okay to make mistakes while learning. Promise that you will always be there no matter what.

Now let this little child get very small, until it is just the size to fit into your heart. Put it there so whenever you look down, you can see this little face looking up at you, and you can give it lots of love.

Now visualize your mother as a little girl of four or five, frightened and looking for love and not knowing where to find it. Reach out your arms and hold this little girl and let her know how much you love her, how much you care. Let her know she can rely on you to always be there, no matter what. When she quiets down and begins to feel safe, let her get very small, just the size to fit into your heart. Put her there with your own little child. Let them give each other lots of love.

Now imagine your father as a little boy of three or four, frightened, crying, and looking for love. See the tears rolling down his little face when he doesn’t know where to turn. You have become good at comforting frightened little children, so reach out your arms and hold his trembling little body. Comfort him. Croon to him. Let him feel how much you love him. Let him feel that you will always be there for him.

When his tears are dry, and you feel the love and peace in his little body, let him get very small, just the size to fit into your heart. Put him there so those three little children can give each other lots of love and you can love them all.

There is so much love in your heart that you could heal the entire planet. But just for now let us use this love to heal you. Feel a warmth beginning to glow in your heart center, a softness, a gentleness. Let this feeling begin to change the way you think and talk about yourself.

In the infinity of life where I am, all is perfect, whole, and complete.

Change is the natural law of my life. I

welcome change. I am willing to change.

I choose to change my thinking. I choose to change the words I use.

I move from the old to the new with ease and with joy.

It is easier for me to forgive than I thought. Forgiving makes me feel free and light.

It is with joy that I learn to love myself more and more.

The more resentment I release, the more love I have to express.

Changing my thoughts makes me feel good.

I am learning to choose to make today a pleasure to experience. All is well in my world.

Published by Hay House, P.O. Box 5100, Carlsbad, CA 92018.
800-654-5126. Visit their website at www.hayhouse.com

Article Source

You Can Heal Your Life (illustrated gift edition)
by Louise L. Hay.

Louise L. HayLouise L. Hay, internationally renowned author and lecturer, brings you the beautiful gift edition of her landmark bestseller. Louise's key message is: "If we are willing to do the mental work, almost anything can be healed." She explains how limiting beliefs and ideas are often the cause of illness, and shows how you can change your thinking - and improve the quality of your life!

Click here for more Info or to Order this book on Amazon. Also available as a Kindle edition, an audiobook, and an Audio CD.

About the Author

LOUISE L. HAY (October 8, 1926 – August 30, 2017) was a metaphysical lecturer and teacher and the best selling author of numerous books, including You Can Heal Your Life and Empowering Women. Her works have been translated into 26 different languages in 35 countries throughout the world. Louise was the founder and chairman of Hay House, Inc., a publishing company that disseminates books, audios, and videos that contribute to the healing of the planet.

Related Books

More books by Louise Hay

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=louise hay;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}