Voir votre monde du point de vue d'un autre

Voir votre monde du point de vue d'un autre

À un moment relativement précoce de notre vie, nous consolidons notre perspective - la façon dont nous regardons le monde - en un filtre à travers lequel passent tous nos sens. Que nous appelions cela filtrer le mur de l'ego, la bulle du concept, une ligne de l'histoire, ou simplement «penser», cela devient une barrière entre nous et la richesse sensuelle qui nous entoure.

La vue, le son, l'odorat, le goût, le toucher - tout cela sont des fenêtres à la lumière à l'intérieur. Ils nous invitent à vivre pleinement notre vie. Une connexion non tamponnée à notre champ de perception nous invite à être aussi ouverts et fluides que nos sens changeants. La perception filtrée limite notre compréhension de notre propre nature, qui est beaucoup plus ouverte et fluide que nous ne le reconnaissons généralement.

Voir le monde du point de vue d'un autre

L'un des dons des peuples autochtones est leur intimité avec le monde naturel. Par exemple, ils utilisent des quêtes rituelles et visuelles pour découvrir leur «animal de pouvoir» et incorporer les caractéristiques souhaitables de l'animal dans leur psyché. Ils élargissent leur vision en apprenant à faire appel aux autres pour des forces qui, autrement, ne resteraient que des germes de potentiel.

Renverser le monde en apprenant à le voir du point de vue de l'autre aide à donner accès à la lumière intérieure simplement parce qu'elle réorganise les schémas habituels. Si nous nous engageons à pratiquer ce genre de rôle de flexibilité, tôt ou tard cela devient une inclination naturelle.

Voici une technique simple qui peut être appliquée dans presque toutes les situations, une fois que vous en prenez conscience. Le point est de changer radicalement de perspective.

Essayez ceci: La prochaine fois que vous vous rafraîchissez avec un verre d'eau, imaginez cette eau à partir de la perspective d'un poisson. Pour vous, un verre d'eau est quelque chose à consommer, mais pour un poisson, c'est à la maison.

La prochaine fois que vous admirez un beau bouquet, passez votre point de vue à celui d'une abeille. Pour vous, les fleurs sont un délice sensuel de la forme et du parfum, mais pour une abeille, elles peuvent représenter une journée de travail. La prochaine fois que vous êtes en proie à une mouche domestique embêtante, imaginez-le du point de vue d'une araignée. Pour vous, la mouche n'est qu'un ravageur; à l'araignée, c'est un délicieux dîner.

Qu'est-ce que le monde ressemble à votre chien? La promenade autour du bloc familier peut vous sembler une perspective assez ennuyeux, mais pour votre animal de compagnie, c'est un maillage intrigant de senteurs, de sons et de textures.

Après que vous avez pratiqué cette technique en invitant de nouvelles perspectives aussi radicalement différente que celle d'une araignée, un poisson, ou un chien, déplacez votre pratique dans le monde humain. La technique devient maintenant beaucoup plus subtile, car on a souvent tendance à projeter notre propre perspective sur nos autres êtres humains, en particulier ceux avec lesquels nous travaillons ou vivons. Ainsi, il peut être utile de commencer à pratiquer avec "neutres" les gens dans votre vie, comme la personne sans-abri que vous passez dans la rue, ou le caissier à l'épicerie.

Pour vous, une pièce de dix cents est quelque chose qui ne mérite même pas l'effort d'atteindre et de ramasser le sol; Cependant, pour un sans-abri, cela peut représenter quelque chose de complètement différent. Imaginez comment le flux de personnes qui passent par le comptoir de caisse apparaît à la caissière de l'épicerie. Quelle est son expérience, comparée à la vôtre?

Vous pouvez ensuite diriger cette pratique vers les personnes avec qui vous êtes le plus intime. Si vous avez un petit enfant, essayez de regarder votre maison de son point de vue. C'est complètement différent de ce que vous voyez.

Essayez d'abandonner complètement votre agenda et imaginez l'argument que vous avez avec votre 12-year-old seulement de son point de vue. Mettez-vous à la place de votre amant et imaginez comment faire l'amour de son point de vue.

Essayez de déplacer votre point de vue à un endroit encore plus grand. Pouvez-vous imaginer le monde comme Dieu le voit? Quel est le point de vue du vent? Comment ne pluie ou la neige se sentir comme il tombe contre la terre? Comment un sentiment d'arbre, enraciné dans la terre et atteignant vers le ciel?

Publié par Hay House Inc
Droit d'auteur 2000. www.hayhouse.com.

Source de l'article

Pathways to the Soul
par Carlos Warter.

Modification du comportementPathways to the Soul contient 101 différents exercices, visualisations et méditations. Certains sont tirés de diverses traditions historiques et classiques des cultures du monde, et certains sont simples, actuels et contemporains. Tous sont conçus pour vous aider à grandir spirituellement de différentes façons, que vous soyez un débutant ou un étudiant avancé. Si vous voulez expérimenter votre vraie beauté et le caractère sacré de votre vie, ce livre contient à peu près tout ce que vous devez savoir.

Info / Commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition

A propos de l'auteur

Carlos Warter, MD, Ph.D.

Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient et Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Prix de la paix des Nations Unies et le prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires aux États-Unis et dans le monde entier.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Carlos Warter; maxresults = 3}

Seeing Your World From Another's Perspective

Behavior Modification

Seeing Your World From Another's Perspective

At some fairly early point in our lives, we solidify our perspective -- the way we look at the world -- into a filter through which all our senses pass. Whether we call this filter the wall of ego, the bubble of concept, a story line, or simply "thinking", it becomes a barrier between ourselves and the sensual wealth that surrounds us.

Sight, sound, smell, taste, touch -- all these are windows to the light within. They invite us to experience our lives fully. An unbuffered connection to our perceptual field invites us to be as open and fluid as our changing senses. Filtered perception limits our understanding of our own true nature, which is much more open and fluid than we generally acknowledge it to be.

Seeing The World From Another's Point Of View

One of the gifts of Native peoples is their intimacy with the natural world. For example, they use ritual and vision quests to discover their "power animal" and incorporate the animal's desirable characteristics into their psyches. They enlarge their vision by learning to call on others for strengths that may otherwise remain only seeds of potential.

Turning your world upside down by learning to see it from another's point of view helps provide access to inner light simply because it rearranges habitual patterns. If we commit ourselves to practicing this kind of role flexibility, sooner or later it becomes a natural inclination.

Following is a simple technique that can be applied in almost any situation, once you become aware of it. The point is to shift your perspective radically.

Try this: Next time you refresh yourself with a drink of water, imagine that water from the outlook of a fish. To you, a glass of water is something to consume, but to a fish, it is home.

Next time you admire a beautiful bouquet, shift your perspective to that of a bee. To you, the flowers are a sensual delight of form and fragrance, but to a bee, they may represent a day's work. Next time you are being plagued by a pesky housefly, imagine it from a spider's point of view. To you, the fly is only a pest; to the spider, it's a delicious dinner.

What does the world look like to your dog? The familiar walk around the block may seem to you a fairly boring prospect, but to your pet, it's an intriguing mesh of scents, sounds, and textures.

After you've practiced this technique by inviting new perspectives as radically different as that of a spider, a fish, or a dog, move your practice to the human realm. The technique now becomes much more subtle, because we often tend to project our own perspective onto our fellow human beings, especially those with whom we work or live. So it may be helpful to start practicing with "neutral" people in your life, like the homeless person you pass on the street, or the cashier at the grocery store.

To you, a dime is something that might not even be worth the effort of reaching over and picking up off the ground; however, to a homeless person, it may represent something entirely different. Imagine how the stream of people coming through the check-out counter appears to the cashier at the grocery store. What is her experience, compared to yours?

You can then direct this practice toward the people with whom you are most intimate. If you have a small child, try to look at your house from her point of view. It's completely different from how you see it.

Try dropping your agenda entirely and imagining the argument you're having with your 12-year-old only from his perspective. Put yourself in your lover's place and imagine how making love feels from his or her perspective.

Try shifting your perspective to an even bigger place. Can you imagine the world as God sees it? What is the perspective of the wind? How does rain or snow feel as it falls against the earth? How does a tree feel, rooted in the earth and reaching toward heaven?

Published by Hay House Inc.
Copyright 2000. www.hayhouse.com.

Article Source

Pathways to the Soul
by Carlos Warter.

Behavior ModificationPathways to the Soul contains 101 different exercises, visualizations, and meditations. Some are taken from various historical and classical traditions of the world’s cultures, and some are simple, current, and contemporary. All are designed to help you grow spiritually in many different ways, whether you are a beginner or an advanced student. If you want to experience your true beauty and the sacredness of your life, this book contains just about everything you need to know.

Info/Order this paperback book or download the Kindle edition

About the Author

Carlos Warter, M.D., Ph.D.

Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world.

Books by this Author

Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self
Behavior ModificationAuthor: Carlos Warter
Binding: Paperback
Publisher: Bantam
List Price: $19.00

Buy Now

The Soul Remembers: A Parable on Spiritual Transformation
Behavior ModificationAuthor: Carlos Warter
Binding: Paperback
Publisher: Light Technology Publishing
List Price: $14.95

Buy Now

Recovery of the Sacred: Lessons in Soul Awareness
Behavior ModificationAuthor: Carlos Warter
Binding: Paperback
Publisher: Hci
List Price: $9.95

Buy Now

Behavior Modification
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}